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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 0:37

Ça me dit rien du tout la VR. Je suis irrémédiablement un vieux con.

Je l'ai été très jeune cela dit Mr. Green

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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 8:36

Bioforge, mais quel jeu ! Je l'avais eu dans un pack comprennant Cyberia 2, Fade to Black et Prisonier of Ice ! Du lourd ce jeu, bien mature et super sympa.

Fade to Black est meilleur sur PC, je pouvais y jouer sur mon 486DX, c'était bien optimisé je trouve pour l'époque.

Fade to Black est très bon, mais je pense que Tomb Raider est meilleur sur pas mal d'aspect. Lara Croft fait pas mal de choses en plus, alors que FB c'est assez rigide quand même. Dommage qu'on a jamais eu une suite.

Pourquoi j'ai préféré jouer sur PC pendant une période ? Les jeux étaient mieux que sur console, c'est tout. On avait de meilleurs graphismes et des univers plus grands. Même si j'adorais ma PSX, je la trouvais qu'elle faisait de la peine face aux titres phares sur PC : Half-Life, Outlaws, Soldier of Fortune, Unreal, etc. Pour moi le PC était largement au dessus des consoles jusqu'à ce que les 128-bits arrivent.

Enfin bref, sinon pour Tomb Raider, un projet avait débuté sur Mega Drive :)

Duke Nukem 3D a été porté sur Mega Drive :)

http://www.seganerds.com/2016/08/19/unreleased-tomb-raider-for-genesis-duke-nukem-3d-and-other-secrets-behind-tectoy-exclusive-interview/

Je retire de ce que j'ai dis sur Daytona USA sur Dreamcast. Le jeu est très bon ! C'est juste que j'avais pas compris comment piloter a voiture, apparemment il est important de savoir déraper pour négocier les courbes !
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 9:49

Kojiki2 a écrit:Le genre que je trouve juste impossible sur un autre support que le PC c est les RTS (rhaaa Command and Conquer) tous ce qui a été fait sur console de n importe quelle marque. C est juste immonde et totalement injouable.
ah mais là c'est calibré pour jouer à la souris. Moi j'aime beaucoup mais les RTS/STR et Point&Click, c'est pas possible avec une manette pour moi Wink
Tryphon a écrit:Ça me dit rien du tout la VR. Je suis irrémédiablement un vieux con.

Je l'ai été très jeune cela dit Mr. Green
en même temps la VR, je sens un four arriver comme pour les TV 3D. Y a que le porno qui pourrait faire décoller le truc (je rigole pas en plus, c'est couru d'avance).
Du lourd ce jeu, bien mature et super sympa.
tu nous développeras ton concept de mature un jour Wink déjà à la base, je trouve çà chiant d'être mature MDR et vu que Sonic et Mortal Kombat rentrent dans cette même case, j'ai vraiment besoin que tu développes scratch  ........................................ ou pas I don\'t want that
lol!  
Lara Croft fait pas mal de choses en plus
oui, on sait pourquoi elle a cartonné pig
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Enfin bref, sinon pour Tomb Raider, un projet avait débuté sur Mega Drive :)
ouais enfin on va arrêter avec les projets et les démos. Y avais un projet Rayman pour Snes alors, si on va par là, et il y a même des photos
Duke Nukem 3D a été porté sur Mega Drive :)
qui est je suppose une tuerie et Doom sur Snes ....... une belle bouse (j'anticipe Wink)
Je retire de ce que j'ai dis sur Daytona USA sur Dreamcast. Le jeu est très bon ! C'est juste que j'avais pas compris comment piloter a voiture, apparemment il est important de savoir déraper pour négocier les courbes !
beh comme le Saturn, c'est un peu le principe de base Shocked même si SEGA RALLYE est bien plus intuitif à diriger.
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Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 9:57

La VR, ça fait 20 ans que ça fait un four. Ça finira bien par marcher (y'a un proverbe shadok à ce sujet).

Je crois que ça a déjà démarré le porno en VR. Quelqu'un a testé ? pig
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 9:58

@marmotjoy normalement drifter sur du bitume te fait ralentir et donc en toute logique j'évitais de le faire sauf dans les courbes très serrées. Quand j'ai vu que la voiture dérapait à la moindre occasion, je me suis dis, SEGA s'est loupé sur la maniabilité alors que ça fait partie du gameplay. Pour la version SAT, je déplore les graphismes, pas le gameplay.

Tomb Raider c'est bien plus que des boobs, sinon à l'époque si tu voulais des boobs, t'avais le programme de M6 le vendredi soir ou sinon les fameux photos de charmes présents sur les CD offerts dans les magazines informatiques.

Mature pour est un peu large :

- univers sombre / froid
- gore
- vulgaire dans le langage
- violence
- opressant

Sonic c'est pas un jeu mature, mais de par sa cool attitude il s'adresse plus à des ados et jeunes adultes.

Resident Evil est un jeu mature, Mortal Kombat est un jeu mature, Bio Forge est un jeu mature etc.

Sinon Doom a existé sur Mega Drive hein ! La version 32X ça te parle ?
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 10:12

la 32X n'est pas une MD pour moi Wink je te l'ai déjà dis, quand tu dois mettre un add on qui coûte plus cher que la console elle-même, ce n'est plus la console d'origine, c'est une nouvelle machine. De toute façon, j'aime pas çà les add-on, même sur 64, je trouve çà débile d'avoir fais un expansion pack (ou les cartouche RAM sur Saturn). La saturn avait au moins le mérite de proposer un peu de mémoire de sauvegarde directement sur la console, les CM me gonflaient aussi (bon maintenant on en choppe à 1 euro en VG donc c'est pas trop grave).
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Message par wiiwii007 Jeu 7 Déc 2017 - 10:33

shingosama a écrit:@marmotjoy normalement drifter sur du bitume te fait ralentir et donc en toute logique j'évitais de le faire sauf dans les courbes très serrées. Quand j'ai vu que la voiture dérapait à la moindre occasion, je me suis dis, SEGA s'est loupé sur la maniabilité alors que ça fait partie du gameplay. Pour la version SAT, je déplore les graphismes, pas le gameplay.

Tomb Raider c'est bien plus que des boobs, sinon à l'époque si tu voulais des boobs, t'avais le programme de M6 le vendredi soir ou sinon les fameux photos de charmes présents sur les CD offerts dans les magazines informatiques.

Mature pour est un peu large :

- univers sombre / froid
- gore
- vulgaire dans le langage
- violence
- opressant

Sonic c'est pas un jeu mature, mais de par sa cool attitude il s'adresse plus à des ados et jeunes adultes.

Resident Evil est un jeu mature, Mortal Kombat est un jeu mature, Bio Forge est un jeu mature etc.

Sinon Doom a existé sur Mega Drive hein ! La version 32X ça te parle ?
Tu aimes Metroid Prime ? C'est froid comme ambiance, t'es seul au monde, c'est violent, oppressant, t'as une femme ultra charismatique en guise de perso, flippant, difficile, exigeant, long... !!!

Tous les ingrédients sont réunis juste pour toi... tous sauf 1 : c'est pas Sega qui l'a fait  Confused

Tu aimes ou pas ?  Mr. Green
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 10:36

je connais la réponse d'avance What the fuck ?!?
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Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 12:19

marmotjoy a écrit:la 32X n'est pas une MD pour moi Wink je te l'ai déjà dis, quand tu dois mettre un add on qui coûte plus cher que la console elle-même, ce n'est plus la console d'origine, c'est une nouvelle machine. De toute façon, j'aime pas çà les add-on, même sur 64, je trouve çà débile d'avoir fais un expansion pack (ou les cartouche RAM sur Saturn). La saturn avait au moins le mérite de proposer un peu de mémoire de sauvegarde directement sur la console, les CM me gonflaient aussi (bon maintenant on en choppe à 1 euro en VG donc c'est pas trop grave).

T'es contre le Super FX aussi ? Laisse, je connais la réponse Wink

Imagine (je dis bien, imagine) que le 32X ait marché. OK, ça coûte cher à l'achat. Mais après, tes cartouches sont au prix normal, soit 50 - 100 F de moins qu'un jeu Super-FX ou assimilé. Tu rentabilises assez vite.

Bien sûr, c'est de la console fiction, ça suppose que le 32X ait du succès et des jeux. Mais c'est pour dire que le calcul de l'add-on séparé n'est pas si idiot que ça.

Pour moi, un des problèmes du 32X, c'est qu'il est trop cher, certainement parce que trop puissant. Une puce type super-scaler avec plein de palettes pouvait sortir plus tôt et être moins cher. Et faire des trucs vraiment sympas.
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Message par airdream Jeu 7 Déc 2017 - 12:24

l'add on separé a ete un succes sur PCE, donc l'idee etait bonne, meilleure que le mutisme de nintendo qui etait trop frileux pour tenter quoi que ce soit tant que NES ou Snes marchait, aucune raison de changer.
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 12:34

@marmotjoy l'argument de l'addon trop cher donc équivaut à une nouvelle machine, franchement, c'est de la grosse mauvaise foie.

Sinon Rayman était prévue sur 32X et d'autres perles comme SegaSonic the Hedgehog, Darkstalkers: The Night Warriors, Alien vs. Predator...

C'est juste dommage que SEGA ne soit pas allez jusqu'au bout et un peu plus tôt, mais tu ne peux pas balayer d'un revers ce qui a été accomplie sur Mega Drive par le biais du Mega CD et du 32X.

Par ailleurs, il me semble qu'avec le SGDK, il est possible de développer un jeu 32X ou Mega CD.

Tu serais sage de reconnaître que la Mega Drive a pulvériser les specs de la Super NES grâce à ces deux addon comme tu dis. Jusqu'à preuve du contraire, un Mega CD ou un 32X ne peut fonctionner seul, sinon pourquoi ne pas avoir directement commercialiser des machines indépendamment de la Mega Drive ?
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Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 12:37

@airdream : Ah non, ce n'est pas vrai. Nintendo a misé sur les cartouches upgradables, histoire de bien faire payer le consommateur. Il avait bien compris qu'en y allant à petits coups, ça passait mieux (euh...) Mr. Green

@shingo : mauvaise foi. Le mauvais foie, c'est plutôt Gainsbourg Very Happy

Perso je ne reconnais ni le 32X ni le Super FX. Parce que si un jour je veux développer sur SNES, je ne pourrai compter que sur la SNES nue.
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Message par airdream Jeu 7 Déc 2017 - 12:50

il est vrai que les cpu dans les cartouches etait un choix intelligent, j'aime aussi. le seul regret c'est que tres peu de jeux en ont profité.
moins que le catalogue de jeux 32X et largement moins que le catalogue MCD.

perso je ne reconnais ni le 32X ni le Super FX. Parce que si un jour je veux développer sur SNES, je ne pourrai compter que sur la SNES nue.

c'est le meilleur defi a se lancer. extirper les tripes sans artifices c'est plus impressionnants.


Tu serais sage de reconnaître que la Mega Drive a pulvériser les specs de la Super NES grâce à ces deux addon comme tu dis

fixed Cool

sans dec' la snes a juste de belles couleurs, sa basse resolution delivrant peu de details, son cpu moisi et sa gestion pourri des sprites ne lui permet pas de se comparer a la MD. on en parle ici dans le vs pour le fun, mais en realité le debat est juste la pour parler de cette periode du JV. La snes ne fait pas 10% de ce que fait une MD a l'ecran  pig
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 13:21

@Tryphon on va s'associer une fois que j'aurais maîtriser le SGDK et on va leur montrer c'était qui la reine de la 16-bits en sortant des jeux de folies !

LA MEGADRIVE TAPE DU POING!
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Message par wiiwii007 Jeu 7 Déc 2017 - 13:25

Du moment quelle ne tape pas un bœuf, pourquoi pas  Mr. Green
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 13:52

Tryphon a écrit:T'es contre le Super FX aussi ? Laisse, je connais la réponse Wink

Imagine (je dis bien, imagine) que le 32X ait marché. OK, ça coûte cher à l'achat. Mais après, tes cartouches sont au prix normal, soit 50 - 100 F de moins qu'un jeu Super-FX ou assimilé. Tu rentabilises assez vite.
combien de cartouches en superFX? et en plus, on est pas obligé de toutes les acheté Wink quel prix le 32X? surtout pour quelqu'un qui ne possédait pas déjà de MD et qui devait acheter les deux s'il tenait absolument à faire les jeux 32 X. Donc combien de cartouches à acheter pour arriver au "seuil de rentabilité"?



En plus lecture Wikipedia: "Ces jeux sont vendus au prix de 69,95 dollars, ce qui correspond au prix des nouveaux jeux publiés par Nintendo au même moment".
Tryphon a écrit:Imagine (je dis bien, imagine) que le 32X ait marché.
faut imaginer très fort quand même Wink
airdream a écrit:l'add on separé a ete un succes sur PCE, donc l'idee etait bonne
ah bon? ça c'est tellement vendu qu'aujourd'hui c'est dur d'en chopper à moins de 200 euros et qu'on en voit passer un tous les six mois ici. Nec a-t-il d'ailleurs pérennisé sa situation sur le marché des console? Après une réussite au niveau qualité des jeux c'est autre chose. OK, je regardes Wikipédia ................ ah ça apparait pas dans leur top (qui ne prend que les consoles qui ont fait plus de 1 millions). Bon ils ne doivent pas prendre en compte les add-on .......... ah si y a le mega cd. Ah beh Ok, même pas 1 millions. Ok en effet gros carton MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947 donc ça c'est moins vendu que: la Nomad, la Wonderswan, le mega CD ou la N'gage. Que des machines synonymes de succès. Çà aussi, grosse erreur de NEC d'avoir multiplié les modèles, c'est pas bon quand on a du mal à s'y retrouver.

Tous les constructeurs qui ont fait dans le Add-on ont disparus, coïncidence ou corrélation?
shingosama a écrit:Tu serais sage de reconnaître que la Mega Drive a pulvériser les specs de la Super NES grâce à ces deux addon comme tu dis.
et ça a servi à quoi? tu m'explique l'intérêt se sortir un truc qui explose les capacités, qui fait plus que doubler le prix initial de la console, qui fait passer Sega pour des charlots juste avant de sortir leur 32 bits, qui a vidé les caisses et tout çà pour abandonner 6 mois après What the fuck ?!? non mais ok c'est des génies si ça te fais plaisir. En fait je ne comprends pas que tu glorifies un truc qui a commencé à creuser la tombe de ta marque fétiche scratch
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Message par lessthantod Jeu 7 Déc 2017 - 14:10

Le MCD et surtout le 32X, c'est juste le début de la fin pour Sega.
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Message par antifrog Jeu 7 Déc 2017 - 14:11

MDR

ah punaise cette mauvaise foi c'est magique

"Pour nintendo c'est lors de la sortie du Virtual Boy que tout a commencé à s'écrouler"
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Message par zguen06 Jeu 7 Déc 2017 - 14:36

marmotjoy a écrit:

En fait je ne comprends pas que tu glorifies un truc qui a commencé à creuser la tombe de ta marque fétiche scratch

Tout simplement parce qu'il est un révisionniste du jeu vidéo.

Pour lui (et uniquement pour lui MDR ) SEGA est un martyr de l'histoire vidéoludique, auquel rien de ce qui lui est arrivé de mal n'était de sa faute.

La NES qui atomise la MS niveau ventes? Ouin Nintendo mérite de crever dans un caniveau Thumb down
 
La SNES a laissé une meilleure empreinte que la MD parce qu'elle avait des jeux que la majorité des joueurs considère aujourd'hui, avec le recul, comme étant plus emblématiques de cette époque? Bou hou, Nintendo c'est des lâches d'avoir osé faire mieux que SEGA Sad

Le 32X était cher, moche et sorti en même temps que la Saturn au Japon ? Je ne m'explique pas son échec commercial, c'est pourtant une excellente MD qu'on obtient avec le 32X, regardez Kolibri comme ça tire partie de la surpuissance de ma MD ! amoureux

Sony a osé préparer dans son coin une console sachant faire de la 3D et ainsi contraindre SEGA à s'aligner à seulement quelques mois de la sortie  ? Les ordures, comment peut-on se regarder le matin dans une glace après une chose pareille clown
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Message par lincruste Jeu 7 Déc 2017 - 14:36

shingosama a écrit:

Tu serais sage de reconnaître que la Mega Drive a pulvériser les specs de la Super NES grâce à ces deux addon comme tu dis.
Ben non, ça prouve que le module 32x éclate la SNES nue. La Megadrive reste la Megadrive. Le choix de déporter les coprocesseurs dans les cartouches de la SNES permet d'améliorer les performances sans adjoindre de module vendu à part, un peu comme un PCB relié à sa borne via un port JAMMA.
Personnellement je trouve ça plus intelligent même si c'est plus limité qu'une extension complète ou qu'une nouvelle console.
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 14:38

@zguen06, tu résumes bien. Tu oublie le top: Sega a innové entre Sonic 1 et 2 en changeant les niveaux lol! 
je l'adore celle-là


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Déc 2017 - 14:59, édité 1 fois
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Message par zguen06 Jeu 7 Déc 2017 - 14:52

Exact!

Ceux qui ont par la suite copié cette idée lumineuse du Dieu SEGA sont une sacrée bande de lâches. Si à l'époque j'aurais su ce qui se tramait, j'aurais retiré mon débardeur SEGA et enfilé mon bleu de chauffe pour empêcher tous ces traitres de faire crever SEGA. batman
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 15:13

en plus sans mauvaise foi, en tombant sur ce genre de dossiers, il y a combien de jeux qui valent vraiment le coup et auquel il est impossible de jouer ailleurs?
http://www.sega-mag.com/forum/sujet-+Dossier++La+Sega+Megadrive+32X-787-67-1.htm


Parce que bon, c'est bien gentil Doom, space Harrier, Afterburner, Fifa et même si ce sont des version "top", c'est pas comme si ces jeux étaient très originaux. Çà aussi, c'est un problème, la ludothèque ne me parait pas extraordinaire. C'est pas tout d'avoir les meilleures versions pour assurer un succès, faut surtout des exclus qui envoient. Là, moi je voudrais le 32X rien que pour le star wars, mais çà c'est pas rationnel Very Happy

Et Kolibri, c'est çà le jeu qui défonce tout lol!

le jeu a l'air sympa (je ne connaissais pas) mais graphiquement, désolé ça poutre pas un DKC et c'est pas l'avalanche de sprites nerveux qu'on nous rabâche sur MD. Il a un peu un aspect "Agony" je trouve.
Mais maintenant je vois mieux ce qui est un jeu mature, arcade sur MD clown finalement, vaut mieux être un gosse qui joue à Parodius.

Non mais sois sérieux, Shingo qui allais mettre 2500 balles de consoles pour jouer à çà avec les 32bits qui arrivaient?
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Message par jemenvais Jeu 7 Déc 2017 - 15:31

Le monde vu par Shingo  😄
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Message par wiiwii007 Jeu 7 Déc 2017 - 16:37

MDR MDR MDR

Putain y a du lourd en ce moment, je me régale !  Mr. Green
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 16:51

Ce topic a pris une nouvelle dimension, c'est sûr. Dans 30 ans on reparlera de Gamopat pour lui  MDR
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Message par jemenvais Jeu 7 Déc 2017 - 17:26

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Message par wiiwii007 Jeu 7 Déc 2017 - 17:57

MDR MDR MDR MDR MDR lol! lol! lol! MDR MDR MDR MDR MDR


Rohhhh tu m'as tué !! Il va vomir et en foutre partout chez lui, c'est pas cool Keneda !  Mr. Green
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Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 18:20

marmotjoy a écrit:combien de cartouches en superFX? et en plus, on est pas obligé de toutes les acheté Wink

Une trentaine de jeux SNES utilisent des puces, parmi lesquelles pas mal de hits (Star Fox, Pilotwings, SMK, Super Mario RPG, Yoshi's Island, Street Fighter Zero, les Parodius...).

quel prix le 32X?

Autour de 1000 F si ma mémoire est bonne (un peu plus au lancement). Le prix aurait fortement baissé si eul'bouzin avait marché, vu que c'est pas sur le hard que Sega gagne des brouzoufs.

surtout pour quelqu'un qui ne possédait pas déjà de MD et qui devait acheter les deux s'il tenait absolument à faire les jeux 32 X.

Non, ça c'est hors-sujet.

Donc combien de cartouches à acheter pour arriver au "seuil de rentabilité"?

Je dirais 8 - 9. Ce qui est trop je pense pour une console en fin de vie, mais aurait été acceptable plus tôt (surtout avec, encore une fois, un modèle moins puissant).

En plus lecture Wikipedia: "Ces jeux sont vendus au prix de 69,95 dollars, ce qui correspond au prix des nouveaux jeux publiés par Nintendo au même moment".

Oui, mais ça c'est des prix de lancement. Je dis bien que je fais de la console-fiction.

Je ne fais pas l'apologie du 32X, je le trouve raté à tout point de vue (sorti trop tard, vise le mauvais marché, trop cher, trop puissant). J'aurais préféré un 16X, avec un deuxième VDP, des palettes, un Super Scaler. On aurait eu une console 2D ultime, du niveau de la Neo-Geo, pour moins cher.

Je fais l'apologie du principe : "on paie une fois l'add-on", par opposition au "on paie chaque puce autant de fois qu'on achète un jeu".

lessthantod a écrit:Le MCD et surtout le 32X, c'est juste le début de la fin pour Sega.

Le MCD c'est assez discutable. C'est une belle machine, mais bordel, pourquoi n'ont-ils pas ajouté des palettes ? Et pourquoi des FMV ?

lincruste a écrit:Ben non, ça prouve que le module 32x éclate la SNES nue. La Megadrive reste la Megadrive. Le choix de déporter les coprocesseurs dans les cartouches de la SNES permet d'améliorer les performances sans adjoindre de module vendu à part, un peu comme un PCB  relié à sa borne via un port JAMMA.
Personnellement je trouve ça plus intelligent même si c'est plus limité qu'une extension complète ou qu'une nouvelle console.

Y'a quand même un côté malhonnête quand tu paies plusieurs fois la même puce. Surtout quand ladite puce se trouve déjà sur des jeux de lancement...
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:04

J'adore le Mega CD, car c'est un support offrant de nouvelles possibilités aux développeurs. Je regrette qu'il n'a jamais été exploité convenablement et que peu de jeux sont sortis dessus, je le regrette vraiment. Je pense que SEGA aurait dû tenter d'adapter certains hits PC sur Mega Drive, cela aurait permis d'avoir rapidement de bons jeux à proposer. Je me demande si l'excellent Under A Killing Moon et Little Big Adventure auraient pu tout deux tourner sur la console.

Aujourd'hui, je trouve que c'est du gâchis et je rêve qu'un jour cette erreur soit réparée.

Je connais moins le 32X, mais de ce que j'ai pu comprendre, il offre de très bonnes capacités. C'est un véritable bijoux. Le problème c'est que je pense comme un programmeur, non pas comme un joueur. Pour moi c'est une superbe technologie que nous a livré SEGA et aujourd'hui nous avons l'opportunité de faire de belles choses sur cette plateforme. Sur SNES, on est limité par le hardware de la console, sur Mega Drive on a nettement plus de possibilité grâce à la puissance du 32X et du Mega CD.

C'est magnifique ce qu'à fait SEGA, soutenir une console jusqu'à la fin. Chez la concurrence, très souvent dès qu'on annonce une nouvelle console, c'est la mort instantanée de la console actuelle. Je suis pour le recyclage et l'optimisation. SEGA aurait dû continuer de bosser sur le Mega CD et le 32X jusqu'à ce que la Saturn soit parfaite.

Aujourd'hui, je remercie Stef pour avoir donné vie à SGDK afin de bosser sur le meilleur hardware de la génération 16-bits. J'espère un jour maîtriser le développement et donner vie à quelques projets qui me tiennent à cœur. Vive la Mega Drive !

SEGA je t'aime !
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Message par zguen06 Jeu 7 Déc 2017 - 19:18

Tu aimes SEGA mais tu as très grandement contribué à leur décès en achetant une PS1 plutôt qu'une Saturn.

Tu es un monstre.
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