GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir du "business" retro-gaming

+49
jfs9999
ReaperTheHunt
DrKubiac
Tanooki
BULSARA
Paradis
locals
Menadel
pouletmagique
Ataré
busty12
lesTrésorsdugrenier
Snoz
matchline
galuf777
JBec
petitsuissemetal
lessthantod
Docteur Nambu
maldoror68
Pépé
sagara-kun
Kaméha
Shataar
kainrijames
Capitaine
retroactionman
Tibob
lechatperché
Maskass
louloute
kementari
mael_b
Reyn
le basque
pongiste25
leZone
Earthworm jo
corben
DePouLe02
ericb59
genius60
NinjaStorm_banni
Beusse
darkpixel77
Neocarter
Fellock
LiquiD-GaminG
Yabon
53 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment va évoluer le "business" du retro-gaming?

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap34%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 34% 
[ 46 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap17%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap9%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap1%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap17%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap12%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 12% 
[ 16 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap3%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_lcap7%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 135
 
 

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par NinjaStorm_banni Mer 26 Nov 2014 - 11:32

C'est ultra-subjectif le coté "joli".
Pour ma part je trouve SMK très sympa visuellement toujours aujourd'hui.
A l'inverse, et alors qu'il est premier au classement du jeu le plus beau sur Super Nintendo dans le topic dédié, j'ai relancé une partie dernièrement de Yoshi's Island et j'ai été déçu car j'en avais un bien meilleur souvenir, et surtout après avoir été clairement émerveillé par ma partie de Super Mario World que j'ai refini avec un plaisir énorme, ça m'a un peu laissé sur ma faim Confused
Bref.. ça digresse.

On a tous une vision de l'avenir personnelle, la plupart s'accordant à dire j'ai l'impression que ça continuera à grimper, surtout (voire uniquement) pour les pièces déjà rares/cotées.
On verra bien dans 2-3 ans, puis dans 5, puis dans 10 et 15 ans.

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tanooki Mer 26 Nov 2014 - 13:48

Pour moi les prix du retro ne peuvent que monter, principalement pour deux raisons:

Déjà de plus en plus de personnes s'y mettent (et malheureusement les rapaces ici ne sont pas en voie de disparition :/), même les plus jeunes, du coup il y à (et il y aura) de plus en plus de demande.

En suite il y à l'inévitable raréfaction progressif du matériel: usure du temps, matos mal protégé, etc.., mais surtout (et je trouve que l'on ne parlent pas assez de ce problème) à cause des sagouins !!!

Hé oui, combien de switch et autres modifications ratés (avec des soudures ressemblant à des pets de none), combien de consoles "customisées"  à la diarrhée, exemple ça:
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 372496baea1ai0
Ou encore ça:
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 163021custommegadrive2

Et il faut voire le nombres impressionnant de ces horreurs que l'on peut voire sur le net !

Bien sûr c'est autre chose quand c'est bien fait, car même si pour ma part je n'aime pas la customisation de consoles, là au moins j'apprécie le travail Wink

Bref d'après moi, ceux qui pensent que les prix vont baisser vont attendre longtemps :p
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 582004perefourrasphoto
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben Mer 26 Nov 2014 - 14:52

tu exagères tanooki, ce n'est pas la customisation ou les quelques soudures qui impacte réellement le nombre de consoles en vente. les consoles jetées parce qu'il y a un problème de couleur à l'écran ou autres sont bien plus nombreuses.

Sans compter que je suis persuadé qu'il y a plus de gens qui réparent des consoles jetées à la benne que des personnes qui sagouinent des consoles en les customisant ou ratant une modification.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9384
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Maskass Mer 26 Nov 2014 - 15:11

corben a écrit:Sans compter que je suis persuadé qu'il y a plus de gens qui réparent des consoles jetées à la benne que des personnes qui sagouinent des consoles en les customisant ou ratant une modification.
+1
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tanooki Mer 26 Nov 2014 - 18:06

Pourtant il suffit de taper le nom d'une console suivi de "custom" dans google images pour voir l'ampleur des dégâts (et ce n'est qu'une partie).

Surtout les consoles Nintendo d'ailleurs (c'est vrai qu'elles sont moches comparées à celles de Nec ou Sega, mais quand même ^^).

Sinon oui c'est aussi vrai qu'il y à beaucoup plus de personnes qui aiment et bichonnent leurs matos (heureusement), mais de ce que je vois, il y à de plus en plus de gâchis et d'années en années ça fait beaucoup de machines foutus...
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo Mer 26 Nov 2014 - 18:15

Quand on voit la tronche à la MD2 on comprend l'idée, naturelle, de vouloir cacher cette misère  Razz

Sinon pour parler plus sérieusement, Nintendo propose depuis pas mal de temps de bons jeux rétro sur l'eshop. 
Mon frère par exemple qui n'est pas du tout collectionneur (sauf les pokemon et cie que je lui ramène) ira plus se prendre Metroid fusion en démat' pour y jouer sur le gamepad plutôt que de chercher un original. 

Deux destinés sont possibles pour le rétro, la popularisation peut faire gonfler comme fléchir les tarifs...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tanooki Mer 26 Nov 2014 - 18:41

Pour la MD2 tu marques un point, j'aurai dû mettre ça pour que les vrai retrogamers aient le coeur et les yeux qui saignent ^^
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 9574117545e3fe

Pour les jeux en damat oui pour certains c'est pratique (mais c'est quand même pas donné), mais les serveurs de l'eshop et autre XBOX Live ne sont pas éternels et un beau jour tout sera perdu (argent compris...).
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Snoz Mer 26 Nov 2014 - 18:51

"Pour les jeux en damat oui pour certains c'est pratique (mais c'est quand même pas donné), mais les serveurs de l'eshop et autre XBOX Live ne sont pas éternels et un beau jour tout sera perdu (argent compris...)."


Si les serveurs ferment, le jeu restera quand même enregistré sur ton disque dur...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tanooki Mer 26 Nov 2014 - 19:04

Ok mais même si les cartouches et cd rendront bien l'âme un jour, ils en seront même pas à la moitié de leurs vie quand les disque dur des machines actuels claqueront (et les PC consoles jetables tel que les XBOX 360/One et autes PS 3/4 je n'en parle même pas :p).
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo Mer 26 Nov 2014 - 19:44

La MD1 est une console qui en jette effectivement  Wink

Tu sais, les remakes se feront et avec la new gen de jeunes, ils s'enfoutent un peu de payer un jeu 7/8€ (les DKC snes par exemple) sur eshop sans pouvoir le vendre, ils vont y jouer et ça leur ira très bien dans l'immédiat, combien payent pour des jeux/ appli smartphone qui ne se refourguent pas ?

On est des "vieux" dans cette manière de penser, aujourd'hui on consomme différement avec l'arrivée du démat'. Aussi, une seule console qui "fait tout" ça a ses avantages qu'on ne peut pas nier, gain de place et côté pratique qui va avec (Gamepad off TV entre autre).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DrKubiac Jeu 27 Nov 2014 - 12:34

Perso je ne pense pas que le retro va augmenter à l'avenir. A la limite je pense qu'on va atteindre un palier au niveau des prix et que ça va stagner, sauf les jeux très rares ou les blisters qui vont continuer à grimper.

A mon sens, ce qui fait que les jeux dits retro ont augmenté, ce sont les gens de ma génération qui après avoir revendu une partie de leur collection ont envie de retrouver les jeux de leur enfance, à savoir ceux des consoles 16 bits essentiellement. Au moins c'est mon cas et celui de pas mal de potes. Après il y a l'offre et la demande qui entre en jeu, voire un effet de mode et surtout des opportunistes qui font que la côte des jeux grimpe.

Du coup, je suis persuadé que les jeux de la cinquième et sixième génération vont augmenter dans pas longtemps. Je me dis que ceux de la génération suivante, ceux qui ont grandi avec les 32 bits et les 128 bits, vont peut être s'y réinteresser très bientot, et on retrouvera cette explosion des prix sur les jeux playstation 2, dreamcast etc...

C'est déjà le cas sur certains jeux playstation 1, genre Symphony of the Night. Du coup, en prévision, je rentre un max de jeux sympas tant que c'est abordable. Genre j'ai choppé un okami à 5€ sur ebay ya pas longtemps, j'ai toujours voulu y jouer mais j'ai jamais eu l'occasion. Dans 5 ou 10 ans je suis sûr qu'on le trouvera pas à moins de 30€.

Bref pour moi c'est générationnel. Au bout d'un moment, une fois que chacun se sera refait sa collec, l'intérêt diminuera un peu et les prix stagneront, sauf pour les trucs rares qui avec le temps prendront de plus en plus de valeur. Par contre, l'explosion des prix se décalera d'une génération de console à une autre.
DrKubiac
DrKubiac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Gruissan
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par BULSARA Jeu 27 Nov 2014 - 13:24

t as fais 1 mauvais investissement pour le OkAmi
il est sorti sur ps2 , wii et le hd sur ps3, le nombre d unite est enorme.
Apres pour la gen 128, on ne vas pas avoir ce phenomene.

la PS2 etait leader par suprematie, les jeux ont ete vendu par camion entier,
la plupart des jeux en pal version qui etaient excellent et a faible tirage se sont retrouves sur PS3 en HD collection.

La Xbox= peut d exclu par rapport a la ps2, amon avis a part conker reload et shenmue 2 rien ne vas monter peut etre le panzer orta m est 1 peu .

Il n y a que sur gamecube ou certain titres vont monter essentiellement les
jeux de nintendo, les autres ca va faire comme les jeux N64 ca va vegeter a 2e ou 3E
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par DrKubiac Jeu 27 Nov 2014 - 13:42

Heu je parlerais pas d'investissement, je cherche pas le potentiel de revente derrière. Je tenais à y jouer d'une manière ou d'une autre et 5€ fdpin c'est plus que raisonnable pour un bon jeu sachant que j'ai pas de wii et que je ne veux pas de ps3. C'etait juste pour l'exemple.

Par contre oui, j'ai pas pris en compte le nombre d'unités crées à partir des 128 bits, donc si hausse des prix il y aura ce ne sera peut être pas aussi gros que sur les 16 bits. M'enfin peu importe, aujourd'hui ces jeux se trouvent pour une misère donc autant en profiter avant une hausse eventuelle.
DrKubiac
DrKubiac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Gruissan
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par busty12 Jeu 27 Nov 2014 - 14:01

BULSARA a écrit:t as fais 1 mauvais investissement pour le OkAmi
il est sorti sur ps2 , wii et le hd sur ps3, le nombre  d unite est enorme.
Apres pour la gen 128, on ne vas pas avoir ce phenomene.

la PS2 etait leader par suprematie, les jeux ont ete vendu par camion entier,
la plupart des jeux en pal  version qui etaient excellent et a faible tirage se sont retrouves sur PS3 en HD collection.

La Xbox= peut d exclu par rapport a la ps2, amon avis a part conker reload et shenmue 2 rien ne vas monter  peut etre le  panzer orta m est 1 peu .

Il n y a que sur gamecube  ou certain titres vont monter essentiellement les
jeux  de nintendo, les autres ca va faire comme les jeux N64 ca va vegeter a 2e ou 3E

ya deja des jeux PS2 qui se vendent cher je trouve ! pas sur que ca s'arrange
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par BULSARA Jeu 27 Nov 2014 - 14:10

En pal a part les forbidden siren , le reste en pal ca vaut en general entre 1e et 3e
l annee derniere les cash converter a lyon bradait les jeux PS2.
Meme certains jeux jeux PS2 ont baisser comme le mgs3 sub et autre okami et Z.O.E 2
Apres tu as toujours les exclues jap , qui se maintindront ou augmenteront comme les cave, et autre sega ages 2500
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Jeu 27 Nov 2014 - 14:11

Faut prendre en compte la fragilité des diverses boites et une boite PS2 à bien + de chance de se trouver dans un état nikel dans 20 ans qu'un jeu en boite carton. Et je pense que du coup les prix peuvent monter mais j'ai du mal à croire qu'il y aura des jeux PS2 ou Xbox à 500€ ou + à l'avenir.

Après oui y a déjà des jeux qui frôlent les 100€ (y a peut être même déjà quelques un au dessus des 100€) et je parle pas des collector qui pour le coup eux on des chances de bien bien monter je pense, quelques soit la gen de console.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par BULSARA Jeu 27 Nov 2014 - 14:16

tu peux citer les jeux ps2 qui cotent ?
par ce que je sais qu au japon effectievement certains jeux depassent les 100E
mais en europe , je n ai rien vu de tel.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par ReaperTheHunt Jeu 27 Nov 2014 - 15:10

Moi qui collectionne depuis plus 15 ans j'ai clairement vu l'évolution du marché et je peux vous dire que cela va continuer un certains temps pour la simple et bonne raison qu'entre dans le marché de plus en plus des revendeurs non collectionneurs. Et pour eux c'est un ''business'' comme le dis si bien le titre du post. Je vois souvent dans les VG des chineurs de JV qui n'ont pas le profils de collectionneurs (si on peut définir un profil).  Par exemple je croise dans les VG depuis 1 ou 2 ans des "vieux papis" qui ont l'age de mon père (oui jsuis pas jeune) qui demandent à chaque stade des JV. Perso Je vois mal mon père rentrer d'un VG un Dimanche mat brancher une dreamcast pour jouer à Shenmue ou lancer un pokemon rouge sur sa GB qu'il viendrait d’acquérir. Et je ne parle pas des revendeurs qui étalent directement sur place après avoir ratissé tous les stands. Donc c'est désormais ces revendeurs qui dicteront ou dictent déjà la loi du marché (l'offre et la demande).


Je pense aussi comme certains l'ont écris que le marché va se déplacer, au début je ne faisait que du NES et SNES et j'en trouvais à la pelle, je ne prenais que les hits. Puis l'offre se rarifiant j'ai pris de tout toujours en nes/snes et en soif de bonne trouvaille je suis passé à la N64 et aux consoles SEGA. Actuellement je suis sur les jeux DS, GC et Xbox car plus dur de trouvé les jeux cartouche qu'il me manque  (a un prix raisonnable). Mais il faut relativiser, les prix ne seront pas aussi exponentielle que la SNES qui est la chouchou des collectionneurs, le marché va se déplacer et s'élargir.

On migre doucement d'un marché majoritaire en collectionneurs passionnés vers un marché de revendeurs businessman. Sad
ReaperTheHunt
ReaperTheHunt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par ReaperTheHunt Jeu 27 Nov 2014 - 15:12

Yabon a écrit:Faut prendre en compte la fragilité des diverses boites et une boite PS2 à bien + de chance de se trouver dans un état nikel dans 20 ans qu'un jeu en boite carton. Et je pense que du coup les prix peuvent monter mais j'ai du mal à croire qu'il y aura des jeux PS2 ou Xbox à 500€ ou + à l'avenir.

Après oui y a déjà des jeux qui frôlent les 100€ (y a peut être même déjà quelques un au dessus des 100€) et je parle pas des collector qui pour le coup eux on des chances de bien bien monter je pense, quelques soit la gen de console.
Au contraire un jeu avc boite en carton cotera plus qu'un jeux ps2 en boite plastique car plus dur a conserver dans un bon état.
ReaperTheHunt
ReaperTheHunt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par jfs9999 Jeu 27 Nov 2014 - 15:19

Augmentation encore certaine pour quelques années des titres de qualité mais pas forcément rares.
Je vais prendre l'exemple d'un draculax sur pc engine qui monte de + en + en mint spiné alors qu'il n'est pas vraiment rare.

idem pour des titres SFC comme ninja warriors, demon blazeon pour ne citer qu'eux.

Après il restera les gros titres qui seront absolument hors de portée ( >500€) pour ceux qui ont encore une notion de la valeur de l'argent, comme c'est déjà le cas à l'heure d'aujourd'hui.

Et ensuite il restera tous les petits titres ou jeux en loose / mauvais état etc... qui trouveront difficilement acquéreurs.
On peut déjà le constater maintenant, avec les vrais collectionneurs qui sont de + en + difficiles.

En tout cas dans mon cas de figure, l'affaire est déjà réglée, ma collection entière partira dans l'autre monde avec moi au jour J. Donc certains très gros titres ont déjà leur sort de scellé....


Mais le moment n'ai pas encore venu car je n'ai pas encore atteint la barre des 10000 jeux. MDR
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par RePtiLe Jeu 27 Nov 2014 - 15:21

Heureusement ya le cartmod ou les everdrives pour jouer sans se ruiner Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Nelerum Jeu 27 Nov 2014 - 15:58

BULSARA a écrit:En pal a part les forbidden siren , le reste en pal ca vaut en general entre 1e et 3e

Sans aller jusqu'au 100e il y a pas mal de jeux qui sont bien au dessus des 1-3euros 

Rule of Rose, Shadow Hearts, Ar tonelico 2, grimgrimoire.

C'est sur que l'on est loin de la folie NES/SNES. Mais je pense quand meme qu'il y a peu de plateforme ou beaucoup de jeux dépasser les 100e
Nelerum
Nelerum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par BULSARA Jeu 27 Nov 2014 - 16:16

shadow heart 1 on peut le trouver a 8E sans trop chercher
je suis d accord pour le rule of rose
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par busty12 Jeu 27 Nov 2014 - 16:22

BULSARA a écrit:tu peux citer les jeux ps2 qui cotent ?
par ce que je sais qu au japon effectievement certains jeux depassent les 100E
mais en europe , je n ai rien vu de tel.

ça dépend ce que t’appelle coté

mais des jeux comme les shadow hearts, c'est pas 2 ou 3 euros
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par busty12 Jeu 27 Nov 2014 - 16:22

BULSARA a écrit:shadow heart 1 on peut le trouver a 8E  sans trop chercher
je suis d accord pour le rule of rose

ben si tu l'a à ce prix pense à moi L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 418468
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par turrican Jeu 27 Nov 2014 - 16:23

RePtiLe a écrit:Heureusement ya le cartmod ou les everdrives pour jouer sans se ruiner Mr. Green
+1 lol
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par BULSARA Jeu 27 Nov 2014 - 16:42

j ai vendu le miens a 8E en juillet dernier ( le shadow heart 1 fr complet)
sur lbc
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben Jeu 27 Nov 2014 - 16:56

tu l'avais mis ici avant ? il serait parti dans la minute à ce prix là.

pour en avoir discuté encore aujourd'hui avec un gars qui revend en broc, il pense que la dématérialisation va faire augmenter le prix de l'objet.

bref tous les avis sont dans la nature.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9384
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par BULSARA Jeu 27 Nov 2014 - 16:59

Je crois l avoir mis ici,personne ne l 'a acheté il est parti en 15 jours sur lbc
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par RePtiLe Jeu 27 Nov 2014 - 17:02

Je plains les vrais collectionneurs de jeux rares ou de blisters car ça doit pas être facile de s'y retrouver avec toutes ces contrefaçons, sans parler des tarifs, autant investir dans l'immobilier Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:05

RePtiLe a écrit:autant investir dans l'immobilier Mr. Green

c'est deja fait,

Maintenant on se ruine en carton, plastique et jeux auquel peut etre qu'on ne jouera jamais ... L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum