GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

+41
starshooter
elodiebo
Nosstalgia
ky
sir thierry
chiss
Fruity Frank
kawickboy
starblade
leZone
metalseb
BoumChaKal
booba26
Jayetbobfr
jojocmoi
TJMK
Arcadius
blueblack
Zgooz
Falcon
jujuaquebec
jf
Clinteeswoud
mez
StaxX
papypou
Saturne
UBOOT
FiFA1
usebu
otago36
Dragon Knight
BlueNarc
aghnar
pacman
iwillbeback
bubux
metaknight
68000
mich
drfloyd
45 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par leZone Sam 19 Avr 2008 - 14:25

metalseb a écrit:Qu'est ce qu'on rigole quand même :viking: Mr. Green Mr. Green
lol!
l'important c'est quand même que l'Amiga est mieux que l'atari st hein LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 435303

tiens je vais même faire un parallèle avec les consoles actuelles:
l'Amiga c'est comme la Xbox360, tout le monde sait qu'elle est la plus puissante et que les jeux multisupports sont mieux dessus, mais elle se vend mal
et l'Atari ST c'est comme la PS3, elle se vend bien même si les jeux multisupports sont pourris dessus, tout ça parce qu'elle bénéficie d'un meilleur buzz médiatique

le buzz médiatique à l'époque, c'était pour le ST, sa prise MIDI incorporée, le dada des musiciens qui n'y connaissaient rien en info (au passage, on peut bien sûr mettre une prise MIDI sur un Amiga bien évidement)
ça me rapelle que de grands tubes ont été composés avec le ST, comme Jordy dur dur d'être bébé coquin

alors que l'Amiga était cantoné en coulisses, dans les TV surtout, le jeu MOTUS tournait avec des Amiga 2000 par exemple

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Sam 19 Avr 2008 - 15:49

un peu tordu là de comparer le ST à la PS3 actuellement...

Le ST ne beneficiait d'aucun buzz médiatique et etait en situation d'echec aux USA !!!! Tout le monde etait d'accord : l'Amiga etait supérieur techniquement. En tant qu'ancien atariste je ne le conteste pas.

Et puis c'est logique, le 520STF etait une bien plus ancienne machine que l'AMIGA 500.

Sauf que, à l'utilisation, je preferais le ST. L'Amiga etait toujours au placard et je le ressortais pour tester qq jeux en baillant.

Car pour les jeux, que ce soit ST ou Amiga, ca ne faisait pas le poids face aux jeux Nes (niveau gameplay), Pc Engine, puis Megadrive et Snes.

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par leZone Sam 19 Avr 2008 - 16:08

drfloyd a écrit:l'Amiga etait supérieur techniquement. En tant qu'ancien atariste je ne le conteste pas.
victoire cheers :lol:

drfloyd a écrit:Car pour les jeux, que ce soit ST ou Amiga, ca ne faisait pas le poids face aux jeux Nes (niveau gameplay), Pc Engine, puis Megadrive et Snes.
c'est peut etre aussi parce qu'un ordinateur n'est pas une console, et n'est pas vraiment fait pour jouer à la base

c'est vrai que cette génération de 16bits à déconcerté par mal de vieux routards du 8 bits, pas de basic simple ni de listings à "taper", programmation complexe en assembleur pour en "faire" quelque chose (le pseudo basic AMOS était pas trop mal sur Amiga), des OS graphiques pas franchement simple d'usage même si multitâche sur l'Amiga, usage peu pratique des disquettes sur des machines d'entrée de gamme sans disque dur
et donc pas aussi pratique qu'une console, pas aussi pratique qu'un ordinateur famillial
mais quand on commençait à bien "toucher" ça devenait vraiment interessant, premiers MP3 sur Amiga en 1995 (des MP2 à l'époque), navigateur web html sur Amiga en 96, montages vidéos et genlock, digitaliseur audio et trackers multipistes software, images en 3D, démos, graphisme 2D et retouches photos, émulation ...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par metalseb Sam 19 Avr 2008 - 17:00

drfloyd a écrit:Et puis c'est logique, le 520STF etait une bien plus ancienne machine que l'AMIGA 500.

Non.

Le 500 n'est rien d'autre qu'un 1000 "downgradé". C'est la version grand public du 1000.

Et la conception du ST est bien postérieure à celle du 1000.
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par metalseb Sam 19 Avr 2008 - 17:06

leZone a écrit:le buzz médiatique à l'époque, c'était pour le ST, sa prise MIDI incorporée, le dada des musiciens qui n'y connaissaient rien en info

Contrairemement à ce que tu sembles croire, dans les années 80, le milieu des musiciens et par extension du studio est peuplé de gens extrêmement à l'aise avec l'outil informatique

(au passage, on peut bien sûr mettre une prise MIDI sur un Amiga bien évidement)

Oui, mais il n'y a pas de softs. Donc c'est über-useless !

ça me rapelle que de grands tubes ont été composés avec le ST, comme Jordy dur dur d'être bébé coquin

La quasi-totalité de ce qui est sorti des studios entre 1985 et 1992/1994 a été réalisé avec du matos Atari. Ton exemple est trivial LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 418468
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Sam 19 Avr 2008 - 17:18

metalseb a écrit:
drfloyd a écrit:Et puis c'est logique, le 520STF etait une bien plus ancienne machine que l'AMIGA 500.

Non.

Le 500 n'est rien d'autre qu'un 1000 "downgradé". C'est la version grand public du 1000.

Et la conception du ST est bien postérieure à celle du 1000.


Oui mais on compare bien les deux machines grands publics : l'ATARI 520STF à 2990f (qui a eclaté en 1987) et l'AMIGA 500 a 3490f (lui plutot en 1989)... Ce qu'il y avait avant ce sont des machines hors de prix pour le public !

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Sam 19 Avr 2008 - 17:21

Lezone, c'est bien ce que je dit : un ordinateur n'est pas fait pour jouer, et donc dire que l'amiga etait superieur car les jeux etaient plus beau me fait bien rire. D'autant qu'ils etaient nuls par rapport aux jeux console.

Pour une utilisation en temps qu'ordinateur le ST etait largement plus convivial que l'Amiga 500.

D'ou victoire totale du ST sur l'Amiga Mr. Green

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par leZone Sam 19 Avr 2008 - 17:26

metalseb a écrit:
drfloyd a écrit:Et puis c'est logique, le 520STF etait une bien plus ancienne machine que l'AMIGA 500.
Non. ... la conception du ST est bien postérieure à celle du 1000.
c'est pas le 520 ST (ni f, ni e, ni fm, celui sans rien, lecteur simple face) qui est de 84 et l'A1000 de 85 ?

metalseb a écrit:
leZone a écrit:le ST, sa prise MIDI incorporée, le dada des musiciens qui n'y connaissaient rien en info
Contrairemement à ce que tu sembles croire, dans les années 80, le milieu des musiciens et par extension du studio est peuplé de gens extrêmement à l'aise avec l'outil informatique

comme jean michel jarre quoi :lol:

être un utilisateur à l'aise, et savoir programmer un ordi pour modifier et exploiter au mieux ses logiciels et ses possibilités, c'est pas pareil
c'est comme dire que les utilisateurs de Machintoche sont à l'aise avec l'informatique, avec leurs souris à 1 bouton :lol:

metalseb a écrit:
(au passage, on peut bien sûr mettre une prise MIDI sur un Amiga bien évidement)
Oui, mais il n'y a pas de softs. Donc c'est über-useless !
ya le PRO 24 de steinberg
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Pro24

mais bon, je suis graphiste, la zic ça a jamais été mon dada (quelques bidouilles sur des trackers et j'ai laissé tomber)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par metalseb Sam 19 Avr 2008 - 17:34

drfloyd a écrit:Oui mais on compare bien les deux machines grands publics : l'ATARI 520STF à 2990f (qui a eclaté en 1987) et l'AMIGA 500 a 3490f (lui plutot en 1989)... Ce qu'il y avait avant ce sont des machines hors de prix pour le public !

Oui ? Et donc ? Je ne suis plus là .... confused confused confused
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par metalseb Sam 19 Avr 2008 - 17:45

leZone a écrit:c'est pas le 520 ST (ni f, ni e, ni fm, celui sans rien, lecteur simple face) qui est de 84 et l'A1000 de 85 ?

Les deux machines sont sorties en 1985. Le ST en Avril 1985, le 1000 un ou deux mois plus tard.

être un utilisateur à l'aise, et savoir programmer un ordi pour modifier et exploiter au mieux ses logiciels et ses possibilités, c'est pas pareil

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. On ne programme pas pour exploiter les possibilités d'un soft, encore heureux. Tu peux être un utilisateur qui maitrise parfaitement l'outil sans être un guru en dev.

c'est comme dire que les utilisateurs de Machintoche sont à l'aise avec l'informatique, avec leurs souris à 1 bouton :lol:

C'est un autre concept. Je ne vois pas pourquoi "maitriser" deux boutons fait de toi un power user. Encore une fois, ton exemple est trivial et trollesque. Ça devient fatiguant.

[Pro24 sur Amiga]

J'ignorais qu'il existait une version Amiga. Steinberg n'a pas du en vendre beaucoup Sad

mais bon, je suis graphiste, la zic ça a jamais été mon dada (quelques bidouilles sur des trackers et j'ai laissé tomber)

Je suppose que tu as programmé tout seul comme un grand les applis que tu utilises/utilisais. Parce que sinon, tu es un gros looser pig
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par metalseb Sam 19 Avr 2008 - 18:10

drfloyd a écrit:Pour une utilisation en temps qu'ordinateur le ST etait largement plus convivial que l'Amiga 500.

Hummm. Tout dépend pour quoi faire.

Un brave 600 et un HD de 20 Mb affraid ça roxxe. A côté, un ST reste un ST. Avec un TOS archi dépassé, 4 braves fenêtres au max, pas de possiblité d'avoir deux applis lancées en même temps, pas de moteur de rendu des fontes, pas de système d'impression, pas d'OS quoi ! C'est là que tu vois que ce qui semblait archi inutile à la base devient un avantage énorme quelques années après. Encore une fois, le roi ATARI est nu.

Il faudra attendre fin 1992 pour voir sortir une évolution archi bancale du TOS sur la série Falcon. Je le sais bien, j'ai été l'un des premiers falconiste Français (machine numéro de série 14 !). J'ai ri jaune quand j'ai vu arriver le bazar. Dans le même temps, en face sur Amiga c'était OS 3.0 avec toutes les qualités qu'on lui connait. cheers
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par leZone Sam 19 Avr 2008 - 20:21

metalseb a écrit:
c'est comme dire que les utilisateurs de Machintoche sont à l'aise avec l'informatique, avec leurs souris à 1 bouton :lol:
C'est un autre concept. Je ne vois pas pourquoi "maitriser" deux boutons fait de toi un power user. Encore une fois, ton exemple est trivial et trollesque. Ça devient fatiguant.
j'essaye de déconner un peu sur un topic de gueguerre, comme à l'époque, casser de l'atariste pour le plaisir, et toi tu piges pas, tu parles méga sérieux, bref tu ne m'amuses pas, tchao salut
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Sam 19 Avr 2008 - 21:53

en tout cas, on n'entends pluis les ataristes depuis un petit moment Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 0:52

leZone a écrit:
drfloyd a écrit:Car pour les jeux, que ce soit ST
ou Amiga, ca ne faisait pas le poids face aux jeux Nes (niveau
gameplay), Pc Engine, puis Megadrive et Snes.
c'est peut etre aussi parce qu'un ordinateur n'est pas une console, et n'est pas vraiment fait pour jouer à la base
On va mettre Atariste et Amigaiste dans le même sac alors si on ne peux plus se taper dessus dans la joie et la bonne humeur.

IL N'Y A PAS DE BONS JEUX D'AVENTURE SUR CONSOLE 8-16 BITS :mortconsoles:

Et la que ce soit Commodore ou Atari on avait les mêmes (presque...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Dim 20 Avr 2008 - 11:53

Oui car franchement un fan d'arcade ne pouvait pas s'amuser sur ST ni sur Amiga... un fan d'arcade achetait une SMS ou une PC ENGINE a la fin des années 80.

Bon il y a avait quelques rares exceptions, mais pas les jeux specifiques à l'Amiga qui n'etaient que des demos techniques au gameplay ennuyeux.

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par booba26 Dim 20 Avr 2008 - 14:23

L'amiga vaincra et de toute façon a déja vaincu... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...le st Very Happy
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par iwillbeback Jeu 24 Avr 2008 - 13:11

drfloyd a écrit:
Bon il y a avait quelques rares exceptions, mais pas les jeux specifiques à l'Amiga qui n'etaient que des demos techniques au gameplay ennuyeux.

Encore un qui n'a pas joué à PANG, ROBOCOD, CABAL, etc.. sur Amiga.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty La guerre

Message par starblade Jeu 24 Avr 2008 - 16:31

Pour moi l'Atari était le meilleur surtout l'année ou je l'ai acheté en effet à l'époque l'Amiga n'existait pas et avec mes pôtes l'éclate a été totale sur atari 1040 Stf et Dungeon Master.

L'Amiga avaient des jeux plus beaux graphiquements mais bon dans la petite ville où j'habitais il n'y avait pas d'Amiga.

La pseudo guerre entre l'Atari et l'Amiga a surtout permis au PC de se développer et de remporter la mise.

Cette guerre comme les autres a toujours été ridicule.

Braouf braouf braouf juste pour pas faire trop v.... C.. :geek: :jocolor: :joker:
avatar
starblade
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Au nord du Mans
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par blueblack Jeu 24 Avr 2008 - 16:33

Toujours pas fini c'te gueguerre ?!? What the fuck ?!?
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par booba26 Jeu 24 Avr 2008 - 18:37

Very Happy
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Ven 25 Avr 2008 - 10:29

blueblack a écrit:Toujours pas fini c'te gueguerre ?!? What the fuck ?!?

Les ataristes ne veulent pas signer la capitulation inconditionnelle...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 20:04

usebu a écrit:
blueblack a écrit:Toujours pas fini c'te gueguerre ?!? What the fuck ?!?

Les ataristes ne veulent pas signer la capitulation inconditionnelle...

p'tain il faut le dire comment ???? : L'Amiga a vaincu l'Atari !! c'est tout !!!

a quand remonte le dernier o.s pour atari st ??? euh....................

et celui pour amiga ??? ha bah y-a pas si longtemps......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Dragon Knight Ven 25 Avr 2008 - 20:54

Chiss a écrit:
usebu a écrit:
blueblack a écrit:Toujours pas fini c'te gueguerre ?!? What the fuck ?!?

Les ataristes ne veulent pas signer la capitulation inconditionnelle...

p'tain il faut le dire comment ???? : L'Amiga a vaincu l'Atari !! c'est tout !!!

a quand remonte le dernier o.s pour atari st ??? euh....................

et celui pour amiga ??? ha bah y-a pas si longtemps......
Débat stérile quand tu nous tient très très fort.Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par usebu Ven 25 Avr 2008 - 21:42

Dragon Knight a écrit:
Chiss a écrit:
usebu a écrit:
blueblack a écrit:Toujours pas fini c'te gueguerre ?!? What the fuck ?!?

Les ataristes ne veulent pas signer la capitulation inconditionnelle...

p'tain il faut le dire comment ???? : L'Amiga a vaincu l'Atari !! c'est tout !!!

a quand remonte le dernier o.s pour atari st ??? euh....................

et celui pour amiga ??? ha bah y-a pas si longtemps......
Débat stérile quand tu nous tient très très fort.Mr. Green

Stérile car les ataristes se voilent la face et nous font perdre du temps.
Stérile comme le st depuis 15 ans.

Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Dragon Knight Ven 25 Avr 2008 - 21:43

usebu a écrit:
Dragon Knight a écrit:
Chiss a écrit:
usebu a écrit:
blueblack a écrit:Toujours pas fini c'te gueguerre ?!? What the fuck ?!?

Les ataristes ne veulent pas signer la capitulation inconditionnelle...

p'tain il faut le dire comment ???? : L'Amiga a vaincu l'Atari !! c'est tout !!!

a quand remonte le dernier o.s pour atari st ??? euh....................

et celui pour amiga ??? ha bah y-a pas si longtemps......
Débat stérile quand tu nous tient très très fort.Mr. Green

Stérile car les ataristes se voilent la face et nous font perdre du temps.
Stérile comme le st depuis 15 ans.

Mr. Green
Et ça recommence j'y crois pas!:lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par drfloyd Ven 25 Avr 2008 - 22:15

Et comme je le repete depuis 3 ans sur Gamopat :

Cette guerre n'a aucun sens car : Le ST est sorti bien avant l'AMIGA 500 ! (vous allez pas me dire que vous aviez un Amiga 1000...)

Le ST etait seul sur le marché ! 2 ans apres est arrivé l'Amiga, legerement plus doué pour le jeu certes, mais peu convivial et arrivé en fin de regne de la "micro", quand tout le meilleur etait passé.

Pour moi l'ere 16-32 bits s'est terminée en 1990, les jeux devenaient répétitifs et mauvais. En 1991 il etait temps de goutter à la puissance faramineuse des PC 386DX...

_______________________________________________________
LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 22:17

Le pire c'est qu'il va y avoir d'ici peu une baisse de régime des STistes et qui qui qui va revenir en remettre une couche pour réveiller tout ça hmm? Mr. Green

[edit : ah le doc a posté alors que je pensais être à la suite de DK, du coup là avec ce qu'il dit ça risque de repartir de plus belle]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Dragon Knight Ven 25 Avr 2008 - 22:41

carst a écrit:Le pire c'est qu'il va y avoir d'ici peu une baisse de régime des STistes et qui qui qui va revenir en remettre une couche pour réveiller tout ça hmm? Mr. Green

[edit : ah le doc a posté alors que je pensais être à la suite de DK, du coup là avec ce qu'il dit ça risque de repartir de plus belle]
Comme d'hab cher carst!:lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par 68000 Sam 26 Avr 2008 - 1:32

[quote="drfloyd"]Et comme je le repete depuis 3 ans sur Gamopat :

Cette guerre n'a aucun sens car : Le ST est sorti bien avant l'AMIGA 500 ! (vous allez pas me dire que vous aviez un Amiga 1000...)

tiens du coup j'ai ressorti un vieux sciences &vie d'octobre 86 on y voit une pub pour le 1040 stf+moniteur monochrome 8420 frs tout de même.Shocked

tu insistes.. le 500 est sorti bien après le st certes... mais c'est tout simplement un amiga 1000 low cost et quand je dis low cost je m'égare... car il dispose d'office de 512 k de ram au lieu de 256 k sur le 1000 et surtout le kikstart est en rom on plus besoin de le charger a chaque démarrage en disquette.

d'ailleurs l'amiga 1000 se nommait tout simplement amiga il a fallut attendre la sortie du 500 pour que commodore ajoute le chiffre 1000 afin de le différencier.

et puis quand bien même le st ait deux ans de plus que le 500 !.
il n'empêche il a lui aussi bénéficié de nombreuses améliorations au cours de sa carrière sans pouvoir égaler un amiga en terme de puissance.

Le premier modèle de la série (printemps 1985) fut le 130ST (128 Ko de mémoire vive), suivi des 520ST (512 Ko) et 520ST+ (1024 Ko) sortis en 1985 et des 260ST (512 Ko) mais avec le Tos en disquette a charger en RAM et 520STm (512 Ko) en 1986. Suivirent les 520STf (f pour Floppy, lecteur de disquette 3"5 intégré), 1040STf (1 Mo de mémoire vive), 520STe, 1040STe (e pour extended : capacités graphiques et sonores étendues).

tiens tiens un truc m'interpelle batman " mais avec le Tos en disquette a charger en RAM " c'est bizarre ça me rappel un de tes arguments a charge sur l'amiga.

et puis parlons d'argent avec toutes ces versions différentes
ça du en faire des fustrés ou des gogos prêt a revendre leur anciennes versions pour une nouvelles.

heureusement que le prix de base des ces petites bêtes restaient abordables Wink Mr. Green sinon c'était la ruine assurée Shocked .

enfin pour moi le stf est bien le concurrent direct du 500 même plus vieux d'un an.

toi tu parles du premier st de 85 avec 128k de ram et pas de lecteur de disquette interne lol.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 12:07

une p'tite image de l'O.S 4 pour Amiga :

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Os4

ca claque les fesses de Maman tout cela !!! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par StaxX Sam 26 Avr 2008 - 12:33

Chiss a écrit:une p'tite image de l'O.S 4 pour Amiga :

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 14 Os4

ca claque les fesses de Maman tout cela !!! affraid
ouaip ! déja la 3.9 était pas mal du tout, mais alors là !
tiens ça me fait penser, qui a eu l'occasion de tester la version pour Amiga classic (Amiga os 4 classic ) ?
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum