GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+30
Boba Fett
Marazizou
Mat-Chicken
ekarrissor
Azerty0210
ben24
rhod-atari
YAD
matth51
Vortex
MeteK
spaceranger
Lenoox
Evola
Abraxas76
antoniomontana71
twinsen21
benlabrocante
Amy
pouletmagique
Kouris
Captain Obvious
Lequintal
fredinho67
Doc_Skunkovitch
drfloyd
Snoz
Frank Drebin
Jlp
lessthantod
34 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2016 - 21:52

et encore dans les années 90 c'etait une invention pure cette rivalité.... montée par Tapie....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182121
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2016 - 22:36

Les 3 meilleurs clubs francais en LDC, y avait longtemps que c'etait pas arrivé.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mar 23 Aoû 2016 - 22:50

Enfin un club français qui passe les barrages de la LDC, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé ... ça en devient un exploit maintenant!
Snoz a écrit:dupraz
Il a juste redonner vie à un club moribond ... mais oui, continue à dénigrer les coach français Wink
Et puis si pour toi la seule qualité d'un coach c'est d'être étranger, ça me paraît être un raisonnement limité. Perso je ne suis pas adepte de l’autoflagellation et ça m'agace ce dénigrement perpétuel de TOUS les coach français, certains sont bidons mais pas TOUS. Et même Girard qui me fait suer par tous les pores de ma peau, je ne peux pas dire qu'il soit bidon pour autant ... surtout quand on retrace son parcours avec Montpellier.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 23 Aoû 2016 - 22:53

Combien de coach francais ont remporté une coupe d'Europe en 60 ans ??????

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mar 23 Aoû 2016 - 22:55

Gérard Houllier et Zinédine Zidane ... et Yannick Noah [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mar 23 Aoû 2016 - 23:04

fredinho67 a écrit:
Marazizou a écrit:
lessthantod a écrit:
Marazizou a écrit:
fredinho67 a écrit:Marazizou c'est le fredinho de l'om MDR MDR MDR
Bah il en fallait un non? Mr. Green
:
MDR  En fait il faut pas le dire trop fort mais on s'aime avec les supporters parisiens! C'est pas des lyonnais ou des monégasques qui vont remplacer ça! Wink

Mon meilleur ami est supporter marseillais, jamais un mot de travers ou une engueulade à cause du foot. Cette rivalité psg-om existait certes dans les années 90 mais ça fait longtemps que c'est fini. Un lyon Marseille a bien + de saveur je trouve.

Des marazizou et des fredinho il en faudrait + Razz  Je préfère un supporter amoureux de son club qui respire la mauvaise foi par moment qu'un pseudo supporter qui va changer d'opinion à chaque journée et tout les ans supporter un autre club
+1 Fredinho!
Comme toi mon meilleur ami est supporter du PSG et même mon propre frère! (le traître!) En fait j'ai jamais compris les mecs qui sont anti-machin! Je suis le premier à reconnaître que certains joueurs du PSG me régalaient (ou me régalent à l'heure actuelle comme un Pastore que j'aime beaucoup). Dire qu'on aime le foot mais ne pas apprécier des Ginola, Rai, Valdo, Wéah ou Ronaldinho je comprends pas. J'aime l'OM à m'en rendre malade mais j'aime le foot plus encore!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mar 23 Aoû 2016 - 23:07

lessthantod a écrit:Enfin un club français qui passe les barrages de la LDC, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé ... ça en devient un exploit maintenant!
Snoz a écrit:dupraz
Il a juste redonner vie à un club moribond ... mais oui, continue à dénigrer les coach français Wink
Et puis si pour toi la seule qualité d'un coach c'est d'être étranger, ça me paraît être un raisonnement limité. Perso je ne suis pas adepte de l’autoflagellation et ça m'agace ce dénigrement perpétuel de TOUS les coach français, certains sont bidons mais pas TOUS. Et même Girard qui me fait suer par tous les pores de ma peau, je ne peux pas dire qu'il soit bidon pour autant ... surtout quand on retrace son parcours avec Montpellier.
Je pense que le problème de Girard c'est juste son état d'esprit qui est franchement déplorable, d'autant plus dommage car ce qu'il a fait avec Montpellier était un véritable exploit! Mais c'est clair que ce n'est pas l'apanage des coachs français d'avoir une mentalité qui gâche tout (cf Mourinho)
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mar 23 Aoû 2016 - 23:49

Marazizou président thumleft

Girard c'est "un peu" notre Moumou national, et je déteste Moumou pukel
Et j'espère bien que Pep Guardiola va mettre la féssée à Moumou cette saison, et pour une fois je vais supporter City face à MU.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mer 24 Aoû 2016 - 7:28

j'espere aussi que MU va se planter Mr. Green

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 8:03

lessthantod a écrit:Marazizou président thumleft

Girard c'est "un peu" notre Moumou national, et je déteste Moumou pukel
Et j'espère bien que Pep Guardiola va mettre la féssée à Moumou cette saison, et pour une fois je vais supporter City face à MU.
Guardiola qui soit dit au passage a régulièrement déclaré l'admiration qu'il avait pour Bielsa et que son travail était très inspiré de celui du technicien argentin.
Il n'a par contre jamais fait mention de l'influence de René Girard sur son travail... Mr. Green
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mer 24 Aoû 2016 - 8:58

Marazizou a écrit:Guardiola qui soit dit au passage a régulièrement déclaré l'admiration qu'il avait pour Bielsa et que son travail était très inspiré de celui du technicien argentin.
J'étais sûr que t'allais rebondir là-dessus, je me suis piégé moi même alien
Marazizou a écrit:Il n'a par contre jamais fait mention de l'influence de René Girard sur son travail... Mr. Green
Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 9:12

C'est un débat sans fin les gars

- est ce que gardiola aurait été champion avec montpellier ?
- est ce que Girard, dupraz, Mr X auraient réussis à Barcelone ?

Par A + B vous en arrivez au fait que Girard est un pion ... Mais il a été champion avec montpellier devant le psg lyon Marseille ...
De ce fait on en conclut rapidement que c'est les joueurs qui ont permis le sacre de montpellier et non l'entraineur.

Du coup à la question 2 on trouve vite à une réponse. Girard réussirait-il à Barcelone ? oui bien sur
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 9:15

drfloyd a écrit:Les 3 meilleurs clubs francais en LDC, y avait longtemps que c'etait pas arrivé.

Ouais enfin la logique voudrait quand même que ce soit paris lyon et Marseille en C1
Monaco devrait suivre pour la 2 ème place en L1 mais en C1 ça va pas être folichon.
Déjà à voir dans quel chapeau ils sont reversés ( le 3 je suppose ? ) puis niveau ambiance un match de C1 au vélodrome et un autre au stade dit " le mur jaune" le choix est vite fait
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 11:31

fredinho67 a écrit:C'est un débat sans fin les gars

- est ce que gardiola aurait été champion avec montpellier ?
- est ce que Girard, dupraz, Mr X auraient réussis à Barcelone ?

Par A + B vous en arrivez au fait que Girard est un pion ... Mais il a été champion avec montpellier devant le psg lyon Marseille ...
De ce fait on en conclut rapidement que c'est les joueurs qui ont permis le sacre de montpellier et non l'entraineur.

Du coup à la question 2 on trouve vite à une réponse. Girard réussirait-il à Barcelone ? oui bien sur
Je suis d'accord avec toi Fredinho sur une chose: Girard aurait probablement été champion avec l'effectif de Barcelone dont disposait Guardiola. Mais son équipe aurait-elle eu le même rayonnement? Aurait-elle été dépositaire d'un jeu tellement unique qu'il a fait d'elle une équipe qui a laissé à jamais son empreinte dans l'histoire? Rijkaard qui entrainait le Barca avant Guardiola a eu beau tout gagner, il n'a pas laissé la même empreinte dans l'histoire du club et du foot moderne. Alors oui peut-être même que Guardiloa n'aurait pas été champion avec Montpellier, mais on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner à voir une telle équipe sous ses ordres. Tout est question de point de vue, je ne place pas la conquête des titres à tout prix au-delà de la beauté d'un jeu pratiqué, alors que pour certains la fin justifie les moyens. Je préfèrerai toujours un Guardiola à un Mourinho pour le football qu'il fait pratiquer à ses équipes.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 11:51

Moi je reste sur mon point de vue, la philosophie du jeu, les trophée d'une équipe c'est 90% les joueurs 10% l'entraineur.

Après y a aussi l'héritage laissé par l'ancien coach, Rijkaard a lancé Messi et le milieu iniesta xavi. C'est toujours + simple pour un coach de venir dans un club dans de tel dispositions. On voit aujourd'hui avec luis enrique.

D'un autre coté guardiola est arrivé dans un bayern qui venait de tout gagner avec heynckes et pourtant il s'est pris un 5-0 face au réal en demie.

On peut retourner les problèmes dans 1000 sens. au final ça sera toujours les joueurs sur le terrain et ils resteront les seuls pouvant changer le cours d'un match
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 12:28

Je ne pense pas qu'on puisse quantifier aussi précisément l'apport d'un coach par rapport à son groupe.  Tout ça c'est de l'humain ça ne se mesure pas. Le 5-0 en demie va dans mon sens, je ne t'ai pas dit qu'il gagnerait plus qu'un autre coach mais que lui le fait différemment. Je pense que ce soit plus simple de passer après un entraineur qui gagne tout au contraire on te fera moins de cadeaux.
Par exemple (et ça devrait te parler) si Emery a le malheur de faire moins bien en termes de résultats que Blanc il va prendre très cher!! Et ce même si il arrive à donner un jeu plus attrayant à l'équipe...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Mer 24 Aoû 2016 - 13:34

Pour revenir à Guardiola, il a rien fait au Bayern...Blanc ou Girard auraient été aussi champion d'Allemagne, y a tellement de difference de moyens entre le premier et les autres, comme en France d'ailleurs.

Pour un entraineur, faut etre la au bon moment et avec les bons moyens, quand on voit Mourinho censé etre le boss qui a été viré de Chelsea et qui sur la fin au Real n'était plus en odeur de sainteté
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Mer 24 Aoû 2016 - 14:02

C'est Van gaal qui a lancé le tandem Xavi Iniesta, pas Rijkaard.

Je suis d'accord avec Marazizou, c'est difficile de quantifier l'apport d'un coach, d'autant que les résultats d'un match sont soumis à trop de paramètres. Pep, au Bayern, il s'est heurté aussi à certains joueurs proches du board, et quand une partie du vestiaire est plus ou moins contre toi, c'est compliqué. 

Après, on peut tourner le problème dans tous les sens, mais Guardiola, c'est 14 ou 15 titres sur 19 possibles, c'est quand même pas rien, surtout en liga ou la concurrence n'est pas tout à la fait la même qu'en Ligue 1.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mer 24 Aoû 2016 - 14:29

fredinho67 a écrit:Moi je reste sur mon point de vue, la philosophie du jeu, les trophée d'une équipe c'est 90% les joueurs 10% l'entraineur.
Pour moi l'homme le plus important au sein d'un club c'est le président, puis le coach et son staff technique, puis les joueurs ... les résultats d'une équipe, c'est 60% l'entraineur + 40% les joueurs.
Apres ça varie beaucoup selon l'institution, les objectifs à atteindre et les moyens du club. Au TFC par exemple, Dupraz est responsable à 90 % du sauvetage du club en L1.


Dernière édition par lessthantod le Mer 24 Aoû 2016 - 14:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 14:30

Et vous allez dire que l'Athletico qui fait deux finales de LDC en 3 ans, c'est pas grace à leur coach de malade??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mer 24 Aoû 2016 - 14:31

Gringos10 a écrit:Et vous allez dire que l'Athletico qui fait deux finales de LDC en 3 ans, c'est pas grace à leur coach de malade??
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Amy Mer 24 Aoû 2016 - 15:34

Balotteli proposé à Nantes... [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 418468 Je sais meme pas si c'est une bonne affaire ou pas.

Balotteli, il a le profil pour jouer a bastia..  Razz
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Mer 24 Aoû 2016 - 15:41

Balotteli, il a le profil pour jouer en chine ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 15:55

lessthantod a écrit:Balotteli, il a le profil pour jouer en chine ...
Balotelli il a le profil pour jouer? Razz
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 16:07

lessthantod a écrit:
fredinho67 a écrit:Moi je reste sur mon point de vue, la philosophie du jeu, les trophée d'une équipe c'est 90% les joueurs 10% l'entraineur.
Pour moi l'homme le plus important au sein d'un club c'est le président, puis le coach et son staff technique, puis les joueurs ... les résultats d'une équipe, c'est 60% l'entraineur + 40% les joueurs.
Apres ça varie beaucoup selon l'institution, les objectifs à atteindre et les moyens du club. Au TFC par exemple, Dupraz est responsable à 90 % du sauvetage du club en L1.
Totalement d'accord avec toi! Qui peut dire que les résultats de l'AJ Auxerre n'étaient pas à 90% estampillés Guy Roux?
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 16:16

Marazizou a écrit:
! Qui peut dire que les résultats de l'AJ Auxerre n'étaient pas à 90% estampillés Guy Roux?

Moi bounce

Combien de buts a mis guy roux ?
Combien d'arrêts a t-il fait ?

Guy roux fut un bon entraineur ( enfin pas à Lens hein ), il a surtout eu une belle génération au bon moment, c'est surtout un entraineur qui en demandait sur le terrain et en dehors.

Après les 90% entraineur 10% joueurs qui osera dire que les résultats d'un club c'est 100% dû à l'entraineur ? 😄
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 16:20

Qui est allé cherché les joueurs qui ont marqué? Qui les a formé? Qui a pris l'équipe en main au niveau amateur et l'a coaché jusqu'en 1/4 de finale de coupe d'europe? Qu'est devenu l'AJA depuis qu'il n'est plus sur le banc? Pourquoi les joueurs marquent moins de buts désormais? Pourquoi les gardiens font moins d'arrêts? Réponse: M. Roux n'est plus là.
Je crois en la dimension humaine dans l'aventure collective que représente une saison de football et l'exemple donné par Lessandtod pour Dupraz a Toulouse est frappant. Il a agi comme un catalyseur dans cette course au maintien, il a réveillé l'amour propre de ses joueurs. Comment ne pas croire que les joueurs de l'Atletico sont plus forts parce qu'ils suivent quelqu'un d'emblématique qui les transcende? Dans le passé on disait que la présence d'un grand chef de guerre à une bataille valait des milliers d'homme, c'est un peu le même principe.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 16:36

Guy roux coach d'auxerre de 1964 à 2005 Shocked
Comme je le disait avant il a eu une bonne génération de joueur durant une période, il est allé en 1/4 de C1, 2x champion de France ... et après ?
On dirait que Mr Roux ( c'est ton tonton ou quoi ? ) a régné sur le foot français durant 40 ans
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 16:43

J'aimerais bien que ça soit mon tonton!! MDR  Non mais sérieux on parle d'Auxerre,une ville de 30 000 habitants!! Un club avec des moyens plus que limités! Il a été 1 fois champion de France avec un doublé coupe championnat magnifique, il a sorti des joueurs (ou ressorti) qui sont allés dans les plus grands clubs du monde (et même certains sont devenus champions du monde!) C'est un parcours extraordinaire!! Oui 1 fois champion mais avec Auxerre!!!!! Je crois que les gens se rendent pas compte...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Mer 24 Aoû 2016 - 16:54

tu peux prendre le barca, Auxerre ou un village de 50 habitants.
Au final ça sera pareil pour tout le monde. Les résultats viennent des joueurs.

Vous jouez trop à fifa les gars, dans fifa vous jouez les joueurs, dans le foot c'est pas pareil hein, le coach prend pas la place des joueurs.
Y a une part de l'entraineur qui doit se situer entre 10% et 25% peut être selon la situation du club mais ça restera toujours les 11 gus sur le terrain qui font le job et dieu seul sait que le foot, sport tellement aléatoire ne peut être calculé par avance par un coach ou tout autre personne.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 28 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Mer 24 Aoû 2016 - 16:58

C'est bien simple, la seule plus petite ville a avoir été championne de France de foot depuis la 2eme guerre mondiale c'est Lens. Qui bénéficie d'un tout autre environnement démographique qu'Auxerre! (Bien que la perf soit elle aussi à saluer)
Non vraiment je pense qu'on minimise beaucoup ce qu'a pu faire Roux à l'AJA, c'est unique dans le genre.
Mais non les résultats ne viennent pas juste des joueurs! D'abord que la réussite des joueurs doit s'inscrire dans un projet de club élaboré bien en amont de la venue d'untel ou d'untel à tel poste. Et selon la personnalité (et le talent d'un entraineur) sa part de responsabilité va considérablement changer dans les résultats du club.
Si l'entraineur comptait si peu pourquoi crois-tu que les plus grands clubs paient désormais à leurs grands managers des salaires plus importants que la moyenne des joueurs qu'ils emploient. Je ne pense pas que ce soit dans l'unique but de maintenir un mythe... Ca fait cher le mythe.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum