GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 28 Avr 2013 - 15:15

Stef a écrit:

Marrant de voir cette image HD de Castle Of Illusion, comment tu as procédé pour l'image ? Le resultat a l'air vraiment bon ! Honnêtement j'ai pas trouvé un seul outil potable pour passer des image au format MD avec des optimisations correctes :-/
Je fais le travail manuellement. D'abord, j'augmente la luminosité et le contraste. Il faut obtenir 30 couleurs pour le scroll A et B, pour que lors de la diminution en nombre de couleurs, ces couleurs correspondent à peu près à ce que la console peut gérer. Puis je détoure le décors pour le scroll B et le scroll A. Mickey est lui en 15 couleurs. Et 15 autres couleurs pour la demoiselle, afin de prouver qu'il reste de la marge pour utiliser des couleurs différentes pour les ennemis/boss.

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Dim 28 Avr 2013 - 15:38

Stef a écrit:juste un peu, je te retourne la question :)
D'ailleurs t'as lu ce que j'ai écris ? ça fait 2 fois que tu réponds à coté, je répondais sur les rotations, mosaique et zoom...

Tu as lu l'explication de Touko...... Qui répond à côté ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 28 Avr 2013 - 16:02

TOUKO a écrit:
ace76 a écrit:C'est sur que sur snes tu risquais pas crever ,vu le nombres de sprites affichés et la vitesse d'animation....
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 3621806995

enfin les pros Md se réveillent .

Mais c'était pour pouvoir voir les beaux niveaux que nous avaient fait les devs, sur Md pas besoin(on savait que c'était moche), donc tu pouvais mourir vite ..
Je suis mort plein de fois en admirant le(s) scrolling parallaxe de sor2 (le niveau du parc)pire, Razz je faisait expres de perdre pour le revoir a nouveau. Very Happy
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 16:04

@Stef: Du coup, j' ai pas suivi, mais l' image de castle of illusion est directement affichée par une megadrive?


Dernière édition par gaban le Dim 28 Avr 2013 - 16:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 16:09

ace76 a écrit:
Je suis mort plein de fois en admirant le(s) scrolling parallaxe de sor2 (le niveau du parc)pire, Razz je faisait expres de perdre pour le revoir a nouveau. Very Happy

Avoue que c'est parce que tu n'arrivais pas à voir à quoi ressemblait le fond ???
Donc tu le refaisais plusieurs fois !! Razz


Dernière édition par TOUKO le Dim 28 Avr 2013 - 19:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 28 Avr 2013 - 19:04

Le jeux Snes ou j'avais l'impression qu'il y avais foisons de sprites c'est Contra 3.
Ce jeux bouge vraiment bien! À 2 ça envoyait et même si la version MD est bluffante je préfère la version Snes!
Tout comme Tiny toon, tortues ninja et encore bien d'autres, la MD excelle dans d'autres domaines. Par exemple désert strike, flashback, final fight...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:42

@stef: regarde là :



le chien au tout début, est un zoom uniquement au copper Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 28 Avr 2013 - 20:16

ahhh l'amiga MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 915112425

il n'y a que la snes qui rivalise côté effets la md appartient a une autre génération (en gros aux 8 bits améliorés un peu comme le st Mr. Green)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 20:25

MikeeMike_2008 a écrit:
il n'y a que la snes qui rivalise côté effets la md appartient a une autre génération (en gros aux 8 bits améliorés un peu comme le st Mr. Green)

LOL t'es vache là ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 28 Avr 2013 - 21:25

SpACE BALLS sur Amiga en 92! Une tuerie a l'epoque!Incroyable ce qu'on pouvait sur cette bécane.Quand je pense qu'a l'école en 85/86 on avait du to7 et du Mo5!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 22:32

Juste comme ça, vu que l' on parlait de Toki; pourquoi pas sur snes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 28 Avr 2013 - 22:34

gaban a écrit:@Stef: Du coup, j' ai pas suivi, mais l' image de castle of illusion est directement affichée par une megadrive?
oui, j'ai trouvé amusant, de me lancer ce défis de reproduire cette image sur megadrive.

ps: J'utilise le sgdk de stef, afin de développer sur la megadrive.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 22:42

Oki, de toute façon, c' est comme pour toy story, qui reprend le principe de donkey kong country avec la digitalisation de sprites 3D: c' est possible sur megadrive, mais le manque de couleurs affichables rend les dégradés moins subtiles, et du coup détériore un peu le rendu.
Sur Sonic 3D, avec une bonne gestion des couleurs, ça rend bien. Même si le jeu est pourri.

Je te conseille de regarder le programme du salon, il y a 2 intervenants qui peuvent t' intéresser. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 29 Avr 2013 - 1:23

ryosaeba a écrit:
Stef a écrit:juste un peu, je te retourne la question :)
D'ailleurs t'as lu ce que j'ai écris ? ça fait 2 fois que tu réponds à coté, je répondais sur les rotations, mosaique et zoom...

Tu as lu l'explication de Touko...... Qui répond à côté ?

Je connais pas bien l'amiga, si je comprends que le zoom est faisable via le blitter et le copper, pour la rotation ça me semble plus coton, le 68k intervient au moins pour les calculs de vecteur et mettre les registres à jour très régulièrement ?
cela dit, ça n'a rien à voir avec de la prog pour le coup mais plus une bonne connaissance des machines et de leur capacités (et l'amiga, je connais que très peu)...
Mais bon soit... ce genre d'effet tu le retrouve aussi sur atari ST, qui lui n'a pas toute ces assistances et doit compter que sur son 68000, that is the point.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 1:24

Ahhhh ce merveilleux Amiga … qu'est ce qu'on s'en tape !! Mr. Green

Parce que sinon, quitte à parler d'un truc super cher que peu de gens pouvaient se payer(qui fait, en plus, encore débat avec le ST apparemment), pourquoi pas parler d'une borne d'arcade carrément ?


Dernière édition par Warhol le Lun 29 Avr 2013 - 1:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 29 Avr 2013 - 1:26

philip a écrit:
Stef a écrit:

Marrant de voir cette image HD de Castle Of Illusion, comment tu as procédé pour l'image ? Le resultat a l'air vraiment bon ! Honnêtement j'ai pas trouvé un seul outil potable pour passer des image au format MD avec des optimisations correctes :-/
Je fais le travail manuellement. D'abord, j'augmente la luminosité et le contraste. Il faut obtenir 30 couleurs pour le scroll A et B, pour que lors de la diminution en nombre de couleurs, ces couleurs correspondent à peu près à ce que la console peut gérer. Puis je détoure le décors pour le scroll B et le scroll A. Mickey est lui en 15 couleurs. Et 15 autres couleurs pour la demoiselle, afin de prouver qu'il reste de la marge pour utiliser des couleurs différentes pour les ennemis/boss.

Ok tout est fait à la main, y'a pas à dire c'est la seule manière pour obtenir de bons résultats Wink En gros je cherchais un soft capable de réduire le nombre de couleurs à un nombre donné tout en respectant une contrainte sur l'espace RGB (333 sur MD ou 444 avec le shadow/highlight)... j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 29 Avr 2013 - 20:46

Moi non plus je ne connais pas de logiciel répondant à ce besoin.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 22:10

Il faut écrire le programme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Lun 29 Avr 2013 - 23:29

Warhol a écrit:Ahhhh ce merveilleux Amiga … qu'est ce qu'on s'en tape !! Mr. Green

Parce que sinon, quitte à parler d'un truc super cher que peu de gens pouvaient se payer(qui fait, en plus, encore débat avec le ST apparemment), pourquoi pas parler d'une borne d'arcade carrément ?


+ 1 encore Wink.

Certains s'accordent à promouvoir une vérité telle qu'ils voudraient qu'elle fut/soit. Seulement avec quelques grammes d'objectivité dans le ratelier, il n'en est heureusement rien. Les "mouais y'a que la snes qui vaut l'amiga", à d'autres. L'amour rend aveugle dit on ? La mauvaise foi et les oeillères aussi.
Pour la plus grande joie de nos zygomatiques :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 0:19

Snafu, une fois encore, je constate que tu cibles avec une très grande justesse : les N-fans et leur Nouvel Ordre Mondial.
Finalement, avec un peu de hauteur, je trouve tout ceci particulièrement récréatif. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 0:31

OZoran Tsubasa a écrit:Nouvel Ordre Mondial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par florent1980 Mar 30 Avr 2013 - 1:27

Allez je mets les pieds dans le plats! En toute objectivité, la super nintendo est évidemment la meilleure parce qu'elle a les jeux les plus efficaces et les plus aboutis de toute l'histoire du jeu vidéo... :)

A commencer par la claque intersidérale: chrono trigger
https://www.youtube.com/watch?v=vqTZfknDVes

mais un exemple plus parlant est Goemon fight/legend of mystical
ninja. Surement pas le plus beau ni le plus impressionnant mais quel
jeu!!! j'y jouerais encore quand je serai grand pere!
https://www.youtube.com/watch?v=JOfTCwwoY8U
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 3:05

L'objectivité (depuis quand c'est possible ?) est rigoureusement interdite sur ce topic !! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mar 30 Avr 2013 - 6:10

Tout a fait sinon de manière objective le topic serait Master System VS Super Nintendo study
The 8-bits fight coquin
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 8:00

Bienvenue, florent1980.

Tu as fait le bon choix.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Indiana-jones-and-the-last-crusade-700-year-old-knight
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par florent1980 Mar 30 Avr 2013 - 9:40

onels, en tout objectivité, toi aussi Very Happy
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 30 Avr 2013 - 11:47

OZoran Tsubasa a écrit:Snafu, une fois encore, je constate que tu cibles avec une très grande justesse : les N-fans et leur Nouvel Ordre Mondial.
Finalement, avec un peu de hauteur, je trouve tout ceci particulièrement récréatif. Very Happy

OZoran Wink, encore plus quand les SEGA fanboyz utilisent leur propre mode 7 home made :

1- Contempler l' adversaire sculpter sa vérité et s' y mouvoir tête dans le guidon (et rire de tant de mauvaise foi)
2- Prendre de la hauteur avec rotations à 360 ° histoire de bien cerner l' ensemble
3- Pointer le curseur là ou la frappe chirurgicale aura le plus d' impact
4- Marquer les cibles potentielles
5- Tirer (poster)
6- Admirer les morceaux de champignons, de kart, de salopettes bleues, de ventouses voler aux quatre coins du topic
7- S' en griller une, satisfait du boulot accompli, laissant par respect les quelques survivants se bousculer pour regagner le maquis (warp zone) via tuyau vert Mr. Green

Là Warhol, Ministry, je ne peux encore que plussoyer thumleft
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 14:43

Le mode 7 de Pier Solar ? :lol:
Il aura fallu 20 ans pour l'avoir. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 30 Avr 2013 - 16:50

non il existe sur sonic CD entre autres
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 16:55

Ce n'est plus la Megadrive ni le même hardware.

A ce moment là pourquoi pas la N64 pendant qu'on y est. Trop facile. Wink Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 17:05

onels4 a écrit:Le mode 7 de Pier Solar ? :lol:
Il aura fallu 20 ans pour l'avoir. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

Intervention moins cinglante que ce que nous venons de proposer. Je te sens en petite forme aujourd'hui. Tu m'as habitué à mieux, beaucoup mieux. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum