GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

+34
Calou
Philou
noyart
maadaag
rezga
Mister_Kp
cdga
Dr House
Dagnirendae
LiquiD-GaminG
mickayesou2
JBec
gregos17
ToeJam
le basque
painkiller830
Alucardark
Starfox18
Romain Good
danxavier85
Domino
Loenji
gatsuforever
mikachu
ace76
nous2bis
luffy91
theWave
Phils
Shantae
Amy
buz18
FK-corporation
darktet
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Alucardark Mar 11 Juin 2013 - 22:23

theWave a écrit:En fait tu râles parce que les prix sont trop hauts... mais c'est la vie, et le fait qu'on en parle sur un topic comme celui-ci n'y changera rien, contrairement a ce que tu penses.
Ce qui me fait rager c'est de voir des jeux trouvables à des prix virtuellement haut. Et contrairement à ce que tu penses les gens aux dents longues regardent bien ce genre de forums, spécialement quand un topic a pour titre "Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64". Même pas besoin de fouiller, c'est là et avec toutes les infos qui vont avec.
Mais bon d'un point de vue perso ça me touche pas vraiment étant donné que je fais des aller-retours entre Paris et Tokyo assez régulièrement, donc c'est pas difficile pour moi de trouver des jeux pas trop cher (genre un Winds of Thunder à 15€ en état nickel, et je ne parle même pas de Donkey Kong Country à 10€ complet nickel).

Alucardark
Patient contaminé

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par mikachu Mar 11 Juin 2013 - 22:41

fk-corporation a écrit:C'est trop le genre de jeux qu'on ne regarde même plus dans les lots, il faut que j'aille voir sur internet ou cas ou j'en trouve un, un jour.
je crois que tu te trompes, mais bonne chance Wink

Alucardark a écrit:genre un Winds of Thunder à 15€ en état nickel,
miam Razz

Alucardark a écrit:et je ne parle même pas de Donkey Kong Country à 10€ complet
nickel
euh... What the fuck ?!?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par theWave Mar 11 Juin 2013 - 22:46

alors le jeu le plus côté de la N64 selon mon pote c'est snow board kids 2 en PAL...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10200
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par gregos17 Mar 11 Juin 2013 - 22:57

avant de voir vos mails sur les megaman, j'aurais dis:
SNES:
demon crest fah
Vampire kiss

N64:
Concker Bad Fur Day
et dans une moindre mesure Resident Evil 2 complet mint

sur Megadrive, sais pas trop...
j'aurais mis Mega Man Wily; The Punisher,
puis ensuite Thunder Force 4, Mega Bomberman, Mega Turrican...
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 46
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Alucardark Mar 11 Juin 2013 - 23:02

mikachu a écrit:
fk-corporation a écrit:C'est trop le genre de jeux qu'on ne regarde même plus dans les lots, il faut que j'aille voir sur internet ou cas ou j'en trouve un, un jour.
je crois que tu te trompes, mais bonne chance Wink

Alucardark a écrit:genre un Winds of Thunder à 15€ en état nickel,
miam Razz

Alucardark a écrit:et je ne parle même pas de Donkey Kong Country à 10€ complet
nickel
euh... What the fuck ?!?
Tu veux rigoler? Shining of the Wisdom sur Saturn (bon assez moyen comme jeu, je le reconnais) 100 Yen (et avec le taux de change actuel c'est même pas 1€) chez Sofmap...NEUF! Et un Monster Lair sur PC Engine CD...10€ neuf. Donc quand je vois leur prix dans les magasins j'suis juste mort de rire.
Au final les jeux les plus cher auront été les Rockman sur Super Famicom (le Rockman X3 50€).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par mikachu Mar 11 Juin 2013 - 23:50

Alucardark a écrit:Tu veux rigoler? Shining of the Wisdom sur Saturn (bon assez moyen comme jeu, je le reconnais) 100 Yen (et avec le taux de change actuel c'est même pas 1€) chez Sofmap...NEUF! Et un Monster Lair sur PC Engine CD...10€ neuf. Donc quand je vois leur prix dans les magasins j'suis juste mort de rire.
Au final les jeux les plus cher auront été les Rockman sur Super Famicom (le Rockman X3 50€).
faudrait me payer pour jouer à Shining Wisdom Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995 Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995 Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995 et encore pire en jap dwarf

mais bon à part ça, je What the fuck ?!? juste parce que j'ai du mal avec les Donkey Kong Country Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995

arrête de me faire baver avec les prix sinon je t'envoie ma liste de courses en mp Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 915112425
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Alucardark Mer 12 Juin 2013 - 0:16

mikachu a écrit:
faudrait me payer pour jouer à Shining Wisdom Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995 Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995 Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995 et encore pire en jap dwarf

mais bon à part ça, je What the fuck ?!? juste parce que j'ai du mal avec les Donkey Kong Country Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995

arrête de me faire baver avec les prix sinon je t'envoie ma liste de courses en mp Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 915112425
MDR! J'avoue pour le Shining Wisdom je plaide coupable, mais il y a des daubes qu'on affectionne...et puis à 1€ j'ai pas perdu grand chose. Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 3621806995
Quant aux Donkey Kong Country j'ai toujours aimé cette série, donc forcément j'les prends (surtout à ce prix là).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par JBec Dim 23 Juin 2013 - 17:40

gregos17 a écrit:avant de voir vos mails sur les megaman, j'aurais dis:
SNES:
demon crest fah
Vampire kiss

N64:
Concker Bad Fur Day
et dans une moindre mesure Resident Evil 2 complet mint

sur Megadrive, sais pas trop...
j'aurais mis Mega Man Wily; The Punisher,
puis ensuite Thunder Force 4, Mega Bomberman, Mega Turrican...

Megadrive:
- Thunder Force 4 oscille entre 30 et 40 euro. Le jeu est formidable, mais il n'est pas rare
- M.U.S.H.A. en revanche gravite plutôt autour de 120/150 euro (version U.S. en particulier)
- Contra a un prix aussi élevé pour ce support, environ 130 euro

En règle générale, je constate que les jeux Megadrive ne sont pas forcément chers (pour la majeure partie). Il y a un attrait inférieur pour cette console qui ne déméritait pourtant pas (elle a proposé de superbes SHU).
Les prix vont de 10 à 45 euro (Alien 3 à 10 euro, Streets of Rage II à 45 euro). Ce qui reste inférieur au prix du neuf à l'époque (350 à 450 francs pour un jeu neuf). Il faut dire que les boîtiers se déchiraient et s'abimaient moins facilement!

Super Nintendo:
Tout le monde veut y (re)jouer ou posséder les jeux emblématiques. Ce ne sont pas nécessairement les plus rares ou les plus chers, mais les prix s'envolent, il y a une réelle inflation galopante qui a une accélération depuis une année.
Exemples:
(1) SoulBlazer. Loin d'être un chef d'oeuvre, un RPG sympa mais pas sublime par Enix. La version européenne est désormais proposé entre 300 et 490 euro pour une version complète et Mint ou NM... (ce sont les prix que je constate sur Ebay, en général les vendeurs sont des Allemands). La version américaine a aussi connut une envolée de prix spectaculaire.
(2) Chrono Trigger. Jeu produit en grande quantité pour le marché américain si je ne m'abuse. Vu sur Paris en boutique, pour le jeu complet et en bon état (voir NM), il faut débourser 280 euro. Il n'était "que" de 160 à 200 euro l'année dernière pour un exemplaire complet en Mint. Idem aux Etats-Unis, le prix a subit une forte augmentation
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par mickayesou2 Dim 23 Juin 2013 - 19:55

sur snes
je rajouterai final fight 3 et knight of the round, pas donné ces deux là en pal
en jap, un rendering ranger, pop'n magic et un iron commando pour calmer tout le monde

sur megadrive
megaman, saturday night slamaster, the punisher, aero the acrobat 2 en pal
en jap, eliminate down et glaylencer

sur nintendo 64
conker et paper mario en pal
en jap, je ne sais pas du tout
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par theWave Dim 23 Juin 2013 - 20:45

c'est quoi un SHU ?? Rolling Eyes
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10200
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par LiquiD-GaminG Dim 23 Juin 2013 - 21:07

et beh, content d'avoir choppé thunder force 4 et mega bomberman à 10€ chacun la semaine dernière...

street of rage 2 à 45€? affraid je préférerai investir dans Alien soldier à ce prix...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Dagnirendae Lun 24 Juin 2013 - 14:37

Un Alien Soldier à 45€, moi je suis preneur tout de suite :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par LiquiD-GaminG Lun 24 Juin 2013 - 14:49

Dagnirendae a écrit:Un Alien Soldier à 45€, moi je suis preneur tout de suite :)

ouep me suis planté, je voulais dire investir le double ^^, il table plus dans les 100€ en effet
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Dr House Lun 24 Juin 2013 - 15:18

painkiller830 a écrit:
Alucardark a écrit:
theWave a écrit:@darktet: je demande a mon pote le jeu le plus côté de la N64, je te dirai ça en MP, des fois qu'on créée une inflation rien qu'en discutant sur le forum...

@loenji: si le Doc passe par là, tu vas aller faire un tour ou je pense te reposer qques jours...

Si on peut plus discuter de rien, on ferme le forum, non ?
J'ai envie d'intervenir sur ces points justement, car si vous pensez que les magasins ne regardent pas les sites rétros, vous vous trompez bien lourdement.
Il suffit de voir les tarifs de certains magasins (qui a dit rétro escroc game shop?) pour se rendre compte du prix bizarrement assez proche des estimations justement postés sur ce genre de forums. Il suffit de voir par exemple le prix d'un Castlevania ou d'un Megaman sur NES pour se dire qu'il y a un problème au niveau du prix (ce sont quand même pas des jeux rares et ils ont étés largement diffusés à l'époque).
Pire encore, le Vampire Kiss sur Super Nintendo (version du pauvre de Rondo of Blood sur PC Engine CD, et je parle en connaissance de cause pour l'avoir eut à l'époque). Qu'est-ce qui justifie son prix aussi élevé (un bon 300€ aux dernières nouvelles) ? Et qu'on ne me parle pas de sa soi-disant rareté le jeu étant bradée à l'époque à 200 Francs (même pas 30€) en neuf!

Bref effectivement si vous devez faire des estimations, le mieux serait de le faire en MP, ça évitera à certaines personnes mal intentionnés (en l'occurrence les magasins qui se presseront volontiers d'appliquer les tarifs vus sur la bay et les forums rétros) d'avoir accès à ce genre d'infos faussé la plupart du temps. N'oubliez pas qu'il y a des passionnés derrière qui veulent rejouer (ou découvrir) des jeux sur le support original sans pour autant vendre un rein pour l'avoir.

N'importe quoi, les magasins rétro regardent priceminister, ebay et les sites de cotes tels que mistergameprice et j'en passe, ils ont pas besoin des infos des forum,  ces sites de  ventes et cotes sont déjà assez cher, si les mags appliquaient les estims d'ici, ce serait donc de bons prix, ce qui n'est pas le cas, arrêtez de vous sentir persécutés, l'auteur du topic a tout à fait le droit d'ouvrir un sujet sur les jeux les plus cotés sur un forum de JV sans déc.

Sur un forum, on te donne direct le nom des jeux, tu sais quoi chercher, je pense pas que les gens vont s'amuser à éplucher tout un catalogue de jeux sur mistergameprice pour relever ceux qui cotent le plus.

Et beaucoup de cotes sur mistergameprice me semble assez correctes. J'ai déjà vu des gens ici faire des estims supérieures.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par ToeJam Lun 24 Juin 2013 - 15:25

[quote="JBec"En règle générale, je constate que les jeux Megadrive ne sont pas forcément chers (pour la majeure partie). Il y a un attrait inférieur pour cette console qui ne déméritait pourtant pas (elle a proposé de superbes SHU).
Les prix vont de 10 à 45 euro (Alien 3 à 10 euro, Streets of Rage II à 45 euro).[/quote]

Street of rage 2 c'est plutôt 20-25 euros... À 45 euros ça me semble être vraiment très très cher.
Idem pour Alien 3 c'est des jeux que tu trouve facilement pour 5 euros.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par cdga Lun 24 Juin 2013 - 21:22

ToeJam a écrit:
[quote="JBec"En règle générale, je constate que les jeux Megadrive ne sont pas forcément chers (pour la majeure partie). Il y a un attrait inférieur pour cette console qui ne déméritait pourtant pas (elle a proposé de superbes SHU).
Les prix vont de 10 à 45 euro (Alien 3 à 10 euro, Streets of Rage II à 45 euro).

Street of rage 2 c'est plutôt 20-25 euros... À 45 euros ça me semble être vraiment très très cher.
Idem pour Alien 3 c'est des jeux que tu trouve facilement pour 5 euros.
Faut arrêter d'écrire n'importe quoi, ce qui explique en grande partie que les prix soient plus bas sur les jeux megadrive, c'est le fait que ce soit des boîtes plastiques et qu'une grande partie des jeux vendus en France sont des versions euro.
Il n'y aurait que des versions euro sur la nes, snes etc, les prix seraient 2/3 fois moins élevés.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Mister_Kp Lun 24 Juin 2013 - 23:43

ToeJam a écrit:
Street of rage 2 c'est plutôt 20-25 euros... À 45 euros ça me semble être vraiment très très cher.
Idem pour Alien 3 c'est des jeux que tu trouve facilement pour 5 euros.

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai choppé mon Streets of Rage II y'a un mois de ça sur une boutique Amazon UK pour moins de 10€ en boite (sans notice). De même pour Sonic 3, moins de 10€ en complet état mint.
J'ai l'impression que les jeux MD sont beaucoup moins cher chez nos voisins anglais.
Mister_Kp
Mister_Kp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par rezga Mar 25 Juin 2013 - 14:50

Pas eu la force de tout lire, mais pour revenir sur les jeux "cotés" sur N64

Dans le genre bouse qui coûte cher en complet tu as :
Blues Brothers 2000 qui peut s'envoler
même si parfois il peut sortir à ce prix en enchères quand il passe discrètement
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-video-BLUES-BROTHERS-nintendo-64-/121127530953?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item1c33c371c9#ht_500wt_1414
Ce titre est uniquement recherché par les fullsetters N64.

Sinon dans les "bons jeux" tu as :
Conker Bad Fur Day en 90 et 150 euros pour un tarif réaliste
Résident Evil à une époque dans les 70/80 mais qui désormais passe régulièrement la barre des 100 euros
et dans une moindre mesure Paper Mario et Mario party 3 quand il s'agit de très bon état.

Bien sûr c'est toujours pareil, quand un exemplaire de RE2 MINT sort sur ebay ça s'envole. Faut toujours prendre en compte l'état.

Les jeux qui montent au dessus de 80 euros sont relativement rare sur N64, popularité en retrait par rapport à la SNES, faiblesse de la ludothèque, majorité des titres forts très bien vendus, sont les différents critères qui régissent le marché sur cette console.
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par maadaag Mar 25 Juin 2013 - 20:37

avatar
maadaag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par JBec Mar 25 Juin 2013 - 21:56

theWave a écrit:c'est quoi un SHU ?? Rolling Eyes

Shoot them up. Mon doigt a rippé!

Quant aux prix que j'énonçais, je me basais sur les prix vus en boutiques sur Paris, ainsi que certaines ventes sur Ebay. A chaque fois pour le jeu complet et en mint/near mint.

Pour avoir une idée des prix, mais surtout pour la Genesis: racketboy.com/retro/sega/genesis/the-rarest-and-most-valuable-sega-genesis-megadrive-games (je ne suis vraisemblablement pas autorisé à poster un lien externe avec une durée d'inscription inférieure à 7 jours).

C'est pour le marché américain, mais de mémoire il fait parfois référence aux versions européennes. Si cela peut intéresser quelqu'un (je ne crois pas avoir vu le lien dans ce sujet).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par noyart Mer 26 Juin 2013 - 19:56

Tetris sur Megadrive 5000 euro
avatar
noyart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par cdga Mer 26 Juin 2013 - 21:23

noyart a écrit:Tetris sur Megadrive 5000 euro
Tu es léger, je pense^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par noyart Mer 26 Juin 2013 - 21:31

ma mémoire qui me joue des tours peut etre
avatar
noyart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par JBec Mer 26 Juin 2013 - 21:36

En tous les cas, il n'y aurait que 10 exemplaires du jeu sur Megadrive selon le site de RacketBoy. Le prix oscille de 3000 à 16 000$.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Philou Mer 26 Juin 2013 - 21:37

cdga a écrit:
ToeJam a écrit:
[quote="JBec"En règle générale, je constate que les jeux Megadrive ne sont pas forcément chers (pour la majeure partie). Il y a un attrait inférieur pour cette console qui ne déméritait pourtant pas (elle a proposé de superbes SHU).
Les prix vont de 10 à 45 euro (Alien 3 à 10 euro, Streets of Rage II à 45 euro).

Street of rage 2 c'est plutôt 20-25 euros... À 45 euros ça me semble être vraiment très très cher.
Idem pour Alien 3 c'est des jeux que tu trouve facilement pour 5 euros.
Faut arrêter d'écrire n'importe quoi, ce qui explique en grande partie que les prix soient plus bas sur les jeux megadrive, c'est le fait que ce soit des boîtes plastiques et qu'une grande partie des jeux vendus en France sont des versions euro.
Il n'y aurait que des versions euro sur la nes, snes etc, les prix seraient 2/3 fois moins élevés.

L'augmentation des tarifs du rétro s'explique surtout par le fait qu'il y ait de plus en plus de collectionneurs, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et à ça, tu ajoutes aussi les ratisseurs du dimanche qui achètent en mode rapace à petit prix pour les revendre à des prix complètement irréalistes ou avec une marge x5 (ben si, ça existe, et même qu'il y en a sur ce forum, ne pas le reconnaître, c'est soit être idiot, soit être naïf en croyant que le monde est peuplé de Bizounours !).

Pour Nintendo, tu as en partie raison. Les européens ne sont pas les japonais, et presque aucun d'entre nous ne faisions attention à l'état des boîtes à l'époque. Et comme lesdites boîtes Nintendo étaient en carton vachement fragile, la plupart du temps, elles finissaient dans la poubelle, avec tout le reste d'ailleurs. Ce qui comptait pour les gosses ou les adolescents de l'époque, c'était juste jouer. Et ensuite, tu ajoutes à ça le fait qu'il y ait un paquet de localisations différentes, sans oublier des rééditions à l'intérieur d'une même localisation qui se distinguent par quelques menus détails sur les boîtes, cela devient un véritable capharnaüm. D'ailleurs, on trouve des jeux courants dans certaines localisations, et très rares dans d'autres. Je me demande bien ce qui a pris à Nintendo pour vouloir créer un truc aussi compliqué, une simple édition européenne pour tous les jeux sortis en Europe (comme le faisait Sega qui pour le coup était visionnaire puisque aujourd'hui, tout le monde fait de même !), aurait largement suffi, et cela aurait été bien plus économique.

Pour autant, cela n'explique pas l'augmentation brutale des tarifs sur ces douze derniers mois, soyons sérieux. Peut-être est-ce du au succès insolent de Nintendo en général depuis quelques années, qui a poussé beaucoup de jeunes gens à s'intéresser au rétro, en particulier tout ce qui touche Nintendo, évidemment, et quand bien même ils n'ont pas connu les consoles de l'époque. Je ne vois que ça en tous cas. Parce que Loenji et Alucardark ont certes beau être un peu trop virulents, dans le fond, ils n'ont pas tout à fait tort quand ils disent que les prix sont trop élevés pour ce que ça représente. Car dans le cas de certaines franchises connues comme Zelda, Metroid, Castlevania, et j'en passe, les jeux s'échangent à prix d'or, alors qu'ils sont tous million-seller. Certes, les exemplaires en bon état sont plus difficiles à trouver, certes, il existe une demande assez forte également, mais même en complet, ça reste courant ! Pour des jeux comme Mega Man X3, je comprends déjà mieux les taros, ce jeu est à la fois excellent, et il se fait bien rare (quoique devoir payer un SMIC voire bien plus pour l'avoir dans un état présentable sans forcément être au top, c'est quand même vachement abusé !)...


Dernière édition par Philou le Mer 26 Juin 2013 - 21:57, édité 1 fois
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par noyart Mer 26 Juin 2013 - 21:40

JBec a écrit:En tous les cas, il n'y aurait que 10 exemplaires du jeu sur Megadrive selon le site de RacketBoy. Le prix oscille de 3000 à 16 000$.

Le seul que j'avais vu de mes yeux partir sur ebay, il me semble qu'il était parti à 7000 dollars
avatar
noyart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par JBec Mer 26 Juin 2013 - 22:19

Je ne savais pas que Tetris existait sur Megadrive, jusqu'à ce que je tombe sur le site de RacketBoy (je faisais une recherche Megadrive, Shining Force plus précisément). Mais comment affirmer qu'il n'y aurait "que" 10 exemplaires sans citer de source fiable?

Quant à MegamanX3 je l'ai! Ouais!
sur une compil' PS2... What a Face
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Calou Jeu 11 Juil 2013 - 20:39

Sur MD le jeux le + côté est l'excellent Megaman Willy wars!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par theWave Jeu 11 Juil 2013 - 23:43

Calou a écrit:Sur MD le jeux le + côté est l'excellent Megaman Willy wars!

A combien ?
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10200
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par Dagnirendae Ven 12 Juil 2013 - 0:36

Altered Beast il côte pas mal d'après ce qu'on m'a dit !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64 - Page 3 Empty Re: Le jeu le plus coté sur MD,SNES,N64

Message par gatsuforever Ven 12 Juil 2013 - 1:41

Ou bien eternal champions aussi ^^ Je me mare si après ce post j'en trouve sur ebouz à 39eu en achat immédiat :)
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum