GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

+17
darth_vicious
MD2B
Menadel
Dr House
Evola
TrAkA
Calou
wiiwii007
lessthantod
fouman
GR
brutos
RePtiLe
Urbinou
retroactionman
Kaméha
Berzeek
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû - 12:45

RePtiLe a écrit:Faut dire qu'un chauve qui donne des coup de tête ça fait rêver aussi  Mr. Green 

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Pckid2

PC KID 2 les enterre tous! Cool

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 12:48

Et oui  Wink
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû - 12:49

Dr House a écrit:Celui qui décide de prendre son temps pour descendre une oeuvre trouvera toujours des arguments pour, quelle qu'elle soit.

J'ai joué à tous les sonic gamin sur MD, je les ai tous adorés, j'ai juste trouvé le 3 un peu court, mes potes qui avaient des super nes venaient jouer avec plaisir à Sonic chez moi, et moi je jouais avec plaisir chez eux à Mario. Ce sont d'excellents jeux, si ce n'était pas le cas, ça se saurait depuis le temps.

Après chacun son avis perso, je trouve par exemple qu'un des jeux les plus surcotés de l'histoire c'est MGS2, mais ça ne sera pas l'avis général.
+10 000 thumleft 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Menadel Lun 18 Aoû - 12:58

Heum, je me demande, ça changera qqchose de declarer que sonic est sur-evalué? A part faire plaisir aux fetichistes de la plomberie MDR 

On va annuler toutes les ventes des jeux sonic megadrive/dreamcast tel un armstrong déchu de ses titres.

Sonic a ete évidemment imposé par sega, je me rappelle de tous les dessins animés (horribles), les mags, les BD, les jouets et autres conneries.
Il est rentré dans la conscience collective, meme chez des gens qui n'y ont pas joué.

Je suis désolé mais dans des compagnies comme sega ou nintendo, TOUT est markété, la sortie des figurines à puce mario, par ex, n'est là que pour faire du pognon facile sur une licence. Si on veut faire du paté de hérisson ou peut tout aussi bien se payer un gigot de plombier  Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 418468
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû - 12:59

Je suis pas parfaitement convaincu par la volonté de descendre l'oeuvre.

Je vais encore reprendre l'exemple de Castlevania, les jeux sont aujourd'hui ancré dans la légende et le paysage vidéo-ludique, pourtant même si SOTN marque l'apogée du genre, il y a un avant très chaotique et un après très...convenu, dira-t-on.

Si je crée un topic "Castlevania la série la plus surévalue?" j'aurais une réaction encore pire.

Pourtant il faut être honnête, rejouer aux trois premiers épisodes de la série (même si la musique est tout bonnement géniale) est une plaie (surtout le 3). Je sais bien qu'il s'agit de jeux de l'ère 8bits et que forcement le coté hardcore doit-être pris avec le recule qui s'impose. Mais est-ce que ça excuse tous les trucs insupportables comme le coté "super stiff" de Simon Belmont et ses ancêtres où encore les knock back" quand on se fait toucher?

(au passage, Bloodlines est pour moi l'un des meilleurs de la série Castlevania pré-SOTN)

De la même manière avec Sonic, il est assez insupportable d'avoir ce momentum ingérable ou l'on passe de "petit gros qui court" à "balle de fusil".
Le jeu est loin d'être parfait, mais je comprends que la nostalgie éclipse une bonne partie de ces défauts.

avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 13:08

wow une tartine sur castlevania dans un topic sonic c'est presque de l'humour belge.

Surtout quand on voit la bouse du dernier castlevania LOS2 (séquence infiltrations, abondance de qte, séquence dans le futur inintéressante au possible, pb internes dans le studio du jamais vu l'art de massacrer une licence à la hache).

Non sérieux je préfère largement les premiers (même si mes choucous restent Chi No Rondo & Super Castlevania IV+Vampire Killer ).
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû - 13:17

La discussion en deviendrait presque insupportable...

J'essaie de prouver au moyen d'un exemple neutre qu'un jeu peut être considéré comme excellent tout en ayant d’énormes problèmes de jouabilité et pourtant terminer au panthéon des jeux vidéos, et tu viens me le reprocher?

J'adore!

La prochain étape est-elle de te moquer de mon age (si si, il est inscrit en dessous de mon avatar, juste au dessus de "Localisation"), ou de mes fautes d'orthographes pour discréditer ce que j'écris et ainsi éviter toute tentative de débat?

Blâmons la forme quand nous ne pouvons blâmer le fond...

Pour le moment, je n'ai pas vu un seul argument crédible capable de discréditer le postulat de base de la discussion...
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 13:26

Toi pas comprendre pas mes arguments ?

1/ Sonic 2 = bons chiffres de ventes = bonne mascotte pour sega
2/ Ta référence à alex kidd, si j'ai mis pc kid (PC Genjin) c'était pas pour rien
3/ Sonic est un jeu fun d’où son succès
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par MD2B Lun 18 Aoû - 13:27

Un débat sur la subjectivité, on atteint des sommets ici?
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par darth_vicious Lun 18 Aoû - 13:28

Berzeek a écrit:La discussion en deviendrait presque insupportable...

J'essaie de prouver au moyen d'un exemple neutre qu'un jeu peut être considéré comme excellent tout en ayant d’énormes problèmes de jouabilité et pourtant terminer au panthéon des jeux vidéos, et tu viens me le reprocher?

J'adore!

La prochain étape est-elle de te moquer de mon age (si si, il est inscrit en dessous de mon avatar, juste au dessus de "Localisation"), ou de mes fautes d'orthographes pour discréditer ce que j'écris et ainsi éviter toute tentative de débat?

Blâmons la forme quand nous ne pouvons blâmer le fond...

Pour le moment, je n'ai pas vu un seul argument crédible capable de discréditer le postulat de base de la discussion...

[troll on]moi je ne débat pas avec un mec qui n'a pas au minimum 30 piges[troll off]
darth_vicious
darth_vicious
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : In a galaxy far far away
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 13:28

la neutralité c'est tout un concept chez certains
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû - 13:30

Bon, je crois qu'on est tous d'accord et ça me rassure ...
... Sonic est-il le héros le plus surévalué du jeu vidéo? NOOONNN
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par fouman Lun 18 Aoû - 13:31

lessthantod a écrit:Bon, je crois qu'on est tous d'accord et ça me rassure ...
... Sonic est-il le héros le plus surévalué du jeu vidéo? NOOONNN

 cheers
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû - 13:32

Berzeek a écrit:Pour le moment, je n'ai pas vu un seul argument crédible capable de discréditer le postulat de base de la discussion...
Normal, le postulat de base est ridicule tout comme les arguments qui le soutienne!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par wiiwii007 Lun 18 Aoû - 13:39

@MD2B : On peut être objectif si on en a envie  Wink  

ex : je reconnais volontiers que Mario possède un univers gnan gnan, que ses histoires sont toujours de sauver les princesses. Pour Zelda, je reconnais que les scénarios (mis à part 1 ou 2 épisodes) sont souvent archi basique. Dans les DKC je reconnais également que les graphismes peuvent laisser les joueurs indifférents et que les scénarios sont également toujours bidon (c'est une règle chez Nintendo les scénarios bidons lol)

Pourquoi ne pas tenter de faire une véritable critique sur Sonic ? est-ce trop difficile de dire du mal de votre vedette ? à moins que vous trouviez votre mascotte parfaite en tout point...

Pour ma part, je trouve Sonic chiant à contrôler et je reste trop spectateur au lieu de joueur (à partir du 2)quand ça bourrine dans tous les sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû - 13:40

J'adore les absolus

Allons donc, j'imagine que si vous êtes nombreux dire la même chose, c'est que vous avez forcement raison!

Sonic > all.

Ses jeux sont les meilleures inventions de l'humanité à situer pile-poil entre la brosse à chiotte et le moteur à explosion.

Les niveaux ne sont absolument pas trop court, le gameplay est à la pointe de la perfection, JAMAIS un seul instant on a l'impression de devoir jongler entre deux styles diamétralement opposé à savoir un petit gros qui a du mal à escalader une colline, ou speedy gonzales sous crack. Le level design n'est absolument pas aléatoire et chaotique.

ah et j’oubliais Heil Sega! (no point godwin intended)

Forum, tu me déçois!


Dernière édition par Berzeek le Lun 18 Aoû - 13:43, édité 1 fois
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû - 13:43

Berzeek a écrit: Le level design n'est absolument pas aléatoire et chaotique.

Le level design est tout sauf aléatoire, c'est une des forces des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû - 13:44

C'est bien ce qui est inscrit  Very Happy 
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 13:44

Un peu too much le heil sega en terme de neutralité  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû - 13:47

wiiwii007 a écrit:Pourquoi ne pas tenter de faire une véritable critique sur Sonic ? est-ce trop difficile de dire du mal de votre vedette ? à moins que vous trouviez votre mascotte parfaite en tout point...
Bah j'ai déjà maintes fois critiqué SONIC CD et SONIC3&K qui sont loin d'être parfaits selon moi  ... mais as-tu visionné la vidéo et les arguments qui la soutienne? J'attends toujours un argument valable, le plus minime soit-il, comme quoi SONIC est surévalué.

Berzeek a écrit:Sonic > all.
Non Wink ... PC KID > all
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû - 13:55

Sonic>Toki>PC KID Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 13:59

Sonic est un bon jeu fun, rapide en 60hz, coloré avec de bonnes musiques qui mérite d'être une mascotte sans être le meilleur jeu au monde, est ce si dérangeant ?  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû - 13:59

RePtiLe a écrit:Un peu too much le heil sega en terme de neutralité  Mr. Green

Comme dirait Zapp Brannigan

"I hate these filthy Neutrals, Kif. With enemies you know where they stand but with Neutrals, who knows? It sickens me".

Je ne suis pas un modérateur, je suis un type qui a vu une vidéo sympa et qui aimerait bien débattre sur le sujet. J'ai donc un avis et une experience propre et personnelle en tant qu'individu What a Face

Le bon point dans tout ça, c'est que je viens d'attendre 100 posts l'age de raison.
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par MD2B Lun 18 Aoû - 14:00

wiiwii007 a écrit:@MD2B : On peut être objectif si on en a envie  Wink  

ex : je reconnais volontiers que Mario possède un univers gnan gnan, que ses histoires sont toujours de sauver les princesses. Pour Zelda, je reconnais que les scénarios (mis à part 1 ou 2 épisodes) sont souvent archi basique. Dans les DKC je reconnais également que les graphismes peuvent laisser les joueurs indifférents et que les scénarios sont également toujours bidon (c'est une règle chez Nintendo les scénarios bidons lol)

Pourquoi ne pas tenter de faire une véritable critique sur Sonic ? est-ce trop difficile de dire du mal de votre vedette ? à moins que vous trouviez votre mascotte parfaite en tout point...

Pour ma part, je trouve Sonic chiant à contrôler et je reste trop spectateur au lieu de joueur (à partir du 2)quand ça bourrine dans tous les sens.

Est ce que mario serait encore mario si l'on supprimait tout ce que tu lui reproches, je pense que non. Tu n'aime pas le game play de sonic, je l'adore et après, on peut en faire des tonnes comme ça et sur tous les jeux, C'est si difficile à comprendre que certains préfèrent sonic et d'autres Mario, je ne vois pas ou est le problème, aucun jeu n'est parfait, mais de la à en faire un sujet de surévaluation, vivement la rentrée car apparemment, certains se font chier en vacances
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par lessthantod Lun 18 Aoû - 14:01

Berzeek a écrit:Zapp Brannigan
Alors là tu remontes en flèche dans mon estime! thumleft 
Zapp Brannigan > all Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû - 14:04

Honnêtement, tu attendais/espérais quoi... ?  Shocked
...et tu croyais ça possible ?  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû - 14:05

Sonic>Zapp Brannigan 

Ce topic n'a plus aucun sens Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Berzeek Lun 18 Aoû - 14:15

J'espérais plus un truc de ce style, Onels:

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Gentlemen

Gentleman A - Messieurs, je pense que nous avons été dupé par nos sentiments, il se pourrait que Sonic ne soit pas aussi bien qu'on nous le laisse penser!

Gentleman B - Preposterous ! Ce jeu possède tout ce que son époque pouvait offrir, qu'allez-vous donc colporter comme mensonge! Avez-vous seulement vu avec quel intelligence son level design a été pensé! Je crois bien que vous devez aller vous faire soigner, gentleman!

Gentleman C - Sega> all, Stfu! :noel:


mais je me rends compte que je suis un peu idéaliste, j'aurais du aller sur le forum 15-18 de JV.com et dire que Call of est un jeu de merde.
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Kaméha Lun 18 Aoû - 14:17

Berzeek, tu découvres hélas le merveilleux univers des fanatiques de Sega... Pas pour rien que j'ai fait le rapprochement avec les fans de COD : c'est la même population (la même cible marketing aussi :) ), avec 15 ans de différence Wink


Dernière édition par Kaméha le Lun 18 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par Invité Lun 18 Aoû - 14:18

Très dur à obtenir, le débat gentlemen, sur un sujet comme ça.  saispas 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo? - Page 3 Empty Re: Sonic, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?

Message par RePtiLe Lun 18 Aoû - 14:19

Au pire tu peux toujours en parler à un psychologue  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum