GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question: Jouer avec le net link sur Saturn

5 participants

Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par tyler-durden76 Mer 6 Jan 2016 - 1:28

Apparemment il est possible de relier deux Saturn via le modem sega net link sorti aux USA et en Finlande (test de marché en Europe) pour jouer aux jeux qui étaient compatibles avec le jeu en réseau en utilisant un boitier simulant une connexion téléphonique. Il y a des vidéos de démonstration sur Youtube. Un système qui permet ainsi de jouer à Sega Rally en quelque sorte, en mode link, chose impossible par ailleurs. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté l'expérience sur le forum mais je souhaiterais savoir quelle version des jeux en question sont compatible pour jouer de la sorte en réseau ? Les versions saturn PAL d'origine ne sont pas prévus pour. Le jeu Sega rally est sorti en deux versions au Japon. Une première version normal puis une version compatible avec le modem japonais qui utilise une technologie différente du modem US/EUR. Est ce que cette seconde édition jap est compatible avec le modem US pour le jeu en réseau ? Concernant le jeu sega rally US, faut il la version de base ou une autre version compatible sega net link éditée spécialement pour le jeu en réseau (si une telle version existe)  ? Je lance ma bouteille à la mer.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Re: Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par Hitomi Mer 6 Jan 2016 - 19:24

J'ignorais complètement que le modem Saturn fonctionnait encore, y compris au Japon ou au USA. Faudrait que t'essais de choper Sega Rally plus en japonais pour voir si ça fonctionne.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Re: Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par tyler-durden76 Mer 6 Jan 2016 - 19:55

Bon apparemment sega avait ressorti des éditions spéciales pour le netlink de sega rally, virtual on, duke nukem 3D, bomberman et daytona usa cce. Concernant le jeu en réseau saturn les serveurs sont normalement désactivés depuis très longtemps. L'idée ici c'est d'utiliser les modems pour faire du réseau local (en mode link) avec des jeux qui n'ont pas été prévus pour comme le légendaire sega rally que j'aimerais bien tester sous cette configuration pour un duel en lieu et place du jeu en écran splitté forcément moins réussi techniquement. En lien une démo de sega rally en réseau local via les modems US https://www.youtube.com/watch?v=cSUlHkFabN8
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Re: Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par Jisait Mar 17 Mai 2016 - 12:54

Ouh lala... j'aurais pas du voir ça moi.

J'vais regarder ça de plus près. Merci pour l'info.
avatar
Jisait
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Re: Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par TOKYOVIBES Jeu 7 Juil 2016 - 13:06

Pareil lol !!! je vais pas m'en sortir !
avatar
TOKYOVIBES
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Re: Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par tyler-durden76 Dim 10 Juil 2016 - 21:09

Perso j'ai acheté un modem US, il m'en faut encore un deuxième, un simulateur de ligne téléphonique puis les jeux dédiés... Courage.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question: Jouer avec le net link sur Saturn  Empty Re: Question: Jouer avec le net link sur Saturn

Message par Dandu Mer 20 Juil 2016 - 0:27

Le simulateur de ligne, ça se trouve assez facilement quand même.

Et les modems fonctionnent encore sur une ligne dédiée sans trop de soucis, faut juste éviter les lignes VoIP fournie par les opérateurs dans certains cas. Ca *peut* fonctionner, mais pas toujours. Mais avec un simulateur ou une ligne physique de chez FT, pas de soucis. 

Et pas mal de jeux de l'époque avaient pas de serveurs centraux pour des raisons de débits. Dans le même genre, le modem de la Mega Drive fonctionne encore d'ailleurs.
avatar
Dandu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum