GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Sam 15 Juin 2019 - 7:07

nullos1er a écrit:J'ai surtout l'impression qu'ils ne finiront pas ce remake...Je le sens comme ça.
Attendons de voir les ventes.

J'admets avoir été surpris face à la non -réaction des ans quant à l'annonce du jeu de façon "découpé".
Car, la seule chose que propose square-enix après 5 ans d'annonce, ce n'est ni plus, ni moins qu'un jeu inachevé, vendu au prix fort pour sa première partie.

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4636
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par baalst Sam 15 Juin 2019 - 9:19

dami1 a écrit:
nullos1er a écrit:J'ai surtout l'impression qu'ils ne finiront pas ce remake...Je le sens comme ça.
Attendons de voir les ventes.

J'admets avoir été surpris face à la non -réaction des ans quant à l'annonce du jeu de façon "découpé".
Car, la seule chose que propose square-enix après 5 ans d'annonce, ce n'est ni plus, ni moins qu'un jeu inachevé, vendu au prix fort pour sa première partie.

C'est clair il sort en combien de partie le jeu si c'est 2 ou 3 maximum ça va mais si c'est en 7 parties.....
J'ai pas envie de payer un jeu final plus de 200€ faut pas abuser à un moment.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par ekarrissor Sam 15 Juin 2019 - 10:32

Il faut attendre la version complète qui sortira en 2032.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Supasaya Sam 15 Juin 2019 - 10:41

Perso j'achète pas le jeu tant qu'il est pas complet.
Si c'est dans 10 ans qu'il sortira, alors va pour 10 ans.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 15 Juin 2019 - 11:42

Supasaya a écrit:Perso j'achète pas le jeu tant qu'il est pas complet.
Si c'est dans 10 ans qu'il sortira, alors va pour 10 ans.

Cette première partie aura une durée de vie égale à un FF classique dixit son producteur. Donc si tu veux attendre 8 ou 10 ans pour le jeu complet rends toi compte : t'es partit pour 400 heures de jeu d'un coup à minima Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Sam 15 Juin 2019 - 13:17

FFWORLD a écrit:https://www.ffworld.com/2019/06/15/ffvii-remake-un-long-message-dexplication-de-yoshinori-kitase/
...
Le volume de travail et de données nécessaires pour recréer ce monde est gigantesque. Chaque jeu de ce projet aura un volume de contenu comparable à un Final Fantasy indépendant. D’ailleurs, la version physique du premier jeu est composée de deux disques Blu-ray. Cela nous a permis de refaire le jeu d’origine sans devoir restreindre tout ce que les joueurs adoraient.


Pendant que l’équipe de développement termine le premier jeu du projet, nous sommes en train de préparer et de définir le volume de contenu global du deuxième. Du fait du travail déjà accompli sur le premier jeu, nous prévoyons que le développement du deuxième sera plus efficace. Nous disposons déjà de notre propre calendrier et de notre propre planification, mais pour l’instant, nous aimerions concentrer notre communication sur le premier jeu de ce projet.


Innover, repousser les limites et surprendre les joueurs sont les valeurs essentielles de la série Final Fantasy principale. Ce projet partage tout à fait ces valeurs et l’équipe de développement le considère comme le véritable prochain Final Fantasy.
...

« Pendant que l’équipe de développement termine le premier jeu du projet, elle planifie également le volume du contenu du deuxième. Du fait du travail déjà accompli sur le premier jeu, nous prévoyons que le développement du deuxième jeu sera plus efficace. Cependant, nous nous concentrons actuellement sur le développement du premier. »

Comment l’équipe envisage-t-elle d’ajouter les nouveaux ajouts de laCompilation of FFVII ?
Tout ne sera pas forcément repris, mais s’il y a des éléments de contexte ou des personnages qui s’y prêtent, les créateurs sont partants pour les intégrer dans le remake. Il serait difficile de reprendre tout ce que la compilation a apporté, alors les personnages les moins notables ne feront sans doute pas d’apparition.

...

Même en connaissant bien l’histoire, pourra-t-on toujours être surpris ?
C’est ce que les créateurs cherchent à faire. Selon Kitase, les joueurs éprouveraient un sentiment de lassitude si le jeu qu’ils leur proposaient était strictement identique à l’original. Ils souhaitent donc ne pas reposer uniquement sur la nostalgie, mais aussi apporter des surprises.


je crois bien que meme les 400h seront pas suffisant xD on peut faire 1000h meme avec les jeux annexes et autres.

coté DLC le fait d'avoir mis ahuri certaines invocations en dlc , laisse penser que seul les invocations importantes seront inclu et ceux complémentaire seront en dlc par partie.

il se peut même que la map monde soit vérouillé par zone et par partie

Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 15 Juin 2019 - 13:47

ouais quand je disais 400h c'est en ligne droite de l'histoire principale c'est clair, d'où mon "minimum 400 heures"
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par nullos1er Sam 15 Juin 2019 - 14:03

Quand même...transformer 6/7h de jeu en 35/40h...Sans faire de lourdeur(blabla à rallonge, combats interminables,mini jeux...), je vois pas comment ils pourraient réaliser ce tour de force. cyclops
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 15 Juin 2019 - 14:26

On verra bien, on peut imaginer un rajout de quêtes annexes, de cut scenes, rien que le combat de boss au réacteur vu à cet E3 dure beaucoup mais alors beaucoup plus longtemps que la version d'origine.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sejakun Sam 15 Juin 2019 - 16:53

nullos1er a écrit:Quand même...transformer 6/7h de jeu en 35/40h...Sans faire de lourdeur(blabla à rallonge, combats interminables,mini jeux...), je vois pas comment ils pourraient réaliser ce tour de force. cyclops

Ben déjà, Midgard en 6h, c'est du méga speedrun en courant sans rien lire et sans faire de combat. Midgard en jouant normalement c'est plutôt 20h.

Et comparer avec le jeu d'origine ne me paraît pas vraiment pertinent. Là ils ne sont pas en train de faire un remaster HD en retravaillant juste les textures. Ils créent un nouveau jeu, qui sera très différent.

J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte qu'en 20 ans les codes qui régissent le jrpg ont complètement changé. A l'époque on pouvait faire une carte du monde minimaliste en 3D en plaçant une petite maison dans un coin pour symboliser le fait qu'il y avait tout un village ; et quand on y pénétrait, c'était souvent pas beaucoup plus grand, 3 maisons, 2 pnj et hop y'avait un village. Même les quartiers de Midgard qu'on traversait, c'était pareil : 2-3 baraques, un vendeur et c'est tout. C'est fini de nos jours ça.

Y'a plus de world map pour symboliser un univers, tout se passe en monde ouvert à taille réelle. Midgard paraissait grand à l'époque surtout parce qu'on nous présentait des lieux qu'on ne traversait jamais, en arrière-plan ou avec une vue aérienne de la ville. Tout ça aujourd'hui Square-Enix doit le créer car ils ne peuvent plus utiliser de raccourcis ni d'ellipses, et tous les mini-lieux qu'on a traversé à l'époque, ils faut qu'ils les agrandissent pour qu'ils atteignent des proportions réalistes. Parce que le jrpg moderne est comme ça.

Du coup évidemment que c'est un travail colossal. Et à cause de ça ils sont peut-être en train de créer le plus grand remake de toute l'histoire du jeu vidéo.

Alors forcément le jeu va être plus long, l'histoire plus étoffée, et quand ils disent que maintenant Midgard à elle seule fait autant qu'un FF classique, ça n'a rien d'étonnant. Mais alors dire "ouais ils nous prennent pour des pigeons, ils coupent le jeu en deux, nous donnent que la moitié vendu au prix fort, ils nous enfument" c'est quand même ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Captain Obvious Sam 15 Juin 2019 - 17:06

dami1 a écrit:
nullos1er a écrit:J'ai surtout l'impression qu'ils ne finiront pas ce remake...Je le sens comme ça.
Attendons de voir les ventes.

J'admets avoir été surpris face à la non -réaction des ans quant à l'annonce du jeu de façon "découpé".
Car, la seule chose que propose square-enix après 5 ans d'annonce, ce n'est ni plus, ni moins qu'un jeu inachevé, vendu au prix fort pour sa première partie.
C'est ce qui est prévu et annoncé depuis le départ.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par nullos1er Sam 15 Juin 2019 - 17:11

Sejakun a écrit:
nullos1er a écrit:Quand même...transformer 6/7h de jeu en 35/40h...Sans faire de lourdeur(blabla à rallonge, combats interminables,mini jeux...), je vois pas comment ils pourraient réaliser ce tour de force. cyclops

Ben déjà, Midgard en 6h, c'est du méga speedrun en courant sans rien lire et sans faire de combat. Midgard en jouant normalement c'est plutôt 20h.
Mmmh, tu es sûr? Là, y en a un qui le fait tranquillement en 4h10
https://www.youtube.com/watch?v=BOUMiEbkZUM

Personnellement, c'est pas la partie du jeu que je préfère.


Dernière édition par nullos1er le Sam 15 Juin 2019 - 17:15, édité 1 fois
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sejakun Sam 15 Juin 2019 - 17:14

nullos1er a écrit:
Sejakun a écrit:
nullos1er a écrit:Quand même...transformer 6/7h de jeu en 35/40h...Sans faire de lourdeur(blabla à rallonge, combats interminables,mini jeux...), je vois pas comment ils pourraient réaliser ce tour de force. cyclops

Ben déjà, Midgard en 6h, c'est du méga speedrun en courant sans rien lire et sans faire de combat. Midgard en jouant normalement c'est plutôt 20h.
https://www.youtube.com/watch?v=BOUMiEbkZUM

Tu mets un lien vers un longplay scratch 
Et sinon ?

edit : au temps pour moi, tu viens d'éditer ton message. Ouais un longplay de tout le jeu en 25h, ça confirme ce que je dis, merci Mr. Green


Dernière édition par Sejakun le Sam 15 Juin 2019 - 17:18, édité 1 fois
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par nullos1er Sam 15 Juin 2019 - 17:16

Tu as dit, 6h, c'est du speedrun. Et je te montre que 4h, c'est pas du speedrun.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sejakun Sam 15 Juin 2019 - 17:20

nullos1er a écrit:Tu as dit, 6h, c'est du speedrun. Et je te montre que 4h, c'est pas du speedrun.

Mais si, carrément. La durée de vie normale de FF7 c'est quoi 80h?
Le mec fini le jeu en 25h et tu dis qu'il a pas fait tout le jeu en courant ?
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Sam 15 Juin 2019 - 17:32

MDR  en 14h de cut scène avec tout les blabla çà donne çà


midgar sur ces 14h c'est au moins 3h07 donc là revu avec le moyen de ce jour il va être bien rempli le 1er blue ray reste a voir si ils vont s'arreter avec le 2eme blue ray jusqu'a junon avec rufus avant le voyage au costa del sol en bateau.
puis la partie 2 de costa del sol jusqu'à je ne sais où selon la charge de boulot  et ajout souhaité sauf si y'a le golden saucer là ils seront aller plus loin que midgar.
je crois bien qu'ils vont faire 3 parties de 2 blue ray voir 2 parties si ils raccourcissent et vire pas mal de choses secondaire.

à voir la map monde çà peut donner une idée :
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Carte1


Dernière édition par Sanji le Sam 15 Juin 2019 - 17:47, édité 2 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Rudolf III. Sam 15 Juin 2019 - 17:45

Moi perso, si le remake de Final Fantasy VII s'arrête définitivement à la fin de la partie Midgar, ça ne me dérangerait pas du tout : c'est de loin ce que j'ai préféré dans le jeu. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Sam 15 Juin 2019 - 17:50

se peut même qu'il vont virer certaines ile comme celle de cactus en se rabattant sur le dlc en supplément

vu la grandeur des continents au vue de la carte çà peut bien faire en 3 parties
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sejakun Sam 15 Juin 2019 - 18:12

Rudolf III. a écrit:Moi perso, si le remake de Final Fantasy VII s'arrête définitivement à la fin de la partie Midgar, ça ne me dérangerait pas du tout : c'est de loin ce que j'ai préféré dans le jeu. ^^

Pareil. C'est la partie du jeu qui fait le plus SF. Le reste c'est du Final Fantasy un peu plus classique.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Sam 15 Juin 2019 - 18:42

Et n'oublions pas qu'il y a 2 ou 3 ans il était précisé que pour ce remake ils allaient devoir réécrire certaines parties du jeu d'origine... Ils peuvent très bien supprimer des morceaux mais en rallonger d'autres par exemple. Et le Golden Saucer à lui seul devrait proposer pas mal de temps de jeu si on s’attelle à tous les mini games proposés par exemple.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sejakun Sam 15 Juin 2019 - 18:45

Peut-être qu'on pourra sauver Aeris Sad
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Sam 15 Juin 2019 - 20:06

y'a beaucoup de choses qui peuvent être remixé et voir même déporté en des ajouts en dlc .

sur une découpe possible il peuvent faire partie 1 Midgar et le rendre inaccessible dans la partie 2
la map monde peut être limité en accès en 2 parties avec le continent où y'a le golden saucer en commun dans les 2 parties avec certains zones et villes inaccessible selon les partie:

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Mapmon10Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Partie10
partie 1 s’arrête à canyon comos avec rouge xiii
partie 2 on s'attaque au vrai problème jusqu'à la fin
sans oublier quelques quête annexes 50/50 par partie

mais pas sûr que çà soit ce cas , d'après leur dire çà se présente sous cette forme pour le moment :

FF7R E3 a écrit:Nous avons récemment repensé la structure intérieure de Midgar et ajouté de nouveaux épisodes ainsi que des représentations de la vie quotidienne des citoyens qui y vivent.
En fin de compte, rien qu’en décrivant l’histoire jusqu’à Escape From Midgar de l’œuvre originale, nous avons déjà atteint une énorme capacité avec un pack de 2 disques Blu-ray, qui devrait avoir une densité et un volume suffisants pour le scénario et le scénario du monde.
Pour ce faire, nous avons optimisé la croissance des personnages et les placements de monstres de boss pour ce jeu, en le reconstruisant complètement comme un jeu autonome unique, qui, selon nous, sera devenu un titre qui mérite à lui seul d'être joué.

Nous avançons actuellement dans sa production en tant que titres partitionnés.

çà peut faire 3 comme 4 parties , se peut même que l'on ai pas le golden saucer pour la partie 1 si çà reste que sur midgar avec peut être des flashback dans d'autres lieux et qu'ils le mettent dans la partie 2.

En tout cas vers septembre au tokyo game show on en saura beaucoup plus.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 19 Juin 2019 - 13:20

Nouvelles infos par voie officielle sur FF VII Remake :

- intégration de nombreux éléments "nouveaux" dans le jeu tout en respectant la trame principale du jeu d'origine.

- dans le trailer de cet E3 on aperçoit à un moment dans une cut scene une sorte d'ombre fantomatique : ce sont des êtres nommés "Gardiens du destin" qui interveindra auprès de nos héros sans qu'on en sache + pour l'instant.

- apparition de choix de dialogues qui participent aussi au rallongement de la durée de vie

- le jeu serait bel et bien cross gen (on s'en doutait...) en tout cas cette question est très sérieusement étudiée en interne

- le jeu tiendra compte aussi des considérations du monde actuelle : Tifa à perdu de sa poitrine exagérée, la scene de la maison close sera bien présente mais ré adaptée... Faut pas froisser certains mouvements LGBT, féministes etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Mer 19 Juin 2019 - 13:48

MDR y'a des trucs ou plutôt des détails qui font rire par moment quand c'est pris sous un autre angle.

oldgamer24 a écrit:- le jeu tiendra compte aussi des considérations du monde actuelle : Tifa à perdu de sa poitrine exagérée, la scène de la maison close sera bien présente mais ré adaptée... Faut pas froisser certains mouvements LGBT, féministes etc...

bientôt on aura un autre type de ce genre de considérations pour :
-pourquoi à moto , ils ont pas leur casque de sécurité...
-pourquoi rouge xiii n'a pas un collier anti puce et une laisse + muselière...

ou comment reporter ou réduire le contenu car ces détails ont demandé plus de temps à être réglé MDR

encore une dernière pour la route :
pourquoi on peut pas acheter ou changer les boulons de l'épaulette de cloud car çà peut rouillé ou être endommagé durant les combats ??? Razz
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Syvys Mer 19 Juin 2019 - 13:54

 le jeu tiendra compte aussi des considérations du monde actuelle : 

C'est une façon bien alambiquée d'expliquer qu'une fois de plus les artistes se sont couchés devant les revendications tyranniques de certaines minorités politiques très actives et appuyées par le monde politico-médiatique et politiquement correct occidental.
Moi j'appelle cela de la censure avec comme motto "pas de vague".
Parce-qu'après tout j'en fais partie de ce monde actuelle et qu'une femme à forte poitrine, il me suffit de promener dans la rue pour en voir. Que ça dérange des femmes au physique ingrat n'est pas mon problème. Ce qu'ils ont fait dans le dernier Tomb Raider m'a définitivement vacciné. J'entends souvent que la société se féminise et bien je pense le contraire... je trouve la masculinisation à outrance de la femme grotesque.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Mer 19 Juin 2019 - 15:38

à croire que les certains mouvements olé-olé n'ont pas encore vu blade II ...


bien plus poussé si on les suit sur leur route

bon reste encore la veste d'aéris avec les étoiles sur les épaules çà peut gêner beaucoup

j'vous épargne les fameux DLC et Mod axé oseille pour changer les tenues des persos pour plu-tard...
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sejakun Mer 19 Juin 2019 - 16:07

Syvys a écrit:
 le jeu tiendra compte aussi des considérations du monde actuelle : 

C'est une façon bien alambiquée d'expliquer qu'une fois de plus les artistes se sont couchés devant les revendications tyranniques de certaines minorités politiques très actives et appuyées par le monde politico-médiatique et politiquement correct occidental.
Moi j'appelle cela de la censure avec comme motto "pas de vague".
Parce-qu'après tout j'en fais partie de ce monde actuelle et qu'une femme à forte poitrine, il me suffit de promener dans la rue pour en voir. Que ça dérange des femmes au physique ingrat n'est pas mon problème. Ce qu'ils ont fait dans le dernier Tomb Raider m'a définitivement vacciné. J'entends souvent que la société se féminise et bien je pense le contraire... je trouve la masculinisation à outrance de la femme grotesque.

C'est bien expliqué et je suis assez d'accord.

Par contre, ne faudrait-il remplacer dans ta phrase "monde occidental" par "États-Unis" ? Car j'ai l'impression que c'est surtout là-bas que se trouvent ces activistes. J'ai découvert récemment le terme SJW, dans un débat que j'ai (involontairement) lancé sur steam sur le forum de Dead or Alive 6 où j'ai demandé pourquoi bien que les développeurs aient réduit volontairement le côté sexy du jeu celui-ci était toujours boudé au niveau de l'e-sport.

Dans les réponses que j'ai lues, il m'a semblé que ces groupuscules sont beaucoup plus actifs là-bas que chez nous.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Syvys Mer 19 Juin 2019 - 17:15

Par contre, ne faudrait-il remplacer dans ta phrase "monde occidental" par "États-Unis" ? Car j'ai l'impression que c'est surtout là-bas que se trouvent ces activistes. J'ai découvert récemment le terme SJW, dans un débat que j'ai (involontairement) lancé sur steam sur le forum de Dead or Alive 6 où j'ai demandé pourquoi bien que les développeurs aient réduit volontairement le côté sexy du jeu celui-ci était toujours boudé au niveau de l'e-sport.

Dans les réponses que j'ai lues, il m'a semblé que ces groupuscules sont beaucoup plus actifs là-bas que chez nous.
J'ai également découvert ce terme récemment. On peut effectivement le remplacer par Etats-unis. Le souci étant que le monde universitaire, au sens large, est totalement sous influence américaine en tant que mouvement culturel (pas forcément au niveau de l'individu) et que c'est un âge ou l'on est encore majoritairement très grégaire avec une peur de l'ostracisation relativement élevée (beaucoup moins qu'aux Etats-unis cependant) ce qui mine complètement tout début de débat. Et ces activistes sont, littéralement, en roue libre au point de pouvoir exercer une pression sociétale plus ou moins forte y compris sur des modèles culturels qui ne sont pas les leurs. Les exemples politiques ne manquent pas (exemple de l'écriture inclusive que je trouve vraiment hallucinant de bêtise) mais c'est un peu HS... Pour rester dans le cadre du jeu vidéo, on se retrouve avec des groupes de pression, en réalité des essaims de harceleurs (SJW) qui font des procès en racisme/intolérance/misogynie/homophobie ect... pour tout et n'importe quoi.
Et malheureusement beaucoup de créateurs d'oeuvres culturelles ont peur de ces attaques et les anticipent en faisant un peu tout et n'importe quoi.
Pour moi ça a réellement commencé (dans le domaine du jeu video) avec les attaques lancées par les noirs américains contre capcom au sujet de Resident Evil 5. L'arrivée des réseaux sociaux a donné une ampleur démesurée à ce phénomène. Et il touche toutes les oeuvres culturelles. Ici un test sur Gamekult ou dans les moins il y a le fait de ne pas pouvoir avoir de relation homo avec un personnage de RPG, là on invente un personnage féminin (Tauriel dans le Hobbit) ect...

La séquence du Wall Market sera évidemment édulcorée.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 19 Juin 2019 - 17:23

Je ne pensais pas provoquer un débat de la sorte, mais Square Enix à vraiment indiqué vouloir modifier certains aspects (ou scènes) du jeu par volonté d’éviter tout mauvais procès de valeur morale ou autre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Emeldiz Mer 19 Juin 2019 - 17:33

Les éditeurs qui ne sont pas prêts à assumer le contenu des œuvres qu'ils produisent, ça devient un véritable problème.

Entre les FarCry, Battlefield, FF7, DoA, etc ... qui s'autocensure pour s'assurer de ne froisser personne dans l'optique de toucher un maximum de monde, ça fait peine à voir. D'un autre côté, ces hyper productions coutant de plus en plus cher, ne pas s'assurer un maximum de ventes, c'est prendre un risque financier énorme ... du coup je comprends leur position en un sens, même si c'est dommageable.



Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Sanji Mer 19 Juin 2019 - 20:27

Quid du contenu qui n'est pas proprement défini et flou, qui peut gêner et voir même faire que les précommandes s'effondrent ou s'annulent car pas sûr de la marchandise.

Toujours sur l'optique de toucher un maximum de monde on aura différent profil :

- le gamer méga prudent va donc se réserver jusqu'à la sortie+48h pour peser le pour et le contre.

- le gamer qui prendra le FF comme il est , l’accueillera comme une réécriture sous une autre forme et seul ses heures de jeu feront son appréciation.

- le gamer patient qui veut une œuvre complète ou bien dodu va attendre que tout les dlc ps5 sortent pour le faire (cf : FF15)

- le gamer impatient DayOne avec précommande quelque soit la qualité, c'est un FF a torché comme les autres !

ils ont dû bien analyser le pour et le contre pour ajuster ce qu'ils mettront au final pour cette fantasy remaker MDR

Là il est question de la vision recherché Versus L'émotion et avis divergeant du public, trouver le bon équilibre.

Je dirais que on peut encore patienter jusqu'à la sortie +1 ans pour voir vers quoi çà va .

p'tit moment retro en arrière qui rappelle beaucoup et qui est passé presque inaperçu avant d'avoir eu enfin celle de psx :

Final Fantasy 64, un jeu N64 abandonné
Une simple démo technique montrée lors de l'E3 1996. Squaresoft n'a jamais prévu de sortir un jeu sur N64.
Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 15 Cdc13f10

Si on regarde avant et en ce moment pour l'après :

Pour l'avant  ( coté retro ), on avait selon le matos de l'époque de la durée avec un contenu dans la limite du possible en capacité et rendu graphique puis plus rien en contenu après sortie jusqu'au nouveau titre.

Et en se moment au vue des années, on a eu du online , du rendu graphique et perdu un peu en durée et autres avec du contenu dlc en sus et parfois pas essentiel , qui laissaient par moment une impression de jeu en kit.
pour poursuivre vers l'après qui est ce que l'on a pu voir partiellement avec les conséquences que çà inclu soit une durée moindre,un rendu de qualité et du contenu étendu sur plusieurs années.

En gros on peut se retrouver avec un FF7 certes graphiquement de qualité avec du contenu qui s'étend très loin auquel le simple 60€ en prix de jeu neuf ne sera pas suffisant pour l'ensemble.

Il se peut même dans l'imaginaire marketing que peuvent nous pondre les marketeurs que quand la partie numéro 2 du FF7 sort , on soit avec la partie 1 du FF 16 ou  même la partie 1 du FF 17 quand ya la partie 2 du FF16 sort juste après la partie 3 du FF7 , un peu comme les séries où t'as la saison 1 d'un préquel en plus de la saison 2 de la même série 10 ans après en parallèle d'une autre saison 4 de ce qui se passait 5 ans avant celle des 10 ans après bref un bon mélange qui part loin.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum