GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide!

3 participants

Aller en bas

Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide! Empty Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide!

Message par jfs9999 Lun 6 Juin - 10:53

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un soucis au niveau de la THT de mon PVM 2130.

J'ai une fuite au niveau de la partie entourée en rouge sur la photo.

Quand je passe mon doigt devant, je sens un petit souffle et le bruit change. Par d'arc électrique ou autre visible.


Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide! Mini_71555020160605172852

Mon idée serait d'essayer de renfoncer le caoutchouc vers le boitier rouge avec un outils en bois par précaution bien sûr, je sais qu'il y a du jus mais j'attendrais 4-5 jours avant de le faire.

Vous en pensez quoi les gars ?
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide! Empty Re: Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide!

Message par JN2B Lun 6 Juin - 11:23

je suis pas expert dans le domaine, mais je pense qu'il faut décharger le courant plutot qu'attendre, j'ai toujours entendu mon grand pere, réparateur de tv, me dire que le courant résiduel pouvait toujours tuer quelqu'un plusieurs jours après, même débranché, que les condos restent longtemps chargés. Après où est le vrai, où est le faux pour dissuader un gamin... le fait est que je ferai plutot ça à ta place:

http://www.flipjuke.fr/decharger-haute-tension-tube-cathodique-t11154.html
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide! Empty Re: Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide!

Message par jfs9999 Lun 6 Juin - 11:40

Oui  la décharge de l'écran est un sujet auquel je pense .
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide! Empty Re: Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide!

Message par JN2B Lun 6 Juin - 11:47

disons que là c'est un cas de vie ou de mort quoi... du coup je peux pas te conseiller de faire ça en freestyle
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide! Empty Re: Sony pvm 2130 crépitement à l arrière. . PB localisé mais besoin aide!

Message par mario25 Lun 6 Juin - 21:58

jfs9999 a écrit:
Mon idée serait d'essayer de renfoncer le caoutchouc vers le boitier rouge avec un outils en bois par précaution bien sûr, je sais qu'il y a du jus mais j'attendrais 4-5 jours avant de le faire.

Un tube cathodique peut rester très longtemps chargé. Or il y a 25 000v qui trainent donc il vaut mieux être prudent et décharger le tube avant toute manipulation.

Il suffit de relier via un câble un long tournevis plat au châssis et de soulever la ventouse pour toucher le crochet avec le tournevis. Normalement un arc électrique avec un clac devrait apparaitre. Il vaut mieux recommencer plusieurs fois cette manip pour être sur que le tube est bien déchargé.

Après il se peut qu'il ne se passe rien. En effet, certains blocs THT sont équipés d'une résistance qui décharge le tube à chaque extinction. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risques. Wink
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum