GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+100
pedro
Maniac cop
Ouais_supère
john l'élégant
Yann71
tilou
damspirit
yannick10
Kristof
Psyon
Rompeprop
killvan
fredinho67
milodiid
Vieille_Loutre
gohan
Earthworm jo
djbegi
Jlp
Frank Drebin
Captain Obvious
L@ndo
Bolras
zyta2000
iceberg_slim
jaymzwise
Agathou
sloth
darkpixel77
twinsen21
Aejones
sick'
copel
Doc_Skunkovitch
esperluette
Djam
busty12
barbarian_bros
Lequintal
Info3D
Etienne
GR
Bigfootmanu
marekage
joelabroc
RePtiLe
toyafr
Deadpool
m3zkall
Ness
Sif
Meeyavi
Napalm
adva
Indoe
antoniomontana71
Azerty0210
chacs
Guimou
Yop
dehorvie
vingazole
MTL
Viriel
Duke
patapouf
Evola
perfectneo
jollyroger
Dagnirendae
le basque
didinedu16
pckid
ryosaeba
jejej54
Supasaya
MajorTom
Paradis
Amy
lesTrésorsdugrenier
pouletmagique
FK-corporation
Boba Fett
captain_orgasmo
Cathedrale
Sanjuro
JBec
SuperConnard
Menadel
drfloyd
betascoop
oOSphaXOo
kenshiraoh
SpaRtiZe
Reyn
Snoz
lessthantod
Tyzef
alphee25
kirby6
104 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 10:19

Une belle découverte pour moi ce Week End sur Canal:

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Rnw5x10

C'est Made in England, il n'y a que 3 épisodes (de 45 minutes chacun) et c'est terrible! Il y a quelque chose d'incroyablement fort qui se dégage de cette mini série, c'est à la fois jubilatoire et assez déroutant. Sans parler d'un final de haute volée qui laisse le spectateur sur le cul. Bref, foncez voir ça!!  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 15:32

J'ai maté les 3 épisodes d'affilé et je dois bien avouer que c'est plutôt réussi. C'est bien réalisé et les acteurs ne sont pas en reste. Par contre le scénario m'a laissé sur ma faim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Sam 16 Aoû 2014 - 17:56

on se fait la saison 1 de Banshee

ça va, c'est cool .
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par toyafr Jeu 21 Aoû 2014 - 10:56

La saison 4 de American Horror Story pour bientot :p
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Jeu 21 Aoû 2014 - 10:56

oh que OUI Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:47

Vu cet été:

Penny Dreadfull (une saison) : passe-temps, divertissant

Orange Is The New Black (deux saisons) : sympa

The Strain (mi-saison) : mouais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:50

Perso je me suis lancé dans Hannibal. J'ai vu la 1ère saison et j'ai trouvé ça super sympa. La saison 2 commence Mardi sur Canal+, j'ai hâte de voir ça Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par MajorTom Jeu 28 Aoû 2014 - 15:39

Je viens de finir la saison 1 ( et unique?) de Fargo. Ce fut tout simplement excellent. Des acteurs au top (Bob thornton est juste  Twisted Evil ) et toujours produit par les frères Cohen.
Pour les fans d'Amc, The killing (version US) est pas mal non plus.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par RePtiLe Jeu 28 Aoû 2014 - 15:44

J'ai dévoré les 4 saisons de Boardwalk Empire vraiment excellent vivement la suite amoureux

RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par joelabroc Jeu 28 Aoû 2014 - 15:55

jejej54 a écrit:Je voudrais savoir elle vaut quoi la série the vikings ?

slt
voila avec bcp de retard que je donne mon ressenti
 mon avis c est du lourd voila une serie de dingue qui nous plonge dans une histoire sur la vie d un peuple qui aime faire la guerre 
 des scènes  de combats de fous  a la bravehart  une atmosphère sombre plongée au cœur d une civilisation qui voue un cultes a des  rites ancien qui parfois croise le paranormal et la sorcellerie sur un fond d amour fraternel et de trahison le tout chapoter par un chef de tribu qui l  incarne avec brio
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par joelabroc Jeu 28 Aoû 2014 - 16:03

voila
pour mois la saison du moment que je vais suivre Gang Related
assez simple mais bon
un membre d'un gang est chargé d'infiltrer la police (hs mais pour les féru de cinéma asiatique infernal affaire film en 3 volets assez similaire  )
al a différence ici l histoire nous plonge aux usa et dans le milieu hispanique
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Jeu 28 Aoû 2014 - 16:04

Vu cet été:

the Strain, bof bof, j'ai arrêté à l'épisode 3
Penny Dreadfull : ouais, c'était cool!
Orange is the new black saison 2 : géniale!!
The Knick: vu 2 épisodes, ça claque bien!!

sinon,
Boardwalk Empire est une putain de bonne série amoureux

Banshee j'ai arrêté, la série du siècle my ass, j'mennuie à mort.

PAR CONTRE, je viens de commencer Shameless (US) et putain que c'est BON!!

Ouais_supère, je pense que ça te plairait!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 16:40

Et personne sur Hannibal? Punaise, cette série respire la classe et l'élégance. Et cette mise en scène épurée et totalement maîtrisée, quel régal amoureux

La meilleur post Breaking Bad à mes yeux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Jeu 28 Aoû 2014 - 17:03

je pensais vraiment accrocher sur hannibal mais je trouve ca chiant a crever... et les acteurs ...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:05

Je connais Shameless, j'avais commencé à la mater, puis d'autres préoccupations m'ont interrompu.

Merci du rappel, je l'avais totalement zappée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Jeu 28 Aoû 2014 - 17:22

vavalboss a écrit:Et personne sur Hannibal? Punaise, cette série respire la classe et l'élégance. Et cette mise en scène épurée et totalement maîtrisée, quel régal amoureux


Hannibal est probablement la série (enfin, j'ai tenu que 2 épisodes) la plus pourrave du moment.


quant à la mise en scène, justement, elle est ultra lourde, (l'ouverture du premier épisode, on dirait un manuel du parfait petit réalisateur gavé aux effets bidons ((((slow motion, indices FAT comme le cul d'un mammouth et j'en passe)))))) ...


enfin, ce n'est que mon huuuumble avis Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Jeu 28 Aoû 2014 - 17:22

Ouais_supère a écrit:Je connais Shameless, j'avais commencé à la mater, puis d'autres préoccupations m'ont interrompu.

Merci du rappel, je l'avais totalement zappée.

Very Happy

j'ai rarement autant accroché dès le départ. L'épisode pilot est géniaaaaaaaaaal

(et cette B-O aux petits ognons drunken )
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Jeu 28 Aoû 2014 - 18:01

Cathedrale a écrit:
vavalboss a écrit:Et personne sur Hannibal? Punaise, cette série respire la classe et l'élégance. Et cette mise en scène épurée et totalement maîtrisée, quel régal amoureux


Hannibal est probablement la série (enfin, j'ai tenu que 2 épisodes) la plus pourrave du moment.


quant à la mise en scène, justement, elle est ultra lourde, (l'ouverture du premier épisode, on dirait un manuel du parfait petit réalisateur gavé aux effets bidons ((((slow motion, indices FAT comme le cul d'un mammouth et j'en passe)))))) ...


enfin, ce n'est que mon huuuumble avis Very Happy

totalement d'accord... que dire des incoherences, un ton pseudo-intello lourd a mourir, les acteurs transparents (le flic est juste hilarant) bref pareil et pourtant je suis allé un peu plus loin que toi Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 418468
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Jeu 28 Aoû 2014 - 22:33

ouais, les acteurs sont bidons et c'est faussement intello. Décidément, Lecter n'est pas spécialement gâté , à l'écran.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Ven 29 Aoû 2014 - 9:19

Bon j'ai un train de retard, mais j'ai regardé "avec beaucoup de réticence" les 2 dernières saisons 8&9 de THE OFFICE US  ... mais j'ai eu tort de douter, ce sont 2 saisons et un épisode final MAGNIFIQUES! Je sais plus qui ici m'a incité à donner une chance à ses 2 saisons  sans Steve CARELL, mais je l'en remercie! Wink
Bref, pas de blah blah ... si vous ne connaissez pas THE OFFICE US jetez vous dessus. C'est directement dans les sommets de mon palmarès de comédie US avec SEINFELD, FRIENDS, et SCRUBS. C'est un régal d'originalité, d'humour loufoque, c'est touchant et les acteurs sont fantastiques ... et surtout c'est superbement bien écrit!


Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Aoû 2014 - 9:22, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 9:20

eh ben, ton retour donne bien envie!!

je me laisserai peut être tenter , one day Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Ven 29 Aoû 2014 - 9:24

Maintenant je vais regarder le comeback de ARRESTED DEVELOPMENT, et surtout suivre tes conseilles cath Wink et m'essayer à COMMUNITY ... je suis sûr de ne pas être déçu!


Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Aoû 2014 - 9:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 9:27

Very Happy aaah Community faut regarder les 2 ou 3 premières saisons une fois dans sa vie, clairement Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Ven 29 Aoû 2014 - 9:29

😄 Oui les 3 premières saisons ont une réputation ultra flatteuse, mais nettement moins les 3 dernières Confused ... mais bon, je verrais bien! 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:01

Je vous trouve bien dur avec ce pauvre Hannibal.

Faussement intelligent? Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce qu'il se dit que c'est "faussement intelligent" Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 435303

Blague à part, je trouve au contraire que la série n'abuse pas de ce point de vue là. Les dialogues sont clairs, intéressants et bien rythmés. Et je tiens quand même à rappeler que la série tourne principalement autour de la psychologie et de la psychiatrie. Je ne vois donc pas comment le script peut se passer de dialogues tournant autour du sujet. Ce serait totalement incohérent en plus d'être paresseux, voir irrespectueux (le public est trop con pour comprendre, évitons-lui ces séquences de dialogues pour se concentrer sur l'action). Bref, cette partie intellectuelle est, à mon sens, indispensable à la série. Après, on accroche ou pas, mais c'est un autre débat.

Des incohérences? De quoi? Du scénario? Personnellement, je n'en ai pas vu. Reyn, si tu as des exemples concrets, je suis preneur.

Les acteurs sont mauvais? Encore une fois, j'aimerai bien que l'on m'explique. Mikkelsen a une classe folle, et joue admirablement son rôle de salopard froid et manipulateur. "Morpheus" Fishburne est toujours aussi convaincant dans son rôle de badass d'un calme olympien (compte tenu de son métier j'entends). Quant à Hugh Dancy, je le trouve très convaincant en "autiste" torturé mais doué d'une intelligence et d'une vision des choses tout à fait unique. Bref, rien à redire pour moi là dessus.

Au final, s'arrêtez aux deux premiers épisodes pour ensuite émettre des jugements de valeur sur l'ensemble de la série, c'est un peu limite quand même. Je concède que les 3-4 premiers épisodes ne sont pas les plus intéressants, mais le tout monte en puissance par la suite. Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, c'est de pousser le bouchon un peu plus loin, d'autant plus que la saison 2 commence sur les chapeaux de roue Wink

Cathedrale a écrit:Hannibal est probablement la série (enfin, j'ai tenu que 2 épisodes) la plus pourrave du moment.

Désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Quand je vois des séries comme Banshee (du cul des flingues pif paf boum boum gnééééééé), Broadwalk Empire (que je trouve très prétentieux et pas foncièrement original) ou encore Those Who Kill (là on peut parler d'acteurs "bidons"), je me dis qu'Hannibal élève largement le niveau!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 10:21

pas touche à Boardwalk Empire.

c'est même pas comparable! 

et pour trouver Hannibal psychologique, pardon mais t'es facilement impressionnable... True Detective (que j'ai pas trop aimé au passage) était un cran au-dessus (laaaargement même).

attaquer Banshee pour son côté 'cul flingue pif paf boum boum' , c'est comme attaquer South Park pour son côté 'wtf' ou Breaking Bad pour son côté réaliste, elles ont été pensées comme ça, ces séries, pour les aficionados du genre, c'est surement très cool. 

Mais je ne vois quand même pas ce que Boardwalk vient foutre ici ?
c'est une sorte de Miller's Crossing poussé à son maximum, une plongée passionnante dans le monde des truands, de la contre bande, un ultime témoignage de l'art de survivre. et Boardwalk Empire, ce sont surtout des putains de personnages, hors cliché (pardon mais Richard Harrow , le soldat au visage détruit) est d'une puissance oO toutes ses scènes sont maitrisées, l'évolution de son personnage est en harmonie avec la réalisation (des détails sur la lumière, la place qu'il occupe au sein des groupes/familles)

peut être un peu comme le personnage de White dans Breaking Bad.

après, taxer une série de 'prétentieuse' tout ça parce qu'on accroche pas...
Les deux premiers épisodes d'Hannibal font pitié, même toi tu le dis,  c'pour ça qu'on s'est permis de dédaigner. Ils usent de mécanismes essorés, je vais pas me les remater juuuste pour donner des exemples tangibles, si t'as pas fait gaffe bah c'est que ça marche pour certains (tant mieux) mais perso, il m'en faut plus.


Penny Dreadful, par exemple, le premier épisode est trèèès moyen (et la suite bien meilleure) pourtant, j'ai pas eu la même impression de foutage de gueule monumentale que pour Hannibal..
Quant à Mikkelsen, je ne lui trouve pas sa flamme habituelle. (question de gout sur ce coup là)

après j'avoue, on ne peut pas juger que sur 2 épisodes, si j'ai du temps à perdre, je pousserai le vice jusqu'à la mi-saison

ah et mea culpa, je sous-entendais la série qui me donne le moins envie, pardon xD pas 'pourrave'.   vu que j'ai pas vu toutes les séries du moment, jpeux pas savoir xD
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par pouletmagique Ven 29 Aoû 2014 - 10:37

Cathedrale a écrit:Vu cet été:

the Strain, bof bof, j'ai arrêté à l'épisode 3
Penny Dreadfull : ouais, c'était cool!
Orange is the new black saison 2 : géniale!!
The Knick: vu 2 épisodes, ça claque bien!!


The strain, c'est bien série B quand même. mais pas dans le bon sens du terme...

Penny Dreadfull, vu le premier épisode aussi, j'ai trouvé ça intéressant, je vais peut être donner sa chance au produit.

Orange is the new black, alors la, par contre, je ne suis pas d'accord. Autant la première saison avait des bons et des mauvais passages, avec certaines incohérences. De plus, la série était largement portée par des seconds roles vraiment bons. Le cliffhanger de la fin nous avait tellement plus qu'on a regardé direct le premier de la S2 et la, patatra ! Du cliché, des incohérences graves, le truc que tu vois venir à 200 mètres etc etc. Du coup, on a complètement arrêté la série.

The Knick : Pas vu mais ça me tente bien. Par contre, j'ai un peu peur que cela soit trop hardcore pour ma nana.

Sinon, en série cette été, on a continué Modern family toujours aussi bonnard, The newsroom qui est formidable (deg, deux saisons seulement) et the leftovers aka la série la plus surcoté du monde. On a aussi repris Master of sex mais je trouve le début de la saison 2 moins brillant que la première, à voir sur la durée.

Et je rejoints les autres sur Hannibal, tout sonne faux, de la réalisation aux acteurs, j'ai pas du tout accroché.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 10:48

Ce qui me saoulait dans la saison 1 d'Orange, c'était la perso principale, tête à baffe, y'en avait que pour elle (elle jouait mal, en plus). Là, dans la saison 2, elle est transformée (depuis la fin du 1) on la voit beaucoup moins, son évolution a du 'bon'!

elle se rend presque sympathique avec tout ce qui lui arrive (la scène du tribunal) .. puis les autres nanas quoi xD comme souvent, y'a un tas de trucs prévisibles, mais c'est pas vraiment pour le scénario que je la regarde, cette série, mais clairement  pour les personnages. ils se concentrent sur  le développement des caractères, on nage en plein dans le 'comment ces femmes vivent-elles?' sans jamais tomber dans le lourdingue, puis ce qui est vraiment appréciable, c'est que tout ce petit monde évolue sous nos yeux sans JUGEMENT. il n'est pas question de bien ou de mal, juste de femmes (et hommes) qui veulent vivre, aimer, exister quoi.
je le dis de façon un peu cliché, mais puréééée, tous les passages avec celle qui a le cancer et la jeune obsessionnelle là.. j'étais à fond dedans!!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:50

Je ne compare nullement BE à Hannibal (qui n'ont rien à voir). Ma phrase sous entendais qu'en terme de divertissement "pur", j'ai largement plus accroché à Hannibal qu'à BE. Ni plus, ni moins.

Cathedrale a écrit:et pour trouver Hannibal psychologique, pardon mais t'es facilement impressionnable...

Argument naze et irrespectueux. Ce n'est pas parce que TOI tu trouves ça mauvais que tu dois prendre de haut ceux qui trouvent ça bien. Et, si tu m'avais lu correctement, ce n'est même pas les propos que j'ai avancé What the fuck ?!?  

vavalboss a écrit:Et je tiens quand même à rappeler que la série tourne principalement autour de la psychologie et de la psychiatrie. Je ne vois donc pas comment le script peut se passer de dialogues tournant autour du sujet. Ce serait totalement incohérent en plus d'être paresseux, voir irrespectueux (le public est trop con pour comprendre, évitons-lui ces séquences de dialogues pour se concentrer sur l'action).

La série TRAITE de la psychologie, elle n'est pas à proprement parlé PSYCHOLOGIQUE. Hannibal, c'est du thriller policier à suspens dont le principal intérêt réside justement dans le traitement réservé à la vision du monde psychiatrique, psychologique, ou "whatever". Le but n'est pas de faire philosopher le spectateur, mais de lui donner les éléments nécessaires à la compréhension de ce qu'il se passe à l'écran. La psychologie est un prétexte, pas une fin en soi. Ce n'est pas parce que l'on traite le sujet qu'on EST le sujet, loin de la.

Cathedrale a écrit:après, taxer une série de 'prétentieuse' tout ça parce qu'on accroche pas...
Les deux premiers épisodes d'Hannibal font pitié, même toi tu le dis,  c'pour ça qu'on s'est permis de dédaigner. Ils usent de mécanismes essorés, je vais pas me les remater juuuste pour donner des exemples tangibles, si t'as pas fait gaffe bah c'est que ça marche pour certains (tant mieux) mais perso, il m'en faut plus.

Je n'ai rien taxer du tout, et je ne colle aucune étiquette sur le front de quoi que ce soit. Encore une fois, lis correctement: "Broadwalk Empire (que je trouve très prétentieux et pas foncièrement original)". Je ne généralise aucunement (contrairement à d'autres Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 517947 ). Si je prend la peine d'utiliser la 1ère personne du singulier d'un verbe qui a pour but de décrire un ressenti PERSONNEL, ce n'est pas pour faire joli...

Pour le deuxième paragraphe, tu déformes (encore) mes propos:

vavalboss a écrit:Je concède que les 3-4 premiers épisodes ne sont pas les plus intéressants, mais le tout monte en puissance par la suite.

Je n'ai donc jamais dit qu'ils faisaient "pitié" saispas

Quel que soit les séries, et aussi bonnes soient-elles, les premiers épisodes servent à poser un cadre, une ambiance, un script... Le but est de créer les fondations d'une entreprise, pas de la sublimer. Ca, c'est pour plus tard, et c'est le cas PARTOUT (Breaking Bad, The Walking Dead, Game of Thrones, Hannibal, Lost, etc...). Je te met au défi de me trouver une série, une seule, dont son commencement est supérieur à sa fin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 10:50

vavalboss a écrit:

Faussement intelligent? Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce qu'il se dit que c'est "faussement intelligent" Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 435303


justement je pense que ca permet aux moins futés de se sentir intelligents Mr. Green c'est de la psychanalyse de caniveau soporiphique, aucuns vrai buts dans les reflexions et souvent inutile ... on voit vraiment que ca veut se donner un genre mais que le fond n'y est pas.

Pour les incoherences je dirais la fin de l'episode 3, la manière magiquement précise de trouver les serials killers
bref de toute façon c'est vraiment l'ensemble qui est vide de chez vide, je ne dit pas que je reprendrais pas dans quelques saisons si on m'en persuade mais bon on verra.

après les gouts les couleurs.. la série est quand meme ultra bien notée sur allociné et autres donc bon.

(désolé pour les fautes avant que tu me le dise Mr. Green)
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 11 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 10:52

vavalboss a écrit: Je te met au défi de me trouver une série, une seule, dont son commencement est supérieur à sa fin.

DEXTER !! MDR
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum