GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 25 Nov 2014 - 21:00

vous pensez quoi des prestations de Bale dans Le Prestige et Rescue Dawn?

je l'avais trouvé hyper 'mauvais', à côté de la plaque.

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:04

Cathedrale a écrit:vous pensez quoi des prestations de Bale dans Le Prestige et Rescue Dawn?

je l'avais trouvé hyper 'mauvais', à côté de la plaque.

Je ne l'y ai pas trouvé spécialement bon, ni mauvais à vrai dire, un peu comme dans American Psycho ou Terminator, des prestations solides mais sans plus.
Je l'ai trouvé nettement plus convaincant dans L'empire du soleil, American BluffThe machinist ou Fighter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 25 Nov 2014 - 21:05

oh oui, dans Fighter il envoie du lourd!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:22

vavalboss a écrit:Très bon top Gringos thumleft

De mon côté:

10) Tom Cruise
9) Denzel Washington
8) Cristoph Waltz
7) Christian Bale
6) Di Caprio
5) De Niro
4) Heath Ledger
3) Philippe Seymour Hoffman
2) Brad Pitt & Jack Nicholson (je triche, m'en fou!  dwarf )
1) Ce n'est peut être pas le meilleur, mais c'est le choix du coeur... J'ai nommé SCHWARZY!!!!! cheers cheers amoureux amoureux drunken

Ah ouais, Schwarzy, number one et Brad Pitt / Nicholson ex-aequo . C'est original Mr. Green
J'aime bien Heath Ledger, malheureusement, c'est trois films seulement, Dark Knight, Brokeback et Dogtown.
Pareil pour Christoph Waltz, il m'impressionne mais j'attends de voir la suite.

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Sans-t14ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Sans-t15
C'est quand même mieux quand il ne parle pas trop MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 25 Nov 2014 - 21:24

Waltz ne m'impressionne guère.

Dans le genre 'nazi' glaçant, je lui préfère largement Richard Sammel Very Happy

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Sammel
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:25

Cathedrale a écrit:Waltz ne m'impressionne guère.

Dans le genre 'nazi' glaçant, je lui préfère largement Richard Sammel Very Happy

Il ne joue pas que des nazis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 25 Nov 2014 - 21:29

je sais bien , je sais bien


 faut réellement tout justifier/expliquer ??



HIN VRAIMENT ???????????



ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Tumblr_lqvqjd2yig1r2av34o1_500





alors voici :



1 -   le foin autour de l'ouverture d'Inglorious Bastards (pardonnez l'orthographe) me pousse à le relier à ce rôle précis (en plus, il ne m'a pas marqué autrement)


2 - On est en plein dans la saison 6 d'Un village français Very Happy Very Happy Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:31

Moi c'est lui :
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Amon10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:32

Cathedrale a écrit:
 faut réellement tout justifier/expliquer ??


Oui on est des Nolaniens Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 25 Nov 2014 - 21:34

Razz



ouais non Fiennes est hors-concours.

amoureux amoureux Embarassed
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:38

Gringos10 a écrit:Ah ouais, Schwarzy, number one et Brad Pitt / Nicholson ex-aequo . C'est original Mr. Green

Schwarzy et moi, c'est une grande histoire d'amour. C'est le héros de mon enfance, ce mec m'a toujours passionné. Il dégage un truc de dingue, et malgré certaines frasques dans sa vie personnelle, je l'adore.

Pour moi, Schwarzy, c'est ça...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Asib10

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Conan-10

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Shane-10

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 True-l10

Mais c'est surtout CA!!!!!!!!!!!!

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Arnold10

+ toutes les punchlines de ouf qui l'on fait rentrer dans la légende des héros le plus badass de l'histoire du cinoche Cool

Gringos10 a écrit:Brad Pitt / Nicholson ex-aequo . C'est original Mr. Green

Deux acteurs au style très différent, mais qui dégagent un charisme de fou!!! Ils me font rêver chacun à leur manière, mais au même degré Wink

Gringos10 a écrit:J'aime bien Heath Ledger, malheureusement, c'est trois films seulement, Dark Knight, Brokeback et Dogtown.

Mais quels films!!! amoureux

Gringos10 a écrit:Pareil pour Christoph Waltz, il m'impressionne mais j'attends de voir la suite.

Une superbe révélation. Sa prestation dans Inglorious Basterds, Django et Carnage est fantastique!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:39

Cathedrale a écrit:

1 -   le foin autour de l'ouverture d'Inglorious Bastards (pardonnez l'orthographe) me pousse à le relier à ce rôle précis (en plus, il ne m'a pas marqué autrement)


J'ai pratiquement occulté sa prestation dans Inglorious.

Par contre je l'ai trouvé jubilatoire dans Django et très inquiétant dans Water for elephants.
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Sans-t16ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Images29
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 25 Nov 2014 - 23:20

Moi j'aime pas les acteurs, j'aime les actrices ... coquin

Gringos10 a écrit:
Cathedrale a écrit:vous pensez quoi des prestations de Bale dans Le Prestige et Rescue Dawn?

je l'avais trouvé hyper 'mauvais', à côté de la plaque.

Je ne l'y ai pas trouvé spécialement bon, ni mauvais à vrai dire, un peu comme dans American Psycho ou Terminator, des prestations solides mais sans plus.
Je l'ai trouvé nettement plus convaincant dans L'empire du soleil, American Bluff, The machinist ou Fighter.
oh oui, dans The machinist il envoie du lourd!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 25 Nov 2014 - 23:38

Allé, niveau acteurs j'ai quand même envie de dire uncle jack Cool
Je vous laisse deviner les titres des films dont sont tirés ces photos ....

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 5f3ff926a363f82c730bf53d9ea468afON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Jack-nicholson-crossing-guard-753573ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Jack-nicholson-the-shiningON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 C7b9b115b1c7dba41691207acb03e036ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 18967556ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Tumblr_m3zqyvHiA51qcs4zto1_1280ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 MV5BMjMwODU4MDU4OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMzY4MzMyNw@@._V1__SX1297_SY595_
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 15:46

Allez cey reupahrti pour un tour, pour ne pas trop parasiter le topic d'Interstellar !


Kaméha a écrit: a écrit:Tu veux du film bien "ultra commercial" mais qui plait quand même ? Tarantino qui fait du Tarantino sans aucune prise de risque ni nouveauté et qui offre des centaines de meurtres horribles jusqu'à la nausée et en plus le public aime ça car les victimes sont soit des esclavagistes soit des nazis (oui, j'ai bien cité Django et Inglourious basterds). Ca c'est ultra commercial. Ca c'est formaté, du formatage trash, mais du formatage quand même.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:53

KatsuNi n'approuve pas ce post!

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Katsun10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 19:14

Elle a quand même une tête chelou la Katsumi Razz, on dirait que c'est Picasso en personne qui lui a positionné sa bouche.  Mr. Green

Par contre Vaval, toi qui a bon goût en matière cinématographique, qu'as-tu apprécié dans ces Tarantino que perso j'ai trouvés nanardesques et proches de l'auto-caricature jusqu'à l’écœurement ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 15 Déc 2014 - 19:50

LOUUUIIIS LOUUUUISSS ... Razz Razz

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:55

Tarantino, ce que j'aime avant tout, c'est son sens aiguisé de la mise en scène et la manière qu'il a de faire dialoguer ses personnages. Je trouve que ça fait 80% du charme de ses films. Il a une façon de tourner les confrontations verbales qui me fascine. C'est tellement fluide et bien foutu que je me dis, à chaque fois: "mais oui, c'est comme ça qu'il faut faire, c'est génial". Mais ceci ne serait pas possible sans des acteurs de haute volée qui se transcendent dès qu'ils sont sous la houlette de maître Tarantino (Willis, Thurman, Travolta, Jackson, Keitel, Madsen, Roth, Pitt, et bien sûr Waltz).

P.S: ouais, Katsuni a une tronche bizarre, mais on s'en fou Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 20:24

Alors je suis totalement d'accord avec toi, Tarantino et la mise en scène, c'est orgasmique (pour rester dans le thème Katsumi Razz).

Et quand ça sert un scénario aussi savoureux que ses premiers films, c'est simplement exceptionnel.

Par contre, quand il en vient à se parodier lui-même et que le niveau des scénarios baisse lamentablement, ça devient pour moi écœurant.

Et c'est le problème de Basterds et de Django : Tarantino fait du Tarantino, dans tout, jusqu'à l'excès et au-delà. Les tueries de Kill Bill sont multipliées par mille, les actes les plus ignobles sont légion, et le public accepte tout cela parce que les méchants sont évidemment les pires méchants qui soient, si méchants qu'ils n'en sont plus humains, que les pires atrocités sont dès lors possibles, car il s'agit d'esclavagistes ou de nazis.

C'est la vengeance la vengeance la vengeance et encore la vengeance, la plus violente et aveugle possible, une idéologie véhiculée par le film qui perso me met mal à l'aise.

Et dans Basterds, le scénario déconnait grave, une uchronie bizarre, pas mal d'incohérences vers la fin et la scène du cinéma en feu.

Limite j'ai l'impression que c'est tellement gros que Tarantino se dénonce lui-même, ou dénonce l'idée de vengeance comme un fantasme dangereux, j'ai du mal m'expliquer le pourquoi de son film autrement.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 9:14

Tu pars un peu loin quand même Mr. Green

Mon Tarantino préféré reste et restera Reservoir Dogs. Un putain de film de gangster disposant d'une ambiance folle et de dialogues absolument cultes. MAIS, ça ne m'empêche pas d'adorer Django, Inglorious ou KB.

Petit montage trouvé ce matin...

The Work of: Michael Mann from Tom Kramer on Vimeo.



Plus classe tu meurs Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par zyta2000 Ven 19 Déc 2014 - 14:05

pour m'incruster dans la discussion n'oubliez pas JACKIE BROWN où tout est génial:mise en scène,dialogues,histoire et le top du top que Tarantino adore faire:sublimer des acteurs "vieillissants" ou mis sur la touche...
Pam Grier elle est géniale non?

Après les derniers sont plutot auto-parodiques mais peut être en rajoute til une couche parce qu'il prend de l'âge et qu'il veut se gaver de ce qu'il apprécie?

J'aimerai bien psychanalyser Tarantino....
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Ven 19 Déc 2014 - 14:10

Normal, JACKIE BROWN est mon TARANTINO préféré devant PULP FICTION et RESERVOIR DOGS ... et jamais Quentin ne refera des films du niveau de ses 3 là, faut l'accepter! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par zyta2000 Ven 19 Déc 2014 - 14:30

Rhooo pourquoi?

Il suffirait juste qu'il revienne dans une veine "intimiste" et qu'il arrête un peu les grandes fresques(les nazis les yakuzas les westerns l'esclavage)

Peut être qu'il va se focaliser sur une nana( genre celle qui jouait wonder woman) ou je sais pas ...faire tourner Al pacino?
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Ven 19 Déc 2014 - 14:44

Quand on a tutoyé de tels sommets dés son 1er et 2nd film, difficile de s'en remettre. J'ai souvenir d'une interview de lui où il se questionnait sur son avenir comme réalisateur, il avait justement peur de s'autoparodier en essayant de faire toujours mieux. Il avait pris comme exemple GODARD dont la réussite fut fulgurante, 5 premières années de carrière prodigieuses ... puis est venu sa période auto-parodique, période peu à peu déclinante. il disait donc qu'il voulait s'y prendre autrement pour lui-même, qu'il voulait sans cesse se réinventer et qu'il ne fallait pas espérer voir un jour un RESERVOIR DOGS 2.0 ni un PULP FICTION 2.0 ... et à mon avis, c'est impossible de se réinventer en contentant tous les fans des 1ers jours comme moi. Pour moi les chef d’œuvres de sa filmo existent déjà, et il n'en refera plus de ce niveau là
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Kaméha Ven 19 Déc 2014 - 15:06

Il s'est déjà auto parodié à l'excès dans Django et Basterds, deux films que j'ai trouvés complètement nazes et faisant l'apologie de la vengeance contre les groupes plutôt que contre les individus responsables au sein de ces groupes.  pukel
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par saeba13 Ven 19 Déc 2014 - 15:45

lessthantod a écrit:Quand on a tutoyé de tels sommets dés son 1er et 2nd  film, difficile de s'en remettre. J'ai souvenir d'une interview de lui où il se questionnait sur son avenir comme réalisateur, il avait justement peur de s'autoparodier en essayant de faire toujours mieux. Il avait pris comme exemple GODARD dont la réussite fut fulgurante, 5 premières années de carrière prodigieuses ... puis est venu sa période auto-parodique, période peu à peu déclinante. il disait donc qu'il voulait s'y prendre autrement pour lui-même, qu'il voulait sans cesse se réinventer et qu'il ne fallait pas espérer voir un jour un RESERVOIR DOGS 2.0 ni un PULP FICTION 2.0 ... et à mon avis, c'est impossible de se réinventer en contentant tous les fans des 1ers jours comme moi. Pour moi les chef d’œuvres de sa filmo existent déjà, et il n'en refera plus de ce niveau là
Perso j'ai trouvé Kill Bill aussi bon que Réservoirs Dogs ou Pulp fiction, le truc c'est que ça n'a rien a voir, Tarantino faisait plus de films de Gangster a ses débuts ou produisez aussi dans ce style comme Killing Zoé ou True Romance dans les années 90  mais ils ne peut pas refaire que des films de ce genre donc il se diversifie dans le film de genre, ça plait ou pas mais au moins ça sort des sentiers battus.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Ven 19 Déc 2014 - 16:40

Mouais, "pour moi" Quentin TARANTINO excelle vraiment dans le film de gangster tout comme Brian DE PALMA excelle surtout dans le THRILLER. Dés qu'ils veulent s'écarter de leur genre de prédilection, "pour moi" le résultat n'est pas aussi convaincant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par saeba13 Ven 19 Déc 2014 - 17:18

Ah mais je suis d'accord, Tarantino excelle vraiment dans le genre Gangster.
Mais Tarantino a été grandement influencé par les films asiatiques toute sa vie et Kill Bill par exemple est un hommage a ce cinema avec des references au genre toute les 2 minutes, je trouve Kill Bill pas inferieur du tout aux autres films cités.

Pas d'accord du tout pour De Palma, il a fait de très bon films autres que des thriller, après le terme Thriller est large, pour moi Scarface c'est pas un Thriller.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Ven 19 Déc 2014 - 17:38

Oui bien sûr que SCARFACE, et L'IMPASSE, et LES INCORRUPTIBLES, et OUTRAGES, et PHANTOM OF THE PARADISE ... tous sont très, très bons ... mais pour moi ils n'atteignent pas l’excellence d'un BLOW OUT, PULSION, OBSESSION, et BODY DOUBLE. Je ne dis donc pas que SCARFACE pour DE PALMA ou KILL BILL pour TARANTINO sont mauvais, mais c'est pas pareil. Rares sont les réalisateurs qui excellent dans tous les genres, même le maître HITCHCOCK s'aventurait rarement an dehors du thriller qu'il maîtrisait à la perfection. Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 19 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par saeba13 Ven 19 Déc 2014 - 18:18

lessthantod a écrit:Rares sont les réalisateurs qui excellent dans tous les genres, même le maître HITCHCOCK s'aventurait rarement an dehors du thriller qu'il maîtrisait à la perfection. Seul un génie comme KUBRICK excellait vraiment dans tous les genres, et je n'en vois pas d'autres!
Je te rejoins a 100% la dessus meme si par exemple un Dany Boyle ma enchanté sur plusieurs genre de films (Sunshine, 28 jours, 27 heures, Slumdog,Trainspotting)
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum