GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 10:14

Non, mais dans un topic fight, il est important de rappeler les éléments essentiels. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Jan 2016 - 10:15

ace76 a écrit:non mais arretes! Le level design  est bien plus varié ,plus classe,plus grand dans  tf4 que dans tf3.
Je ne partage pas cet avis dans le sens où, à vouloir en faire trop, TF4 est beaucoup moins lisible que TF3.
Ca à un impact direct sur le gameplay et donc mon appréciation du jeu dans sa globalité.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Jan 2016 - 10:18

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:non mais arretes! Le level design  est bien plus varié ,plus classe,plus grand dans  tf4 que dans tf3.
Je ne partage pas cet avis dans le sens où, à vouloir en faire trop, TF4 est beaucoup moins lisible que TF3.
Ca à un impact direct sur le gameplay et donc mon appréciation du jeu dans sa globalité.
+1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Jan 2016 - 11:08

+1

C'est le sentiment que j'ai eu également.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 13 Jan 2016 - 11:15

Mouais,a un moment dans un shoot faut des sprites a zigouiller quand meme! Ce qui veut dire du monde a l'écran et une lisibilitée amoindrie.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 11:24

ace76 a écrit:Mouais,a un moment dans un shoot faut des sprites a zigouiller quand meme! Ce qui veut dire du monde a l'écran et une lisibilitée amoindrie.
Donc ça ne sert à rien que la MD puisse afficher plus/plein de sprites que la snes... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mer 13 Jan 2016 - 12:06

C'est assez rare qu'une personne préfère illusion of time à secret of mana, mais après si tu es plus penché énigme WIIWII je comprends ce point de vu, secret of mana se fait tout seul sans trop prise de tète dans un univers magique et une OST superbe et bien d'autres qualités, c'est ça qu'on apprécie, enfin pour ma part. Apres je l'ai fait quand il est sortie c'est un autre contexte qu'à l'heure actuelle, ou tu as deja tout vu, donc ça t'impressionne moins même voir pas du tout.

concernant la mega drive, ce sujet m’intéresse, j'ai fini ma collection SNES avec presque tous les jeux que je voulais avoir (on va dire à 90%), donc je me suis mis sérieusement à la mega drive, j'ai acheté dernièrement en plus des quelques jeux que j'ai déjà :
soleil
the legend of galahad
vectorman
stargate
forgotten worlds
je ne les ai pas pas encore testé, je commence la semaine pro, ça devrait m'occuper un moment, j’espère que ce sont des bons jeux... Vos avis ?
(toki et atomic runner vont bientôt arriver aussi)

Concernant landstalker je le voulais absolument vu que c'est un RPG, mais quand j'ai compris que c’était comme du EQUINOX (ou fouinox pour les intimes) comme jouabilité, ça ma rebuté DIRECTE, j'ai vraiment pas apprécié ce style.


Dernière édition par yodu861 le Mer 13 Jan 2016 - 12:37, édité 1 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Jan 2016 - 12:32

C'est exactement ça yodu, je préfère Illusion Of Time pour les énigmes dans les châteaux. C'est marrant car d'un point de vue son je préfère SOM, jouabilité pareil (de peu), liberté sur la carte pareil etc. mais ne pas avoir à réfléchir dans un RPG/aventure ça ne me va pas...

Je préfère l'histoire d'Illusion, moins classique et surtout moins bordélique/mieux traduite. Et même si des passages peuvent être très " cul cul ", la trame me botte plus. (voyager à travers le monde, visiter la grande muraille de Chine, les temple inca etc. c'est top !) 

Sinon, je suis toujours "impressionné" lorsque je vois un truc de ouf, mais moins qu'avant c'est certain.  saispas

Pour la MD, Soleil m'a énormément déçu car c'est un peu comme Secret, tout est archi simple et il y a très peu d'énigmes ou de recherche. Les autres jeux je ne connais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 12:33

Marrant, dans IoT, c'est ce qui m'a gonflé (les énigmes, repasser 50 fois au même endroit dans le monde de Mu, etc.).
Par contre dans IoT, j'ai beaucoup aimé les musiques (comme dans SoM).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Jan 2016 - 13:00

Je peux comprendre que ça saoule mais perso j'étais à fond dans le truc, j'aime tout ce qui est mystique. Puis un truc qui m'a aussi bien fait plaisir c'est le fait que ça se rapproche fortement de " Les mystérieuses cités d'or " que j'adore.

Le hic dans ce jeu c'est que des fois tu es bloqué mais il n'y a rien à faire, il faut juste attendre que ça se débloque tout seul... donc tu cherches comme un con pendant un bon moment pour rien... Très moyen ce truc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mer 13 Jan 2016 - 13:18

Apres, illusion of time reste quand même un des classiques de la SNES niveau RPG, c'est un très bon jeu, mais je trouve qu'il y a mieux sur la SNES comme :
FF6
Mother 2 (erthbound)
Secret of evermore
Secret of mana 1 et 2
Dragon quest VI
Tales of phantasia
Terranigma
Chrono trigger
et j'en passe...
En même temps la SNES était la reine des RPG à l’époque, illusion of time faisait partie des meilleurs RPG en France avec (secret of mana, secret of evermore, mystic quest, terranigma) le reste n’étant pas traduit en français et tout simplement pas sortie en France.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Jan 2016 - 14:00

Bien sûr et je vais surprendre du monde car je n'ai fait, dans ta liste, que Secret Of Mana 1.  lol!

Tout le reste attend gentiment dans mon armoire. A l'époque je ne jouais pas aux RPG/Aventure. (à part le Zelda) 

On avait que très très peu de jeux et lorsque l'on en avait je ne pouvais pas vraiment y jouer facilement, donc je faisais des jeux plutôt court.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 13 Jan 2016 - 14:09

yodu861 a écrit:concernant la mega drive, ce sujet m’intéresse, j'ai fini ma collection SNES avec presque tous les jeux que je voulais avoir (on va dire à 90%), donc je me suis mis sérieusement à la mega drive, j'ai acheté dernièrement en plus des quelques jeux que j'ai déjà :
soleil
the legend of galahad
vectorman
stargate
forgotten worlds
je ne les ai pas pas encore testé, je commence la semaine pro, ça devrait m'occuper un moment, j’espère que ce sont des bons jeux... Vos avis ?
(toki et atomic runner vont bientôt arriver aussi)

- Soleil : c'est un zelda like, si tu aimes zelda tu devrais aimer Soleil (même si ce n'est pas aussi grandiose que du zelda).
- Legend of Galahad: c'est un jeu (plutot type plate forme action je dirais) qu'on cite rarement mais qui n'est pas mal... je l'avais à l'époque et j'y ai passé de bons moments, le jeu est vraiment beau et l'animation très soignée. C'est un jeu issue du monde micro (Leander sur amiga) pour autant il est vraiment bon (ce qui est rarement le cas des jeux de plate-forme venant du micro) :p
- Vectorman : une référence dans le type action / plate-forme. En plus techniquement ça envoi, animation au poil.
- stargate : je le connais assez peu, c'est un jeu action / plate forme plutot sympa avec de bonnes musiques et là encore plutot bien animé, mais bon ça reste un jeu juste bon.
- forgotten worlds : je ne le connais pas beaucoup, c'est un shoot sorti assez tot dans la vie de la console, peso je le trouve assez moyen.
- atomic runner : pour moi ça a été vraiment une bonne surprise, je connaissais Chelnov en arcade que j'aimais beaucoup et là pour une fois on se retrouve avec une version supérieur sur console ! Les graphismes ont largement été améliorés, les musiques sont excellentes, vraiment j'adore ce jeu assez atypique.
- Toki : Sympa mais ayant connu la version arcade avant je l'ai trouvé assez moyen sur MD.


Dernière édition par Stef le Mer 13 Jan 2016 - 14:29, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mer 13 Jan 2016 - 14:20

Stef a écrit:
- Soleil : c'est un zelda like, si tu aimes zelda tu devrais aimer Soleil (même si ce n'est pas aussi grandiose que du zelda).
- Legend of Galahad: c'est un jeu (plutot type plate forme action je dirais) qu'on cite rarement mais qui n'est pas mal... je l'avais à l'époque et j'y ai passé de bons moments, le jeu est vraiment beau et l'animation très soignée. C'est un jeu issue du monde micro (Leander sur amiga) pour autant il n'est vraiment pas mauvais :p
- Vectorman : une référence dans le type action / plate-forme. En plus techniquement ça envoie, animation au poil.
- stargate : je le connais assez peu, c'est un jeu action / plate forme plutot sympa avec de bonnes musiques et là encore plutot bien animé, mais bon ça reste un jeu juste bon.
- forgotten worlds : je ne le connais pas beaucoup, c'est un shoot sorti assez tot dans la vie de la console, peso je le trouve assez moyen.
- atomic runner : pour moi ça a été vraiment une bonne surprise, je connaissais Chelnov en arcade que j'aimais beaucoup et là pour une fois on se retrouve avec une version supérieur sur console ! Les graphismes ont largement été améliorés, les musiques sont excellentes, vraiment j'adore ce jeu assez atypique.
- Toki : Sympa mais ayant connu la version arcade avant je l'ai trouvé assez moyen sur MD.
Merci beaucoup pour tes précisions, apparemment j'ai bien fait de prendre ces jeux qui ont d'assez bonnes critiques, j'attends aussi de trouver une bonne occasion pour pier solar le RPG sortie il y a pas si longtemps, j'attends de recevoir mes manettes infrarouge sega megadrive et je commence a y jouer :)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Jan 2016 - 12:53

J'arrive à la fin de Illusion Of Time (dernier boss) !

J'adore ce jeu, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas vagabonder dans les anciens lieux...

Le passage dans la pyramide est top, et le boss Cléopâtre est génial à jouer. Par moment j'ai presque l'impression de jouer à un jeu d'action avec une grosse histoire derrière. Comme le dit onels plus haut, certaines compositions sont vraiment pas mal et mettent une belle ambiance mystique. 

Bref, un petit coup de cœur !  Very Happy

Verdict final : Je me suis ré-ga-lé, et la fin est géniale... Avec une bonne petite " morale " sur l'humain, la terre etc. Le dernier boss est top à jouer, je suis vraiment surpris de voir qu'on puisse préférer à ce point Secret Of Mana qui parait bien trop classique à côté, avec une histoire convenue et un déroulement sans surprise. J'ai lu un peu partout qu'Illusion Of Time est linéaire (et c'est vrai) mais j'ai beaucoup plus ressenti la linéarité dans SOM, alors qu'il possède un monde ouvert !  Idea

Étrange ce phénomène SOM... J'ai l'impression qu'il y a eu une hype autour de ce jeu mais je ne sais pas pourquoi.  scratch

Bon ben j'ai plus qu'à commencer LandStalker !  cheers
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Jan 2016 - 20:55

Bon premier avis sur LandStalker !!

J'en suis au village de Mercator (donc début du jeu) et pour le moment j'adhère à 100%. Les petits défauts seraient à mes yeux les graphismes qui sont surement pas mal mais le hic c'est que de passer juste après Illusion ça fait mal, vraiment mal... 

Pour le coup je ressens vraiment le manque de couleur, j'ai vraiment eu du mal au départ, ça me piquait les yeux (je ne blague pas !) mais bon je commence à m'habituer donc ça va.

Et bien sûr les musiques... franchement les compo sont pas mal mais elles me prennent la tête, je ne sais pas pourquoi, peut-être le loop trop rapide, le manque de nuance, j'ai pas fait gaffe mais j'ai déjà baissé le son... et ça c'est pas bon signe.  lol!

Sinon pour les points fort, ben la 3D iso (j'adore ça), l'histoire est sympa pour le moment, l'ambiance générale du jeu, et surtout des énigmes comme j'aime !!! Et rien que pour ça j'adore !  Very Happy

Si ça continue comme ça, il passera devant Secret Of Mana sans problème.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Jeu 14 Jan 2016 - 22:07

AAAAAHHHHHHH comment peut on ne pas aimer secret of mana à ce point !  MDR
Je pense que ton style de jeu est plus les énigmes, la réflexion, tu mets les graphismes et l'OST en second plan, ce que je peux comprendre, chacun ses goûts. 😄  
Mais mettre landstalker qui est un bon jeu RPG de la megadrive devant secret of mana...  help NOOOOOOOOOOOOOON ! Encore une fois les goûts et les couleurs.. Razz
Content que tu es apprécie illusion of time qui est un excellent RPG.
Tu as fait SOLEIL sur sega megadrive ? Je vais le commencer la semaine pro, c'est apparemment un style à la ZELDA, ça peut être intéressant.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 15 Jan 2016 - 0:23

wiiwii007 a écrit:C'est exactement ça yodu, je préfère Illusion Of Time pour les énigmes dans les châteaux. C'est marrant car d'un point de vue son je préfère SOM, jouabilité pareil (de peu), liberté sur la carte pareil etc. mais ne pas avoir à réfléchir dans un RPG/aventure ça ne me va pas...

Je préfère l'histoire d'Illusion, moins classique et surtout moins bordélique/mieux traduite. Et même si des passages peuvent être très " cul cul ", la trame me botte plus. (voyager à travers le monde, visiter la grande muraille de Chine, les temple inca etc. c'est top !) 

Sinon, je suis toujours "impressionné" lorsque je vois un truc de ouf, mais moins qu'avant c'est certain.  saispas

Pour la MD, Soleil m'a énormément déçu car c'est un peu comme Secret, tout est archi simple et il y a très peu d'énigmes ou de recherche. Les autres jeux je ne connais pas.
j'ai Adoré Illusion of Time, mais je l'ai trouvé franchement trop facile. Landstalker a plus de challenge, la salle des enigmes m'a marqué à vie (c'était il y a plus de 20 ans et je m'en souviens comme si c'était Hier)

Soleil est aussi un jeu assez simple, limite linéaire. 
Aprés sur super Nes, je te conseille chronoTrigger 
Sur Megadrive, Thor, et les 3 shining. Aprés il faut aimé les T Rpg, et pour shining in the darkness c'est un FPS/RPG, un genre que j'ai d'abord découvert avec sa suite sur Saturn, Shining the Holy Ark (que j'ai tout simplement S U R K I F F E)
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Ven 15 Jan 2016 - 1:08

landstalker est hyper dur, vous verrez quand vous arriverez au labyrinthe vert... niveau enigme dans les donjons c'est vraiment le rpg le plus dur que j'ai fait (zelda 3 soleil ou illusion of time sont des jeux d'enfant a coté)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 15 Jan 2016 - 1:32

pit59 a écrit:landstalker est hyper dur, vous verrez quand vous arriverez au labyrinthe vert... niveau enigme dans les donjons c'est vraiment le rpg le plus dur que j'ai fait (zelda 3 soleil ou illusion of time sont des jeux d'enfant a coté)

ah ouiiii je me souviens, quand tu recherches le village caché,

Aprés je l'avais fait qu'une fois (je l'avais terminé au bout de 17h de jeu de mémoire) mais au niveau du stuff il m'en manquait quand meme pas mal.
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Jan 2016 - 8:28

yodu861 a écrit:AAAAAHHHHHHH comment peut on ne pas aimer secret of mana à ce point !  MDR
Je pense que ton style de jeu est plus les énigmes, la réflexion, tu mets les graphismes et l'OST en second plan, ce que je peux comprendre, chacun ses goûts. 😄  
Mais mettre landstalker qui est un bon jeu RPG de la megadrive devant secret of mana...  help NOOOOOOOOOOOOOON ! Encore une fois les goûts et les couleurs.. Razz
Content que tu es apprécie illusion of time qui est un excellent RPG.
Tu as fait SOLEIL sur sega megadrive ? Je vais le commencer la semaine pro, c'est apparemment un style à la ZELDA, ça peut être intéressant.
Ben l'OST pour moi est très importante dans une jeu (surtout d'aventure) mais le cœur d'un jeu c'est l'amusement, et je ne m'amuse pas vraiment à suivre une histoire sans vraiment réfléchir. De plus (en réponse aux autres com'), il est ultra simple comme jeu, j'ai trouvé Illusion Of Time plus corsé (même si très facile également). Zelda III est beaucoup plus " dur ", pour Landstalker, si on me promet du difficile, il va devenir une référence dans ma ludothèque MD !! A voir...

Sinon j'ai trouvé que Soleil était limite une blague, linéaire, archi simpliste etc. Le visuel et l'OST étaient pas mal mais bon, je n'ai pas vraiment accroché, trop simple.

Pour le moment si je devais faire un classement ce serait :

1.Zelda
2 Illusion
3 SOM 
4.Soleil

On verra pour Landstalker.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dark_nanaki Ven 15 Jan 2016 - 9:11

Tu as essayé Terranigma wiwi? Je trouve que c'est le jeu le plus peaufiné du studio Quintet sur SNES. 
Même si j'ai énormément de nostalgie pour Illusion of Time vu que je l'avais fait à l'époque (juste avant de recevoir ma PS1 fin 97 je crois bien), je trouve Terranigma supérieur en tout point.

Excellent choix Landstalker, c'est le top du A-RPG MD avec la légende de Thor thumleft
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Ven 15 Jan 2016 - 10:20

Pour le moment il commence juste les RPG de la SNES ET SEGA MEGADRIVE, si je dis pas de bêtise, il te reste tellement de choses à découvrir, tu en as de la chance.  😄

Terranigma, le problème, c'est de le trouver, surtout d'avoir les moyens de l'acheter, il coûte presque aussi chère complet, que sous blister, mais EXCELLENT JEU.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 15 Jan 2016 - 11:04

wiiwii007 a écrit:

Pour le moment si je devais faire un classement ce serait :

1.Zelda
2 Illusion
3 SOM 
4.Soleil

On verra pour Landstalker.

Il te faudrait essayer Chrono Trigger et Final Fantasy VI :)


Stef a écrit:
- forgotten worlds : je ne le connais pas beaucoup, c'est un shoot sorti assez tot dans la vie de la console, peso je le trouve assez moyen.

Forgotten Wolrd est un vieux jeu de la MD, datant de 1988 en arcade. Perso, je le possède et ayant connu le jeu à l'époque, c'est plus un plaisir nostalgique d'y jouer (au même titre qu'un golden axe, ghouls'n ghost ou un strider)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 11:39

ace76 a écrit:Mouais,a un moment dans un shoot faut des sprites a zigouiller quand meme! Ce qui veut dire du monde a l'écran et une lisibilitée amoindrie.
Euh non, TF3 le faisait très bien et personne ne s'est plaint du manque ou d'un trop peu de sprites il me semble !!
Les manic y'a énormément de sprites à l'écran, et perso ça m'amuse pas du tout tellement s'est brouillon(et je suis sur de ne pas être le seul à le penser) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Jan 2016 - 12:16

dark_nanaki a écrit:Tu as essayé Terranigma wiwi? Je trouve que c'est le jeu le plus peaufiné du studio Quintet sur SNES. 
Même si j'ai énormément de nostalgie pour Illusion of Time vu que je l'avais fait à l'époque (juste avant de recevoir ma PS1 fin 97 je crois bien), je trouve Terranigma supérieur en tout point.

Excellent choix Landstalker, c'est le top du A-RPG MD avec la légende de Thor thumleft
Comme yodu le dis je commence à peine les RPG sur les deux consoles donc je rattrape le temps perdu c'est cool car je découvre maintenant de super jeux ! Le Terranigma je l'ai, il n'attend qu'une chose c'est que je le branche !  Very Happy

Sinon pour revenir à LandStalker, je peux déjà en dire plus :

Les vrais défauts du moment : les villes qui sont toutes les mêmes (pour le moment), les traductions qui sont un peu zarb et les boss qui n'en sont pas vraiment (pour le moment)...

Les qualités : J'accroche bien à l'histoire, l'ambiance générale du titre, les énigmes bien foutu, la recherche.

Je suis dans le sous sol pour aller défier le sorcier qui fout la merde dans Mercator. Ben je suis très content car lorsque tu rentres dans les catacombes l'ambiance est géniale, l'immersion est vraiment bonne ! Je suis à fond dedans.  joueur fou
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Ven 15 Jan 2016 - 13:26

wiiwii007 a écrit:
yodu861 a écrit:AAAAAHHHHHHH comment peut on ne pas aimer secret of mana à ce point !  MDR
Je pense que ton style de jeu est plus les énigmes, la réflexion, tu mets les graphismes et l'OST en second plan, ce que je peux comprendre, chacun ses goûts. 😄  
Mais mettre landstalker qui est un bon jeu RPG de la megadrive devant secret of mana...  help NOOOOOOOOOOOOOON ! Encore une fois les goûts et les couleurs.. Razz
Content que tu es apprécie illusion of time qui est un excellent RPG.
Tu as fait SOLEIL sur sega megadrive ? Je vais le commencer la semaine pro, c'est apparemment un style à la ZELDA, ça peut être intéressant.
Ben l'OST pour moi est très importante dans une jeu (surtout d'aventure) mais le cœur d'un jeu c'est l'amusement, et je ne m'amuse pas vraiment à suivre une histoire sans vraiment réfléchir. De plus (en réponse aux autres com'), il est ultra simple comme jeu, j'ai trouvé Illusion Of Time plus corsé (même si très facile également). Zelda III est beaucoup plus " dur ", pour Landstalker, si on me promet du difficile, il va devenir une référence dans ma ludothèque MD !! A voir...

Sinon j'ai trouvé que Soleil était limite une blague, linéaire, archi simpliste etc. Le visuel et l'OST étaient pas mal mais bon, je n'ai pas vraiment accroché, trop simple.

Pour le moment si je devais faire un classement ce serait :

1.Zelda
2 Illusion
3 SOM 
4.Soleil

On verra pour Landstalker.
Et si on balance la PC Engine une nouvelle fois entre les 2 géants Sega et Nintendo, on s'aperçoit encore une fois, que la NEC propsait le meilleur Zelda like avec Neutopia (surtout le 2). Ayant été un fan des Zelda sur NES et Super Famicom, c'est encore NEC qui avait reussi à m'époustoufler ! Dans cette catégorie de jeux Hudson avait fait fort !
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Ven 15 Jan 2016 - 14:01

Neutopia ? Jamais entendu parler, normal je n'ai jamais joué à la PC Engine, mais ça me donne envie de voir ce que donne le jeu en regardant une video test par exemple pour me faire une toute petite idée.

Merci pour ton avis dagnirendae pour le forgotten worlds, j'ai hâte de le tester, vivement que mes manettes megadrive sans fil arrivent...
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 15 Jan 2016 - 14:04

wiiwii007 a écrit:
dark_nanaki a écrit:Tu as essayé Terranigma wiwi? Je trouve que c'est le jeu le plus peaufiné du studio Quintet sur SNES. 
Même si j'ai énormément de nostalgie pour Illusion of Time vu que je l'avais fait à l'époque (juste avant de recevoir ma PS1 fin 97 je crois bien), je trouve Terranigma supérieur en tout point.

Excellent choix Landstalker, c'est le top du A-RPG MD avec la légende de Thor thumleft
Comme yodu le dis je commence à peine les RPG sur les deux consoles donc je rattrape le temps perdu c'est cool car je découvre maintenant de super jeux ! Le Terranigma je l'ai, il n'attend qu'une chose c'est que je le branche !  Very Happy

Sinon pour revenir à LandStalker, je peux déjà en dire plus :

Les vrais défauts du moment : les villes qui sont toutes les mêmes (pour le moment), les traductions qui sont un peu zarb et les boss qui n'en sont pas vraiment (pour le moment)...

Les qualités : J'accroche bien à l'histoire, l'ambiance générale du titre, les énigmes bien foutu, la recherche.

Je suis dans le sous sol pour aller défier le sorcier qui fout la merde dans Mercator. Ben je suis très content car lorsque tu rentres dans les catacombes l'ambiance est géniale, l'immersion est vraiment bonne ! Je suis à fond dedans.  joueur fou


Pour les villes, oui ça va changer. Les trad zarb?  c'est à dire?
Au début du jeu, effectivement, il n'y a pas vraiment de boss, mais c'est voulu dans l'histoire.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 15 Jan 2016 - 15:27

TOUKO a écrit:
ace76 a écrit:Mouais,a un moment dans un shoot faut des sprites a zigouiller quand meme! Ce qui veut dire du monde a l'écran et une lisibilitée amoindrie.
Euh non, TF3 le faisait très bien et personne ne s'est plaint du manque ou d'un trop peu de sprites il me semble !!
Les manic y'a énormément de sprites à l'écran, et perso ça m'amuse pas du tout tellement s'est brouillon(et je suis sur de ne pas être le seul à le penser) .
C'est vrai que n'importe quel shoot Megadrive semble etre un manic shooter  quand on est habitué aux shoots
Snes. Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 15 Jan 2016 - 16:48

wiiwii007 a écrit:
dark_nanaki a écrit:Tu as essayé Terranigma wiwi? Je trouve que c'est le jeu le plus peaufiné du studio Quintet sur SNES. 
Même si j'ai énormément de nostalgie pour Illusion of Time vu que je l'avais fait à l'époque (juste avant de recevoir ma PS1 fin 97 je crois bien), je trouve Terranigma supérieur en tout point.

Excellent choix Landstalker, c'est le top du A-RPG MD avec la légende de Thor thumleft
Comme yodu le dis je commence à peine les RPG sur les deux consoles donc je rattrape le temps perdu c'est cool car je découvre maintenant de super jeux ! Le Terranigma je l'ai, il n'attend qu'une chose c'est que je le branche !  Very Happy

Sinon pour revenir à LandStalker, je peux déjà en dire plus :

Les vrais défauts du moment : les villes qui sont toutes les mêmes (pour le moment), les traductions qui sont un peu zarb et les boss qui n'en sont pas vraiment (pour le moment)...

Les qualités : J'accroche bien à l'histoire, l'ambiance générale du titre, les énigmes bien foutu, la recherche.

Je suis dans le sous sol pour aller défier le sorcier qui fout la merde dans Mercator. Ben je suis très content car lorsque tu rentres dans les catacombes l'ambiance est géniale, l'immersion est vraiment bonne ! Je suis à fond dedans.  joueur fou

Dans mon souvenir a part le boss final il n'y a pas vraiment de boss a proprement parler.
Quant à la traduction.. C'est peut etre une des pires que j'ai vues, d'ailleurs elle est meme vraiment fausse a un endroit, dans la salle des enigmes, ce qui fait qu'en principe tu ne peux pas la resoudre ( repasse ici quand tu y seras qu'on te donne la vrai trad si tu veux Wink )
J'avais perdu pas mal de temps au casino dans ce jeu, a faire des courses de poulet !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum