GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 8:41

airdream a écrit:
wiiwii007 a écrit:Alors, petit retour rapide (qui ne va pas du tout plaire...) sur TF IV en Maniac histoire de mettre les choses au clair :

J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens Mr. Green ). 

Je vous laisse le soin de re essayer le titre dans le niveau du ciel (nuage), vous prenez le double tir, puis son augmentation et c'est tout. Même sans ennemi à l'écran ça ralenti (j'imagine que ce sont les autres, plus bas, qui font ralentir). Je joue en JAP. 

Ton jeu est aussi JAP?
parce que je crois que le jeu PAL 50 est optimise, donc si tu le switch en 60 il n'a plus sa vitesse d'origine, et donc du coup plus rapide que l'original JP/US 60 hz. A verifier...
Console JAP' et jeux en JAP' d'origine.

Ça devrait être normal. Mais si tu me dis ça c'est que tu ne vois pas les ralentissements ?

Bon allez, pour vous aider (11m30) :



J'espère que vous allez enfin admettre que c'est un mythe ce truc du : " C'est pour aider le joueur "...


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 19 Oct 2015 - 8:53, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 19 Oct 2015 - 8:48

Je joue pas en Maniac!!! Je suis deja en galere en mode normal MDR

Il y a pas mal de ralentissements, mais rien que me gene non plus.
parfois ca ralentit meme sans ennemis, juste en tirant.
Je me demande si le jeu est bien programme, le code bien optimise, certainement que non.
En terme d'animation, la par contre c'est sans appel les parodius sur SNES aussi beau soit ils, sont quand meme un cran ou deux en dessous.
le plaisir des parodius etant aussi dans le comique, et non focalise sur l'action pure.

Je prend une scene au hasard, oshaberi parodius (le plus aboutit?)
7 ralentissements en moins de 1 min de jeu, sans action soutenue.
a partir de 12 min 09 sec


par contre la scene de wiiwii a 12 min 30 sec elle a toujours ralentit chez moi aussi , seul un overclock permet de la faire tourner de maniere fluide.

admet que meme sans overclock, ce passage a quand meme une foule se sprites a gerer! une ennemis composer de plusieurs parties en bas, les tirs, les ennemis volant, l'espece de serpent qui lui aussi n'est pas un plan mais une serie de sprites... bref la on est au niveau utlime question gestion!


Dernière édition par airdream le Lun 19 Oct 2015 - 9:00, édité 2 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 8:54

Oui, les Parodius ce sont des spinoffs comiques des Gradius. Ca reste néanmoins un ensemble de titres agréables, qui demande une certaine habileté, et peut réserver des surprises (la danseuse, comme boss, pas évident la première fois, par exemple). Un shmup peut ne pas être sérieux, et être amusant.


Dernière édition par onels4 le Lun 19 Oct 2015 - 9:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 9:01

airdream a écrit:Je joue pas en Maniac!!! Je suis deja en galere en mode normal MDR

Il y a pas mal de ralentissements, mais rien que me gene non plus.
parfois ca ralentit meme sans ennemis, juste en tirant.
Je me demande si le jeu est bien programme, le code bien optimise, certainement que non.
En terme d'animation, la par contre c'est sans appel les parodius sur SNES aussi beau soit ils, sont quand meme un cran ou deux en dessous.
le plaisir des parodius etant aussi dans le comique, et non focalise sur l'action pure.

Je prend une scene au hasard, oshaberi parodius (le plus aboutit?)
7 ralentissements en moins de 1 min de jeu, sans action soutenue.
a partir de 12 min 20
Ah, on est dac : ça ralenti même sans ennemi.

En terme d'action, dans Parodius j'ai eu des passages ou mon écran était rempli de chez rempli ! Pour moi la différence se fait surtout sur le déplacement des ennemis. Dans TF ils sont un peu plus rapides et font plus de mouvements, dans Parodius c'est moins violent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 9:09

airdream a écrit:Je prend une scene au hasard, oshaberi parodius (le plus aboutit?)
7 ralentissements en moins de 1 min de jeu, sans action soutenue.
a partir de 12 min 09 sec

admet que meme sans overclock, ce passage a quand meme une foule se sprites a gerer! une ennemis composer de plusieurs parties en bas, les tirs, les ennemis volant, l'espece de serpent qui lui aussi n'est pas un plan mais une serie de sprites... bref la on est au niveau utlime question gestion!
Je ne connais pas ce jeu mais oui il ralenti c'est clair et net. Je ne vais pas dire l'inverse, je ne suis pas un Sega fan.  Wink

La question n'est pas de savoir si c'est une gestion de ouf ou pas, ça j'en suis persuadé. Je voulais simplement démontrer par A + B que vous nous traitez de troll avec beaucoup de mauvaise foi alors qu'au final j'ai l'impression que c'est plutôt votre côté qui tente de...

Je vais continuer à creuser car ça me fait rire, je vois que la MD est mieux que ce que je pensais mais moins bien que ce que vous m'en avez dis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 19 Oct 2015 - 9:13

Tient ici ca ralentit non stop de 6 min 30 sec jusqu'a 8 min 30 sec  Mr. Green  2 min de slowdown, qui dit mieux  Rolling Eyes



Ah oui au moins graphiquement il est plus propre que TF4, quoi que  What the fuck ?!?

je vois que la MD est mieux que ce que je pensais mais moins bien que ce que vous m'en avez dis.

Un SEGA fan est aussi un bon vendeur avec des aptitudes a la manipulation psychologique  Wink


Dernière édition par airdream le Lun 19 Oct 2015 - 9:22, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 9:21

airdream a écrit:Tient ici ca ralentit non stop de 6 min 30 sec jusqu'a 8 min 30 sec  Mr. Green  2 min qui dit mieux  Rolling Eyes


je vois que la MD est mieux que ce que je pensais mais moins bien que ce que vous m'en avez dis.

Un SEGA fan est aussi un bon vendeur  Wink
Wink

Gradius III c'est... un peu le Alien Soldier de la MD -> un gros défaut gâche le jeu.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 19 Oct 2015 - 9:30

Gradius III c'est... un peu le Alien Soldier de la MD -> un gros défaut gâche le jeu. saispas
En tout cas ce dernier n'est pas gener par les ralentissements comme gradius 3, et il est meme plus colore que ce dernier.
Si son defaut est d'etre un jeu a "BOSS" alors les SF2 ou KOF ne sont pas pour toi
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 9:43

Vous le saviez ça? Vous connaissiez cette astuce de programmation d'utiliser le processeur sonore de la SFC pour soulager le processeur central à la ramasse dans les shoot?
Et il a sorti ça d'où ???
Le processeur sonore n'a accès à rien côté CPU ..
Et je te dis pas le bordel qu'il faut faire pour l'utiliser à autre chose que la gestion du son, son intérêt est nul pour ça .

Tient ici ca ralentit non stop de 6 min 30 sec jusqu'a 8 min 30 sec  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen  2 min de slowdown, qui dit mieux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_rolleyes
Là j'avoue que c'est le genre de ralentissements inacceptables dans un shoot .
Mais ce jeux comme dans pas mal de premiers jeux, il a été démontré (sur le forum nesdev), qu'ils sont dus à une mauvaise utilisation des sprites .

Je me demande si le jeu est bien programme, le code bien optimise, certainement que non.
En terme d'animation, la par contre c'est sans appel les parodius sur SNES aussi beau soit ils, sont quand meme un cran ou deux en dessous.
Je pense que oui quand même, si il avait été codé par une société pourrie style toshiba/emi ou vivendi, je t'aurai dit ok, mais là non .
Je te dis pas que les ralentissements sont inévitables, mais le jeu est surement pas, mal codé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 19 Oct 2015 - 11:28

Même en vidéo TF4 est hyper intense et hyper beau. Alors quand tu joues, en maniac, je te racontes pas la pression. Perso, du coup je suis bien content quand ça ralenti un peu...Et vu tout ce qu'il y a à gérer dans ce jeu; on peut leur pardonner à technosoft non?
Sincèrement, wiiwii, je vois pas ou il est brouillon ce jeu.
Quand y a rien à l'écran et peu de couleur vous vous plaignez, et quand c'est un festival graphique vous vous plaignez! Faut savoir lol.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 19 Oct 2015 - 11:36

airdream a écrit:Tient ici ca ralentit non stop de 6 min 30 sec jusqu'a 8 min 30 sec  Mr. Green  2 min de slowdown, qui dit mieux  Rolling Eyes



Ah oui au moins graphiquement il est plus propre que TF4, quoi que  What the fuck ?!?

je vois que la MD est mieux que ce que je pensais mais moins bien que ce que vous m'en avez dis.

Un SEGA fan est aussi un bon vendeur avec des aptitudes a la manipulation psychologique  Wink
Tu appelles quoi plus propre? Plus vide ça surement...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 11:39

airdream a écrit:
Gradius III c'est... un peu le Alien Soldier de la MD -> un gros défaut gâche le jeu.  saispas
En tout cas ce dernier n'est pas gener par les ralentissements comme gradius 3, et il est meme plus colore que ce dernier.
Si son defaut est d'etre un jeu a "BOSS" alors les SF2 ou KOF ne sont pas pour toi
Je me suis trompé de nom... je voulais dire Alien Storm.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 11:43

Agathon a écrit:Même en vidéo TF4 est hyper intense et hyper beau. Alors quand tu joues, en maniac, je te racontes pas la pression. Perso, du coup je suis bien content quand ça ralenti un peu...Et vu tout ce qu'il y a à gérer dans ce jeu; on peut leur pardonner à technosoft non?
Sincèrement, wiiwii, je vois pas ou il est brouillon ce jeu.
Quand y a rien à l'écran et peu de couleur vous vous plaignez, et quand c'est un festival graphique vous vous plaignez! Faut savoir lol.
Perso je ne me plains pas quand c'est épuré au contraire, d'ailleurs les jeux Nintendo sont souvent comme ça. Pour moi, un shoot se doit d'être bien visible car le cœur du gameplay en dépend, et là Thunderforce n'est pas super visible, souvent je suis mort sans savoir pourquoi, un peu comme dans Gynoug dans le niveau tout gris et l'autre tout rose.

Mais après, ça c'est perso on s'en fou, ce que je voulais surtout mettre en avant c'était votre mauvaise foi concernant les ralentissements de la MD. Plus j'y joue, plus j'en vois dans tous les jeux. C'est tout ce qui m’intéresse car au début je pensais que sur MD il y en avait pas ou alors très très peu : ce n'est pas le cas. Maintenant je sais.  Wink

Sinon j'ai bien avancé sur Zool, je suis arrivé au boss des jouets !! Je comprends mieux comment le contrôler. Je commence même à prendre pas mal de plaisir ! C'est super dynamique, un poil peu trop brouillon par endroit, mais c'est vraiment pas mal quand tu " maîtrises " le perso.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Oct 2015 - 12:39

airdream a écrit:Je prend une scene au hasard, oshaberi parodius (le plus aboutit?)
7 ralentissements en moins de 1 min de jeu, sans action soutenue.
a partir de 12 min 09 sec
Spoiler:
Bah forcément, tu prends le Parodius de la SFC qui est le plus beau, mais aussi celui qui a le plus de ralentissements ... ils ont voulu trop en faire avec celui-là, en mettre pleins les yeux ... mais du coup le processeur de la SNES ne peut pas suivre. Oshaberi n'est donc certainement pas le plus abouti des Parodius de la SFC, le plus abouti c'est Gokujou.

Sinon, LE jeu SFC sur lequel j'ai constaté le plus de ralentissements c'est pas un shoot c'est un plateformer ... Magical Quest 3, magnifique mais plombé par des ralentissements très perceptibles et inexplicables (ça rame à la moindre apparition de pièces d'or) scratch

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Oct 2015 - 12:44

TOUKO a écrit:
Vous le saviez ça? Vous connaissiez cette astuce de programmation d'utiliser le processeur sonore de la SFC pour soulager le processeur central à la ramasse dans les shoot?
Et il a sorti ça d'où ???
Le processeur sonore n'a accès à rien côté CPU ..
Et je te dis pas le bordel qu'il faut faire pour l'utiliser à autre chose que la gestion du son, son intérêt est nul pour ça.
Je n'avais jamais entendu cette histoire auparavant, alors ça m'a intéressé et surpris aussi ... c'est pour ça que je voulais avoir confirmation ou non!
C'est donc une bêtise ce qu'il dit là? C'est quand même un gars qui connait très bien cette époque du JV, la SFC, et le japon.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 12:47

C'est vrai que les Magical Quest, en général, sont pleins de ralentissements. Il faudrait que me les refasse histoire de pouvoir enfin affirmé si je préfère les Disney MD ou Snes.

Sinon, j'ai reçu le Contra sur MD et la colloc veut absolument le tester.  Very Happy Je sens que ça va être du sport. Je vais donc poster d'ici peu une critique sur ce jeu.  rambo

Ce qui est bien c'est que ma colloc s'en tape des MD VS Snes, du coup elle me donnera son avis par rapport aux versions Snes/NES (qu'elle connait déjà) et MD qu'elle va tester. 

Ce sera donc quasi 100% objectif !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Oct 2015 - 13:17

wiiwii007 a écrit:Sinon, j'ai reçu le Contra sur MD et la colloc veut absolument le tester.  Very Happy Je sens que ça va être du sport. Je vais donc poster d'ici peu une critique sur ce jeu.  rambo

Ce qui est bien c'est que ma colloc s'en tape des MD VS Snes, du coup elle me donnera son avis par rapport aux versions Snes/NES (qu'elle connait déjà) et MD qu'elle va tester.

Ce sera donc quasi 100% objectif !  Razz
Non mais, t'es sûr que c'est pas un mec ta colloc? ... t'as vérifié, wiiwii? Mr. Green

wiiwii007 a écrit:C'est vrai que les Magical Quest, en général, sont pleins de ralentissements. Il faudrait que me les refasse histoire de pouvoir enfin affirmé si je préfère les Disney MD ou Snes.
Ce débat sur les jeux Disney MD/SNES m'intéresse. J'aime bien les Disney made in Capcom de la SNES, mais j'aime encore plus ceux sortis sur la NES: Chip'N Dale 1&2, Duck tales 1&2, et Darkwind duck. Je trouve que le passage de la génération 8 bits à 16 bits est décevante, Capcom ne semble pas avoir mis autant de soins dans les Disney  de la SNES que de la NES. J'ai l'impression que sur NES ils sortaient moins de jeux et donc qu'il avaient plus de moyen pour les peaufiner. Sur SNES , Capcom a été ultra productif, mais du coup y a eu du déchet.
Et pour les Disney made in Sega, que ce soit sur SMS ou MD c'est encore un cran au dessus de ceux de Capcom selon moi ... sans rien retirer à l'excellence de ces derniers. Je sais pas pourquoi je préfère ceux de Sega, je ne saurais l'expliquer ... y a un truc de magique en plus, et peut*-être aussi pas mal de nostalgie là-dedans, quelque chose de très personnel.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 14:33

C'est donc une bêtise ce qu'il dit là? C'est quand même un gars qui connait très bien cette époque du JV, la SFC, et le japon.
Il doit surement encore croire que la snes sait faire du zoom de sprites  Wink

Rien que pour mettre les sons/musiques/code dans la RAM du CPU sonore, c'est le CPU central qui doit le faire et via des ports, le 65816 n'a aucun accès direct à la ram du proc sonore .

Le proc sonore aurait très bien pu aider le 65816 (c'est un très bon CPU avec pas mal d'instructions utiles ,MUL/DIV par exemple,avec un div 16/8=8 en 12 cycles,et un MUL 8x8=16 en 9 cycles), mais pas dans l'architecture de la snes,du moins je vois pas comment .

Donc un gros fantasme de sa part a mon avis  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 19 Oct 2015 - 15:25

C'est pas lui qui avait dit que la snes dans certaine condition de programmation extrême et avec l'ajout d'un nouveau CPU, d'un nouveau GPU d'un lecteur BLURAY puis de 16 go RAM, avait le même potentiel 2D que la SATURN? Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 15:52

Agathon a écrit:C'est pas lui qui avait dit que la snes dans certaine condition de programmation extrême et avec l'ajout d'un nouveau CPU, d'un nouveau GPU d'un lecteur BLURAY puis de 16 go RAM, avait le même potentiel 2D que la SATURN? Mr. Green
Si c'est le cas, je comprends mieux  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 19 Oct 2015 - 16:59

J'aime bien les vidéos sur un écran CRT .
Tout de même, sur SFC c'est bien coloré et en regardant plusieurs jeux, ils ne se privent pas à faire un paquet de jeux avec des stages sur 3 vrais plans. Pas les parallaxes du pauvre comme dirait Touko. Mr. Green  ( je déconne, les parallaxes avec du vrai artwork comme dans Ristar, là oui ça claque vraiment à donf Cool )

 
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 19 Oct 2015 - 17:15

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon, j'ai reçu le Contra sur MD et la colloc veut absolument le tester.  Very Happy Je sens que ça va être du sport. Je vais donc poster d'ici peu une critique sur ce jeu.  rambo

Ce qui est bien c'est que ma colloc s'en tape des MD VS Snes, du coup elle me donnera son avis par rapport aux versions Snes/NES (qu'elle connait déjà) et MD qu'elle va tester.

Ce sera donc quasi 100% objectif !  Razz
Non mais, t'es sûr que c'est pas un mec ta colloc? ... t'as vérifié, wiiwii? Mr. Green
Pas besoin de vérifier, elle me casse les couilles : c'est une femme !!  MDR (blague)

Petit retour de quelques parties (4 ou 5) de Contra avec la colloc...

Comment commencer...  scratch Par le son car j'ai une petite anecdote  Mr. Green On jouait, musique pêchue mais c'est pas mon style donc prise de tête pour moi, puis ma péritel déconne et me fait passer le son sur une seule enceinte, ma colloc me sort : " Putain ça fait du bien ! " Ça se passe de commentaire.  Mr. Green 

Au niveau des graphismes, c'est pas folichon mais ça ne m'a pas vraiment choqué (ni elle), en revanche les explosions de partout c'était l'horreur, on ne sait plus ce qu'il se passe à l'écran, ya des clignotements de partout, des ralentissements etc. c'est pour moi un véritable défaut car comme pour les shoots, ce genre de jeu demande à avoir une bonne visibilité pour ne pas mourir. 

Ensuite, je me dois de vous faire part du mécontentement de ma colloc à cause de la manette MD, elle a perdu quasi toutes ses vies parce qu'elle n'arrivait pas à bien se baisser (la fameuse diagonale MD) et m'a cassé les couilles tout le long avec ça... Autre truc bien chiant, les coupures à chaque mini boss... ça coupe l'action toutes les trois secondes. Pourquoi ce sentiment ? Tout simplement parce que le level design est comme celui de Gunstar - > tout droit...  j'ai trouvé que l'histoire ne servait à rien pour ce genre de jeu, et plombe encore un peu plus l’enchaînement de l'action. Le choix multiple c'est génial mais on a pas encore testé un autre chemin donc je ne sais pas ce que ça fait.

Voilà pour les points qui nous ont dérangé. Pour les points qui pour moi sont meilleurs que sur Snes, je dirais le choix des perso, elle a adoré jouer avec le loup à lunette.  Mr. Green  et j'ai bien aimé le boss constellation, très bien fait, original et pas si simple à battre. Je ne vois pas d'autres trucs à part que c'est un Contra et que j'aime ce genre de jeu donc je l'aime quand même.  saispas Mais au final je ne suis pas sûr de vouloir le garder. Je verrai une fois arrivé à la fin.

Pour finir, je dirais que c'est l'exemple type du jeu Megadrive que je trouve à l'envers de ce que doit être un bon jeu : trop bourrin (on voit rien) musique violente mais pas vraiment marquante, level design d'un gosse de 10 ans donc platitude extrême, et je t'en mets pleins la vue avec plein de boss alors qu'une fois la technique trouvée, ben tu te fais chier !!

Je trouve pour le moment la version Snes bien supérieur : plus varié, beaucoup mieux mis en scène (même si moins de scènes), meilleur musique sans problème, meilleur graphisme, pour l'animation ça ralenti dans les deux donc égalité (même si surement plus de chose dans le jeu MD).

Tout ce que je viens de dire peut changer selon ce qu'il se passe après, on s'est arrêté dans la jungle.

Voilà voilà.  Confused

Je pense que je vais faire un super jeu Snes dans pas longtemps, et le démonter par écrit car vous allez croire que je m'acharne à force. Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 18:17

Pas les parallaxes du pauvre comme dirait Touko. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen
C'est clair, sur Md les devs aimaient bien en abuser .
Et j'avais souligné que finalement bcp de jeux snes utilisaient les 3 plans .

@wiiwii:C'est bizarre que tu n'es pas plus accroché que ça ..
Les ralentissements c'est en mode 2 joueurs que tu les as eu ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 19 Oct 2015 - 21:18

TOUKO a écrit:
C'est donc une bêtise ce qu'il dit là? C'est quand même un gars qui connait très bien cette époque du JV, la SFC, et le japon.
Il doit surement encore croire que la snes sait faire du zoom de sprites  Wink

Rien que pour mettre les sons/musiques/code dans la RAM du CPU sonore, c'est le CPU central qui doit le faire et via des ports, le 65816 n'a aucun accès direct à la ram du proc sonore .

Le proc sonore aurait très bien pu aider le 65816 (c'est un très bon CPU avec pas mal d'instructions utiles ,MUL/DIV par exemple,avec un div 16/8=8 en 12 cycles,et un MUL 8x8=16 en 9 cycles), mais pas dans l'architecture de la snes,du moins je vois pas comment .

Donc un gros fantasme de sa part a mon avis  Razz
par contre le spc700 peut accéder a la ram centrale je crois.
Il y a un trick qui permet de contourner la limite de ram dédiée aux samples en "piquant"un peu de ram au processeur 65216
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 21:24

wiiwii007 a écrit:
  j'ai trouvé que l'histoire ne servait à rien pour ce genre de jeu, et plombe encore un peu plus l’enchaînement de l'action.
Dans un beat'em all ça sert plus que dans un run'n gun?

Sinon, si t'en veux plus.... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 19 Oct 2015 - 21:28

wiiwii007 a écrit:
airdream a écrit:
wiiwii007 a écrit:Alors, petit retour rapide (qui ne va pas du tout plaire...) sur TF IV en Maniac histoire de mettre les choses au clair :

J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens Mr. Green ). 

Je vous laisse le soin de re essayer le titre dans le niveau du ciel (nuage), vous prenez le double tir, puis son augmentation et c'est tout. Même sans ennemi à l'écran ça ralenti (j'imagine que ce sont les autres, plus bas, qui font ralentir). Je joue en JAP. 

Ton jeu est aussi JAP?
parce que je crois que le jeu PAL 50 est optimise, donc si tu le switch en 60 il n'a plus sa vitesse d'origine, et donc du coup plus rapide que l'original JP/US 60 hz. A verifier...
Console JAP' et jeux en JAP' d'origine.

Ça devrait être normal. Mais si tu me dis ça c'est que tu ne vois pas les ralentissements ?

Bon allez, pour vous aider (11m30) :



J'espère que vous allez enfin admettre que c'est un mythe ce truc du : " C'est pour aider le joueur "...
Non mais wiwi  t'abuse là,et tu nous dis que nous somme de mauvaise foi?

T'as vu le nombre de sprites qu'affiche la console? Le nombre de boulettes,le scrolling (sans compter le défilement speed des plans)
Pour trouver autant de sprites sur une 16bits,il faut fouiller du coté de SNK.

Et puis finalement ca ralentit pas des masses.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Lun 19 Oct 2015 - 21:54

Il y'a un jeu qui rame énormément sur SFC,je sais pas si ceux qui ont le jeu pourront me le confirmer,ou alors c'est mon jeu qui bug mais c'est vraiment étrange qu'ils aient laissé sortir un jeu qui rame autant.Je veux parler du shoot SUPER EDF.Le pire c'est quand on affronte le boss du stage 3,une sorte de poisson mécanique et là on n'est à la limite de l'arrêt sur image. Shocked
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 19 Oct 2015 - 23:22

C'est étonnant, y a beaucoup de shoot SNES qui rament beaucoup plus que EDF ... et je pense en 1er à Gradius III.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mar 20 Oct 2015 - 2:14

lessthantod a écrit:C'est étonnant, y a beaucoup de shoot SNES qui rament beaucoup plus que EDF ... et je pense en 1er à Gradius III.



En effet c'est bizarre.J'ai quelque shoot sfc (axelay,super aleste,r-type 3,phalanx,gradius 3,tous en version jap) et gradius 3 rame beaucoup moins que Super EDF scratch  Sur les shoots que j'ai en gros super EDF et celui qui rame le plus,par moment ça rame tellement que ça en devient presque injouable.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 20 Oct 2015 - 3:12

Agathon a écrit:
airdream a écrit:Tient ici ca ralentit non stop de 6 min 30 sec jusqu'a 8 min 30 sec  Mr. Green  2 min de slowdown, qui dit mieux  Rolling Eyes
https://youtu.be/oCR-m9q2YdY?t=6m28s
Ah oui au moins graphiquement il est plus propre que TF4, quoi que  What the fuck ?!?

je vois que la MD est mieux que ce que je pensais mais moins bien que ce que vous m'en avez dis.

Un SEGA fan est aussi un bon vendeur avec des aptitudes a la manipulation psychologique  Wink
Tu appelles quoi plus propre? Plus vide ça surement...

Oui le vide a l'ecran donne une impression de proprete qui plait a certain comme ici quand wiiwii compare TF4 a un parodius
wiiwii a écrit:Je n'ai joué (aux deux) qu'en normal. Perso quand je compare, je vois des graphismes vraiment bordéliques d'un côté (limite illisible) et de l'autre quelque chose de précis et clair.


fire-leo a écrit:
En effet c'est bizarre.J'ai quelque shoot sfc (axelay,super aleste,r-type 3,phalanx,gradius 3,tous en version jap) et gradius 3 rame beaucoup moins que Super EDF scratch  Sur les shoots que j'ai en gros super EDF et celui qui rame le plus,par moment ça rame tellement que ça en devient presque injouable

leurs points communs est une fatalite, ca rame meme avec 4 boulettes a l'ecran...
Pour ma part je mettrai Super R Type et Gradius 3 dans les plus touches.

wiiwii a écrit:J'ai fait uniquement un début de niveau (ou il y avait des ralentissements en normal) ben c'est la même histoire, je me suis pris les mêmes ralentissements... Donc soit vous êtes totalement de mauvaise foi, soit mon jeu déconne, soit vous ne les voyez vraiment pas (la MD vous a peut-être bousillé vos sens Mr. Green ).

Bon allez, pour vous aider (11m30) :
https://youtu.be/i2DA5nj46Ts?t=11m25s


ace76 a écrit:Non mais wiwi  t'abuse là,et tu nous dis que nous somme de mauvaise foi?

T'as vu le nombre de sprites qu'affiche la console? Le nombre de boulettes,le scrolling (sans compter le défilement speed des plans)
Pour trouver autant de sprites sur une 16bits,il faut fouiller du coté de SNK.

Et puis finalement ca ralentit pas des masses.
+1000
Ace76, tu m'enleves les mots de la bouche!!!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Tumblr_inline_nuz9fhk0r81r2gkqp_500 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 BgThunderForce41
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 2 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Thunder_force4_boss7
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 6ed7936b8c875919d4afbe59d42db8c8 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 TF4.1
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Rr2_snes28 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 ME0000959524_2
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 BgRenderingRangerR210 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Rangerx-7
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Tumblr_m41pszo8gM1roqda3o1_500 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 RangerX001
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Rendering-ranger-r2-02 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 DTUWD
Ah oui l'image est plus petite sur SNES car sa resolution est malheureusement plus basse que sur MD (Et le ratio reel est respecte)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 20 Oct 2015 - 7:48

Bien vu!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum