GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A quelle heure allez-vous en broquante ??

+5
Maximilien
pacman
nono-binks
Chô Aniki
choco
9 participants

Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par choco Mer 11 Juil 2007 - 23:13

petit sondage pour les gamopats !!! a quelle heure faite vous vos meilleures affaires !?? c'est pour me donner du courage What a Face
est-ce qu'a 6h c'est ca vaut vraiment le coup ??? et puis est-ce c'est pas la baston avec les pro ??
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par Chô Aniki Jeu 12 Juil 2007 - 0:25

vers 8h à 12h voir plus et je fais des affaires tout le temps .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 8:28

Le plus tôt possible, j'essaye d'y aller une demi heure après l'ouverture pour que les exposants aient fini d'installer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par nono-binks Jeu 12 Juil 2007 - 9:15

Je ne vais jamais en broquante...

Par contre en brocante j'y vais quelques fois... En général soit à 10h00 soit à 14h00 / 15h00... Il ne reste plus grand chose mais honnètement si je devais en arriver à me lever le dimanche à 5h00 je crois que je ne prendrais plus aucun plaisir à la collection...

En plus j'ai une femme et un enfants et donc voila...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par pacman Jeu 12 Juil 2007 - 9:19

choco a écrit:petit sondage pour les gamopats !!! a quelle heure faite vous vos meilleures affaires !?? c'est pour me donner du courage What a Face
est-ce qu'a 6h c'est ca vaut vraiment le coup ??? et puis est-ce c'est pas la baston avec les pro ??


A 6h du mat, y'a personne d'installé (là jeparle pour les vides greniers). De manière générale le mieux c'est d'y être de 7H à 9H30 (tout le monde à fini de s'installer). L'idéale est d'y aller à plusieurs pour ne pas se faire faucher des lot par des pros. Au passage cette pratique est INTERDITE, les pro n'ont pas le droit d'acheter à des particuliers et de mettre en vente aussitôt sur leur stand et pourtant ils le font, enfin certain.

Si vous êtes 2 il faut que l'un d'entre vous passe demander un prix et laisse l'objet en disant que c'est trop chère. 5 minutes aprés le deuxième passe et là c'est sûre la négociation est possible à 100 %.

Il y a un phénomène bien connu : les vendeurs peuvent ramener des objets à vendre en cours de journée (souvent aprés manger, vers 14h) donc il se peut qu'en plein aprés midi, certains objets soient mis en vente (cela m'est déjà arrivé avec des lots super NES, dreamcast...).

Et enfin la technique bien connu est celle de la fin du vide grenier. En fin de journée, les vendeurs cassent les prix avant de remballer et de ramner leur bordel chez eux. Des affaires sont possibles à ce moment là aussi.

Résumons :

Meilleurs affaires : 7h - 9h30
Afffaires possibles : l'aprés-midi
Affaires interessantes : le soir
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par Maximilien Jeu 12 Juil 2007 - 9:45

perso, je fais l'installation des stands, avec un grand sourire "bonjour ! auriez-vous des jeux vidéos ou des jouets année 80 à vendre ?"

et le soir, je fais le remballage pour racheter les jeux de société à coup de 50 centimes pièce qui ne sont pas partis (mine de rien, ça prend de la place et ils sont finalement bien contents de débarasser ça)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par FiFA1 Jeu 12 Juil 2007 - 9:48

pacman a écrit:Si vous êtes 2 il faut que l'un d'entre vous passe demander un prix et laisse l'objet en disant que c'est trop chère. 5 minutes aprés le deuxième passe et là c'est sûre la négociation est possible à 100 %.

ça aussi c'est dégueulasse, c'est un peu des pratiques d'escroc... C'est pas ce que l'on appelle juridiquement : "association de malfaiteurs" ?
Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par pacman Jeu 12 Juil 2007 - 12:20

FiFA1 a écrit:
pacman a écrit:Si vous êtes 2 il faut que l'un d'entre vous passe demander un prix et laisse l'objet en disant que c'est trop chère. 5 minutes aprés le deuxième passe et là c'est sûre la négociation est possible à 100 %.

ça aussi c'est dégueulasse, c'est un peu des pratiques d'escroc... C'est pas ce que l'on appelle juridiquement : "association de malfaiteurs" ?
Razz

rien à voire, là on parle de particulier à particulier. Mais le coup des vendeurs por je ne savais pas que c'était interdit et c'est un venduer pro qui me l'a dit.
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par louloute Jeu 12 Juil 2007 - 13:46

Les non-professionnels n'ont pas le droit d'acheter dans le but de revendre que ce soit n'importe ou. Un particulier vends pour ce débarasser que ce soit sur ebay ou en broc.
Un professionel de la revente donc qui a une patente fait ce qu'il veut tant qu'il le déclare.
Apres il y a le cas de l'antiquaire qui peut te demander de certifier l'objet, il me semble, il te fait signer un truc.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par pacman Jeu 12 Juil 2007 - 14:03

louloute a écrit:Les non-professionnels n'ont pas le droit d'acheter dans le but de revendre que ce soit n'importe ou. Un particulier vends pour ce débarasser que ce soit sur ebay ou en broc.
Un professionel de la revente donc qui a une patente fait ce qu'il veut tant qu'il le déclare.
Apres il y a le cas de l'antiquaire qui peut te demander de certifier l'objet, il me semble, il te fait signer un truc.


C'est absolument faux ce que tu dis :

- Un non professionnel à tout a fait le droit de renvendre. Ceci est courant avec les voitures par exemple. Tu dois juste ne pas dépasser une certaine somme par an (là il faut se renseigner). de plus aucune loi t'interdit d'acheter un obje tet de le revendre plus chère. C'est le cas de l'immobilier (avec des taxes pour éviter le grod bénéfice). Et encore heureux que tu as le droit de revendre ce que tu veux, du moment que tu ne dépasse pas un certain chiffre et que tu n'en vies pas.

En voici un exemple :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet318054.htm

Il y a aussi cet article interessant sur les vente de particuliers :

http://www.journaldunet.com/0601/060117vendeurebay.shtml

- Un Porfessionnel ne fait pas ce qu'il veut. Il doit respecter la non concurance deloyale. C'est pour ça qu'il n'ont pas le droit d'acheter le matin à un particulier et de vendre aussitôt plus chère. De plus, il leur faut une facture pour la TVA donc quand ils achète dans les vides grenier, il devrait avoir une facute ou une trace d'achat car sinon l'etat ne peut pas contrôler leur chiffre.

Pour info, c'est un professionnel qui m'a expliqué le coup de l'achat au xparticuliers et de la TVA.Il sait que certains font ça et si l'on veut lfaire chier un vendeur pro (car il y en beaucoup des cons), tu regardes ce qu'il achète le matin et s'il met en vente l'objet aussitôt, tu appelles les flics et le mec est dans la merde (de plus, il doit justifier sont achat avec une facture).


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 14:18, édité 1 fois
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2007 - 14:10

m'etant installé debut juin a 6h30 je peux dire que deja a cette heure les collectionneurs etaient là et regardaient dans ma voiture ce qu'il y avait !

Je vendais environ 50 jeux cartouche... pas cher : 1 ou 2e le jeu

A 7h : 90% etait vendu !!!!!

Pour ceux qui disent faire des affaires à 9 ou 10h c'est faux : c'est les restes que tu recuperes a cette heure !!! t'as tout loupé.

Prochaine brocante ou je m'installe, je la fait de 6 a 9h, a 9h05 je rentre chez moi.... reste encore 10h pour faire 5% du chiffr d'affaire ca sert à rien.

l'apres midi tu te tapes en plus les gogo-gamers : 'heu m'sieur zavez du pléchtéchionne ?! du FIFA ?"

Non j'ai de la GX4000 si tu veux... :lol:

_______________________________________________________
A quelle heure allez-vous en broquante ?? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181728
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par pacman Jeu 12 Juil 2007 - 14:24

drfloyd a écrit:Pour ceux qui disent faire des affaires à 9 ou 10h c'est faux : c'est les restes que tu recuperes a cette heure !!! t'as tout loupé.

Tout dépends où se trouve le vide grenier. Ceux que je fais sont à la campagne et à 6H du mat y'a pas un chat. La meilleure heure est 7h-9h30. J'ai fait plein d'affaire à 9h comme mon amiga 1200 avec écran + souris + 30 disquettes + jeux master system à... sortez vos mouchoir....12 €!

Par contre j'avais vendu il y a 1 ans mais de tout (pas de jeux vidéo) et à peine arrivé, les brocanteur était en train de fouiller dans la voiture! Là faut pas hésitez à leur dire de se barrer et d'attendre comme tout le monde!

Le seul trucs qui est chiant, c'est les pro qui achète et certain habitués. Quand je les vois à l'autre bout du vide grenier je speed pour regarder tout les stands.

Par contre c'est sûre que passé 10 H jusqu'à 17H c'est pas jojo.
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par mister-gamer Jeu 12 Juil 2007 - 15:01

Enfaite faut y allé à 3 moment de la journée dans les brocs, le matin à l'ouverture,le midi et en fin d'après midi comme ca tu loupe rien!

Après tout deépend de l'endroit ou sont les brocs, si c'est en pleine ville la faut se le ver de bonne heure par contre si c'est à la campagne dans un coin paumée tu peux te permettre d'arriver vers 9h.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par choco Jeu 12 Juil 2007 - 16:32

merci pour vos conseils les gars thumleft

c'est vrai que j'ai pas une énorme exp en broquantes et apparament les "coutumes" varient pas mal suivant le lieu Mr. Green
en tout cas j'y suis allé vers 8h et il y avait pas grand monde la derniere fois donc soit j'ai tout loupé soit j'étais en avance Confused faut dire aussi que c'etait pas une grande broc !! ca peut aussi permettre d'eviter les pros qui ne font peut etre pas le deplacement What a Face
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par Maximilien Jeu 12 Juil 2007 - 19:49

drfloyd a écrit:
Pour ceux qui disent faire des affaires à 9 ou 10h c'est faux : c'est les restes que tu recuperes a cette heure !!! t'as tout loupé.

+1000, ça me fait toujours marrer les gars qui disent ne plus rien trouver en brocante alors qu'ils ne font même pas l'effort de venir dès l'ouverture des coffres et le déballage des cartons.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par louloute Jeu 12 Juil 2007 - 21:19

tu peux trouver 2/3 bricoles sorti apres coup a 8/9 heure. Apres ça fait tard, tu trouvera du sonic 1 et tortues ninja nes.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle heure allez-vous en broquante ?? Empty Re: A quelle heure allez-vous en broquante ??

Message par pacman Jeu 12 Juil 2007 - 22:08

louloute a écrit:tu peux trouver 2/3 bricoles sorti apres coup a 8/9 heure. Apres ça fait tard, tu trouvera du sonic 1 et tortues ninja nes.

putain oui les tortues ninja j'ai due l'acheté en 10 exemplaire!
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum