GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

+80
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
sdebrou
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
84 participants

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 10:24

Tryphon a écrit: (tiens, j'adore Brassens aussi, on fait difficilement plus épuré).
t'as pas écouté beaucoup de truc récents Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 435303 il se passe 10 fois plus de trucs sur Brassens que sur des trucs actuels soi disant chiadés. Écoute la Christine & the Queen histoire d'avoir une belle apologie du vide, accessoirement accompagné d'un repompage de ce qui a déjà été fait il y a 20 ans. C'est ma chouchou elle avec les Biolay et Delerm Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 435303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par wiiwii007 Sam 22 Fév 2020 - 10:33

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais tu fais ce que tu veux, le hic c'est qu'il y a masse de chef d’œuvres que tu ne pourras pas siffloter... C'est un fait. Tu pourras dire ce que tu veux, le sifflotage n'est pas gage de qualité, c'est juste gage d'une "mélodie" pas trop compliqué à retenir, et d'un arrangement fait pour que tu la retiennes. Comment tu fais pour un contrepoint ? Tu choisis qu'elle mélodie ?  Mr. Green

J'alterne et j'imagine celle que je ne siffle pas Wink (et j'adore le contrepoint).
Alors t'as l'oreille absolue ^^ T'as un don  amoureux 

Euh non c'est autre chose l'oreille absolue (et je ne l'ai pas) mais j'ai une bonne oreille (c'est rigolo pour un sourd) qui étonne souvent ma femme qui fait du piano depuis l'enfance.

Si t'aimes le contrepoint alors je te comprends encore moins car à la base ce sont deux (ou plus) mélodies créées par des règles strictes, sans vraiment penser à faire passer de l'émotion. Et au final, et en général, aucune des deux ne se retient vraiment  saispas
Je t'ai pourtant déjà dit que j'étais fan de Bach (ou en JV Gargoyle's Quest ou MUSHA Razz). N'oublie pas que je suis matheux d'origine, j'ai une certaine sensibilité aux édifices bien construits suivant des règles. Après, je dis pas, faut que je connaisse bien le morceau, qu'il me parle (parfois c'est trop froid) et qu'il soit pas trop compliqué. Je ne pense d'ailleurs pas que ça soit si compliqué de démêler 2 thèmes, s'il n'y a pas 36 bidules autour (encore une fois le dépouillé).

Bref tu fais ce que tu veux, mais c'est dommage d'en faire un argument pété. Et en plus tu bloques ta vision en pensant comme ça  saispas

Tu as l'air de penser que je mets ça comme un prérequis pour que j'aime. En fait c'est le contraire, j'ai remarqué que souvent, le dénominateur commun de ce qui me plaisait c'était ça (tiens, j'adore Brassens aussi, on fait difficilement plus épuré).
Je rigolais pour l'oreille absolue, sinon je pense que tu tiendrais encore un autre discours  Wink 

Pour Bach je sais, moi chui pas super fan (même si il est un des maîtres fondateurs du baroque et de pleins d'autres choses compliquées). Et c'est justement ça qui fait que je ne te comprends pas,  le baroque fait parti de ces genres complexes (comme la musique atonale, le jazz et compagnie). On en revient donc à ce que je te dis, si tu retiens des parties en écoutant du baroque c'est soit des mélodies archi connues car simples genre :



Soit que tu les as écouté tellement de fois et analysé/décortiqué que tu arrives désormais à les retenir et à les siffler. Donc au final, quelque chose que tu n'aurais pas retenu si tu les avais juste écouté quelques fois... comme dans un jeu que tu joues 3 sec comme les jeux modernes que tu fais  Wink   Donc non, ne pas retenir une zik n'est pas synonyme de non qualité, c'est juste synonyme de mélodies difficilement assimilables par rapport à d'autres qui ne demandent "aucun" effort pour être retenue concrètement... ou que tu ne passes pas assez de temps à les écouter.

Avoir une bonne oreille c'est avoir une bonne mémoire. Rien de plus.

Mmmmmmhhhhh Brassens  amoureux amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Tryphon Sam 22 Fév 2020 - 11:17

wiiwii007 a écrit:Pour Bach je sais, moi chui pas super fan (même si il est un des maîtres fondateurs du baroque et de pleins d'autres choses compliquées). Et c'est justement ça qui fait que je ne te comprends pas,  le baroque fait parti de ces genres complexes (comme la musique atonale, le jazz et compagnie). On en revient donc à ce que je te dis, si tu retiens des parties en écoutant du baroque c'est soit des mélodies archi connues car simples genre :

Ah que j'aimerais être musicien professionnel pour pouvoir moi aussi qualifier la toccata et la fugue en Ré mineur de "simples" Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 435303

Cela dit, j'ai écouté un peu plus que ça chez Bach (les autres fugues notamment, mais aussi pas mal de pièces pour clavecin). Mais pas assez pour les siffloter toutes, je te le concède Wink

Soit que tu les as écouté tellement de fois et analysé/décortiqué que tu arrives désormais à les retenir et à les siffler. Donc au final, quelque chose que tu n'aurais pas retenu si tu les avais juste écouté quelques fois... comme dans un jeu que tu joues 3 sec comme les jeux modernes que tu fais  Wink   Donc non, ne pas retenir une zik n'est pas synonyme de non qualité, c'est juste synonyme de mélodies difficilement assimilables par rapport à d'autres qui ne demandent "aucun" effort pour être retenue concrètement... ou que tu ne passes pas assez de temps à les écouter.

Ah mais je suis d'accord avec toi : c'est un travail de mémoire et de décortication. Mais le propre d'une musique de jeu vidéo c'est que ses musiques sont répétitives, et que tu les entends longtemps. Donc toutes sont sur un pied d'égalité. FF7 j'y ai joué autant que FF6 (80 h environ). Et pourtant j'ai retenu des musiques de FF6 (et encore, pas toutes), pas celles de FF7. Peut-être que celles de FF7 sont plus complexes en effet (encore que c'est le même style, le même compo). Mais dans ce cas, pour moi, la complexité n'est pas un avantage (plus honnêtement, j'ai pas l'impression qu'elles soient plus complexes, juste que le gars était moins inspiré pour celle-ci). Uematsu en chiptune, y'a Final Fantasy Legend II sur Game Boy qui tue aussi. Ce jeu-là, j'y ai bien moins joué que FF7, et j'ai retenu plein de thèmes. Et pour moi, musicalement, c'est beaucoup plus marquant... Et oui, c'est plus simple (la GB c'est 3 voix + bruitage). Mais s'il faut 15 ans de musique pour apprécier un morceau, il n'est pas pour moi, désolé saispas

J'ai une excellente mémoire. Pourtant j'oublie 90% des trucs qu'on me dit. Paradoxe ? Pas vraiment, pour que quelque chose prenne place dans ma mémoire, il faut que ça me plaise. Pas le contraire.

Avoir une bonne oreille c'est avoir une bonne mémoire. Rien de plus.

Plus généralement, être bon dans un domaine, c'est aimer ce domaine. Et ça a comme conséquence que tu mémorises beaucoup mieux ce qui concerne ce domaine.

Mmmmmmhhhhh Brassens  amoureux amoureux amoureux

Cadeau :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par wiiwii007 Sam 22 Fév 2020 - 12:09

@Tryphon : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la toccata est simple dans le sens, elle possède une mélodie est marquante est priorisé par rapport aux délires habituels  Razz

Comme tu le dis si bien il faut que ça intéresse à la base, sauf que l'intérêt vient souvent plus tard car demande un effort particulier par rapport à la musique plus populaire. Moi par exemple j'étais hermétique à la musique "classique", à la base je viens du rock simple (Nirvana, Guns, Metallica). Mais quand j'ai décidé de m'y intéresser, j'ai compris qu'en réalité c'était le fait que les morceaux soient longs qui me dérangeait. J'avais du mal à comprendre une oeuvre de 25 min, je décrochais obligatoirement... Ça ne provenait donc pas de leur qualité (ce que je pensais avant), mais bel et bien d'une habitude que j'avais niveau musique.

Une fois ce cap passé, merci l'école de musique pour ça, tu peux tout écouter et tout apprécier : des morceaux très longs et complexes (bon là chui moins fan, je suis très sélectif dans ce délire), du archi simple, de l'abstrait, de l'atonal etc.

Très souvent dans les musiques plus orchestrales films/JV, on perd ce sens de la mélodie brute (que tu aimes). Mais, selon les morceaux, c'est pour renforcer autre chose que le frontal de base : une ambiance générale, une émotion particulière, un moment épique qui prend aux tripes etc.

Mais tout ça est beaucoup plus subtile, moins frontal, il faut apprendre à le ressentir/percevoir/comprendre (quand ça vaut le coup bien sûr, FF VII je connais pas). La première chose qui vient c'est "tout se ressemble, je ne retiens rien". Ça c'est la phrase typique quand on connait mal un genre. Pour ma copine et le rock : "j'entends toujours la même chose" (maintenant ça va mieux, je lui apprends à comprendre les différences ^^), pour mon frère et le reggae "j'entends toujours la même chose"...

Perso, ce que j'aime dans la musique orchestrale c'est le fait que je peux écouter encore et encore, et toujours y trouver quelque chose de nouveau à analyser et à apprécier.

Une de Brassens que j'adore c'est celle-ci :



amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 29 Avr 2020 - 10:48

Promo sur les FF cette semaine sur xbox.
FFIX à 10 euros, ça vaut le coup selon vous?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 10:54

y a les mêmes prix sur le PS Store. Le VII est à 7.99.

Bah si tu les as pas, ça coûte toujours moins chers que les originaux en okkaz (sauf bon plan), les versions sont liftées donc sûrement plus agréables.

Là je suis en train de faire le 7 original. C'est quand même bien dégueu. Sur la PS3 avec les CD originaux j'y suis pas arrivé. J'ai aussi essayé sur catho avec une PS2. Finalement, je le fait sur ePsxe et le résultat est bien amélioré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 29 Avr 2020 - 11:01

Si je les ai tous sur PS1.
Mais fatalement les refaire en HD donne envie. À défaut, j'ai déjà pris le VII sur One en attendant (peut être) le portage du remake l'an prochain...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 11:09

Oui je comprends, j'ai le même questionnement. Juste que par principe, ça me fait chier de racheter des jeux que j'ai déjà et que j'ai toujours pas fait Razz

Bon, le 7 j'ai décidé de le faire sur ému car pendant le confinement ça m'arrange de pouvoir le faire sur mon ordi portable (partage de la TV plus compliqué Mr. Green ) et pour pouvoir faire la version Neo Midgar qui a refait toute la traduction. Le résultat avec ePsxe est vraiment sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 29 Avr 2020 - 12:04

Si vous avez le Game Pass : n'achetez pas de FF en promo !!!! Ils débarquent tous dans le game pass dans quelques mois.

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Final-10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par dami1 Mer 29 Avr 2020 - 12:11

...Pour mieux disparaître après.
Le gamepass est aussi frustrant là-dessus même si certains FF, plus dispensables se contentent très bien du service de MS...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 12:23

Oui, surtout que vu qu'il me faut au moins un mois pour faire un FF autant que je l'achète, ca ne me coute pas forcément plus cher qu'un abonnement d'un mois en général, je possède mon jeu que je peux faire quand je veux sans me presser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mer 29 Avr 2020 - 12:43

Je préviens quand même de l'arrivée des FF dans l'offre Game Pass car certains auront le temps de finir leur épisode favori avant leur éventuel retrait. Faut savoir que certains jeux non exclusifs Xbox One sont quand même toujours dispo depuis 2 ans...

Après si c'est pour tous les faire là ok ça risque d'etre compliqué ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par saeba13 Mer 29 Avr 2020 - 12:50

Oui c'est pas comme si les jeux disparaissaient au bout d'un mois. Bonne nouvelle, je ferais le lighting avec le patch 4k 😎
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 28 Mai 2020 - 22:26

Final Fantasy Crystal Chronicles remastered est confirmé pour le 27 Aout 2020 sortie mondiale... mais... il semblerai que le marché PAL aurait droit qu'a une sortie démat !!

En fait ils nous refont le coup de World of FF Maxima, Chocobo Dungeon... pour versions physiques direction l'import et à surveiller si FR incluse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par kalo99 Jeu 28 Mai 2020 - 22:28

Celui de la 64?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 28 Mai 2020 - 22:30

kalo99 a écrit:Celui de la 64?

De la Gamecube Wink 

Un FF sur 64 t'en trouvera pas, FF VII était prévu dessus au départ jusqu’à ce que Squaresoft voit en la PS1 un meilleur support.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Lun 29 Juin 2020 - 13:33

Salut à tous.
Je sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, mais savez vous si la version boîte PC/Steam de FF III+IV existe en FR ?
(Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un code Steam à l'intérieur, donc jeu en FR possible)
J'ai dans ma collection la compilation VII+VIII et celle de XIII+XIII-2, avec boites en version FR.
Concernant FF III+IV, je ne trouve que des versions italiennes, espagnoles ou allemandes.
Merci
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 29 Juin 2020 - 15:47

djbegi a écrit:Salut à tous.
Je sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, mais savez vous si la version boîte PC/Steam de FF III+IV existe en FR ?
(Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un code Steam à l'intérieur, donc jeu en FR possible)
J'ai dans ma collection la compilation VII+VIII et celle de XIII+XIII-2, avec boites en version FR.
Concernant FF III+IV, je ne trouve que des versions italiennes, espagnoles ou allemandes.
Merci

Je te confirme j'ai moi même les 3 compils et l'une n'est jamais sorties en version FR, et c'est bien le FF III+VI. Toutefois mon exemplaire de celui ci de mémoire est version UK.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Lun 29 Juin 2020 - 16:09

oldgamer24 a écrit:Je te confirme j'ai moi même les 3 compils et l'une n'est jamais sorties en version FR, et c'est bien le FF III+VI. Toutefois mon exemplaire de celui ci de mémoire est version UK.
Oui effectivement je le trouve en UK sur Amazon UK par exemple.
Je vais donc me concentrer sur cette version pour mes recherches, faute de mieux.
Merci à toi.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Lun 29 Juin 2020 - 17:16

la FF VII + VIII version PC edition FR est assez pénible à trouver par contre je crois, bonne pioche ;-)

De rien pour les questions autour des editions FF je suis toujours là Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Mar 30 Juin 2020 - 10:06

oldgamer24 a écrit:la FF VII + VIII version PC edition FR est assez pénible à trouver par contre je crois, bonne pioche ;-)

De rien pour les questions autour des editions FF je suis toujours là Wink
Le mien vient du store Square Enix, et c'est toujours dispo à 24,99 € :
https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/406473/final-fantasy-vii-final-fantasy-viii-edition-double-pack-pc

djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 30 Juin 2020 - 13:09

djbegi a écrit:
oldgamer24 a écrit:la FF VII + VIII version PC edition FR est assez pénible à trouver par contre je crois, bonne pioche ;-)

De rien pour les questions autour des editions FF je suis toujours là Wink
Le mien vient du store Square Enix, et c'est toujours dispo à 24,99 € :
https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/406473/final-fantasy-vii-final-fantasy-viii-edition-double-pack-pc


ok ils l'ont réédité alors finalement, tant mieux
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Mar 30 Juin 2020 - 13:23

oldgamer24 a écrit:De rien pour les questions autour des editions FF je suis toujours là Wink
Nous t'en remercions d'ailleurs et ca n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd... Rolling Eyes

Tiens, justement MDR

Je commence à m'intéresser aux versions Asia des jeux qui contiennent la VF et qui ne sont pas sortis chez nous en version physique.
J'ai en ma possession la compil FF7 et FF8 sur Switch, commandé chez Play Asia.
J'ai bien sur repéré World of Final Fantasy Maxima pour SWITCH.
J'avais entendu parler de FFX-2 sur Vita (qui n'était qu'en DL chez nous), mais apparemment pas de sous titres VF ? Peux-tu me confirmer cela ?
Aurais-je oublié des titres qui viendraient gonfler ma collection ?

Merci encore ! vieux joueur va !
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Mar 30 Juin 2020 - 14:57

FF X2 sur PSVITA JAP = pas de sst FR... mais la version ASIA oui !

World of FF Maxima en effet je confirme.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Mar 30 Juin 2020 - 15:48

oldgamer24 a écrit:FF X2 sur PSVITA JAP = pas de sst FR... mais la version ASIA oui !

World of FF Maxima en effet je confirme.
Ok merci encore !
Allez hop, dans la wantlist What a Face
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 9 Juil 2020 - 13:44

Final Fantasy IX fête ses 20 ans aujourd'hui et à cette occasion une partie de l'équipe de devs à l’origine du jeu à annoncé son souhait de donner une suite au jeu !

L’appel est lancé, maintenant la balle est dans le camp de Square Enix.

C'est mon FF favori avec le VI, je suis encore plus excité par ce projet que je ne l'ai été pour FF VII Remake !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Jeu 9 Juil 2020 - 14:55

Ah oui, ça serait excellent, mais il faut absolument garder le style (graphique et gameplay) du premier volet, car ça peut vite virer à une 3D dégueu à la Secret of Mana
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Jeu 9 Juil 2020 - 19:15

djbegi a écrit:Ah oui, ça serait excellent, mais il faut absolument garder le style (graphique et gameplay) du premier volet, car ça peut vite virer à une 3D dégueu à la Secret of Mana

ou bien avec le moteur de FF VII Remake amoureux
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Ven 10 Juil 2020 - 10:50

oldgamer24 a écrit:ou bien avec le moteur de FF VII Remake amoureux
Je ne suis pas sur que ça colle au genre de FF IX. Je veux retrouver le coté "heroic fantasy" coloré qui fait que ce jeu se démarque des autres.
Pour moi, je préférerai un style graphique comme Octopath Traveler par exemple !

Sur FF VII c'était réussi car le jeu évolue dans un monde moderne, limite steam punk, et ça colle aux graphismes modernes.
FF VIII serait un meilleur choix à adapter dans le même style de remake.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par oldgamer24 Ven 10 Juil 2020 - 13:16

Quand tu vois la modélisation de Djidane dans FF Dissidia sur PS4 y a moyen de faire autre chose que du Neo-Retro en rendu.

Ou alors un moteur plus édulcoré à la World of Final Fantasy
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy, c'est loin d'etre fini ! - Page 25 Empty Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !

Message par djbegi Jeu 16 Juil 2020 - 9:30

Bon ben...

Pas de coop local dans FFCCRE

Incroyable mais vrai ! Square Enix nous entube en virant la coop local...
Moi qui voulait faire le jeu à 4 sur un canap... Sad
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum