GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le meilleur SONIC ???

+34
buz18
chacs
retroactionman
Francklin29
PR180.2
gigisama
Kulten
gatsuforever
mossaab88
Fellock
oOSphaXOo
Paradis
Calou
ropy
damien13100
lessthantod
pckid
wiiwii007
Sanjuro
Dr House
DePouLe02
2612franck1971
Fedo64
ralflo34
Arfarf
ace76
sergent_buck
tilou
MeteK
B.A.T.
chepawam
Amy
mikachu
JP6973
38 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par ropy Lun 30 Sep 2013 - 10:05

J'ai adoré le 1 et le 2 sur MD, pas mal aussi Sonic & Knuckles mais je ne l'ai pas fini.
A l'époque chez un pote j'avais bien apprécié Sonic-CD mais n'ayant de M-CD je n'avais pas pu l'exploiter à fond.
Prochain jeu MD que je me fais sera Sonic 3 auquel je n'ai jamais joué, mais il parait qu'il est assez proche de S&K.

Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?

ropy
Infirmier

Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 10:13

Les épisodes SMS sont vraiment orientés plate-forme, le rythme est plus lent que sur MD. Pas testé la version GG...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Calou Lun 30 Sep 2013 - 11:21

Sonic 2 sur MD.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 11:29

Je me demande, parfois, si tant de monde que ça a déjà joué à Sonic 2 sur Master System, lorsque je lis ou entends les gens en parler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Lun 30 Sep 2013 - 12:02

PERSO j'aime pas SONIC 2 version SMS alors que j'adore le 1, chacun ses goûts dira-t-on!


Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Sep 2013 - 15:54, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Paradis Lun 30 Sep 2013 - 15:47

Mise a part la nostalgie, qui me ferais écrire "Sonic 1 sur MD" (Premier jeu vu sur cette machine amoureux chez un voisin )
Je préfère avec le recule et sans aucune hésitation un bon "Sonic 3"
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par oOSphaXOo Lun 30 Sep 2013 - 15:50

Je suis un peu comme Paradis, je dirais Sonic 1 par nostalgie et 1er contact de gosse avec un sonic :Dsinon je vote pour Sonic 3.
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Lun 30 Sep 2013 - 16:32

ropy a écrit:Par contre jamais eu l'occasion de jouer aux versions SMS faudrait que je les essaye... Est ce que ce sont les mêmes que sur Gamegear car à l'époque j'avais pas accroché autant que sur MD?
SONIC 1 & 2 & CHAOS sont identique sur SMS et GG, seul le SONIC TRIPLE DOUBLE est une exclue GG!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Fellock Lun 30 Sep 2013 - 16:48

OZoran Tsubasa a écrit:Je trouve qu'il y en a un excellent qui est sorti dernièrement.
Le titre hommage Sonic Generations. Un très bon crû, assurément ! Cool 
+1000 !
C'est celui que je cite également. Les niveaux sont excellents, le fan service est présent, les deux gameplays apportent de la variété dans le jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par mossaab88 Lun 30 Sep 2013 - 16:51

Personne ne l'a cité mais moi le sonic qui m'a le plus marqué c'est sonic adventure 2 sur DC : meilleur épisode en 3D (avis perso), excellent scénario, scénario différent suivant les personnages choisis, plein de petites énigmes et secrets à découvrir, possibilité multijoueurs ... ce jeu m'a tellement marqué à l'époque de sa sortie que je suis entrain de le refaire actuellement mais sur GC cette fois ci
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Lun 30 Sep 2013 - 16:59

mossaab88 a écrit:Personne ne l'a cité mais moi le sonic qui m'a le plus marqué c'est sonic adventure 2 sur DC : meilleur épisode en 3D (avis perso), excellent scénario ...
... sans déconner, c'est sérieusement le scénario qui t'attire dans un SONIC? scratch 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par mossaab88 Lun 30 Sep 2013 - 17:10

lessthantod a écrit:
mossaab88 a écrit:Personne ne l'a cité mais moi le sonic qui m'a le plus marqué c'est sonic adventure 2 sur DC : meilleur épisode en 3D (avis perso), excellent scénario ...
... sans déconner, c'est sérieusement le scénario qui t'attire dans un SONIC? scratch 
Disons que ça change des précédents opus, le scénario est vraiment bien travaillé y'a rien à dire même si c'est pas forcèment ce qu'on recherche en 1er quand on joue à un sonic, mais ça fait plaisir quand même qu'il y ait un fil directeur dans le jeu pour une meilleure immersion plutot qu'un scénario léger à la mario
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Lun 30 Sep 2013 - 17:21

Moi je trouve qu'au contraire ça handicape le jeu, quand je joue à un MARIO ou à un SONIC je veux rentrer tout de suite dans le gameplay ... pas de temps à perdre dans des cinématiques inutiles et infantiles!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par gatsuforever Lun 30 Sep 2013 - 17:28

Si sur les versions en 3D je trouve que le scénario fait partie intégrante du jeu et procure son charme au jeu.
Mon sonic préfére reste le 3 mais je placerai pas loin le sonic unlashed sur ps3 qui est tout simplement une turie.

En réponse à un post plus haut, sur gg il y a tail adventure qui est un spin off à sonic et également sonic blast et sonic drift qui font partie des exclues de cette console.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par mossaab88 Lun 30 Sep 2013 - 17:57

Je suis à moitié d'accord avec toi, un sonic ça doit aller vite et enchainer un max de niveaux à la chaine, mais rien n'empêche de tenter une nouvelle approche de jeu avec un bon scénario, et dans ce cas je trouve que sonic adventure 2 est un bon jeu d'aventure avec des passages plateformes, de recherche et d'action, tout ceci agrémenté s'un bon scénario
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Kulten Mar 1 Oct 2013 - 22:03

Arfarf a écrit:
pckid a écrit:
Désolé je ne veux pas m'attirer la foudre , mais juste que l'on m'explique le plaisir que vous avez à jouer à ce jeu.
Pour moi, senssation de vitesse, level design (ennemies au bon endroits, décor, claque technologique..), et musique !
Le premier Sonic sur MD c'est ça, effectivement, avec un truc en plus : la simplicité et l'évidence du gameplay, pour un "pas hardcore" gamer comme moi c'est parfait, car je m'amuse !!! et passé la speederie du niveau Greenhill, la Marble Zone te fait freiner, hop changement de gameplay, pas de temps mort !

Super musique, bon rythme, simplicité, c'est joli, j'adhère complètement à Sonic The Hedgehog sur Megadrive. Et Sonic Generations n'est pas loin derrière.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 22:04

Dommage pas de sondage (l'auteur peut en ajouter un en éditant le premier post). What a Face

Je préfère le 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par gigisama Mer 2 Oct 2013 - 11:38

sans réfléchir mon préféré est le 2, le 1 reste mythique mais avec l'arriver de tails ce fut un régal :)
gigisama
gigisama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

https://geekhillzone13.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par PR180.2 Dim 13 Oct 2013 - 21:33

Salut,

mon préféré est: Sonic 3 & Knuckles, soit les cartouches Sonic 3 et Sonic et Knuckles combinées! Je les ai eu chacun neufs à leur sortie, et ils m'ont tellement manqué qu'ils ont motivé mon rachat de MD à lui tout seul....

Le pourquoi: bah la transformation façon DBZ, le décor et puis la durée du jeu: sur consoles modernes il est relativement facile mais sur MD sans sauvegardes le niveau est un peu plus relevé.

Viennent ensuite les deux premiers opus (sur MD) et le CD. Tout ce qui est sorti après en revanche.... Mis à part Generations que j'ai acheté pour ma X Box, je dois avouer que j'ai pas du tout accroché.

Quant aux versions 8 bits, les versions MS je n'y ai pas vraiment joué, par contre les versions GG, j'ai également eu ça en neuf, et j'ai souvenir qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que les versions MD (je les ai installées sur ma PSP, je verrais ce que ça donne dessus).
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Francklin29 Dim 13 Oct 2013 - 21:39

Pas du tout fan de Sonic et je les connais pas tous, mais pour répondre je dirais le 1 et le 2 sur MD.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par retroactionman Dim 13 Oct 2013 - 21:45

Le 1 MD est tout simplement magique.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 21:59

Les pires étant pour moi les Sonic adventure sur DC, à gerber pukel 

WTF Sonic dans la ville ! WTF Sonic avec des vrais bonhommes ! WTF la 3D !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par chacs Dim 13 Oct 2013 - 22:04

Le 1er, rien que pour la musique
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Dim 13 Oct 2013 - 22:55

PR180.2 a écrit:.... Mis à part Generations que j'ai acheté pour ma X Box, je dois avouer que j'ai pas du tout accroché.
A la limite le COLORS sur DS est pas trop mal, mais rien ne vaut les épisodes MD et c'est de pire en pire à partir des épisodes 3D sur DC ... même les épisodes 2D portable sur GBA et DS ne valent pas bcp mieux!

PR180.2 a écrit:Quant aux versions 8 bits, les versions MS je n'y ai pas vraiment joué, par contre les versions GG, j'ai également eu ça en neuf, et j'ai souvenir qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que les versions MD (je les ai installées sur ma PSP, je verrais ce que ça donne dessus).
SONIC 1 sur SMS est vraiment excellent, mais tu dois déjà le connaître étant donné que c'est le même que sur GG!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Dim 13 Oct 2013 - 23:09

chacs a écrit:Le 1er, rien que pour la musique
+1 ... ma préférée étant la Marble Zone:



J'aime aussi énormément dans SONIC 2 la Emerald Hill Zone:


lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par PR180.2 Lun 14 Oct 2013 - 0:44

djvegeta1978 a écrit:Les pires étant pour moi les Sonic adventure sur DC, à gerber pukel 

WTF Sonic dans la ville ! WTF Sonic avec des vrais bonhommes ! WTF la 3D !
Gros +1... Et puis par la suite y a eu (beaucoup) trop de personnages dans la saga: franchement Tails et Knux ça allait, mais Amy Rose, Big The Cat et toute la bande fallait pas abuser non plus....
lessthantod a écrit:
A la limite le COLORS sur DS est pas trop mal, mais rien ne vaut les épisodes MD et c'est de pire en pire à partir des épisodes 3D sur DC ... même les épisodes 2D portable sur GBA et DS ne valent pas bcp mieux!
Je veux bien te croire, le Colors j'ai pas testé non plus...


lessthantod a écrit:SONIC 1 sur SMS est vraiment excellent, mais tu dois déjà le connaître étant donné que c'est le même que sur GG!
En effet, j'ai installé les deux versions sur ma PSP et je me disais bien qu'ils étaient vachement ressemblants... Sur MS y a quand même un avantage, y a un peu plus d'écran ce qui rend le jeu un poil plus jouable que sur GG ou, en version originale sur Sonic 2, il est quasi impossible de passer le boss du niveau 1 sans perdre quelques vies...

N'en reste pas moins que, comme vous deux, je pense que Sonic c'est GG/MS/MD/CD only le reste s'apparentant à une affligeante descente aux enfers!
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Lun 14 Oct 2013 - 7:11

PR180.2 a écrit:N'en reste pas moins que, comme vous deux, je pense que Sonic c'est GG/MS/MD/CD only le reste s'apparentant à une affligeante descente aux enfers!
Perso j'aime pas du tout SONIC-CD que je trouve bcp trop bordélique dans son level design.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 8:49

lessthantod a écrit:ma préférée étant la Marble Zone
+1. Par contre je me suis refais le 2 ce W-E, j'ai trouvé les musiques insupportables, surtout sur la fin!

Spoiler:

lessthantod a écrit:Perso j'aime pas du tout SONIC-CD que je trouve bcp trop bordélique dans son level design.
Je l'ai fait sur émulateur celui-là (paye ton Mega CD...), j'ai beaucoup aimé. Par contre, le Chaotix sur 32x est bien moisi, quelle horreur pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par buz18 Lun 14 Oct 2013 - 9:03

Moi j'ai vraiment aimé le sonic generation, une vrai bombe ! D'ailleurs je l'es fini à 100% et j'ai obtenu le platine qui n'est vraiment pas évident à chopper.
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 7:15

Pas de sondage pour voter dans le topic ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur SONIC ??? - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur SONIC ???

Message par lessthantod Mar 15 Oct 2013 - 7:19

onels4 a écrit:Pas de sondage pour voter dans le topic ?
Oui se serait une très bonne idée de le proposer, hein JP6973! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum