GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+100
pedro
Maniac cop
Ouais_supère
john l'élégant
Yann71
tilou
damspirit
yannick10
Kristof
Psyon
Rompeprop
killvan
fredinho67
milodiid
Vieille_Loutre
gohan
Earthworm jo
djbegi
Jlp
Frank Drebin
Captain Obvious
L@ndo
Bolras
zyta2000
iceberg_slim
jaymzwise
Agathou
sloth
darkpixel77
twinsen21
Aejones
sick'
copel
Doc_Skunkovitch
esperluette
Djam
busty12
barbarian_bros
Lequintal
Info3D
Etienne
GR
Bigfootmanu
marekage
joelabroc
RePtiLe
toyafr
Deadpool
m3zkall
Ness
Sif
Meeyavi
Napalm
adva
Indoe
antoniomontana71
Azerty0210
chacs
Guimou
Yop
dehorvie
vingazole
MTL
Viriel
Duke
patapouf
Evola
perfectneo
jollyroger
Dagnirendae
le basque
didinedu16
pckid
ryosaeba
jejej54
Supasaya
MajorTom
Paradis
Amy
lesTrésorsdugrenier
pouletmagique
FK-corporation
Boba Fett
captain_orgasmo
Cathedrale
Sanjuro
JBec
SuperConnard
Menadel
drfloyd
betascoop
oOSphaXOo
kenshiraoh
SpaRtiZe
Reyn
Snoz
lessthantod
Tyzef
alphee25
kirby6
104 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 10:52

vavalboss a écrit: Je te met au défi de me trouver une série, une seule, dont son commencement est supérieur à sa fin.

DEXTER !! MDR

Reyn
Infirmier

Nombre de messages : 4461
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:54

Reyn a écrit:
vavalboss a écrit: Je te met au défi de me trouver une série, une seule, dont son commencement est supérieur à sa fin.

DEXTER !! MDR
Heroes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:55

Reyn a écrit:DEXTER !! MDR

A l'intérieur même des saisons? Je ne l'ai ai pas toutes vues (je pense m'être arrêté à la cinquième), mais à chaque fois ça se finissait en apothéose. Ce n'est peut être plus le cas par la suite scratch

Gringos10 a écrit:Heroes Wink

Idem, vu que les deux premières saisons Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 10:59

vavalboss a écrit:
Reyn a écrit:DEXTER !! MDR

A l'intérieur même des saisons? Je ne l'ai ai pas toutes vues (je pense m'être arrêté à la cinquième), mais à chaque fois ça se finissait en apothéose. Ce n'est peut être plus le cas par la suite scratch


ah non comme tu dit toutes les saisons sont très bien finies, c'est juste la dernière quoi... la pire des fin de série pour moi
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:03

Dans ce cas je me suis mal exprimé. Quand tu prends une saison donnée, tu peux constater que son commencement est toujours (oui, je généralise et j'assume) inférieur à sa fin. Après, le constat peut être différent lorsque tu compares le début d'une série à sa fin (ce qui est le cas de Lost également Wink ).

Pourquoi soutenir un tel argument? Parce que c'est l'essence même des séries. Proposer une montée en puissance au fil des épisodes d'une saison donnée, pour donner envie au spectateur de continuer à regarder. C'est pourquoi les premiers épisodes ne sont généralement pas (ou peu) représentatif de la qualité générale.


Dernière édition par vavalboss le Ven 29 Aoû 2014 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:05

oooh je dois ENCORE ponctuer toooutes mes sacro saintes phrase de 'c'est mon avis hin, pas une vérité universelle' raaaah non quoi xD


c'est ma façon de m'exprimer, faut arrêter de voir de l'irrespect partout! et j'aime bien 'exagérer' dans mes termes, aussi, d'où le 'fait pitié', ça a plus d'impact... 



en plus,
je vais pas m'amuser à repêcher certains de tes avis sur d'autres films , mais il suffirait d'aller flâner dans le topic 'je viens de mater un dvd' pour y pêcher quelques écrits de ta plume (enfin, clavier plutôt) qui ont les mêmes 'défauts' que mes remarques.


dooonc, pour en revenir à Hannibal, je ne te prends pas de haut, je dis juste que tu es facilement impressionnable, (tout comme je le suis dans d'autre domaines, pour d'autres films) , car pour me sortir ça :

Le but n'est pas de faire philosopher le spectateur, mais de lui donner les éléments nécessaires à la compréhension de ce qu'il se passe à l'écran.

... y'a tellement une pelleté d'éléments, que ça en devient indigeste. Disons-le autrement : c'est trop gros, quoi. y'a aucun challenge. Ils en montrent trop, à grand renfort d'effets patauds, je mise un billet de 20 que ça s'arrange pas par la suite, surtout si c'est le même mec aux commandes toute la saison. (après poourquoi pas, hin!)


t'aimes cette série, tant mieux pour toi, j'aime pas du tout ce que j'en ai vu, tant pis pour moi, m'enfin, tu demandais des avis sur Hannibal, on t'en a donnés , après, je vais pas m'excuser d'être exigeante, quoi Rolling Eyes 


Le plus important à retenir dans tout ça, c'est que si mes propos te paraissent 'exagérés' (je me souviens d'un ban à cause de mon avis sur 300 2) bah c'est pas des attaques personnelles du toout Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:06

Reyn a écrit:
vavalboss a écrit:

Faussement intelligent? Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce qu'il se dit que c'est "faussement intelligent" Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 435303


justement je pense que ca permet aux moins futés de se sentir intelligents Mr. Green c'est de la psychanalyse de caniveau soporiphique, aucuns vrai buts dans les reflexions et souvent inutile ... on voit vraiment que ca veut se donner un genre mais que le fond n'y est pas.


bref de toute façon c'est vraiment l'ensemble qui est vide de chez vide, je ne dit pas que je reprendrais pas dans quelques saisons si on m'en persuade mais bon on verra.

après les gouts les couleurs.. la série est quand meme ultra bien notée sur allociné et autres donc bon.

+1000


par contre Vaval, là il sous entend que t'aimes la psychanalyse de caniveau et tu réagis pas?


j'aimerais vraiment que tu arrêtes de t'en prendre à la façon dont je pose mes mots, sinon je t'ordonne ( Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 435303) de reprendre tout le monde, car c'est injuste envers moi Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 11:08

vavalboss a écrit:Dans ce cas je me suis mal exprimé. Quand tu prends une saison donnée, tu peux constater que son commencement est toujours (oui, je généralise et j'assume) inférieur à sa fin. Après, le constat peut être différent lorsque tu compares le début d'une série à sa fin (ce qui est le cas de Lost également Wink ).

ouai c'est un peu le principe dans toutes les saisons de donner un genre de progression, par contre contre en terme d'accroche il y a des séries ou dés les premiers épisodes tu sait que tu va aimer (pour ma part breaking bad, true detective, sons of anarchy) tu peu deja prendre la temperature et dans le cas hanibal c'est l'ambiance qui ne me convient pas.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:10

Sons of Anarchy, j'ai maté 2 saisons et je trouve ça vraiment moisi oo

de grands changements dans les saisons suivantes qui pourraient me faire accrocher ? (j'aime les motooos)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:15

Hannibal, le Gravity du petit écran (comprendra qui pourra) Mr. Green

J'ai lâché Sons on Anarchy au début de la saison 4. Ca tourne trop en rond et je trouve que le scénario n'évolue pas dans le bon sens. C'est trop paresseux, les ficelles trop classiques et la surprise n'y est plus. Dommage, j'avais pourtant bien accroché jusque là Sad

Cathedrale a écrit:par contre Vaval, là il sous entend que t'aimes la psychanalyse de caniveau et tu réagis pas?

Reyn, je t'emmerde, et je rentre à ma maison dwarf


Dernière édition par vavalboss le Ven 29 Aoû 2014 - 11:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:17

Ah, d'ailleurs.

Game of Throne, la saison 1. mes épisodes préférés sont les 2 premiers...

Luther , saison 1, mon épisode préféré : le premier.


Scherlock, saison 1, mon épisode préféré: le premier. 

Comme quoi coquin

et évidemment qu'ils posent un cadre, mais si c'est bien foutu, y'a pas de raison pour de pas kiffer direct.. (cf les 3 séries que j'énonce au dessus)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par marekage Ven 29 Aoû 2014 - 11:17

je recommande fortement Parks and Recreation pour ceux qui n'ont pas encore vu (par les createurs de The Office).
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2014

http://marekage.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 11:18

vavalboss a écrit:Hannibal, le Gravity du petit écran (comprendra qui pourra) Mr. Green

J'ai lâché Sons on Anarchy au début de la saison 4. Ca tourne trop en rond et je trouve que le scénario n'évolue pas dans le bon sens. C'est trop paresseux, les ficelles trop classiques et la surprise n'y est plus. Dommage, j'avais pourtant bien accroché jusque là Sad  

j'aime vraiment l'univers, je pense que tu aurais du continuer un peu la 5 et la 6 sont top
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:18

vavalboss a écrit:Hannibal, le Gravity du petit écran (comprendra qui pourra) Mr. Green

J'ai lâché Sons on Anarchy au début de la saison 4. Ca tourne trop en rond et je trouve que le scénario n'évolue pas dans le bon sens. C'est trop paresseux, les ficelles trop classiques et la surprise n'y est plus. Dommage, j'avais pourtant bien accroché jusque là Sad  


aaah bien joué xD

(les 2 (Grav' (ouais on se connait bien lui et moi) et Hann' ( Cool ) seront oubliés dans pas 5 ans)



oui, dommage pour Sons of Anarchy, sur papier ça donnait vraiment envie Confused
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:21

marekage a écrit:je recommande fortement Parks and Recreation pour ceux qui n'ont pas encore vu (par les createurs de The Office).

hmm, tiens, pourquoi pas!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:29

Utopia est également à recommander, c'est excellent et malheureusement assez méconnu Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:30

aaah comme j'ai pas aimé du toooout

mais oui, c'est à voir!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:31

Tu le fais exprès, c'est pas possible MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:36

le premier épisode était super, puis après... l'effet d'un pétard mouillé.


par contre, j'ai troooop hâte pour çaaaa :





(faites pas gaffe à la zike horriiible)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Bigfootmanu Ven 29 Aoû 2014 - 11:48

J'étais tranquillement en train de parcourir ce topic que je découvre quand tout à coup :
 
Cathedrale a écrit:True Detective (que j'ai pas trop aimé au passage)

Shocked

J'en ai presque fait tomber mon popcorn... True Detective est pour moi dans le top des séries que j'ai pu voir avec Luther, Vikings, ou Breaking Bad.

Bon par contre j'allais commencer Hannibal et vu le débat je suis d'autant plus curieux...
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 29 Aoû 2014 - 11:51

tain c'est clair true detective c'est ma derniers grosse claque, juste sublime.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:52

Vicking, aussi bon que Luther Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ce monde est fou xD


True Detective est une excellente série, j'ai juste pas aimé. saispas 
un poil trop bavarde , ils ont aussi trop forcé le trait sur certains aspects. Episodes inégaux, y'a tout de même de graaands moments.
je lui reconnais volontiers ses nombreuses qualités, (le plan séquence de CINGLE lors de l'attaque dans le quartier drogue là, l'arrivée dans le village sur l'eau, etc etc) mais ça m'est passé au dessus quoi.. tant pis Sad



edit: après, si je peux me permettre, au niveau 'qualitatif' elle est est clairement au dessus de la majorité des films du même genre (ou d'autres séries)

(oui, objectivement, la qualité d'une oeuvre PEUT se mesurer)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Bigfootmanu Ven 29 Aoû 2014 - 11:56

Vikings est carrément dans un autre style que Luther (mais j'aime aussi).
Luther "ressemble" plus à True Detective.

Luther et True Detective ça doit être mon cerveau qui aime. Vikings ça doit être mon taux de testostérone...
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 11:57

aaah , ce que je reproche à Vikings c'est justement d'être à côté de son sujet!!

je les trouve mous, ces Vikings là Sad

mais Lutheeeer BAVE ils ont fait fort! quoique la dernière saison est un peu décevante, non?


t'as essayé Broadchurch? c'était pas mal non plus.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Bigfootmanu Ven 29 Aoû 2014 - 12:01

Oui j'avoue que la fin de la dernière saison m'a laissé un souvenir mitigé, mais je pense aussi que c'était parce que j'en voulais encore ! Trop déçu de pas en avoir encore !

Et comme je suis parfois long à l'allumage je me fais The Wire (oui la honte je commence The Wire en 2014) et là je retombe sur Idris Elba... Putain j'étais content.

Broadchurch je connais de nom mais j'ai jamais "creusé"... je vais me renseigner si tu me dis que c'est le même "style"  Wink
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 12:29

hmm je sais pas si ça va te plaire, mais c'est hyper bien foutu (j'étais sceptique après le premier épisode).

aah Idris Very Happy
il est effectivement excellent dans The Wire.. mais y'a pas de honte à commencer une série 'mythique' sur le tard Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par pouletmagique Ven 29 Aoû 2014 - 12:54

The wire, si on zappe la dernière saison, c'est la meilleure série ever. PERIOD NIGGAZ.

(bon à égalité avec Carnivale, OZ, Breaking bad et Deadwood).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 13:09

pouletmagique a écrit:The wire, si on zappe la dernière saison, c'est la meilleure série ever. PERIOD NIGGAZ.

(bon à égalité avec Carnivale, OZ, Breaking bad et Deadwood).

MDR


tu rajoutes Twin Peaks , Les Sopranos et t'as le parfait top séries encensées par la majorité

un peu d'originalité, que diable Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 418468


plus sérieusement, si t'es fan de The Wire, t'as aimé Treme?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par pouletmagique Ven 29 Aoû 2014 - 14:02

Cathedrale a écrit:
pouletmagique a écrit:The wire, si on zappe la dernière saison, c'est la meilleure série ever. PERIOD NIGGAZ.

(bon à égalité avec Carnivale, OZ, Breaking bad et Deadwood).

MDR


tu rajoutes Twin Peaks , Les Sopranos et t'as le parfait top séries encensées par la majorité

un peu d'originalité, que diable Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 418468


plus sérieusement, si t'es fan de The Wire, t'as aimé Treme?

Treme, j'avais vu le début mais j'ai laché, je ne sais même plus pourquoi. J'ai du voir un ou deux épisodes, je devais être dans une autre série.

Un peu d'originalité ? Alors faudrait me citer quelles autres séries arrivent à se hisser, et ce sur plusieurs saisons, au niveau de celles citées précédemment... True detective, c'est très bien, je me suis régalé mais faut voir ce que cela va donner sur une deuxième saison. Etre original, cela ne veut rien dire. Si être original, c'est aimer des séries nazes ou artys, je passe. Luther, tout le monde se caresse dessus mais c'est mal filmé, surjoué par certains acteurs et totalement WTF. Shameless, vu le premier épisode, ça m'a laissé froid et on peut en citer tout un tas comme ça.

Bien sur, après, il y a plein de trucs sympas à regarder comme The Killing, Eastbound and down, The newsroom, Peaky blinders, Walking dead etc etc mais, à mes yeux, elles n'arrivent pas, au moins pour l'instant à atteindre le niveau "impossible de lacher maintenant, il me faut un autre épi-dose". Mais à mes yeux, rien ne remplacera :

- L'aspect "inside" de The Wire
- Le niveau des acteurs d'un Oz (d'ailleurs, beaucoup ont explosé ensuite)
- L'ambiance d'un Carnivale
- la qualité générale d'un Deadwood
- la maîtrise et la constance d'un Breaking bad (qui, au moment de sa sortie, n'était pas non plus la série dont tout le parlait...)

Pour Twin peaks, je n'ai jamais accroché, d'autant que ça a très mal vieilli et qu'aujourd'hui, ça fait pitié (mais bon vu que Lynch, c'est forcément tiptopyoupi...). Les Soprano, je critique souvent le soucis du tempo, mal maîtrisé et ce manque de régularité dans la qualité des épisodes.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Cathedrale Ven 29 Aoû 2014 - 14:32

aaah je parlais juste pour moi xD
t'as fini par balancer des noms de séries que je connaissais pas, c'est ce que je voulais Embarassed

(je suis ni fan des Soprano, ni de Twin Peaks, d'ailleurs) 

Je vais checker Eastbound and Down et the Newsroom.


par contre, mal filmé pour Luther, là je t'arrête direct.

réelle question de gout car

Breaking Bad, je n'aime pas notamment à cause de ça.


Après, il est évident qu'on peut pas tout apprécier (ta remarque sur Shameless, c'comme moi pour The Wire ou True Detective, je trouve ça très bon mais ça me laisse 'de marbre')


aaah mais oui, Carnivale, je voulais absolument la voir il y a quelques années, et j'avais cooomplètement zappé. merci pour la piqure de rappel thumleft thumleft



Oz ça doit être la série que régulièrement (genre tous les ans) je me remate...

Mais quand même, c'est pas parce qu'une série n'est pas 'parfaite' qu'on ne peut la préférer à une autre... il suffit qu'elle ait un petit quelque chose en plus pour qu'on en soit dingo (ex: Fringe . L'actrice principale quoi ... et la saison 4 BAVE .)

mais j'suis trop contente pour Carnivale, encore mercii
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 12 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par pouletmagique Ven 29 Aoû 2014 - 16:19

Non mais sérieusement Fringe ?! Le truc qui avait un potentiel énorme et qui se voit partir en sucette avec cette histoire de monde parallèle et de doubles chelous avec, autour de ça, un grand fourre tout de grand n'importe quoi ?

Fringe, comme Lost, sont des séries qui auraient pu être réellement des séries phares mais qui se sont vues durer, durer et durer pour finalement virer au nawak. Puis franchement, au secours les acteurs...

Carnivale, attention, drogue dure. C'est peut être la série qui m'a donné envie de filer des baffes aux décideurs. Quand j'ai su qu'il n'y aurait pas d'autres saisons, j'ai boudé.

Pour Shameless, à la fin du premier épisode, je me suis demandé ce que je venais de voir, un drama ? une comédie ? J'ai pas compris vers quoi cela tendait et du coup, j'ai laché.

True detective, j'ai adoré, notamment pour les acteurs et la réa mais par contre, j'attends une saison 2 pour voir une confirmation.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum