GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

+48
Yann71
Doctoritchy
lulrik
naoned_west
Azerty0210
emilealpi
Asuna
Vortex
Ataré
MajorTom
TheArrow91
mateo
copel
Mako
lessthantod
Philou
Yarrick
PacMen
RePtiLe
Combichrist57
james2001
Urbinou
Chael
Ninja_SCX
petitevieille
chiss
JekFaust
Dr House
Bolras
Psyon
Amy
iwillbeback
sick'
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
chat-toon
toyafr
skyw4lkr
Torken
barbarian_bros
renowGC
Kaméha
386dx40
mael_b
Sejakun
neoc3po
JN2B
drfloyd
52 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Captain Obvious Ven 23 Jan 2015 - 23:32

Ils ont déjà annoncé fable legends qui était une exclu xbox one...

Captain Obvious
Interne
Interne

Nombre de messages : 8392
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par barbarian_bros Sam 24 Jan 2015 - 9:10

chat-toon a écrit:
Le moins ,comment MICROSOFT vas t'il vendre ses licences ?
Payera t'on une licence par machine ou il y aura un PACK FAMILLIAL pour ces licences ?

Pour l'instant rien d'officiel, mais plusieurs interviews d'employés de MS disent que ça devrait suivre le 'business model' habituel :
-1 licence par machine
-un prix autour de 100$ pour la version 'Mise à jour' (mais gratuite pendant un an pour les utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1).
-un prix autour de 100$ pour la version OEM (livrée avec une machine neuve et liée à celle-ci, non transférable lors d'un changement de PC, préinstallée sur les PC de constructeurs et livrée sans les disques d'installation dans la plupart des cas).
-un prix autour de 200$ pour la version 'boite' (disque d'installation fourni, non liée à une machine).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par drfloyd Sam 24 Jan 2015 - 9:24

Captain Obvious a écrit:Ils ont déjà annoncé fable legends qui était une exclu xbox one...

la licence en bois MDR

_______________________________________________________
Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Doc_Skunkovitch Mar 10 Fév 2015 - 18:06

Ba si elle est offerte si on a un 7 pourquoi pas, mais a la condition que je puisse garder mon 7.64 et mettre la 10 a coté en double boot, sinon je prend pas le risque, parce que je galere deja sur celui là pour certain vieux jeux ( pu**** de securom sur flatout 2 !!! ) alors sur du encore plus recent, meme pas la peine !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par barbarian_bros Mar 10 Fév 2015 - 19:44

Perso je vais avoir du mal, vu que microsoft semble avoir décidé de passer tout au 'flat design', plus connus sous le nom 'icones de Windows 3.1 coloriées sous Paint par un gosse de 4 ans' :
Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Windows10_build10009_ithome

A noter qu'à la question intéressante 'sera-t-il enfin possible d'avoir des onglets dans Explorer?' (histoire de gagner un peu en ergonomie), la réponse de MS France est : pas prévu pour l'instant.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par sick' Mar 10 Fév 2015 - 20:01

perso je suis pas encore pret  à payer un os microsoft  vu qu'on se fait enfler périodiquement quand on se prend une machine avec un os préinstallé ,

 j'estime que je cotise a mon impot microsoft comme les autres , donc je verrais si ça me plait ou pas , 7 est pas mal pour le moment .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par iwillbeback Mar 10 Fév 2015 - 20:05

chat-toon a écrit:
Quelques bons points :gratuit pour les utilisateurs de 7 SP1 et 8 la première année

Yes.. Très bonne nouvelle cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Amy Mar 10 Fév 2015 - 20:10

Perso, toujours sous xp et je ne suis pas pret d'en bouger. Tout fonctionne a merveille, tout est simple et fonctionnel..

Pourquoi changer..  Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par mael_b Mar 10 Fév 2015 - 21:32

Tu parles quand même d'un os conçu il y a 15 ans ! Pas mal de chose ont changé en informatique depuis Wink.Tu ne rencontres pas de soucis au quotidien ?

Parce qu'on est sur un forum de retro gaming mais la nouveauté a parfois du bon Wink
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par drfloyd Mar 10 Fév 2015 - 21:38

Amy a écrit:Perso, toujours sous xp et je ne suis pas pret d'en bouger. Tout fonctionne a merveille, tout est simple et fonctionnel..

Pourquoi changer..  Wink

Un vrai Retro-OSer

MDR

Pourquoi pas Windows 95 ?????

_______________________________________________________
Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Psyon Mar 10 Fév 2015 - 21:39

@barbarian_bros: pas moyen de revenir vers un thème plus... classique? j'aime bien la "gueule" de mon W7 moi
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Bolras Mar 10 Fév 2015 - 22:45

Je reste sur mon Windows 7....perso dommage plus de mise a jour sur xp sinon je serais encore dessus.
Bolras
Bolras
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : 90
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Amy Mer 11 Fév 2015 - 21:03

mael_b a écrit:Tu parles quand même d'un os conçu il y a 15 ans ! Pas mal de chose ont changé en informatique depuis Wink.Tu ne rencontres pas de soucis au quotidien ?

Parce qu'on est sur un forum de retro gaming mais la nouveauté a parfois du bon Wink

Non aucun, je ne joue pas sur pc, mis a part de vieux jeux des années 2000. Aucun soucis que se soit sur internet ou bureautique avec word excel et compagnie.

J'ai juste viré internet explorer qui n'était plus suivi pour Chrome qui est vraiment meilleur. Internet est vraiment rapide.

Puis ayant une version pro de Xp, je ne sais comment, les MAJ sont toujours suivies.. Pour le moment..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Dr House Jeu 12 Fév 2015 - 20:33

pour ceux qui ont 7 et 8 ça va être sous forme de MAJ de 4Go? Ça va être chiant.
ça m'a déjà bien gonflé avec 8.1, j'aimerais une bonne vieille image iso pour faire une instal propre.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JekFaust Ven 20 Fév 2015 - 9:14

Je ne passerai pas sur W10 sauf si un jour je craque pour un jeu qui tourne que sur une Direct X dévelloppée uniquement pour W10. (Comme pour W7)
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par chiss Ven 20 Fév 2015 - 9:55

drfloyd a écrit:
Amy a écrit:Perso, toujours sous xp et je ne suis pas pret d'en bouger. Tout fonctionne a merveille, tout est simple et fonctionnel..

Pourquoi changer..  Wink

Un vrai Retro-OSer

MDR

Pourquoi pas Windows 95 ?????

tout pareil !! toujours sur xp !!!! vu que je ne joue pas sur pc ( enfin , plus...) le meilleur !!!!! tongue
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 10:37

Pour info, la Maj fait environ 2.5Go. La technical preview assez aboutie peut être déjà téléchargée via windows update si on accepte le programme Windows Insider.

Par contre franchement c'est super laid, effectivement on fait un retour en arrière, avec le flat design genre windows 3.1... c'est moche... par contre c'est rapide et stable.

Etant en train de préparer une solution domotique sur un raspberry pi, ça fonctionne aussi à merveille sur cet appareil (c'est le pi2 avec 1go de ram et proc quad core). Pour l'install, on n'est pas obligés de se taper la maj via l'update, Microsoft propose déjà et proposera une iso pour une install propre.


Petit edit: pour info, le menu démarrer, c'est du foutage de gueule... Ca n'apporte absolument rien et l'ergonomie est vraiement toute relative (cliquer sur une fleche en bas pour faire défiler les applis franchement quand on en a un paquet c'est vraiment relou...).
Mon vaio avec un core i3, 8go de ram et un ssd 128go démarre en 2 secondes et ça, c'est la classe...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 10:41

barbarian_bros a écrit:Perso je vais avoir du mal, vu que microsoft semble avoir décidé de passer tout au 'flat design', plus connus sous le nom 'icones de Windows 3.1 coloriées sous Paint par un gosse de 4 ans' :
Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Windows10_build10009_ithome

A noter qu'à la question intéressante 'sera-t-il enfin possible d'avoir des onglets dans Explorer?' (histoire de gagner un peu en ergonomie), la réponse de MS France est : pas prévu pour l'instant.


par contre aussi, Microsoft va clairement se débarrasser de IE au profit de Spartan... Du coup je pense qu'ils s'en foutent...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par barbarian_bros Ven 20 Fév 2015 - 12:15

JN2B a écrit:
barbarian_bros a écrit:Perso je vais avoir du mal, vu que microsoft semble avoir décidé de passer tout au 'flat design', plus connus sous le nom 'icones de Windows 3.1 coloriées sous Paint par un gosse de 4 ans' :
Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Windows10_build10009_ithome

A noter qu'à la question intéressante 'sera-t-il enfin possible d'avoir des onglets dans Explorer?' (histoire de gagner un peu en ergonomie), la réponse de MS France est : pas prévu pour l'instant.


par contre aussi, Microsoft va clairement se débarrasser de IE au profit de Spartan... Du coup je pense qu'ils s'en foutent...
J'ai pas parlé d'Internet Explorer... dont les utilisateurs avisés se foutent puisqu'ils utilisent des logiciels bien plus performants. J'ai parlé d'Explorer.exe, l'explorateur de fichiers, qui n'a que très peu évolué depuis Windows 95. L'utilisation d'onglets serait une vraie amélioration évitant de devoir ouvrir plusieurs fenêtres. C'est déja possible sous Linux ou en utilisant des surcouches pour Explorer. Ça aurait été une vraie évolution utile. Pas comme cet horrible 'flat design' moche et peu lisible.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 12:22

oufff oui dsl j ai lu en diagonale !! Effectivement...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par petitevieille Ven 20 Fév 2015 - 12:28

Bah en même temps sous Fenêtres 7 ils utilisent encore des tas d'icônes issues de 95 voire de 3.1.  What the fuck ?!?

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Changeicon-100383832-orig
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 12:29

Non mais là faut vraiment essayer pour comprendre... c est vraiment une sensation de 3.1. Apparemment ça se desactive mais par defaut ça fait peur. L image de barbarian_bros parle d elle meme...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Ninja_SCX Ven 20 Fév 2015 - 12:36

Perso je suis sous Windows 7 64 bits SP1 et il me convient très bien.
Ce Windows 10 me laisse dubitatif.
J'aime pas trop son design qui me semble une régression, mais quid le compatibilité ascendante ?
En théorie tout devrait fonctionner du 7 vers le 8 mais en pratique j'ai vu des applis qui tournaient sous W7 mais pas sous W8...
Donc à tester avant d'adopter.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 12:39

Alors perso j ai perdu un perif dans le gestionnaire... un driver qui a peté entre 8.1 pro et 10 pro... ce qui est curieux dans la mesure où c est une machine recente... bref la compatibilité des perif pose deja un petit souci alors j imagine celui des softs
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Dr House Ven 20 Fév 2015 - 15:24

La compatibilité s'améliorera au fur et à mesure, comme au passage de 7 à 8, mais ça peut prendre du temps. Après y'aura toujours quelques softs qui resteront sur le carreau, en général plutôt des applis pro particulière.

Pour le design, celui que j'ai souvent vu était égal à celui de 8, ça doit être ajustable quelque part.

Et concernant le menu démarrer, je comprendrai jamais les fanboys, qui martèlent avec dédain sur tous les forums que sous 7 ou xp c'était fouilli, illisible et inutile, et qui sont assez gonflés pour dire que 8.1 la réintroduit en version améliorée!
C'est sur que ça doit être très utile à la boulangère fan des reines du shopping de pouvoir taper des lignes de commande sous la cmd et lire les journaux windows...
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 15:47

Franchement, j'ai personnellement plus entendu que le menu démarrer manquait à tout le monde, plutot que "windows 8.1 l'a réintroduit en version améliorée"... Pour tout dire, à part ceux qui ont découvert l'informatique avec Windows 8 (ce qui est assez rare il faut le convenir), tout le monde a pleuré le menu démarrer tel qu'on le connait...
Par contre franchement le menu démarrer de W10, c'est le bordel... les applis à gauche, les "briques" à droite en petit, c'est un peu du genre "servez vous, avec un peu de chance vous tomberez sur ce que vous voulez..."
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par barbarian_bros Ven 20 Fév 2015 - 16:38

Le menu 'démarrer' avait l'avantage de permettre de retrouver facilement des raccourcis qu'on utilise pas assez souvent pour les garder sous le nez.
Par exemple le menu démarrer me permet d’accéder à mon fichier de configuration de Dosbox en 2secondes plutôt que de devoir  aller le chercher dans un sous-dossier perdu au fond du dossier c:\Users/.../appdata/roaming/dosbox/
Pareil pour la calculatrice ou la table de caractères... j'ai pas besoin de les avoir sur le bureau, mais quand je veux m'en servir je suis ravi de les trouver dans le menu démarrer plutôt que d'aller fouiller dans le dossier C:\windows.

Ceux à qui le menu démarrer ne manquent pas ont une utilisation de l'ordinateur plus proche de l'usage d'une tablette.
La disparition de cette barre de raccourcis extrêmement pratique est une des raisons pour lesquelles je suis resté à Windows 7 (ça et le fait que je vais pas mettre 100€ pour ajouter des tuiles de tablette sur mon ordi).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par JN2B Ven 20 Fév 2015 - 16:43

en même temps, en partant de windows 7, tu pourras les avoir gratos tes tuiles Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Chael Sam 21 Fév 2015 - 14:22

au pire yaura toujours des petits soft pour l'arranger a votre gout comme classic shell pour windows 8 qui remettait la barre démarrer classique
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Urbinou Sam 21 Fév 2015 - 16:12

Classic shell, ça doit être le 2e truc que j'ai téléchargé quand j'ai eu mon nouveau portable équipé de W8 (le 1e c'était firefox) clairement indispensable !! Amha win7 est ce qui est sorti de mieux des usines MS, mais avec le nouveau matos, on a malheureusement pas le choix...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 Empty Re: Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ???

Message par Dr House Dim 1 Mar 2015 - 16:07

Bon je me suis installé la technical preview pour voir un peu, alors je vous donne mes premières impressions :

- si windows update a bien détecté mon matériel et trouvé les pilotes, ils les a comment dire... à moitié installés Mr. Green leur statut est à la fois échec d'installation et réussite, bon pas noté de dysfonctionnement particulier pour une utilisation basique, si ce n'est que je n'arrive pas à basculer sur mon gpu intel

- le démarrage est 2 fois plus long que sous 8 chez moi Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 418468 malgré l'activation du démarrage rapide, et aucun programme installé, avec matériel parfaitement identique et installation propre sans autre OS

- Microsoft n'a visiblement pas compris ce qu'attendaient les utilisateurs de l'ancien menu démarrer, celui de 10 n'est rien d'autre qu'un condensé écrasé du start screen de 8, si c'était pour faire ça... je peux vous dire que c'est plus simple de jongler entre le bureau et feu le start screen de 8 tongue

- il y a une barre de recherche dans la barre des taches, elle bouffe de la place, et perso elle me gêne, elle remplace l'ancien champ de recherche, et c'est un peu le bordel pour le moment car elle fait une recherche sur le PC et en ligne en même temps, donc je me perds un peu dans les résultats web quand je veux juste chercher quelque chose sur mon pc Vous allez passer à WINDAUBE 10 ou pas ??? - Page 2 418468

- one drive implémenté dans l'explorateur et la barre des taches... pas sur que ce soit utile

autrement si on oublie le démarrage, en espérant que ce soit seulement du à la version test, le flat design ne me gêne pas, et ça a l'air aussi fluide que 8.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum