GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Mar 9 Avr 2013 - 20:41

Oui mais on ne peut comparer le fossé entre Sonic 1 et 3 avec par exemple le fossé entre SMW et YISW2.
Pour Virtua Racing, certes mais après tout n'est ce pas la moindre des choses pour une cartouche à 650franc sur une machine sur le papier "plus puissante" qu'une Super Famicom.
Je ne nie pas l'évolution de la MD mais il me marque moins que celui de la SNes

Armand777
Patient contaminé

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 20:43

Je crois que notre ami s'est arrêté à 91, déjà aveuglé par le kaléidoscope guimauve pastelle à coque jaunissante (ça c'est de l'évolution). Prends Eswat (bon ok..lol). Prends Contra. Par exemple.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 9 Avr 2013 - 20:49

Warhol a écrit:Quel adversaire pour F-Zero ? F-Zero c'est nul à chier !! heureusement que la MD n'en a pas !!
Oui pour les shoot la MD est mieux mais je ne suis pas shoot. Ça tombe bien effectivement


Détaille un peu tes arguments pour F-Zero car c'est ta prose qui est nulle à chier, tu nous as habitué à mieux.

F-Zero c'est juste le précurseur des jeux de courses 3d avec du mode 7 parfaitement maitrisé dès le lancement de la Snes avec une bande son excellente, c'est aussi un des seuls jeux de course futuriste sur 16bits, c'est le jeu qui m'a mis une claque quand j'ai découvert la Snes, il n'y a aucun équivalent ni sur MD ni sur Neo Geo, il faudra attendre Wipe out sur 32bits pour lui trouver un concurrent valable.

Il faut aussi ajouter son éditeur de circuits nommé Fuzee, certains font des tracés de fous avec ça (voir youtube).

F-Zero est un des jeux qui ont vraiment marqué un changement de génération, on sent qu'on a vraiment quitté les 8bits avec ce jeu, c'est la vitrine du mode 7 et de la Snes.

Sinon si tu aime les shoots colorés, tu es mal sur MD à part Fantasy zone, le reste est désespérément terne même s'ils sont plus pêchus en général.

Revenons aussi à Mario Kart sur Snes, tu dis que le gameplay est naze sauf que c'est de loin le plus technique sans les techniques de tricheurs que sont le snaking de la version DS par ex, Mario Kart Snes a une durée de vie infinie en Time trial par ex, 20 ans après sa sortie les records s'améliorent toujours de quelques centièmes sur les sites dédiés à ce mode et des tournois sont toujours organisés comme ici :

http://www.championnat-smk.org/

On en diras pas autant des clones de Sega comme Sonic Drift (game gear), Sonic R (Saturn) ou les All stars sur PS360, quoique le dernier Transformed a l'air potable vu la démo mais je n'y retrouve pas le 10ième du fun d'un Mario Kart, n'importe lequel même sur Wii.

Quand à ton Micro machine, parlons en de ce truc injouable vu de dessus, difficile d'anticiper les virages, sans parler du mode bricolage consistant à se partager une manette quand on joue à 8, ça devait vraiment être injouable.

Parlons aussi du massacre Street Racer sur MD, là le mode 7 est un apport considérable pour ce jeu, sur MD c'est retour vers les 8bits avec une vue classique où l'ont ne peut que tourner à droite ou à gauche, les modes Rumble et Soccer n'ont plus aucun intérèt, sur Snes on peut aller où on veut sur l'aire de jeu, faire des demi tours, contourner un concurrent et prendre des raccourcis, le mode 7 apporte une liberté dans les jeux de courses inconnue par le passé.


Dernière édition par Seb25 le Mar 9 Avr 2013 - 21:04, édité 2 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Mar 9 Avr 2013 - 20:53

Snafu a écrit:Je crois que notre ami s'est arrêté à 91, déjà aveuglé par le kaléidoscope guimauve pastelle à coque jaunissante (ça c'est de l'évolution). Prends Eswat (bon ok..lol). Prends Contra. Par exemple.

Contra ? Euhhhh Probotector !
Après je t'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de jeu.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 21:06

Contra hard corps je voulais écrire. :) Et sans être fan avec un regard totalement neutre, impossible de ne pas voir le fossé technique. Ou alors, c'est vraiment que l'abus de mode 7 entraîne un glaucome à terme.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Mar 9 Avr 2013 - 21:12

Encore une fois, je ne nie pas l'évolution, je la modére Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 21:31

@Seb25 :

Ma prose ? Tu veux des arguments en alexandrins ? Désolé mais la poésie n'est pas mon truc MDR

Pour F-Zero, c'est une question de goût, je l'admets volontier. Je le trouve horriblement moche, et ceci depuis toujours ! Les couleurs, l'ambiance de ce titre je n'aime pas.

Pour Mario Kart, je le trouve surtout trop mou. Et si le gameplay est technique (chose que je reconnais), au sens où il faut être très précis, il n'en est pas moins à chier (selon moi) car raide et illogique (déraper pour accélérer). Je ne prends vraiment pas de plaisir à y rejouer.

Tandis qu'à MicroMachines, le gameplay est très technique, très dynamique et très stratégique (surtout en 1vs1). Après c'est vrai qu'il faut connaître le jeu pour tirer un maximum de son gameplay, mais n'est ce pas le cas de SMK aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 21:44

Armand777, bienvenue. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Mar 9 Avr 2013 - 21:48

Arigato Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 21:58

Onels4, tu l'as soudoyé à coups de pomme d'amour et de barbe à papa ? Wink. Là c'est l'essence même de l'ambiance bigN. Ce côté fraise tagada...
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 22:01

Et jolies robes MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Avr 2013 - 22:21

Warhol a écrit: F-Zero c'est nul à chier !! heureusement que la MD n'en a pas !!
Warhol a écrit:Pour F-Zero, c'est une question de goût, je l'admets volontier. Je le trouve horriblement moche, et ceci depuis toujours ! Les couleurs, l'ambiance de ce titre je n'aime pas.

Pour Mario Kart, je le trouve surtout trop mou. Et si le gameplay est technique (chose que je reconnais), au sens où il faut être très précis, il n'en est pas moins à chier (selon moi) car raide et illogique (déraper pour accélérer). Je ne prends vraiment pas de plaisir à y rejouer.
Sérieux qu'est-ce que tu me déçois, à ce niveau là c'est plus de la mauvaise foi c'est de la démence ... ou si je voulais être méchant de la bêtise! Rolling Eyes Sans déconner, faut être un peu fêlé pour descendre à ce point les 2 jeux les plus emblématiques de la SNES ... surtout que la MD n'a strictement rien de consistant à proposer face à ça!


Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Avr 2013 - 22:24, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 22:23

Donc lorsque l'on a pas les mêmes goûts que toi, on est dément ? :8I:

Je te laisse face à ton exagération Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Mar 9 Avr 2013 - 22:28

F-Zero c'est juste pour moi LE jeu de la Super Nintendo Wink
Même si les 7milliards de terriens s'unissaient pour le détruire, je l'aimerai toujours !
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 22:32

L'inverse pour moi !!

Ce n'est pas le pire jeu de la SNES bien sûr, mais pour moi, même à l'époque, il ne me faisait ni chaud ni froid …

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 22:36

Honnêtement j'avoue, bluffant quand il est sorti. Mais par définition, le bluff :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Avr 2013 - 22:36

MICROMACHINES ça va 5 minutes, mais bon pour les bonhommes, les vrais, il y a F-ZERO! cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Mar 9 Avr 2013 - 22:41

Armand777 a écrit:Ahhhhh un topic comme je les aime. Tout d'abord sachez que je fais parti de ceux qui disent c'est nul et non pas "je n'aime pas" J'ai la même tolérance quand on me dis que mes goûts sont nuls, après tout on a le droit de penser ce que l'on veux. Bref j'ai toujours été Nintendo et plus jeune anti-Sega. Enfant c'était du genre t'a la Sega, je t'aime pas enfin.... c'était une autre époque ! Donc il y'a quelques temps je me suis dis, bon la Saturn était une bonne machine peut être est-je mal jugé la megadrive en son temps... hop hop j'achète des MD, me fait un set de 70jeux et quelques et.... bah bon j'ai tout fait mais ça ne passe pas, la Super Nintendo est meilleure pour moi!
Pourquoi ???
Quel adversaire pour F-Zero ? Virtua Racing ! Belle démonstration technique mais chiant et court.
Quel adversaire pour Killer Instinct ? Eternal Champion ! (C'est une blague ?)
Quel adversaire pour DKC ou Yoshi Island ? Sonic 3 ! Désole mais en terme de profondeur de jeu y'a pas photo.
Quel adversaire pour Zelda, FF6 ? Oui y'a du bon Rpg mais au compte goutte !
Oui pour les shoot la MD est mieux mais je ne suis pas shoot.

Donc je comprend tout a fait que mon avis puisse être critiqué et c'est de bonne guerre mais pour moi la MD et sa ludothèque reste inférieur à la super Nintendo. Il y'a de très bons jeux sur MD c'est sur mais.... NINTENDO IS THÉ WINNER
Autant je sur kiffe la Saturn et glorifie l'arcade made in Sega à partir d'AM2 mais la 16bits me laisse de marbre.
La Super Nintendo pour moi reste la meilleure console de par sa ludothèque et son évolution constante.
a ce petit jeu débile on peut jouer longtemps....
adversaire pour yuyu hakusho ? (baston démente à 4 joueurs) y'a pas.
Streets of rage 2? y'a pas (pitié pas final fight mou du genou)
les 2 Wonder boy? y'a pas
alien soldier? y'a pas
2 adversaires pour Zelda et ff6? landstalker (je suis en train de me refaire Zelda 3 en ce moment et pour bien connaitre landstalker il n'a pas à rougir loin de la) et phantasy star 4.
maintenant parlont de shining force 2 du coté des tacticals, pour moi il fait la nique sans probleme à fire emblem.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 22:47

Oui certainement, F Zero pour les "bonshommes" de 11 ans et un prémice de duvet sous le nez, fortement influençables :). Pas de ceux là. Pour les précoces, taillant dans le brut et le VRAI technique, M.machines.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Avr 2013 - 22:54

MICROMACHINES c'est pas que sur MD, hein! Mr. Green Et puis jouer aux p'tites tutures c'est vachement plus mature que l'univers futuriste de F-ZERO, mais oui bien sûr! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 22:58

Parce que des couscoussiers flottants c'est mature ? :)


Dernière édition par Snafu le Mar 9 Avr 2013 - 23:26, édité 1 fois
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Mar 9 Avr 2013 - 23:05

Sega n'est que le second dans l'histoire. Dans toutes compétions il y a le leader, la référence. Nintendo est la référence. Les autres ne sont que de suiveurs. C'est le rôle de Sega.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Mar 9 Avr 2013 - 23:08

Amen..(...moi un café. Qu'est ce qu'on se marre devant tant de vérité..autoproclamée).
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Mar 9 Avr 2013 - 23:13

chaberlo a écrit:
2 adversaires pour Zelda et ff6? landstalker (je suis en train de me refaire Zelda 3 en ce moment et pour bien connaitre landstalker il n'a pas à rougir loin de la) et phantasy star 4.
maintenant parlont de shining force 2 du coté des tacticals, pour moi il fait la nique sans probleme à fire emblem.

Arghhhh Zelda 3 ça n'existe pas !!!! Wink
Tu confirme donc que landstalker, phantasy star 4 tant qu'on y est serait meilleur que Final Fantasy 6 ???
Sérieusement ? Final Fantasy 6, juste le meilleur de la Saga et peut être le meilleur RPG 16bits serait du même acabit que les jeux MD cités?
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 0:38

ryosaeba a écrit:Sega n'est que le second dans l'histoire. Dans toutes compétions il y a le leader, la référence. Nintendo est la référence. Les autres ne sont que de suiveurs. C'est le rôle de Sega.

LOL, le jacques chirac du jeu vidéo Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 0:57

Johnny a toujours été devant Gainsbourg aussi … Gainsbourg est un suiveur ?

Je vous laisse Johnny et Nintendo Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 7:13

Micro machines existe sur Snes. Avec un son correct. Mr. Green

Très bien F-Zero. En 60Hz. Qui a dit que les jeux étaient lents ? :8I:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 10 Avr 2013 - 8:14

N'importe quelle personne censé qui a jouée plus de 5 minutes a un jeu de course sur Md dira F-zero est lents study


Dernière édition par Neige-Eternelle le Mer 10 Avr 2013 - 8:18, édité 3 fois
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 8:15

Neige-Eternelle a écrit:N'importe quelle personne censé qui a jouée plus de 5 minutes a un jeu de course sur Md dira F-zero est lents study
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 10 Avr 2013 - 9:45

onels4 a écrit:
Neige-Eternelle a écrit:N'importe quelle personne censé qui a jouée plus de 5 minutes a un jeu de course sur Md dira F-zero est lents study
MDR
MDR MDR ... soutenir que F-ZERO est lent ... bravo, il fallait l'oser! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 10:23

Vidéo (pas via émulateur) :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum