GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par sebjknow Mer 27 Sep 2006 - 10:51

voila j'ai une vieille tele et venant de faire l'acquisition d'une n64, evidemment la console ne marchait pas dessus (alors qu'elle marche sur la tele de mon salon, plus recente). j'avais deja eu le probleme avec un lecteur dvd ou j'avais du changer de peritel pour que ca marche. j'ai fait de meme en achetant un commutateur avec 3 peritel, le vendeur m'assurant que ca marcherait, et bien non ca ne marche toujours pas, que faire??? je deviens fou
sebjknow
sebjknow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 11:48

Tu ne peux donc pas mettre la chaine "AV"
il faut donc utiliser une peritel forceant la tele a mettre AV (ou autre bien entendu)
certaine console le font d'office NES MG... d'autre a partir d'autre cable: le RGB par exemple sur play... pour une 64 j'en sais rien.
Cherche un autre cable (pas sur que ca marche) ou change tele

LE forceage s'effectue avec un niveau sur une patte de la peritel cherche sur le NET si tu veux le retrouver mais la solution est dangeureuse surtout pour le prix d'une tele a l'heure actuel

ou alors il se peut que ta tele ne gere pas le format
un cable RGB devrait faire l'affaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par icescream Mer 27 Sep 2006 - 13:29

un cable RGB ??? pour une 64 ??? si c'est une 64 modifiée pour sortir du rgb OK sinon ça marchera pas...
icescream
icescream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par mich Mer 27 Sep 2006 - 13:52

icescream a écrit:un cable RGB ??? pour une 64 ??? si c'est une 64 modifiée pour sortir du rgb OK sinon ça marchera pas...

Moi j'ai deux n64 (dont une à vendre d'ailleurs :lol: ) et une se connecte par péritel mais l'autre par rgb. A mon avis y'a rien besoin de modifier, faut juste trouver le cable.
Enfin je crois...
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par emixam Mer 27 Sep 2006 - 16:22

essaye de trouver un cable pour gamecube, c'est la meme connectique
il me semble qu'à Auchan tu en trouve pour 10 euros...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 16:42

mich a écrit:
icescream a écrit:un cable RGB ??? pour une 64 ??? si c'est une 64 modifiée pour sortir du rgb OK sinon ça marchera pas...

Moi j'ai deux n64 (dont une à vendre d'ailleurs :lol: ) et une se connecte par péritel mais l'autre par rgb. A mon avis y'a rien besoin de modifier, faut juste trouver le cable.
Enfin je crois...

c'est rca que tu veux dire rgb c'est une peritel (y'a peritel RGB de bonne qualité et les peritel normal moins bonne qualité) mais le cable est le meme ça a apres c'est au niveau de l'appareil , et les n64 faut les modifier pour ça Wink (d'ailleurs faut que je m'y mette ^^)

sinon la n64 d'origine a un cable RCA (les trois cables rouge et blanc pour le son et jaune pour la video , c'est ce qu'il y'a de plus mauvais avec le s-video ) , deja tu peux changer le connecteur peritel qui n'est pas broché totalement , et sinon effectivement tu peux mettre un cable peritel (le meme que sur snes , et gamecube je crois)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par mich Mer 27 Sep 2006 - 19:56

Embarassed

effectivement, j'voulais dire peritel et composite, les 2 existent sur 64
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 19:59

normalement pour ne pas perdre de temp j'yrai acheter un cable S-video... vu qu'il fonctionne sur SNES, N64,Gamecube
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 20:12

vous avez vraiment des standard bizarre en amerique du nord Mr. Green branchement RF et svideo , rajouté a ça la passion des ricains pour le 4/3 (c'est comme ça au quebec ?)

ici on a la peritel comme je disais plus haut , et c'est le top pour mettre sur les trois (apres y'a differentes qualités , vaut mieux un nintendo comme d'hab) Wink
et sur gamecube le YUV (component comme on dit aussi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par sebjknow Mer 27 Sep 2006 - 20:23

ben en fait j'ai deja essaye avec le cable de la supernes, mais ca fonctionne pas, et ma tele n'a pas de prise RCA, uniquement du peritel; elle ne possede pas non plus de chaine "av", en fait cette tele ne me sert qu'a regarder les dvd et jouer aux consoles, il n'y a pas d'antenne, et aussi bien pour les dvd que pour la super nes, je n'ai pas besoin de changer de canal, la chaine 1 marche bien, je ne comprend pas 😢
sebjknow
sebjknow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 20:41

Henry Morgan a écrit:vous avez vraiment des standard bizarre en amerique du nord Mr. Green branchement RF et svideo , rajouté a ça la passion des ricains pour le 4/3 (c'est comme ça au quebec ?)

ici on a la peritel comme je disais plus haut , et c'est le top pour mettre sur les trois (apres y'a differentes qualités , vaut mieux un nintendo comme d'hab) Wink
et sur gamecube le YUV (component comme on dit aussi)

le 4:3 c,est faux tout est 16:9
le RF est mort
le Svideo est tres rarement utiliser
le YUV n'existe pas ce n'est que une attrape comercial c'est seulement du Composante (pas composite)
mais quand on parle de SNES,N64,GC(si ta pas le cable hyper chere de GC) c'est le S-Video qui est le meilleur dans le video
moi j'utilise du YCbCr pour la Xbox et PS2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 9:13

sebjknow a écrit:il n'y a pas d'antenne


ça c'est fort Mr. Green


goldangel a écrit:
le YUV n'existe pas ce n'est que une attrape comercial c'est seulement du Composante (pas composite)

ton YCbCr ça s'appelle aussi YPbPr je crois , et c'est ça le YUV (les trois cables bleu ,vert et rouge)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par sebjknow Jeu 28 Sep 2006 - 19:38

ca y est j'ai trouve la solution a mon probleme!!!! en fait... j'ai achete une nouvelle tele Very Happy , l'autre n'avait plus d'utilite en fait je l'ai donnee, comme ca plus de probleme pour les consoles "new" generation, merci pour vos reponses!!!
sebjknow
sebjknow
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 22:52

Henry Morgan a écrit:
sebjknow a écrit:il n'y a pas d'antenne


ça c'est fort Mr. Green


goldangel a écrit:
le YUV n'existe pas ce n'est que une attrape comercial c'est seulement du Composante (pas composite)

ton YCbCr ça s'appelle aussi YPbPr je crois , et c'est ça le YUV (les trois cables bleu ,vert et rouge)

Le YUV n'A jamais été utiliser pour les Télé.. C'Est de l'esbrouffe marketing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 10:14

bien sur (meme si maintenant c'est le cas avec les lcd , d'ailleurs c'est la meilleur source dispo du coup) mais je vois pas pourquoi ça serait de l'esbrouf marketing

ils ont jamais vendu le YUV pour ta tv , c'etait reservé aux projo ou pour passer via une vga box
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum