GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Mbx Jeu 26 Jan 2017 - 7:51

Mais jusqu’où ça va aller ? Dire que le scénario de Santa Barbara est meilleur que celui d’Interstellar...fallait oser.
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 954335280

Mbx
Infirmier

Nombre de messages : 4070
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Vaval Jeu 26 Jan 2017 - 8:20

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Qu55n10
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 26 Jan 2017 - 8:43

Gringos10 a écrit:Voilà, c'est en ça que des Burton, Lynch, Tarantino ou Gilliam sont des génies. Des synopsis pouvant tenir sur une page, entre leurs mains accoucheront de chefs d'oeuvre d'imagination.

Sauf que justement, je n'ai pas souvenir de les avoir vu réaliser un film avec un mauvais scénario, accumulant les incohérences ou les situations artificielles comme celui d'Interstellar.

Pareil pour Verhoeven, qui est justement connu pour ses scénarii à deux degrés de lecture.

Ou Hitchcock.

Tous ces gens sont des génies, ce sont de fabuleux faiseurs de films (je veux pas dire "d'image", parce qu'il n'y a pas que l'image) mais ce sont aussi des gens qui ont un sens du bon scénario (certains sont aidés par un scénariste, mais ils ont l'intelligence de sentir le bon équilibre).

J'adore tous ces réalisateurs (j'ai une passion pour Gilliam en particulier), peut-être pas pour les mêmes raisons que vous, mais ça prouve qu'on peut avoir deux visions différentes et se rejoindre quand même.

Bon, pas sur Interstellar malheureusement...

Au passage, un synopsis peut être court et excellent, ou long et calamiteux, ce n'est pas lié.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 9:55

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Voilà, c'est en ça que des Burton, Lynch, Tarantino ou Gilliam sont des génies. Des synopsis pouvant tenir sur une page, entre leurs mains accoucheront de chefs d'oeuvre d'imagination.

Sauf que justement, je n'ai pas souvenir de les avoir vu réaliser un film avec un mauvais scénario, accumulant les incohérences ou les situations artificielles comme celui d'Interstellar.

Pareil pour Verhoeven, qui est justement connu pour ses scénarii à deux degrés de lecture.
Tu n'en as pas le souvenir car tu n'as pas chercher à en avoir, ou tu feins de ne pas en avoir. Mais chaque film a ses failles, et ceux des auteurs cités au dessus n'en sont pas exempt.
Pour n'en citer qu'un, Batman returns de Burton est bourré d'incohérences scénaristiques, ce qui ne l'empêche pas d'être un chef d'oeuvre.

Tryphon a écrit:Tous ces gens sont des génies, ce sont de fabuleux faiseurs de films (je veux pas dire "d'image", parce qu'il n'y a pas que l'image) mais ce sont aussi des gens qui ont un sens du bon scénario (certains sont aidés par un scénariste, mais ils ont l'intelligence de sentir le bon équilibre)
Dune de Lynch est bien équilibré?
L'armée de 12 singes de Gilliam = boucle temporelle = incohérence, là ça passe?
La planète des singes reboot de Burton, bon choix de scénario pour Burton?

Mais quand on veut appuyer un ressenti négatif, qui n'est au final qu'une histoire de goût, on peut toujours insister sur une imperfection (inhérente à l'art), ce qui est très facile comme moyen de dépréciation, et au final tout le monde campe sur ses positions ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 26 Jan 2017 - 10:56

Gringos10 a écrit:Tu n'en as pas le souvenir car tu n'as pas chercher à en avoir, ou tu feins de ne pas en avoir. Mais chaque film a ses failles, et ceux des auteurs cités au dessus n'en sont pas exempt.
Pour n'en citer qu'un, Batman returns de Burton est bourré d'incohérences scénaristiques, ce qui ne l'empêche pas d'être un chef d'oeuvre.

Une faille dans un scénario ne rend pas forcément le scénario mauvais. De plus :

* je ne recherche pas la même chose quand je regarde un film de super héros dans un univers orinico-gothique, ou quand je regarde un film de SF qui est vanté comme étant de la hard SF ou le 2001 du 21ème siècle

* Interstellar n'a pas une incohérence scénaristique, il en a des dizaines, au point que ça m'a empêché de rentrer dedans

* mon film préféré est Blade Runner. Il est plein d'erreurs de montage, dès la première scène, et il souffre d'une incohérence majeure (pourquoi faut-il un test d'empathie pour débusquer un être mécanique ? Une prise de sang suffit pas ?) plus plein d'autres (comment se fait-il que Léon ait une arme lors su premier interrogatoire par exemple).

Dune de Lynch est bien équilibré?

M'en souviens plus. Je l'ai vu y'a longtemps et il ne m'a pas marqué.

L'armée de 12 singes de Gilliam = boucle temporelle = incohérence, là ça passe?

Bien sûr que oui ça passe. C'est pareil que Burton, je ne regarde pas un film de Gilliam en pensant voir de la hard SF. J'ajoute qu'à l'époque où il est sorti, les boucles temporelles c'était pas hyper-fréquent (la seule que j'avais vue c'était Terminator). Depuis quelques années, à vous lire, il semble ne pas y avoir un film de SF sans boucle temporelle. Cela dit, et encore une fois, ce n'est pas ce que je reproche le plus à Interstellar.

La planète des singes reboot de Burton, bon choix de scénario pour Burton?

Clairement non. D'ailleurs pour moi le film est un de ses plus faibles.

Mais quand on veut appuyer un ressenti négatif, qui n'est au final qu'une histoire de goût, on peut toujours insister sur une imperfection (inhérente à l'art), ce qui est très facile comme moyen de dépréciation, et au final tout le monde campe sur ses positions ...

Ah. Et toi, tu l'appuierais sur quoi ton ressenti négatif ? Tu as des exemples de films que tu n'as pas aimés et sur lesquels tu pourrais chercher à comprendre ce qui ne va pas ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 11:19

Tryphon a écrit:ça m'a empêché de rentrer dedans
Tryphon a écrit:je ne recherche pas la même chose quand je regarde un film
Tryphon a écrit:je regarde un film de SF qui est vanté comme étant de la hard SF ou le 2001 du 21ème siècle
Tryphon a écrit:je ne regarde pas un film de Gilliam en pensant voir de la hard SF

C'est ça votre problème, vous vous conditionnez avant visionnage, et vous créez des attentes par rapport à ce que vous avez lu et entendu.
Est-ce que Nolan vous a promis un documentaire astrophysique à la véracité scientifique incontestable?
Non il a répété à maintes reprises que son scénario était fondé sur les relations humaines et le rapport à notre planète.


Tryphon a écrit:Tu as des exemples de films que tu n'as pas aimés

Non  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Urbinou Jeu 26 Jan 2017 - 11:40

Gringos10 a écrit:
C'est ça votre problème, vous vous conditionnez avant visionnage, et vous créez des attentes par rapport à ce que vous avez lu et entendu.
Est-ce que Nolan vous a promis un documentaire astrophysique à la véracité scientifique incontestable?

Bin en mettant en avant Kip Thorne avant même de montrer un teaser (que j'évite de regarder en général), les attentes c'est plutôt lui qui les provoque non ?
En l'exprimant différemment de lui, j'ai tout comme le Doc un sentiment de gâchis par rapport à ce qu'il aurait pu être.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 12:00

Urbinou a écrit:
Gringos10 a écrit:
C'est ça votre problème, vous vous conditionnez avant visionnage, et vous créez des attentes par rapport à ce que vous avez lu et entendu.
Est-ce que Nolan vous a promis un documentaire astrophysique à la véracité scientifique incontestable?

Bin en mettant en avant Kip Thorne avant même de montrer un teaser (que j'évite de regarder en général), les attentes c'est plutôt lui qui les provoque non ?
En l'exprimant différemment de lui, j'ai tout comme le Doc un sentiment de gâchis par rapport à ce qu'il aurait pu être.

Je ne pense pas que ça vienne de Nolan. Il a choisi kip thorne pour l'aider à l'écriture pas pour en faire une caution scientifique, domaine dans lequel personne n'est d'accord, d'ailleurs.

Je ne comprend pas qu'on puisse dire d'un film "ce qu'il aurait dû/pu être"...
Il aurait dû être autrement pour vous plaire à toi et au doc?
C'est comme dire que la fin d'un film ne nous convient pas (cf sunshine), c'est n'importe quoi. C'est une oeuvre, elle est comme elle est. Comme son auteur l'a voulue. Après on l'apprécie ou pas. Elle nous touche ou pas. Mais ce n'est pas à nous de la vouloir différente selon nos goûts. Vous feriez ça avec une peinture? La joconde serait plus réussie avec des yeux bleus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Urbinou Jeu 26 Jan 2017 - 12:14

Gringos10 a écrit:Je ne comprend pas qu'on puisse dire d'un film "ce qu'il aurait dû/pu être"...
Il aurait dû être autrement pour vous plaire à toi et au doc?

Il ne t'est jamais arrivé de regarder un film, puis d'être déçu voire dégouté par une fin bâclée, bateau ou wtf ?
Je veux bien concevoir qu'on puisse considérer certains films comme des oeuvres d'art, mais dans la majorité des cas, et amha dans le cas d'Interstellar, c'est "juste" un film hollywood formaté grand public. Et ça peut être très bien selon ce qu'on cherche, mais si on veut de l'oeuvre d'auteur, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le cinéma indépendant.

Pour les amateurs de Big Bang Theory, rappelez-vous l'épisode dans lequel Penny casse Indiana Jones Very Happy Le débat autour d'Interstellar me fait penser à ça !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Supasaya Jeu 26 Jan 2017 - 13:16

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Colbert-popcorn
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 13:17

A ta question sur "les fins" : non.
Ensuite, soit on considère le cinéma comme un art, et dans ce cas chaque film est une oeuvre, bonne ou mauvaise, selon les goûts. Soit on considère cela comme un divertissement et dans ce cas rien ne sert de débattre.
Sinon, c'est mon avis mais oui je considère Nolan comme un artiste. Il n'est pas nécessaire de faire du cinéma indépendant pour être indépendant. Et ce n'est pas parce que l'on plait au grand public qu'on n'est pas un auteur, d'autres l'ont prouvé (spielberg, cameron...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 22:28

Tryphon a écrit:
La planète des singes reboot de Burton, bon choix de scénario pour Burton?

Clairement non. D'ailleurs pour moi le film est un de ses plus faibles.

+1 voire le pire film de Burton...

Après faire un reboot du film de SF le plus stupide de l'histoire du ciné, fallait oser.

Je rappelle quand meme que 3 astronautes debarquent sur une planete avec le meme air, la meme vegetation, les memes astres dans le ciel, les memes humains, et tombent sur des singes qui parlent anglais... sans savoir qu'ils sont sur Terre.

Le type ne se demande meme pas pourquoi ces extraterresres causent anglais MDR Meme à 8 ou 9 ans quand j'ai vu le film ca m'a choqué terriblement. Comment on peut OSER pondre un tel scénario... ca me dépasse totalement.

Je crois qu'on n'a jamais fait aussi fort en matière de science fiction MDR

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181733
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 22:30

Urbinou a écrit:
En l'exprimant différemment de lui, j'ai tout comme le Doc un sentiment de gâchis par rapport à ce qu'il aurait pu être.

+1 Urbinou

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181733
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Jeu 26 Jan 2017 - 22:31

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:
La planète des singes reboot de Burton, bon choix de scénario pour Burton?

Clairement non. D'ailleurs pour moi le film est un de ses plus faibles.

+1 voire le pire film de Burton...

Après faire un reboot du film de SF le plus stupide de l'histoire du ciné, fallait oser.

Je rappelle quand meme que 3 astronautes debarquent sur une planete avec le meme air, la meme vegetation, les memes astres dans le ciel, les memes humains, et tombent sur des singes qui parlent anglais... sans savoir qu'ils sont sur Terre.

Le type ne se demande meme pas pourquoi ces extraterresres causent anglais MDR Meme à 8 ou 9 ans quand j'ai vu le film ca m'a choqué terriblement. Comment on peut OSER pondre un tel scénario... ca me dépasse totalement.

Je crois qu'on n'a jamais fait aussi fort en matière de science fiction MDR
Faut le voir comme une fable de La Fontaine.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Supasaya Jeu 26 Jan 2017 - 22:32

Je confirme pour la planete des singes de burton. Seul la musique géniale de son compère est à sauver du film ainsi que l'interprétation redoutable de Tim roth.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 22:34

Gringos10 a écrit:
Est-ce que Nolan vous a promis un documentaire astrophysique à la véracité scientifique incontestable?
Non il a répété à maintes reprises que son scénario était fondé sur les relations humaines et le rapport à notre planète.

Bordel de sprite, ce n'est pas ca qu'on reproche à Internanar ! Moi aussi je m'en tape si scientifiquement c'est peut etre possible ou pas.... et meme la gravitation liée à l'amour de l'autre ca ne me gène pas, au contraire... le concept de son scénario est génial (il l'a piqué au scientifique)

C'est les incohérentes scénaristiques qui me font chier... ce n'est lié au fait que ca soit de la SF.... ou que la science soit credible ou pas dans un futur proche ou eloigné....

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181733
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Jeu 26 Jan 2017 - 22:36

On le saura...  MDR

Gringos10 a écrit:
Bin en mettant en avant Kip Thorne avant même de montrer un teaser (que j'évite de regarder en général), les attentes c'est plutôt lui qui les provoque non ?

Je ne pense pas que ça vienne de Nolan. Il a choisi kip thorne pour l'aider à l'écriture pas pour en faire une caution scientifique, domaine dans lequel personne n'est d'accord, d'ailleurs.
+1, je pense que ça vient des "marketteux" pukel


Dernière édition par vingazole le Jeu 26 Jan 2017 - 22:37, édité 1 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 22:37

Mais "zut" laisse nous aimer ce film dans son intégralité. I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 22:41

Tryphon a écrit:

L'armée de 12 singes de Gilliam = boucle temporelle = incohérence, là ça passe?

Bien sûr que oui ça passe.

alors attention il y a boucle et boucle...

Une boucle ou le type vient du futur et ou il se voit gamin et inversement, ca passe sans probleme, ce n'est pas une boucle impossible comme dans Terminator ou Internanar.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181733
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Jeu 26 Jan 2017 - 22:42

I don\'t want that
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Captain Obvious Jeu 26 Jan 2017 - 22:43

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:

L'armée de 12 singes de Gilliam = boucle temporelle = incohérence, là ça passe?

Bien sûr que oui ça passe.

alors attention il y a boucle et boucle...

Une boucle ou le type vient du futur et ou il se voit gamin et inversement, ca passe sans probleme, ce n'est pas une boucle impossible comme dans Terminator ou Internanar.
Et dans les visiteurs ça marche ou pas?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 8:37

drfloyd a écrit:alors attention il y a boucle et boucle...
Quand tu aimes ou pas quoi. I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Ven 27 Jan 2017 - 9:43

Supasaya a écrit:Je confirme pour la planete des singes de burton. Seul la musique géniale de son compère est à sauver du film ainsi que l'interprétation redoutable de Tim roth.
Vu en 2001 dés sa sortie sur grand écran, triste souvenir et un film qui démarre la lente chute qui ne s'est jamais inversée pour Tim Burton ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Ven 27 Jan 2017 - 18:56

La seule version "supportable" de La Planète des Singes c'est bien celle de Pierre Boulle... Rolling Eyes
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Ven 27 Jan 2017 - 19:01

vingazole a écrit:La seule version "supportable" de La Planète des Singes c'est bien celle de Pierre Boulle... Rolling Eyes

+1 c'est supportable en effet

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181733
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Ven 27 Jan 2017 - 19:03

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Voilà, c'est en ça que des Burton, Lynch, Tarantino ou Gilliam sont des génies. Des synopsis pouvant tenir sur une page, entre leurs mains accoucheront de chefs d'oeuvre d'imagination.

Sauf que justement, je n'ai pas souvenir de les avoir vu réaliser un film avec un mauvais scénario, accumulant les incohérences ou les situations artificielles comme celui d'Interstellar.

Pareil pour Verhoeven, qui est justement connu pour ses scénarii à deux degrés de lecture.

Ou Hitchcock.

Tous ces gens sont des génies, ce sont de fabuleux faiseurs de films (je veux pas dire "d'image", parce qu'il n'y a pas que l'image) mais ce sont aussi des gens qui ont un sens du bon scénario (certains sont aidés par un scénariste, mais ils ont l'intelligence de sentir le bon équilibre).

J'adore tous ces réalisateurs (j'ai une passion pour Gilliam en particulier), peut-être pas pour les mêmes raisons que vous, mais ça prouve qu'on peut avoir deux visions différentes et se rejoindre quand même.

Bon, pas sur Interstellar malheureusement...

Au passage, un synopsis peut être court et excellent, ou long et calamiteux, ce n'est pas lié.

+1 rien à rajouter.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181733
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 19:09

drfloyd a écrit:

+1 rien à rajouter.

Lis plutôt tout ce qui s'est dit ensuite, au lieu de retourner 2 pages en arrière pour quotter l'unique message qui va dans ton sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 19:23

L'unique message de l'unique membre du forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Ven 27 Jan 2017 - 19:30

C'est aussi là que l'on voit comme c'est galvaudé, le qualificatif "génie".
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 19:33

Ouais_supère a écrit:C'est aussi là que l'on voit comme c'est galvaudé, le qualificatif "génie".

Un peu, oui Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 27 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 19:34

"Bouse", aussi. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum