GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii-U devrait dominer à Noël

+58
Philoupe
doenino
dam's
ryosaeba
NeoNuke
Goufablog
titanosk
sloth
PR180.2
mikachu
Lequintal
Amy
fredolococo
Maskass
sick'
Snafu
cyph
drfloyd
Shura93
DePouLe02
alex21turbo
Meeyavi
DashEmeth
Shadax
acid-cry
PC-kid
shtmup
Kristof
Fabf
F.L
Jakan
Torken
lemanscity72
chiss
saeba13
philip
anduril01
Cathedrale
le basque
Azerty0210
Gumguma
Fedo64
jujuaquebec
Larvendive
Enkidu02
Snoz
Starfox18
pypen
naoned_west
Neocarter
Raoh
warlok_return77
rico996
Ninja_SCX
Earthworm jo
benlabrocante
wiiwii007
Evola
62 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Ven 13 Déc 2013 - 6:57

C'est prévu en effet.effet.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Ven 13 Déc 2013 - 8:36

@ Raoh

On parle des consoles de salon ... C'est évident que la 3DS va faire un énorme carton qui va tout écraser !!!

La PS3 semble en fin de vie au Japon .

Certes elle a encore des ventes importantes soutenue par des sorties de jeux ambitieux ... Cependant les échecs récents au Japon de Gran turismo 6, Final Fantasy XIII lightning return et surtout Monster hunter frontier G  tendent à démontrer que c'est la fin ...


Aux states la sortie de la PS4 et Xbox one qui se sont vendues par palette du fait des early adopter masquent la performance de la Wii-U dont les ventes devraient s'amplifier à l'approche de Noël ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Neocarter Ven 13 Déc 2013 - 9:26

Possesseur d'une Wii U, je suis convaincu par cette console. On peut observer une amélioration des ventes, et ca, c'est bien. Par contre, j'ai un peu plus de mal a croire à un gros succès de la Wii U à Noël. C'est trop proche dans le temps, et je ne sens pas une campagne de pub "démesurée" autours de cette console. Le fait est que ça manque encore de gros titres. Il aurait fallut un autre gros jeu en plus de Mario 3D World. Si grosse amélioration des ventes il doit y avoir, je la vois plutôt pour l'année prochaine.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par naoned_west Ven 13 Déc 2013 - 10:01

Moi je n'ai rien contre nintendo..
reste que ma WII qui prend toujours la poussière m'a un peu calmé mes ardeurs, vis à vis de la WII U..

Je suis tout à fait d'accord avec le vieil adage : "il vaut mieux peu de bonne qualité que beaucoup, mais sans éclat".. sauf que là la WII U n'a vraisemblable pas tapé dans l’œil des éditeurs tiers...

La faute à un parc trop restreint ??
La planning 2014 reste un peu trop vide à mon gout...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Ven 13 Déc 2013 - 10:23

Après je pense que ça dépend des joueurs et leur façon de jouer, si ce sont des confirmés (hardcore comme ils aiment s'appeler) qui tentent sur tous leur jeux du 100% et en profitent un max. Là il y a de quoi faire ...

Par contre si à l'inverse, le joueur survole le jeu, juste pour le finir et passer à un autre, c'est différent ...

Perso, j'aime terminer les jeux à 100% pour voir tous ce que les développeurs ont fait, de plus c'est un super défi et cerise sur le gâteaux, j'achète moins de jeux d'un coup car plus long à finir (du coup je râle pas lol). j'ai déjà trop de jeux à faire sur Wii U en 2013, donc je pense que 2014 va attendre pour moi.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pypen Ven 13 Déc 2013 - 10:30

alors perso je viens de me racheter une PS3 ,pour le coté hargaming (jeux voiture ou fight) et j'ai l'intention de m'acheter une Wii U pour le coté fun ,joie et retrouver mon ame d'enfant avec les jeux Mario et Zelda :)
car d'un coté le catalogue sony est tres fourni et le sera encore ,et de l'autre coté Big N va nous ressortir ces Mario kart et autre jeux de plateformes que nous connaissons tous a la sauce HD

Merry Christmas les amis
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Neocarter Ven 13 Déc 2013 - 10:57

Pypen, je pense que tu as très bien résumé le positionnement de la Wii U: Une console qu'il faut voir complémentaire avec ses concurrentes.
J'ai pu tester le multi le weekend dernier avec des amis qui étaient venus passer le weekend à la maison: Résultat, on s'est vraiment amusé sur Nintendo Land (un jeu que je n'utilise jamais en solo) et Super Mario Wii U. Et pourtant, la PS3 et la 360 étaient dispo aussi à coté.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Starfox18 Ven 13 Déc 2013 - 11:01

Neocarter a écrit:Pypen, je pense que tu as très bien résumé le positionnement de la Wii U: Une console qu'il faut voir complémentaire avec ses concurrentes.
J'ai pu tester le multi le weekend dernier avec des amis qui étaient venus passer le weekend à la maison: Résultat, on s'est vraiment amusé sur Nintendo Land (un jeu que je n'utilise jamais en solo) et Super Mario Wii U. Et pourtant, la PS3 et la 360 étaient dispo aussi à coté.

Le résultat confirme ce que je pense de la Wii U :

Ce sont des jeux que tu peux faire en multi et t'amuser dessus.

Même moi je galère à faire jouer en multi sur la 360 faute d'avoir des jeux multi (je suis plus solo sur la gen 360/PS3), mais sur les autres machines (PS1/2, GC, 64, Dreamcast...) j'ai des jeux en multi à proposer pour y jouer dessus.

Aussi, j'espère qu'ils referont un Mario Strickers car sincèrement, celui sur GC est un pur concentré de fun. (un connaisseur qui vous parle. Wink)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Ven 13 Déc 2013 - 11:03

Le mario foot ??
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par pypen Ven 13 Déc 2013 - 11:05

+1starfox18
autant j'aime pas le foot ,autant je me suis bien eclater en multi sur Mario strickers football avec son coté a la "Speedball"
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snoz Ven 13 Déc 2013 - 11:05

Une wii u en fin de vie avec tt les hits sortis comme j'ai fait pr la wii  😄 

En attendant ma ps3 n'a pas fini de vivre (beyonds,splinter cell blacklist, assassin 4, dead space 1,2,3, infamous 2, castlevania LOS 2, evil within, madmax, ultra street 4, watch dogs, le futur DLC TLOU...)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Ven 13 Déc 2013 - 13:20

La Wii-U s'est vendue à 220 000 unités au mois de novembre aux States .

C'est encore très modeste et c'est bien sur beaucoup moins que les ventes de PS4 et Xbox one . Cependant la progression de la Wii-U en Amérique du Nord est de 400% en novembre par rapport à octobre (55000 Wii-U vendues en octobre ) malgré la sortie des consoles next gen concurrentes  ...

Ca frémit donc :  la Wii-U passe de "vous êtes en facheuse posture " à "peut mieux faire doit faire ses preuves".

A Noël si les prévisions de Play.com Rakuten sont exactes , la next gen de Nintendo devrait faire un carton ...

Déjà on aura une indication la semaine prochaine avec les ventes de la semaine en cours au Japon qui s'annoncent prometteuses ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Enkidu02 Ven 13 Déc 2013 - 13:33

Je me tate de plus en plus à craquer pour la Wii U...
Je me souviens avoir pesté quand Nintendo avait dévoilé la Wiimote et le Nunchuk de la Wii, mais j'étais stupéfait par ce que ces petites bêtes apportaient en gameplay en touchant Super Mario Galaxy. 
C'est comparable pour le Wii U Gamepad ? Enfin vous n'aviez peut-être pas ressenti la même chose que moi :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Ven 13 Déc 2013 - 13:43

Si tu veux des avis de personnes ayant bien testé la Wii U, et pas des avis de gens qui ne l'ont pas ou peu essayé je te conseille de venir ici: http://www.generation-wiiu.com/

Perso, c'est l'inverse j'étais très intrigué (du coup emballé) par les wiimotes, mais pas du tout du Gamepad, et après y avoir joué, je peux dire que c'est pas aussi révolutionnaire que la wiimote, mais ça apporte un confort de jeux de fou, un avantage avec le Off-TV, et bien sur c'est sans compter quand les développeurs se donnent la peine de mettre vraiment à profit le gamepad: la c'est vraiment le top pour l'immersion genre Deus ex, Batman arkham ou autre Zombi U, Rayman, Legocity etc.

Enfin bref je suis content d'avoir fait confiance à Nintendo une nouvelle fois en ce qui concerne l'innovation, même si je pense qu'on est encore loin d'avoir tout vu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Neocarter Ven 13 Déc 2013 - 13:59

Je pense également que l'innovation est moins importante qu'avec la Wii et ses wiimotes. Par contre, sur certains jeux, le Gamepad apporte un vrai plus. Sur Zombi U, on se sent vraiment plus immergé dans le jeu. Par contre, c'est moins le cas sur un Super Mario Wii U. Mais il y a d'autres avantages, comme par exemple pouvoir poursuivre sa partie sur le Gamepad lorsque sa femme veut utiliser la TV ^^.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Raoh Ven 13 Déc 2013 - 14:33

"Les jeux pour enfants sur ces 2 machines, même s'il y en a à profusion comme tu dis (et j'en doute à titre perso...) n'arrivent pas à la cheville des jeux Nintendo."

Ça c'est ton propre avis personnel. Pour moi il y du tout aussi bon et en plus grand nombre sur PS360 (les PS4 et X1 sont encore trop jeunes). Je te conseille de te renseigner sur les ludothèques.
Je peux t'en citer quelques uns de tête que j’achèterais volontiers si j'avais des gamins : 3D Dot Game Heroes (du vrai Zelda à l'ancienne comme on en fait plus)

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 8971d1280035236-3d-dot-game-heroes-ntsc-c-3d-dot-game-heroes


Les Jak & Daxter, les Sly Cooper, les Little Big Planet, les Ratchet & Clank, Sonic Generations, Banjo Nuts & Bolts, Super Meat Boy, Puppeteer, Ninokuni (qui reste enfantin et magique), Sonic All Stars Racing, ICO, les Dragon Ball Z, les One Piece Pirate Warriors, les Naruto, Jojo's Bizarre Adventure etc. Il y en a beaucoup.

Le seul avantage que je vois pour les gamins c'est la rétrocompatibilité Wii = grosse ludothèque.

" Leurs machines préférées sont clairement la Wii et la tablette (pour le tactile).
j'en déduis que Wii + tablette (= WiiU) = jackpot assuré pour Nintendo auprès des 5-12 ans."

Tu ne peux pas généraliser à ton propre cas, sans offense. Je connais des gamins qui préfèrent jouer sur PS360.

"Cependant les échecs récents au Japon de Gran turismo 6, Final Fantasy XIII lightning return et surtout Monster hunter frontier G  tendent à démontrer que c'est la fin"

Dans ce cas Mario 3D Land est échec aussi, Lightning Returns s'est bien mieux vendu au démarrage pour information.


  • Meilleures ventes de jeux au Japon du 18 au 24 novembre
  • - 1. Lightning Returns : Final Fantasy XIII / PS3 - 277.082
  • - 2. Super Mario 3D World / WII U - 99.588
  • - 3. One Piece Unlimited R / 3DS - 83.605
  • - 4. Pokémon X/Y / 3DS - 72.932
  • - 5. Aikatsu ! Futari no my Princess - 72.087
  • - 6. God Eater 2 / PS Vita - 39.052
  • - 7. Pro Evolution Soccer 2014 / PS3 - 35.879
  • - 8. Call of Duty : Ghosts / PS3 - 29.252
  • - 9. Monster Hunter 4 / 3DS - 21.120
  • - 10. God Eater 2 / PSP - 20.508


    Meilleures ventes de jeux au Japon du 2 au 8 décembre
  • - 1. Gran Turismo 6 / PS3 - 204.784
  • - 2. Dragon Quest X : Nemureru Yuusha to Michibiki no Meiyuu Online / Wii - 117.432
  • - 3. Pokemon X / Y / 3DS - 111.790
  • - 4. Attack on Titan : The Last Wings of Mankind / 3DS - 93.471
  • - 5. Inazuma Eleven GO Galaxy Big Bang / Supernova / 3DS - 91.643
  • - 6. Dragon Quest X : Nemureru Yuusha to Michibiki no Meiyuu Online / Wii U - 70.648
  • - 7. Super Mario 3D World / Wii U - 43.844
  • - 8. Bravely Default For the Sequel / 3DS - 35.617
  • - 9. Yu-Gi-Oh ! Zexal : Duel Carnival / 3DS - 26.497
  • - 10. Lightning Returns : Final Fantasy XIII / PS3 - 21.600




Bref ça serait très bien que la Wii U fasse un carton, mais le doute persiste. La 3DS (voire même la 2DS)  dominera sans aucun doute les ventes à noel. C'est le cadeau idéal et moins couteux.


Dernière édition par Raoh le Ven 13 Déc 2013 - 18:34, édité 3 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Ven 13 Déc 2013 - 14:52

Citation :
Dans ce cas Mario 3D Land est échec aussi, Lightning Returns s'est bien mieux vendu au démarrage pour information.

Je tiens juste à préciser que l'on ne peut pas comparer les ventes de Gran turismo 6, Final Fantasy XIII lightning return et Monster hunter frontier G dans le sens ou dans un cas la parc installé est énorme et l'autre pas du tout.

Dans 6 ans, si un mario sort sur la Wii U, alors on pourra comparer avec les ventes démarrage de gran turismo 6 ou autre ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Raoh Ven 13 Déc 2013 - 15:02

Oui exact, le parc installé joue énormément. Et pour cela, Mario 3D Land se vend plutôt bien. Mais peut être pas assez à cause du parc installé, ou parce que les gosses ont déjà Mario sur leur 3DS. On verra sur la longueur, mais à mon avis il ne dépassera jamais les ventes du Mario 3DS.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 15:03

La wiiU j'en doute, mais là où est me potentiel oui : la 3DS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Larvendive Ven 13 Déc 2013 - 15:09

Ninja_SCX
j'en déduis que Wii + tablette (= WiiU) = jackpot assuré pour Nintendo auprès des 5-12 ans.

Effectivement, cette console fait un malheur auprès des... insolvables qui doivent filouter auprès de papa/maman poour l'avoir en cadeau. Le résultat dépendra donc du nombre de parents qui se laisseront amadouer par quelques bisous, un compliment et 3 dessins moches.
Larvendive
Larvendive
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Chateau du Loir (sarthe)
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Neocarter Ven 13 Déc 2013 - 15:23

Lol en effet ^^. Mais je pense que le coup des quelques dessins moches et des léchouilles est aussi valable pour la PS4 (j'en ai eu le récit par un collègue de travail ^^)
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Ven 13 Déc 2013 - 16:59

"3D Dot Game Heroes (du vrai Zelda à l'ancienne comme on en fait plus)"

Et en dehors de copier les jeux Nintendo, ils savent faire de bons jeux chez Sony ? MDR 
Je préfère l'original à la copie.

"Les Jak & Daxter, les Sly Cooper, les Little Big Planet, les Ratchet & Clank, Puppeteer, Ninokuni (qui reste enfantin et magique), Sonic All Stars Racing, ICO, les Dragon Ball Z, les One Piece Pirate Warriors, les Naruto, Jojo's Bizarre Adventure etc. Il y en a beaucoup."

J'avais un peu de tout ça sur ma PS1, PS2, PSP: rien de bien extraordinaire, en tout cas pas le côté magique des jeux Nintendo.
 
J'ai joué sur pas mal de machines (ZX81, Oric, Atari ST, Amiga, PC, Megadrive, SNES, PC-ENGINE, PS1, PS2, XBOX, Dreamcast, Gamecube, DS, PSP) et franchement les jeux qui m'ont apporté le plus de plaisir étaient sur les machines de SEGA et NINTENDO.
Exit SEGA, donc pour moi c'est NINTENDO.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par jujuaquebec Ven 13 Déc 2013 - 17:34

Il faut l'espérer en partie afin que la console reçoive des jeux d'éditeurs tiers.
Quand je vois les ventes de ZombiU alors que c'est un excellent jeu et que l'on n'aurait pu en avoir un deuxième.  Sad
La concurence est saine dans les jeux vidéos et Nintendo l'a bien compris en offrant quelque chose de différent des autres.  Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Fedo64 Ven 13 Déc 2013 - 17:57

Si Nintendo avait fais un jeu comme 3D Dot Game Heroes tout le monde aurait crier au recyclage.
Par contre si un autre studio fait un jeu à la Zelda c'est soit un hommage, soit un "pur Zelda".

Le problème vient peut être de la.  Confused 

On veut de l'innovation, mais il ne faut pas changer la formule des jeux.

J'aime beaucoup ma WiiU mais je pense pas qu'elle va dominer à Noel (le prochain peut être ?).
Le combat se fera sans doute entre la PS4 et la 3DS.
Par contre se qui me deçois un peu c'est le fait que la PS4 et la Xbox One ne se vende pas pour leurs jeux, mais plutôt pour leurs images de marque... 
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Raoh Ven 13 Déc 2013 - 18:11

Alors déjà 3D dot game Heroes c'est From Software et pas Sony, et c'est plutôt un hommage au genre, avec des élément de Zelda, Dragon Quest... Le tout avec un contenu et des éléments propre à ce jeu (création de personnage, direction artistique atypique, personnalisation des épées, magies en tout genre), et une vraie difficulté. C'est pour ça que je dis que c'est une sorte Zelda à l'ancienne, chose que Nintendo ne sait plus faire.
Et c'est pas du recyclage, c'est une nouvelle licence. Si ce jeu était sorti sur Wii U vous auriez tous crié au génie. Pareil pour Puppeteer et bien d'autres...

Bref, au final on s'en fout, je tenais juste à prouver que sur PS360 on trouve des jeux pour tous les ages, et en très grand nombre. Les détracteurs à coup de généralisation " vive Nintendo au moins c'est enfantin et magique (LOL) contrairement aux PS360 avec que des jeux violents" ont visiblement une culture videoludique très limitée à leur grand gourou (= Nintendo) pour sortir ce genre de chose.


Dernière édition par Raoh le Ven 13 Déc 2013 - 18:16, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 18:15

C'est dommage de le prendre en terme de "domination", de "victoire", etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Gumguma Ven 13 Déc 2013 - 18:16

On ne peut pas comparé Nintendo et les autres.
Nintendo a son propre monde , contrairement à Sony et Microsoft qui accepte toutes les licences possibles.
avatar
Gumguma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Azerty0210 Ven 13 Déc 2013 - 18:17

@Raoh :

Cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont torts!

En effet la PS360 a des jeux qui s'adaptent au public des enfants, mais pour autant la WiiU et l'univers Nintendo est globalement beaucoup plus adapté à ce public.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Raoh Ven 13 Déc 2013 - 18:21

En effet la PS360 a des jeux qui s'adaptent au public des enfants, mais pour autant la WiiU et l'univers Nintendo est globalement beaucoup plus adapté à ce public.

Et pourquoi ça serait plus adapté que d'autres licences "enfantines" et non-nintendo ? Ça n'a aucun sens comme jugement.

Mon petit frère a passé son enfance sur les Ratchet & Clank, les Mario ça l'emmerde... (sauf Mario Kart à la limite). La seule licence qui pour moi reste indétronable ailleurs que sur Nintendo c'est Pokemon. Les reste, désolé mais ça fait un moment qu'on trouve tout aussi bon voire plus original ailleurs...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Azerty0210 Ven 13 Déc 2013 - 18:34

Je parle de globalité d'univers et tu me parles de licence spécifique.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 2 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Gumguma Ven 13 Déc 2013 - 18:43

Sauf que ratchet et clank en soit c'est violant...
avatar
Gumguma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum