Monster Boy And The Cursed Kingdom
+47
Jack O'Lantern
mikachu
chacs
esperluette
neopolo
Yoshiba
Maxicrash
wiiwii007
pouletmagique
suisseretrogaming
specialguest
Karuga
tongpall
killvan
chronodream
kawickboy
drfloyd
bricedenice18
ekarrissor
polton
Fleetwood
luffy91
iral
kowensyo
Noiraude
rugalwave
Tomfincher
Ataré
sebnec
F Destroyer
Rudolf III.
onizukakun
NinjaStorm
antifrog
jaymz456
gyromite
kainrijames
zoe
sloth
Jasback
Jud
SMR
MAINORDAVOS
mateo
ShiningBZH
Tryphon
aariciae
51 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Monster Boy And The Cursed Kingdom
Je n'ai plus trop suivi depuis longtemps mais, il est prévu en physique sur Switch aux Us seulement pour le moment et sur d'autres supports ? Et en France c'est dématérialisé pour le moment c'est ça ? (même si c'est 99% sûr que dans 6 mois 1 an max on l'a en boîte ici aussi)
NinjaStorm- Patient incurable
jaymz456 a écrit:Yes ! Mais a priori, déjà en vente dans certaines boutiques
(Mais là c'est une version review)
Je vais quand même attendre les premiers tests / retours joueurs avant de le commander.
Les jeux Game Atelier sont très bons sur iOS (Zorbié est fantastique) mais c'est leur première sortie directe console/PC... J'ai envie d'y croire quand même!
antifrog- Docteur *
Les previews sont très encourageante y a pas trop de risque je pense.
kainrijames- Docteur *
Pourquoi attendre ?
Tu connais le genre, tu connais le rendu, tu sais de quels jeux il s'inspire et il y a déjà moults retours de tous ceux qui ont déjà pu mettre la main dessus lors de ces 2 dernières années.
Si tu es en phase avec tout ça, alors aucune raison d'attendre d'autres sons de cloches, sauf si de base tu es frileux ou peu intéressé.
Pour y avoir joué il y a 1 an à la PGW (ou 2 je ne sais même plus) c'était vraiment top. Mais j'avais beaucoup aimé Wonderboy déjà sur Master System et j'ai sans surprise fait les 100% du remake, que j'ai donc en dématérialisé, en physique Play-Asia et en collector LRG.
Je pense que le 4 selon le prix je referai pareil et prendrai la physique plus tard plus pour la collection
Tu connais le genre, tu connais le rendu, tu sais de quels jeux il s'inspire et il y a déjà moults retours de tous ceux qui ont déjà pu mettre la main dessus lors de ces 2 dernières années.
Si tu es en phase avec tout ça, alors aucune raison d'attendre d'autres sons de cloches, sauf si de base tu es frileux ou peu intéressé.
Pour y avoir joué il y a 1 an à la PGW (ou 2 je ne sais même plus) c'était vraiment top. Mais j'avais beaucoup aimé Wonderboy déjà sur Master System et j'ai sans surprise fait les 100% du remake, que j'ai donc en dématérialisé, en physique Play-Asia et en collector LRG.
Je pense que le 4 selon le prix je referai pareil et prendrai la physique plus tard plus pour la collection
mateo- Docteur *
peux etre du fr sur la boite de Monster boy?
kainrijames- Docteur *
Bon c'est sorti sur quoi au final ?
Tryphon- Docteur *
J'ai reçu un mail de ma vieille pré-commande du 11 mars (version Switch) : ils me disent qu'ils ont enfin les dates de livraison et ils estiment que mon colis arrivera entre le 17 décembre et le 24 décembre. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Gringos10 a écrit:ps4 et switch, tu vois pas la photo?
Si, mais je me disais qu'il y avait peut-être pas tout dessus...
Tryphon- Docteur *
Non il ne sort pas sur megadrive
(il sortira surement sur one également, mais les magasins ne prennent même plus la peine de s'en approvisionner comme on peut le constater sur la photo )
(il sortira surement sur one également, mais les magasins ne prennent même plus la peine de s'en approvisionner comme on peut le constater sur la photo )
Invité- Invité
50 balles chez Trader sinon 40 dollars + port... bah la vache, ils s'emmerdent pas je trouve pour un "petit" jeu, même s'il fait grave envie. Surtout comparativement au prix des AAA day one à 40-50€ max en préco.
J'imaginais plus 29,99 ou truc du genre. Max.
J'imaginais plus 29,99 ou truc du genre. Max.
La version Switch sortira en boîte uniquement aux US
mateo- Docteur *
Gringos10 a écrit:Non il ne sort pas sur megadrive
Ah zut. Va encore falloir que je m'y colle
Et sur PC ?
Tryphon- Docteur *
oui prévuTryphon a écrit:(il sortira surement sur one également, mais les magasins ne prennent même plus la peine de s'en approvisionner comme on peut le constater sur la photo )
Et sur PC ?
Invité- Invité
Etrange console que la Switch : m'obliger à faire de l'import pour avoir les jeux en format physique.
C'est ainsi que j'ai dû faire de l'import japonais pour me prendre Okami en boîte (il y a toutes les langues sur la cartouche, dont le français), pareil pour Monster Boy maintenant (import US).
Heureusement que la console est dézonée, quand même ! Mais c'est un poil chiant quand même car ça rallonge les durées d'envoi de mes colis.
C'est ainsi que j'ai dû faire de l'import japonais pour me prendre Okami en boîte (il y a toutes les langues sur la cartouche, dont le français), pareil pour Monster Boy maintenant (import US).
Heureusement que la console est dézonée, quand même ! Mais c'est un poil chiant quand même car ça rallonge les durées d'envoi de mes colis.
Rudolf III.- Docteur *
Déjà que la Switch n'a pas une ludothèque extrêmement fournie, elle se paye en plus le luxe de limiter ses rares sorties par région
De toute façon je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer :
- Le jeu va être un succès car il est bon, beau et surfe sur la vague rétro en plein rouleau,
- Ça risque surtout d'être un succès financier vu le prix (hyper) élevé auquel ils le vendent (personnellement je suis choqué et saoulé qu'on prenne les joueurs à ce point pour des vaches à lait.... je l'attends depuis le début du dev mais à ce prix bof bof.... A voir son prix en dématérialisé limite)
- A terme le jeu sortira sans doute en physique dans toutes les régions, sur tous les supports principaux. Ils nous font de plus en plus le coup depuis 2 ou 3 ans (et même sur PS3 ça a été le cas plusieurs fois d'ailleurs) à sortir un jeu soi-disant en exclusivité régionale (US par exemple), puis devant le succès (ou l'appât du gain) 6 mois ou 1 an plus tard, parfois moins, ils annoncent une sortie en Europe. En plus là le jeu a été développé par des Français, je serai étonné qu'ils ne finissent pas par souhaiter le sortir ici.
De toute façon je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer :
- Le jeu va être un succès car il est bon, beau et surfe sur la vague rétro en plein rouleau,
- Ça risque surtout d'être un succès financier vu le prix (hyper) élevé auquel ils le vendent (personnellement je suis choqué et saoulé qu'on prenne les joueurs à ce point pour des vaches à lait.... je l'attends depuis le début du dev mais à ce prix bof bof.... A voir son prix en dématérialisé limite)
- A terme le jeu sortira sans doute en physique dans toutes les régions, sur tous les supports principaux. Ils nous font de plus en plus le coup depuis 2 ou 3 ans (et même sur PS3 ça a été le cas plusieurs fois d'ailleurs) à sortir un jeu soi-disant en exclusivité régionale (US par exemple), puis devant le succès (ou l'appât du gain) 6 mois ou 1 an plus tard, parfois moins, ils annoncent une sortie en Europe. En plus là le jeu a été développé par des Français, je serai étonné qu'ils ne finissent pas par souhaiter le sortir ici.
Il est vendu 50 balles?!? Ca me refroidi grave là! C'est quand même un indé, même si il est hyper beau et soigné, en principe ça dépasse pas 40.
J'étais certain de me le prendre, mais la du coup j'héstite...
J'étais certain de me le prendre, mais la du coup j'héstite...
F Destroyer- Infirmier
C'est vrai que ça vaut largement plus le coup de les claquer sur un RDR2...
Tryphon- Docteur *
Bon eh bien je vais gentiment attendre la sortie Switch EUR/FR. De toutes façons, Smash Bros va bien m'occuper d'ici là.
50 balles chez Trader (les escrocs)
je l'ai commandé hier à 43in (- 5 euros de bon d'achat) sur le site très sérieux shop4.
je l'ai commandé hier à 43in (- 5 euros de bon d'achat) sur le site très sérieux shop4.
Invité- Invité
Justement "oui", et tu sais pourquoi ?Tryphon a écrit:C'est vrai que ça vaut largement plus le coup de les claquer sur un RDR2...
Je ne te parle même pas de qualité de jeu, de studio éthique ni rien, ni de mes propres goûts, non.
Juste que comme dit sur le sujet de RDR2 j'ai préco ce dernier 55-15=40€, que je l'ai reçu day-one dans ma BAL, que je l'ai joué/terminé, que j'ai même joué au Online béta (tout ça pour plus de 60h je pense, mais y'a pas de compteur) et que je l'ai finalement revendu pour 41,20€ TTC (tous frais payés donc)
Du coup oui, ça vaut largement plus le coup de les claquer dans RDR2 puisque j'ai limite gagné des sous pour y avoir joué tranquillement pendant 1 mois.
Attention donc à ne pas sortir des énormités fausses du genre (comme le doc avec les maths )
Sinon, c'est ce que je dis plus haut @Gringos10, tu pouvais même le précommander pour 2€ de moins grosso-modo, mais ça reste bien trop cher pour le type de jeu que c'est, faut pas déconner.
50€ chez Trader c'est hors de prix, mais c'est Trader, leur marge, et t'as le jeu sans risque de douane et quasiment une semaine avant.
40€ ça reste trop cher aussi.
Pour moi ça n'est pas un jeu qui doit dépasser la barre des 29.99€ que ce soit en démat' ou en physique.
Pour rappel, et pour comparer avec de vrais chiffres et pas par "subjectivité" :
- "Wonder Boy : The Dragon's Trap" était à 19.99€ sur le PS Store (c'est pas juste un peu moins cher c'est plus de deux fois moins cher !!!) Pour autant le taf a été énorme sur celui-ci aussi, et je suppose qu'il y a aussi eu le coût de la licence.
- Play-Asia a proposé ce dernier en version physique à.... tenez vous bien.... 25€ in !
- Et de tête la version LRG devait tourner dans les 35€ en comptant les ports astronomiques
C'est dire si c'est, pour moi en tous cas, un vrai foutage de gueule que de proposer ce titre à ce tarif là !
Et pourtant comme dit, je l'attends depuis au moins 2 ans avec impatience !
J'ai déjà pu y jouer et j'avais adoré et adhéré ! Mais ce n'est clairement pas un AAA fait pas déconner non plus.
Je suis super déçu, mais pour moi c'est "merci, au revoir". J'appelle pas ça du boycott parce que selon l'évolution des choses et du prix je le prendrai peut-être, mais là je refuse d'être pris pour un con, ils peuvent se le garder.
Pour WB 3, n'oublie pas que c'est juste un lifting graphique, y avait pas de jeu à créer. Toi était déjà fait: univers, personne ages, ennemis, gameplay, le bel design. Donc c'est quand même pas le même boulot à la base.
Invité- Invité
Non, ce n'est pas qu'un lifting graphique. TOUT a été refait, les graphismes oui (et pas qu'un peu) mais pas que.
La musique a été intégralement refaite aussi.
Le gameplay a été légèrement adapté aussi.
De nouvelles petites options ont été implémentées.
Et comme je l'ai dit, tu as sans doute eu des coûts d'acquisition de licence à prendre en compte là où Monster Boy n'en a pas.
Et à nouveau on ne parle pas d'une différence unitaire de 1 ou 5€, parce qu'à la limite il n'y aurait effectivement pas de quoi sauter au plafond, on parle d'un jeu vendu PLUS DE DEUX FOIS PLUS CHER que l'autre (19,99€ contre au mieux 43€)
Il est même plus cher que certains AAA du moment, c'est aberrant
Tu peux aimer et acheter (on est tous libres y'a pas de souci) mais je te trouve bien trop gentil et tolérant dans ton raisonnement en fait.
Moi, désolé, j'arrive à faire la part des choses entre "j'aime" mais malgré tout "je ne cautionne pas".
A moins qu'il ne baisse, à moins qu'on me l'offre un peu par surprise, à moins qu'il ne sorte en France en physique dans X mois à prix "normal", je ne le ferai donc pas. Tant pis (encore moins en version US)
La musique a été intégralement refaite aussi.
Le gameplay a été légèrement adapté aussi.
De nouvelles petites options ont été implémentées.
Et comme je l'ai dit, tu as sans doute eu des coûts d'acquisition de licence à prendre en compte là où Monster Boy n'en a pas.
Et à nouveau on ne parle pas d'une différence unitaire de 1 ou 5€, parce qu'à la limite il n'y aurait effectivement pas de quoi sauter au plafond, on parle d'un jeu vendu PLUS DE DEUX FOIS PLUS CHER que l'autre (19,99€ contre au mieux 43€)
Il est même plus cher que certains AAA du moment, c'est aberrant
Tu peux aimer et acheter (on est tous libres y'a pas de souci) mais je te trouve bien trop gentil et tolérant dans ton raisonnement en fait.
Moi, désolé, j'arrive à faire la part des choses entre "j'aime" mais malgré tout "je ne cautionne pas".
A moins qu'il ne baisse, à moins qu'on me l'offre un peu par surprise, à moins qu'il ne sorte en France en physique dans X mois à prix "normal", je ne le ferai donc pas. Tant pis (encore moins en version US)
Ils ont fait de la rétro-ingénierie, donc c'est quand même bien plus qu'un simple "lifting", le remake de Dragon's Trap.
Sinon, il y a quelques niveaux bonus qui n'existaient pas dans le jeu d'origine (ils ont aussi repensé complètement le système des "pierres de charme"). Le mode Hard directement inspiré du tout premier Monster World (avec l'apparition du sablier qui nous enlève de la vie à chaque fois qu'il se vide) n'existait pas non plus dans le jeu de base.
Sinon, il y a quelques niveaux bonus qui n'existaient pas dans le jeu d'origine (ils ont aussi repensé complètement le système des "pierres de charme"). Le mode Hard directement inspiré du tout premier Monster World (avec l'apparition du sablier qui nous enlève de la vie à chaque fois qu'il se vide) n'existait pas non plus dans le jeu de base.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Etrange console que la Switch : m'obliger à faire de l'import pour avoir les jeux en format physique.
c'est si grave que ça? t'as du fr dans les jeux
sinon le jeu est a 36e fdpin sur play asia (code CENSORED -3 dollars) en prenant airmail (gratuit) ça passe sans douane normalement.
kainrijames- Docteur *
C'est chiant parce que je reçois les jeux beaucoup plus tard (le temps que ça traverse l'Atlantique ou le Pacifique). Okami par exemple, j'ai attendu un mois qu'il arrive.
Rudolf III.- Docteur *
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14