GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

+10
blod
Serpico
jujuaquebec
Ogami Ito
FiFA1
emixam
Dragon Knight
zadig
Arthafox
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par drfloyd Mer 8 Nov 2006 - 0:02

comment il se la joue le FIFA1... Le patient qui simule la guerison et qui est seulement de passage pour dire bonjour.... Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182019
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par FiFA1 Mer 8 Nov 2006 - 0:17

drfloyd a écrit:comment il se la joue le FIFA1... Le patient qui simule la guerison et qui est seulement de passage pour dire bonjour.... Mr. Green

Je simule pas la guérison, je fais une rechute à l'approche des fêtes... C'est comme ça, les fêtes c'est déprimant pour plein de monde.

"
- Allo, SOS détresse amitié j'ecoute ?
- Oui bonsoir, je suis au bout du rouleau là
- Je ne vous entends pas
- Je suis au bout du rouleau...
- Appuyez sur le bouton...
"
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par jujuaquebec Mer 8 Nov 2006 - 8:02

Pour moi c'est clair quand ce moment le choix est pour la Wii. De toutes les consoles next gen c'est la moins chère. En gros, une Wii, une 2 eme manète, et 3 jeux pour 400 euros. Par contre on aurait pu s'attendre à mieux car la xbox 360 est pas loin de la ratraper sur le coup. C'est sur elle va cartonner à Noel puis en 2007.

J'espère que Nintendo va réussir à nous sortir des éditeurs tiers de leurs chapeaux. C'est là que tout vas se jouer. On dirait qu'ils vont suivre mais bon on sait jamais quand je me rappelle des fameux exclus capcom pour Gc rambo .De plus, il faudrait aussi qu'ils prévoient des hits sans exploiter le Wiimode (genre castlevania Ds, excellent même sans l'utilisation de l'écran tactile)


Bref la guerre est plus qu'ouverte. Ps3 trop chère pour l'instant mais avec le renom, Xbox 360 de l'avance mais inexistante au Japon, Nintendo avec un concept sympa mais qui peut devenir chiant.

Wait and see

Moi je la prends maintenant pour 4 raisons:
le prix qui baisera pas de sitôt, une Next Gen avec Game Cube intégrée, concept sympa puis fan de Nintendo.

Je peux tout à fait comprendre que certains attentent
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 8:50

Ogami Ito a écrit:

Vive Noël en novembre!

Et Pâques en Janvier, dans la foulée... Pas que ça à foutre

8) moi je vote pour les vacances d'été dès septembre jusqu'à fin août ! cheers Et avec le soleil qui va avec ! :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par FiFA1 Jeu 16 Nov 2006 - 11:05

ça fait chier quand même, si Microsoft se met à cartonner dans le domaine des consoles de jeux, on va se retrouver avec Windows dans nos PC, et Windows dans nos consoles de jeu.
On n'est pas dans la merde...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Dragon Knight Jeu 16 Nov 2006 - 18:32

FiFA1 a écrit:ça fait chier quand même, si Microsoft se met à cartonner dans le domaine des consoles de jeux, on va se retrouver avec Windows dans nos PC, et Windows dans nos consoles de jeu.
On n'est pas dans la merde...
Si c'est sony on se fera entuber en public (comme d'hab) et si c'est nintendo on se fera entuber avec un papier cadeaux autour! Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Serpico Jeu 16 Nov 2006 - 21:37

Le pronostic vital:

- La Wii cartonnera ce Noël, ça c'est une certitude.

- Le contrôleur ne sera pas un gadget, mais sera probalement trop utilisé (parce que les développeurs sont habitués à des pads à 16 boutons + 2 sticks).

- La Wii sera principalement achetée, comme toutes les consoles, par des hardcore gamer.

- Il y aura une locomotive tous les mois pour entraîner les ventes de la console pendant l'année 2007 (Metroid, Mario, etc.).

- Elle cartonnera au Noël 2007 (dernier Noël avant que le retard technologique ne soit trop criant, même chez le grand public).

Ensuite c'est très flou.

Tout dépendra si le nombre de ventes de console atteint la masse critique par rapport aux 2 consoles NextGen.

Soit elle vit:

- Les jeux deviendront beaucoup plus casuals en n'utilisant que la zapette (Dr Brain&Nintendogs like). Quelques suites très léchèes sortiront pour les hardcores.

Soit elle meure:

- Nintendo sort une console NextGen avec le même contrôleur et la Wii meurt à petit feu façon GC.
Serpico
Serpico
Patient en incubation

Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par drfloyd Jeu 16 Nov 2006 - 23:06

On ne peut serieusement imaginer la Wii survivre apres l'année 2007... le tour des jeux "nintendo" sera bouclé, et elle sera ringuarde.

A moins de proposer un catalogue retro de folie et tres bon marché, pour la transformer en console de retro-gamer... MAIS ca serait stupide, la console n'a pas été concue pour ca avec sa wiimote.

Bref, en 2008 Nintendo abandonne la console de salon OU en lance une nouvelle.

_______________________________________________________
QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par FiFA1 Ven 17 Nov 2006 - 10:16

Eh les gars, faut pas non-plus tomber dans l'excès inverse.
Il y a quelques mois vous êtiez tous enthousiastes, la wii allait cartonner, elle allait révolutionner le monde du jeu video, la xbox 360 chauffait trop et était buggée, la PS3 était trop chère...
Et aujourd'hui vous enterrez déjà la Wii.

Non, je ne pense pas. La N64 était une console marginale, le cul entre deux générations, elle a vécu sa vie grâce à Mario et Zelda, et grace aux fans de Nintendo toujours fidèles. La GC a vécu sa vie un peu en marge aussi avec moins d'intêret porté par les éditeurs tiers, elle n'est pas en tête des ventes mais elle a fait son bonhomme de chemin.

La Wii se sera pareil. Les fans l'acheteront, y'aura un bon Mario, un bon Zelda, une demi-douzaine de mario-party, les autres licences Nintendo, quelques jeux exploitants efficacement la wiimote et voila. Elle vivra sa vie un peu en marge de la guerre Kro$oft/$ony, et coulera des jours heureux jusqu'à la prochaine dans 4 ans. C'est la philosophie Nintendo : se démarquer des deux autres. C'est une console qui a encore le cul entre deux générations avec un controleur avant-avant-gardiste et un hardware d'antant. De plus avec le succès de la DS, nintendo ne serait même pas impacté par des ventes faiblardes de Wii. Ils ont survecu dans les années N64 parce qu'ils vendaient des Game-Boy, leur victoire sur Sony et sa PSP va leur permettre de survivre grâce à leur console portable jusqu'à la prochaine génération.

Bref, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par drfloyd Ven 17 Nov 2006 - 18:05

FIFA je t'ai toujours dit que Gamopat n'est aucunement pro Nintendo et Anti Sony....

C'est toi le parano Mr. Green

Je dit seulement ce que je pense, Sony vient de connaitre une periode faste en conneries... D'ou cette reputation de site anty-Sony...

Nintendo en fait aussi de belles conneries... La Wii a 250€ par exemple... Je vous raconte pas le benef qu'ils vont se faire par console vendue !

_______________________________________________________
QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 4:16

en voyant "L'angouement" au quebec je ne croie pas que nintendo cartonnera longtemp.... a moi nque la masse pauvre des B.S. veulent "S'offrir" du next gen

ca me rapelle le clochard qui attendait devant un mag a la sortie de la PS3 il a été intrviewer a la télé il avait un envelloppe d'argent dans les main.... ont dirait presque des personne engager pour faire de la pub....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par jujuaquebec Dim 19 Nov 2006 - 5:47

2007 sera pour la Wii c'est quasi sur

Au dela grande question ?

Pour l'instant sérieusement je vois pas trop le changement de génération.
En 1994, avec la play, on avait l'impression de sauter 1,5 ou 2 générations. Mais là entre un jeu X-box et X-box 360, je vois pas énormement de différences.Surtout sur une petite télé comme ont l'a majorité des gens. Pour moi on a atteint une limite technologique. Alors même dans un an la Wii ne sera pas dépassé et pourra toujours survivre. Il y a même une console qui va permettre à Sony de survivre et c'est la Ps2. Je suis sur que celle là sera toujours aussi présentes dans les ventes au prix qu'elle va être et avec la logithèque qu'elle a . Regardez la X-box 360 ne l'as pas déloger ni en Europe ni aux States. :)
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 13:42

Si la nouvelle manette donne du sang (!) neuf aux FPSs (immersion totale), y'a moy' de rigoler !

Plus qu'à espérer que Nintendo lève le pied sur son côté "politiquement correct"... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par blod Dim 19 Nov 2006 - 17:24

Pour le moment la game cube a baisser au max , d'occaz (49€)

La wii je pense quelle va faire un carton a noel

- nouvelle experience de jeu
- on en parle beaucoup
- et puis il y aura evidement le bouche a oreille

La lite marche bien les jeux aussi , pour ma part nintedo va faire une belle année 2007 et ne se fera pas discrète du tout face a sony et microsoft.
blod
blod
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris, ou derriere un ecran ^^
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par FiFA1 Lun 20 Nov 2006 - 18:35

drfloyd a écrit:FIFA je t'ai toujours dit que Gamopat n'est aucunement pro Nintendo et Anti Sony....

C'est toi le parano Mr. Green

Bah merde qu'est-ce que j'ai dis ? scratch

Pour une fois que je défends Nintendo je me fais traiter de parano...
Je retourne prendre mes petites pillules, je rebranche ma perf, et ça ira mieux demain.
Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par jujuaquebec Mer 22 Nov 2006 - 5:17

Voilà une grande question ?

En tout cas, maintenant je peux dire que la manette tient ses promesses. Beaucoup de monde est venu jouer chez moi et tout le monde à adorer même ceux qui aiment pas les jeux videos. De plus Nintendo a un Killer aps avec Zelda et des jeux qui tiennent la route à côté (genre Rayman ou Exite Truck).
Le grand public n'est pas encore équipée HD. La ps3 va peut être devenir une console de "Hard Core Gamer". La Wii risque de devenir la référence du grand public. Il faut attendre de voir quels jeux vont sortir. Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par drfloyd Mer 22 Nov 2006 - 9:41

jujuaquebec a écrit:2007 sera pour la Wii c'est quasi sur

Au dela grande question ?

Pour l'instant sérieusement je vois pas trop le changement de génération.
En 1994, avec la play, on avait l'impression de sauter 1,5 ou 2 générations. Mais là entre un jeu X-box et X-box 360, je vois pas énormement de différences.Surtout sur une petite télé comme ont l'a majorité des gens. Pour moi on a atteint une limite technologique. Alors même dans un an la Wii ne sera pas dépassé et pourra toujours survivre. Il y a même une console qui va permettre à Sony de survivre et c'est la Ps2. Je suis sur que celle là sera toujours aussi présentes dans les ventes au prix qu'elle va être et avec la logithèque qu'elle a . Regardez la X-box 360 ne l'as pas déloger ni en Europe ni aux States. :)


La 3D est isntallée confortablement maintenant, donc les changements de generation ne font plus etre flagrants comme avant... Ca sera toujours la meme chose avec un peu plus d epolygones et de textures...

Disons que le changement de génération est flagrant sur un titre comme GEARS OF WAR avec une télé HD. Là tu sais tout de suite que c'est pas sur Xbox ni PS2 !!!!

_______________________________________________________
QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par jujuaquebec Jeu 23 Nov 2006 - 0:11

C'est ça le problème doc.
Le parc du HD est pas encore vraiment installé. La 3D de la Wii sans attendre un GOW est bien suffisante et jolie pour la plupart des gens. Nintendo veut viser les gens non par la course des graphismes mais par la course au Gameplay. De plus, il simplifie le jeu et revienne à une jouabilité toute simple à deux boutons. En jouant à la Wii, on ne se retrouve pas à se dire que s'est la même chose que les autres en plus beau. De plus la différence de prix est flagrante. La Xbox 360 et surtout la Ps3 sont bien trop chères. Je suis interessé par la Xbox360 mais je vais attendre encore un peu.Je profite de ma Wii en attendant Wink

Bref, pari risqué de Nintendo mais qui peut s'avèrer payant. L'exemple de la DS est flagrant.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Ogami Ito Jeu 23 Nov 2006 - 12:43

Oui c'est surement une option payante de viser à élargir le public des joueurs...

Ce qui me fait peur, c'est que le grand public et moi, on n'aime pas forcément les mêmes jeux.

Sur DS, les records de vente sont à peine des jeux : apprendre l'anglais, les tests cérébraux, l'élevage de chiots...

De tels cartons vont inciter les dévellopeurs à pousser dans cette voie. Peut être au détriment d'autre type de jeux...

Sur DS, il n'ya qu'un seul tactical, qu'on ne voit jamais dans les magasins : trop axé hardcore gamer... C'est dommage, les consoles portables sont bien adaptées à ce type de jeu.

J'ai peur que ce soit pareil pour la Wii : des "jeux" pour toute la famille, et pas forcément pour moi...
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 12:54

Ogami Ito a écrit:Sur DS, les records de vente sont à peine des jeux : apprendre l'anglais, les tests cérébraux, l'élevage de chiots...

De tels cartons vont inciter les dévellopeurs à pousser dans cette voie. Peut être au détriment d'autre type de jeux...


ce qui incite ce genre de jeu c'est tout simplement l'utilisation de l'ecran tactile , c'est ça qui marche et la wii fera pareil avec la wiimote

un nouveau gameplay , qui en plus ne cible pas seulement les joueurs habituels , mais bon faut pas oublier qu'une grosse partie des jeux a une utilisation gadget de l'ecran tactile voire pas du tout et la wii n'y echappera pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Dragon Knight Jeu 23 Nov 2006 - 14:26

Moui je comprend le point de vue de ogami!
Car je pense un peu la meme chose...
Les développeurs vont déveloper des jeux que le grand public aime mais pas forcément que le gamopat aime...
c'est bien dommage mais c'est ainsi...(bien d'accord pour la tactical sauf que si parle de advance wars c'est pas vraiment pour hardcore gamers!^^)
Vandal Hearts ça c'est un jeu pour mega gamer confirmé! Very Happy (j'avais entendu dire qu'il sortirait sur ds)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 14:29

8) tant qu'ils font des trucs X, ça va ! pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Carleone Jeu 23 Nov 2006 - 15:21

Si ya un VANDAL HEARTS Sur DS, je demande a konami une version collector signé par les grosses tete de KONAMI ..

trop bon ce jeux .. j'ai du le finir 5/6 fois !! le 2 aussi j'ai aimer ..

c'est dommage que y'a pas assez de RPG tactical !

En tout cas pour la wii ... je donne pas cher pour longtemps ... faut savoir que c'est une console qui a de GROS probleme de graphismes ..

Red Steel etait LE JEUX prometteur de la line-up etant donné qu'aucun ENIEME mario n'a encore de sortie prevu .. du moins de date connue ..

et il s'avere que c'est jeux est une daube .. alors un peu decu d'avance quoi ... on verra bien maintenant !!

Pfff .. je vais avoir trop de choses a jouer moi ..
GOW d'un coté, RESISTANCE d'un autre, et puis voila rayman et red steel maintenant ... nuit blanche ?
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par nono-binks Jeu 23 Nov 2006 - 16:52

Carleone a écrit:Si ya un VANDAL HEARTS Sur DS, je demande a konami une version collector signé par les grosses tete de KONAMI ..

trop bon ce jeux .. j'ai du le finir 5/6 fois !! le 2 aussi j'ai aimer ..

c'est dommage que y'a pas assez de RPG tactical !

En tout cas pour la wii ... je donne pas cher pour longtemps ... faut savoir que c'est une console qui a de GROS probleme de graphismes ..

Red Steel etait LE JEUX prometteur de la line-up etant donné qu'aucun ENIEME mario n'a encore de sortie prevu .. du moins de date connue ..

et il s'avere que c'est jeux est une daube .. alors un peu decu d'avance quoi ... on verra bien maintenant !!

Pfff .. je vais avoir trop de choses a jouer moi ..
GOW d'un coté, RESISTANCE d'un autre, et puis voila rayman et red steel maintenant ... nuit blanche ?

Attention les avis sur Red Steel sont très très mitigés... De la à le classer dans les daubes c'est un peu sévère...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Ogami Ito Jeu 23 Nov 2006 - 17:34

Dragon Knight a écrit:(bien d'accord pour la tactical sauf que si parle de advance wars c'est pas vraiment pour hardcore gamers!^^)
Vandal Hearts ça c'est un jeu pour mega gamer confirmé! Very Happy (j'avais entendu dire qu'il sortirait sur ds)

Oui, je parlais de advance wars. Je dit pas que c'est pour hardcoregamer en tant que tel (j'ai jamais jouer à ce jeu, en fait... 😢 Mais il avait de bons tests et si je prennais un DS, ce serais surtout pour lui). C'est plutôt le genre tactical en lui même qui pour hardcore gamers (ou du moins pas pour le grand public).

Evidement si ils sortent Vandal Heart sur DS, là, je me taterais moins et me jeterais sur la DS.


Et puis le stylet, c'est bien adapté pour le tactical : bouger ses troupes d'un petit coup de stylet, la classe!

Donc, il pourrait faire plus de tactical DS, mais ça se vend pas, le commerce ma bonne dame.

et ce sera pareil pour la Wii, à mon avis. 😢


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 17:38, édité 2 fois
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Carleone Jeu 23 Nov 2006 - 17:34

J'ai certainement abusé en disant que c'est une daube, mais en tout cas deception pour tout le monde ...

ce jeux n'est pas a la hauteur de ce qu'on aurait pu prevoir !!!


seul quelques bon mario pourrait tenir la console en haleine ..

Genre SMASH BROS, ZELDA, Mario ( plate forme, pas les mario a toutes les sauces !! )

le reste on nous servira du JEUX POUR TOUT LE MONDE, et surtout du JEUX SUPER VENDABLE :

Pokemon, Mario Party, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Foot, etc ...!

A Quand un RPG NINTENDO digne de ce nom pour chambouler et changer un peu de ZELDA ??? j'en reves .... mais ca n'arriverais pas ..

Pk faire compliquer quand on peux faire SIMPLE et s'en mettre plein les poches ?
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Dragon Knight Ven 24 Nov 2006 - 15:31

Ogami Ito a écrit:
Dragon Knight a écrit:(bien d'accord pour la tactical sauf que si parle de advance wars c'est pas vraiment pour hardcore gamers!^^)
Vandal Hearts ça c'est un jeu pour mega gamer confirmé! Very Happy (j'avais entendu dire qu'il sortirait sur ds)

Oui, je parlais de advance wars. Je dit pas que c'est pour hardcoregamer en tant que tel (j'ai jamais jouer à ce jeu, en fait... 😢 Mais il avait de bons tests et si je prennais un DS, ce serais surtout pour lui). C'est plutôt le genre tactical en lui même qui pour hardcore gamers (ou du moins pas pour le grand public).

Evidement si ils sortent Vandal Heart sur DS, là, je me taterais moins et me jeterais sur la DS.


Et puis le stylet, c'est bien adapté pour le tactical : bouger ses troupes d'un petit coup de stylet, la classe!

Donc, il pourrait faire plus de tactical DS, mais ça se vend pas, le commerce ma bonne dame.

et ce sera pareil pour la Wii, à mon avis. 😢
ah je comprend mieux!en effet le grand public préféère des jeux plus bourrins de stratégie temps reel qui n'est pour moi pas du tout de la stratégie...advance wars est terrible en revanche! :thumright:
C'est vrai que le tactical est un peu oublier mais quand on réfléchie sur GBA il y a eu onimusha tactics et FF tactics!Sans compter tactics ogre!
Espérons que sur ds sortent des jeux de se type qui il faut l'avouer commence néanmoins a manquer...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par metalseb Mer 29 Nov 2006 - 15:03

Sincèrement je pense que Nintendo va dans le bon sens. La DS a défriché le terrain avec un concept très orienté gameplay. Techniquement cette console est très inférieure à la PSP par exemple, mais son écran tactile donne des possibilités très innovantes dans la manière de jouer. La WII va suivre le même chemin.

La question qui se pose maintenant est : Qu'est ce qu'on fait ? Une course à l'armement avec toujours plus de polygones, de physique, de textures ? Ou un retour au jeu ? Nintendo, je crois, a compris qu'il était possible de créer une troisième voie dans le 'leisure and entertainement' si on considère que le PC de gamer et la console next-gen sont deux voies indépendantes.
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par metaknight Mer 29 Nov 2006 - 18:58

Et a quand la nintendo on ? bounce surtout pour la réalité augmenter (sa existe deja mais bon pour instant c est pas sa )
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL AVENIR POUR LA Wii ? - Page 2 Empty Re: QUEL AVENIR POUR LA Wii ?

Message par Dragon Knight Mer 29 Nov 2006 - 21:41

metaknight a écrit:Et a quand la nintendo on ? bounce surtout pour la réalité augmenter (sa existe deja mais bon pour instant c est pas sa )
oui c'est seulement LA qu'on pourra paler d'evolution pour moi la xbox 360 la ps3 et meme la wii ne sont pas revolutionnaires ils utilisent des choses déja exploiter par le passé (qu'on le veuille ou non c'est la réalité) en plus beau mais on voit de moins en moins la différence...a quand la vrai révolution???
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum