GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel est l'avenir du fah et fra ?

+13
perfectneo
kementari
almaric91
Ataré
Menadel
Earthworm jo
2612franck1971
Sejakun
mateo
florent1980
Yoshiba
Chô Aniki
collectionista
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par collectionista Lun 10 Aoû 2015 - 16:25

un avenir bien sombre je pense... aie aie aie les amis je constate dejà un désinterêt pour ce qui fut le gral il y a très peu de temps...qu'arrivera-t-il lorsque toute cette génération aura acquis leur petit jeux Français ? personne n'en veux dans le monde !

Je pense vraiment que le mieux aurait été de collectionner Jap et US, sa touche un marché international, enfin d'après moi un jour on sera tous amené a revendre, à moins que vous voulez mettre les jeux avec vous dans votre tombe quel est l'avenir du fah et fra ? 435303

"à mais moi je laisserai à mes enfants" sauf que tes enfants n'en tirerons pas grand chose car ce ne sera pas aussi cher et demandé que maintenant  Rolling Eyes

au dela de l'enfer des 50htz, c'est le choix le plus judicieux pour le plaisir de jeu et pour ne pas perdre d'argent plus tard, qu'en pensez vous ?
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 16:27

collectionista a écrit:qu'en pensez vous ?
Encore un sujet polémique où tu affirmes une impression, et demandes des avis, et où il vaut mieux être d'accord avec toi. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Chô Aniki Lun 10 Aoû 2015 - 16:46

Toute collection a pour but ultime d'être vendue, mais on ne le sait pas encore quand on collectionne.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Yoshiba Lun 10 Aoû 2015 - 17:27

L'argent, l'argent, L'ARGENT !!! 
quel est l'avenir du fah et fra ? 1439220337-image

Vous vous posez toutes ces questions sur le futur du cours de l'or quand vous offrez un collier à Madame? Wink
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 17:29

un sujet à vérouiller. 

Je crois :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par florent1980 Lun 10 Aoû 2015 - 17:40

La collection n'est pas un investissement! c'est une passion! Il ne faut pas acheter dans le but de revendre sinon tu  perds la foi!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 17:50

rodmynameisrod a écrit:un sujet à vérouiller. 

Je crois :)
Pas tout de suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par collectionista Lun 10 Aoû 2015 - 18:12

wow ! salut gamopat !
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 18:12

collectionista a écrit:wow ! salut gamopat !

chiche ?

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par mateo Lun 10 Aoû 2015 - 23:42

Je trouve le sujet intéressant, c'est vrai que les collectionneurs SNES cherchent tous des jeux en FAH et FRA pourquoi ? Car c'est à la mode

Mais quelle galère de devoir jouer en 50 htz quand on peut jouer en 60 htz et ce à des prix plus raisonnables

Je pense que c'est une question de mode qui passera ou pas dans quelques années, tout le monde se pose la même question le rétro va t il continuer à grimper ou au contraire se casser la figure

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Chô Aniki Mar 11 Aoû 2015 - 0:05

Je crois qu'on en viendra jamais à bout de cette confusion entre pal et 50Hz, on peut jouer à la majorité des jeux pal en 60Hz, ainsi qu'on peut jouer aux jeux NTSC en 50Hz (mais il n'y a pas trop d'intérêt).
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par collectionista Mar 11 Aoû 2015 - 2:07

faux cho aniki, beaucoup de jeux 50htz sont optimisé donc injouable en 60htz ou avec bug d'affichage
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Sejakun Mar 11 Aoû 2015 - 4:37

C'est clair, tous mes jeux pal passent en 60 Hz sur ma console et j'ai aucun problème.
Et je préfère 100x plus collectionner du fah pour le côté nostalgique. Avec le jap j'ai 0% d'affinité.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par 2612franck1971 Mar 11 Aoû 2015 - 4:48

slt , 
fah , fra etc 
m'en fous
j'ai acheté beaucoup de jeux snes , nes & sega " a l'époque" a prix d'occasion de "l'epoque" , maintenant pour trouver quelquechose entre "c vieux = c cher" ou "j'ai vu sur ca vaut tant"
comment achter des jeux devenus si cher alors que salaire...
famille a nourrir , maison à payer
"ce jeux je le vend 300 eur " mince c 2 ou 3 caddies, bah tu touches pas
a coté de ça , trouvé encore une N 64 en benne avec jeux
de temps en temps on fait encore en vide-greniers de bonnes trouvailles a prix foires, une GB fat 10 eur , 5 jeux en loose game gear =5eur , quand c pas deja ratissé a 7h00 du mat par des gars venant a 5h00 au cul des voitures a la lampe frontale "jeux videos?" bonjour mr , madame , non meme pas


Dernière édition par 2612franck1971 le Mar 11 Aoû 2015 - 4:51, édité 1 fois (Raison : me gear)
avatar
2612franck1971
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : bémécourt
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Earthworm jo Mar 11 Aoû 2015 - 7:00

Tant qu'il y aura des français nostalgiques, il y aura des jeux Fah.
Le plaisir d'un dos de boîte, ou de feuilleter une notice dans sa langue maternelle, ça ne se remplace pas.

Biensur qu'on peut taper dans l'US, ou le Jap. Mais c'est plus du tout de la nostalgie. Un bon exemple les Donkey kong country, bourrés d'humour vache et une notice comme on n'en verra plus ensuite. 
Non décidément la barrière des prix ne viendra pas à bout des jeux du jeune coq nostalgique Very Happy 
Je préfère me séparer de quelques titres phares plutôt que les avoir en jap ou US. Parce que ça ne me parle pas, pas d'intérêt !

Je précise que j'ai la PCE, mais que ça n'existe pas en FR Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Menadel Mar 11 Aoû 2015 - 8:26

Pas tout compris, c'est un peu logique que les japs ou les ricains s'en moquent du pal?
(surtout avec les tarifs de débile qu'on peut faire chez nous avec tout ce qui est estampillé SNES)
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Ataré Mar 11 Aoû 2015 - 8:37

collectionista a écrit:faux cho aniki, beaucoup de jeux 50htz sont optimisé donc injouable en 60htz ou avec bug d'affichage
Tu veux dire que les jeux avec de grosses bandes noires et au ralentit sont optimisés ??

En passant en 60htz certains jeux buggent mais il y en a peu quand même.

En 60 tu vois le vrai jeu.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 8:39

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Earthworm jo Mar 11 Aoû 2015 - 8:41

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais je ne vois pas d'intérêt pour un Japonais ou un Américain de posséder un jeu Pal, à part un Australien..

Pour les bugs j'en ai jamais eu aucun sur Snes en switchant un jeu Pal en 60Hz, il n'y a que sur MD où j'ai pu croiser le phénomène (Ristar entre autre)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 8:43

C'est depuis qu'il a eu des soucis avec sa retron5, maintenant il hait le pal et le 50 hz. Mr. Green
Traumatisme soigné à l'hôpital du Dr Floyd. bebedoc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 8:43

Vivement que tout se casse la gueule :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par almaric91 Mar 11 Aoû 2015 - 8:53

tu en pleureras bOya 13 😄
avatar
almaric91
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Earthworm jo Mar 11 Aoû 2015 - 8:56

Au contraire, parce que sans l'aspect financier combien d'exemplaires de bons jeu auraient finis à la poubelle ?
Le jeu vidéo est ancré dans notre société, et le 8/16 bits reste "la référence", le point de départ visuellement acceptable et on ne déracine pas ce genre de chose aussi facilement.

Là où je suis d'accord c'est que les prix sont très haut, mais sur le principe, je doute qu'on soit prêt de se lasser (la société).

Pour revenir sur le Fr, rien que du fait que beaucoup ne maîtrisent pas l'anglais et que ces consoles (snes etc) possèdent parmis les plus grands RPG on peut oublier sa faillite soudaine. Les gens préfèrent jouer à un Zelda loose FR que de posséder un complet US....ou Jap.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par kementari Mar 11 Aoû 2015 - 9:04

florent1980 a écrit:La collection n'est pas un investissement! c'est une passion! Il ne faut pas acheter dans le but de revendre sinon tu  perds la foi!
+1
qu'est-ce que ça fait si ça a de la valeur ou pas ?
malheureusement, beaucoup de personnes se disant collectionneur n'achètent qu'en fonction de la valeur, ça fait un peu comme la vague de mode des amiibos, tout le monde les a cherché car collector vu que pénurie et depuis le restock, tu vois des collections entières en vente sur le net...

bref, on ne m'enterrera pas avec mes jeux, mais moi je ne vois pas la collection comme un investissement mais comme une préservation du passé avec une optique de recherche et d'information
nous sommes des historiens du jeu vidéo
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 9:04

2612franck1971 a écrit:slt , 
fah , fra etc 
m'en fous
j'ai acheté beaucoup de jeux snes , nes & sega " a l'époque" a prix d'occasion de "l'epoque"
Cette accroche farfelue m'a fait pensée, qu'à l'époque déjà j'achetais de l'import sans même le savoir parfois (jeux MD uk, voire us), mais surtout sans m'en préoccuper, avec pour seul objectif de pouvoir jouer.(AD29 sur snes, ST key sur saturn)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Earthworm jo Mar 11 Aoû 2015 - 9:14

C'est sûr. Mais pour beaucoup d'entre nous on achetait ça gamin, un gamin s'enfous même d'une boîte. Un adulte aime d'avantage le packaging, tout ce qu'il y a autour !

Étant gamin j'avais peu de jeux vidéo. Je lisais les boîtes et notices, pour tirer encore un peu plus le plaisir en longueur. Je suis l'exception du gamin qui n'aime pas les boîtes/ notices ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par perfectneo Mar 11 Aoû 2015 - 9:55

2612franck1971 a écrit:slt , 
fah , fra etc 
m'en fous
j'ai acheté beaucoup de jeux snes , nes & sega " a l'époque" a prix d'occasion de "l'epoque" , maintenant pour trouver quelquechose entre "c vieux = c cher" ou "j'ai vu sur ca vaut tant"
comment achter des jeux devenus si cher alors que salaire...
famille a nourrir , maison à payer
"ce jeux je le vend 300 eur " mince c 2 ou 3 caddies, bah tu touches pas
a coté de ça , trouvé encore une N 64 en benne avec jeux
de temps en temps on fait encore en vide-greniers de bonnes trouvailles a prix foires, une GB fat 10 eur , 5 jeux en loose game gear =5eur , quand c pas deja ratissé a 7h00 du mat par des gars venant a 5h00 au cul des voitures a la lampe frontale "jeux videos?" bonjour mr , madame , non meme pas


Merci de faire un effort, certaines phrases n'ont ni queue ni tête...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Docteur Nambu Mar 11 Aoû 2015 - 10:00

Yop.

Franchement je me fous de la tendance ou de "l'avenir" des versions FR. Ce qui m'intéresse c'est le passé, retrouver les sensations les plus exactes possibles. Quelque part je n'ai jamais cherché autre chose que du PAL FR; car c'est ce que j'avais quand j'étais gosse et puis c'est tout.

La collection c'est un des plaisirs les plus perso (égoïste ?). Que le système solaire s'écroule ou que l'espérance de vie sur terre soit multipliée par 240 ne changera pas mon intérêt. Pareil pour les prix, ils ne modifieront jamais mes souvenirs.

Donc que ça coûte moins cher, tant mieux (si on pouvait par la même occasion se passer de sites vendant des cartmods à 50€ ça serait cool) mais je n'y crois pas à moyen terme.

Si les prix continuent de s'envoler au lieu d'acheter un jeu tous les 3 mois ça sera tous les 6 et puis basta (de toute façon pas le temps de jouer lol).

Au passage je joue en 50hz, trop d'heures passées sur cette fréquence pour passer à autre chose.

Et sérieusement... rien que pour la gueule des cartouches US c'est impensable de vouloir les collectionner, pour le jap ou les autres versions euro à part pour quelques jeux sans trop de menus pareil à exclure vu la flemme d'apprendre les langues étrangères.

Après si un jour après avoir été frappé par la foudre j'en ai marre et que je veux revendre mon matos pour démarrer une collection de freesbee, tant pis si ça ne vaut plus rien; aucun regret : on a qu'une vie et c'est ce qui se passe dans la tête qui prime.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par florent1980 Mar 11 Aoû 2015 - 10:36

Docteur Nambu a écrit:Yop.

Quelque part je n'ai jamais cherché autre chose que du PAL FR; car c'est ce que j'avais quand j'étais gosse et puis c'est tout.

Et sérieusement... rien que pour la gueule des cartouches US c'est impensable de vouloir les collectionner

D'accord avec toi sur le fond :) 
Par contre si comme moi tu avais eu les cartouches US (et jap) étant gosse, tu trouverais ces cartouches carrées très sexy! :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Dr House Mar 11 Aoû 2015 - 12:00

collectionista a écrit:un avenir bien sombre je pense... aie aie aie les amis je constate dejà un désinterêt pour ce qui fut le gral il y a très peu de temps...qu'arrivera-t-il lorsque toute cette génération aura acquis leur petit jeux Français ? personne n'en veux dans le monde !

Je pense vraiment que le mieux aurait été de collectionner Jap et US, sa touche un marché international, enfin d'après moi un jour on sera tous amené a revendre, à moins que vous voulez mettre les jeux avec vous dans votre tombe quel est l'avenir du fah et fra ? 435303

"à mais moi je laisserai à mes enfants" sauf que tes enfants n'en tirerons pas grand chose car ce ne sera pas aussi cher et demandé que maintenant  Rolling Eyes

au dela de l'enfer des 50htz, c'est le choix le plus judicieux pour le plaisir de jeu et pour ne pas perdre d'argent plus tard, qu'en pensez vous ?

Je ne vois pas trop où est le problème scratch on est en France, donc on collectionne très majoritairement du FAH, au Japon ça sera du jap, logique non?
Je pense que tu regardes trop ta collection sous le prisme financier. Si tu rentres des paramètres de marché international et de potentiel de revente, tu te prends la tête en collectionnant. Et puis tu collectionnes pour toi avant tout, pas pour les autres.

Moi perso, je me vois pas du tout m'intéresser à du jap même si ça devait avoir plus de valeur, la barrière de la langue posera trop problème, et je suis de ceux qui en plus préfèrent les visuels PAL.

Reste le NTSC dont l'intérêt est le 60Hz, mais comme ça a été dit, on peut facilement jouer en 60 à la majorité des titres PAL en modifiant facilement une console. Et puis tant qu'on n'a pas touché du 60Hz on peut s'amuser en 50 Mr. Green

La seule et unique chose qui me hante c'est une catastrophe naturelle, un cambriolage ou un incendie. C'est la disparition de ma collec qui me fait peur rien d'autre.
Qu'elle intéresse ou pas les autres, je m'en fiche, c'est moi qu'elle intéresse. Et sa valeur pareil, ça m'emmerde bien plus la machine à laver, le lave vaisselle, le frigo, la télé ou l'ordi à 500-1500€ la machine qui sont sur de finir à la poubelle un jour, souvent trop tôt.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum