GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caches-piles : La maladie des Game Boy

+3
darkramy
Mat-Chicken
damspirit
7 participants

Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par damspirit Mar 14 Avr 2015 - 16:15

Salut à tous,

Alors qu'au début je rechignais à acheter des Game Boy sans cache-piles en vide-greniers, la concurrence féroce qui y règne m'a poussé à me rabattre sur des consoles amputées, en espérant pouvoir trouver des pièces manquantes sur Internet. Ce weekend encore, j'ai rentré quatre Game Boy, toutes sans cache-piles! C'est bien le seul défaut de cette console increvable.

En cherchant un peu sur ebay, j'ai pu trouver des caches-piles compatibles pour GBP, GBC et GBA mais ceux-ci ne disposent pas de l'inscription "Game Boy", comme les originaux. J'ai vu quelques annonces de produits chinois de cache-piles avec inscription, mais le choix de couleurs est limité.

Connaissez-vous des marchands proposant à petit prix des cache-piles originaux (ou semblables aux originaux), histoire de réparer ces petites machines? Avez-vous eu l'occasion d'acheter des caches "compatibles"? Qu'en pensez-vous?
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Mat-Chicken Mar 14 Avr 2015 - 16:44

Salut, j'en ai commandé un récemment pour une GBA violette transparente. Je suis plutôt satisfait car au moins les piles ne se font plus la malle... La couleur n'est pas tt à fait la même mais c'est très très léger. 5€ fdp compris avec inscription GameBoy le tt expédié depuis la France. Je ne regrette pas mon achat.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par damspirit Mar 14 Avr 2015 - 17:02

Si la différence n'est pas trop flagrante et que l'inscription est là, c'est l'essentiel. Le prix est raisonnable. 

Le choix de couleur n'était pas trop restreint en revanche?
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par darkramy Mar 14 Avr 2015 - 17:30

Salut,
moi je prend mes cache-pile chez Atlas Game Shop (GB, GB pocket, GB Color et GBA), c'est un peu plus cher (9.50€ sans les frais de port), il n'y a pas l'inscription "Game Boy", mais les couleurs sont les bonnes et ils sont un poil plus solides que les originaux. La livraison est très rapide.
http://atlasgameshop.com/25-outil-gbc
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Mat-Chicken Mar 14 Avr 2015 - 17:45

Je cherchait depuis un moment cette couleur sans beaucoup de succès. Après il faut voir ça sur eBay. Je peux te donner le nom du vendeur si tu veux voir si tu trouves ce que tu cherches.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Mat-Chicken Mar 14 Avr 2015 - 18:01

J'ai regardé sa boutique. Il fait du GBA, GBC et GameBoy classique. Plusieurs coloris au choix et de bonnes notes, ce qui m'avait décidé. J'avais par ailleurs commandé un écran et j'en suis satisfait également. Je pense qu'il faut se dire que ce sont des copies pas parfaites mais qui remplissent bien leur fonction. J'essaierai de poster une photo ce soir pour te montrer le rendu.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par damspirit Mar 14 Avr 2015 - 19:37

darkramy a écrit:Salut,
moi je prend mes cache-pile chez Atlas Game Shop (GB, GB pocket, GB Color et GBA), c'est un peu plus cher (9.50€ sans les frais de port), il n'y a pas l'inscription "Game Boy", mais les couleurs sont les bonnes et ils sont un poil plus solides que les originaux. La livraison est très rapide.
http://atlasgameshop.com/25-outil-gbc

Pas mal ce site, merci, mais je trouve que c'est un peu cher. Je dois avoir une dizaine de Game Boy sans caches, ça fait quand même un budget. Au delà de 5 euros je trouve que c'est excessif pour un petit morceau de plastique.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Brice1612 Mar 14 Avr 2015 - 19:57

Y avait un site de pièces détachées de consoles Nintendo, me souviens plus du nom :/ j'y ai commandé des coques et des caches piles de GB fat (ce sont des pièces d'occasion nettoyées ).
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Brice1612 Mar 14 Avr 2015 - 20:01

J'ai retrouvé :

http://www.nintendorepairhut.com/repairsupplies/Frame-20-gameboyrepairsuppliespage20.html?refresh=1253681398558

Attention il y a des pièces reproduites (generic) et des originales (original), bien faire attention !
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par damspirit Mar 14 Avr 2015 - 20:20

Les prix sont sympa, certaines pièces aussi, que je n'avais jamais vu avant (des coques complètes de GB). Par contre peu de choix sur les couleurs de caches-piles.

Le site à l'air un peu douteux en apparence mais si tu as reçu ta commande, c'est plutôt rassurant.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Mat-Chicken Mar 14 Avr 2015 - 22:07

Voici les photos du cache piles dont je parlais :

Caches-piles : La maladie des Game Boy Img_2017

Sur la console :

Caches-piles : La maladie des Game Boy Img_2018

La couleur est plus proche de celle de la face avant, la face arrière de la console est sale et semble un peu plus usée que devant. En tout cas la sérigraphie me parait bonne et très bien détaillée mais je ne peut juger n'ayant pas un cache officiel.

Le lien du vendeur

http://stores.ebay.fr/huiolpm/
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par theWave Mar 14 Avr 2015 - 22:21

Une des maladies des Game Boy frigo, ce sont les contacteurs des croix directionnelles qui fatiguent assez vite...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Mat-Chicken Mar 14 Avr 2015 - 22:29

Effectivement sur une de mes deux fat le caoutchouc semble découpé par endroit. Du coup jouabilité pas terrible.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Retro_Man Mar 14 Avr 2015 - 22:37

Je confirme une vraie maladie les GB GBC et GBA sans cache pile j'en possède également une dizaine heureusement seulement 3 sans cache pile mais le problème c'est que c'est une parti de la console qui se perd facilement ..
Retro_Man
Retro_Man
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par Mateors1 Mar 14 Avr 2015 - 22:38

Je confirme pour le vendeur énoncé par Mat-chicken il est sérieux
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caches-piles : La maladie des Game Boy Empty Re: Caches-piles : La maladie des Game Boy

Message par damspirit Mar 14 Avr 2015 - 22:47

Merci Mat-chicken pour ton retour. J'avais déjà vu ce vendeur, je pense me laisser tenter.

Quelqu'un pourrait me dire si les caches de GBP ont l'inscription "Game Boy"?
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum