GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

+41
starshooter
elodiebo
Nosstalgia
ky
sir thierry
chiss
Fruity Frank
kawickboy
starblade
leZone
metalseb
BoumChaKal
booba26
Jayetbobfr
jojocmoi
TJMK
Arcadius
blueblack
Zgooz
Falcon
jujuaquebec
jf
Clinteeswoud
mez
StaxX
papypou
Saturne
UBOOT
FiFA1
usebu
otago36
Dragon Knight
BlueNarc
aghnar
pacman
iwillbeback
bubux
metaknight
68000
mich
drfloyd
45 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Mar 18 Déc 2007, 10:35 pm

L'AMIGA c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et non placé en ROM, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'AMIGA, une console de daube a disquettes... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green )

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181748
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Mar 18 Déc 2007, 11:26 pm

L'ATARI ST c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et placé en ROM,non évolutif et non multitâche, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'ATARI, un ordi de daube a disquettes 720 ko... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green ...moi aussi)
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Mer 19 Déc 2007, 6:33 am

68000 a écrit:L'ATARI ST c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et placé en ROM,non évolutif et non multitâche, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'ATARI, un ordi de daube a disquettes 720 ko... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green ...moi aussi)

Le Nancéien par juste, le Nancéien parle bien, le Nancéien est clairvoyant et sage

(Mode Lassie sans Smiley OFF)


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 9:02 am, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Mer 19 Déc 2007, 8:58 am

le temps de tester un peu mon nouveau bébé amiga 600 : il explose tout !!!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Mer 19 Déc 2007, 9:03 am

usebu a écrit:le temps de tester un peu mon nouveau bébé amiga 600 : il explose tout !!!

sauf un amiga 1200...Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Mer 19 Déc 2007, 9:28 am

fred a écrit:
usebu a écrit:le temps de tester un peu mon nouveau bébé amiga 600 : il explose tout !!!

sauf un amiga 1200...Mr. Green


évidemment Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Mer 19 Déc 2007, 10:12 am

68000 a écrit:L'ATARI ST c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et placé en ROM,non évolutif et non multitâche, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'ATARI, un ordi de daube a disquettes 720 ko... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green ...moi aussi)


La je reve....

- Merdique placé en ROM !? La faut m'expliqué pourquoi c'est mieux sur des disquettes !!! LOL Demande un OS en disquette pour ta Xbox 360 dans ce cas... (sauf si bien sur t'avais un disque dur, ce qui concernait 0,1% de la population)

- Pas evolutif ? T'avais besoin de faire evoluer quoi sur ces machines ????? LOL... Sur Amiga ca t'as amené quoi l'evolution de l'OS ? L'incompatibilé des jeux anciens surtout !!!!

- Pas Multitaches ? LOL Heu tu faisait quoi en multitache sur Amiga ??????????????? gadget de Geek inexploitable sur un Amiga 500 !!!

Bordel de sprite, arretez d'etre de mauvaise foi !!!! What the fuck ?!?
La guerre ne fait que commencer. Mr. Green

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Mer 19 Déc 2007, 10:22 am

drfloyd a écrit:
68000 a écrit:L'ATARI ST c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et placé en ROM,non évolutif et non multitâche, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'ATARI, un ordi de daube a disquettes 720 ko... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green ...moi aussi)


La je reve....

- Merdique placé en ROM !? La faut m'expliqué pourquoi c'est mieux sur des disquettes !!! LOL Demande un OS en disquette pour ta Xbox 360 dans ce cas... (sauf si bien sur t'avais un disque dur, ce qui concernait 0,1% de la population)

Je crois qu'il voulait dire que l'Os placé en Rom était merdique. Et non pas que ce soit le fait qu'il soit en rom le rende merdique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Mer 19 Déc 2007, 12:02 pm

Deluxe Paint
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Mer 19 Déc 2007, 12:30 pm

il etait simple certes, mais tout a fait suffisant pour l'epoque. L'element essentiel etait d'etre en ROM.

Je me souviens le ridicule de la situation sur Amiga ne serait ce pour copier une disquette par exemple, LOL... Charge le systeme d'exploitation, inserer disquette d'origine, inserer disquette destination, inserer systeme exploitation, inserer... etc... Ri di cu le

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Mer 19 Déc 2007, 12:31 pm

drfloyd a écrit:il etait simple certes, mais tout a fait suffisant pour l'epoque. L'element essentiel etait d'etre en ROM.

Je me souviens le ridicule de la situation sur Amiga ne serait ce pour copier une disquette par exemple, LOL... Charge le systeme d'exploitation, inserer disquette d'origine, inserer disquette destination, inserer systeme exploitation, inserer... etc... Ri di cu le

et X-copy il pue ?:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Mer 19 Déc 2007, 1:11 pm

drfloyd a écrit:Je me souviens le ridicule de la situation sur Amiga ne serait ce pour copier une disquette par exemple, LOL... Charge le systeme d'exploitation, inserer disquette d'origine, inserer disquette destination, inserer systeme exploitation, inserer... etc... Ri di cu le

Je ne me souviens pas du tout que c'était comme ça et si effectivement ça avait existé tout ces changements de disquettes, jamais je ne m'y serait attelé car trop prise de tête. Il devait y avoir pas mal de très bon programmeur sur Amiga pour rendre les taches aussi facile, la preuve par le nombre de disquette que j'avais entassé à l'époque. Le X-copie de Fred, quelle belle invention :lol:

Les ataristes sont de mauvaise foi car les solutions existent toujours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Jeu 20 Déc 2007, 2:03 pm

Babylon 5
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par StaxX Jeu 20 Déc 2007, 5:37 pm

drfloyd a écrit:il etait simple certes, mais tout a fait suffisant pour l'epoque. L'element essentiel etait d'etre en ROM.

Je me souviens le ridicule de la situation sur Amiga ne serait ce pour copier une disquette par exemple, LOL... Charge le systeme d'exploitation, inserer disquette d'origine, inserer disquette destination, inserer systeme exploitation, inserer... etc... Ri di cu le
il suffisait d'avoir un lecteur supplémentaire en externe et fini les problemes de grille pain spiderman !

Edit:
carst a écrit:
Les ataristes sont de mauvaise foi car les solutions existent toujours.
pas tous Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Ven 21 Déc 2007, 9:22 am

fred a écrit:
drfloyd a écrit:il etait simple certes, mais tout a fait suffisant pour l'epoque. L'element essentiel etait d'etre en ROM.

Je me souviens le ridicule de la situation sur Amiga ne serait ce pour copier une disquette par exemple, LOL... Charge le systeme d'exploitation, inserer disquette d'origine, inserer disquette destination, inserer systeme exploitation, inserer... etc... Ri di cu le

et X-copy il pue ?:lol:

+1
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Ven 21 Déc 2007, 9:38 am

drfloyd a écrit:
68000 a écrit:L'ATARI ST c'etait chiant pour tout... avec son systeme d'xploitation merdique et placé en ROM,non évolutif et non multitâche, une vraie cata. Je suportais vraiment pas.

L'ATARI, un ordi de daube a disquettes 720 ko... Je preferais largement ma SMS...

(je relance Mr. Green ...moi aussi)


La je reve....

- Merdique placé en ROM !? La faut m'expliqué pourquoi c'est mieux sur des disquettes !!! LOL Demande un OS en disquette pour ta Xbox 360 dans ce cas... (sauf si bien sur t'avais un disque dur, ce qui concernait 0,1% de la population)

- Pas evolutif ? T'avais besoin de faire evoluer quoi sur ces machines ????? LOL... Sur Amiga ca t'as amené quoi l'evolution de l'OS ? L'incompatibilé des jeux anciens surtout !!!!

- Pas Multitaches ? LOL Heu tu faisait quoi en multitache sur Amiga ??????????????? gadget de Geek inexploitable sur un Amiga 500 !!!

Bordel de sprite, arretez d'etre de mauvaise foi !!!! What the fuck ?!?
La guerre ne fait que commencer. Mr. Green

non c'est un cauchemard

a l'époque sur st je n'aurais pas pu faire le dixième de ce que j'effectuais sur amiga.

compo musical en tracker,dessin avec dp digitalisation vidéo certe sommaire mais largement suffisante a l'époque .....et jeux Wink .

tu a l'air d'oublier que la base amiga est sous unix et ça tu pourras dire tout ce que tu veux sur cette os rien ne sera pertinent.

aaahhh le multitache inexploitable sur amiga 500 alors que surement tu as vu défiler beaucoup de jeux l'utilisant sans le savoir Rolling Eyes .

savais tu qu'il est possible d'afficher différentes fenêtres sur ton écran avec chacune ayant une résolution graphique différente ?.

saches que non seulement le workbench gére cela très bien mais aussi cette technique fut utilisé dans de nombreux jeux.

je ne te parles même pas des chargements disquettes de data alors que tu es en train de jouer.

dis moi c'est pour quand l'affichage plein écran ou l'overscan si tu préfères sur ST... mise à part dans les démos avec du code bidouillé !? Mr. Green

je n'ai rien contre les chiptunes mais bon côté sonore le ST un 16/32 bits c'est pas la joie même le msx un 8 bits !!(grâce a konami) était en avance sur son temps je ne te parle pas du c64 :lol: .

l'os a évolué sur amiga afin de corriger les principaux défauts tu as beau relancer l'os sur disquette ou shadow of the beast comme défauts tu n'as rien d'autres comme arguments.

maintenant il n'empêche que malgré tout le st possède certaines qualités comme la bureautique ou peut-être quelques jeux comme par exemple wroom qui n'ont rien a envier a une version a500.(encore que la cela vient du studio lankhor pro atari).
(d'ailleurs il est possible de brancher un st et un amiga ensemble pour jouer a deux)
mais faut pas se leurer tu ouvres un 500 et un st et tu compares tu as tout de suite compris.
je vois le st comme le mac du pauvre pas plus et c'est deja pas mal .


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 10:29 am, édité 4 fois
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Ven 21 Déc 2007, 9:48 am

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Brice_02


J'T'AI KC

lol!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par aghnar Ven 21 Déc 2007, 10:50 am

Ce qu'il faut comprendre c'est que les concépteur de l'amiga voulait des le départ creer une machine puissante en terme d'affichage, de scrolling et de couleur. Il ne faut pas oublier qu'a la base ce devait être une machine dédier uniquement au jeu, chacun de ses composants on été choisie dans le but d'être efficace. Par la suite il fut décidé que ce serais un micro avec tous ce que cela comporte. Pourquoi d'aprés vous une machine de 85 était'elle capable de rivaliser avec une megadrive de 88 et une super nes de 89 ? Simplement parce que son architecture avait été trés bien pensée et lui pérmétait de palier un retard de 3 et 4 ans. Le st quand a lui n'avait qu'un objéctive marketing, son dévellopement fut rapide et son architecture a moindre cout, dans le seule but de devancer l'amiga d'un point de vu marchand pas technologique. d'ailleurs a leur sortie le prix n'était pas le même. Alors qu'on arréte de comparer ces deux machine qui ne sont en réalité pas de la même categories, qui oserais comparer brahim asloum a mike tyson ?
avatar
aghnar
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 10:51 am

aghnar a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est que les concépteur de l'amiga voulait des le départ creer une machine puissante en terme d'affichage, de scrolling et de couleur. Il ne faut pas oublier qu'a la base ce devait être une machine dédier uniquement au jeu, chacun de ses composants on été choisie dans le but d'être efficace. Par la suite il fut décidé que ce serais un micro avec tous ce que cela comporte. Pourquoi d'aprés vous une machine de 85 était'elle capable de rivaliser avec une megadrive de 88 et une super nes de 89 ? Simplement parce que son architecture avait été trés bien pensée et lui pérmétait de palier un retard de 3 et 4 ans. Le st quand a lui n'avait qu'un objéctive marketing, son dévellopement fut rapide et son architecture a moindre cout, dans le seule but de devancer l'amiga d'un point de vu marchand pas technologique. d'ailleurs a leur sortie le prix n'était pas le même. Alors qu'on arréte de comparer ces deux machine qui ne sont en réalité pas de la même categories, qui oserais comparer brahim asloum a mike tyson ?

batman +1 sur l'ensemble et le graissé en particulier ! salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 5:46 pm

L'Amiga ne tenait en aucun cas la comparaison avec une MD et une SNES, ni même une PC-engine. Il suffit de comparer Outrun, Shadow dancer, Ghouls n ghosts, Alterded beast, Street fighter 2, R-type...

J'ai acheté une MD quand je possedais un Amiga. A l'époque j'ai pu comparé direct Altered beast et golden Axe. Y avait pas photo, sans parler des jeux cités ci-dessuset j'en oublie énormément. Seul Battle Squadron reste exceptionnellement comparable à ce qui se faisait sur console dans le domaine de l'arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 6:07 pm

Oldschool a écrit:Seul Battle Squadron reste exceptionnellement comparable à ce qui se faisait sur console dans le domaine de l'arcade.

l'adaptation MD est identique. A noter que HYBRIS (BS en est la sequelle) est une bombe !! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 6:12 pm

l'adaptation MD est identique.

Hmmm pas exactement. Sur de nombreux détails je prefere la version Amiga, notament au niveau du son. Mais la MD est une daube dans ce domaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 6:18 pm

Oldschool a écrit:
l'adaptation MD est identique.

Hmmm pas exactement. Sur de nombreux détails je prefere la version Amiga, notament au niveau du son. Mais la MD est une daube dans ce domaine.

Effectivement je n'y pensais plus, mais le son sur AMIGA est bien meilleur ! Very Happy (tu m'étonnes !Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 6:22 pm

fred a écrit:
Oldschool a écrit:
l'adaptation MD est identique.

Hmmm pas exactement. Sur de nombreux détails je prefere la version Amiga, notament au niveau du son. Mais la MD est une daube dans ce domaine.

Effectivement je n'y pensais plus, mais le son sur AMIGA est bien meilleur ! Very Happy (tu m'étonnes !Razz )

c'est clair !!!!!!!!Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 6:27 pm

ce qui est marrant c'est que j'ai acheté le st apres l'amiga !
et la je me suis dit : " pauvre gars ! tu as gaspillé ton fric ! "

( même chose pour la snes et la megadrive ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 21 Déc 2007, 6:32 pm

Chiss a écrit:ce qui est marrant c'est que j'ai acheté le st apres l'amiga !
et la je me suis dit : " pauvre gars ! tu as gaspillé ton fric ! "

( même chose pour la snes et la megadrive ! )

je regretterai toujours mon achat l'année passée d'un Atari ST (pour voir ce que ça donne), ça c'est clair !! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par aghnar Sam 22 Déc 2007, 2:41 am

Oldschool a écrit:L'Amiga ne tenait en aucun cas la comparaison avec une MD et une SNES, ni même une PC-engine. Il suffit de comparer Outrun, Shadow dancer, Ghouls n ghosts, Alterded beast, Street fighter 2, R-type...

J'ai acheté une MD quand je possedais un Amiga. A l'époque j'ai pu comparé direct Altered beast et golden Axe.

Les jeux que tu cite ne sont pas du tout représentatifs des capacités de l'amiga. Je m'explique sur megadrive les conversion arcade était devellopée par la même boite qui les avaient réalisées en arcade, ainsi capcom s'occupé personellement de convertir ses jeux sur megadrive et super nes, avec les codes source et les gfx d'origine.

Sur amiga c'est us gold qui la plupart du temps acheté les droits auprés de capcom et sega, pour ensuite les faire convertir par des société tierce (tiertex, software création la plupart du temps). Qui ne possédé ni les codes source ni les gfx originaux et cerise sur le gateaux était de trés mauvais codeur et ne maitrisés pas du tout la machine. En gros, si capcom ou sega s'était personelemnt occupé des conversions amiga de leur propres jeux le resultat aurait été completement different. compare les version amiga et md de shadow of the beast, jim power,battle squadron et tu verra que la version amiga est meilleur et je ne te parle même pas des musiques.
avatar
aghnar
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 22 Déc 2007, 8:26 am

aghnar a écrit: En gros, si capcom ou sega s'était personelemnt occupé des conversions amiga de leur propres jeux le resultat aurait été completement different.

scratch reste que SF2 sur amiga développé par Capcom itself aussi bon que sur Snes, je n'y crois pas une seconde...

+1 pour Battle Squadron ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par aghnar Sam 22 Déc 2007, 10:53 am

fred a écrit:scratch reste que SF2 sur amiga développé par Capcom itself aussi bon que sur Snes, je n'y crois pas une seconde...

elle aurait peut'être été moin coloré, quoique regarde elfmania de terramarque, si ils s'été chargé de convertir sf 2 on aurait une version amiga trés proche de l'arcade.
avatar
aghnar
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 22 Déc 2007, 11:43 am

aghnar a écrit:
fred a écrit:scratch reste que SF2 sur amiga développé par Capcom itself aussi bon que sur Snes, je n'y crois pas une seconde...

elle aurait peut'être été moin coloré, quoique regarde elfmania de terramarque, si ils s'été chargé de convertir sf 2 on aurait une version amiga trés proche de l'arcade.

mais les animations et surtout 1 seul bouton ! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 9 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 22 Déc 2007, 12:45 pm

aghnar a écrit:
Oldschool a écrit:L'Amiga ne tenait en aucun cas la comparaison avec une MD et une SNES, ni même une PC-engine. Il suffit de comparer Outrun, Shadow dancer, Ghouls n ghosts, Alterded beast, Street fighter 2, R-type...

J'ai acheté une MD quand je possedais un Amiga. A l'époque j'ai pu comparé direct Altered beast et golden Axe.

Les jeux que tu cite ne sont pas du tout représentatifs des capacités de l'amiga. Je m'explique sur megadrive les conversion arcade était devellopée par la même boite qui les avaient réalisées en arcade, ainsi capcom s'occupé personellement de convertir ses jeux sur megadrive et super nes, avec les codes source et les gfx d'origine.

Sur amiga c'est us gold qui la plupart du temps acheté les droits auprés de capcom et sega, pour ensuite les faire convertir par des société tierce (tiertex, software création la plupart du temps). Qui ne possédé ni les codes source ni les gfx originaux et cerise sur le gateaux était de trés mauvais codeur et ne maitrisés pas du tout la machine. En gros, si capcom ou sega s'était personelemnt occupé des conversions amiga de leur propres jeux le resultat aurait été completement different. compare les version amiga et md de shadow of the beast, jim power,battle squadron et tu verra que la version amiga est meilleur et je ne te parle même pas des musiques.

J'ai cité ces jeux là car ils font parti des jeux que les deux supports ont en commun. Ce sont tous des jeux issus de salle d'arcade à la base qui ont été portés sur console et micro. alors que SOTB et Battle squadron sont d'abord des exclus Amiga qui ont été portés sur console. Ceux là sont effectivement meilleurs. La question n'est pas de débattre si l'Amiga etait plus puissant que les consoles, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais on sait qu'à puissance inferieure les consoles donnent un meilleur resultat. De part leur architecture entierement basée sur le jeu et aussi le devellopement. Et c'est pour ces raisons qu'à part certaines exclus l'Amiga ne pouvait lutter contre les consoles 16 bits dans le domaine de l'action/arcade. Pas seulement pour la technique mais aussi pour la jouabilité des titres. C'est pour ça que je trouve que Battle squadron sort du lot. Ce n'est pas seulement la realisation mais aussi la jouabilité qui est digne d'une console.

A l'epoque j'avais donc un Amiga et pour les jeux d'arcade je jouais à la MD, je ne jouais plus qu'aux jeux de roles et simulations sur Amiga avant que le PC ne prenne totalement le dessus dans ce domaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum