GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

+38
ace76
twinsen21
Snoz
Juurok'
nicolpodo
Supasaya
nh4land
Frank Drebin
kementari
Captain Obvious
avalon471
toyafr
Mbx
perfectneo
Maskass
rastlin
psychotyphoon
le_ben
xtopher
Kulten
Marazizou
Cathedrale
lessthantod
rhod-atari
Calou
Tryphon
Ouais_supère
vingazole
CityStars
Boba Fett
sebhades
iceberg_slim
jObiwan
pigachemike
Bahamut
Mat-Chicken
drfloyd
sebnec
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 1:48

Alors qui l'a vu day one???

84% de critiques favorables sur rotten tomatoes pour l'instant. Apparemment sombre et réaliste, très guerrier, il semblerait que ce spin off sublime l'univers SW pour mieux s'en affranchir. Certains allant jusqu'à dire qu'il s'agirait du meilleur Star wars depuis ... toujours.




http://www.lexpress.fr/culture/cinema/rogue-one-le-meilleur-star-wars-depuis-toujours_1859794.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par sebnec Jeu 15 Déc 2016 - 6:37

Vu hier soir, j'ai passé un très bon moment.

Il fait vraiment bien le lien entre les seconde et première trilogies, l'intrigue est plaisante à suivre, les personnages sont intéressants. Ca ressemble à un vieux Star Wars (les décors, costumes et vaisseaux sont moins variés et clinquants que dans les volets plus récents, qui partaient dans tous les sens), ça éclaire le rôle de la rébellion et surtout il y a moins d'impression de déjà-vu qu'avec l'épisode 7.

C'est un très bon divertissement, du moment qu'on ne cherche pas le réalisme dans un film de science-fiction. ROGUE ONE : A STAR WARS STORY 517947
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 7:20

une attaque frontale Mr. Green on est la fantasy, pas de réalisme à chercher.

Et contrairement à ce que vous essayez de dire, je ne recherche pas du réalisme, mais de la cohérence scénaristique....

_______________________________________________________
ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par sebnec Jeu 15 Déc 2016 - 8:53

Ah ah, le piège était gros mais il a fonctionné. Razz

Pour en revenir à Rogue One (ce matin, la tête dans le cul et à la bourre, j'ai pas pu développer) c'est un bon Star Wars. Un film sans doute plus modeste dans l'intention que les épisodes 1, 2, 3 ou 7, mais qui respecte bien l'univers de la série, donne des réponses à des questions qui n'en attendaient pas forcément (savoir comment ils ont récupéré les plans de l'étoile noire dont ils se servent dans l'épisode 4) et surtout présente la rébellion sous une facette humaine et non manichéenne.

On s'attache à ces humains au destin brisé pour la plupart, qui font ce qu'ils ont à faire tout en tentant de conserver un minimum de dignité alors que leurs actes les poussent parfois à l'inhumanité. L'intrigue est relativement convenue mais bien ficelée, on suit les péripéties de chacun avec plaisir. On pourra regretter que le background de certains personnes n'ait été approfondi mais vu la longueur du film j'imagine qu'il aurait été difficile d'en caser plus.

Mention spéciale pour l'équipe qui a réalisé le film et a su se rapprocher de l'esprit de la première trilogie (ce que les épisodes 1 à 3 n'ont pas réussi à mon sens, pour le meilleur comme pour le pire). Comme je le disais précédemment, le vieux fan s'y retrouvera, des décors aux costumes en passant par la mise en scène ou encore la musique (pourtant non signée Williams)... Certains diront même qu'on retrouve le manque de charisme ou l'approximation du jeu de certains acteurs (pour ma part je les ai trouvés convaincants dans l'ensemble, je ne m'en plaindrai pas), mais après tout ce ne sont pas des super-héros mais des gens somme toutes modestes qui se retrouvent avec des responsabilités qui les dépassent souvent.

Je retournerai le voir en 2D (en 3D le relief était correctement géré mais l'écran sur lequel j'ai vu le film était mal réglé, un peu trop sombre, et vu que le film est globalement peu lumineux ça rendait les choses parfois difficilement lisibles, hélas !).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Mat-Chicken Jeu 15 Déc 2016 - 9:12

Sebnec a bien développé. Moi aussi j'ai passé un bon moment hier soir, cet episode s'intègre parfaitement entre le 3 et 4 et je trouve même qu'il pourrait intégrer la saga sans cette appellation de spin-off. La rébellion est un peu plus mise en avant, les personnages sont bien et les acteurs plutôt bien choisis. Une pointe de fan service comme il faut. Bref un bon star wars.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par sebnec Jeu 15 Déc 2016 - 9:29

Sans rien dévoiler à qui que ce soit, j'ai quand même été surpris au générique, pas toi Mathieu le poulet ?
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Mat-Chicken Jeu 15 Déc 2016 - 9:56

Oui bien sûr petite pointe de déception même...
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Bahamut Jeu 15 Déc 2016 - 9:58

je ne lis pas vos avis car je vais le voir dans une semaine. Y a t il beaucoup de combats spatiaux où la caméra virevolte ? car je suis hyper sensible  Mr. Green j'ai l'impression d'être dans le vaisseau et ça me détruit le cerveau  Razz (vous ne pouvez pas imaginer mon état quand j'ai vu Gravity au ciné...)
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par pigachemike Jeu 15 Déc 2016 - 10:00

Vu hier et, pour ma part, j'ai passé un excellent moment. J'ai notamment adoré toute la fin, qui est vraiment très intense, autant au niveau de l'action que de l'intensité dramatique.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par sebnec Jeu 15 Déc 2016 - 11:01

@Bahamut : j'avoue ne pas focaliser sur la chose mais il me semble qu'il n'y a pas de combats de la sorte. Si, peut être à trois ou quatre reprises, quand un Tie impérial (corrigez-moi si je nomme mal la chose) prend en chasse des rebelles et qu'on a droit à un plan sur son casque au moment où il locke sa cible. Mais ça me semble vraiment anecdotique.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par pigachemike Jeu 15 Déc 2016 - 16:03

Moi, il y a juste une chose qui m'a un peu gênée, ce sont les acteurs entièrement en images de synthèse. C'est très bien fait, mais on voit tout de même que ce ne sont pas les vrais acteurs. Du coup, ça m'a laissé une impression bizarre.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 16:23

pigachemike a écrit:Moi, il y a juste une chose qui m'a un peu gênée, ce sont les acteurs entièrement en images de synthèse. C'est très bien fait, mais on voit tout de même que ce ne sont pas les vrais acteurs. Du coup, ça m'a laissé une impression bizarre.

une habitude dans Star Wars ohnon

Tout comme dans le seigneur des anneaux....

_______________________________________________________
ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par sebnec Jeu 15 Déc 2016 - 16:33

Si ces cons d'acteurs avaient bien voulu démourir ou rajeunir pour l'occasion ! ROGUE ONE : A STAR WARS STORY 435303
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par jObiwan Jeu 15 Déc 2016 - 17:58

pigachemike a écrit:Moi, il y a juste une chose qui m'a un peu gênée, ce sont les acteurs entièrement en images de synthèse. C'est très bien fait, mais on voit tout de même que ce ne sont pas les vrais acteurs. Du coup, ça m'a laissé une impression bizarre.
En 30 ou 60 fps locké? Boulet
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par drfloyd Jeu 15 Déc 2016 - 18:08

"C'est très bien fait, mais on voit tout de même que ce ne sont pas les vrais acteurs"

syntax error Mr. Green

_______________________________________________________
ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par pigachemike Jeu 15 Déc 2016 - 19:14

sebnec a écrit:Si ces cons d'acteurs avaient bien voulu démourir ou rajeunir pour l'occasion ! ROGUE ONE : A STAR WARS STORY 435303
Je ne critique pas l'intention. Je comprends bien que c'était le seul moyen d'intégrer des personnages de la trilogie originale dans le film. C'est juste qu'il manque encore un petit quelque chose "d'humain" aux personnages en images de synthèse. On ne s'en rend pas forcément compte dans un film entièrement en images de synthèses ou dans un jeu vidéo, mais là, au milieu de vrais acteurs, ça se voit.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par iceberg_slim Jeu 15 Déc 2016 - 19:22

Vu hier soir également et quel film ce Rogue One ! Qui plus est, avec un excellent casting. Emotionnellement parlant, ce spin-off est beaucoup plus profond que tous les autres épisodes de la saga. Les scènes d'action sont excellement bien tournées et chorégraphiées (au sol comme au ciel). Un Donnie Yen particulièrement touchant, incarnant bien son personnage. Les protagonistes mis au second plan, voire même au troisième, sont vraiment étoffés. En 2 heures 14 minutes de temps, on voit une telle galerie de personnages défiler, et les développer autant sans que l'on soit perdus, c'est déjà pour moi une prouesse en soi. 

Un autre point positif sur lequel ce spin-off ne décevera pas : on notera les très rares moments que l'on qualifierait de fan-service. Il y en a très très peu. En effet, après l'épisode VII je pense que les fans de Star Wars n'auraient pas pu en supporter davantage.

Un point négatif, déjà soulevé plus haut. Cette image de synthèse m'a beaucoup dérangé. Alors, là où d'habitude j'arrive à passer outre puisque utilisée dans le bestiaire ou autres vaisseaux, j'arrive à faire abstraction. Ici, le problème est quand ce procédé est utilisé sur l'humain et en particulier sur le visage. Personnellement, j'ai trouvé cela très mal foutu car ça saute aux yeux clairement et je me suis donc trouvé à me faire cette remarque dans ma tête à de trop nombreuses reprises. Sur le (les) moment(s), j'étais donc complètement sorti du film. Pour l'immersion, ce procédé utilisé à outrance dessert complètement le film. 
Finalement et pour résumer sur ce point, je suis assez d'accord pour l'utiliser sur toute autre chose sauf sur les êtres humains. 
Regardez, Maître Yoda sur la prélogie par exemple, ça apporte un degré encore jamais vu dans SW sans que ça ne saborde l'immersion du téléspectateur.
Après, dans ce spin-off, et même si on le voit pas beaucoup, j'ai trouvé le 2ème personnage beaucoup mieux réussi que le 1er (pour pas spoiler).

J'ai aussi adoré l'ambiance qui n'était pas sans rappeler celle de la trilogie et cela passe d'abord par les costumes à l'ancienne. 

En ce qui concerne le fond, je ne spoile pas (puisqu'il n'y a pas la bannière m'y autorisant). La manière dont est rejointe l'épisode III à l'épisode IV est vraiment intéressante. On nous apporte beaucoup de réponses donc déjà, merci ! Et puis on nous oriente sur une voie que Star Wars n'empreinte pas très souvent (si ce n'est dans la trilogie) alors que ça le devrait puisque c'est censé être l'un des éléments moteurs, c'est donc la voie de la réflexion, l'introspection et la décision. Tous ces éléments ont par le passé bien entendu été abordés mais pas de cette manière, pas à ce niveau. Disons que ce spin-off enlève tout le superflu et le folklore à ce que l'on peut penser de la Force. On y est clairement confronté de face. On est vraiment dans la dureté des choix (personnels ou collectifs), dans la dureté des intéractions entre les protagonistes, dans le repentir ou non. Tout cela, sans jamais tomber dans le pathos habituellement proposé lors de grosses productions. 
Bref ce spin-off, qui n'a finalement de spin-off que le nom, prend une dimension jamais atteinte durant toute la saga réunie. 

Waouh !!!

PS : Un deuxième visionnage est prévu incessamment sous peu.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Mat-Chicken Jeu 15 Déc 2016 - 20:11

Moi j'ai trouvé ces acteurs en image de synthèse vraiment bien foutus. Ça se voit certe mais on approche de plus en plus de la perfection. Le plus gênant pour moi ce sont les voix françaises qui changent.

Deuxième visionnage obligatoire en 2d cette fois-ci car la 3d franchement  pukel
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par iceberg_slim Jeu 15 Déc 2016 - 20:21

Ne jamais voir un film en 3D bon sang ! C'est la base. Ça n'existe pas cette escroquerie.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 20:29

Pour moi ce sera en vo, numérique. Et j'ai franchement hate!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Mat-Chicken Jeu 15 Déc 2016 - 21:10

iceberg_slim a écrit:Ne jamais voir un film en 3D bon sang ! C'est la base. Ça n'existe pas cette escroquerie.
Je sais bien mais bon c'est la soirée day one entre potos et le Pathé près de chez moi ne diffuse qu'en 3d au début. Ça me donne l'occaze d'y retourner avec madame.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par sebhades Jeu 15 Déc 2016 - 22:53

Vu ce soir, du bon et du moins bon, mais pas se quoi crier au chef d'oeuvre.
Je le qualifierai de sympathique, regrettant qu'avec le casting de ouf, on n'en soit réduit au minimum syndical sur les personnages. Il y a surtout un sentiment de scénario et de montage décousu qui me reste a la fin du film.
Ca manque de souffle epique et d'ampleur, contrairement a l'épisode 7 qui malgré son scenario WTF arrivait a ressuciter la saga... Rogue One m'a forcé a revoir mon jugement sur SW7 et ça je ne m'y attendait pas.
A revoir en tout cas.
sebhades
sebhades
Patient contaminé

Nombre de messages : 613
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Boba Fett Ven 16 Déc 2016 - 11:07

Le film réussi son pari grâce à son dernier tiers qui restera dans les annales de la saga. Rien que pour ça il faut le voir (surtout si l'on est fan).

Le problème, c'est le chemin laborieux pour un parvenir. Je ne vais pas préciser pour ne pas tomber dans le spoil, mais j'ai quand même eu cette impression que l'on cochait des cases obligatoires pour parvenir à ce dernier tiers.

Heureusement, le film est visuellement parfait et les easter eggs et autres liens avec la saga sont bien amenés (à part peut-être l'apparition de
Spoiler:
qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe pour dire de les mettre là)
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par CityStars Ven 16 Déc 2016 - 17:47

J'avais évité tout trailer, tout article et autres depuis l'annonce du film. Je voulais vraiment arriver en salle avec un regard neuf. Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et bien très bonne surprise ! 

Je l'ai trouvé nettement meilleur que l'épisode 7 ! 
On y retrouve l'univers de la première trilogie (ep 4/5/6), et je trouve que ça ne pue pas trop l'esprit Disney comme l'épisode 7. J'entends par là que c'est plus guerrier, plus sombre, voire parfois plus profond. Alors évidemment on retrouve certains grosses ficelles pour faire plaisir au fan, d'autres plus discrètes (j'aurais du compter combien de fois ils prononcent le terme "hope", sans doute référence à "Star Wars - A new hope"... Aussi, j'ai trouvé les personnages plus intéressants que dans le 7, même s'ils sont un peu bateau, ça marche bien. Côté graphique, on a des plans assez jouissifs, sur la plage par exemple, ou des combats spatiaux.. Et surtout, avoir un épisode fermé, non prévu pour tirer sur la corde et faire une suite, c'est parfait parce qu'on a toute l'histoire en un film.

Je vais retourner le voir avec grand plaisir Very Happy
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par vingazole Dim 18 Déc 2016 - 15:07

Vu hier en 3D. Comme ça a déjà été dit la dernière partie est très bonne (même si ça ressemble beaucoup à la bataille d'Endor du Retour du Jedi - surtout la partie spatiale - sauf que là on est sur la planète "Dubaï" Wink).
Je suis beaucoup moins convaincu par tout le début du film, très long et fastidieux. Heureusement que l'excellente direction artistique (très respectueuse de la première trilogie) et la très bonne 3D (la lèvre supérieure proéminente (botoxée ?) de l'actrice principale est très impressionnante vue du deuxième rang du cinéma Cool) permettent de patienter jusqu'à la partie intéressante du film !  Mr. Green


Dernière édition par vingazole le Lun 19 Déc 2016 - 19:26, édité 1 fois (Raison : orthofix)
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par drfloyd Dim 18 Déc 2016 - 16:10

CityStars a écrit:Je l'ai trouvé nettement meilleur que l'épisode 7 !

comment faire pire en même temps !

_______________________________________________________
ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par vingazole Dim 18 Déc 2016 - 18:19

Demande à George Lucas ! What a Face

vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Ouais_supère Dim 18 Déc 2016 - 19:10

drfloyd a écrit:
CityStars a écrit:Je l'ai trouvé nettement meilleur que l'épisode 7 !

comment faire pire en même temps !

Il vaut bien la trilogie originelle, en tout cas.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Tryphon Lun 19 Déc 2016 - 0:37

J'en sors. Je crois que j'ai enfin reçu la baffe que j'espérais qu'un SW me file un jour. Il va falloir quelques temps pour que je le digère et en vois les défauts.

Il est clair qu'un spinoff est un exercice beaucoup moins casse-gueule qu'un début ou une suite de trilogie, mais je n'ai relevé aucune faute de goût (bon si, une toute petite, mais je spoile pas), le film est très équilibré (esthétique, jeu des acteurs, scénario, respect de l'œuvre).

Mais surtout, il y a ce ton presque "réaliste" (même si ça reste un SW) qui fait qu'on rentre dans l'Univers plus encore que dans n'importe quel autre film de la franchise.

Wow !

PS : les acteurs en image de synthèse ne m'ont absolument pas dérangés, c'est tellement naturel que je ne suis d'ailleurs pas sûr à 100% de qui il s'agit (ça pourrait être des sosies ou des acteurs très bien grimés) (c'en est d'ailleurs flippant). Quant au premier tiers du film, je n'ai absolument rien à lui reprocher. Enfin, pour une fois, Vador est réellement impressionnant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY Empty Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY

Message par Calou Lun 19 Déc 2016 - 9:24

Je l'ai vu au ciné samedi soir et c'est un très bon film et moins manichéen que les autres épisodes de la saga,ce qui le rend beaucoup plus intéressant.De plus,il s'intègre parfaitement entre les épisodes 3 & 4.Les personnages numérisés ne m'ont pas trop dérangés mais je trouve Vador un peu trop petit à mon goût même si ses apparitions sont impressionnants.Sinon le dernier tiers du film est énorme avec son côté dramatique.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum