GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Final Fantasy

+120
Tonton-thon
Tosgale
shura82
MAINORDAVOS
junta128
shaka95110
bacroms
psychotyphoon
emilealpi
G-fly
Vorago
Combichrist57
HkFarewell
zyx66
cyrilga
eraserhead
truoay
axelus
RetroGBC
Lenoox
Chô Aniki
Kaspar01
amplitude16
Redshark
oldgamer24
Brauxi
UltimaKHZ
kitano77
Thes
dude79
djbegi
eldrix
Imperator
daredeville
Kaméha
Thomgohan
f4b1070
Rok
galuf777
Cathedrale
cavolo
Schizo
PiOuPlayer
ppx32
Wannou
chat-toon
mikachu
GARRUS
dante45
nemezyl
RAPH MAC FLY
Akané
underfox
dark_nanaki
toyafr
Starfox18
Fellock
neclord
baalst
Tibob
Supasaya
dblk
Calou
camillerr
Orlox
kev
Maskass
Keikun
metallica47
cmottard
Ka0tic_Snake
DeadPassenger
Naoki
Cactus_Kid
damien13100
ryuji22
SuperConnard
gotrunk
B.A.T.
darktet
P.Wright
Kento Knox
Armand777
jack oneil
sylesis
Khalessi
Snoz
mic
Neocarter
Likasi68
Kedgar
le basque
kementari
confortablynumb
pempam
jo80
Pléstaicheune
twinsen21
Shasta Rose
Rétro-SFC
Simon59
hardt
MikeeMike_2008
lesTrésorsdugrenier
pocahontos
tilou
Jakan
chiss
Wasoreus
YAD
Evola
Azerty0210
FK-corporation
RePtiLe
alphee25
Smalljack
Menadel
pouletmagique
Sigmax
drfloyd
124 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap1%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap0%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap1%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap3%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap1%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap25%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 25% 
[ 80 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap38%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 38% 
[ 122 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap8%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 27 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap12%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 12% 
[ 37 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap6%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 6% 
[ 18 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap1%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap0%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap2%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 8 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap2%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_lcap0%FAN DE Final Fantasy - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 321
 
 

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Krakoukas Jeu 31 Aoû 2017 - 11:12

Pour moi mon meilleur souvenir le 6 mais pas très loin derrière je place le 10. A l'opposé le 8 je n'ai jamais réussi à le terminer (essayé 3 fois pourtant et je n'aime pas commencer un jeu sans le finir) de même que le 13 pour lequel je n'ai pas eut la force d'aller au bout.

Krakoukas
Patient en incubation

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Yop Lun 19 Mar 2018 - 4:43

Mon top dans l’ordre de préférence des FF que j'ai fini ainsi que le support sur le quel j'ai joué :

- VII PS1  ( Le 7 comme beaucoup , mon premier FF. Achat la semaine de sa sortie et fini au moins 7 / 8 fois depuis BAVE )
- IV  GBA ( Le 4 est pour moi le meilleur FF 2D )
- VIII PS1 ( Le 8 a le meilleur petit jeu de toute la série Tripple Triad et le perso le plus top Squall thumleft )
- X  PS2  ( Le 10 pas mal de défaut ( Sphérier , perso bancal , système de combat...) mais une bonne histoire ainsi qu'une OST au top)
- I  GBA  (Le 1 Gentil pose les bases de la série )
- V GBA  (Le 5 sont plus gros défaut reste qu'il ressemble trop a l'épisode 4 )
- III  PSP (Le 3 Pas le meilleur mais se laisse porter )

J'ai pas aimé :

- IX PS1 ( Le 9 et ses persos insupportable. le jeu est beaucoup trop enfantin surtout après les épisodes 7 et 8 plus adulte)
- XIII PC ( le 13 que dire a part pukel )

Pas fini :

- II GBA( Le 2 qui est pourtant sur la même cartouche que le 1 , pas eu envi de le finir j'avais déjà sans doute trop joué sur le premier)
- IV GBA (Le 6 qui est culte pour beaucoup ma littéralement gonflé !!! Trop de blabla j'ai lâché avant la fin )
- XII PS2 ( Le 12 par manque de temps et d’envie a l'époque pas pris le temps de le finir ... Mais je vais essayer de me faire le remaster)

Spin off Fini :

- Tactic Advance GBA
- Crisis Core PSP
- World PC

J'ai apprécié les 3 !


Dernière édition par Yop le Lun 19 Mar 2018 - 16:49, édité 1 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Tryphon Lun 19 Mar 2018 - 7:20

Les épisodes 7 et 8, adultes ? Shocked

J'ai fait, dans l'ordre, 6, 7, 8, 9, 5, 4, 13.

Le 6 est un petit bijou de poésie, le 7 est épique mais j'ai beaucoup moins aimé, le 8 ma tellement ennuyé que j'ai laissé tomber après 10 heures, le 9 me semblait plus sympa mais je n'avais plus le temps de consacrer 100 heures à un jeu.

J'ai fait le 5 beaucoup plus tard et ça m'a réconcilié avec la saga, même si l'histoire est assez faible. Le 4 est un gros cran au-dessus.

Le 13, j'ai pas pu dépasser l'heure de jeu.

Dans l'ordre : 6, 4, 5, 7, 9, 8, 13.

Dans l'ensemble, je trouve la série très bien réalisée, mais narrativement très faible, et ça s'est exacerbé depuis le passage à la 3D.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Yop Lun 19 Mar 2018 - 16:49

Tryphon a écrit:Les épisodes 7 et 8, adultes ? Shocked

Tu prends le 7 tu as  :
- La destruction de la terre pas des multinationale.
- Des ghettos pour les pauvres et des villes de "luxueuse" pour les riches.
- Le groupe avalanche qui est considéré comme un groupe terroriste pour sa lutte ...

Oui ça reste plus adulte que le classique héro qui doit sauvé la planète contre le méchant tyran (grand classique des FF Mr. Green )


Pour le 8 l'aspect technique y est pour beaucoup , enfin des personnages qui ressemblent vraiment a des humains !!!
Plus de petits bonshommes a diriger , j'avoue a l’époque avoir trouvé ça énorme , idem avec l'intro et du sang qui gicle , une première cet aspect visuel adulte.

Et la le 9 qui arrive et fout tous ça a la poubelle  ... le retour des persos court sur patte , un vilain qui veut détruire le royaume , des scènes et discutions affligeante de débilité et de nian nian . Pour moi un échec après les 2 autres épisodes PS1 , même la fin est incohérente avec le reste du scénario .

Mais ce n'est qu'un avis perso Mr. Green
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Tryphon Lun 19 Mar 2018 - 16:56

Tu veux dire que le 7 accumule tous les poncifs qu'on avalait au cinéma ?

Quant au gnangnan, ni le 7, ni le 8 n'ont quoi que ce soit à envier au 9. Tous les FF sont gnangnan. Je crois que je préfère ceux qui l'assument.

Mais ce n'est qu'un avis perso FAN DE Final Fantasy - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Yop Lun 19 Mar 2018 - 17:08

Tryphon a écrit:Tu veux dire que le 7 accumule tous les poncifs qu'on avalait au cinéma ?

Non je veux dire que le 7 propose a l'époque ( plus de 20 ans maintenant) quelque chose de nouveau par apport au reste de la série , et que les thèmes sont toujours d'actualité aujourd’hui .

Tryphon a écrit:Quant au gnangnan, ni le 7, ni le 8 n'ont quoi que ce soit à envier au 9. Tous les FF sont gnangnan. Je crois que je préfère ceux qui l'assument.

Non mais le 9 le "gnangnan" est a l’extrême ,Djidane tu as envie de lui foutre des coups de pelle quand il ouvre sa bouche , Steiner le bon gros "débile" et le pire reste bibi "niveau intellectuelle d'une limace" ... Un peu comme Vanille dans le 13 (sont sans doute de la même famille  MDR )
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Tryphon Lun 19 Mar 2018 - 17:16

J'ai la même envie de pelle pour Cloud. (Cela dit, Tina aussi).

Sinon tu veux quand même pas que je te ressorte tous les jeux des années 80 où tu es un résistant face aux grosses multinationales quand même ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Yop Lun 19 Mar 2018 - 17:22

Tryphon a écrit:J'ai la même envie de pelle pour Cloud. (Cela dit, Tina aussi).

Sinon tu veux quand même pas que je te ressorte tous les jeux des années 80 où tu es un résistant face aux grosses multinationales quand même ?


Le sujet est "Final Fantasy"  MDR 
Donc oui le scénar est novateur pour la série , après bien sur il y'a rien de nouveau sous le soleil.

Comme les FPS alien ou Zombie toujours la même rengaine , les jeux de course , de sports ...
Mais la pour un Final Fantasy je trouve que le 7 a vraiment eu une cassure par apport aux épisodes 2D.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Tryphon Lun 19 Mar 2018 - 17:25

Le 6 améne un univers limite cyberpunk si tu vas dans ce sens. C'est aussi une cassure. Le 4 te fait jouer le bad guy (pas longtemps), c'est encore une cassure.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Yop Lun 19 Mar 2018 - 17:37

J'ai pas aimé le 6 comme écrit plus haut donc je peux pas vraiment juger son scénario , et j'ai adoré le 4 mais je trouve pas qu'il y' ai un fossé aussi grand entre le 4 et les 3 premiers épisodes par apport au 7 et ses prédécesseur.

Pour moi le 7 a créé justement le truc qui a fait que chaque épisode par la suite avait vraiment son propre univers.
Sans doute a cause des contraintes technique de l'époque je vois pas des tonnes de différences entre les épisodes 2D
Alors que chaque épisode 3D a vraiment sa propre patte a mes yeux.

Je viens juste de finir mon premier Dragon quest (le 7) et je vais commencer le 8 (3ds) et justement quand je regarde cette série je trouve que chaque épisode ce ressemble trop du fait du design de Toriyama.


Même problème pour les FF avant le 7 justement .
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Final Fantasy - Page 11 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par gau Lun 19 Mar 2018 - 18:06

Le meilleur est évidemment (pour moi) le VI, quelle claque à l'époque !

J'avais beaucoup aimé le IX pour le retour à la Fantasy après les VII et VIII.

Le VII est un classique maintenant.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum