GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
speedsterharry
oofwill
Sentenza
tbp
TotOOntHeMooN
Maskass
Shinishi
sengoku 2
jeff buckley
venox
G-fly
Earthworm jo
RePtiLe
Nextome
Seb25
Stef
Kaméha
ace76
airdream
Tibob
Agathon
Doc_Skunkovitch
wiiwii007
JBec
lessthantod
29 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2015 - 14:37

rodmynameisrod a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 16320070703125757
Gunstar Heroes ... LE plus beau jeu de la MD! Cool Mr. Green

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Jeu 19 Mar 2015 - 14:43

La megadrive a des limites audios??? Quelles limites audio?! Ah non zut j'me suis trompé de camps... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468

Quelques jeux sur mégadrive ont su sortir du lot au niveau graphique Mickeymania m'avait bcp impressionné. Mais ma première vraie claque visuelle je la dois à Quackshot (en se remettant dans le contexte de l'époque ou les console 8bits dominaient encore)
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 19 Mar 2015 - 14:44

wiiwii007 a écrit:Comme quoi tout arrive  Wink

Fais un effort sur le son et je suis sur qu'on peut s'entendre  Mr. Green  rambo

Ca y'a aucune chance... on est vraiment aux antipodes en ce qui concerne l'évaluation du son :p Mais peut être que toi tu évolueras Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 14:46

Petit salopiaud, un jour je t'inviterai dans mon petit studio prendre l'apéro et discuter son, comme ça tu comprendras ou j'en suis.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Jeu 19 Mar 2015 - 15:52

J'aime beaucoup aussi Monster World IV un jeu très coloré et beau sans être glauque sur megadrive

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Wb5-16MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Wb5-4
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 19 Mar 2015 - 16:04

wiiwii007 a écrit:Petit salopiaud, un jour je t'inviterai dans mon petit studio prendre l'apéro et discuter son, comme ça tu comprendras ou j'en suis.  Wink

C'était pour taquiner, je pense qu'on a juste une sensibilité radicalement différente à ce sujet mais je retiens l'offre Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 16:30

Après dans les fait j'ai pas vu de jeu qui marque tant la différence avec la snes en nombre de couleurs affichées simultanément.
Normal car la PCe comme la Md est limitée par sa palette principale de 512 couleurs, et ce sont plus les dégradés qui font la différences, et ils sont bcp plus limités sur 512 couleurs que sur 32000 .

Ils en disent quoi Touko et Stef ?
C'est que je disais pour l'image d'actraiser, une moyenne entre 30 et 45 couleurs le plus souvent, ce qui est normal avec 4 palettes .
Seul 1 niveau tourne en moyenne à 50->55 couleurs avec un pic (très rapide) à 65, c'est celui qui utilise le S/H .

J'aime beaucoup aussi Monster World IV un jeu très coloré et beau sans être glauque sur megadrive
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 17:28

mon dieu, comment oublier les 2 merveilleux Wonderboy MonsterWorld III et IV ... avec des graphismes super bien foutus, des zik super bien foutues et surtout, un gameplay super bien foutu.

En tant que Segafan, je m'autoflagelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Jeu 19 Mar 2015 - 17:35

rodmynameisrod a écrit:mon dieu, comment oublier les 2 merveilleux Wonderboy MonsterWorld III et  IV ... avec des graphismes super bien foutus, des zik super bien foutues et surtout, un gameplay super bien foutu.

En tant que Segafan, je m'autoflagelle.

hérétique au bûcher  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2015 - 17:44

Tibob a écrit:Mais ma première vraie claque visuelle je la dois à Quackshot (en se remettant dans le contexte de l'époque ou les console 8bits dominaient encore)
Oui Quackshot était clairement au-dessus du lot en 1990, mais moi je me souviendrais toujours du Noël 1991 et de SONIC 1 ... ce fut LA plus grosse claque visuelle/auditive de ma vie de "jeune" gamer! Je suis directement passé de la SMS à SONIC 1 sur MD, forcément ça impressionne et le choc fut énooorme ... j'ai ai encore des frissons rien qu'en y repensant! affraid


Dernière édition par lessthantod le Jeu 19 Mar 2015 - 17:52, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Jeu 19 Mar 2015 - 17:51

Oui Sonic sur MD... Le lancement du jeu avec le mémorable "ssssééééégggaaa" tes parents qui te regardent "oooh? C'est ta console qui parle" et toi tout fier "ouais!" (comme si K2000 était rentré à la maison). Et là, la musique, les couleurs, la vitesse!

Quelle était belle ma mégadrive! Mr. Green  (avant que la SNES ne sortent) tongue
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2015 - 17:53

Ensuite ce fut SF2 sur SNES, avec les bornes de démonstration que je squattais dans mon Mammouth ... et je n’étais pas le seul à cette époque, on était nombreux à s’amasser devant la borne. Sérieux, on avait vraiment l'impression de jouer sur borne d'arcade tellement à l'époque ça nous semblait fidèle à la borne CPS 2! affraid

Tibob a écrit:Et là, la musique, les couleurs, la vitesse!
+1

Tibob a écrit:Quelle était belle ma mégadrive! Mr. Green  (avant que la SNES ne sortent) tongue
+10 000 Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 17:58

l'impression de jouer sur borne d'arcade tellement à l'époque ça nous semblait fidèle à la borne CPS 2! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Affraid 
C'est clair, franchement pour moi aussi la claque qui m'a fait acheter une snes ..
L'arcade à la maison(ou presque) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Jeu 19 Mar 2015 - 18:02

C'est clair que SF2 c'était le jeu parfait de la SNES même encore aujourd'hui on s'amuse toujours autant dessus. La version NEC était pas mal aussi.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2015 - 18:04

TOUKO a écrit:L'arcade à la maison(ou presque) .
Oui, "presque" ... à l'époque ça nous semblait vraiment fidèle au poil de cul près, on n'était pas habitué à avoir un jeu "console de salon" si proche de "l'arcade". Maintenant c'est clair que ça me semble beaucoup moins fidèle que dans mes souvenirs de gamin.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 19 Mar 2015 - 18:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Jeu 19 Mar 2015 - 18:05

Chez nous c'était le fils du boulanger qui avait acheté la SFC et SF2 en import. C'est dingue le nombre nouveaux potes qu'il a eu du jour au lendemain Rolling Eyes
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:05

voilà un jeu qui aurait pu sortir sur Md, d'ailleurs on a l'impression que ça tourne sur Md, sauf que là le son est autrement meilleurs malgré que ce soit du tout FM ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:07

Tibob a écrit:Oui Sonic sur MD... Le lancement du jeu avec le mémorable "ssssééééégggaaa" tes parents qui te regardent "oooh? C'est ta console qui parle" et toi tout fier "ouais!" (comme si K2000 était rentré à la maison). Et là, la musique, les couleurs, la vitesse!

Quelle était belle ma mégadrive! Mr. Green  (avant que la SNES ne sortent) tongue

non mais trop ca en fait. TROP CA.

ah putain ... que c'etait mieux avant.

On s'extasiait avec rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:08

TOUKO a écrit:voilà un jeu qui aurait pu sortir sur Md, d'ailleurs on a l'impression que ça tourne sur Md, sauf que là le son est autrement meilleurs malgré que ce soit du tout FM ..


mais diantre que c'est beau !!! l'inertie des branches du vaisseau là, big love !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 19 Mar 2015 - 18:14

Quackshot,c'est novembre 91
Rien a jeter dans ce jeu,couleurs effets,ost peu de jeu peuvent se vanter d'avoir autant de qualitées.
A mon gout meilleur que Alladin md ,qui lui est meilleur que Alladin snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2015 - 18:20

ace76 a écrit:A mon gout meilleur que Alladin md ,qui lui est meilleur que Alladin snes.
Alladdin sur MD qui est de toute façon moins bon que Earthworm jim ... Earthworm Jim sur SNES bien sûr! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:22

mais diantre que c'est beau !!! l'inertie des branches du vaisseau là, big love !
On est 2, et pourtant c'est pas très coloré, mais l'ambiance est top ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:31

vous en pensez quoi de cette musique (musique FM d'un jeu arcade konami) ???

https://youtu.be/kWmQbKmUD5Q?t=7s

Perso je la trouve sublime .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:49

mwi. mignon. enfin ... un peu trop "gai" pour moi. mais ca a le mérite d'etre varié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 18:53

ace76 a écrit:Quackshot,c'est novembre 91
Rien a jeter dans ce jeu,couleurs effets,ost peu de jeu peuvent se vanter d'avoir autant de qualitées.
A mon gout meilleur que Alladin md ,qui lui est meilleur que Alladin snes.
Aladdin sur MD n'est pas meilleur que sur Snes, il est juste très différent.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Jeu 19 Mar 2015 - 19:13

rodmynameisrod a écrit:Pour moi ca restera Flink dans le top 10

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Flink01
C'est vrai qu'il est beau ce jeux... Malheureusement, j'avais joué à la version Amiga avant :/ et là... c'est l'explosion de couleurs (l'Amiga avec ses dégradés de folie Mr. Green ). Mais bon, le manque de couleurs donnent du "charme" à la version megadrive lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:16

'Amiga avec ses dégradés de folie MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen
C'est bizarre, les fans de l'amiga sont aussi des fans snes, comme quoi le bon goût attire le bon goût  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tibob Jeu 19 Mar 2015 - 20:23

Ah oui bonne idée, mon p'tit test du jour sera un comparatif entre la version megadrive et amiga de Flink.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:40

y a pas à comparer.

On peut comparer du coup des jeux Vectrex avec la PS4 ? Juste pour être sur que la PS4 est + forte ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2015 - 20:50

Bah, vous même, vous comparez la MD à la Neo Geo de temps à autres, lorsque votre folie dépasse votre trollitude, ça ne devrait pas te choquer si ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:52

wiwi : non non, moi le seul écart que je me permets de faire, c'est la PCE (et c'est du coup en faveur de la PCE puisque la PCE est apparue avant tout le monde et qu'elle deboite les 2 consoles en guerre ici sur bon nombre de trucs, dont les animations et la grosseur des sprites).

Tu dois me confondre avec ceux qui, comme toi, n'avaient que 10 ans quand ils ont pu voir soit une megadrive, soit une super nintendo, et qui ont du coup une réalité altérée du aux souvenirs qu'on se fabrique enfant et qu'on enjolive sauce Big Fish.

Sans rancune :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum