GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir du "business" retro-gaming

+49
jfs9999
ReaperTheHunt
DrKubiac
Tanooki
BULSARA
Paradis
locals
Menadel
pouletmagique
Ataré
busty12
lesTrésorsdugrenier
Snoz
matchline
galuf777
JBec
petitsuissemetal
lessthantod
Docteur Nambu
maldoror68
Pépé
sagara-kun
Kaméha
Shataar
kainrijames
Capitaine
retroactionman
Tibob
lechatperché
Maskass
louloute
kementari
mael_b
Reyn
le basque
pongiste25
leZone
Earthworm jo
corben
DePouLe02
ericb59
genius60
NinjaStorm_banni
Beusse
darkpixel77
Neocarter
Fellock
LiquiD-GaminG
Yabon
53 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Comment va évoluer le "business" du retro-gaming?

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap34%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 34% 
[ 46 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap17%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap9%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap1%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap17%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap12%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 16 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap3%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_lcap7%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 135
 
 

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:05

RePtiLe a écrit:autant investir dans l'immobilier Mr. Green

c'est deja fait,

Maintenant on se ruine en carton, plastique et jeux auquel peut etre qu'on ne jouera jamais ... L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 435303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par RePtiLe Jeu 27 Nov 2014 - 17:08

Du moment qu'il y a marqué Zelda ou Little Samson c'est le carton assuré Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Jeu 27 Nov 2014 - 17:23

ReaperTheHunt a écrit:
Yabon a écrit:Faut prendre en compte la fragilité des diverses boites et une boite PS2 à bien + de chance de se trouver dans un état nikel dans 20 ans qu'un jeu en boite carton. Et je pense que du coup les prix peuvent monter mais j'ai du mal à croire qu'il y aura des jeux PS2 ou Xbox à 500€ ou + à l'avenir.

Après oui y a déjà des jeux qui frôlent les 100€ (y a peut être même déjà quelques un au dessus des 100€) et je parle pas des collector qui pour le coup eux on des chances de bien bien monter je pense, quelques soit la gen de console.
Au contraire un jeu avc boite en carton cotera plus qu'un jeux ps2 en boite plastique car plus dur a conserver dans un bon état.

C'est exactement ce que je dis  Mr. Green
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par 65c02 Jeu 27 Nov 2014 - 18:46

En tant que "vieux consommateurs de ces produits", et étant de ce fait "susceptible d'être nostalgique"
J'ai accumulé ma "collection" de jeux, le plus souvent en loose, au fil des ans.
Au vu des prix, cela fait plusieurs années que je ne cherche plus à la compléter.

A mes yeux, les prix sont devenus trop élevés pour ce que c'est.
La rareté n'est pas un critère de valeur pour moi.
La boite je m'en fout autant que de la notice.
Seul compte le jeu; je ne suis qu'un joueur.

Je ne comprends plus trop ce qui se passe dans le milieu du retro gaming

Par exemple; je trouve étrange que le modding soit un problème.
En tant que joueur, je m'en fout de l'année de production.
Vous me direz qu'on me ment sur la marchandise mais qu'importe si le jeu marche et que le prix correspond à l’intérêt que je porte au jeu.
En fait, le modding n'est un problème que pour ceux qui vendent un objet devenu "relativement moins rare".
En écrivant, je note avec amusement qu'une cartouche moddé est plus rare qu'un cartouche officielle et devrait, en suivant une certaine logique, être plus cher. (je plaisante 😄 )

Je trouve également étrange qu'un joueur achète à prix d'or, un jeu sous blister.
A la limite avoir la boite, je peut imaginer pouvoir comprendre; mais payer plus cher pour avoir un jeu qu'il faut déballer... ça me laisse perplexe.
C'est pour avoir une boite neuve et sans trace ?
Il existe beaucoup de joueurs maniaques au point de payer x fois plus cher un jeu pour avoir une boite sans trace ?
fascinante idée.

Je ne sais pas trop qui sont tous ces "collectionneurs" qui achètent et achèteront ces jeux à prix d'or.
Pourquoi dépensent ils autant pour jouer à un jeu alors qu'un raspberry pi à 30€, peut contenir tous les full-set 8 et 16 bits ?!

Peut être achètent ils des jeux en imaginant les revendre plus cher par la suite.
Mais ce ne serait que spéculation et l'histoire du monde est plein d'histoire de spéculations qui finissent mal

Peut être existe t'il un gène dominant de l'acheteur de jeux vidéo sous blister près à payer des fortunes un jeu original qui a une boite neuve.

Tout cela est bien étrange...

😄
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par ReaperTheHunt Jeu 27 Nov 2014 - 18:51

Yabon a écrit:
ReaperTheHunt a écrit:
Yabon a écrit:Faut prendre en compte la fragilité des diverses boites et une boite PS2 à bien + de chance de se trouver dans un état nikel dans 20 ans qu'un jeu en boite carton. Et je pense que du coup les prix peuvent monter mais j'ai du mal à croire qu'il y aura des jeux PS2 ou Xbox à 500€ ou + à l'avenir.

Après oui y a déjà des jeux qui frôlent les 100€ (y a peut être même déjà quelques un au dessus des 100€) et je parle pas des collector qui pour le coup eux on des chances de bien bien monter je pense, quelques soit la gen de console.
Au contraire un jeu avc boite en carton cotera plus qu'un jeux ps2 en boite plastique car plus dur a conserver dans un bon état.

C'est exactement ce que je dis  Mr. Green

désolé j'ai eu un doute pourtant en relisant ton post plusieurs fois j'ai compris l'inverse.
ReaperTheHunt
ReaperTheHunt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par ReaperTheHunt Jeu 27 Nov 2014 - 19:01

Avoir 2 ou 3 jeux blister dans sa collec c'est cool mais plus a part faire baver les autres çà n'a pas d’intérêt.
ReaperTheHunt
ReaperTheHunt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DePouLe02 Jeu 27 Nov 2014 - 19:12

j'avous j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse mettre des fortunes dans le blister ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Shataar Jeu 27 Nov 2014 - 19:25

DePouLe02 a écrit:j'avous j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse mettre des fortunes dans le blister ....

Moi aussi mais bon après si quelqu'un est fan d'un jeu en particulier l'avoir neuf ect je peux tout de même comprendre le délire, avec tout le coté nostalgique du truc. Un petit Pop N Twinbee SNIN sous blister j'en croise un pas cher ( ce qui est donc impossible  Mr. Green ) je prends pour le délire par exemple Razz

Après moi vu que ça ne m'intéresse pas du tout je m'en fiche un peu si il y a une inflation sur le blister, si il veulent mettre des milliers d'euros là dedans ça les regarde , et vu que ça me concerne pas ...

Ce qui est vraiment chiant pour le petit collectionneur lambda c'est l'inflation des prix pour les jeux complets en BE/TBE sur certaines machines. Quand je vois les prix qui doublent en un an pour certains jeux Super Famicom ... pale
Je suis content de m'y être mis il y a quelques années déjà ou les prix étaient plutôt corrects, pour celui qui commence maintenant et qui veut collectionner sur SNES par exemple ça doit être juste immonde quand tu vois les prix.
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par NinjaStorm_banni Jeu 27 Nov 2014 - 19:49

Yabon a écrit:Faut prendre en compte la fragilité des diverses boites et une boite PS2 à bien + de chance de se trouver dans un état nikel dans 20 ans qu'un jeu en boite carton. Et je pense que du coup les prix peuvent monter mais j'ai du mal à croire qu'il y aura des jeux PS2 ou Xbox à 500€ ou + à l'avenir.

Après oui y a déjà des jeux qui frôlent les 100€ (y a peut être même déjà quelques un au dessus des 100€) et je parle pas des collector qui pour le coup eux on des chances de bien bien monter je pense, quelques soit la gen de console.
Juste par curiosité y'a quoi comme jeux PS2 qui frôlent ou dépassent les 100€ ?
Parce que pour en avoir fait une grosse partie de ma collec' avec la MD, je n'ai à priori aucun titre arrivant jusque là. De souvenir le plus "cher" doit être Shadow Hearts à quelque chose comme 35€, un Mr Moskeeto à 42€ ou un Mega-Man X Collection sous blister à 40€.
Du coup, grosso modo pour le moment, la plupart des jeux PS2 lambdas stagne dans les 3-7€, quelques uns atteignent les 10-15, et je dirai que le gros des jeux cotés se trouve entre 20 et 30€ avec quelques pointes grand max vers 40-45€ à de rares occasions. Non ?
Ca a déjà commencé à évoluer ?
(Je suis pas sûr que ça évoluera beaucoup, perso)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DrKubiac Jeu 27 Nov 2014 - 20:28

Dans les 100 € il y a peut être Rule of Rose, je sais pas trop. Pour l'instant des jeux qui cotent autant je n'en connais pas.

Après il y a quelques jeux que tu trouves difficilement à moins de 40 €. Je pense surtout à GrimGrimoire, Project Zero 3 et Silent Hill Shattered Memories parce que je cherche à les avoir, et c'est vraiment pas evident de les trouver à des prix raisonnables. Je sais pas trop pourquoi ça cote autant d'ailleurs, ils ont été distribués en petites quantités ?
Il doit y en avoir d'autres, genre des RPG un peu obscur.

Sinon, mine de rien il y a pas mal de jeux dont la côte grimpe petit à petit ces derniers temps. T'as beaucoup de jeux que tu trouves en général entre 15€ et 30€, genre God Hand, Odin Sphere, Dark Cloud et Dark Chronicles, Ico et Shadow of Colossus en collector, Rez, Raiden III, Marvel Vs Capcom 2, les Forbidden Siren, peut être Silent Hill 2 et Resident Evil 4 en collector, etc...

C'est sûr que la grande majorité des jeux ps2 tu peux les chopper à moins de 5€, c'est pas la folie comme sur d'autres plateformes, mais j'ai l'impression que tôt ou tard on va y avoir droit...

Sur Dreamcast et Gamecube ça doit être pareil non ?
DrKubiac
DrKubiac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Gruissan
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DePouLe02 Jeu 27 Nov 2014 - 20:41

Shataar a écrit:
DePouLe02 a écrit:j'avous j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse mettre des fortunes dans le blister ....

Moi aussi mais bon après si quelqu'un est fan d'un jeu en particulier l'avoir neuf ect je peux tout de même comprendre le délire, avec tout le coté nostalgique du truc. Un petit Pop N Twinbee SNIN sous blister j'en croise un pas cher ( ce qui est donc impossible  Mr. Green ) je prends pour le délire par exemple Razz

Après moi vu que ça ne m'intéresse pas du tout je m'en fiche un peu si il y a une inflation sur le blister, si il veulent mettre des milliers d'euros là dedans ça les regarde , et vu que ça me concerne pas ...

Ce qui est vraiment chiant pour le petit collectionneur lambda c'est l'inflation des prix pour les jeux complets en BE/TBE sur certaines machines. Quand je vois les prix qui doublent en un an pour certains jeux Super Famicom ... pale
Je suis content de m'y être mis il y a quelques années déjà ou les prix étaient plutôt corrects, pour celui qui commence maintenant et qui veut collectionner sur SNES par exemple ça doit être juste immonde quand tu vois les prix.

A la limite c'est pas trop le fait de vouloir du blister que j'ai du mal a comprendre mais surtout qu'on puisse y mettre une telle fortune, genre comment peux t'on accepter de depenser 4000 euros pour un super metroid sous blister ???? et c'est qu'un exemple, nan la franchement pour moi ces gens la on un sérieux soucis psychologique
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Jeu 27 Nov 2014 - 20:52

oh bordel

http://www.ebay.fr/itm/Rule-Of-Rose-Ps2-Extremely-Rare-PAL-Copy-/141465837271?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item20f0055ed7

http://www.ebay.fr/itm/Final-Fantasy-X-VGA-90-Y-Fold-GOLD-PS2-GRAIL-/261590154818?pt=Video_Games_Games&hash=item3ce7fcfe42

http://www.ebay.fr/itm/Hack-QUARANTINE-Dot-Hack-Sony-PlayStation-2-NEW-AND-SEALED-/151367741522?pt=Video_Games_Games&hash=item233e387052

http://www.ebay.fr/itm/PlayStation-2-Def-Jam-Fight-for-NY-Complete-/321524645810?pt=Video_Games_Games&hash=item4adc5cbfb2
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DePouLe02 Jeu 27 Nov 2014 - 20:55

Je sais pas vous mais moi je flippe et je me dis que le monde va mal quand je vois ça ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DrKubiac Jeu 27 Nov 2014 - 21:01

Ah ouais quand même...
Au passage les gens qui achètent les jeux une fortune parce qu'il y a un sceau VGA à la mord-moi le noeud, je trouve ça complètement surréaliste, pire que les blisters.
DrKubiac
DrKubiac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Gruissan
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Jeu 27 Nov 2014 - 21:02

halo 1 sous blister qui part à 250€ 

mais le mieux c'est ça:
http://www.ebay.fr/itm/Toy-Story-3-The-Video-Game-For-PAL-XBox-360-New-Sealed-/390925717583?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item5b04fd104f

Faut vraiment être malade pour foutre 1150€ dans un jeu "platinium" xbox.

C'est des mecs qui s'amusent à faire monter la cote c'est pas possible...
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 7 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Shataar Jeu 27 Nov 2014 - 22:23

DrKubiac a écrit:Ah ouais quand même...
Au passage les gens qui achètent les jeux une fortune parce qu'il y a un sceau VGA à la mord-moi le noeud, je trouve ça complètement surréaliste, pire que les blisters.

Gros +1.
Vraiment ridicule cette mode du VGA, les mecs mettent les pires merdes là dedans en plus et après ils triplent leur prix de vente ... perso ça me fait taper des barres. Les prix sont justes ridicules le plus souvent. Cela dit je pense pas qu'ils en vendent beaucoup.

Y'a des vendeurs ebay qui vendaient déjà pas leur jeux neuf à 100 euros, bah les mecs envoient tout ça pour avoir leur VGA dessus et mettre ces même jeux en vente 300 euros help
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum