GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2016 - 12:40

Non sur Snes on a l'avantage des couleurs donc on est les jaunes et les rouges... 

Par contre on vous laisse le soin de compter les sprites de la photo vu que c'est votre kiff suprême !  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12998
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 27 Fév 2016 - 12:45

bah non,le jaune c'est la couleur de ces cocus de Nintendolls MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2016 - 13:00

Tu te trompes ace, les cocus c'est vous, regarde, Sega a fait copain/copain avec Nintendo ! Ils vous ont trahi, vous, les sujets de maître Sega !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 13:39

Clarence 051 a écrit:Tu a bien raison, les goûts et les couleurs, ça peu varier d'une personne à l'autre.

Mais il semble clair que la Mégadrive à largement 100 longueurs d'avance en matière de shoot'em up que la SNES, n'en déplaisent au Nintendolls !
Et puis il n'y a pas que Musha sur MD (même si il est  vraiment super génial) :

Aero Blasters
V-Five
Vapor Trail
Truxton
Panorama Cotton
Gaiare
GleyLancer
Verytex
Whip Rush
Thunder Force 3
Thunder Force 4
Steel Empire
Raiden Trad
HellFire
Gynoug
Phelios
Elemental Master
Twinkles tale
Eliminate Down
Arow Flash
Forgotten World
Heavy Hunit
Bari Arm Méga-CD
Keio FLying Squatron Méga-CD
Wings of Thunder Méga-CD

et encore j'en oublie....
que je sache personne n'a dit que la snes était aussi bien lotie niveau shmup que la MD, on dit juste que SA,RR² ou axelay rivalisent sans problème avec les meilleurs shoots MD niveau réalisation .


Dernière édition par TOUKO le Sam 27 Fév 2016 - 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 27 Fév 2016 - 13:39

Pas mieux du coté de Nintendo qui a fourniqué avec le hérisson.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2016 - 13:42

Disons que nous si on veut jouer à du Nintendo sur du Nintendo on peut, vous, Sega vous oblige à jouer sur des consoles Nintendo ou autres pour jouer à des jeux Sega.  Razz

Elle est là la différence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 13:45

Quand je vois que pas mal de sega fans adulent eliminate down, alors que graphiquement c'est moche avec une bande son à même piquer un oursin .


Disons que nous si on veut jouer à du Nintendo sur du Nintendo on peut, vous, Sega vous oblige à jouer sur des consoles Nintendo ou autres pour jouer à des jeux Sega.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz 

Elle est là la différence.
C'est clair, nintendo sont encore là eux, niveau hardware .
Forcement les pros sega ont préférés la saturn à la dreamcast  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Sam 27 Fév 2016 - 13:51

La Super Nintendo est supérieure techniquement par rapport à la Megadrive. Graphismes, sons, animations, effets spéciaux... Même si Nintendo n'avait pas pourvu sa console d'un 68000 et même si le processeur était leeeeent, la console disposait de plusieurs modes d'affichage, d'un processeur sonore de qualité et puis la possibilité de rajouter des processeurs additionnels. Les Histoires de ralentissements c'était au début de vie de la console, le temps que les programmeurs sachent maitriser la bête. Mais certains n'ont retenu que cela... A cette époque j'avais la Pc Engine, et pourtant, la Megadrive, quand celle-ci était sortie, m'avait un poil déçu... Il a vraiment fallu que Sonic sorte pour montrer les tripes de la Megadrive... Et encore... Pc Kid 2 était plus riche. Quand Devil Crash est sorti sur Megadrive (le jeu ultime de la Nec), mouaif, certains le trouvait plus beau... Beaucoup ont fait la gueule aussi... Quand la Super Nintendo est arrivée, là, il y a eu une vraie évolution. Les graphismes, le son, Street Fighter 2, Actraiser, Axelay... Je l'ai acheté , ca me plaisait, c'etait beau, les jeux super :) Pour moi, perso, cela ne m'étonne pas que la Super Nintendo ait tenu jusqu'aux 32 bits et même rivaliser en plate forme 2D avec la Playstation.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ouais_supère Sam 27 Fév 2016 - 13:55

Nextome a écrit: Pour moi, perso, cela ne m'étonne pas que la Super Nintendo ait tenu jusqu'aux 32 bits et même rivaliser en plate forme 2D avec la Playstation.

Hum... Quand même...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Clarence 051 Sam 27 Fév 2016 - 14:25

que je sache personne n'a dit que la snes était aussi bien lotie niveau shmup que la MD, 

Bien justement Touko, si la SNES n'est pas si bien lotie, cela est peut être du au fait que celle-ci n'est pas à son aise sur ce genre de jeux ?

on dit juste que SA,RR² ou axelay rivalisent sans problème avec les meilleurs shoots MD niveau réalisation .
Rivalisent sans problème... es tu bien sùr, les ralentissements ce n'est pas un problème ?
J'ai bien compris que la Snes et toi c'est à la vie à la mort et que la MD c'est du "caca", mais là ton jusque-boutisme c'est du suicide ! Razz
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 14:30

Clarence 051 a écrit:
que je sache personne n'a dit que la snes était aussi bien lotie niveau shmup que la MD, 

Bien justement Touko, si la SNES n'est pas si bien lotie, cela est peut être du au fait que celle-ci n'est pas à son aise sur ce genre de jeux ?
Argument réversible : si la MD est si puissante, pourquoi n'a t'elle pas autant de fantastiques RPG que la snes, puisqu'elle le pourrait peinard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Sam 27 Fév 2016 - 15:29

Clarence 051 a écrit:Tu a bien raison, les goûts et les couleurs, ça peu varier d'une personne à l'autre.

Mais il semble clair que la Mégadrive à largement 100 longueurs d'avance en matière de shoot'em up que la SNES, n'en déplaisent au Nintendolls !
Et puis il n'y a pas que Musha sur MD (même si il est  vraiment super génial) :

Aero Blasters
V-Five
Vapor Trail
Truxton
Panorama Cotton
Gaiare
GleyLancer
Verytex
Whip Rush
Thunder Force 3
Thunder Force 4
Steel Empire
Raiden Trad
HellFire
Gynoug
Phelios
Elemental Master
Twinkles tale
Eliminate Down
Arow Flash
Forgotten World
Heavy Hunit
Bari Arm Méga-CD
Keio FLying Squatron Méga-CD
Wings of Thunder Méga-CD

et encore j'en oublie....


C'est clair que si on aime et veut jouer à des shoots old school et pour la plupart sans ralentissements,c'est la MD qu'il vous faut.Les shoots c'est la MD point barre.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 15:31

fire-leo a écrit:C'est clair que si on aime et veut jouer à des shoots old school et pour la plupart sans ralentissements,c'est la MD qu'il vous faut.Les shoots c'est la MD point barre.
PCE aussi... Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Fév 2016 - 16:10

TOUKO a écrit:Disons que nous si on veut jouer à du Nintendo sur du Nintendo on peut, vous, Sega vous oblige à jouer sur des consoles Nintendo ou autres pour jouer à des jeux Sega.
S'il faut se taper du gameplay à la Wiimote, au Wii U gamepad, ou au stylet ... non merci, je passe!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2016 - 18:00

En fait tu peux jouer à la manette pour la plupart des jeux hein.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Clarence 051 Sam 27 Fév 2016 - 18:25

Argument réversible : si la MD est si puissante, pourquoi n'a t'elle pas autant de fantastiques RPG que la snes, puisqu'elle le pourrait peinard...

Personnellement, Onels4, je ne pense pas que la MD soit si puissante, elle est quand même sortie bien avant la SNES. Il est clair que la console de Nintendo affichait en général bien plus de couleurs dans ces jeux, que celle-ci à des capacités sonore plus étendu que la Mégadrive. Ce qui ne veut pas dire pour autant que tout ce qui s'affiche à l'écran d'une Mégadrive est en 4 couleurs ( voir en noir & blanc...) ou que les bandes sons de la Mégadrive sont forcement "pourris".  😄 Wink
Par contre il semble que la SNES soit moins à son aise avec les shoot'em up.
Et je ne pense pas que tout les programmeurs de l'époque avaient deux mains gauches, puisque comme tu le fait remarquer, dans un autre domaine, les RPG ; la SNES possédait des titres incroyable !

Après je n'ai jamais dit que les shoot SNES sont pourris, je suis le premier à m'émerveiller devant la beauté d'Axelay !
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 18:29

Pacifiste ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2016 - 18:57

Clarence 051 a écrit:
Argument réversible : si la MD est si puissante, pourquoi n'a t'elle pas autant de fantastiques RPG que la snes, puisqu'elle le pourrait peinard...

Personnellement, Onels4, je ne pense pas que la MD soit si puissante
Ouh malheureux ! Dis pas ça !!!! Stef ne va pas tarder à intervenir Mr. Green 

C'est une phrase qui mériterait de figurer en signature, je dis ça, je dis rien hein ! Enfin si, je le dis !  Twisted Evil
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 27 Fév 2016 - 19:34

C'est vrai, la MD n'est pas si puissante que ça ... juste 2 fois plus puissante que la SNES sortie pourtant 2 ans plus tard! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Sam 27 Fév 2016 - 20:05

lessthantod a écrit:C'est vrai, la MD n'est pas si puissante que ça ... juste 2 fois plus puissante que la SNES sortie pourtant 2 ans plus tard! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

Je veux bien te croire mais sur l'écran, je vois des jeux beaucoup + joli "graphiquement" parlant sur Super Nintendo que sur Megadrive... Côté animation, à part les premiers jeux sortis (genre Gradius) qui ralentissent dès qu'il y a 3 pixels à l'écran, les 1300 jeux qui suivent n'en souffrent pas vraiment... Coté musique, c'est une affaire de goût, certains préfère le bruit d'une pétrolette genre Megadrive et d'autres le doux moteur d'une voiture de sport (merci Sony). Donc, ok la megadrive est 2 fois plus puissante qu'une Super Nintendo, mais sur nos écrans, on pourrait croire l'inverse... Faut m'expliquer un truc là cyclops
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 20:10

Oui et non, si tu considères uniquement la fréquence du processeur central.
Or il y a une architecture à co-processeurs, et la fréquence n'est justement pas tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Sam 27 Fév 2016 - 20:18

D'ailleurs, la Pc Engine est proche de la Super Nintendo. Une architecture de plusieurs coprocesseurs. Elle est une 8 bits en principal, donc globalement on pourrait penser qu'elle est moins puissante que ses grandes rivales 16 bits. Mais elle est aidée par ses coprocesseurs, notamment la video... Du coup, elle nargue facilement ses grandes soeurs. La Super Nintendo, c'est pareil. Son processeur principal ne fait pas tout, contrairement à la Megadrive qui doit tout gerer avec son 68000 (hormis le son aidé du z80) mais ca s'arrête là...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 20:56

Bien justement Touko, si la SNES n'est pas si bien lotie, cela est peut être du au fait que celle-ci n'est pas à son aise sur ce genre de jeux ?
Mais je suis d'accord, la Md est bcp plus une console à shmup que la snes,seulement comme les samples sur Md, elle est à la ramasse, mais tu arrives à sortir des trucs bien quand tu t'y penches sérieusement .
Sur snes c'est pareil niveau animation .

 c'est pareil. Son processeur principal ne fait pas tout, contrairement à la Megadrive qui doit tout gerer avec son 68000 (hormis le son aidé du z80) mais ca s'arrête là...
D'ailleurs sans le Z80, ça aurait été rigolo de faire des samples au 68K tient tellement c'est mal foutu à ce niveau !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 28 Fév 2016 - 0:43

Les jeux qui ne ralentissent pas sur SNES c'est parce qu'ils ont épuré au possible des sprites par ci par la, ils ont fait des concessions de fou pour que ça tourne a peu près correctement, mais au final on s'ennuie.
Plus de ralentissements après les premiers jeux SNES??? Cette blague, va lancer magical quest 2 ou 3...
En dehors des shoot, on s'ennuie aussi sur les beat em all, a part TMNT IV qui gère bien, j'ajouterai les run and gun, vide d'action comme les shoots em up, il reste vraiment la plateforme, les rpg et autre OVNI genre goemon fight qui ralentit grave celui la mais reste agréable pour sa fraîcheur.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 28 Fév 2016 - 1:40

Nextome a écrit:Côté animation, à part les premiers jeux sortis (genre Gradius) qui ralentissent dès qu'il y a 3 pixels à l'écran, les 1300 jeux qui suivent n'en souffrent pas vraiment...
Oshaberi Parodius et Magical Quest 3 ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 28 Fév 2016 - 2:56

Pour ton plaisir, rien que pour ton plaisir Stef ...



lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 28 Fév 2016 - 8:55

airdream a écrit:Les jeux qui ne ralentissent pas sur SNES c'est parce qu'ils ont épuré au possible des sprites par ci par la, ils ont fait des concessions de fou pour que ça tourne a peu près correctement, mais au final on s'ennuie.
Plus de ralentissements après les premiers jeux SNES??? Cette blague, va lancer magical quest 2 ou 3...
En dehors des shoot, on s'ennuie aussi sur les beat em all, a part TMNT IV qui gère bien, j'ajouterai les run and gun, vide d'action comme les shoots em up, il reste vraiment la plateforme, les rpg et autre OVNI genre goemon fight qui ralentit grave celui la mais reste agréable pour sa fraîcheur.
Ça par exemple je ne suis absolument pas d'accord. Ça revient à dire qu'il faut plein de choses à l'écran pour qu'un jeu soit fun, et je pense tout l'inverse...

Je vais me répéter mais un jeu peut avoir très peu de choses à l'écran et être super fun, de part l'intelligence des ennemis, du placement de ceux-ci etc. Je prends comme exemple Actraiser I qui n'affiche pas plus de 4 ennemis à l'écran, mais ça n'enlève en rien son fun et son intérêt. Vous parlez de Magical Quest et ses ralentissements, ok mais putain qu'est ce qu'ils sont bien ces Magical !!!

Tout ça pour dire que oui il y a surement des concessions de faites, mais on s'en branle !!!! C'est un peu comme pour les ralentissements MD, j'en vois dans quasi tous les jeux (et pas des petits) ben ça ne m’empêche pas de me régaler. 

Peu d'ennemis à l'écran dans un jeu (quelque soit son genre), ou avoir des ralentissements n'enlève en aucun cas l’intérêt d'un jeu, si tout est bien réfléchi ! Penser l'inverse c'est soit être de mauvaise foi, soit ne pas pouvoir jouer à la quasi totalité des jeux 8/16 bit !

A voir marquer ça on dirait que sur Snes on peut jeter tous les BTA, tous les shoots, tous les jeux d'action...  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 28 Fév 2016 - 9:02

sprites ne signifie pas ennemis seulement, ca peut etre des armes, des elements du decor qui interferent avec les personnages, explosions etc...
a trop epuer ce qu'il devrai y avoir a l'ecran ca me donne juste l'impression que le jeu est mal fini, et au final oui je trouve les ecrans snes bien souvent ennuyant.
magical quest reste excellent malgré les ralentissements, c'etait juste un exemple pour nextome qui affirme que seuls les premiers jeux sont concernés.
sur MD OUI CA RALENTIT AUSSI, mais la limite est plus loin et du coup avec des images plus chargées (pas forcement en ennemis) ben je pardonne plus facilement sans etre la a la defendre a tout prix car c'est chiant aussi bien sur MD que sur SNES.
La NG ralentit aussi, personne critique, pourquoi? parce que quand tu vois la limite de la NG ca force le respect, la SNES elle, il reste que la frustration d'un ecran vide, coloré certes, mais ennuyant...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 28 Fév 2016 - 9:36

Bah on a pas du tout les mêmes références vidéoludiques alors car un fond d'écran tout noir ne me dérange pas. 

Je vais te prendre des exemples de ta machine pour que tu comprennes mieux : Quackshot est vide pour toi ? Castle Of Illusion est nul ? Chiant car rien à l'écran ?

Kid Chameleon pareil ? Shinobi ? 

Franchement je ne te comprends pas du tout, un Megaman X ne te plait pas ? Pourtant c'est pas terrible niveau action ! Castlevania IV aussi ?

J'ai du mal à te comprendre, pour moi l'essence d'un jeu c'est son gameplay, le reste (graphismes, son, animation) c'est un plus qui met le jeu plus haut qu'un autre, rien de plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 28 Fév 2016 - 9:43

wiiwii007 a écrit:Vous parlez de Magical Quest et ses ralentissements, ok mais putain qu'est ce qu'ils sont bien ces Magical !!!

Tout ça pour dire que oui il y a surement des concessions de faites, mais on s'en branle !!!! C'est un peu comme pour les ralentissements MD, j'en vois dans quasi tous les jeux (et pas des petits) ben ça ne m’empêche pas de me régaler. 
Tu dis ça parce que tu n'as pas joué à MQ3, on ne parle pas du 1 mais bien du 3 qui se fige pour le moindre détails qui apparait à l'écran (exemple des pièces d'or lorsqu'elles apparaissent trop nombreuses à l'écran)... et c'est surtout les shoots et les BTA qui sont handicapé sur SNES. Tous les BTA SNES sont mous du genoux (à la seule véritable exception de TMNT IV) et les shoot rament, et certains rament sévère (Gradius III et Oshaberi Parodius). A ce niveau de mollesse du genoux et de ramage, ce n'est pas un détails!

airdream a écrit:sur MD OUI CA RALENTIT AUSSI, mais la limite est plus loin et du coup ...
Et du coup moi je ne les remarque pas les ralentissements sur MD, elles existent peut-être bien mais moi je ne les vois pas! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 28 Fév 2016 - 9:55

Dans Magical 1 et 2 les ralentissements sont bien présents mais ne me dérangent pas. Sur MD quasi tous les jeux en ont, joue en JAP et tu verras.

Je pense surtout que c'est encré dans la tête des gens ce genre de chose, un peu comme le son MD pourri... 

Les ralentissements dans Megaman 1/2/3/4/5 sur NES vous dérange ? C'est pourtant un jeu d'action et de précision, les ralentissements dérangent réellement, bien plus que dans un shoot ou l'on peut s'en servir pour s'en sortir.

Megaman a-t-il volé sa réputation ? Sont-ils nul ? A vous entendre oui, alors que pour moi non.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum