GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Article sur le quartier République

+28
Djam
chepawam
chiss
DRX1
Menadel
kirby6
JBec
woliv
neoc3po
retropedalage
erikrom2
pouletmagique
Toadkun
shubibiman
captain_orgasmo
MTL
Voltali
le basque
corben
JN2B
Amy
mateo
cammalleri
CityStars
nicolpodo
meilleuir
Chô Aniki
emilealpi
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Voltali Lun 5 Jan 2015 - 17:56

Dans le monde du business c'est le plus malin qui s'en sort ^^

Il y a trop de boulangerie pour pouvoir vendre plus que la concurrence...

Voltali
Patient en incubation

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JN2B Lun 5 Jan 2015 - 17:57

Voltali a écrit:
Cracher vous sur des marques de luxes parce qu’elles proposent des vêtement plus chère alors qu'on peut trouver la même chose pour 5 000 euros de moins ?

Sauf qu'un sac Vuitton, c'est un sac Vuitton, pas un sac Tati... Alors qu'un Mario All Stars, c'est un Mario All Stars dans tous les cas, je ne vois donc pas le rapport avec la choucroute non plus...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Voltali Lun 5 Jan 2015 - 17:58

En plus c'est assez dur d'estimer un jeu qui n'est plus sur le marché en tant que " neuf "
Voltali
Voltali
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JN2B Lun 5 Jan 2015 - 17:58

Voltali a écrit:Dans le monde du business c'est le plus malin qui s'en sort ^^

CQFD... Ils s'en sortent pas parce qu'ils sont sur un segment qui n'est plus porteur, et donc ils se trouvent dans la situation du moins malin Very Happy

Merci pour ta confirmation
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Voltali Lun 5 Jan 2015 - 17:59

Je ne les défend pas , et ils ne sont pas malin  (enfin du moins pas jusqu'à aujourd'hui :)
Mais je défend juste les prix
Voltali
Voltali
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JN2B Lun 5 Jan 2015 - 18:00

Voltali a écrit:En plus c'est assez dur d'estimer un jeu qui n'est plus sur le marché en tant que " neuf "

Assez dur, mais pas impossible, ici on estime tous les jours, car on sait à peu près ce qui tourne et à quel tarif.

Une supercinq (hors GT Turbo bien sur Very Happy ) ça ne se vend plus, c'est de plus en plus rare, et pourtant, c'est facile à estimer !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par nicolpodo Lun 5 Jan 2015 - 18:01

Malgré plusieurs propositions je ne me suis jamais installé sur Paris pour bosser , les charges,  mais surtout le loyer,  c'est juste impossible. Obligé de trimer 10h par jour du Lundi au Vendredi juste pour payer les charges, et gagner des sous juste le Samedi...non  merci
Ca doit être la même chose pour les JV, il n'y a pas de raison...
Mais tant qu'on n'a jamais bossé à son compte on ne se rend pas compte de ce genre de trucs

ps: je ne vise personne en particulier  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Voltali Lun 5 Jan 2015 - 18:01

nicolpodo a écrit:Malgré plusieurs propositions je ne me suis jamais installé sur Paris pour bosser , les charges,  mais surtout le loyer,  c'est juste impossible. Obligé de trimer 10h par jour du Lundi au Vendredi juste pour payer les charges, et gagner des sous juste le Samedi...non  merci
Ca doit être la même chose pour les JV, il n'y a pas de raison...
Mais tant qu'on n'a jamais bossé à son compte on ne se rend pas compte de ce genre de trucs

Exact ^^
Voltali
Voltali
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JN2B Lun 5 Jan 2015 - 18:05

tu sais, je ne bosse pas à mon compte, mais je suis responsable commercial, les chiffres, je les ai sous les yeux tous les jours... Je pense qu'il ne faut pas confondre monter un business et être indépendant ou libéral, la donne est différente.

Pour les libéraux aujourd'hui ou les gens qui bossent pour leur compte (ceux qui ont un vrai savoir faire dans les mains, pas comme nous les branleurs vissés sur leur siège de bureau ou leur siège de bagnole) là c'est difficile de trimer et de se faire vraiment du fric. Pour les sociétés, aujourd'hui malgré la crise, si tu es sur un segment qui fonctionne, t'es quand même assez tranquille...

que ce soit le nain sectaire ou notre ami françois, ils tapent sur les indépendants et le contribuable moyen et aident les entreprises, ce qui en soit est assez dégueulasse...

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu es sur un business basé sur du sable, tu ne peux pas faire autrement que de te planter, car aujourd'hui les gens peuvent contrôler le tarif directement sur leur smartphone, accepter de payer 10%/15% de plus, mais ils ne se font que rarement pigeonner... donc ces fermetures là, c'est un peu l'arroseur arrosé.


Dernière édition par JN2B le Lun 5 Jan 2015 - 18:17, édité 2 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par MTL Lun 5 Jan 2015 - 18:14

Responsabilité partagée en ce qui me concerne:

-des "escrocs" qui mettent des prix ahurissants(ça commence à arriver sur Bordeaux, j'ai vu des PS1 à 30 euros en loose etc...), qui comme dit plus haut se plaignent du téléchargement alors qu'ils facturaient la pose de puce en boutique, qui enlèvent les points Nintendo des jeux neufs pour rafler 50 statues Zeldas sur le club Nintendo...

-une fiscalité assassine(le mot n'est pas trop fort) pour les indépendants/libéraux: c'est très dur de s'en sortir même en étant honnête, sauf segments spécifiques du semi-luxe/luxe.

Sans doute car un peuple de salariés est plus facile à contrôler qu'un peuple d'indépendants^^

Mais l’écrémage va se faire, les gens vont en avoir marre de se faire prendre pour des cons.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JN2B Lun 5 Jan 2015 - 18:21

MTL a écrit:
-une fiscalité assassine(le mot n'est pas trop fort) pour les indépendants/libéraux: c'est très dur de s'en sortir même en étant honnête

Eh bien c'est justement un lièvre à soulever ! aujourd'hui pour les indépendants, ou ceux qui travaillent "seuls" avec un savoir-faire, première chose que te dit ton comptable:
"si tu déclares 100% de ce que tu fais, tu peux pas t'en sortir..."

cherchez l'erreur... Effectivement si l'état voulait étrangler cette catégorie de population, c'est gagné. Alors qu'à côté de ça, les entreprises sont favorisées (surtout le tertiaire par la force des choses) et on assouplit même encore une fois la facilité de licenciement... (et ça c'est tout frais de ce matin, la classe pour un gouvernement de "gauche" non?)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par captain_orgasmo Lun 5 Jan 2015 - 18:43

On est quand même bien content d'aller dans une boutique

Perso Game m'a fait rêver, j'y suis allé 3 fois à Paris
Et j'y ai fait de bonnes affaires, des prix même moins chère que sur le Forum

Maintenant faut fouiner et faire toutes les boutiques, j'ai aussi vu des snes maron à 70€ en loose pale
Mais j'ai trouvé mon pack snes street fighter 2 à 120€ un prix forum  cheers
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par shubibiman Lun 5 Jan 2015 - 19:20

Chô Aniki a écrit:Parler de Camille aurait été hors sujet à mon avis.

Pas forcement car apparemment, il ferait des piges chez Trader.

Voltali a écrit:Ca c'est un autre problème , mais on ne dénigre pas un travail , c'est un principe :) 

Après regarde autour de toi , les commercants ne connaissent pas tout sur leurs produits.. et le pire dans le domaine du jeu vidéo c'est qu'il y a un nombre important de jeux...

Lis l'article si ce n'est pas fait : il n'y est pas question que des prix, mais de toutes les magouilles et compagnie qui ont valu a plusieurs personnes des condamnations, dont des peines de prison.

C'est ça que tu appelles critiquer un travail ?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Toadkun Lun 5 Jan 2015 - 20:01

shubibiman a écrit:
Chô Aniki a écrit:Parler de Camille aurait été hors sujet à mon avis.

Pas forcement car apparemment, il ferait des piges chez Trader.

Voltali a écrit:Ca c'est un autre problème , mais on ne dénigre pas un travail , c'est un principe :) 

Après regarde autour de toi , les commercants ne connaissent pas tout sur leurs produits.. et le pire dans le domaine du jeu vidéo c'est qu'il y a un nombre important de jeux...

Lis l'article si ce n'est pas fait : il n'y est pas question que des prix, mais de toutes les magouilles et compagnie qui ont valu a plusieurs personnes des condamnations, dont des peines de prison.

C'est ça que tu appelles critiquer un travail ?
jamais aimé l'ambiance de répu , toujours prêt à t'arnaquer ,  y avait même pas un semblant de passion pour les jeux vidéo ,enfin c'est ce que je ressentais à l'époque
avatar
Toadkun
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : North
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par pouletmagique Lun 5 Jan 2015 - 20:22

trouver un prix, c'est assez simple. En croisant les ventes Ebay et Priceminister, tu peux déjà te faire une idée.

Perso, je les plains pas. Un peu comme toutes les boutiques qui font du rétro avec des prix de fou, sans forcément aucune passion derrière. Car d'une, ils contribuent à nous faire payer de plus en plus en cher du matos et donc, d'alimenter ce cercle vicieux "revente" et surtout, en rachetant cash du rétro, une majorité passe au black donc le coup des taxes hum hum.

Puis bon, quand tu montes un biz, tu fais attention et tu mets tous les atouts de ton coté. Effectivement Paris, c'est cher, mais si tu as une boutique qui tourne, avec des prix corrects, avec un mec qui connait bien son boulot (cf un passionné) et que tu animes bien ta boutique (sourire, accueil, petits tournois etc etc), ben je pense qu'il y a moyen de s'en sortir.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par MTL Lun 5 Jan 2015 - 20:31

Je pense que l'avenir des boutiques rétro, et surtout pour l'import, c'est le haut de gamme.

C'est à dire que du complet/JAP MINT, là on peut marger et le prix peut varier en fonction de l'état du jeu.

Paralèllement, on garderai des prix corrects pour les cartouches seules.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par erikrom2 Lun 5 Jan 2015 - 20:46

J'ai lu l'article sur gamekult , très sympa
on a tous fréquenté ici ou la des boutiques du même genre
n'oubliez jamais un détails , ce sont des commerçants , il sont la pour gagner leurs vie , payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

la video sur cacamille fut intéressante , j'en retiens juste un exemple de drevet cyril ; contre qui je n'ai pas une dents de travers , avec le dev du demat le retrogaming a un sacré avenir , tout est dit .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par CityStars Lun 5 Jan 2015 - 21:19

erikrom2 a écrit:payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

Ce qu'il ne faut pas lire... scratch
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par cammalleri Lun 5 Jan 2015 - 21:43

erikrom2 a écrit:J'ai lu l'article sur gamekult , très sympa
on a tous fréquenté ici ou la des boutiques du même genre
n'oubliez jamais un détails , ce sont des commerçants , il sont la pour gagner leurs vie , payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

la video sur cacamille fut intéressante , j'en retiens juste un exemple de drevet cyril ; contre qui je n'ai pas une dents de travers , avec le dev du demat le retrogaming a un sacré avenir , tout est dit .
demain tu te fais fracasse pour un téléphone ou une connerie du genre, tu le reconnais dans une boutique de ces courageux commerçants tu leur rachète parce que les pauvres ils restent en france ... ? Boulet
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par retropedalage Lun 5 Jan 2015 - 22:11

Amy a écrit:
c'est quoi le cas camille ?  Article sur le quartier République - Page 2 Suspect 

C'est ça... 




La seule façon d'avoir une expertise officielle c'est de passer par moi...  Article sur le quartier République - Page 2 435303

ps: au passage, dans les commentaires ont à le gratin (dauphinois) des youtubeur de jeux video en france  Mr. Green

Tiens, c'est marrant que vous en parliez, je lui avais vendu une Duo il y a deux ans je crois. Les échanges avaient été sympas et il m'avait laissé une bonne impression. Mais ça avait bien mal commencé ! J'avais mis la console à 120 ou 130€ sur LBC, elle était en bon état et il devait y avoir qques jeux avec. Et il m'avait contacté avec un mail du genre "C'est quoi cette annonce, votre prix est pas bon, c'est + cher que ça normalement, la console doit déconner, etc ..." Bien évidemment, ce ne sont pas ses termes exacts, mais c'était + ou - ça. Du coup on a commencé à se prendre la tête, mais après qques mails c'était réglé.

L'année dernière, il y avait eu un article dans "le collectionneur"  sur une vente aux enchères, et c'était lui l'expert. Quand j'ai vu son nom j'ai bloqué, ça me disait qque chose ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par shubibiman Lun 5 Jan 2015 - 22:26

erikrom2 a écrit:J'ai lu l'article sur gamekult , très sympa
on a tous fréquenté ici ou la des boutiques du même genre
n'oubliez jamais un détails , ce sont des commerçants , il sont la pour gagner leurs vie , payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

Menacer une vendeuse ? Faire du recel ? Quand ton affaire ne marche pas, tu passes a autre chose. Tu as lu l'article ?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par mateo Lun 5 Jan 2015 - 22:26

Koma a écrit:hello
J'y suis allé Samedi ...
Les vendeurs pour une grande majorité assez hautain avec souvent la meme phrase a une question bête qui était Bonjour je cherche ce jeux et on me répondait " on arrive dans une phase ou tout ce qui est retro vaut beaucoup plus chere je pense pas l'avoir mais vais regarder .. "  Article sur le quartier République - Page 2 418468
c'etait horrible j'ai vu des jeux type mario 64 a 40 eu en loose ...
je suis tombé sur une discute intéressante d'un vendeur qui parlait d'un forom ganggeek ou un truc du genre ou il allait se fournir ...
J’espère qu'une chose qu'il ferme boutique tres rapidement ...
Des prix invraisemblables

Marrant que tu parles du forum Gangeekstyle surtout que Camille est présent là bas 

Le Camille de Trader c'est sûrement le même
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par mateo Lun 5 Jan 2015 - 22:30

Personne n'a remarqué mais Shubi est quand même passé sur France4 😄

D'ailleurs ils t'ont filmé chez Hobby One, boutique à déconseiller de République
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par shubibiman Lun 5 Jan 2015 - 22:33

Alors je tiens a préciser que je n'ai pas choisi le lieu de tournage, sinon, je ne mets jamais les pieds la-bas Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par neoc3po Lun 5 Jan 2015 - 22:35

shubibiman a écrit:Alors je tiens a préciser que je n'ai pas choisi le lieu de tournage, sinon, je ne mets jamais les pieds la-bas Wink
je pensais bien que je t'avais reconnu. Wink
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par erikrom2 Lun 5 Jan 2015 - 22:35

CityStars a écrit:
erikrom2 a écrit:payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

Ce qu'il ne faut pas lire... scratch
c'est parce que trop de français ne le crois toujours pas que c'est un drame
tu as entendu parlé du RSI ?
HS répond pas ici , ça va déraper , Mp si tu le souhaite
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par neoc3po Lun 5 Jan 2015 - 22:39

erikrom2 a écrit:
CityStars a écrit:
erikrom2 a écrit:payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

Ce qu'il ne faut pas lire... scratch
tu as entendu parlé du RSI ?
 au oui j'ai du me "battre" avec eux pour faire valoir les droits de ma mère...qui en devenais folle, résultat misérable.

De l’escrocri  en bande organisé... bref fin du HS.
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par erikrom2 Lun 5 Jan 2015 - 22:40

shubibiman a écrit:
erikrom2 a écrit:J'ai lu l'article sur gamekult , très sympa
on a tous fréquenté ici ou la des boutiques du même genre
n'oubliez jamais un détails , ce sont des commerçants , il sont la pour gagner leurs vie , payer des charges et des impôts dans le pays le plus taxé au monde , alors pardonnez leurs ,  leurs excès . 

Menacer une vendeuse ? Faire du recel ? Quand ton affaire ne marche pas, tu passes a autre chose. Tu as lu l'article ?
oui la tu aborde la border line , des excès probable mais est ce le sujet ? de l'article
le fond aborde le business du retro dans ce que nous détestons tous ici . Apres les violences et le recel c'est pas le sujet de fond .
je suis pas la pour les défendre , mais j'adore les vierges qui s'effarouche devant un gouls n ghost a 190 euro en full.
mais si il y a un tarer pour l'acheter , qui est con ? le commerçant ou l'acheteur ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par CityStars Lun 5 Jan 2015 - 22:43

erikrom2 a écrit:le business du retro dans ce que nous détestons tous ici .

(...)

si il y a un tarer pour l'acheter , qui est con ? le commerçant ou l'acheteur ?

Ok...
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par shubibiman Lun 5 Jan 2015 - 22:44

erikrom2 a écrit:
Menacer une vendeuse ? Faire du recel ? Quand ton affaire ne marche pas, tu passes a autre chose. Tu as lu l'article ?
oui la tu aborde la border line , des excès probable mais est ce le sujet ? de l'article
le fond aborde le business du retro dans ce que nous détestons tous ici . Apres les violences et le recel c'est pas le sujet de fond .
je suis pas la pour les défendre , mais j'adore les vierges qui s'effarouche devant un gouls n ghost a 190 euro en full.
mais si il y a un tarer pour l'acheter , qui est con ? le commerçant ou l'acheteur ?[/quote]

Ce n'est pas pour les défendre ? En tout cas, tu y arrives tres bien en minimisant les pratiques frauduleuses rappelées dans cet article et qui ont donné lieu a de la prison. Mais le RSI excuse bien tout cela, c'est vrai. Moi il me semble que ces faits représentent au contraire une bonne part de l'article.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 2 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par erikrom2 Lun 5 Jan 2015 - 23:17

ces points la touche plus ou moins chaque lecteur par son vécu son expérience , pour certain qui ici ont été exploité , en stage par exemple , ce sujet doit être sensible je comprend .
J'ai du mal a croire que ce soit une généralité 
par contre les lots acheté a 5 euro pieces , pus le soir en vitrine a 30 50 ou 120 euro , la ca fou les jetons au retro gamer les vrais , les gamer .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum