MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu parles de quoi, des effets de transparence ? Dans ce cas 90% des jeux MD sont infaisables sur SNES car la MD utilise une plus haute résolution
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah de toute façon, sans Nintendo, Sega n'aurait jamais existé sur le marché des consoles de salon => argument foireux mais j'essaye de me mettre au même niveau.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Argument non valable, car la résolution n'est pas un critère de faisabilité,sauf si l'une tournait en svga et l'autre en 256 pixels .Stef a écrit:Dans ce cas 90% des jeux MD sont infaisables sur SNES car la MD utilise une plus haute résolution
Si 2 jeux sont strictement identiques à part leur réso, tu peux pas décemment dire que ce sont pas les mêmes jeux ..
Ou si une version affiche 80 couleurs et l'autre 56, pareil, la différence ne suffit pas .
L'exemple EWJ en est un bon, c'est pour ça que pour moi c'est du 50/50 sur ce jeu, car chaque console a un plus par rapport à l'autre .
Pour moi la faisabilité est remise ne cause des que ça commence à impacter vraiment un ou des aspects d'un jeu .
Si on prend sonic par exemple, et le porte sur snes, tu gardes tout à l'identique, sauf la vitesse, ça va être le même jeu ??, pas pour moi .
Sur RR² qui n'est pas faisable sur Md:Tu parles de quoi, des effets de transparence ?
1 transparence
2 3 plans, quasi tout les niveaux
3 le nombre de couleurs
4 les zooms rotations de certains boss .
Il y a même un des derniers niveau qui utilise le scroll à la tile sur tout un plan(assez rare sur snes pour être souligné)
Un effet pas mal sur la séquence de fin :
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=1h11m49s
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Argument non valable, car la résolution n'est pas un critère de faisabilité,sauf si l'une tournait en svga et l'autre en 256 pixels .Stef a écrit:Dans ce cas 90% des jeux MD sont infaisables sur SNES car la MD utilise une plus haute résolution
Si 2 jeux sont strictement identiques à part leur réso, tu peux pas décemment dire que ce sont pas les mêmes jeux ..
Ou si une version affiche 80 couleurs et l'autre 56, pareil, la différence ne suffit pas .
...
Sur RR² qui n'est pas faisable sur Md:
1 transparence
2 3 plans, quasi tout les niveaux
3 le nombre de couleurs
4 les zooms rotations de certains boss .
Il y a même un des derniers niveau qui utilise le scroll à la tile sur tout un plan(assez rare sur snes pour être souligné)
Un effet pas mal sur la séquence de fin :
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=1h11m49s
Ben ce cas ton 3ème plan en 2bpp, tes effets de transparences et autre mode 7 mode esbroufe, ben pour moi c'est pareil... ça ne sert pas le gameplay donc osef quoi ! Genre le zoom d'un boss, mais qu'est ce qu'on s'en fout, c'est juste pour épater la galerie ! Et limite on pourrait le refaire en soft su MD (à la puggsy) même si la qualité n'est pas la même...
Ca me fait rire car comme par hasard ici ça a toute son importance alors que les explosions en pagaille d'un contra sur MD qui pourtant rendent le jeu vraiment plus vivant pour vous ne sert à rien
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ma part, zoom et rotation des boss, ça sert le gameplay
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca sert pas au gameplay mais à l'ambiance générale du jeu ..Ben ce cas ton 3ème plan en 2bpp, tes effets de transparences et autre mode 7 mode esbroufe, ben pour moi c'est pareil... ça ne sert pas le gameplay donc osef quoi !
Et le laser en transparence qui fait office de bombe, ça sert au gameplay ça ..
Après quand tu sors le zoom de sprite de turrican qui sert à rien pour le gamplay, mais juste pour l'esbrouffe !!
A ma connaissance les effets graphiques dans les jeux ont rarement servi le gameplay,mais participent énormément à l'immersion . .
Mais bien sur, et même utiliser le H/S pour afficher 3000 couleurs .Et limite on pourrait le refaire en soft su MD (à la puggsy) même si la qualité n'est pas la même...
Incroyable stef, tu n'admettras jamais qu'un jeu soit infaisable sur MD ,là je cherche aucune raison si ce n'est hardware, la MD ne peut pas faire pareil pour ce type d'effet .
Non pas quand c'est sur snes tu devrais le savoirPour ma part, zoom et rotation des boss, ça sert le gameplay
On a jamais dit ça, contra sur MD est un super jeu, mais tu comparais la version Md à la version snes, alors que ces jeux n'ont pas du tout été développé les mêmes années, un en début de vie de la snes l'autre en fin de vie de la MD, et on comparait les explosions au fait que tu critiquais les effets de la versions snes comme poudre au yeux c'est tout ..Ca me fait rire car comme par hasard ici ça a toute son importance alors que les explosions en pagaille d'un contra sur MD qui pourtant rendent le jeu vraiment plus vivant pour vous ne sert à rien
Perso j'aime bien les effet V-scroll de la version MD,pourtant y'a aussi pleins d'effets dans la version Md qui ne sont que de la poudre aux yeux, mais sans ça le jeu n'a plus le même cachet..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour le pad sur le sapin, c'est un effet de lumière sur les branches (mais c'est sûrement l'habitude de voir des défauts partout qui te fais voir de la poussière )
Randering ranger R2 est vraiment bluffant en effet, et quand on voit dans Super probotector les zooms servir entièrement le Gameplay (BOSS entre autre) et bien je dis que c'est un argument de poids sur le rapport technique, point barre !
Randering ranger R2 est vraiment bluffant en effet, et quand on voit dans Super probotector les zooms servir entièrement le Gameplay (BOSS entre autre) et bien je dis que c'est un argument de poids sur le rapport technique, point barre !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oups dsl , lol par contre pour les défauts, je plaide coupable, stef aussi d'ailleursPour le pad sur le sapin, c'est un effet de lumière sur les branches (mais c'est sûrement l'habitude de voir des défauts partout qui te fais voir de la poussière )
Mais bien sur que ça apporte, après je dis pas que les maps en mode 7 sur les RPG servaient au gameplay, et pas bcp à l'immersion non plus, surtout qu'après tout les RPG s'y mettaient et l'effet ne surprenait plus du tout ,et certains dev ont aussi énormément abusés avec le mode 7 .Randering ranger R2 est vraiment bluffant en effet, et quand on voit dans Super probotector les zooms servir entièrement le Gameplay (BOSS entre autre) et bien je dis que c'est un argument de poids sur le rapport technique, point barre !
Mais bon les jeux Md abusent énormément aussi du scroll à la ligne de la MD ..
Tu as aussi l'effet sur un boss de super turrican 2 snes, un gros ver en mode 7 qui fonce vers toi ..
https://youtu.be/5EvIIdLWLYY?t=13m28s
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si tous les effets hard de la Snes ne servent pas à la jouabilité, ben autant rester à l'âge du ZX81.
ryosaeba- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les pro megadrive sont vraiment emmerd** avec RR
Snoz- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Snoz a écrit:Les pro megadrive sont vraiment emmerd** avec RR
Non c'est plutot qu'on s'emmerde avec ce jeu, nuance
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@onels:Excellent ça
Bah oui, c'est bien ça qui donnait envie de changer de console ..Ben si tous les effets hard de la Snes ne servent pas à la jouabilité, ben autant rester à l'âge du ZX81.
Dernière édition par TOUKO le Mar 11 Nov 2014 - 17:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et la phase de shoot de RR2 avec X astéroides qui valses, je sais pas mais, c'est fluide ça pètte et c'est bien sur snes que ça tourne..
Moi je l'ai précisé, j'aime les deux bécanes, et du coup pour l'instant je vois surtout que la snes est accusé de choses complètement absurdes...A cause de certains de ses softs !
La MD sans doute aussi, quand on parle couleurs, certains doivent être fades ?
Moi je l'ai précisé, j'aime les deux bécanes, et du coup pour l'instant je vois surtout que la snes est accusé de choses complètement absurdes...A cause de certains de ses softs !
La MD sans doute aussi, quand on parle couleurs, certains doivent être fades ?
Earthworm jo- Docteur *
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Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
euh, tous !!La MD sans doute aussi, quand on parle couleurs, certains doivent être fades ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rho mais non...
Chiki chiki boys ? Flink ? Ristar ...?
..Comix zone ?
Chiki chiki boys ? Flink ? Ristar ...?
..Comix zone ?
Earthworm jo- Docteur *
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Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc si je résume, les sega fan disent que la Snes n'a pas de jeux à l'action sans faille et sans ralentissement. quand on leur montre Super Aleste, ils nous disent que les sprites ne sont pas animés ou très peu (sans vie), on leur montre RR2 là ils rétorquent que l'on s'emmerde même si ça pète de partout...
Je rappelle alors à ceux-ci que le but de TOUKO à la base était de démontrer qu'il peut y avoir des jeux qui pètent sur Snes et rien de plus.
C'est chose faite, merci TOUKO !
On peut passer à un autre point.
Je rappelle alors à ceux-ci que le but de TOUKO à la base était de démontrer qu'il peut y avoir des jeux qui pètent sur Snes et rien de plus.
C'est chose faite, merci TOUKO !
On peut passer à un autre point.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ma foi tu me tends une perche grosse comme un arbre, what else ??Earthworm jo a écrit:Rho mais non...
Ahaha, oui,en plus j'ai jamais soutenu que RR² était the best game everJe rappelle alors à ceux-ci que le but de TOUKO à la base était de démontrer qu'il peut y avoir des jeux qui pètent sur Snes et rien de plus.
Oui montrer que le Md peut afficher plus de 64 couleurs dans un jeu et pas sur de simples images !!!On peut passer à un autre point.
Je sais, je suis vache, parce que ça va pas être de la tarte lol ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A eux de jouer, nous de notre côté on a assuré et prouver que sur Snes il peut y avoir de l'action. Le coup des couleurs sur MD pourquoi pas, la balle est dans leur camp
wiiwii007- Docteur *
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Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Donc si je résume, les sega fan disent que la Snes n'a pas de jeux à l'action sans faille et sans ralentissement. quand on leur montre Super Aleste, ils nous disent que les sprites ne sont pas animés ou très peu (sans vie), on leur montre RR2 là ils rétorquent que l'on s'emmerde même si ça pète de partout...
Ca pète de partout dans R² ? ce jeu est encore plus mort que Super Aleste...
Après c'est bien, restez donc sur vos super shoots où y'a super trop d'action à l'écran A mon avis vous avez raison, le CPU de la SNES doit avoir des ressources cachées que seuls une poignée de développeurs ont su trouver "Oh des instructions cachées super rapides !! génial, ça va tout déboiter !"... Et oui, Super Aleste est plus vivant et a plus d'action que Gynoug, ah oui R² aussi, c'est incroyablement chargé avec des animations super fluides de partout... Que voulez-vous que je vous dise devant tant de mauvaise foi, je m'en fous moi
Si la SNES est si géniale et si puissante, vas donc nous montrer ce que tu peux faire avec Touko, je n'attend que ça
Un jeu qui affiche plus de 64 couleurs in-game ? n'importe quel jeu utilisant le highlight / shadow peut le faire, Vectorman le fait, y'a une vidéo qui le prouve... le pire c'est que là les connaissances techniques de Touko devrait l'aider mais je ne sais pas, un blocage quoi, parce-que c'est la MD :-/
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après c'est à l'appréciation du joueur. Donc pour ma part, oui je trouve que Super Aleste pète et qu'on ne s'emmerde pas, autant qu'un TF et plus qu'un Gynoug. Un vrai jeu arcade. Et honnetement, ça m'étonnerai que beaucoup disent l'inverse, que Super Aleste est un jeu mort, sans action, enfin, à part les fanatiques du coin Sega .
On se demande vraiment ou est la mauvaise foi...
On se demande vraiment ou est la mauvaise foi...
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon les meilleurs jeux de plateformes sont sur SNES, les meilleurs RPG, les meilleurs simulations....bref les meilleurs jeux sont sur Snes excepté les shoots....... que dire de plus ? La MD est seconde voir 3ème si on prend la PC engine.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un jour peut être ,j'attends ton adaptation de super metroid MD avant ..Si la SNES est si géniale et si puissante, vas donc nous montrer ce que tu peux faire avec Touko, je n'attend que ça
Raaah le stef la mauvaise foi, tu es exactement avec toutes les autres machines ce que tu me reproches d'être avec la Md ..le pire c'est que là les connaissances techniques de Touko devrait l'aider mais je ne sais pas, un blocage quoi, parce-que c'est la MD :-/
J'ai rien contre la MD, c'est une très bonne machine,mais de ton côté tu es ouvert à rien, rien n'est impressionnant avec toi du moment que c'est pas sur MD, c'est ça qui est chiant avec toi ..
C'est vrai sur vectorman ça dépasse les 60, mais c'est bref, et pas constant, et ça descend aussi souvent en dessous des 30 couleurs dans certains niveaux, et là c'est plus constant .
en plus vectorman est un jeu que j'aime bcp, pas comme le 2 que je trouve naze .
Dernière édition par TOUKO le Mar 11 Nov 2014 - 19:11, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement, le jour ou j'ai le temps j'aimerais bien tenter l'expérience. Mais bon, ce n'est pas pour maintenant ça c'est clair.TOUKO a écrit:Un jour peut être ,j'attends ton adaptation de super metroid MD avant ..Si la SNES est si géniale et si puissante, vas donc nous montrer ce que tu peux faire avec Touko, je n'attend que ça
Mais ce serait super intéressant de créer de la zik pour jeux consoles.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Super Aleste est un jeu cool,mais jamais il n'égalera un TF4 ?faut pas déconner non plus .wiiwii007 a écrit:Après c'est à l'appréciation du joueur. Donc pour ma part, oui je trouve que Super Aleste pète et qu'on ne s'emmerde pas, autant qu'un TF et plus qu'un Gynoug. Un vrai jeu arcade. Et honnetement, ça m'étonnerai que beaucoup disent l'inverse, que Super Aleste est un jeu mort, sans action, enfin, à part les fanatiques du coin Sega .
On se demande vraiment ou est la mauvaise foi...
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour faire de la FM megadrivewiiwii007 a écrit:Franchement, le jour ou j'ai le temps j'aimerais bien tenter l'expérience. Mais bon, ce n'est pas pour maintenant ça c'est clair.TOUKO a écrit:Un jour peut être ,j'attends ton adaptation de super metroid MD avant ..Si la SNES est si géniale et si puissante, vas donc nous montrer ce que tu peux faire avec Touko, je n'attend que ça
Mais ce serait super intéressant de créer de la zik pour jeux consoles.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour faire du sample Snes:
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai pas dis qu'il égalait TF4 en terme de qualité de jeu, je préfère TF, mais à l'instar d'un TF il y a de l'action, là est le débat.ace76 a écrit:Super Aleste est un jeu cool,mais jamais il n'égalera un TF4 ?faut pas déconner non plus .wiiwii007 a écrit:Après c'est à l'appréciation du joueur. Donc pour ma part, oui je trouve que Super Aleste pète et qu'on ne s'emmerde pas, autant qu'un TF et plus qu'un Gynoug. Un vrai jeu arcade. Et honnetement, ça m'étonnerai que beaucoup disent l'inverse, que Super Aleste est un jeu mort, sans action, enfin, à part les fanatiques du coin Sega .
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wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouai, le temps est ce qui manque sur le dev pour ces consoles, le soucis, c'est que pour faire de la zique souvent il faut savoir coder, sauf pour certaines machines qui disposent d'un tracker de musique .Franchement, le jour ou j'ai le temps j'aimerais bien tenter l'expérience. Mais bon, ce n'est pas pour maintenant ça c'est clair.
Mais ce serait super intéressant de créer de la zik pour jeux consoles.
Invité- Invité
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