GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 26 Nov 2017 - 12:04

Trinida a écrit:Mon 1er ordinateur! J'y ai passé des heures. J'ai salivé devant le test d'un des derniers jeux publiés! Zapt' Ball (ou un truc comme ça). Je revais aussi de Lemmings et de Prehistorik2.

Pour le CPC+, il est vraiment sorti trop tard. En face, c'étaient des ordis 16 bits.

il est meme sorti 5 ans apres les 16/32 bits  Razz (Atari ST c'est 1985)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181942
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Nov 2017 - 12:17

drfloyd a écrit:il est meme sorti 5 ans apres les 16/32 bits  Razz (Atari ST c'est 1985)
Oui. Pour avoir un réel succès, il audrait fallu qu'il sorte au pire en 1987/88.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 12:20

du coup avec cette demo, la, la série cpc+ pourrait rivaliser avec les demo 16 bit (20 ans après la bataille toutefois)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Dim 26 Nov 2017 - 12:48

kaot a écrit:du coup avec cette demo, la, la série cpc+ pourrait rivaliser avec les demo 16 bit (20 ans après la bataille toutefois)?

Cela ne sera pas bien difficile. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 26 Nov 2017 - 13:00

TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:il est meme sorti 5 ans apres les 16/32 bits  Razz (Atari ST c'est 1985)
Oui. Pour avoir un réel succès, il audrait fallu qu'il sorte au pire en 1987/88.

Sept 1987 en France pour contrer l'arrivée du ST grand public (le STF à 2990F)

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Nov 2017 - 13:17

kaot a écrit:du coup avec cette demo, la, la série cpc+ pourrait rivaliser avec les demo 16 bit (20 ans après la bataille toutefois)?
Sur PLUS, il y a aussi eu Sappy et Allergy (environ 10 ans de ça), et dernièrement CRTC3 et Eerie Forest, donc.
Rivaliser avec les meilleurs démo 16bit, j'en doute, mais pouvoir être comparé à la moyenne, certainement.
(pour preuve, la 3ème place de la très bonne démo Glokzilla sur Atari ST à l'Alchimie 12)

Le principal étant de toute façon de surprendre avec une machine que l'on ne croit pas capable de ! Cool

drfloyd a écrit:Sept 1987 en France pour contrer l'arrivée du ST grand public (le STF à 2990F)
Exactement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 26 Nov 2017 - 14:16

Ya pas QUE 4 demos sur cpc+... J'en ai fait quelques unes quand même. Ast aussi. D'ailleurs la plus technique (et infaisable sur ST) reste ma demo Delirium tremens... Bref, ce qui sort aujourd'hui est mieux fini et correspond à plus de travail qu'à mon époque et c'est appréciable. La demo de Roudoudou (CRTC 3) est magnifique pendant que celle d'Overflow démontre au niveau sonore ce qu'il est possible de faire.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Nov 2017 - 14:44

BDCIron a écrit:Ya pas QUE 4 demos sur cpc+... J'en ai fait quelques unes quand même. Ast aussi. D'ailleurs la plus technique (et infaisable sur ST) reste ma demo Delirium tremens... Bref, ce qui sort aujourd'hui est mieux fini et correspond à plus de travail qu'à mon époque et c'est appréciable. La demo de Roudoudou (CRTC 3) est magnifique pendant que celle d'Overflow démontre au niveau sonore ce qu'il est possible de faire.
Je ne vais pas citer toutes les démos à chaque fois que je parles d'une machine, hein.  Razz
Concernant CRTC3, elle est visuellement très inégale au niveau des effets proposés, même si tous demandent un sacré travail. En tout cas, ça va plus loin que ce qui a été fait précédemment en démo sur cette machine.
Concernant Eerie Forest, clair que c'est pour moi la partie sonnore qui bluff le plus... Sérieux, c'est un AY quoi ! (il est où le SID ? Mr. Green ) Maintenant, c'est une intro "one screen" qui techniquement m'impressionne plus que chaque effets pris à part dans la démo de Roudoudou qui, respect, a nécessité bien plus d'investissement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 26 Nov 2017 - 15:49

TotOOntHeMooN a écrit:
BDCIron a écrit:Ya pas QUE 4 demos sur cpc+... J'en ai fait quelques unes quand même. Ast aussi. D'ailleurs la plus technique (et infaisable sur ST) reste ma demo Delirium tremens... Bref, ce qui sort aujourd'hui est mieux fini et correspond à plus de travail qu'à mon époque et c'est appréciable. La demo de Roudoudou (CRTC 3) est magnifique pendant que celle d'Overflow démontre au niveau sonore ce qu'il est possible de faire.
Je ne vais pas citer toutes les démos à chaque fois que je parles d'une machine, hein.  Razz
Concernant CRTC3, elle est visuellement très inégale au niveau des effets proposés, même si tous demandent un sacré travail. En tout cas, ça va plus loin que ce qui a été fait précédemment en démo sur cette machine.
Concernant Eerie Forest, clair que c'est pour moi la partie sonnore qui bluff le plus... Sérieux, c'est un AY quoi ! (il est où le SID ? Mr. Green ) Maintenant, c'est une intro "one screen" qui techniquement m'impressionne plus que chaque effets pris à part dans la démo de Roudoudou qui, respect, a nécessité bien plus d'investissement.
Concernant Eerie Forest, pour moi seul l'aspect sonore est bluffant. Visuellement c'est joli mais les scrolls sont saccadés et donc pas fluides. Je lui préfère la fluidité de la vieille preview sur cpc old perso. La demo de Roud est certes assez inégale visuellement, mais c'est un premier essai Wink Roud fera sans doute beaucoup mieux et encore plus travaillé même si ca l'est déjà beaucoup !!!
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Nov 2017 - 16:51

BDCIron a écrit:Concernant Eerie Forest, pour moi seul l'aspect sonore est bluffant. Visuellement c'est joli mais les scrolls sont saccadés et donc pas fluides. 
Saccadé veut dire "qui n'est pas régulié". Donc, c'est faux. Seul le son est parfois délayé, mais imperceptible.
Si tu parles des nuages, ce n'est pas plus fluide sur Amiga "à un niveau de plan prêt" ... Mode 0 oblige. Wink

BDCIron a écrit:La demo de Roud est certes assez inégale visuellement, mais c'est un premier essai. Roud fera sans doute beaucoup mieux et encore plus travaillé même si ca l'est déjà beaucoup !!!
J'espère bien, et d'autres aussi ! Ce que j'ai préféré, c'est le plasma et l'utilisation judicieuse de la palette.
(a vrai dire, je ne pensais plus qu'un jour je trouverais intéressant d'utiliser un plasma dans une démo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 26 Nov 2017 - 18:55

TotOOntHeMooN a écrit:
BDCIron a écrit:Concernant Eerie Forest, pour moi seul l'aspect sonore est bluffant. Visuellement c'est joli mais les scrolls sont saccadés et donc pas fluides. 
Saccadé veut dire "qui n'est pas régulié". Donc, c'est faux. Seul le son est parfois délayé, mais imperceptible.
Si tu parles des nuages, ce n'est pas plus fluide sur Amiga "à un niveau de plan prêt" ... Mode 0 oblige. Wink

BDCIron a écrit:La demo de Roud est certes assez inégale visuellement, mais c'est un premier essai. Roud fera sans doute beaucoup mieux et encore plus travaillé même si ca l'est déjà beaucoup !!!
J'espère bien, et d'autres aussi ! Ce que j'ai préféré, c'est le plasma et l'utilisation judicieuse de la palette.
(a vrai dire, je ne pensais plus qu'un jour je trouverais intéressant d'utiliser un plasma dans une démo)
Tu joues sur les mots... Aller pas fluide si tu préfères Wink Perso je trouve ca dommage. Vraiment.

Pour le plasma, Roud en avait déjà fait un dans une précédente petite démo (il y a 17 ans ...). C'est vraiment un effet magnifique dès qu'on a une machine disposant d'une bonne palette. J'ai aussi adoré le plasma.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Nov 2017 - 19:10

BDCIron a écrit:Tu joues sur les mots... Aller pas fluide si tu préfères Wink Perso je trouve ca dommage. Vraiment.
Oui, les nuages ne sont pas fluides. On n'y peut rien, si l'on veux respecter la vitesse des différents plans.
Si tu te met à adapter à ta sauce en faisant défiler plus vite, c'est Benny Hill ! Mr. Green

BDCIron a écrit:Pour le plasma, Roud en avait déjà fait un dans une précédente petite démo (il y a 17 ans ...). C'est vraiment un effet magnifique dès qu'on a une machine disposant d'une bonne palette. J'ai aussi adoré le plasma.
Et la modification de la palette pour faire la transparence en arrière plan du titrage.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 26 Nov 2017 - 19:37, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par fanoplusplus64K Dim 26 Nov 2017 - 19:29

BDCIron a écrit:Tu joues sur les mots... Aller pas fluide si tu préfères Wink Perso je trouve ca dommage. Vraiment.
Traduction : c'est pas à 50Hz quoi MDR Mais c'est vrai que faire des plans dans un scroll typé jeu , tous en multiples de 50hz, c'est super pratique, vraiment pas trop rapide MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par mic Sam 23 Déc 2017 - 17:46

2 cpc websites 2017 ; à visiter..

AMSTRAD PARADISE by Pepsilon
MEMORY FULL  by Toms
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 23 Déc 2017 - 20:41

Memory Full promet. Mémoire de la démoscène CPC.
On sent l'ombre de "Push'N Pop" planer sur ce site ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 20:25

Voici le proto V2 de mon CPC custom, supposé fonctionner une fois qu'il sera fini d'assembler... Mr. Green
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Img_0611
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 20:32

Pardon si je dis une énormité, mais un CPC custom  scratch... Pourquoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 20:36

Comme tout ce qu'on souhaite personnaliser. Ici, pour mieux correspondre à mon usage et avant tout de concevoir mon propre ordinateur. Wink
La carte prend place dans une coque de 6128 et intègre des fonctionnalités que l'on retrouve habituellement sur des d'extensions externes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 20:52

Des extensions externes comme...  ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 20:56

kaot a écrit:Des extensions externes comme...  ?
Extension ROM pour stocker des programmes résidents en mémoire
Extension RAM pour lancer des programmes qui gèrent beaucoup de données
Extension RTC pour pouvoir dater les fichiers et bêtement avoir l'heure
Extension HDD pour stocker des fichiers à la façon d'un disque dur

Etc. Tout cela en externe prend de la place...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Vortex Sam 6 Jan 2018 - 21:22

Quel OS gère tout ça  ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 21:27

Green Beret a écrit:Quel OS gère tout ça  ?
Le CPC sait déjà gérer tout cela depuis des lustres... Que se soit depuis des ROM via le BASIC ou autre (BonnyDOS, SymbOS par exemple)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 7 Jan 2018 - 0:18

Ah content de voir que ca avance !!!
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 7 Jan 2018 - 0:28

Amstrad est de retour !!!

Grace à Tot' Sugar !!!!!

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Dim 7 Jan 2018 - 9:19

Quelle sera la sortie vidéo ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Jan 2018 - 10:25

kawickboy a écrit:Quelle sera la sortie vidéo ?
La sortie DIN RGB du CPC par défaut, puisque je ne comte pas trafiquer le boitier. 
Le signal vidéo est passthrough via le connecteur d'extension interne. De ce fait, on peut le faire évoluer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Dim 7 Jan 2018 - 11:44

Putain la vache; impressionnant !  What a Face 

Tu rentres directe dans le hall of fame des gens que j'admire ! 
cheers
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Dim 7 Jan 2018 - 12:21

Par contre je ne comprends pas ton choix de connecteur bord de carte pour le port extension...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 12:28

J'ai regardé un peu des demos de symbos cpc, c'est bluffant tout ce qu'un z80 peut faire.

A un moment un film est joué.. C'est une video convertie dans un format spécial ? Je vois mal un z80 se taper la decompression video en temps reel, c'est quoi la feinte ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 12:40

TotOOntHeMooN a écrit:
kaot a écrit:Des extensions externes comme...  ?
Extension ROM pour stocker des programmes résidents en mémoire
Extension RAM pour lancer des programmes qui gèrent beaucoup de données
Extension RTC pour pouvoir dater les fichiers et bêtement avoir l'heure
Extension HDD pour stocker des fichiers à la façon d'un disque dur

Etc. Tout cela en externe prend de la place...
Et donc quelle est la config que tu vises ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 26 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Jan 2018 - 12:45

65c02 a écrit:Putain la vache; impressionnant !  What a Face 

Tu rentres directe dans le hall of fame des gens que j'admire ! 
cheers
Merci !  Wink

BDCIron a écrit:Par contre je ne comprends pas ton choix de connecteur bord de carte pour le port extension...
Regarde l'arrière d'une coque de CPC et tu comprendras... De plus, les extensions du commerce sont pensées ainsi ! Wink
Rien n'exclus que je prévois de faire de la place pour ajouter un Centronics si j'arrange autrement le slot SIMM.

kaot a écrit:Et donc quelle est la config que tu vises ?
Ce prototype est prévu pour fonctionner jusqu'à 512K de ROM, 4Mo de RAM, 4Go HDD.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17936
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum