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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 29 Mai 2013 - 17:28

TOUKO a écrit:
Rah non c'est pas vrai, j'ai toujours dit que le CPU de la PCE faisait jeu égal, pas celui de la snes ..
Celui de la snes malgrès sa fréquence basse est capable de faire correctement les choses si on s'en donne la peine ..
Mais il est en aucun cas aussi performant que celui de la MD ..
Donc non j'ai pas de mal à le dire,vu que je le pense .

Ok je reprend le message dont je parle alors, je te dis ça :


Je ne dis pas "c'est plus compliqué sur SNES", car oui ça l'est mais surtout tu n'iras clairement pas aussi loin ! je dirais même que tu iras bien moins loin que sur une MD en terme d'animation. C'est un fait. Tout comme la MD ne pourra *jamais* faire une rotation ou un zoom fullscreen en 60 FPS !

A quoi tu réponds :


Je comprends pas ta vision de dire que tu ferras pas aussi bien, y'a des jeux qui montrent le contraire ..
Et dire que rendering ranger ne fait pas aussi bien que sur MD, franchement c'est de la mauvaise foi pure et dure stef, serieusement.

Tu insinues clairement que les jeux SNES montrent qu'elle peut faire aussi bien que la MD en terme d'animation.. ce qui est faux.
Tu peux citer 20000 fois ton R², qui, pour de la SNES, est très impressionnant mais pour de la MD beaucoup moins. Il suffit de le comparer à Batman and Robin, Contra ou Gunstar pour voir qu'on est pas au même niveau (sans compter que la résolution du jeu est moindre dans R²).
Tu peux te convaincre du contraire si tu veux... mais ne change rien aux faits.
C'est comme dire que 1941 sur SGX est aussi lourd que GH en terme d'animations, c'est juste du délire.

D'ailleurs je reposte les 2 vidéos ici pour voir de l'avis général quel jeu est le plus impressionnant en terme d'animation.

1941:


Gunstar Heroes:


Pour moi il n'y a pas photo...

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 17:41

Clair,y'a pas photo!
@ Stef(pendant que je t'ai sous la main)
c'est HS je sais ,mais sur sa Saturn Sega aurait pu t'il faire tourner des jeux
MD ?via le 68k? Non ,parce que je me suis posé la question en jouant a Sonic jam.(Sonic 1 )Emulation,portage parfait ou retrocompatibilitée ?
Merci.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:12

Stef a écrit:
Tu insinues clairement que les jeux SNES montrent qu'elle peut faire aussi bien que la MD en terme d'animation.. ce qui est faux.
Tu peux citer 20000 fois ton R², qui, pour de la SNES, est très impressionnant mais pour de la MD beaucoup moins. Il suffit de le comparer à Batman and Robin, Contra ou Gunstar pour voir qu'on est pas au même niveau (sans compter que la résolution du jeu est moindre dans R²).
Tu peux te convaincre du contraire si tu veux... mais ne change rien aux faits.
C'est comme dire que 1941 sur SGX est aussi lourd que GH en terme d'animations, c'est juste du délire.
Donc pour toi une console = un CPU ???
Chapeau, quand je parle de faire aussi bien que sur MD, je cite la snes en général, et non juste le CPU, car comme tu le sais il est pas tout seule dans une machine .
Mais bon j'ai l'impression que tu aimes bien sortir les phrases de leur contexte .
Mais bon tu parles de moi en terme d'obtus, mais tu ferrais bien de te relire des fois .
Quand tu es même allé à dire que GH faisait aussi bien que la neogeo en matière d'animations ..
Si ça c'est pas du délire ..

Je cite 2000 fois RR2, lol combien de fois tu nous a sorti gynoug ???
Après si toi tu préfère techniquement gynoug à RR2, c'est ton choix, mais bon à force on sait bien qu'a part la MD, tu trouves rien d'impressionnant donc ..
Donc il faut pas parler ni de SA, si de RR2 sur snes, ah et SF2 ça compte pas non plus, et ni DKC ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 29 Mai 2013 - 18:34, édité 3 fois
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:12

philip a écrit:Pour les shmup, la MD et ses 72 jeux, explose la snin et ses 43 jeux asmathiques. Si les shmup étaient vraiment populaire sur snin, comment alors expliquer une telle différence ?

Même la petite pc-engine, avec ses 12 millions de consoles, a proposé 61 shmup...

Et enfin, sur les aprioris comme quoi les jeux sur MD sont ternes et sombres, c'est faux. Il y avait une belle diversité, par exemple:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=296

Et avec même du petit magicien, avec un chapeau pointu:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=397


Ne vous fiez pas trop aux screenshots et autres vidéos pourris via ému pc avec lcd, sur un écran cathodique tout est bien restitué avec des couleurs bien chaudes*.

* je parle des couleurs de la MD, pas de madame 😉

La quantité ne fait pas la qualité: combien de bons shoots sur MD? Moi je pense qu' en terme de qualité, la snes en a tout autant, ou sinon presque. Pareil pour pce, il faut voir combien sont excellents.

Après, tout dépend aussi des goûts de chacun. Personnellement, j' ai pas vraiment de shoots sur snes. Si je peux récupéré un jour les parodius (que j' ai bien aimé chez mon pote), je dis pas non.
Mais dès que j' ai envie de pulvériser du vaisseau alien ou des hordes de bestioles, hop, je branche ma PCE!
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Message par philip Mer 29 Mai 2013 - 18:24

gaban a écrit:

La quantité ne fait pas la qualité: combien de bons shoots sur MD? Moi je pense qu' en terme de qualité, la snes en a tout autant, ou sinon presque. Pareil pour pce, il faut voir combien sont excellents.

Après, tout dépend aussi des goûts de chacun. Personnellement, j' ai pas vraiment de shoots sur snes. Si je peux récupéré un jour les parodius (que j' ai bien aimé chez mon pote), je dis pas non.
Mais dès que j' ai envie de pulvériser du vaisseau alien ou des hordes de bestioles, hop, je branche ma PCE!
il y a plus de jeux sur MD et la qualité est au rdv. Il y a de bons, et même très bon jeux comme:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=109
Adapté de l'arcade voir amélioré:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=160

shmup.com sont des spécialistes, tu peux leur faire confiance. Et bien sûr, la pc-engine et la MD sont un meilleur choix pour les shmup. :)
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Message par Stef Mer 29 Mai 2013 - 18:25

ace76 a écrit:Clair,y'a pas photo!
@ Stef(pendant que je t'ai sous la main)
c'est HS je sais ,mais sur sa Saturn Sega aurait pu t'il faire tourner des jeux
MD ?via le 68k? Non ,parce que je me suis posé la question en jouant a Sonic jam.(Sonic 1 )Emulation,portage parfait ou retrocompatibilitée ?
Merci.

Pas de retro compatibilité possible vu que les processeurs vidéos sont totalement différents dans leur adressage, puis le 68000 est assez isolé sur la partie sonore sur Saturn donc ça me semble bien compliqué quand même ^^
Je pense qu'il y a un peu d'émulation plus de la reprogrammation. Ce qui est interessant c'est que techniquement il y a tout ce qu'il faut dans la Saturn pour refaire la MD, même le chip sonore, d'où peut être la fidélité de la reproduction.
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:30

Oui, clairement, les 2 consoles ont été conçues selon 2 philosophies différentes.
Pour moi, d' après ce que j' ai compris:

-sega a misé sur la puissance brute, pour mieux décliner ses hits d' arcades, en implantant un gros processeur. Des compromis sont faits sur le nombre de couleurs affichables, mais lors de sa sortie, la megadrive est largement au dessus de la concurrente directe: la nes.

-nintendo a réitéré certains principes de la famicom, en mettant au point une machine évolutive. De sorte que les cartouches puissent aussi apporter un soutient à l' architecture, et ainsi améliorer certains aspects techniques si besoin est.
On opte donc pour un processeur plus faible, mais suffisant, et on propose directe 256 couleurs affichables, ce qui est énorme pour l' époque.

Nintendo a du se demander ce qui sauterait le plus au yeux en terme d' obsolescence visuelle: les couleurs!
En afficher plus permettrait sans doute d' amoindrir les différences techniques avec les futures consoles, et par là même faire durer plus longtemps cette machine. C' est ce qui s' est passée avec la nes, car si techniquement elle était au top en 83, en 88, elle souffrait beaucoup de son manque de couleur, peut-être plus que les limites de sprites, de plans etc...
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:37

La nes est une des consoles les plus boostée de l'histoire via cartouches ..
Même l'audio y a eu droit .
Et personne en a fait un drame que je sache ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 29 Mai 2013 - 18:38, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:37

philip a écrit:Pour les shmup, la MD et ses 72 jeux, explose la snin et ses 43 jeux asmathiques.
Alors maintenant le nombre ça compte ? Alors on va reparle de nombre de ventes de consoles Snes/MD.
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Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 18:39

Stef a écrit:
ace76 a écrit:Clair,y'a pas photo!
@ Stef(pendant que je t'ai sous la main)
c'est HS je sais ,mais sur sa Saturn Sega aurait pu t'il faire tourner des jeux
MD ?via le 68k? Non ,parce que je me suis posé la question en jouant a Sonic jam.(Sonic 1 )Emulation,portage parfait ou retrocompatibilitée ?
Merci.

Pas de retro compatibilité possible vu que les processeurs vidéos sont totalement différents dans leur adressage, puis le 68000 est assez isolé sur la partie sonore sur Saturn donc ça me semble bien compliqué quand même ^^
Je pense qu'il y a un peu d'émulation plus de la reprogrammation. Ce qui est interessant c'est que
techniquement il y a tout ce qu'il faut dans la Saturn pour refaire la MD, même le chip sonore, d'où peut être la fidélité de la reproduction.



Je te remercie pour ces précisions Very Happy
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Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 18:42

Je crois que TOUKO aime surtout la Snes parce qu'avec ces co-processeurs ca lui rappelle l'AMIGA.
Si elle avait les memes specs que le 520 st ,il aimerait beaucoup moins! :)
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:43

philip a écrit:il y a plus de jeux sur MD et la qualité est au rdv. Il y a de bons, et même très bon jeux comme:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=109
Adapté de l'arcade voir amélioré:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=160

shmup.com sont des spécialistes, tu peux leur faire confiance. Et bien sûr, la pc-engine et la MD sont un meilleur choix pour les shmup. :)

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour affirmer que la megadrive possède des shoots incontournables. J' ai jamais dit le contraire. Non, ce que je reproche de manière générale, c' est l' occultisme en ce qui concerne ce domaine sur le support adverse.
Et surtout la fierté d' élever comme un étendard à la gloire de ce genre une megadrive qui peine à en offrir une dizaine de bon calibre.

J' ai pas dit que sur super nintendo il y en a plus. Non, mais d' excellents, il y en a tout autant (ou presque) que des excellents sur megadrive.

Ensuite, je comprends bien que les shoots sur megadrive soient plus rapides ca l' architecture le permets plus que sur snes.
Y' a pas de problème.

Parfois j' aime me faire un shoot plus tranquille, genre parodius, ranger X, ou parfois un shoot plus nerveux, comme download ou final soldier. C' est juste une histoire de préférence.
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Message par Stef Mer 29 Mai 2013 - 18:44

TOUKO a écrit:
Donc pour toi une console = un CPU ???

Je n'ai jamais dit ça mais ça reste un facteur très important dans ce qu'une console est capable de faire. Ce n'est pas le processeur vidéo ni celui du son qui calcule la logique et anime ton jeu, c'est le CPU qui le fait... et s'il est poussif ça se voit.


Chapeau, quand je parle de faire aussi bien que sur MD, je cite la snes en général, et non juste le CPU, car comme tu le sais il est pas tout seule dans une machine .
Mais bon j'ai l'impression que tu aimes bien sortir les phrases de leur contexte .

Y'a rien à sortir du contexte... si le CPU ne suit pas tu seras plus limité point.
GH n'est pas faisable tel quel sur SNES même si tu affirmes le contraire et R² ne peut clairement pas être pris comme une preuve pour ça.


Quand tu es même allé à dire que GH faisait aussi bien que la neogeo en matière d'animations ..

Oui j'ai pas honte de le dire...
GH n'a pas à rougir de certaines productions NeoGeo en terme d'animation.
Et j'ai même dis qu'il y avait peu de jeux NeoGeo qui peuvent se targuer d'être aussi "chargé" en terme d'animation. Après la taille des sprites n'est pas la même certes, c'est pas aussi beau... mais si tu compares à moyenne des jeux NeoGeo techniquement je trouve qu'il n'a clairement pas à rougir.


Je cite 2000 fois RR2, lol combien de fois tu nous a sorti gynoug ???
Donc il faut pas parler ni de SA, si de RR2 sur snes, ah et SF2 ça compte pas non plus, et ni DKC ..

Bien sur que tu peux le citer... c'est juste que je sais comment le jeu est, c'est le top de la SNES d'un point de vue technique mais c'est pas du niveau de ce qu'on peut avoir sur une MD.
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:49

TOUKO a écrit:La nes est une des consoles les plus boostée de l'histoire via cartouches ..
Même l'audio y a eu droit .
Et personne en a fait un drame que je sache ..

Au contraire: plus j' en découvre sur elle, plus je l' apprécie: lagrange point, shutterhand, esper dream, willow....
Superbe machine que la nes. Ça manque cruellement les consoles qui repoussent leur limites, avec une vraie gueule et une vrai philosophie du jeu.
Quand on voit qu' avec un processeur de 1Mhz, quelques couleurs et une pauvre mélodie cheap tunes, 2 boutons d' action on offre parfois beaucoup plus de fun qu' un monstre en full HD avec 4 coeurs et tout!
Où sont passés les petits développeurs de génie? Les Miyamoto (du début)? Les Gunpei? les Suzuki? Rolling Eyes
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Message par Stef Mer 29 Mai 2013 - 18:56

gaban a écrit:
-sega a misé sur la puissance brute, pour mieux décliner ses hits d' arcades, en implantant un gros processeur. Des compromis sont faits sur le nombre de couleurs affichables, mais lors de sa sortie, la megadrive est largement au dessus de la concurrente directe: la nes.

-nintendo a réitéré certains principes de la famicom, en mettant au point une machine évolutive. De sorte que les cartouches puissent aussi apporter un soutient à l' architecture, et ainsi améliorer certains aspects techniques si besoin est.
On opte donc pour un processeur plus faible, mais suffisant, et on propose directe 256 couleurs affichables, ce qui est énorme pour l' époque.

Nintendo a du se demander ce qui sauterait le plus au yeux en terme d' obsolescence visuelle: les couleurs!
En afficher plus permettrait sans doute d' amoindrir les différences techniques avec les futures consoles, et par là même faire durer plus longtemps cette machine. C' est ce qui s' est passée avec la nes, car si techniquement elle était au top en 83, en 88, elle souffrait beaucoup de son manque de couleur, peut-être plus que les limites de sprites, de plans etc...

Perso c'est pas tant les couleurs que le son qui a fait un bond en avant avec la SNES. Les 256 couleurs, on les avait déjà sur PCE, la SNES apporte quand même une palette de base bien plus riche (32768)... mais perso j'ai pas eu un décrochement de machoire avec les graphismes de la SNES, au début pour tout dire je ne voyais pas énormément de différence avec la MD.
Par contre sur le son là y'avait un fossé dans ce qu'on entendait et là dessus Nintendo a bien joué son coup. J'ai beaucoup de mal à imaginer Secret Of Mana ou Super Metroid avec le YM2612... enfin ça ne seraient clairement plus les mêmes jeux.
N'empêche que pour moi le CPU faiblard reste une erreur de design :p
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Message par Loenji Mer 29 Mai 2013 - 19:08

C'est vrai que la Snes, c'est avant tout une histoire de son. L'Amiga ou la PCengine avaient déjà des couleurs étendues, mais c'est vraiment le son qui fait un bon en avant avec la Snes, et qui tranche avec les machines des 80's. L'Amiga ou la Neo Geo font aussi du sampling, mais avec un taux d’échantillonnage plus faible.
Quand ce n'est pas sauvagement compressé, le rendu Snes offre une clarté proche du CD audio, avec des effets temps réel en plus.

Le CPU faiblard, c'est du à la rétrocompatibilité qui devait être assurée pour la Famicom aux débuts du design. Ca n'a pas été conservé, mais c'est vrai que ça handicap pas mal de choses pour la machine, ça se ressent sur le game design des jeux.

Sega a mieux assuré sur ce coup : la rétrocompatibilité est bien assurée avec la SMS (Z80 embarqué, et un VDP qui est une évolution de celui de la SMS), et l'architecture est calquée sur les standards arcade (68K +Z80), avec une bonne cadence.
Le nombre de couleur reste faible, mais c'était un compromis pour assurer de bonnes perfs à un prix compétitif pour le marché domestique.
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:10

Stef a écrit:
Perso c'est pas tant les couleurs que le son qui a fait un bond en avant avec la SNES. Les 256 couleurs, on les avait déjà sur PCE, la SNES apporte quand même une palette de base bien plus riche (32768)... mais perso j'ai pas eu un décrochement de machoire avec les graphismes de la SNES, au début pour tout dire je ne voyais pas énormément de différence avec la MD.
Par contre sur le son là y'avait un fossé dans ce qu'on entendait et là dessus Nintendo a bien joué son coup. J'ai beaucoup de mal à imaginer Secret Of Mana ou Super Metroid avec le YM2612... enfin ça ne seraient clairement plus les mêmes jeux.
N'empêche que pour moi le CPU faiblard reste une erreur de design :p

Moi, si: la claque était monstrueuse. Mais pour être honnête, j' ai pas bien connu la megadrive à cette période. Juste sonic, SOR 1, truxxon, wonderboy in monster lair et galahad. J' ai eu un 520 STE avant, et j' allais chez des copains jouer aussi à l' amiga.
Mais alors la super nintendo, avec tout l' émoi de l' attente, les spéculations dans les zines...lors des premiers jeux, ce fut monstrueusement jouissif: contra 3, Fzero, stret fighter 2....
Et quand est apparu Zelda, j' étais au comble du bonheur (enfin presque, je n' avais pas de super nintendo!).
Avec les années et le recul, je considère que la megadrive a rattrapé son retard dans mon estime, mais rien n' égalera jamais plus cette baffe magistrale, en 92, lors de l' allumage chez un copain (que je remercie, car il nous avait invité avec plusieurs copains pour découvrir cette machine-et un peu pour frimer).

La super nintendo restera à jamais synonyme d' avenir, de futur, de promesses (tenues pour ma part).
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Message par lessthantod Mer 29 Mai 2013 - 19:25

onels4 a écrit:
philip a écrit:Pour les shmup, la MD et ses 72 jeux, explose la snin et ses 43 jeux asmathiques.
Alors maintenant le nombre ça compte ? Alors on va reparle de nombre de ventes de consoles Snes/MD.
... touché-coulé! Mr. Green
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Message par lessthantod Mer 29 Mai 2013 - 19:32

gaban a écrit:
Stef a écrit:perso j'ai pas eu un décrochement de machoire avec les graphismes de la SNES, au début pour tout dire je ne voyais pas énormément de différence avec la MD.
... non mais sérieux, c'est justement la claque graphique des 1ers jeux SNES (SG'NG, SF2, F-ZERO, ...) qui m'a fait penser que là il y avait vraiment un saut de génération par rapport aux consoles 8 bits NES/SMS! J'avais déjà reçu une claque sur MD avec SONIC 1, mais c'est vraiment ce jeu là précisément qui m'avait impressionné et pas vraiment le reste de la ludothèque des 1ers jeux MD ni la MD en elle-même ... je trouvais même que ma SMS n'était pas si larguée que ça par la MD au début!
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:37

ace76 a écrit:Je crois que TOUKO aime surtout la Snes parce qu'avec ces co-processeurs ca lui rappelle l'AMIGA.
Si elle avait les memes specs que le 520 st ,il aimerait beaucoup moins! :)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995

C'est pas faux, ce qui veux dire que tu mets la MD au même niveau que le ST ?? Mr. Green
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:42

Bah, des wii, il y en a eu des cargaisons entières, c' est pas un critère de qualité.
Par contre, les ventes de la megadrive permettent d' affirmer que la super nintendo ne l' a pas écrasé comme le dit la légende urbaine. Pour une machine de 88, c' est honorable.
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:44

Là je suis d'accord, je m'attendait à bcp plus que ça, et finalement non, elles se tiennent .

Par contre si on compare la vente de jeux, c'est plus la même histoire .
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Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 19:50

Non,mais je trouve que l'on peut transposer facilement le débat.
L'amiga reste largement devant le st,y'a pas photo.Putain la claque quand je me suis retrouvé devant la bécane en 89!
j'avais un st,mon pére un pc ega avec 640 ko de ram (acheté 7500 balles!)
quand j'ai vu l'amiga tourner avec defender of the crown+deluxe paint ,la j'ai pleuré.


Par contre je n'ai jamais regretté l'achat de la Megadrive.
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:56

ace76 a écrit:Non,mais je trouve que l'on peut transposer facilement le débat.
L'amiga reste largement devant le st,y'a pas photo.Putain la claque quand je me suis retrouvé devant la bécane en 89!
j'avais un st,mon pére un pc ega avec 640 ko de ram (acheté 7500 balles!)
quand j'ai vu l'amiga tourner avec defender of the crown+deluxe paint ,la j'ai pleuré.


Par contre je n'ai jamais regretté l'achat de la Megadrive.
Tu sais j'ai vraiment une autre vision de la MD par rapport au début, je ne la considère plus comme une mauvaise machine, je la trouve même attachante sur bien des points, même si j'ai toujours du mal avec le son ..

J'avais un amiga donc je me suis passé assez facilement de la MD, vu que les premiers jeux n'étaient pas top, puis je suis passé à la snes,comme bcp avec SF2, la claque pour moi ..
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:33

C' est bien quand les débats sont saints et permettent d' étendre ses connaissances et affiner les points de vues. Moi aussi, j' ai changé d' avis sur la megadrive. Non pas que je l' eu considéré comme nulle, mais plutôt comme pas assez intéressante.

Par contre, j' ai essayé avec la jaguar....ben même si pitfall, iron soldier et doom sont sympathique, c' est vraiment la console de la loose. Pourtant, dans les magazines, les screenshots me faisaient baver.
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:38

La jaguar je pense on en a tous rêvé, faut remercier atari d'avoir sorti le kit de dev le plus moisi de l'histoire d'une machine ..
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:51

Il parait qu' en 2D, elle aurait pu faire des prouesses. Seulement, cette satanée vague 3D a fait tourné la tête des équipes techniques chez atari, et ils n' étaient pas des plus "posés" à ce moment là!.

On saura jamais ce qu' aurait pu donner cette machine.
Avec un pad plus sérieux, une trappe pour le port cartouche, et un vrai kit pour développer qu' en 2D, il y avait de quoi faire une putain de machine, relancer Atari dans la course, ou du moins maintenir le constructeur sur le marché.
Beaucoup y ont cru.
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Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 20:57

@touko ,Définitivement quand on sort d'une période Amiga ,je ne comprends pas que l'on puisse s'extasier devant la Snes.
Le nombre de couleurs affichables? mouais...l'amiga se défendait pas mal non?

Le proc sonore? Perso je préfere nettement le son de l'amiga bien plus"dynamique"

En fait ce qui manque a la snes c'est un 68000!! et la tu aurais pris une claque!!


Dernière édition par ace76 le Mer 29 Mai 2013 - 20:59, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:58

Des jeux formidables sur Jaguar. ^^
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 21:29

onels4 a écrit:Des jeux formidables sur Jaguar. ^^
Doom est très jouable, pitfall sympathique, rayman (que j' ai pas fait) surement agréable. Mais y' a vraiment pas de quoi acheter cette bécane. A part pour la collection ou pour rire...

Quel gâchis!
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Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 21:31

ace76 a écrit:@touko ,Définitivement quand on sort d'une période Amiga ,je ne comprends pas que l'on puisse s'extasier devant la Snes.
Le nombre de couleurs affichables? mouais...l'amiga se défendait pas mal non?

Le proc sonore? Perso je préfere nettement le son de l'amiga bien plus"dynamique"

En fait ce qui manque a la snes c'est un 68000!! et la tu aurais pris une claque!!

Toi t'as pas joué à SF2 sur amiga Mr. Green
J'adorais mon amiga (et j'adore toujours), pour le son c'est clair que je le préférais à la snes, mais c'était le cas pour toutes les consoles, je suis fan des compos micros,et pas vraiment des compos consoles ..
Mais bon si le son de la snes ne me choquait pas celui de la MD ,je le trouvais horrible .

Après les conversions des jeux arcade qui me plaisaient étaient souvent immondes sur micros .

Sur le CPU, j'en ai parlé en off avec stef, et je pense que nintendo s'est dit que foutre un CPU+ram dans une cartouche quand le besoin s'en fera sentir ,sera facilement possible, à moindre coûts ..
Les customs eux, tiendraient facilement la route ..
les street fighter alpha, n'ont qu'une puce de décompression dans les cartouches par exemple .
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