GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Article sur le quartier République

+28
Djam
chepawam
chiss
DRX1
Menadel
kirby6
JBec
woliv
neoc3po
retropedalage
erikrom2
pouletmagique
Toadkun
shubibiman
captain_orgasmo
MTL
Voltali
le basque
corben
JN2B
Amy
mateo
cammalleri
CityStars
nicolpodo
meilleuir
Chô Aniki
emilealpi
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par erikrom2 Lun 5 Jan 2015 - 23:17

ces points la touche plus ou moins chaque lecteur par son vécu son expérience , pour certain qui ici ont été exploité , en stage par exemple , ce sujet doit être sensible je comprend .
J'ai du mal a croire que ce soit une généralité 
par contre les lots acheté a 5 euro pieces , pus le soir en vitrine a 30 50 ou 120 euro , la ca fou les jetons au retro gamer les vrais , les gamer .

erikrom2
Infirmier

Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par woliv Lun 5 Jan 2015 - 23:28

Le style polar de Kamui est tout à fait adapté à l'ambiance qui règne dans ce microcosme du début du boulevard Voltaire et de ces quelques rues adjacentes. A peine un pied posé sur le tapis affublé du logo du magasin, qu'un "n'hésitez pas si je peux vous renseigner" (insistant) retenti… l'ombre du vendeur qui vous interpelle est déjà derrière vous, sa lame coupe choux posée sur votre glotte. L'accueil y est souvent lamentable, entre ceux qui se la jouent pote de mi-temps, ceux qui sont d'une vulgarité sans nom, mal luné et j'en passe. J'ai souvent surpris les conseils (tarifaires) de ces vendeurs ou propriétaires à des néophytes et connaisseurs (qui sont stupéfait)… ce n'est pas triste… ils nous prennent pour des quiches, ils sont mal polis, ils sont familiers, et tout cela est normal. Au fil des années, ce dédale de boutiques devient de plus en plus poisseux. Cela grouille de magouilles, d'arnaques… on sent la guéguerre malsaine et crasseuse. Concernant le rétro… Même si JB de Gemu Otaku (aujourd'hui Game Heaven) reste super attachant (parler avec lui est vraiment passionnant), et que je conseille de faire un petit tour dans sa boutique (au moins une fois), le hic c'est que les vitrines n'ont pas changées depuis 5 ans (et ce frayer un passage entre les personnes qui viennent récupérer leurs colis devient lassant)… Même si chez Game Them All ils sont adorables, sympathiques, et si l'on peut tapoter du pad en boutique, (Zappons Retrogameshop et ses dollars dans les yeux) ce que je n'aime pas c'est… ce marché parallèle, ces "contacts" (des particuliers/collectionneurs comme vous et moi) qui fournissent ces boutiques… et qui sous couvert de passion sont également présent sur les forums comme celui-ci.
Autre aspect que soulève le "papier" de Kamui, c'est la connivence entre les journalistes et ces boutiques parisiennes… Se procurer un jeu des semaines avant sa sortie sans passer par l'éditeur pour en faire le test, ils doivent être bien content que République existe. Un vrai Soap Opéra Glauque ce petit monde.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JBec Lun 5 Jan 2015 - 23:49

Moi, j'préférais Jussieu.

C'était pas nécessairement plus clean.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par woliv Lun 5 Jan 2015 - 23:51

A ce propos, dans les boutiques rétro à visiter "Replay" (6 rue des écoles dans le 5e) n'est jamais citée…
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par kirby6 Mar 6 Jan 2015 - 0:51

sympa l'article sa dégoute encore plus des mags de labas ^^
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par captain_orgasmo Mar 6 Jan 2015 - 2:02

Puis pour pouvoir se payer une Lamborguini ....
Que ce soit maintenant ou à l'époque c'était le prix d'une maison

Alors je risque pas de les plaindre, si ils ont pas été capable de se mettre quelques €€€ de côté au lieu de flamber.

Ils avaient qu'à faire comme celui de l'article qui est propriétaire de sa boutique, quand t'a plus 6000€ de loyer par mois
tu peux te permettre de vendre des jeux d'occaz un peu moins chère et de les racheter un poil plus chère aux joueurs
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 6:53

Merci de garder le sujet bien propre, sans quoi il fermera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Menadel Mar 6 Jan 2015 - 7:42

onels4 a écrit:Merci de garder le sujet bien propre, sans quoi il fermera.

En gros, c'est le meme probleme pour les boutiques là-bas? lol!
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par shubibiman Mar 6 Jan 2015 - 7:55

woliv a écrit:A ce propos, dans les boutiques rétro à visiter "Replay" (6 rue des écoles dans le 5e) n'est jamais citée…

Replay, la boutique qui vend tellement cher que toutes les boites des consoles qui sont en vitrine depuis des années sont désormais toutes blanches ? J'y ai acheté 2 jeux il y a bien longtemps mais l’état de ce qu'ils vendent est généralement déplorable.

Onels, peux-tu être plus précis sur le genre de propos qui ont été tenus et qui pourraient te sembler valoir une fermeture de topic ? Ça permettrait un recentrage des messages par les intervenants Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par woliv Mar 6 Jan 2015 - 9:02

shubibiman a écrit:
woliv a écrit:A ce propos, dans les boutiques rétro à visiter "Replay" (6 rue des écoles dans le 5e) n'est jamais citée…

Replay, la boutique qui vend tellement cher que toutes les boites des consoles qui sont en vitrine depuis des années sont désormais toutes blanches ? J'y ai acheté 2 jeux il y a bien longtemps mais l’état de ce qu'ils vendent est généralement déplorable.

Attention je n'ai pas dit que c'était la boutique du siècle ;-) et effectivement tout y est bien poussiéreux, entassé et en piteux état, mais pour moi ce n'est pas mieux chez Retrogameshop… mis à part chez GameThemAll le retro est souvent maltraité.


Dernière édition par woliv le Mar 6 Jan 2015 - 9:40, édité 1 fois
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par pouletmagique Mar 6 Jan 2015 - 9:37

En tout cas, ça donne vraiment envie d aller voir la bas ce que ça donne, de s y balader en tant que touristes manière de voir car ça a l air d être du grand nawak.

En tout cas comme le dit captain, si certains ont pu se payer des lambos, je vois pas pourquoi ils sont a plaindre...

Par contre, un truc m échappe. Avec toutes ces boutiques, il y a pas moyen pour le joueur de faire jouer la concurrence que ce soit au rachat ou a ma vente ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par DRX1 Mar 6 Jan 2015 - 10:01

pouletmagique a écrit:Par contre, un truc m échappe. Avec toutes ces boutiques, il y a pas moyen pour le joueur de faire jouer la concurrence que ce soit au rachat ou a ma vente ?
ils se foutent sur la gueule entre eux mais son d'accord sur un truc, te la mettre. au final il y a une entente sur les pratiques et le client n'est pas gagnant.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par corben Mar 6 Jan 2015 - 10:11

pouletmagique

c'est l'inverse. si tu lis bien l'article et les commentaires, de nombreuses personnes disent que les magasins se font la concurrence sur les stocks, les produits et la connivence sur l'entubage des acheteurs. D'ailleurs si tu y vas, tu auras certainement un vendeur qui te réorientera vers un autre magasin, des magasins qui s'entendent sur les prix etc...

la dernière fois que j'y suis allé, ce qui m'a impressionné outre les prix c'est la saleté. je suis dans une boutique après le boulevard voltaire, 1 bon km après, un peu à l'écart des autres et franchement c'était glauque, jeux pas rangés, poussière partout, traces de nourriture. aucun prix affiché pour bien faire un prix à la tête du client.

L'aspect underground ça va bien quand tu as 15 ans, mais après un certain nombre d'années tu aimes bien que ta boutique soit professionnelle et convenablement tenue. La propreté c'est quand même le minimum du minimum
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par chiss Mar 6 Jan 2015 - 10:12

bon bah je suis riche alors !!!! j'ai encore pas mal de jeux a vendre !! j'vais peut-être ouvrir une boutique chez moi !!! je vous payes le café pour tout jeux acheté !! voir même le repas tranquille autour d'un bon p'tit vin du bugey !  bref......... Rolling Eyes
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par pouletmagique Mar 6 Jan 2015 - 10:40

Oui j ai lu et j'ai bien compris cette info, mais justement, c est assez fou que une boutique ne tente pas un coup de poker en alignant des prix "normaux".
Doit bien y avoir des boutiques avec un minimum d éthiques et de sens commercial.
Tu reprends mieux, tu revois ta marge mais tu vends plus. Tu ajoutes a ça un relationnel client qui va bien et ça roule non?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par JN2B Mar 6 Jan 2015 - 10:46

Tu as tout à fait raison pouletmagique...

en fait, là où c'est justement incompréhensible c'est que ça n'amène aucune réaction ! Quand tu as un stock identique et que ta vitrine n'a pas bougée depuis tellement d'années que les boites de tes consoles sont blanches, non seulement faut te remettre en question, mais en plus tu flingues ton stock ! Tu vises des collectionneurs, et donc des gens qui sons censés (selon leur théorie) se faire plumer sur des produits anciens et rares... Si ton stock est pourrave, c'est pas le joueur du coin qui cherche un jeu en loose et qui se fout du support que tu vas pigeonner avec ta boite moisie à prix délirant...

Si t'as un business, tu cherches à t'en sortir, tu dis pas "bahhh c'était mieux avant, je pouvais carotter tout le monde, maintenant c'est mort". Si t'estimes que c'est mort, ferme ! si tu fermes pas tes charges courent encore et tu vas t'enfoncer encore plus !
Si par contre tu estimes que tu dois rester ouvert, agis un minimum...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par MTL Mar 6 Jan 2015 - 11:46

C'est parce que ces gens sont de bons bénéficiaires sur le court terme, mais des quiches sur le long terme.

Autrement dit: ce ne sont pas des commerçants ou s'en sont de mauvais.

Ya qu'un guignol pour s'acheter une lambo au lieu de pérenniser son gagne-pain: ces gens là sont la honte du capitalisme bien compris qui veut qu'on réinvestisse les gains dans le business.

La conjoncture économique et fiscale se charge de faire couler ces guignols.

Comme pour les restaus, les gargottes qui ne visent que le profit à court terme voient leur réputation s’effondrer et viennent ensuite chialer car ils doivent mettre la clef sous la porte.

Finalement il restera:

1) Les passionnés

2) Les véritables commerçants ayant une vision sur le long terme et réinvestissant une partie des gains dans leur affaire.

Ça va assainir l'économie et moins fragmenter la clientèle.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par kirby6 Mar 6 Jan 2015 - 11:50

je leur donne pas 3 ans de plus a tous les mags sur voltaire surtout avec la démat qui aide pas , a moins d'un miracle la tornade approche et personne ne les regrettera
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par nicolpodo Mar 6 Jan 2015 - 11:52

Je pense quand même qu' ils y ont pensé avant vous ...  :)
Mais ça leur donnerai quoi de liquider leur stock en vendant à perte ?  Ça ils auront tout le loisir de le faire quand ils liquideront  avant fermeture définitive .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par chepawam Mar 6 Jan 2015 - 11:53

haha bande de petit :p nous à Bruxelles on a le old stargame !!! une gargote minuscule et crade au possible sentant le frite avec une super répute de fou mondiale (selon le patron qui est aussi sympathique que... euu... voila quoi) et qui vend du demon crest en boite a 600 euros (rigolé pas depuis mon dernier passage il en a vendu quelqu'un a ce prix la) MAIS, ça passe, il a des gens qui viennent acheté uber cher chez lui et tout le monde s'en fou... et je parlerai pas du star game sponsort belge du forum qui a déjà eu les flics quelque fois...

le rétro c'est un buisness qui marchera encore pour un moment les ptit lapins :p
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par woliv Mar 6 Jan 2015 - 11:55

Exactement MTL ! 100% d'accord.
Et concernant les prix (pouletmagique parlait de "prix normaux"), c'est le serpent qui se mort la queue, si les prix baissent ou deviennent normaux, des petits malins vont acheter pour revendre plus cher… c'est à gerber tout ça. Petite anecdote, pendant les soldes l'année dernière à la FNAC, j'ai surpris 2 personnes remplissant allègrement un caddie de jeux 3DS, DS, PS3… j'ai pas pu m'empêcher de leur faire une réflexion (d'habitude je me la ferme) "Dis donc ça va revendre sévère 2 fois plus cher sur les forum et autres", la réponse "bah oui faut bien gagner de l'argent"… no comment.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par corben Mar 6 Jan 2015 - 11:56

le coup de vendre des puces c'est quand même incroyable. ils se faisaient 100 euros la pose mais dans le même temps ils se sont privés de clients futurs.

Après je pense que l'excitation de la réussite de ces années, la croyance parisienne que les clients seront toujours là les a poussés à leur perte.

mais manifestement il y a aussi une grosse dose de malhonnêteté dans le quartier.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par kirby6 Mar 6 Jan 2015 - 11:57

chepawam a écrit:haha bande de petit :p nous à Bruxelles on a le old stargame !!! une gargote minuscule et crade au possible sentant le frite avec une super répute de fou mondiale (selon le patron qui est aussi sympathique que... euu... voila quoi) et qui vend du demon crest en boite a 600 euros (rigolé pas depuis mon dernier passage il en a vendu quelqu'un a ce prix la) MAIS, ça passe, il a des gens qui viennent acheté uber cher chez lui et tout le monde s'en fou... et je parlerai pas du star game sponsort belge du forum qui a déjà eu les flics quelque fois...

le rétro c'est un buisness qui marchera encore pour un moment les ptit lapins :p
lol tes sérieux j'ai du mal a croire un demon quest parte a ce prix la , surtout si il est pu dans le mag le patron la surrement vendu sur le net pour bien moin 
sinon la belgique en rétro est plutot réputé pour des bon tarifs et de bonne affaire , ya moin de collectionneur et rapaces labas Wink
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par MTL Mar 6 Jan 2015 - 11:58

Sur ce coup là d'ailleurs les cashs sont plus réglos, celui près de chez moi à refuser de racheter une dizaine de jeux sous scello à un mec et à même appeler les flics MDR

J'imagine que les chaines sont parfois plus réglos que les indépendants car plus contrôlées, un peu comme Macdo avec l'hygiène quoi^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par Djam Mar 6 Jan 2015 - 11:59

corben a écrit:le coup de vendre des puces c'est quand même incroyable. ils se faisaient 100 euros la pose mais dans le même temps ils se sont privés de clients futurs.
C'était 15 euros, ou 100 francs, la pose Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par kirby6 Mar 6 Jan 2015 - 12:00

MTL a écrit:Sur ce coup là d'ailleurs les cashs sont plus réglos, celui près de chez moi à refuser de racheter une dizaine de jeux sous scello à un mec et à même appeler les flics MDR

J'imagine que les chaines sont parfois plus réglos que les indépendants car plus contrôlées, un peu comme Macdo avec l'hygiène quoi^^
mdr oui pas faux , maintenant les cash ont compris et sa devient plus strictes pour certain
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par MTL Mar 6 Jan 2015 - 12:00

Voilà, le coup des puces c'est juste du court terme: à long terme c'est un manque à gagner.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par corben Mar 6 Jan 2015 - 12:01

plus réglo c'est vite dit. chez moi il y a en un (cash) qui a été condamné pour avoir racheté à l'arrière de la boutique bijoux et produits électroniques (ordi, tablette, téléphone) encore chauds.

c'est de la moralité personnelle. pas grand chose à voir avec chaine de magasins ou pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par kirby6 Mar 6 Jan 2015 - 12:02

corben a écrit:plus réglo c'est vite dit. chez moi il y a en un (cash) qui a été condamné pour avoir racheté à l'arrière de la boutique bijoux et produits électroniques (ordi, tablette, téléphone) encore chauds.

c'est de la moralité personnelle. pas grand chose à voir avec chaine de magasins ou pas.
oui après si le patron est  ripoux ont y peu rien  Mad
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par MTL Mar 6 Jan 2015 - 12:04

En fait avec les franchises(domino's pizza, macdo, cashX...) les franchiseurs en ont souvent marre que les franchisés, qui ont une certaines indépendance, fassent n'importe quoi et ternissent l'image de la marque, alors ils leur mettent la pression de ce que j'ai compris, ce qui n’empêche pas évidemment les comportements individuels de déroger à la politique du franchiseur.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le quartier République - Page 3 Empty Re: Article sur le quartier République

Message par chepawam Mar 6 Jan 2015 - 12:08

kirby6 a écrit:
chepawam a écrit:haha bande de petit :p nous à Bruxelles on a le old stargame !!! une gargote minuscule et crade au possible sentant le frite avec une super répute de fou mondiale (selon le patron qui est aussi sympathique que... euu... voila quoi) et qui vend du demon crest en boite a 600 euros (rigolé pas depuis mon dernier passage il en a vendu quelqu'un a ce prix la) MAIS, ça passe, il a des gens qui viennent acheté uber cher chez lui et tout le monde s'en fou... et je parlerai pas du star game sponsort belge du forum qui a déjà eu les flics quelque fois...

le rétro c'est un buisness qui marchera encore pour un moment les ptit lapins :p
lol tes sérieux j'ai du mal a croire un demon quest parte a ce prix la , surtout si il est pu dans le mag le patron la surrement vendu sur le net pour bien moin 
sinon la belgique en rétro est plutot réputé pour des bon tarifs et de bonne affaire , ya moin de collectionneur et rapaces labas Wink

nana t’inquiète il le vend bien a ce prix la, lui il adapte c'est prix selon ebay mais qui lui plaisent plus comme ca il a masta thune et sur le coté "non mais c'est le prix ebay tu vois..."

pour ce qui est des rapaces en Belgique on a de quoi pleuré, on a des rapaces, moins que vous mais le pays étant tellement petit qu'un seul rapace peut faire blindé de brocante a 5 heures du mat et tout raflé, on en a certain comme ca connu dans tout le pays même en flandre :/

pour ce qui est des prix chez nous c'est en moyenne les prix a république pour certain endroit (secret of mana avec fausse boite a star game exemple...) megaman x en boite a 200...

le coté francophone du pays est très cher mais le coté flamand lui est une pépite, tu trouve tout ton bonheur pour pas rawet et ça les belge francophone ne le savent même pas ou ne si intéresse pas vu la barriere de la langue...
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum