GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 0:18

Merci Doc' !!

Mais il n'est pas encore tout a fait terminé ... Mais je me rapproche de la fin ! Wink
QB64 au taquet avec un nombre vraiment important de process, de calcul en tout genre : IA, Pathfinding, ZOrdering, affichage, etc, etc ...
Même si cette technologie montre quelque signe de faiblesse avec des résolutions "HD" sur des petites machines, sur du Core2 minimum, ça passe comme une lettre à la poste !
La SDL 1.2 dépend entièrement du processeur, la SDL 2.0 du GPU ! En attendant que Galleon nous fasse une petite MaJ avec la SDL 2.0 on a vraiment de quoi faire !! Wink

Dernière petite vidéo express !!
Vous remarquerez que je suis un maitre en matière de maniement de canif et surtout, que le Score peut grimper très vite de cette manière et par le biais des médailles ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_wink



Par contre la lenteur du jeu est due au logiciel de capture assez gourmand en ressource, mais vous constaterez les gains de vitesse de Papi avec les bonus divers gagnés avec les médailles. [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_wink


Bon visionnage. [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Mar 4 Mar 2014 - 9:03

Vetea a écrit:
La SDL 1.2 dépend entièrement du processeur, la SDL 2.0 du GPU ! En attendant que Galleon nous fasse une petite MaJ avec la SDL 2.0 on a vraiment de quoi faire !! Wink


ça.. c'est une info très intéressante !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 22:39

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14021106533713261111975195

PAPI COMMANDO - Who Dares Wins III - NOUVELLE VERSION ALPHA EXCLUSIVE ( V3A )

Bonjour à tous !!

J'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle version exclusive en tout point !

Voici un résumé des nouveautés qui vous attendent :

- Nouveau système de récompenses avec l'apparition des décorations militaires !
- Une nouvelle carte a fait son apparition : Le Jardin des Credits !
- Nouvelle gestion des apparitions des caisses de munitions.
- Résolution de nombreux bugs.
- Optimisations diverses.
- Nouvelle gestion des caisses de munitions.
- Nouvelle gestion du Scoring.
- Refonte de l'écran de jeu principal.
- Refonte de la difficulté du jeu.
- Nouveaux effets graphiques !
- Nouveaux sons en jeu !
- Une nouvelle option d'aide de jeu : Le Didacticiel qui vous aidera dans vos missions !
- Un nouveau type de Gameplay avec une gestion des armes plus intuitives par l'usage de deux touches ( Q & D )
- Une nouvelle arme : Le couteau de Commando !! Étripez vos ennemis et doubler vos nombres de points !
- Et bien d'autres choses ...

De plus, j'ai centralisé les version Linux & Windows dans un seul et même fichier .zip !
Vous trouverez les .EXE relatifs à chaque version.

Le lien du Readme : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Lisez%20Moi.txt

Le lien du jeu : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Who%20Dares%20Wins%20III.zip

Quelques Screenshot :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14030410331113261112036763



[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14030410331313261112036764

Un grand merci à tous et toutes pour vos encouragements, votre fidélité, vos retours et critiques !

Bon jeu à tous !

Vetea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 16:19

Bonjour à tous,

Voici une carte que je viens de réaliser avec mon éditeur :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14030604185313261112041027

Elle fait 1270 pixels de long et 508 pixels de large et n'a pas de background ( herbe ici ).
Elle intègre quelques nouveaux éléments qu'il faudra que j'incorpore au core du jeu ( Bunker, Pneu, Train, Murs, etc ... )
Il faudra aussi que je réalise quelques bâtiments car il en manque un peu vous ne trouvez pas ?? [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_wink

Et bien sûr, s'il y a des rails, il y aura le train !! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Toine

Voila ce que sera les maps de la future version qui sortira euh ... dans pas mal de temps hein ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Aie

Sinon, personne n'a joué à la dernière version ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Jeu 6 Mar 2014 - 17:53

ça va finir par ressembler à MERCS (MD) Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par F.L Jeu 6 Mar 2014 - 22:20

salut Alain !
que d'améliorations ! ca fait vraiment pro, on croirait jouer à un jeu du commerce B)
mention spéciale pour l'ambiance sonore et les nouveaux bruitages bien sympa
j'apprecie la difficulté croissante et progressive des niveaux.
si bien, que je vois pas trop à quoi sert le mode didacticiel du coup. ou alors, il faudait des petits textes expliquatifs dans ce mode pour bien expliquer ce qui faut faire.
l'approvisionnement en munition est bien dosé aussi. tant mieux car j'aime bien me servir du uzi Wink
le menu est intuitif maintenant, nickel
que dire de plus plus... ah oui, que j'attends le suite avec impatience !
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 22:48

Salut F.L !!

Merci pour ce retour !!
Et oui, je pense que je tiens le bon bout là !!! Wink

Tu vas rire, mais j'essaye de me mettre à Unity avec l'utilisation du C# ...
J'arrive à déplacer Papi dans un fond herbeux mais sans animation pour le moment !
J'avoue que la syntaxe du C# me donne des boutons et que je me contente de recopier pas mal de code de tutoriels que j'étudie et modifie .. C'est toujours comme ça que l'on apprend.

Et puis passer sur Unity t'ouvre un maximum de possibilité sur la diffusion, et puis ça fait fonctionner le cerveau différemment car on change d'habitude. C'est pas plus mal.

Mais par contre, je continue à utiliser QB64 !! D'autant plus que la nouvelle version du projet plait énormément à la communauté "élite" de QB64, par contre mon anglais est toujours aussi à ch ... ^^ !
Quoiqu'il en soit, merci car c'est grâce à toi que j'ai pu me lancer dans cette folle aventure.

A bientôt et bon jeu ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:38

Bonjour,

Cet après midi, je me suis occupé de réaliser un peu d'urbanisation !!

En témoigne ce petit travail de mapping :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14030704431013261112044106

Quelques routes, de nouveaux bâtiment ( j'ai essayé de me rapprocher des originaux avec des tags "persos" ... ^^ ), des pneus, 10 minutes de mapping et hop, voici une petite carte urbaine ! ^^
Des cartes comme cela vont changer non ? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Ven 7 Mar 2014 - 17:16

Tu devrais fair 3/4 types d'arbres (palmier, etc..) afin de varié la monotonie..
Quelle est la taille (Long. x larg.) maximale d'une carte afin que tout soit fluide ?
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 17:34

Oui j'ai quelques skins d'arbres de prévue. Wink

Pour la taille des cartes, étant donné le scrolling vertical, la largeur est fixée à 500 px environ.
La longueur est elle infinie ... ^^ !
J'ai bien fait les choses puisque je n'affiche que le cadre de jeu, je calcule le Z-Ordering du cadre du jeu.
Le pathfinding est calculé sans limite de distance, mais c'est très léger comme ressource CPU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Mar 11 Mar 2014 - 11:18

Je viens de tomber là-dessus:
http://www.qb64.net/forum/index.php?PHPSESSID=f2abpl0qsr481hcc2hum82l604&topic=11469.0

 lol!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 11:38

Ah ah ... Tu as lu mon anglais "camembert" !! Very Happy
Mais bon on arrive a se comprendre c'est l'essentiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par jimpqfly Mar 11 Mar 2014 - 11:42

Des routes ? Ça sent les chars ça non ? :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Mar 11 Mar 2014 - 11:48

jimpqfly a écrit:Des routes ? Ça sent les chars ça non ? :)

Je dirais plutôt des véhicules légers.. un char, ça passe partout :)
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Char-russe-cover
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 11:49

Chars, jeep et vedette rapide au programme oui ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par jimpqfly Mar 11 Mar 2014 - 12:08

Enorme :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:33

On va faire en sorte que ça soit fun en tout cas !  rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 18:05

Hey,

Mon site http://www.rolango.fr/ ( + 1 après lecture de ce message ...  What a Face ) vient d'avoir son 1000 ème visiteur !!  cheers  cheers

Bon faut dire que je suis pas un fortiche en conception Web mais je voulais faire un truc dans l'esprit "Rétro" mettant en exergue mes petits jeux.
Du coup, j'ai retravaillé le site en y ajoutant une section "News" et en ayant un peu retravaillé la section "Projets"

Merci à celles et ceux qui y ont fait un tour !
Je tâcherai de le rafraichir du mieux que je le peux ... Ca prend du temps ces machins là !  rambo 

A bientôt ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 18:54

Bonsoir à tous,

Alors voici mes avancées de la journée !!

1/ Le grenadier CePlusPlus :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14031206484213261112059437
C'est une unité qui devait rejoindre ses camarades CePlusPlus depuis pas mal de temps déjà ...

D'allure "bonhomme" et nonchalante, il n'en reste pas moins que cette unité donnera bien du fil à retordre à notre héros.
C'est un "anti campeur", et il lancera une pléiade de grenade sur la dernière position connue de Papi.
Son déplacement et son attitude seront particulières ... Je ne dévoile pas cela pour le moment. Wink


2/ Nouvelle gestion des Stages :

C'est une étape qui est essentielle pour moi en matière de faciliter l'ajout de nouvelles cartes.
J'utilise pour se faire, un fichier de type .INI.
Bon nombre d'entre vous connaisse sans doute ce type de fichier un peu délaissé de nos jours, mais moi, j'en suis fan !
En Visual Basic, il existait une API Windows très pratique qui gérait ce type là ( WritePrivateProfileStringA et GetPrivateProfileStringA pour ceux ou celles qui connaissent Wink).
En QB64, il en est rien. 

Il est toujours possible d'ajouter des API windows sous QB64, mais exit les version Linux ou MAC après ... Du coup, j'ai crée une fonction qui me permettra de lire ces fichiers bien pratiques :
Code:
FUNCTION ReadINI$ (FileName$, Section$, Key$)

'Let's read the file
FICHIER = FREEFILE
OPEN FileName$ FOR INPUT AS #FICHIER
FileExist = LOF(FICHIER)

IF FileExist THEN 'Fichier trouv‚ !! Alors lire les diff‚rentes donn‚es
    Section$ = UCASE$(Section$)
    Key$ = UCASE$(Key$)

    'Algo de traitement
    DO UNTIL EOF(FICHIER)
        LINE INPUT #FICHIER, Text$
        Text$ = LTRIM$(Text$)

        IF Section THEN
            'Allons cherche la cl‚ dans la section
            IF LEFT$(UCASE$(Text$), LEN(Key$) + 1) = Key$ + "=" THEN
                ReadINI = MID$(Text$, LEN(Key$) + 2) 'Cl‚ trouv‚e !!! La function prendra sa valeur.
                EXIT DO 'Travail effectu‚, on sort de la boucle.
            END IF
        END IF

        IF LEFT$(Text$, 1) = "[" THEN
            IF Section THEN
                EXIT DO
            ELSE
                Section = INSTR(UCASE$(Text$), "[" + Section$ + "]")
            END IF
        END IF
    LOOP
ELSE
    EXIT FUNCTION
END IF

CLOSE #FICHIER

END FUNCTION

Je vous la donne, car elle pourra rendre bien des services je pense ! Wink

Grâce à cette fonction magique, me voila prêt pour créer un fichier qui référencera toutes mes cartes actuelles et à venir !

Petit exemple :
Code:
[Carte 1]
Fichier=Stage 0.DAT
Sol=Papi Commando - Who Dares Win III\Ressources\Textures\SurfaceSol84.png
Limite=-470
Nom=LE JARDIN DES CREDITS
DecalX=10
Officier=1
General=1
Soldat=1
Civil=3
Chasseur=0
Bombardier=0

Ce sont les valeurs qui régissent la carte dans la section commune.
Après je créer autant de section que j'ai crée de carte !
Au démarrage du jeu, je n'ai plus qu'à tout charger, et le tour est joué !
Plus de modification de code comme auparavant !
Magique.

Voila une avancée Ô combien pratique qui me permettra de créer de nouvelles cartes et de les diffuser sous forme de "Pack" sans toucher au code ( sauf modification suite à l'ajout de nouvelles unités ou véhicules ... )

Voila, je suis un homme heureux !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 
Il m'en faut peu je sais, mais cela m'enlève une belle épine du pied.

A bientôt ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 15:00

Bonjour les amis,

Voilà j'ai intégré ma nouvelle méthode de gestion de Stage !
Tout est pleinement fonctionnel et me laisse libre pour créer des cartes à la volée qui seront intégralement interprétées par le code.

Une grande avancée pour moi mine de rien. Wink

Les petits malins pourront en plus, modifier le fichier de configuration des cartes pour peaufiner le nombre d'unité et autres paramètres ... Mais attention aux erreurs ! ^^

Je vais faire en sorte d'augmenter la durée de vie du jeu par carte aussi ... Certainement par un cumul d'objectif à accomplir et par la suite, la présence de "BOSS" que vous attendez tous certainement ... Wink

A bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 2:06

Bonsoir,

En cette soirée, j'ai terminé les sprites de mon grenadier CePlusPlus !

Voici les quelques frame d'animation :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14031702071813261112071845

Avec en sus, le lancer de grenade pour les 3 dernières frames.

De plus, j'ai intégré lors du chargement des ressources, un petit écran qui indique la progression de chargement, car bon nombre de joueurs se demandaient pourquoi il y avait une petite pause au démarrage du jeu.

Voici ce petit écran ( avec son "BarrGraph" graphique dynamique ) :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14031702085413261112071849

Il me reste à intégrer l'IA des grenadiers, la gestion de leurs grenades et voila une nouvelle unité de plus ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Lun 17 Mar 2014 - 7:46

Vetea a écrit:
Voici ce petit écran ( avec son "BarrGraph" graphique dynamique ) :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14031702085413261112071849

Un Petit PAPI qui serait en train de se déplacer de la gauche vers la droite alimenterait un peu plus cet écran Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 11:36

ACHTUNG MINEN !!

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14031811400813261112075643


On vous aura prévenu !  rambo  rambo 
Une autre nouveauté sur laquelle je travaille ...
Ces saloperies n'épargneront personne. Il vous sera possible de les dégommer à coup de grenade ou de laisser des unités ennemies sauter dessus !
Les attaques aériennes les feront sauter également ...

C'est un ajout assez facile à réaliser qui donnera un peu plus de piment sur certaine carte ! Wink
Il sera, peut être, possible au joueur de révéler la présence de mine s'il est suffisamment proche ( mais pas trop sinon BOUM ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Mar 18 Mar 2014 - 11:59

Sympa..
Je vois aussi quye tu as rajouté quelques arbres  thumleft
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 12:04

Merci fofo !
Oui, j'ai ajouté quelques skins d'arbre pour diversifier un peu les futures cartes et je compte en faire en masse !
J'en ai marre de boucler les cartes indéfiniment ... Je veux que les joueurs en "chient" pour progresser de carte en carte.
La avec 7 cartes pour une démo, c'est déjà bien, mais je veux faire mieux en attendant de finaliser le jeu.
Imaginez une démo avec 20+ niveaux mmmh ?? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Mar 18 Mar 2014 - 14:05

Au fait, est-ce que tu as eu le temps de te plonger dans le Lance-roquettes ?

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Arnold%20schwarzenegger%20commando%5B1%5D
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 1:38

Non Fofo.
Si j'avais une équipe de 2,3 personnes sous le bras, il y aurai 50 armes et 100 bonus.
Mais là, je fais avec les moyens du bord, les miens.
J'arrive dans la dernière ligne droite et je vais miser sur le nombre de stage, quelques ajouts d'unités, bâtiments.
On va essayer de mettre un ou deux véhicules ...
Il faut que je choisisse mes priorités sinon j'en aurai jamais fini et j'ai envie de finir Papi Commando et qu'il ressemble à un réel jeu tel que je me l'était imaginé.
Par contre, pas de multi joueur étant donné le faible nombre de retour sur ce sujet.
Les joueurs occasionnel jouant en solo !
Sur PC, les jeux à plusieurs sur un même poste ne sont pas à la mode, c'est réservé aux consoles.

Si tenté une version console voit le jour ( ce qui ne sera pas le cas vu mes faibles compétences en la matière ... ), alors oui un mode multi serait indispensable.

Ce soir, j'ai modélisé ma jolie petite "MINEN" !!

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14031901415213261112078112
Elles sont bien visibles ici ... Mais dans le jeu, vous les verrez d'un peu trop près sans doute ...  rambo 
Il m'a fallut bien une heure pour la modéliser ... un simple sprite de 32x32 px !
Dur dur la mine ( elle est bonn ... Non je sors ! )

A bientôt ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Mer 19 Mar 2014 - 6:37

Vetea a écrit:Non Fofo.
Si j'avais une équipe de 2,3 personnes sous le bras, il y aurai 50 armes et 100 bonus.
Mais là, je fais avec les moyens du bord, les miens.

Yop.. je comprends parfaitement :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 12:34

Bonjour,

Je commence à créer mes nouveaux stages !
En voici un complet en "exclu" !!

Taille de la carte : 1276 x 580 pixels

Temps de réalisation : 30 Minutes
Nom de la carte : ************ Wink


Aperçu de la Carte :


[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14032012382913261112081398


Avec les nouveaux éléments, on arrive à avoir un paysage plus varié qu'auparavant.
Alors imaginez un stage de plus de 5000 px !!! La par contre, il me faudra bien 2 heures de mapping ...

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 3:33

Bonsoir,

Il se fait tard, la semaine a été très difficile et je viens de terminer la gestion des sauvegardes / Chargement des cartes avec mon éditeur ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_mrgreen
Quand on est fou ... [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Ptdr

Je peux donc maintenant, créer une carte à la volée, la sauver, en recharger une autre travailler dessus, la sauver, en recharger une autre etc ...
Les difficultés de gestion de plusieurs éléments sur une même case ( ou calque ) avec les outils, la sauvegarde des données, etc ... sont des sacrés casse tête passés une certaine heure ... [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Aie

Néanmoins, je peux vous présenter mon éditeur pratiquement terminé à ce jour :
[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 14032203305513261112086178

Avec ici, la carte que je vous avez montré auparavant.
J'ai mis un repère de case en fonction de l'outil pour chaque "Picture" de l'éditeur ( Ecran de travail et écran des TileSet ), par contre on ne voit pas le pointeur souris, la capture d'écran ne le fait pas apparaitre.


Je vais ajouter d'autres options dans la barre des menus, et j'aurai un joli éditeur tout propre au design bien "VB" ! [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_wink

Sur ce, DODO [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Ptdr[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Ptdr!!!!

Bon week end et à bientôt. [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC                  - Page 13 Empty Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC

Message par iwillbeback Sam 22 Mar 2014 - 8:39

Là, tu as fais un sacré pas vers la finalisation de ton jeu :)
Le top serait d'avoir les attributs des Tuiles.
En réduisant la fenêtre des Tuiles et en mettant un petit menu déroulant proposant différents choix et rafraîchissant la fenêtre concernée par exemple.

Ex:
Tous (choix par défaut > toutes les tuiles)

Terrain (sables, bitumes,..)
Véhicule (Jeep,..)
Végétation (arbres, palmiers, cactus..)
Relief Naturel (Rocher,..)
Bâtiments (bunker,..)
Obstacle (Rocher, bunker, arbres, palmiers, cactus, etc..)

etc..






Dernière chose, à quoi correspond le nombres d'objets ?
Est-ce le nombre de tuiles disponibles ?
Ton niveau fait 512x1280 avec des Tuiles de 32x32.
=> Soit 16x40 = 640 Tuiles sur ta map Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum