MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je fais le travail manuellement. D'abord, j'augmente la luminosité et le contraste. Il faut obtenir 30 couleurs pour le scroll A et B, pour que lors de la diminution en nombre de couleurs, ces couleurs correspondent à peu près à ce que la console peut gérer. Puis je détoure le décors pour le scroll B et le scroll A. Mickey est lui en 15 couleurs. Et 15 autres couleurs pour la demoiselle, afin de prouver qu'il reste de la marge pour utiliser des couleurs différentes pour les ennemis/boss.Stef a écrit:
Marrant de voir cette image HD de Castle Of Illusion, comment tu as procédé pour l'image ? Le resultat a l'air vraiment bon ! Honnêtement j'ai pas trouvé un seul outil potable pour passer des image au format MD avec des optimisations correctes :-/
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:juste un peu, je te retourne la question :)
D'ailleurs t'as lu ce que j'ai écris ? ça fait 2 fois que tu réponds à coté, je répondais sur les rotations, mosaique et zoom...
Tu as lu l'explication de Touko...... Qui répond à côté ?
ryosaeba- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis mort plein de fois en admirant le(s) scrolling parallaxe de sor2 (le niveau du parc)pire, je faisait expres de perdre pour le revoir a nouveau.TOUKO a écrit:ace76 a écrit:C'est sur que sur snes tu risquais pas crever ,vu le nombres de sprites affichés et la vitesse d'animation....
enfin les pros Md se réveillent .
Mais c'était pour pouvoir voir les beaux niveaux que nous avaient fait les devs, sur Md pas besoin(on savait que c'était moche), donc tu pouvais mourir vite ..
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Stef: Du coup, j' ai pas suivi, mais l' image de castle of illusion est directement affichée par une megadrive?
Dernière édition par gaban le Dim 28 Avr 2013 - 16:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:
Je suis mort plein de fois en admirant le(s) scrolling parallaxe de sor2 (le niveau du parc)pire, je faisait expres de perdre pour le revoir a nouveau.
Avoue que c'est parce que tu n'arrivais pas à voir à quoi ressemblait le fond ???
Donc tu le refaisais plusieurs fois !!
Dernière édition par TOUKO le Dim 28 Avr 2013 - 19:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le jeux Snes ou j'avais l'impression qu'il y avais foisons de sprites c'est Contra 3.
Ce jeux bouge vraiment bien! À 2 ça envoyait et même si la version MD est bluffante je préfère la version Snes!
Tout comme Tiny toon, tortues ninja et encore bien d'autres, la MD excelle dans d'autres domaines. Par exemple désert strike, flashback, final fight...
Ce jeux bouge vraiment bien! À 2 ça envoyait et même si la version MD est bluffante je préfère la version Snes!
Tout comme Tiny toon, tortues ninja et encore bien d'autres, la MD excelle dans d'autres domaines. Par exemple désert strike, flashback, final fight...
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@stef: regarde là :
le chien au tout début, est un zoom uniquement au copper
le chien au tout début, est un zoom uniquement au copper
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ahhh l'amiga
il n'y a que la snes qui rivalise côté effets la md appartient a une autre génération (en gros aux 8 bits améliorés un peu comme le st )
il n'y a que la snes qui rivalise côté effets la md appartient a une autre génération (en gros aux 8 bits améliorés un peu comme le st )
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MikeeMike_2008 a écrit:
il n'y a que la snes qui rivalise côté effets la md appartient a une autre génération (en gros aux 8 bits améliorés un peu comme le st )
LOL t'es vache là ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SpACE BALLS sur Amiga en 92! Une tuerie a l'epoque!Incroyable ce qu'on pouvait sur cette bécane.Quand je pense qu'a l'école en 85/86 on avait du to7 et du Mo5!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Juste comme ça, vu que l' on parlait de Toki; pourquoi pas sur snes?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui, j'ai trouvé amusant, de me lancer ce défis de reproduire cette image sur megadrive.gaban a écrit:@Stef: Du coup, j' ai pas suivi, mais l' image de castle of illusion est directement affichée par une megadrive?
ps: J'utilise le sgdk de stef, afin de développer sur la megadrive.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oki, de toute façon, c' est comme pour toy story, qui reprend le principe de donkey kong country avec la digitalisation de sprites 3D: c' est possible sur megadrive, mais le manque de couleurs affichables rend les dégradés moins subtiles, et du coup détériore un peu le rendu.
Sur Sonic 3D, avec une bonne gestion des couleurs, ça rend bien. Même si le jeu est pourri.
Je te conseille de regarder le programme du salon, il y a 2 intervenants qui peuvent t' intéresser.
Sur Sonic 3D, avec une bonne gestion des couleurs, ça rend bien. Même si le jeu est pourri.
Je te conseille de regarder le programme du salon, il y a 2 intervenants qui peuvent t' intéresser.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ryosaeba a écrit:Stef a écrit:juste un peu, je te retourne la question :)
D'ailleurs t'as lu ce que j'ai écris ? ça fait 2 fois que tu réponds à coté, je répondais sur les rotations, mosaique et zoom...
Tu as lu l'explication de Touko...... Qui répond à côté ?
Je connais pas bien l'amiga, si je comprends que le zoom est faisable via le blitter et le copper, pour la rotation ça me semble plus coton, le 68k intervient au moins pour les calculs de vecteur et mettre les registres à jour très régulièrement ?
cela dit, ça n'a rien à voir avec de la prog pour le coup mais plus une bonne connaissance des machines et de leur capacités (et l'amiga, je connais que très peu)...
Mais bon soit... ce genre d'effet tu le retrouve aussi sur atari ST, qui lui n'a pas toute ces assistances et doit compter que sur son 68000, that is the point.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ahhhh ce merveilleux Amiga … qu'est ce qu'on s'en tape !!
Parce que sinon, quitte à parler d'un truc super cher que peu de gens pouvaient se payer(qui fait, en plus, encore débat avec le ST apparemment), pourquoi pas parler d'une borne d'arcade carrément ?
Parce que sinon, quitte à parler d'un truc super cher que peu de gens pouvaient se payer(qui fait, en plus, encore débat avec le ST apparemment), pourquoi pas parler d'une borne d'arcade carrément ?
Dernière édition par Warhol le Lun 29 Avr 2013 - 1:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
philip a écrit:Je fais le travail manuellement. D'abord, j'augmente la luminosité et le contraste. Il faut obtenir 30 couleurs pour le scroll A et B, pour que lors de la diminution en nombre de couleurs, ces couleurs correspondent à peu près à ce que la console peut gérer. Puis je détoure le décors pour le scroll B et le scroll A. Mickey est lui en 15 couleurs. Et 15 autres couleurs pour la demoiselle, afin de prouver qu'il reste de la marge pour utiliser des couleurs différentes pour les ennemis/boss.Stef a écrit:
Marrant de voir cette image HD de Castle Of Illusion, comment tu as procédé pour l'image ? Le resultat a l'air vraiment bon ! Honnêtement j'ai pas trouvé un seul outil potable pour passer des image au format MD avec des optimisations correctes :-/
Ok tout est fait à la main, y'a pas à dire c'est la seule manière pour obtenir de bons résultats En gros je cherchais un soft capable de réduire le nombre de couleurs à un nombre donné tout en respectant une contrainte sur l'espace RGB (333 sur MD ou 444 avec le shadow/highlight)... j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé :-/
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi non plus je ne connais pas de logiciel répondant à ce besoin.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Ahhhh ce merveilleux Amiga … qu'est ce qu'on s'en tape !!
Parce que sinon, quitte à parler d'un truc super cher que peu de gens pouvaient se payer(qui fait, en plus, encore débat avec le ST apparemment), pourquoi pas parler d'une borne d'arcade carrément ?
+ 1 encore .
Certains s'accordent à promouvoir une vérité telle qu'ils voudraient qu'elle fut/soit. Seulement avec quelques grammes d'objectivité dans le ratelier, il n'en est heureusement rien. Les "mouais y'a que la snes qui vaut l'amiga", à d'autres. L'amour rend aveugle dit on ? La mauvaise foi et les oeillères aussi.
Pour la plus grande joie de nos zygomatiques :)
Snafu- Patient incurable
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Snafu, une fois encore, je constate que tu cibles avec une très grande justesse : les N-fans et leur Nouvel Ordre Mondial.
Finalement, avec un peu de hauteur, je trouve tout ceci particulièrement récréatif.
Finalement, avec un peu de hauteur, je trouve tout ceci particulièrement récréatif.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez je mets les pieds dans le plats! En toute objectivité, la super nintendo est évidemment la meilleure parce qu'elle a les jeux les plus efficaces et les plus aboutis de toute l'histoire du jeu vidéo... :)
A commencer par la claque intersidérale: chrono trigger
https://www.youtube.com/watch?v=vqTZfknDVes
mais un exemple plus parlant est Goemon fight/legend of mystical
ninja. Surement pas le plus beau ni le plus impressionnant mais quel
jeu!!! j'y jouerais encore quand je serai grand pere!
https://www.youtube.com/watch?v=JOfTCwwoY8U
A commencer par la claque intersidérale: chrono trigger
https://www.youtube.com/watch?v=vqTZfknDVes
mais un exemple plus parlant est Goemon fight/legend of mystical
ninja. Surement pas le plus beau ni le plus impressionnant mais quel
jeu!!! j'y jouerais encore quand je serai grand pere!
https://www.youtube.com/watch?v=JOfTCwwoY8U
florent1980- Infirmier
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Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'objectivité (depuis quand c'est possible ?) est rigoureusement interdite sur ce topic !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout a fait sinon de manière objective le topic serait Master System VS Super Nintendo
The 8-bits fight
The 8-bits fight
Neige-Eternelle- Patient contaminé
- Nombre de messages : 172
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bienvenue, florent1980.
Tu as fait le bon choix.
Tu as fait le bon choix.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels, en tout objectivité, toi aussi
florent1980- Infirmier
- Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OZoran Tsubasa a écrit:Snafu, une fois encore, je constate que tu cibles avec une très grande justesse : les N-fans et leur Nouvel Ordre Mondial.
Finalement, avec un peu de hauteur, je trouve tout ceci particulièrement récréatif.
OZoran , encore plus quand les SEGA fanboyz utilisent leur propre mode 7 home made :
1- Contempler l' adversaire sculpter sa vérité et s' y mouvoir tête dans le guidon (et rire de tant de mauvaise foi)
2- Prendre de la hauteur avec rotations à 360 ° histoire de bien cerner l' ensemble
3- Pointer le curseur là ou la frappe chirurgicale aura le plus d' impact
4- Marquer les cibles potentielles
5- Tirer (poster)
6- Admirer les morceaux de champignons, de kart, de salopettes bleues, de ventouses voler aux quatre coins du topic
7- S' en griller une, satisfait du boulot accompli, laissant par respect les quelques survivants se bousculer pour regagner le maquis (warp zone) via tuyau vert
Là Warhol, Ministry, je ne peux encore que plussoyer
Snafu- Patient incurable
- Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le mode 7 de Pier Solar ? :lol:
Il aura fallu 20 ans pour l'avoir.
Il aura fallu 20 ans pour l'avoir.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
non il existe sur sonic CD entre autres
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est plus la Megadrive ni le même hardware.
A ce moment là pourquoi pas la N64 pendant qu'on y est. Trop facile.
A ce moment là pourquoi pas la N64 pendant qu'on y est. Trop facile.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Le mode 7 de Pier Solar ? :lol:
Il aura fallu 20 ans pour l'avoir.
Intervention moins cinglante que ce que nous venons de proposer. Je te sens en petite forme aujourd'hui. Tu m'as habitué à mieux, beaucoup mieux.
Invité- Invité
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