GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE RENTRE DU CINOCHE !

+58
iceberg_slim
ulquiorra35
Info3D
Noiraude
theWave
Harric
copel
Kaméha
Menadel
sick'
Respect
Earthworm jo
saeba13
Ataré
Red link
patapouf31
dw85
Sanjuro
Reyn
Sybillin
alphee25
Civilization5
yoneill
remy75
lesTrésorsdugrenier
aoshi85
marekage
Malenta
Napalm
jejej54
renowGC
mic
nicolpodo
Lequintal
G-fly
Amy
marchapite
FK-corporation
antoniomontana71
Cyril0726
JBec
Viriel
Starfox18
Virtualgeek
Supasaya
Azerty0210
drfloyd
shtmup
perfectneo
Vlaix
MTL
lessthantod
rezga
barbarian_bros
chiss
vingazole
Jakan
Cathedrale
62 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par rezga Mar 21 Jan 2014 - 16:12

perfectneo a écrit:Je viens d'y repenser, dans le dernier Scorsese, je suis le seul à avoir été choqué par la scène de tonte?! :-S :-S Perso ça me faisait vraiment penser aux scènes d'après guerre. C'est culturel j'en suis bien conscient, je ne dis pas qu'il y avait une intention, mais juste savoir si je suis le seul à y avoir pensé.
j'y ai pensé aussi mais c'est surtout que tu te rend comptes que tant qu'on leur file un max de pognon ces mecs/gonzesses sont prêts à tout.

J'arrive pas à comprendre les critiques sur le Loup de Wall Street, c'est évident que c'est burlesque... pour info le film est catalogué comme une comédie... ça veut bien dire ce que ça veut dire... enfin je sais pas faut pas avoir une thèse en cinéma pour comprendre la scène ou il est archi défoncé...

De même la chute de son empire dure environ 15 minutes dans le film... bah c'est aussi un effet recherché, il perd tout en très peu de temps, une façon de te dire que tout va très vite et que demain tu peux être à la rue... 

Ça ne dénonce pas la drogue ou les putes... ça dénonce le système financiers qui transforme des minots de 25 piges en golden boy qui en veulent toujours plus et de toutes les dérives que cela entraîne.

Requiem for a dream dénonce la drogue... Pretty women dénonce les putes Very Happy, le Loup de Wall Street dénonce un système qui enrichi des gens complètement égoïstes et irresponsables...

Mitty me donne l'impression d'une horrible purge... en même temps je supporte pas Ben Stiller mais bon je regarderais ça en DVD un jour... j'avais dis pareil de l'odyssée de Pi et j'en ai pris plein la gueule l'autre jour sur Canal+ a tel point que je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma en 3D

rezga
Patient contaminé

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 21 Jan 2014 - 16:19

rezga a écrit:Mitty me donne l'impression d'une horrible purge... en même temps je supporte pas Ben Stiller mais bon je regarderais ça en DVD un jour
+1 ... j'accroche pas à cet acteur "et maintenant réalisateur", et seul MARY A TOUS PRIX fait exception ... et pour MITTY je ne lui donnerais même pas sa chance en DVD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par perfectneo Mar 21 Jan 2014 - 18:04

J'ai pas dit que j'avais pas compris, j'ai dit que je trouvais ça nul à chier.

Et ça dénonce rien du tout. Ca dénonce autant la finance qu'American Pie ou Projet X dénoncent les soirées étudiantes T_T.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par MTL Mar 21 Jan 2014 - 18:08

D'accord avec perfect, je me tue à dire depuis 3 pages que ça dénonce les effets sans dénoncer les causes et les acteurs de ces causes, c'est pourtant pas si compliqué.

Ca reste un bon very bad trip-like, ya pas de problème, mais c'est pas subversif pour deux sous.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:52

lessthantod a écrit:pour MITTY je ne lui donnerais même pas sa chance en DVD!

Et bien permet moi de te dire que tu es fort idiot sur ce coup là  santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Mar 21 Jan 2014 - 20:09

perfectneo a écrit:J'ai pas dit que j'avais pas compris, j'ai dit que je trouvais ça nul à chier.

Et ça dénonce rien du tout. Ca dénonce autant la finance qu'American Pie ou Projet X dénoncent les soirées étudiantes T_T.

et quand bien meme ca ne dénoncerait rien (ce que je réfute), où est le mal ???? Un film c'est avant tout pour prendre plaisir, et pour moi ce fut 3 heure d'éclate totale.

Tu es en décalage sur ce film, ce n'est pas ton type d'humour je pense, déjà le coup de l'escalier que tu as pris pour une erreur de montage....  JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 517947

 Mr. Green

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par perfectneo Mar 21 Jan 2014 - 20:20

Tout le monde dit que ça dénonce, je dis juste que non. Et le mal, c'est que le film est du coup sans but réel. Pour moi, ce fut parmi les 3 pires heures de ma vie, juste derrière Take Shelter et Inland Empire.
MTL : le problème c'est justement que Scorses est 3 plombes en retard, il serait sorti y a 5/6 ans, ça aurait peut-être été une tuerie, aujourd'hui, il fait fade et déjà vu.

Je ne suis pas en décalage, c'est juste qu'il est long, redondant, sans originalité. Le coup de l'escalier je persiste, ceux que je connais qui ont apprécié le film l'ont aussi vu comme tel. C'est une maladresse, ok pour l'intention, mais c'est mal fait.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par MTL Mar 21 Jan 2014 - 20:41

drfloyd a écrit:
perfectneo a écrit:J'ai pas dit que j'avais pas compris, j'ai dit que je trouvais ça nul à chier.

Et ça dénonce rien du tout. Ca dénonce autant la finance qu'American Pie ou Projet X dénoncent les soirées étudiantes T_T.

et quand bien meme ca ne dénoncerait rien (ce que je réfute), où est le mal ???? Un film c'est avant tout pour prendre plaisir, et pour moi ce fut 3 heure d'éclate totale.

Tu es en décalage sur ce film, ce n'est pas ton type d'humour je pense, déjà le coup de l'escalier que tu as pris pour une erreur de montage....  JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 517947

 Mr. Green

Le problème c'est qu'on l'érige en tant que film critiquant quelque chose alors que c'est pas le cas.

On n'en serait pas là si tout le monde avait dit "ouais c'était une bonne comédie comme very bad trip".

Fallait pas intellectualiser les choses en nous faisant prendre ce film pour quelque chose de subversif, c'est tout.

Je suis d'accord que le film est divertissant, pas moins, mais surtout pas plus.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Jakan Mar 21 Jan 2014 - 21:11

ça y est avec du retard j'ai vu le loup de wall street bien aimé sans plus un bon film mais clairement pas  (pour moi) le film de la décennie.

Comme dit plus haut c'est clairement une comédie, le film dénonce pas et encore heureux c'est pas nécessaire. 
Les scènes de drogues perso je les ais trouvées fade et redondante mais bon depuis Las Vegas Parano toutes les scènes de drogues dans les comédies me font cet effet la :).

Cependant je trouve l'interprétation du courtier avide et cupide par Di Caprio très bonne, ça s’enchaîne plutôt bien et  à part les 15 dernières minutes je me suis globalement pas fait chier.

Un bon moment passé au ciné qui après la déception du hobbit me va bien.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par perfectneo Mer 22 Jan 2014 - 16:03

J'ai vu Blood & Tears hier soir.

Alors y a du bon. Les acteurs, le maquillage, la musique, le dynamisme de certaines scènes impressionnantes, comme le disait le doc, on souffre avec les mecs.
Et puis le coté histoire vraiment est vraiment excellent.

Pour avoir vécu dans un coin avec beaucoup de conifères, comme là où se déroule une parti du film, j'avais presque l'odorama, c'était assez sympa, je m'y sentais vraiment (ha-ha) en somme.


Mais par contre, et là je vais devoir spoiler ceux qui n'ont pas vu le film, SPOILER tout le monde meurt à la fin, nous aussi. (bon ok je déconne, mais là va y avoir du vrai spoil alors faut arrêter de lire). Donc je disais, par contre, les mecs sont Navy Seals mais ne sont pas fins tacticiens.

Donc en gros ils sont là pour buter un mec dans un village pommé dans les montagnes, tout ça depuis un point surplombant le village. Manque de pot, y a pas juste une dizaine de religieux guerriers, y a une petite armée. Et double manque de pot, plus de contact avec la base. Du coup ils se tâtent la nouille et se mettent en retrait. Manque de pot, 3 bergers (1 gamin, un jeune dont l'expression faciale est la définition même du mot "haine" et un vieux) tombent sur eux, les Navy les capturent, découvrent sur eux une radio pour communiquer avec les talibans et se retrouvent face au dilemme suivant (en synthèse, parce qu'en vrai ça discute 5/10 minutes quand même) :
- les buter, et tenter de remplir la mission, "but that's not Navy Seals do, Biatch, we don't kill fucking civilians!"
- les ligoter et se casser safe, mais dans ce cas-là ils vont probablement mourir de froid/manger par les loups la nuits
- les laisser s'enfuir et se casser, en sachant pertinemment qu'ils auront les barbus au cul une heure après.

Bien-sûr ils choisissent la 3è.
Et là, c'est l'encéphalogramme plat pour moi.....je suis affligé que les gars n'aient pas pensé à un moyen plus safe pour se casser. Exemple?
- laisser attacher les jeunes, libérer le vieux qui mettra plus longtemps à rejoindre le village tout seul.
- embarquer le petit monde avec eux pour une partie de la retraite, puis les libérer un peu avant la nuit.

Enfin bref, maxi nawak scénaristique, j'espère qu'IRL ça ne s'est pas passé comme ça parce que sinon, c'est limite bien fait ce qui leur est arrivé.

Ensuite les mecs se prennent autant de balles que dans call of, head shots inclus, et continuent à se battre et se déplacer sans trop de problème. Evidemment, les talibans sont bien noob et aiment tirer sur les américains en étant debout, à découvert.

Et le must, le régal, le ferrero rocher du sommet de la montagne de ferrero rocher de la meilleure réception de l'ambassadeur : le jettage dans les précipices.
Alors je sais bien que dit comme ça, ça peut paraître bizarre mais les gars, se jettent littéralement, à deux reprises, dans un précipice ROCHEUX, avec un angle de pente à bien 40/50°. Les scènes sont très bien tournées, y a pas à dire. Mais les mecs survivent à TOUT!! Merkel se fracture le bassin en faisant du ski de fond, toi tu te foules la cheville quand tu descends mal du trottoir, eux, ils dévalent des FUCKING ravins made of MOTHERFUCKING ROCKS. Et vas-y que ça se tape le dos, la tête, ça fait des "tonneaux" dans tous les sens, même dans mon jardin j'oserais pas autant me rouler par terre de peur de me péter un genoux sur un cailloux qui dépasserait un peu trop. Bah eux c'est leur kiffe, après avoir pris une ou deux balles, ça se jette dans le ravin, c'est un peu leur manière à eux de se heal.....bref, n'imp', à voir tellement débile, ça vaut tous les combats de corps à corps impossibles des films des années 80/90.

Bon sinon, dernier petit défaut, la première fusillade qui adopte trop souvent un point de vue "FPS" à mon goût.


FIN DU SPOILER


Alors pas dégueulasse, mais l'histoire aurait mérité un traitement un brin plus réaliste. Et par contre, si vous allez le voir, restez dans la salle après la fin, y a des photos et une explication qui apportent pas mal au film, surtout l'explication en fait.


EDIT : désolé pour le pavé indigeste
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par rezga Jeu 23 Jan 2014 - 8:28

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:pour MITTY je ne lui donnerais même pas sa chance en DVD!

Et bien permet moi de te dire que tu es fort idiot sur ce coup là  santa
ouais mais tu sais il y a de ces têtes affiches qui te font un effet tel un repulsif pour chat Very Happy

Je suis sûr que le film n'est pas mauvais, mais le fait de devoir regarder Ben Stiller pendant deux heures représente une véritable torture pour moi Very Happy
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:25

Je comprends pas ce rejet de l'ami Ben, je trouve que c'est un acteur touchant, une sorte de clown avec un petit air mélancolique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Jeu 23 Jan 2014 - 19:22

rezga a écrit:
vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:pour MITTY je ne lui donnerais même pas sa chance en DVD!

Et bien permet moi de te dire que tu es fort idiot sur ce coup là  santa
ouais mais tu sais il y a de ces têtes affiches qui te font un effet tel un repulsif pour chat Very Happy

Je suis sûr que le film n'est pas mauvais, mais le fait de devoir regarder Ben Stiller pendant deux heures représente une véritable torture pour moi Very Happy
+ 1 ... lui et Hugh JACKMAN j'arrive pas, parfois j'arrive à surmonter mon à priori (MARY A TOUT PRIX pour le 1er et THE FOUTAIN ou THE PRESTIGE pour le 2nd) mais que c'est douloureux! Confused 

vavalboss a écrit:Je comprends pas ce rejet de l'ami Ben, je trouve que c'est un acteur touchant, une sorte de clown avec un petit air mélancolique.
Que veux-tu, les goûts et les couleurs ... saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par rezga Jeu 23 Jan 2014 - 21:05

vavalboss a écrit:Je comprends pas ce rejet de l'ami Ben, je trouve que c'est un acteur touchant, une sorte de clown avec un petit air mélancolique.
C'est un très bonne description en effet... mais c'est pas pour autant que je vais aller voir un film de lui au ciné Very Happy dans le genre clown avec un air mélancolique je préfère Jim Carrey dans The Truman Show :)
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Jeu 23 Jan 2014 - 21:12

rezga a écrit: dans le genre clown avec un air mélancolique je préfère Jim Carrey dans The Truman Show :)
+ 1 ... et surtout dans ETERNAL SUNSHINE! amoureux Et puis n'oublions pas Robin WILLIAMS qui est également magistral dans ce registre, cf LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par perfectneo Jeu 23 Jan 2014 - 21:22

Je vois que mon avis du dernier Wahlberg déchaîne les foules, je suis touché Mr. Green
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 6:31

Pareil je peux pas encadrer Ben Stiller, c'est viscéral.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Cathedrale Lun 27 Jan 2014 - 20:26

perfectneo a écrit:J'ai vu Blood & Tears hier soir.

Alors y a du bon. Les acteurs, le maquillage, la musique, le dynamisme de certaines scènes impressionnantes, comme le disait le doc, on souffre avec les mecs.
Et puis le coté histoire vraiment est vraiment excellent.

Pour avoir vécu dans un coin avec beaucoup de conifères, comme là où se déroule une parti du film, j'avais presque l'odorama, c'était assez sympa, je m'y sentais vraiment (ha-ha) en somme.


Mais par contre, et là je vais devoir spoiler ceux qui n'ont pas vu le film, SPOILER tout le monde meurt à la fin, nous aussi. (bon ok je déconne, mais là va y avoir du vrai spoil alors faut arrêter de lire). Donc je disais, par contre, les mecs sont Navy Seals mais ne sont pas fins tacticiens.

Donc en gros ils sont là pour buter un mec dans un village pommé dans les montagnes, tout ça depuis un point surplombant le village. Manque de pot, y a pas juste une dizaine de religieux guerriers, y a une petite armée. Et double manque de pot, plus de contact avec la base. Du coup ils se tâtent la nouille et se mettent en retrait. Manque de pot, 3 bergers (1 gamin, un jeune dont l'expression faciale est la définition même du mot "haine" et un vieux) tombent sur eux, les Navy les capturent, découvrent sur eux une radio pour communiquer avec les talibans et se retrouvent face au dilemme suivant (en synthèse, parce qu'en vrai ça discute 5/10 minutes quand même) :
- les buter, et tenter de remplir la mission, "but that's not Navy Seals do, Biatch, we don't kill fucking civilians!"
- les ligoter et se casser safe, mais dans ce cas-là ils vont probablement mourir de froid/manger par les loups la nuits
- les laisser s'enfuir et se casser, en sachant pertinemment qu'ils auront les barbus au cul une heure après.

Bien-sûr ils choisissent la 3è.
Et là, c'est l'encéphalogramme plat pour moi.....je suis affligé que les gars n'aient pas pensé à un moyen plus safe pour se casser. Exemple?
- laisser attacher les jeunes, libérer le vieux qui mettra plus longtemps à rejoindre le village tout seul.
- embarquer le petit monde avec eux pour une partie de la retraite, puis les libérer un peu avant la nuit.

Enfin bref, maxi nawak scénaristique, j'espère qu'IRL ça ne s'est pas passé comme ça parce que sinon, c'est limite bien fait ce qui leur est arrivé.

Ensuite les mecs se prennent autant de balles que dans call of, head shots inclus, et continuent à se battre et se déplacer sans trop de problème. Evidemment, les talibans sont bien noob et aiment tirer sur les américains en étant debout, à découvert.

Et le must, le régal, le ferrero rocher du sommet de la montagne de ferrero rocher de la meilleure réception de l'ambassadeur : le jettage dans les précipices.
Alors je sais bien que dit comme ça, ça peut paraître bizarre mais les gars, se jettent littéralement, à deux reprises, dans un précipice ROCHEUX, avec un angle de pente à bien 40/50°. Les scènes sont très bien tournées, y a pas à dire. Mais les mecs survivent à TOUT!! Merkel se fracture le bassin en faisant du ski de fond, toi tu te foules la cheville quand tu descends mal du trottoir, eux, ils dévalent des FUCKING ravins made of MOTHERFUCKING ROCKS. Et vas-y que ça se tape le dos, la tête, ça fait des "tonneaux" dans tous les sens, même dans mon jardin j'oserais pas autant me rouler par terre de peur de me péter un genoux sur un cailloux qui dépasserait un peu trop. Bah eux c'est leur kiffe, après avoir pris une ou deux balles, ça se jette dans le ravin, c'est un peu leur manière à eux de se heal.....bref, n'imp', à voir tellement débile, ça vaut tous les combats de corps à corps impossibles des films des années 80/90.

Bon sinon, dernier petit défaut, la première fusillade qui adopte trop souvent un point de vue "FPS" à mon goût.


FIN DU SPOILER


Alors pas dégueulasse, mais l'histoire aurait mérité un traitement un brin plus réaliste. Et par contre, si vous allez le voir, restez dans la salle après la fin, y a des photos et une explication qui apportent pas mal au film, surtout l'explication en fait.


EDIT : désolé pour le pavé indigeste

S'ils avaient détaché que le vieux, ce dernier aurait ensuite détaché le gamin > même résultat. 
Impossible ou presque de les faire monter en même temps qu'eux, ils étaient 3 et t'as vu comment un des gosses était farouche? il se serait dégagé en 2 temps 3 mouvements. 

sinon, j'ai beaucoup aimé ces scènes interminables de corps s'explosant avec fracas contre la roche, c'est certes abusé, mais tellement jouissif. 




PAR CONTRE ce que j'ai pas du tout aimé, c'est Le vent se lève. 

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Le-vent-se-leve-affiche-japonaise-210x270

sa maman la belette endormie. 

à part quelques sursauts génialissimes, l'ensemble fait clairement souffler du nez. 

à des kilomètres d'un bon Makoto Shinkai ou Oshii. 


c'est p'têtre parce que je m'étais farci Ponyo deux soirs avant, qui sait... 


mais non. 80 pour cent du film est ultra reloud. Toutes les scènes montrant des avions sont 'laides' (question de gout, probablement) et carrément barbantes. Puis l'ouverture est d'une débilité monstre, hallucinant.   pale
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Lun 27 Jan 2014 - 22:17

Aie j'ai peur d'aller voir le dernier MIYAZAKI, surtout après la grosse déception PONYO pale ... là tu confirmes mes craintes! 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Cathedrale Mar 28 Jan 2014 - 11:36

Ne sait-on jamais Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par MTL Mar 28 Jan 2014 - 11:40

C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé Ponyo très chiant, pour le vent se lève j'avais eu de bons échos j'irai voir par moi même^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 28 Jan 2014 - 14:30

Bah moi aussi j'irais alors, mais je suis convaincu que le véritable dernier film/chef d'oeuvre de MIYAZAKI c'est LE CHÂTEAU AMBULANT. C'est programmé ainsi d'ailleurs, mais il a quand décidé de continuer ... mais seulement pour faire vivre GHIBLI car sans lui le studio n'est plus rien et ne survivra pas à son départ!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mar 28 Jan 2014 - 17:01

Le vrai Terry GILLIAM est de retour! cheers 

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par antoniomontana71 Mer 29 Jan 2014 - 8:06

J'ai été voir le vent se lève hier soir et contrairement à Cathedrale, j'ai vraiment aimé ! Tu es vraiment transporté à chaque minute du film, les musiques sont juste époustouflantes et l'histoire est vraiment belle. Ma copine l'a trouvé trop longuet cependant ... En tout cas, bel adieu du maitre Miyazaki.

A titre perso mon préféré reste porco rosso même si ce n'est pas le préféré des fans ... nostalgie de mon enfance sans doute ^^
D'ailleurs il est sorti au début du mois en bluray et il a un excellent rendu !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:27

lessthantod a écrit:Le vrai Terry GILLIAM est de retour! cheers 
Bien barré, ça pourrait être sympa ça. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mer 29 Jan 2014 - 9:04

antoniomontana71 a écrit:J'ai été voir le vent se lève hier soir et contrairement à Cathedrale, j'ai vraiment aimé ! Tu es vraiment transporté à chaque minute du film, les musiques sont juste époustouflantes et l'histoire est vraiment belle. Ma copine l'a trouvé trop longuet cependant ... En tout cas, bel adieu du maitre Miyazaki.
Merci d'avoir fait partager ton avis, ça me motive à aller le voir ce week-end. Il a l'air plus adulte, simple, et réaliste que PONYO et c'est pas pour me déplaire. Le pitch et le style graphique me semble très proche de SOUVENIRS GOUTTES A GOUTTES de TAKAHATA et j'espère qu'il est égalemnt aussi bon!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mer 29 Jan 2014 - 9:06

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:Le vrai Terry GILLIAM est de retour! cheers 
Bien barré, ça pourrait être sympa ça. Very Happy
On dirait un mélange de BRAZIL avec L’ARMÉE DES 12 SINGES et une petite touche de LAS VEGAS PARANO ... ça faisait longtemps que j'avais pas été autant enthousiasmé par une BA!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par antoniomontana71 Mer 29 Jan 2014 - 9:43

lessthantod a écrit:
antoniomontana71 a écrit:J'ai été voir le vent se lève hier soir et contrairement à Cathedrale, j'ai vraiment aimé ! Tu es vraiment transporté à chaque minute du film, les musiques sont juste époustouflantes et l'histoire est vraiment belle. Ma copine l'a trouvé trop longuet cependant ... En tout cas, bel adieu du maitre Miyazaki.
Merci d'avoir fait partager ton avis, ça me motive à aller le voir ce week-end. Il a l'air plus adulte, simple, et réaliste que PONYO et c'est pas pour me déplaire. Le pitch et le style graphique me semble très proche de SOUVENIRS GOUTTES A GOUTTES de TAKAHATA et j'espère qu'il est égalemnt aussi bon!

C'est tout à fait ça avec un style graphique à la professeur Layton parfois !
Pour ce qui est du style, c'est un vrai film (d'animation) d'auteur mais avec une peinture historique à la manière d'un Forest Gump montrant des évènements marquant de l'histoire japonaise et l'impact que cela a eu sur la vie du protagoniste combiné au symbole du vent présent tout au long du film sans vouloir trop spoiler.
Mais le plus marquant, c'est quand même la bande original (surtout le thème principal) qui est sublime ! Si ce n'est pas le meilleur de Miyazaki, il fait facilement parti de mon top 3 !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Mer 29 Jan 2014 - 10:23

Putain que tes paroles me font plaisir, mais avais-tu apprécié PONYO?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par antoniomontana71 Mer 29 Jan 2014 - 10:54

Oui et non ! J'aime l'histoire mais elle n'est pas assez développé a mon gout. Ca laisse une impression de film pour enfant que nous a jamais habitué Miyazaki. Le film est sympathique mais on a l'impression qu'il a été bâclé pour séduire les plus jeunes. Qu'est ce que tu n'as pas aimé toi ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 9 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par lessthantod Jeu 30 Jan 2014 - 21:08

Par le réalisateur de TED et le créateur des GRIFFIN/AMERICAN DAD ...



... c'est très prometteur, rien que le casting fait très envie!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum