GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas rassurant la Revolution...

5 participants

Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Pas rassurant la Revolution...

Message par drfloyd Mer 25 Mai 2005 - 10:15

- Pas de caracteristiques dévoilées à l'E3...
- Pas de démo, pas de jeux
- Pas de manette
- Une XBOX 360 plutot puissante, et une PS3 encore plus puissante...

Ca va etre "chaud" pour Nintendo... Avec ce qui a été dévoilé par la concurrence à l'E3 vont-ils revoir leur copie et gonfler leur machine ? Surtout qu'elle risque de sortir en tout dernier...

Votre avis ?

_______________________________________________________
Pas rassurant la Revolution... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par FiFA1 Mer 25 Mai 2005 - 10:37

Moi ce qui m'inquiete le plus avec Nintendo, c'est leur politique de jeux.
J'aime bien ma Game Cube, elle est sympa, graphiquement certains jeux sont très impressionnant, mais comme la N64 elle manque de jeux.

Nintendo a quand même tendance à jouer sur ses acquis en nous ressortant à chaque console les éternels Mario, Zelda, "Mario fait du Tennis", "Donkey Kong à la Mer", "Luigi au Congo", "Star Fox qui fait du velo", "Princess Peach Pro Skater Underground Party 5", et j'en passe... Ils s'appliquent toujours à faire des jeux de qualité certes, mais ça manque de choix (ne serait-ce qu'un bon jeu de foot).

A part une ou deux licences genre (rogue Leader et Resident Evil pour lesquelles j'ai acheté la console) et quelques jeux hors du commun (genre Pikmin), ils ont quand même tendance à pousser le bouchon un peu loin à ressortir éternellement leurs vieilles gloires à chaque nouvelle génération de console. Ne risquent-ils pas de lasser à force ? Ils devraient se renouveler un peu, et peut-être s'ouvrir un peu plus à d'autres éditeurs, au risque de disparaître comme Sega, ce qui serait dommage pour le jeu video en général.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par drfloyd Mer 25 Mai 2005 - 11:27

Non justement c'est grace a cette politique qu'ils tiennent le coup. Sans leurs Mario, Zelda, Metroid ils ne tiendraient pas le choc. 3 consoles identiques sur le marché, ca serait de trop ! Nintendo doit rester à part pour s'en sortir.

_______________________________________________________
Pas rassurant la Revolution... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par FiFA1 Mer 25 Mai 2005 - 11:41

Oui mais jusqu'à quand ?
Ils risquent de se retrouver en marge et de finir par sombrer.
Je la trouve bien leur politique. Ils sont fidèles à l'idée de faire des consoles uniquement pour le jeu en produisant moins de jeux, mais des jeux de qualité. C'est également pour ça que le Game Cube n'a pas d'options multimedia (genre lecteur DVD).

Maintenant, avec la moyen d'age des joueurs grandissante étant donné que le jeux video commence à avoir une certaine histoire (d'où l'interêt de ce site d'ailleurs), les fonctionnalités de lecteur mp3 DVD et autre... le côté plate-forme multimedia dans le salon risque d'interesser les plus agés.

Je ne souhaite pas que Nintendo sombre, bien au contraire, j'ai juste peur qu'ils s'excluent d'eux même de la course, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont réussi jusque là avec leur politique de console 100% dédié au jeu et de privilégier la qualité sur la quantité.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par Tep3s Mer 25 Mai 2005 - 11:58

On reproche souvent à nintendo de beaucoup utiliser ses liscences comme mario, zelda et cie mais ont-ils le choix?
Vu que beaucoup d'éditeurs sortent des exclus ps2 et/oux-box ou tout simplement sortent une version baclée de leur jeu sur gc(ex:dernier splinter cell..), que des supers jeux comme baten kaitos, resident evil 4.. font des ventes déceventes et que la x-box et la ps2 se vendent mieux que la gc, ils ont pas vraiment le choix d'utiliser mario et cie(qui font en general de bonnes ventes) pour vendre des jeux et essayer de relancer la gc.
De plus, des jeux comme mario sunshine, super smash bros melee, paper mario, mario kart dd par exemple utilisent le meme univers mais ont un gameplay bien différent et sont tous des supers jeux dans leur catégorie.
avatar
Tep3s
Patient en incubation

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par FiFA1 Mer 25 Mai 2005 - 12:07

Je dis pas le contraire...
Ce sont des jeux très bien. Je dis juste que cette politique risque de montrer ses limites. Si tu me dis que "Resident Evil 4" ne se vend pas si bien que ça... ça devient inquietant pour nintendo. C'est l'une de leur plus grosse exclu (avec la panoplie de Mascottes Nintendo), c'est un jeu qui a l'air visiblement enorme, et ça commence déjà à s'essoufler. Est-ce que ce n'est pas là un signe que cette politique atteint ses limites.

Et si le prochain "Mario Striker" ne se vend pas est-ce qu'il ne va pas falloir commencer à se poser des questions. N'est-ce pas là un signe que les deux autres ont pris trop d'influence. On ne change pas une equipe qui gagne... Par contre quand une strategie montre des limites, c'est peut-être le temps d'imaginer une vrai "Revolution" chez Nintendo.

Et n'allez pas croire que je suis anti-Nintendo, ce n'est pas le cas. J'emets juste des réserves.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par delanume Mer 25 Mai 2005 - 12:13

C’est clair qu’ils n’ont pas intérêt à tomber dans le piège du portage. Si les consoles présentent les mêmes titres, y en a forcément une qui dégage : celle qui sera sortie la dernière, les nouveautés arrivant après que les autres les aient recues.

La différenciation c’est le facteur de clé de succés de Nintendo qui la maintient sur le marché du jeu video : les Univers Mario, Metroid, Zelda.
Mais ces Univers correspondent à une époque révolue : les jeunes qui jouent n’ont pas connu mario et zelda comme nous et ceux qui ont grandi sont moins séduits par ces univers qui correspondent à une époque de leur vie.

Le jeu video basé sur de la mascotte (Mario, Sonic) c’est fini, ca vaut jusqu’en 2000 ces conneries, car l’age moyen du joueur augmente et les plus jeunes rentrent aujourd’hui plus rapidement et facilement dans des univers d’adulte. Sega l’a compris, Nintendo galère un peu.
C’est un peu comme la France au foot où quand on a connu la gloire et qu’on a fait de quelques joueurs des intouchables, on continue de faire appel à eux alors qu’il faut reconstruire l’équipe.

Il faut se distinguer des ps3 et xbox 360 tout en se défaisant de ce passé videoludique qui devient une menace maintenant. Il va falloir en trouver des idées chez Nintendo, ca va chier ! !
rambo
delanume
delanume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par drfloyd Mer 25 Mai 2005 - 12:20

Ils ont toutes les chances de finir comme SEGA : c'est à dire devenir uniquement editeur de jeux video (surement en gardant leur marché des portables) C'est joué a 95%.

Je ne vois pas d'autres solutions poour Nintendo ! (sauf grosse surprise quant au prix et caracteristiques de la Revolution en fin d'année)

_______________________________________________________
Pas rassurant la Revolution... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par Tep3s Mer 25 Mai 2005 - 12:27

FiFA1 a écrit:Je dis pas le contraire...
Ce sont des jeux très bien. Je dis juste que cette politique risque de montrer ses limites. Si tu me dis que "Resident Evil 4" ne se vend pas si bien que ça... ça devient inquietant pour nintendo. C'est l'une de leur plus grosse exclu (avec la panoplie de Mascottes Nintendo), c'est un jeu qui a l'air visiblement enorme, et ça commence déjà à s'essoufler. Est-ce que ce n'est pas là un signe que cette politique atteint ses limites.

En meme temps Capcom a annoncé un peu avant la sortie gc de re4 au japon qu'il n'était plus exclu et qu'il sortirait sur ps2.
avatar
Tep3s
Patient en incubation

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par FiFA1 Mer 25 Mai 2005 - 13:48

AH ok, je savais pas pour l'exclu RE4.
Mais bon, y'a eu "RE zero" "RE Rebirth"... y'a eu quelques exclus pendant une periode donnée, qui auront certainement motivé les acheteurs de Game Cube, à l'image de l'ex-exclu "Splinter Cell" sur X-Boîte pendant 1 an. Je ne savais pas que c'était fini.

C'est comme PES sur PS2, ce n'est plus une exclu de sony non-plus mais ça a été un des attraits de la console pendant plusieurs années (c'est notament LA raison qui m'a fait choisir la PS2 au début), et ce jeu a très certainement contribué à mettre en place la parc de PS2 mondial actuel.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas rassurant la Revolution... Empty Re: Pas rassurant la Revolution...

Message par serious-greg Lun 30 Mai 2005 - 13:39

nintendo a des 3 de loin le plus de fan,ils ne risquent pas de couler,y'a qu'a voir leurs resultats financier c'est le seul qui gagne de l'argent parmis les 3 et dieu sait qu'ils en gagnent enormement.
serious-greg
serious-greg
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum