ROGUE ONE : A STAR WARS STORY
+38
ace76
twinsen21
Snoz
Juurok'
nicolpodo
Supasaya
nh4land
Frank Drebin
kementari
Captain Obvious
avalon471
toyafr
Mbx
perfectneo
Maskass
rastlin
psychotyphoon
le_ben
xtopher
Kulten
Marazizou
Cathedrale
lessthantod
rhod-atari
Calou
Tryphon
Ouais_supère
vingazole
CityStars
Boba Fett
sebhades
iceberg_slim
jObiwan
pigachemike
Bahamut
Mat-Chicken
drfloyd
sebnec
42 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY
Attention toutefois si tu vas le voir : toute la partie avant la planète Dubaï est bien chiante, il faut attendre la bataille finale (et tout le fan service qui va avec) pour apprécier le film (contrairement au SW VII qui m'avait tenu en éveil pendant (presque) tout le métrage).lessthantod a écrit:Merci, voilà qui me rassurevingazole a écrit:Selon moi : trilogie originale > Star Wars 7 / Rogue One > trilogie "prequel"![]()
vingazole- Infirmier
C'était pourtant flagrant :xtopher a écrit:Le robot dans Rogue One est vraiment super !!! J'ai vraiment peur de le voir avec sa voix française du coup. A-t-il aussi un humour british ? ou un accent particulier en VF ?
Mais c'est quiiiii les autres anciens persos redigitalisés ??? A part le visage de la dernière scène. (En spoiler) Merci.

- Spoiler:
Sinon la VF est aussi bien que la VO dans l'ensemble, sauf pour Saw. J'ai même une préfèrence pour la VF du robot.
iceberg_slim- Patient incurable
-
lessthantod a écrit:Et si on s'en écarte, les fans sont mécontents et crient à la trahison ... ils ne savent pas ce qu'ils veulentOuais_supère a écrit:C'est tous les mêmes, les Star Wars, ce sont des cahiers des charges géants.
Moi le 7 je l'ai trouvé très réussi, c'est une bonne entrée dans l'univers SW pour les plus jeunes ne connaissant pas les 3 épisodes canoniques.
La bonne entrée en matière pour les jeunes dans star wars c'est la prélogie. Faire commencer par le 7 c'est comme commencer Harry Potter avec l'ordre du Phénix.
Effectivement on peut apprécier les 2,(le 7 et rogue One) comme moi d'ailleurs, mais la comparaison est très rude pour le 7 qui pour un épisode officiel reste convenu et une simple repompe du 4 avec 40 ans d'écart. Là où à l'époque cela confinait au génie, maintenant cela ne parait que paresseux scénaristiquement parlant.
rastlin- Infirmier
-
rastlin a écrit: Là où à l'époque cela confinait au génie, maintenant cela ne parait que paresseux scénaristiquement parlant.
C'est là où je ne suis pas d'accord.
Le premier Star Wars (IV) n'a rien de "génial", c'est du mille fois lu, vu et entendu un peu partout, agencé certes avec un savoir faire certain.
Et je ne veux pas dénigrer, j'adore Star Wars, comme un gosse, mais il ne faut pas, à mon humble avis, lui prêter plus de qualités qu'il n'en possède.
De fait, le VII est un "autre" épisode, sans plus ni moins de génie que le IV.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
-
drfloyd a écrit:le robot a un super look, mais son humour est naze
il est cynique et pas trop bavard, moi ça me va!
Il est surtout un peu trop humain dans son langage corporel, ce qui est troublant pour un robot. Enfin, moi, c'est ce qui m'a frappé.
iceberg_slim- Patient incurable
-
Mille fois lu et vu ? Il y a 40 ans? J'ai du mal à croire que le simple fait de placer une histoire aussi "convenue" dans l'espace suffise pour expliquer la pérennité et le succès de la saga. L'univers créé, sa richesse, sa musique était à l'époque un coup de génie. Là où le 5 surpasse presque son ainé, le 7 se contente malheureusement parfois de naviguer en terrain connu. Il reste un bon divertissement mais le mettre sur le même plan que le 4 c'est dur.Ouais_supère a écrit:rastlin a écrit: Là où à l'époque cela confinait au génie, maintenant cela ne parait que paresseux scénaristiquement parlant.
C'est là où je ne suis pas d'accord.
Le premier Star Wars (IV) n'a rien de "génial", c'est du mille fois lu, vu et entendu un peu partout, agencé certes avec un savoir faire certain.
Et je ne veux pas dénigrer, j'adore Star Wars, comme un gosse, mais il ne faut pas, à mon humble avis, lui prêter plus de qualités qu'il n'en possède.
De fait, le VII est un "autre" épisode, sans plus ni moins de génie que le IV.
rastlin- Infirmier
-
le 7 en lui meme est un excellent film d'action SF...
Mais on sait que c'est un viol de la part de JJ Abrams, qui franchement devrait avoir honte de nous avoir pondu un "best of" du 4
un JJ Abrams qui se fait ridiculiser par Gareth Edwards....
Mais on sait que c'est un viol de la part de JJ Abrams, qui franchement devrait avoir honte de nous avoir pondu un "best of" du 4
un JJ Abrams qui se fait ridiculiser par Gareth Edwards....
Puisqu'on en parle : j'ai trouvé le robot excellent.
Et dans "Rogue One" on a de vrais bons dialogues, rien ne sonne faux, rien n'est inutile, on a de la profondeur chez les personnages comme dans "L'Empire contre-attaque", une ambiance trouble, les séquences de combat dans l'espace sonnent juste, il y a de bonnes surprises
c'est un vrai bon film. Il enfonce le VII niveau scénario. On a un film de Star Wars là où le VII est un truc qui copie Star Wars. Le VIII a intéré à être trèèèèès bon, car la barre est haute.
Et dans "Rogue One" on a de vrais bons dialogues, rien ne sonne faux, rien n'est inutile, on a de la profondeur chez les personnages comme dans "L'Empire contre-attaque", une ambiance trouble, les séquences de combat dans l'espace sonnent juste, il y a de bonnes surprises
- Spoiler:
- le vaisseau de Vador qui stoppe net les mecs qui passent en vitese-lumière c'est énorme : à la fois gag et tragique
c'est un vrai bon film. Il enfonce le VII niveau scénario. On a un film de Star Wars là où le VII est un truc qui copie Star Wars. Le VIII a intéré à être trèèèèès bon, car la barre est haute.
Kulten- Patient contaminé
-
et l'exploit de garder le look des années 70 (par exemple pour les ecrans informatiques, le verouillage des cibles digne du to7 par exemple) sans que ca parraisse ringard !!!! Tout passe bien.
Oui, un truc technique à mettre au crédit de Rogue One c'est que les croiseurs impériaux en cgi ont la texture "maquette en plastique" de la trilogie originale

vingazole- Infirmier
-
et les panorama sont suberbes, avec jeu d'ombre et tout et tout....
Un réalisateur prometteur franchement.
Un réalisateur prometteur franchement.
Vu ce soir et j'ai beaucoup aimé. Mieux que le 7 selon moi, l'ambiance est plus sombre et est moins convenue. Les acteurs sont moins teenagers que dans le 7 aussi, ça fait moins "Disney's Touch".
(j'aime quand même le 7, je ne crache pas dessus loin de là, je compare juste avec le dernier sorti)
Par contre la 3D, c'est vraiment de la merde. L'impression à cause du flou d'être passé à côté de nombreux décors.
)

Par contre la 3D, c'est vraiment de la merde. L'impression à cause du flou d'être passé à côté de nombreux décors.
- Spoiler:
- - Les apparitions de Vador sont superbes photographiquement.
- L'héroïne est très jolie(mais pas autant que Padmé
)
- la scène de fin avec Vador où ils tentent de mettre en lieu sûr la disquette est assez stressante, même si on sait d'avance depuis des années comment ça se passe.
- j'ai bien aimé le personnage de Whitaker, qui fait un peu pensé à Grievous)
- les tirs de l'étoile noire et les explosions qui s'ensuivent sont superbes, avec les projectiles qui sont expulsés jusque dans l'espace, on imagine tout de suite l'impact énorme de l'arme)
- etc.

Maskass- Interne
-
+1 au doc sur l'aspect technologique qui ne fait pas tâche, ça m'a aussi marqué.
Et je crois que pour pas mal de plans, les vaisseaux sont des maquettes notamment
Et je crois que pour pas mal de plans, les vaisseaux sont des maquettes notamment
- Spoiler:
- pour la collision des star destroyer
perfectneo- Docteur agrégé **
-
ouais ce film c'est une baffe dans la tronche de Lucas et de Abrams.
drfloyd a écrit:et les panorama sont suberbes, avec jeu d'ombre et tout et tout....
C'est du 60 fps ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
-
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
-
vu, et trouvé ça à chier.
A part 2 trucs
Sinon
A part 2 trucs
- Spoiler:
- 1. Genial de faire crever tout le monde, bien vu, et assez inattendu.
2. Les variantes des thèmes principaux pour nous rappeler que c'est SW, mais un peu différent
Sinon
- Spoiler:
- Putain la tete de Leia version "film année 2000 Final Fantasy" en mega gros plan, HAHAHAHHA ... pour rappel, HBO fait mieux avec Ford "rajeuni" dans WestWorld ... hein. Et en plan final, histoire de retenir que ça ... LA HONTE CGI ULTIME. Même "The Last Of Us" c'est 100 fois mieux fait quoi.
La première partie ... MAIS QUEL ENNUI. QUEL ENNUI.
0 empathie pour tous les persos qui dead, sauf K2, le meilleur acteur de tous.
On sait avec les Ewoks que l'Empire est du genre TRES NUL en stratégie, mais perso, je saurais que des mecs sont venus piquer les plans, la première chose que je fais, c'est bousiller le transmetteur géant pour éviter toute fuite. Mais bon ... hein, L'Empire qui prévoit tout, sauf l'Obvious.
Je continuerai du coup à regarder les dessins animés SW : mieux gérés niveau scénario, mieux joués alors que rien n'existe, et surtout, qui n'est pas ennuyeux à regarder.
Invité- Invité
Et bien, ça donne envie d'aller le voir...
Mbx- Infirmier
-
j'avais beaucoup entendu parler d'un Vador Badass pour se film mais je c pas ou ils ont vu sa:o
Au sinon trés bon Star Wars à revoir en bluray:)
Au sinon trés bon Star Wars à revoir en bluray:)
toyafr- Guéri miraculeux
-
Le meilleur passage de Vader est
- Spoiler:
- quand on le voit dans son bain de jouvence façon Dragon Ball Z qui guérit les blessures.
Et ca dure 4 secondes.
Invité- Invité
je viens de lire vos trois pages et globalement je rejoins l avis général,ce film est bon.
Que ce soit le jeu d acteur,costumes,effets spéciaux,caméra dans les scènes de combats spatiaux,scene finale etc..
Je vais plutôt m attarder sur les points négatifs qui m ont gaché le film (certains ont déja été cités)
1/les changements de temps et d espaces
Bon sang je veux bien qu il faille poser les bases de l histoire,mais les scenes de deux minutes top chrono sur 5 planetes différentes des le depart j avais l impression de voir Godzilla (le dernier) dans l espace.(noooon)
2/les flous,la 3D,les effets spéciaux
On va pas y revenir dessus,la 3D c est de la merde,mais vouloir faire par dessus un focus sur le perso principale en pleine rue ou dans n importe quelle situation...stop! a quoi ca rime de flouter des scenes entiere??
Sans déconner j avais une deuxieme paire de lunettes 3D neuves dans la poche,j ai fait l echange en pensant que ma vision avait un bug.
Je passe les zoom dans des scenes entièrement digitales afin de donner l impression que c est filmé camera en main (merci avatar)
et je passe directement par la case persos digitalisés.Il faut reconnaitre que la performance est impressionante,que ce soit
On dirait qu ils sont tellement fier de leur prouesses technique qu il fallait que chaque apparitions soit vu en gros gros plan histoire que pour ceux qui le savent on en soit bien dégoûté (ridley scott avait pourtant fait merveille 16 ans auparavant avec oliver reed dans gladiator)
un petit travelling arriere,un peu d ombre et l illusion etait parfaite..
3/la musique
Question de gout hein,mais je n aime pas.Vous voulez copier J.Williams?
Faites le bien ou ne le faites pas du tout,c est typiquement le genre de détail qui me fait ''sortir'' du film.
4/
En résumé,beaucoup de mal a entrer dans l univers hormis durant la scene finale sur la plage ce qui ne m empêchera pas de retourner le voir en 2D et si possible V.O
Sinon j ai aimé l episode VII malgré ses defauts.
Que ce soit le jeu d acteur,costumes,effets spéciaux,caméra dans les scènes de combats spatiaux,scene finale etc..
Je vais plutôt m attarder sur les points négatifs qui m ont gaché le film (certains ont déja été cités)
1/les changements de temps et d espaces
Bon sang je veux bien qu il faille poser les bases de l histoire,mais les scenes de deux minutes top chrono sur 5 planetes différentes des le depart j avais l impression de voir Godzilla (le dernier) dans l espace.(noooon)
2/les flous,la 3D,les effets spéciaux
On va pas y revenir dessus,la 3D c est de la merde,mais vouloir faire par dessus un focus sur le perso principale en pleine rue ou dans n importe quelle situation...stop! a quoi ca rime de flouter des scenes entiere??
Sans déconner j avais une deuxieme paire de lunettes 3D neuves dans la poche,j ai fait l echange en pensant que ma vision avait un bug.

Je passe les zoom dans des scenes entièrement digitales afin de donner l impression que c est filmé camera en main (merci avatar)
et je passe directement par la case persos digitalisés.Il faut reconnaitre que la performance est impressionante,que ce soit
- Spoiler:
- grand Moff Tarkin ou Leia
On dirait qu ils sont tellement fier de leur prouesses technique qu il fallait que chaque apparitions soit vu en gros gros plan histoire que pour ceux qui le savent on en soit bien dégoûté (ridley scott avait pourtant fait merveille 16 ans auparavant avec oliver reed dans gladiator)
un petit travelling arriere,un peu d ombre et l illusion etait parfaite..
3/la musique
Question de gout hein,mais je n aime pas.Vous voulez copier J.Williams?
Faites le bien ou ne le faites pas du tout,c est typiquement le genre de détail qui me fait ''sortir'' du film.
4/
- Spoiler:
- c etait cool de revoir ces deux petits robots..mais en fait on s en tape.
En résumé,beaucoup de mal a entrer dans l univers hormis durant la scene finale sur la plage ce qui ne m empêchera pas de retourner le voir en 2D et si possible V.O
Sinon j ai aimé l episode VII malgré ses defauts.
avalon471- Docteur agrégé **
-
Globalement tout le monde est content de ce Rogue One. C'est une réussite.
Retour aux daubes l'an prochain... avec JJ Abrams
Retour aux daubes l'an prochain... avec JJ Abrams
Globalement Dpc, tu n'as lu dans le topic que ce qui t'arrange. 

Invité- Invité
si, globalement c'est positif, ce qui est rare pour un film grand public, suite d'une vraie réussite.
(et pas de trou de ver)
(et pas de trou de ver)
drflood foreverdrfloyd a écrit:si, globalement c'est positif, ce qui est rare pour un film grand public, suite d'une vraie réussite.
(et pas de trou de ver)

vingazole- Infirmier
-
drflood un sens de déduction peu commun

lessthantod- Docteur Chef de Service ***
-
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [TEST] Star Wars: Rogue Squadron - N64
» [ACH] Star wars rebel stike ou rogue lider sur gamecube
» [ESTIM] Star wars rogue leader Gamecube . NEUF BLISTER UN PEU FATIGUE
» [RECHERCHE] STAR WARS Battle for Naboo / Star wars Shadow of the empire