GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+80
Evola
meilleuir
ace76
ComboFever
Révo
captain_orgasmo
Vorador
pulsare2445
kainrijames
PC-kid
TrAkA
rastlin
Mifou
avalon471
Amy
calimero
Beaulaireau
Ouais_supère
sebnec
ekarrissor
Supasaya
agro10
Goldorak79
Reyn
spaceranger
thaas
elwing35
Mastergurt
chiss
cedricbionic
RePtiLe
sirkoss
barbarian_bros
pouletmagique
Yann71
MajorTom
Bejito
wiiwii007
Titoulechien
Ninja_SCX
Kouris
milodiid
Psyon
fire-leo
Bzz83
leverratiste
saeba13
Shura93
Smalljack
falawide
Yoshiba
baalst
FK-corporation
kroko43
jaymzwise
Fellock
Habano
Lenoox
dw85
fredinho67
Doomy
Kaméha
Osestriker
nicolpodo
vintage
CityStars
Chô Aniki
Loneken
MastaYoda
Frank Drebin
oldgamer24
sloth
Captain Obvious
kalo99
Lequintal
mateo
drfloyd
Ataré
Snoz
ShiningBZH
84 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sebnec Sam 10 Sep - 8:48

@Supasaya : c'était une conférence PlayStation experience destinée à présenter les nouvelles configurations et à permettre aux pros (journalistes et développeurs) de s'entretenir entre eux. Un peu comme un Treehouse de Nintendo, un évènement fermé sur un thème particulier. Je ne vois pas en quoi ces discussions techniques étaient inintéressantes, ce n'était pas un spectacle E3 prévu pour ébouriffer le public avec des annonces de jeux dynamiques.

Certains ont tendance à mélanger leurs attentes avec les intentions de Sony. L'E3 et l'annonce de jeux qui l'accompagne, c'était en juin dernier, ils avaient bien dit alors qu'ils parleraient par la suite de leur nouvelle machine (finalement, deux nouvelles itérations de la PS4 plus tard dans l'année). Chaque chose en son temps.

sebnec
Infirmier

Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Sam 10 Sep - 8:55

C'est justement le souci : ils n'ont pas vraiment parler de leurs machine mais de ce qu'était le HDR et ce que les dev pouvaient en faire avec 2-3 vidéos de 2 min max pour illustrer tout ca... Plutot soporifique et pas vraiment bandant pour promotionner 1 console censé relancer les ventes mais dont pas grand monde a compris finalement ce qu'elle permettait en sortant de la conf.
Non seulement c'etait chiant a mourir mais en plus, c'etait mal fait.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sebnec Sam 10 Sep - 9:17

C'est vrai qu'ils auraient pu s'en tenir à une annonce papier, ça aurait suffi. Mais bon, l'époque veut que tout se passe par vidéo, d'où des moments de grande solitude comme celui-ci.

J'ai regardé un peu l'après conf, les discussions avec les développeurs, c'était effectivement peu éclairant être surtout pas ludique pour un sou.

En tout cas, toutes ces annonces et sorties (Xbox One S, PS4 Pro et même normale qui gère le HDR) me frustrent un peu de toujours attendre que le type de téléviseur que j'ai envie d'acheter (grosso modo du OLED en 55") baisse de prix et devienne abordable pour ma faible bourse.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Sam 10 Sep - 9:32

Je pense que es televiseurs seront abordables d'ici la prochaine gen. Dans 2 ans ils seront surement à portée des bourses les plus modestes.
Mais pas sur que le oled reste une gamme bankable face au uhd des concurrences...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 10 Sep - 11:13

rastlin a écrit:
Warhol a écrit:Bah si le BR était sorti en 2002, oui, je l'aurais fait. Wink

Mais sinon je n'ai jamais acheté de BR de ma vie. PS4 : le topic généraliste - Page 28 517947

Un peu à court d'argument là. coquin

Avec de tels comparatifs.. oui.

Mais j'ai juste dit que Sony était des rats, car ça ne plait pas l'idée de voir une nouvelle PS4 déjà sortir..
De la même manière je trouvais scandaleux que Nintendo fasse une New 3DS.

Seulement si Sony avait assumé en disant: "achetez la PS4 Pro et nous upgraderont gratuitement vos anciens jeux", bah là ça faisait moins rats, ça faisait SAV à la hauteur..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par ComboFever Sam 10 Sep - 11:25

Quand la PS4 était sortie il y a 3 ans bientôt, elle était déjà obsolète (contrairement à ses petites soeurs). La Pro c'est une fausse mise à niveau. Sony adopte juste la politique en matière de smartphone (voire automobiles). Proposer plusieurs versions d'un même modèle pour toucher davantage de consommateurs avec une petite update. C'est juste que c'est dans l'air du temps.
J'ai quand même le sentiment encore une fois que c'est comme pour les jeux avec les DLC : on sort une console mal finie, mais pas grave on fera une version + dans les 2-3 ans.

Quant à l'argument avancé par certains que t'es pas obligé de l'acheter, oui c'est vrai. Mais y'aura toujours des idiots pour aller dans le sens des constructeurs pour admettre et accepter une telle pratique. Beaucoup ne comprennent pas qu'on assiste à une regression, certes qui devait arriver mais regression quand même.

Bref, la Pro je lui chie dessus je l'achèterai jamais.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Sam 10 Sep - 11:31

ComboFever a écrit:Quand la PS4 était sortie il y a 3 ans bientôt, elle était déjà obsolète (contrairement à ses petites soeurs).  La Pro c'est une fausse mise à niveau. Sony adopte juste la politique en matière de smartphone (voire automobiles). Proposer plusieurs versions d'un même modèle pour toucher davantage de consommateurs avec une petite update. C'est juste que c'est dans l'air du temps.
J'ai quand même le sentiment encore une fois que c'est comme pour les jeux avec les DLC : on sort une console mal finie, mais pas grave on fera une version + dans les 2-3 ans.

Quant à l'argument avancé par certains que t'es pas obligé de l'acheter, oui c'est vrai. Mais y'aura toujours des idiots pour aller dans le sens des constructeurs pour admettre et accepter une telle pratique. Beaucoup ne comprennent pas qu'on assiste à une regression, certes qui devait arriver mais regression quand même.

Bref, la Pro je lui chie dessus je l'achèterai jamais.


De mon côté je suis curieux de voire la différence sur la "VR"
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 10 Sep - 12:16

Nintendo va clairement se démarquer en mars 2017 et va en sortir vainqueur.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Sam 10 Sep - 12:55

Je ne pense pas que la NX sauve Nintendo. Je suis bien plus attiré par la VR qu'un énième Mario Tennis, Kart and co
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 10 Sep - 13:38

Pour moi la VR ça va faire comme le Kinect, le PS move et toutes les tentatives de periphs proposant une expérience de jeu différente : trop peu de consommateurs vu les coût annoncés, rentabilité trop incertaine pour les developpeurs, et par la suite on se retrouve un periph qui prends la poussière.

Le seul moyen d'imposer la VR c'est de sortir une console vendue obligatoirement avec le casque ainsi les devs sont certains de toucher la totalité des propriétaire d'une console.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20980
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 10 Sep - 14:04

meilleuir a écrit:Je ne pense pas que la NX sauve Nintendo. Je suis bien plus attiré par la VR qu'un énième Mario Tennis, Kart and co

Je pense exactement l onverse je prefere un bon mario a une vr gadget
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Sam 10 Sep - 14:09

Myrage a écrit:
meilleuir a écrit:Je ne pense pas que la NX sauve Nintendo. Je suis bien plus attiré par la VR qu'un énième Mario Tennis, Kart and co

Je pense exactement l onverse je prefere un bon mario a une vr gadget

+1000

Je pense aussi qu'il faut être inconscient pour croire a une techno qui isole et qui est néfaste pour la santé (ophtalmo, metier d'avenir ?).
Et avec l'essor qu'est en train de prendre Nintendo depuis un an, je pense qu'ils ont un siège très confortable qu'ils vont s'installer. Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 10 Sep - 14:25

Et bien avec moi ça fait déjà 3 : à choisir entre un épisode réussit de Mario (ou autre licence nintendo) et la VR je prends Mario.

La VR vu la puissance requise pour permettre l'immersion sans compromis dans les graphismes je trouve qu'on y arrive un peu trop tot, et donc je me répète mais ça va atterrir dans les maisons soit de personnes aisées, soit de personnes qui vont manger des nouilles pendant des mois. En plus c'est une façon d’accéder au jeu jeu trop accès sur soit même : tu ne partages pas ta partie ou ton expérience, tu ne fais pas de soirée entre potes avec un casque VR etc...

Sinon je me suis amusé à lire les articles comparatifs d'écran 4K intégrant la HDR. Surprise : tous les ecrans 4K ne gerent pas le HDR, et certains gèrent le HDR mais uniquement pour les films ! Oubliez donc les ecrans 4K qu'on voit affiché entre 800 et 1500 € c'est pas du tout adapté pour la PS4 Pro ni La One S c'est tout juste bon pour les BR 4K. Pour ecran 4K gerant vraiment correctement le HDR avec un temps de réponse acceptable on est encore autour de 3000 les amis !

Donc en gros pour profiter pleinement des fonctions de nouvelles versions de nos consoles :

- Console : 400 €
- TV : 3000 €
- Casque VR : 300 € ? 400 € ?

Total de l'expérience proposée de façon optimale : entre 3500 € et 4000 €... ouch.........
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20980
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sebnec Sam 10 Sep - 16:00

@Warhol : le coup des mises à jour payantes pour la PS4 Pro était encore un fantasme né sur le web : http://www.polygon.com/2016/9/9/12861310/ps4-pro-4k-hdr-patch-fee

@ComboFever : comme il y a des idiots qui aiment investir dans les versions améliorées / extensions des consoles existantes (RAM pour les ST / Amiga, composants pour PC, 32X, Game Boy Color et consorts, Mega CD, Expansion pack, New 3DS, Neo Geo CD v2, j'en passe et des meilleurs), d'autres gardent leur vieux matos et râlent. Chacun ses priorités et choix. Wink

@Oldgamer24 : l'addition est en effet salée pour s'équiper des dernières technologies, mais il en a toujours été de même. Cf les TV à écran plat, coins carrés, 720 puis 1080p. C'est ainsi que vont les choses pour les technophiles, et dans tous les domaines (audio, vidéo, auto...).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Evola Sam 10 Sep - 16:11

sebnec a écrit:comme il y a des idiots qui aiment investir dans les versions améliorées / extensions des consoles existantes (RAM pour les ST / Amiga, composants pour PC, 32X, Game Boy Color et consorts, Mega CD, Expansion pack, New 3DS, Neo Geo CD v2, j'en passe et des meilleurs), d'autres gardent leur vieux matos et râlent. Chacun ses priorités et choix. Wink


Il y a aussi ceux qui attendent qu'une version améliorée sorte pour acheter une console cigare

L'idiotie pour moi c'est d'acheter les consoles à leur sortie
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sebnec Sam 10 Sep - 17:33

Tout comme il est idiot de se priver des nouveaux jeux pour attendre des révisons hardware. Ce qui prouve qu'on est toujours l'idiot d'un autre ! La boucle est bouclée ! Very Happy
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Mastergurt Sam 10 Sep - 17:51

Evola a écrit:
sebnec a écrit:comme il y a des idiots qui aiment investir dans les versions améliorées / extensions des consoles existantes (RAM pour les ST / Amiga, composants pour PC, 32X, Game Boy Color et consorts, Mega CD, Expansion pack, New 3DS, Neo Geo CD v2, j'en passe et des meilleurs), d'autres gardent leur vieux matos et râlent. Chacun ses priorités et choix. Wink


Il y a aussi ceux qui attendent qu'une version améliorée sorte pour acheter une console cigare

L'idiotie pour moi c'est d'acheter les consoles à leur sortie
 L idiotie c est de croire qu on aura toujours le temps de se faire plaisir plus tard. Pour économiser des bouts de chandelles genre 100 euros sur 2 ans. Bien sur que dans le domaine de l informatique et de l électronique plus tu vas attendre moins ce sera cher.
La technologie HDR existe depuis des années sur pc c est quoi cette nouvelle enfilade de faire croire aux gens qu il faut un écran adapté pour afficher 3 rayons de soleil et un Lens flare en plus? N importe quoi.
Je pense que la majorité des gens vont rester très longtemps sur leurs beaux écrans récents en 1080 p. Personnellement leur 4k ils peuvent se la carrer ou je pense.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par LiquiD-GaminG Sam 10 Sep - 18:06

moi c'est pas 100€ sur 2 ans que j'ai économisé...

j'ai acheté la one elite 245in avec 2 jeux garantie encore 1 an

et je vais acheter une ps4 edition limited uncharted 4 avec un autre jeu à 250in

fait le calcul, j'ai le temps de m'amuser avec les jeux qui sont sorties y'as un petit moment déjà à moitié prix neuf Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Sam 10 Sep - 18:22

Supasaya a écrit:
Myrage a écrit:
meilleuir a écrit:Je ne pense pas que la NX sauve Nintendo. Je suis bien plus attiré par la VR qu'un énième Mario Tennis, Kart and co

Je pense exactement l onverse je prefere un bon mario a une vr gadget

+1000

Je pense aussi qu'il faut être inconscient pour croire a une techno qui isole et qui est néfaste pour la santé (ophtalmo, metier d'avenir ?).
Et avec l'essor qu'est en train de prendre Nintendo depuis un an, je pense qu'ils ont un siège très confortable qu'ils vont s'installer. Cool


De mon côté j'avais passé une soirée sur Occulus Rift et j'avais trouvé ca bien sympa et ca donnait envie  :)
Par contre SI un jour je tente la VR ce sera d'ici 2 ans histoire que ce soit Abordable et avec du Soft Disponible.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 10 Sep - 18:24

oui mefiez vous de la VR... le destin à la Wiimote/Kinect/PSMove n'est pas loin MDR

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Sam 10 Sep - 18:25

drfloyd a écrit:oui mefiez vous de la VR... le destin à la Wiimote/Kinect/PSMove n'est pas loin MDR


Bah la wiimote a quand même bien fonctionnée :))

Bon j'avoue que pour les autres  Mr. Green
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 10 Sep - 18:29

ca a tellement bien fonctionné que plus personne veut en entendre parler.....

Ca a bien fonctionné en tant que gadget casu temporaire, c'est tout.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par CityStars Sam 10 Sep - 18:49

drfloyd a écrit:ca a tellement bien fonctionné que plus personne veut en entendre parler.....

Ca a bien fonctionné en tant que gadget casu temporaire, c'est tout.

Je me fais l'avocat du diable mais la wiimote a t-elle fait perdre de l'argent à Nintendo ?
A t-elle empêché la console de se vendre ?

Non. Qu'on aime ou pas, cela a mis en avant une nouvelle façon de jouer, qui a rencontré son public.
Je ne suis pas fan, à quelques jeux près (RE 4 s'y prêtait bien), mais ça a fonctionné.
Ils sont entré dans des maisons où Sony et Microsoft n'avaient pas mis les pieds.
Sur le plan business, je trouve que ça a plutôt bien marché (moins pour la Wii U qui se contentait de recycler)

Vous parlez d'isolation mais la majorité des jeux se font seul. Un jeu de sport ou un FPS en coop, ok. Mais un Uncharted, Far Cry, Assassin's Creed, Fallout (pour citer quelques grosses ventes), vous n'y jouez pas avec vos potes. Et je ne parle pas des RPG. Par ailleurs, avec le jeu en ligne rien n'empêchera de jouer avec ses potes en utilisant la VR.

Je n'acheterai pas car pour moi, le prix est encore trop élevé pour une techno qui reste à ses balbutiements. Mais la VR telle qu'elle est aujourd'hui devrait aussi rencontrer un certain public, notamment avec de nouveaux arrivants. Cela va assurer à Sony une mane financière suffisante pour patienter jusqu'à la prochaine console.



CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par PC-kid Sam 10 Sep - 20:34

Bon alors le 60FPS sur PS4 c'est pour quand ?
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Sam 10 Sep - 20:36

PC-kid a écrit:Bon alors le 60FPS sur PS4 c'est pour quand ?


Avec un peu de chance avec la PRO 
Si ce que j'ai lu est "Vrai"

Plusieurs options au niveau des jeux du genre Graphismes +++ Ou fluidité +++
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Sam 10 Sep - 21:25

Oui c'est bien ca. La ps4 est un PC comme un autre.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par ComboFever Sam 10 Sep - 22:08

sebnec a écrit:@ComboFever : comme il y a des idiots qui aiment investir dans les versions améliorées / extensions des consoles existantes (RAM pour les ST / Amiga, composants pour PC, 32X, Game Boy Color et consorts, Mega CD, Expansion pack, New 3DS, Neo Geo CD v2, j'en passe et des meilleurs), d'autres gardent leur vieux matos et râlent. Chacun ses priorités et choix. Wink

C'est bien pour ça que je compare la fin du cycle des générations de consoles aux DLC. Les DLC apportent un plus mais c'est parfaitement dispensables. Les exemples que tu prends ne sont pas tous pertinents, la ram en plus pour l'Amiga 500 permettait de faire tourner des jeux plus aboutis sans quoi le jeu ne fonctionne pas sur le modele de base. Le Mega CD malgré son échec n'était pas une simple Mega Drive Plus, c'est un hardware à part avec ses propres jeux (malgré les compils), alors que la PSPro n'est qu'une PS4 boostée qui partagera le même catalogue, sans exclus (à priori, on connait les discours des marketeux...).

Au rythme où vont les choses, les consoles vont finir par être totalement de vrais PC sans ses avantages (update à la carte au hasard), reste les rares exclus 1st party. D'ailleurs le terme console de jeux est complètement dépassé.

C'est fou comment ces dernières années dans le monde du jeu vidéo, le côté ludique a complètement laissé la place à du HS comme le motion gaming, le jeu tactile, et maintenant la VR... La dernière grande révolution du JV c'était quand même l'arrivée de la 3D, depuis...
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Evola Sam 10 Sep - 22:45

Never buy a console at launch




Wow, there's so many new video game consoles coming out!
I'm gonna save up my allowance and buy 'em all!
You might wanna think twice about that, kiddo

Back in the 90s when you bought a new system
It was basically ready to go
But those days are gone by, so buddy, don't be that guy
You wanna be the first in line, but I say, "no, no, no, no, no!"

They won't have near enough games, no matter how great they seem
It takes at least a year or two before they're runnin' full steam
Yes, it's a dirty little trick, so you gotta be staunch, kid
Don't ever buy a console at launch
I'm bein' serious
Do not ever buy a console at launch!

But the video game companies promise all these great games and features within the first year!
Sure, just like presidential candidates
They'll say anything to get your vote, the way game companies just want you to buy their console!

Didn't you want a new Wii U?
More like P.U.!
PS4?
Oh, give me more!
Xbox One?
Xbox done!
Ouya?
Uhh, what?

The OS'll be a mess, so you gotta be staunch, kid
Don't ever buy a console at launch
Now sing it with me
Do not ever buy a console at launch!

That's right!
And even if they release a picture perfect device
You know that 6-to-12 months later they'll be droppin' the price!
Ain't that some crap? It's a trap, so you gotta be staunch, child
Don't ever buy a console at launch
(Or Apple product)
But don't ever, never, never buy a modern gaming console at launch
Don't try it, don't you buy that console at launch!
Yeah!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Sam 10 Sep - 23:21

ComboFever a écrit:
sebnec a écrit:@ComboFever : comme il y a des idiots qui aiment investir dans les versions améliorées / extensions des consoles existantes (RAM pour les ST / Amiga, composants pour PC, 32X, Game Boy Color et consorts, Mega CD, Expansion pack, New 3DS, Neo Geo CD v2, j'en passe et des meilleurs), d'autres gardent leur vieux matos et râlent. Chacun ses priorités et choix. Wink

C'est bien pour ça que je compare la fin du cycle des générations de consoles aux DLC. Les DLC apportent un plus mais c'est parfaitement dispensables. Les exemples que tu prends ne sont pas tous pertinents, la ram en plus pour l'Amiga 500 permettait de faire tourner des jeux plus aboutis sans quoi le jeu ne fonctionne pas sur le modele de base. Le Mega CD malgré son échec n'était pas une simple Mega Drive Plus, c'est un hardware à part avec ses propres jeux (malgré les compils), alors que la PSPro n'est qu'une PS4 boostée qui partagera le même catalogue, sans exclus (à priori, on connait les discours des marketeux...).

Au rythme où vont les choses, les consoles vont finir par être totalement de vrais PC sans ses avantages (update à la carte au hasard), reste les rares exclus 1st party. D'ailleurs le terme console de jeux est complètement dépassé.

C'est fou comment ces dernières années dans le monde du jeu vidéo, le côté ludique a complètement laissé la place à du HS comme le motion gaming, le jeu tactile, et maintenant la VR... La dernière grande révolution du JV c'était quand même l'arrivée de la 3D, depuis...




L'histoire PS4 Pro 
Ca me fait penser à la N3DS et N3DSXL 
Evolution du Design , Hardware légérement plus puissant et certains jeux ( Hyrule Warriors tourant merdiquement sur la 3DS de base ) 
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 11 Sep - 19:36

drfloyd a écrit:oui mefiez vous de la VR... le destin à la Wiimote/Kinect/PSMove n'est pas loin MDR
ça fait trois ans qu'ils nous gavent avec ça et en a toujours pas vu la couleur.... comme le reste d'ailleurs chez sony (la pro lol juste capable d'upscaler en 3800p vous verrez et encore pas tous les jeux car il faut bien payer pour la mise à jours, c'est sony qui finance? alors qu'on prédisait un monstre!), ils ne l'ont pas remis sur le tapis la VR.

Depuis le début la ps4 et sony surfent sur le succès mais même eux en savent pas pourquoi ils marchent si bien! et ils avaient déjà avoué que plus de la moitié des connectés du live étaient des inconnus et n'avaient ni de ps2,3 ou psp/vita!

ils cherchent encore.

Mais la VR ça va surtout leur péter les reins financièrement parlant!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par rastlin Dim 11 Sep - 19:41

kalo99 a écrit:
drfloyd a écrit:oui mefiez vous de la VR... le destin à la Wiimote/Kinect/PSMove n'est pas loin
ça fait trois ans qu'ils nous gavent avec ça et en a toujours pas vu la couleur.... comme le reste d'ailleurs chez sony (la pro lol juste capable d'upscaler en 3800p vous verrez et encore pas tous les jeux car il faut bien payer pour la mise à jours, c'est sony qui finance? alors qu'on prédisait un monstre!), ils ne l'ont pas remis sur le tapis la VR.

Depuis le début la ps4 et sony surfent sur le succès mais même eux en savent pas pourquoi ils marchent si bien! et ils avaient déjà avoué que plus de la moitié des connectés du live étaient des inconnus et n'avaient ni de ps2,3 ou psp/vita!

ils cherchent encore.

Mais la VR ça va surtout leur péter les reins financièrement parlant!

je peux les aider à comprendre leur succès. Ils étaient moins cher, plus puissant, sans Kinect, avec des exclus plus vendeuses, ils ont pas prix les joueurs pour des téléphages, ils ont fait des jeux jouables sans connection online obligatoire et n'ont pas voulu flinguer le marché de l'occasion...Je continue?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum