GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

+17
darth_vicious
MD2B
Menadel
Dr House
Evola
TrAkA
Calou
wiiwii007
lessthantod
fouman
GR
brutos
RePtiLe
Urbinou
retroactionman
Kaméha
Berzeek
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par MD2B Lun 18 Aoû 2014 - 14:29

onels4 a écrit:
MD2B a écrit:Panzani>lustucru
Je préfère AC/DC.

Ouai, mais rien ne vaut la R8 gordini (bleu sonic au passage MDR)

MD2B
Patient incurable

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par brutos Lun 18 Aoû 2014 - 14:30

Non mais tu comprends, un hérisson bleu avec des baskets rouges, qui va vite puis lentement, ce n'est que du marketing et un jeu sans intérêt ou presque, tout juste bon à faire doucement rigoler les les vrais joueurs, ceux qui connaissent les "bons jeux", ceux qui ne comprennent pas cela, ne comprendront jamais rien, surtout quand c'est argumenté de la sorte !

En gros, je lance le débat, mais de toute façon j'ai raison, quoi que disent les autres, avec avis objectifs ou non, fondés ou non.
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû 2014 - 14:32

C'est le principe même de la neutralité non ?   Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par TrAkA Lun 18 Aoû 2014 - 14:35

RePtiLe a écrit:Et encore la tendance chateau + cuir + fouet de castlevania ça vaut tous les arguments du monde, manque juste la moustache et le bras tendu  Mr. Green

C'est le coté extrémiste des Nintendoïstes (religion bizarre) qui ne mange que des champignons hallucinogènes comme leur Herr General vénérés alias Mario... Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 418468
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû 2014 - 14:39

Faudrait en faire un topic dans le forum doctissimo  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû 2014 - 15:01

Tain, je me barre 30mins, je reviens c'est le bordel!

Vous savez à la base, la guerre des consoles, c'était jamais que financier. Les gamins pouvaient pas se payer une Snes ET une Megadrive, du coup, fallait prouver à l'autre qu'on avait raison et qu'on avait choisi la bonne console. Aujourd'hui, on est tous grand et parfaitement solvable, aussi, respirez et soufflez un bon coup, les gars! Vous pouvez aimer les deux.

Ça vas mieux après cette révélation choc? C'est bon? Vous inquiétez pas, personne ne va vous retirer la petite peluche Sonic avec laquelle vous dormez tous les soirs!

brutos a écrit:Non mais tu comprends, un hérisson bleu avec des baskets rouges, qui va vite puis lentement, ce n'est que du marketing et un jeu sans intérêt ou presque, tout juste bon à faire doucement rigoler les les vrais joueurs, ceux qui connaissent les "bons jeux", ceux qui ne comprennent pas cela, ne comprendront jamais rien, surtout quand c'est argumenté de la sorte !

En gros, je lance le débat, mais de toute façon j'ai raison, quoi que disent les autres, avec avis objectifs ou non, fondés ou non.


A un moment, faut arrêter les conneries l'ami. Ton premier post en réaction à ce que j'ai mis était
" C'est sur que de laisser tester Sonic par 2 personnes venant d'un CAT, ça apporte beaucoup de crédibilité, enfin pour certains, si, toujours les mêmes d'ailleurs ^^"

A partir de ce moment là, fallait que je mette les deux genoux au sol et dise un grand AMEN?

T'as pas été foutu de défendre tes idées, tu élude la moitié des choses que j'ai dites, tu remanie mes phrases en changeant de contexte.
Y a un moment ou t'as du perdre le fil de la conversation, je ne suis pas l'ennemi, hein! Je cherchais juste à savoir ce que les fans du hérisson pouvait apporter pour réfuter cette idée que leur porte étendard est un fraudeur

Mais je m'attendais pas à : "ils sont cons" - "ils disent de la merde" - "ils ont pas un master en retrogaming pour pouvoir juger" - "Sonic c'est cool" - "tu dis de la merde" - "t'es pas objectif" - "j'en ai rien a foutre de te donner des arguments parce qu'au fond de moi, je suis convaincu que j'ai raison et que les autres ont tord"

Allez, concentre toi (attention! quand tu as les oreilles qui commencent à saigner, c'est que tu as trop forcé) et dis moi, pourquoi Sonic est-il un bon jeu? Pourquoi, selon toi, mérite-t-il son statut aujourd'hui?
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par MD2B Lun 18 Aoû 2014 - 15:10

Apparemment il n'y a pas que la MD qui fait saigner des oreilles.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû 2014 - 15:19

La recette du bonheur :

1/ Créer un topic avec une vidéo d'analystes sur sonic pour dire dans la video : "mario is cool", "fuck dis game"

2/ flamer gratos en argumentant : "Mais je m'attendais pas à : "ils sont cons" - "ils disent de la merde" - "ils ont pas un master en retrogaming pour pouvoir juger" - "Sonic c'est cool" - "tu dis de la merde" - "t'es pas objectif" - "j'en ai rien a foutre de te donner des arguments parce qu'au fond de moi, je suis convaincu que j'ai raison et que les autres ont tord""

3/ saupoudrer le tout en ajoutant des images lol

4/ se faire passer pour la ligue des gentlemen extraordinaires

Et voila c'est pret  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû 2014 - 15:26

Vous n'avez pas envie de tenter l’exercice MD2B et Reptile?

Depuis tout à l'heure, vos interventions me donnent l'impression de gamin(ouai, je sais, c'est chaud pour l'image vu vos ages respectifs) qui courent dans tous les sens en en agitant les bras au dessus de sa tête et en faisant beaucoup de bruit. (toujours dans la perspective où on est sur un forum...)

Vous savez, il existe d'autres possibilités pour répondre que de fermer les yeux, se mettre les doigts dans les oreilles et hurler " SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI,SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI,SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI,... " jusqu'à ce que tous le monde soit parti faute d’intérêt... et que vous vous disiez ensuite " FUCK YEAH, ON EST VRAIMENT LES MEILLEURS".
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû 2014 - 15:30

Désolé mais tu t'enfonces tout seul  Mr. Green 

Sur ce bonne journée  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par TrAkA Lun 18 Aoû 2014 - 15:32

Berzeek a écrit:Tain, je me barre 30mins, je reviens c'est le bordel!

Vous savez à la base, la guerre des consoles, c'était jamais que financier. Les gamins pouvaient pas se payer une Snes ET une Megadrive, du coup, fallait prouver à l'autre qu'on avait raison et qu'on avait choisi la bonne console. Aujourd'hui, on est tous grand et parfaitement solvable, aussi, respirez et soufflez un bon coup, les gars! Vous pouvez aimer les deux.

Ça vas mieux après cette révélation choc? C'est bon? Vous inquiétez pas, personne ne va vous retirer la petite peluche Sonic avec laquelle vous dormez tous les soirs! 

brutos a écrit:Non mais tu comprends, un hérisson bleu avec des baskets rouges, qui va vite puis lentement, ce n'est que du marketing et un jeu sans intérêt ou presque, tout juste bon à faire doucement rigoler les les vrais joueurs, ceux qui connaissent les "bons jeux", ceux qui ne comprennent pas cela, ne comprendront jamais rien, surtout quand c'est argumenté de la sorte !

En gros, je lance le débat, mais de toute façon j'ai raison, quoi que disent les autres, avec avis objectifs ou non, fondés ou non.


A un moment, faut arrêter les conneries l'ami. Ton premier post en réaction à ce que j'ai mis était 
" C'est sur que de laisser tester Sonic par 2 personnes venant d'un CAT, ça apporte beaucoup de crédibilité, enfin pour certains, si, toujours les mêmes d'ailleurs ^^"

A partir de ce moment là, fallait que je mette les deux genoux au sol et dise un grand AMEN? 

T'as pas été foutu de défendre tes idées, tu élude la moitié des choses que j'ai dites, tu remanie mes phrases en changeant de contexte.
Y a un moment ou t'as du perdre le fil de la conversation, je ne suis pas l'ennemi, hein! Je cherchais juste à savoir ce que les fans du hérisson pouvait apporter pour réfuter cette idée que leur porte étendard est un fraudeur 

Mais je m'attendais pas à : "ils sont cons" - "ils disent de la merde" - "ils ont pas un master en retrogaming pour pouvoir juger" - "Sonic c'est cool" - "tu dis de la merde" - "t'es pas objectif" - "j'en ai rien a foutre de te donner des arguments parce qu'au fond de moi, je suis convaincu que j'ai raison et que les autres ont tord" 

Allez, concentre toi (attention! quand tu as les oreilles qui commencent à saigner, c'est que tu as trop forcé) et dis moi, pourquoi Sonic est-il un bon jeu? Pourquoi, selon toi, mérite-t-il son statut aujourd'hui?

Pas besoin d'argumenter et de perdre son temps avec ce genre de discussions. Mais le problème c'est que tu te crois tellement supérieur et que tu ne doutes de rien, quitte à en être ridicule... alors excuse nous si ton topic est partie en sucette mais à force de voir ce type de post, on en rigole plus qu'autre chose, fais comme nous, prends-le à la rigolade et prends-toi moins la tête avec ces questions qui ne sont finalement pas si existentielles.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû 2014 - 15:35

Hé Berzeek Wink , c'est à toi de défendre ta thèse (que je trouve ridicule, sans offense) pas nous! Et puis moi je suis bon public, j'aime les MARIO, les SONIC, les KIRBY, les DKC, les PC KID, les MICKEY & DONAL de SEGA et CAPCOM, ... tous ont un gameplay spécifique/propre qui en font d'excellents plateformers!

MD2B a écrit:Panzani>lustucru
Barilla > all Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû 2014 - 15:47

Je me fais incendier pour oser poser une question qui fâche et qui déclenche une Flame War alors qu'à la base, c'était juste bon enfant.

Mais merde! Regarde personne ne veut répondre à la question, quel est l’intérêt de venir sur un forum de passionné si l'on ne peut même pas poser des questions qui sortent du "Qu'est ce que vous me conseillez sur la console X?" sans se faire incendier. Quel est l’intérêt d'un forum si l'on peut pas échanger ou partager des idées?

Vous avez pas du saisir, malgré l'avoir répété plusieurs fois, que j'aime Sonic autant que vous, même si je ne lui voue pas un culte. C'est juste que pour moi, c'est un bon lambda qui n'a marqué mon enfance mais qui a aujourd'hui un statut de jeu sacré, il n'y a qu'à voir vos réactions.

Parfois, y a des jeux, tout le monde les aime et vous savez pas pourquoi, vous cherchez des réponses pour savoir ce qui fait le succès et on vous dit "C'est comme ça, c'est tout" - "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" - "It is known"

Pour rappel (excusez si l'analogie est mal choisie)

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 CallOfDuty-les-mieux-vendue

Vous savez, vous ne vous serriez pas offensé d'un "Call of duty, le jeu le plus surévalué de l'histoire du jeu video" alors pourquoi l'avoir fait avec Sonic?

Allez, on se calme tous, une petite vidéo d'entracte pour décompresser.

avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Kaméha Lun 18 Aoû 2014 - 16:09

je sais bien, les megadriveux ont tendance à bousiller l'ambiance du fofo, et encore tu ne les as pas tous vus... Ce sont un peu nos Kevin à nous ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par fouman Lun 18 Aoû 2014 - 16:09

Alors ! j'ai tenté l'expérience chez moi pour avoir une réponse ! et attention pas n'importe laquelle !  

J'explique ! ne trouvant aucune réponse à priori "fiable" servant d'argumentaire pour ma préférence envers Sonic (je ne hais pas Mario on est d'accord  Very Happy ), et bien... j'en ai fait part à mon fils de 4 ans et demie ! eh oui !  Razz 

Mon fils il a la chance (ou pas!) de toucher à toutes les consoles que j'ai, en gros presque toutes, bref... il a commencé par jouer à Mario que ça soit sur Nes, Snes, N64, Gamecube , Wii et Wii U ! il en a déjà un parcours le pépère  Very Happy  ! 

Evidemment il a joué aussi aux 3 Sonics sur MD, sur Megacd et Xbox360. Jamais je ne lui ai fait part de ma préférence ou fait du lavage de cerveau sur ma passion envers SEGA !

Je lui ai posé la question fatale :"Quel personnage tu préféres ? Mario ou Sonic ?" il m'a répondu "Sonic !" et je lui demandé :  "pourquoi lui et pas Mario" ? sa réponse : "Parce-que Sonic est plus fort que Mario !"...

Donc je peux répondre désormais à ta question d'il y a plus de 100 posts désormais : Sonic est plus fort que Mario ! et si tu me demandes en quoi ? je te répondrai :  Parce-que SEGA c'est plus fort que toi !!!!  MDR 

Après tout on dit que la vérité sort de la bouche des enfants !  

Aller Have fun et Peace and love les gars !  Wink
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 16:10

MD2B a écrit:Apparemment il n'y a pas que la MD qui fait saigner des oreilles.
Tu as activé la synthèse vocale et fait lire le topic ? Respect.  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû 2014 - 16:15

Berzeek a écrit:Je me fais incendier pour oser poser une question qui fâche et qui déclenche une Flame War alors qu'à la base, c'était juste bon enfant.

Mais merde! Regarde personne ne veut répondre à la question, quel est l’intérêt de venir sur un forum de passionné si l'on ne peut même pas poser des questions qui sortent du "Qu'est ce que vous me conseillez sur la console X?" sans se faire incendier. Quel est l’intérêt d'un forum si l'on peut pas échanger ou partager des idées?

Vous avez pas du saisir, malgré l'avoir répété plusieurs fois, que j'aime Sonic autant que vous, même si je ne lui voue pas un culte. C'est juste que pour moi, c'est un bon lambda qui n'a marqué mon enfance mais qui a aujourd'hui un statut de jeu sacré, il n'y a qu'à voir vos réactions.

Parfois, y a des jeux, tout le monde les aime et vous savez pas pourquoi, vous cherchez des réponses pour savoir ce qui fait le succès et on vous dit "C'est comme ça, c'est tout" - "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" - "It is known"
Je cherche encore à comprendre ce que tu reproches à SONIC en tant que jeu de plate-forme, moi je n'ai rien à reprocher au gameplay du hérisson bleu. Non parce que le seul argument que sortent les 2 énergumènes de la vidéo c'est le marketing de SEGA pour mettre en avant SONIC, comme si SONIC n'avait eu du succès que pour cette seule raison! Rolling Eyes

Kaméha a écrit:je sais bien, les megadriveux ont tendance à bousiller l'ambiance du fofo, et encore tu ne les as pas tous vus... Ce sont un peu nos Kevin à nous ^^
C'est toi qui dit ça ... MAGNIFIQUE! Razz Razz


Dernière édition par lessthantod le Lun 18 Aoû 2014 - 16:17, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par brutos Lun 18 Aoû 2014 - 16:15

En ce qui me concerne je suis très calme, je te sens un peu énervé par contre...

Le jeu donne de vraies sensations, chaque phase/monde (la rapidité, lenteur, l'eau, etc), apporte vraiment quelque chose de sympa à jouer, un changement réel dans le jeu, un vrai challenge plus ou moins dur selon le niveau de chacun.

En ce qui me concerne, je n'ai donc rien à lui reprocher, que ce soit le 1, le 2 ou le 3ème épisode, après je confirme, ça n'a pas toujours été du meilleur goût...
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû 2014 - 16:25

Bordel, merci Brutos, MERCI!

ENFIN, après 5 pages pénible, j'ai enfin une réponse de fan pur que je peux comprendre et à laquelle je peux comparer avec ma propre expérience de jeu Very Happy 
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû 2014 - 16:30

Et donc? scratch 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par TrAkA Lun 18 Aoû 2014 - 16:41

Ça y est tu as enfin trouvé la réponse que tu attendais? Tout ça pour ça?

Il y a une façon de faire et malheureusement, tu es arrivés avec tes gros sabots
...je sais qu’il y a quelques Sega hardcore sur le forum  ^_^

et ta vidéo à troll...


Vous avez pas du saisir, malgré l'avoir répété plusieurs fois, que j'aime Sonic autant que vous, même si je ne lui voue pas un culte. C'est juste que pour moi, c'est un bon lambda qui n'a marqué mon enfance mais qui a aujourd'hui un statut de jeu sacré, il n'y a qu'à voir vos réactions.

Voilà, pour toi c'est un bon jeu mais qui n'a pas marqué ton enfance... Maintenant tu lui reproches d'être brouillon dans son gameplay, d'être un produit marketing créer de toute pièce...


Alors pour le gameplay, je ne pourrai pas te répondre car j'ai tout de suite accrocher à son gameplay! Les deux personnes de la vidéo critique le fait que SEGA est misé sur la vitesse de déplacement de son personnage qui est inapproprié à leurs yeux. Rien ne t'oblige à bourriner, c'est même déconseiller dans certains niveaux (stage 2 dans le sonic 1). 
Pour atteindre certains endroits dans les niveaux, il faut pouvoir maîtriser l'hérisson et ça demande un certains temps d'adaptation, je te l'accorde (un peu comme dans n'importe quel jeu d'ailleurs). Pour moi, ça reste un très bon jeu de plateforme qui est culte mais je te préviens, je n'ai pas érigé une statue dans mon salon comme tu pourrais le croire ^^

Coté marketing, je ne vois pas en quoi un hérisson bleu avec des chaussures rouges c'est plus vendeur qu'un moustachu menuisier-plombier-péripatéticienne (raye la mention inutile) à salopette rouge?
Dans les deux cas, il y a eu des produits marketing que ce soit pin's, peluche, dessin-animé ou autres... Je ne vois pas le problème?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par fouman Lun 18 Aoû 2014 - 16:46

TrAkA a écrit: Pour moi, ça reste un très bon jeu de plateforme qui est culte mais je te préviens, je n'ai pas érigé une statue dans mon salon comme tu pourrais le croire ^^

Ahhhhhh ouaiiii une statue ! la classe  ! tu me donnes des idées toi !!!  Razz
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 17:15

Clair, tout ça pour ça ?

Donc depuis le début... ça n'a rien d'un débat, tu vois. Wink  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par wiiwii007 Lun 18 Aoû 2014 - 17:25

Ah ça y est, deux personnes ont réussi à argumenter normalement, bravo messieurs  Wink 

Pour répondre à less, je n'ai même pas regardé la vidéo, j'ai uniquement réagi par rapport au texte de l'auteur du topic et à ma pensée sur la question posée : Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Ce que j'ai dis au début : 

Mascotte surévaluée : non ! car Sonic représente très bien l'ambiance Sega, son positionnement commerciale/ludique etc. par contre niveau jeu, le 1 est intouchable pour ma part car le gameplay est au top, le level design est beaucoup moins bordélique, plus axé plateforme (je préfère) que bourrinage etc. 
Les Sonic 2, 3 et autres sont de bons jeux mais pas aussi phénoménale que ce que j'entends un peu partout. Donc Sonic surévalué oui pour les épisodes surtout après le 2, c'est mon avis perso et rien d'autre.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 17:30

Non mais quel topic à la con!  What the fuck ?!? 

Que tu n' aimes pas sonic, c' est une chose, de là à en faire une conspiration des illuminatis qui voulaient imposer le hérisson bleu pour contrôler le monde....

Sans dec....et après ça réclame un débat constructif?
On dirait que tu cherches simplement des gens du même avis, c' est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par wiiwii007 Lun 18 Aoû 2014 - 17:41

Tu sais gaban, je me retrouve dans ce qu'il dit, je n'ai jamais compris pourquoi les gens vénéraient tant cette licence et je trouve que le débat peut-être fait si tout le monde argumentent normalement. Donner de vrais réponses comme l'ont fait certains plus haut c'est sympa, on voit qu'il y a une différence de point de vue.

Ex : l'eau dans Sonic je trouve ça insupportable (dans Mario c'est à peine mieux), et pour ceux qui adorent le hérisson c'est pas un souci, ils prennent ça comme un plus niveau gameplay car ça contraste avec le Sonic sur terre. C'est intéressant je trouve car pour moi, avant ça, je pensais que tout le monde trouvaient les niveaux dans l'eau des Sonic injouables et cela, même pour les fanatiques. Et ben non ! comme quoi, on en apprends tous les jours.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 17:56

wiiwii007 a écrit:Tu sais gaban, je me retrouve dans ce qu'il dit, je n'ai jamais compris pourquoi les gens vénéraient tant cette licence et je trouve que le débat peut-être fait si tout le monde argumentent normalement. Donner de vrais réponses comme l'ont fait certains plus haut c'est sympa, on voit qu'il y a une différence de point de vue.

Ex : l'eau dans Sonic je trouve ça insupportable (dans Mario c'est à peine mieux), et pour ceux qui adorent le hérisson c'est pas un souci, ils prennent ça comme un plus niveau gameplay car ça contraste avec le Sonic sur terre. C'est intéressant je trouve car pour moi, avant ça, je pensais que tout le monde trouvaient les niveaux dans l'eau des Sonic injouables et cela, même pour les fanatiques. Et ben non ! comme quoi, on en apprends tous les jours.
Ah mais je partage ton point de vue (sur le droit de débattre, pas sonic  Wink ), mais de la façon dont c' est tourné, dont c' est mené, c' est pas vraiment pertinent.
Mario, je le kiffe pas, pourtant je comprends que l' on s' attache aux jeux car le gameplay est soigné, les chemins multiples et ça regorge de warp zones et bonus cachés.
Que sonic soit un produit commercial ou pas (Mario aussi, à la base répond à un besoin mercantile), ça n' enlève rien à son statut de mascotte.
Je pense pas non plus que ,si mario n' était pas prévu comme mascotte à la base (puisqu' il existait déjà un personnage avec une queue à la sangoku, une salopette et une casquette dans les notices de la famicom), que nintendo s' est privé de le rentabiliser, car Mario eut une énorme popularité et fut vite assimilé comme un produit nintendo, donc famicom...(et à juste titre, puisqu' il sortait des bureaux de nintendo même).
Il n' en a pas fallu moins à nintendo pour surfer sur sa notoriété et exploiter le plombier jusqu à plus soif.
Donc, l' un dans l' autre, ils sont tous les 2 des objets de marketing bien travaillés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû 2014 - 18:07

Je reviens plus tard, j ai des courses à faire. Pour répondre brièvement,  merci wiiwii007, j'ai l'impression que t es le seul à lire et mais surtout à me laisser une chance de me faire comprendre.  

Pour les autres, ce n est pas parce que l un d entre vous à fait l effort de tenter de me donner une réponse que ca clos le débat,  ca montre juste que quand vous voulez,  vous etes capables de répondre de manière constuctive à une question en laissant parler la logique et non le coeur.
Oui le topic est merdique mais je crois pas que ça soit la faute du type qui est presque obligé de supplier pour avoir un maigre argument qui expliquerait l amour que vous portez à une icone.
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 18:08

Tu peux ouvrir un topic "quelle mascotte aimez-vous et pourquoi". Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû 2014 - 18:14

Si ton topic part en live c'est peut-être pas entièrement ta faute mais un peu quand même, non?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 4 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 18:21

Propos orientés, attaques pernicieuses sous couvert d'une analyse prétendument objective, topic habillé aux faux airs de neutralité, j'en passe et des meilleures... je ne comprends même pas que certains prennent le temps d'essayer de débattre.
Ça devient vraiment n'importe-quoi ce forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum