GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

+21
Clarence 051
tetsuro
Stef
ichigobankai
tfdi
vingazole
65c02
philip
upsilandre
Ricco59_59
Révo
Bonaf
meuhmeuh
dub
iwillbeback
F.L
emultion
Azerty0210
drfloyd
kawickboy
ShiningBZH
25 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 23:04

Bonsoir à tous,

Et voila, j'ai terminé la refonte des Tileset des cartes forestières !
Le résultat est vraiment sympa !




Cela donne un meilleur réalisme des cartes avec des petits détails : Champignons, bosquets, fleurs, etc ...
Ces éléments sont générés aléatoirement à chaque création, ce ne sont pas des obstacles.
Par contre, le sommet des arbres est considéré comme un obstacle.

La ROM n'est pas encore mise à jour, j'ai quelques petits détails à régler encore.
Mais j'ajoute 1% de plus pour le coup ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A bientôt ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 23:06

oh putain c'est ouf !

quand tu penses que chez watermelon ils ont mis 4 mois pour améliorer leurs sprites (haha) :)

ca va etre tres beau.

Tu devrais vraiment faire un truc participatif pour avoir les moyens de tes ambitions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 23:15

Merci Rod ! :)

Franchement, ce n'est pas des sous dont j'ai besoin, mais plus de temps voire des personnes plus calées que moi pour me sortir un code plus propre, optimisé et pourquoi pas, tout en assembleur !
Moi je surperviserai tout ça, fournirai les graphismes, les sons, les musiques, tout le gamedesign, etc ...
Mais, je rêve, tout cela me semble impossible à distance.

J'y arriverai tout seul, mais il me faudra plus de temps et il y aura certaine limitation technique ... Mais quand même, Papi Commando était pas si mal techniquement avec un bon paquet d'animations et de petits effets sympa !
Bon par contre, c'est sur, pas de raster, d'effet de Zoom, de Rotation ... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 1:24

! Mise à jour de la Démo !


https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin


Désormais, vous pourrez naviguer sur une superbe Carte !




Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 11:42

Et voila, j'ai terminé la refonte des Tileset des cartes forestières !
Le résultat est vraiment sympa !
C'est clair que c'est bcp plus beau comme ça .

Franchement, ce n'est pas des sous dont j'ai besoin, mais plus de temps voire des personnes plus calées que moi pour me sortir un code plus propre, optimisé et pourquoi pas, tout en assembleur !
Moi je surperviserai tout ça, fournirai les graphismes, les sons, les musiques, tout le gamedesign, etc ...
Mais, je rêve, tout cela me semble impossible à distance.
Demandes à stef.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par ShiningBZH Dim 30 Aoû 2015 - 11:48

C'est magique , il me fait rêver ce nouveau décor  amoureux

La prochaine étape ( ou la chose sur laquelle tu travailles en ce moment ) c'est le bug du curseur/rectangle ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Ricco59_59 Dim 30 Aoû 2015 - 11:58

Superbe ce nouveau décor  thumleft
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ta 'patte' graphique Wink

Une fois de plus le One Man Game va faire très mal

ps : pourquoi les persos sont dans style pseudo 3d isométrique et pas le decor du jeu ?
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 12:32

Merci les amis !
Je pense que Stef est overbooke et a autre chose a faire mais j'aurai peut être un petit génie de l'assembleur pour les prochains projets ... Wink
Sinon, le curseur ne bug plus ! 
La prochaine étape sera l'interaction curseur / personnage indispensable pour tout jeu en click&play.
Les personnages ont été créé comme en pseudo 3d ISO c'est vrai ! C'est la première chose que j'avais commencé a l'époque par rapport aux figurines plastiques qu'on utilisait lors de nos parties de Jdr. Wink

Concernant les décors, ils ne se limiteront pas au type forêt ! Il y aura des marécages et donjons en indoor. Voire de l'outdoor et indoor comme l'original.
Ça doit bien rendre sur la Retron5 car sur la MD, c'est juste sublime !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par drfloyd Dim 30 Aoû 2015 - 12:37

C'est la folie, entre Alekmaul sur Coleco et toi sur Megadrive, je vis un rêve éveillé sur le forum !!!!

_______________________________________________________
[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 13:06

Je pense que Stef est overbooke et a autre chose a faire mais j'aurai peut être un petit génie de l'assembleur pour les prochains projets ... [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Icon_wink
En fait c'est toi qui à débauché tulio de WM !!  Mr. Green

Sinon, le curseur ne bug plus ! 
On a vu ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par ShiningBZH Dim 30 Aoû 2015 - 14:58

Oui sur la retron c'est énorme Wink je prendrais une vidéo à ta prochaine update Very Happy 

En fait pour le curseur il est pas censé rester en bas à droite du rectangle en fixe ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 17:44

Bonjour à tous,

Voici une première interaction avec notre monde, la sélection des personnage sous notre carré de selection.
Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton A; cela bloque la caméra.



C'est une grande avancée car cela me permet de voir ce qui est détecté et par la suite, entreprendre des actions futures ! Very Happy
J'ai aussi ajouté un Lapin Noir dans la carte ... Wink
L'avancement progresse aussi du coup ! rambo
 
( DropBox bug encore ... Donc je ne sais pas si le transfert du nouveau proto s'est correctement fait ... )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 20:57

Voila, Dropbox est rétablit !

Du coup j'ai pu actualiser le proto :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Rappel :
- Le bouton A permet de connaitre la nature des personnages ( PJ & PnJ )
- Pendant son appui, les commandes sont désactivées ( ça soulage aussi le CPU ! )

Du coup, je peux continuer à poursuivre le portage avec un premier essai dans le déplacement des PJ.
Je reconnais que ce que j'ai pu faire ces derniers jours, m'avait pris presque 1 an par le passé ... MDR Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par drfloyd Dim 30 Aoû 2015 - 21:25

c'est stressant de voir ton % de dév monter sans arret... vu d'un gars qui progresse d'un 1% tous les mois  Mr. Green

_______________________________________________________
[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par ShiningBZH Dim 30 Aoû 2015 - 21:40

Je prendrais une vidéo sur la Retron du rendu demain soir car là j'ai pas le courage d'allumer le matos  MDR

Je reviens sur le curseur , je trouve super bizarre le fait qu'il puisse aller à l'intérieur du rectangle de sélection tu as pas moyen de le fixer en bas à gauche ?  saispas
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 21:49

Ah ah ... Bah tu sais Doc', je pense que j'ai plus de temps libre que toi ! Wink
Concernant le Curseur, cela peut être ajusté bien entendu !
De toute manière lors des sélection, il disparaitra pour laisser juste le carré.

La, je bosse sur la manière de déplacer mes petits Tiles. J'ai réussi à les déplacer pixel/pixel !
J'ai donc les bases pour poursuivre sur le chemin douloureux du Pathfinding en mode "Click & Play" ... [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:11

Allez, avant d'aller au dodo, voici une vidéo sur les travaux du soir concernant le déplacement des personnages :



L'idée, c'est d'abord de sélectionner le joueur avec le Bouton A, son statut de déplacement passe à 1.
En appuyant sur B, celui ci se déplace ensuite.
Attention, il n'y a aucune sauvegarde des nouvelles coordonnées, ni de la suppression du Tile déplacé ...
C'est juste un chantier en cours !

Et puis le gameplay ne se passera pas du tout comme ça ... C'est la console qui décidera du tour du joueur.
Le joueur ensuite choisira sa destination en fonction de ses points d'action disponible, et une fois fait, la console calculera le chemin et ensuite, affichera le personnage se déplacant ...

Ca à l'air simple mais pas tant en fait ... [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 418468 [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 418468 [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:15

je ne comprends rien à la démo, je ne comprends rien à ton texte ... on va attendre les 18% :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:22

Avec la dernière démo diffusée, voila ce que tu peux faire :

- Te déplacer dans la carte avec ton Pad.
- En appuyant sur le bouton A, savoir ce qui se trouve sous ton curseur, carré de sélection ( Personnage joueur & Monstre )

Voila, c'est tout ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 19:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai revu le process de chargement des Tiles.
Elle sera fonction du type de carte et de scénario, ce qui économise énormément la VRAM ( Avant je chargeais la totalité des Tiles & Sprites en VRAM )

De plus, j'ai travaillé sur le Design de la Gui :

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 672885731

Elle sera implanté dans les écrans de menu, de créations d'équipe, etc ...

J'ai aussi bossé sur la planche des personnages concernant leur sélection :
[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 638754702

Avec une surimpression en pourtour pour bien marqué la sélection ( ou non ) lors d'un Clic.
Le changement se fera à la volée lors de la sélection.

J'ai aussi implanté la case de destination pour le futur moteur de Pathfinding.
{ XPJ, YPJ } => { XDest, YDest }
La console calculera le chemin le plus court .. Indispensable pour tout bon jeu tactique ... Et c'est là ou les choses sérieuses commenceront ! Wink
Mais j'y suis pas encore ... Pour le moment ! :)

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par ShiningBZH Lun 31 Aoû 2015 - 21:21

ça va envoyé du lourd cette interface je le sens !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 0:28

Bonsoir à tous,

J'ai mis à jour le Proto !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin

Au menu :
- Selection des PJ avec surbrillance !
- Ajout de l'ombrage des PJ.
- Optimisation du chargement des Textures du jeu en fonction de la carte / scénario.
- Optimisation du code.

Pour information, le code effectif ( sans les DATA des Tiles ) fait 974 lignes seulement ! Very Happy



La voie est libre pour commencer le travail du pathfinding, l'un des gros morceaux ... [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 12:10

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai implanté la croix de destination.



J'ai intégré le test d'obstacle, le reset de la croix pour toutes nouvelles destination ou le changement de personnage.
Il sera impossible d'occuper une place déjà occupée par un joueur ou un monstre.

J'ai aussi découvert une astuce sous Bex !
On peut générer un Tile ou un Sprite avec les DATALONG. La différence est le sens d'affichage en fait ...
Donc on peut afficher un Sprite avec l'instruction MoveSprite ou afficher un tile avec les nombreuses instructions que donne Bex, en particulier DrawTilesInc que j'affectionne.
Par contre, afficher un sprite avec une instruction affichant un Tile, ça donne n'importe quoi.
MAIS, il existe une instruction DrawTilesInc2 qui est compatible avec le format Sprite ! J'ai découvert ça ce matin ...
Du coup, on peut tout déclarer sous forme de Sprite sans se prendre la tête. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Bonaf Mar 1 Sep 2015 - 20:12

Vetea a écrit:Bonjour à tous,
J'ai aussi découvert une astuce sous Bex !
On peut générer un Tile ou un Sprite avec les DATALONG. La différence est le sens d'affichage en fait ...

J'ai toujours fait comme ça (utilisation des DATALONG pour sprites et tiles)... tu faisais comment toi avant de découvrir ça ?
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 20:50

Par contre, afficher un sprite avec une instruction affichant un Tile, ça donne n'importe quoi.
Normal, mais tu peux utiliser une tile en VRAM comme sprite, et inversement ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 22:56

On s'est pas compris, mais c'est pas grave tant que je me comprends ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 1:19

Avant d'aller au dodo, j'ai travaillé sur la police graphique du jeu.
Je la voulais jolie, claire et agréable à lire puisque il y aura aussi un peu de lecture ! Wink

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 457881241


J'y ai passé pas mal d'heures dessus avant de trouver le compromis entre taille, design, lisibilité.
Le ton vert peut être modifié à souhait en modifiant la palette. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par ShiningBZH Mer 2 Sep 2015 - 9:56

C'est propre Wink 

ça devrait rendre bien quand tu vas te lancer sur les cartes de chateaux et cavernes ( sur du sombre quoi )
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 11:21

Avant d'aller au dodo, j'ai travaillé sur la police graphique du jeu.
Je la voulais jolie, claire et agréable à lire puisque il y aura aussi un peu de lecture ! [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Icon_wink
Très jolie .
Elle rentre dans du 8x8 pixels ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 11:32

Merci !!! Wink
Oui c'est du 8x8 ! 
Pas si évident a détailler ... Mais je compte mettre les information dans une fenêtre a fond fixe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Empty Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 11:47

Pas si évident a détailler
C'est vrai, mais plus simple à gérer car natif  Wink

On s'est pas compris, mais c'est pas grave tant que je me comprends ! [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition - Page 6 Icon_biggrin
Si j'ai compris, si tu utilises les fonctions de tiles sur des sprites ça merde, c'est normal car les fonctions de tiles ne modifient pas la SAT (Sprites Attribute Table) .
Ce que je veux te dire c'est que si tu mets les données graphiques de tiles ou sprites en VRAM, ces données peuvent être utilisées aussi bien par des sprites que des tiles .
Par exemple ta police de caractères, tu peux l'utiliser avec des tiles (donc utilisation des fonctions de tiles), ou en sprites(utilisation des fonctions de sprites) avec juste le même set de tiles pour les 2 en VRAM (mais tu le savais peut être déjà).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum