GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 5 Mar 2013 - 1:42

Nori a écrit:Catalypse a malheureusement un seul gros défaut, les collisions tirs héro/vaisseaux ennemis sont plus qu'approximatives, ça gâche, dommage.
Catalypse est cependant très apprécié par la communauté commodore, malgré il est vrai la précision des tirs demandée...
Nori a écrit:IO : le must du must de ce qu'on peut faire avec 256 chars et en 3 couleurs.
Oui, IO est sans doute un des plus beaux shoot du C64..

Je rajouterais quand même la phase de shoot mémorable de Turrican 2, visible dans la vidéo ci-dessous à partir de 32mn et 17s :

beeAware
Patient contaminé

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 9:45

Les CPCciste nous montre toujours les 4 memes jeux , c'est marrant. Regarde tout le topic , et vous verrez toujours les 4 meme jeux qui reviennent.

De la a conclure qu'il n'y a que 4 jeux potable sur CPC...

Et quand au jeux sur C64 (c'est valable aussi pour le CPC) , jouais y , ne vous contentez de voir la video youtube. La plus part des ralentissements et des saccades que vous vous voyez sont du a la capture video. (enfin la je parle pour les jeux C64) , parce quepour les jeux CPC...les saccades c'est normal.

Par contre il y vrai que sur CPC il y a peu de ralentissement... c'est normal car les jeux sont lent en permanence, ducoup ca ralentit pas... car le ralentissement suppose a la base que le jeu aille vite a un moment. Ce qui n'arrive jamais sur CPC.Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Mar 5 Mar 2013 - 11:49

4 jeux ? Ah ouais lesquels ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 5 Mar 2013 - 12:02

C'est marrant : en définitive ce topic est le même que guerre Amiga vs Atari ST.
Sauf qu'ici l'Amiga "console de jeu bling bling" c'est le C64 et l'Atari ST "rustique et trop bien pour les vrais codeurs avec un OS bien foutu" c'est plutôt le CPC.

On devrait plutôt mettre en opposition le C64 avec les MSX2 ou l'Atari 800XL

Le C64 est vraiment trop différent d'un CPC.
Le CPC est incomparable de toute façon :p
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 12:09

youki a écrit:Par contre il y vrai que sur CPC il y a peu de ralentissement... c'est normal car les jeux sont lent en permanence, ducoup ca ralentit pas... car le ralentissement suppose a la base que le jeu aille vite a un moment. Ce qui n'arrive jamais sur CPC.Mr. Green

Non effectivement sur CPC ça ralenti pas par contre sur C64 AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 517947 ..

Merci de reconnaitre que le CPC est plus puissant que le C64, c'était bien la peine de troller pendant 4.000.000 de pages lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Mar 5 Mar 2013 - 12:10

Oh non pas un VS MSX2, on va encore nous reprocher d'avoir une machine évolutive et évoluée :lol:

De quel MSX parles tu? d'un MSX1 à poil ou d'un MSX2+ avec double carte sonore additionnelle?
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 12:13

Le C64 n'est pas qu'une console de jeux! Ce n'est pas parce qu'il défonce ce pauvre CPC sur ce terrain qu'il faille le réduire à ça !
Pas plus que l'Amiga n'est qu'une console de jeu.

La différence est que le ST assure, est un vrai bon micro et le premier 16 bits en plus, alors que le CPC fait pale figure et qu'il est sorti bien après le Commodore. Oui en effet pour ça le CPC est incomparable et hors concours MDR
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 12:14

65c02 a écrit:C'est marrant : en définitive ce topic est le même que guerre Amiga vs Atari ST.
Sauf qu'ici l'Amiga "console de jeu bling bling" c'est le C64 et l'Atari ST "rustique et trop bien pour les vrais codeurs avec un OS bien foutu" c'est plutôt le CPC.
A la différence avec le CPC, c'est que le ST n'a rien à faire valoir face à l'AMIGA, à part son port midi, que tout le monde se fou ..

65c02 a écrit:
Le CPC est incomparable de toute façon :p

Oh que oui cheers

XorionII a écrit:Le C64 n'est pas qu'une console de jeux! Ce n'est pas parce qu'il défonce ce pauvre CPC sur ce terrain qu'il faille le réduire à ça !
Pas plus que l'Amiga n'est qu'une console de jeu.

La différence est que le ST assure, est un vrai bon micro et le premier 16 bits en plus, alors que le CPC fait pale figure et qu'il est sorti bien après le Commodore. Oui en effet pour ça le CPC est incomparable et hors concours MDR
C'est le discours de youki, amiga vs ST, l'amiga avec tout ses copros n'est qu'une console de jeu, C64 vs CPC, le C64 avec tout ses copros est un surper ordi à tout faire ..
YOUKI transpire la mauvaise foi dans les fight Mr. Green

Personne ne dit que le CPC est meilleurs que le C64, on l'a dit 1000 fois, on veut juste montrer que c'est pas la bouse que les jeux de 84 -> 90 pour la majorités, laissaient paraitre .
Et qu'il peut tenir la comparaison quand il est bien programmé ..
Cependant la scène C64 est tellement grande, que le C64 est poussé à 200%, sur amstrad, elle fait limite pitié malgré le tallent des quelques devs qui bossent encore dessus .

Et vue qu'il n'y a plus de compétition, donc plus de challenge, elle se tarie, comme la scène amiga (ocs/ecs) d'ailleurs .


Dernière édition par TOUKO le Mar 5 Mar 2013 - 12:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 12:18

Les musiciens ne se foute pas du port MIDI du ST, elle est bonne !

J'ai une préférence pour l'AMIGA face au ST, mais là il y a un vrai combat de titans...

alors que le le CPC face au C64 fait peine... allez j'arrête de tirer sur les ambulances. Je crois que vous préférez le CPC c'est que vous n'avez pas eu le choix et que papa maman vous l'ont acheté à cause du prix bien inférieur ! Donc mauvaise foi Powa :-)

l'histoire retiendra le C64 comme le roi des 8 bits (même si le Xl et le MSX rivalise)

alors que le CPC aura enfin le nom qu'il mérite : à savoir une belle imposture de son président pervers : SUGAR.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 12:22

TOUKO" à dit :

"
Personne ne dit que le CPC est meilleurs que le C64, on l'a dit 1000 fois
"

lol t'es sur de ça ? je ne crois pas !! Il suffit de lire ce topic pour comprendre dans quelle illusion s'enterre les CPCistes qui pensent vraiment avec une machine supérieurs au C64 !!

l'autosuggestion peut amener loin MDR

TOUKO je veux bien reconnaître que le CPC est pas une immonde Bouse, mais face à la superbe d'un C64, il ne fait pas le poids.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 12:24

XorionII a écrit:Les musiciens ne se foute pas du port MIDI du ST, elle est bonne !
Ca intéresse 3 pekins grand max ..

XorionII a écrit:
J'ai une préférence pour l'AMIGA face au ST, mais là il y a un vrai combat de titans...

alors que le le CPC face au C64 fait peine... allez j'arrête de tirer sur les ambulances. Je crois que vous préférez le CPC c'est que vous n'avez pas eu le choix et que papa maman vous l'ont acheté à cause du prix bien inférieur ! Donc mauvaise foi Powa :-)
Tu déconnes, le gouffre est encore plus grand entre un St et un AMIGA, qu'un C64 et un CPC ..
L'amiga explose le ST à tout les niveaux .


l'histoire retiendra le C64 comme le roi des 8 bits (même si le Xl et le MSX rivalise)
alors que le CPC aura enfin le nom qu'il mérite : à savoir une belle imposture de son président pervers : SUGAR.
Normal, Vu le succès du C64, pourtant des machines comme le 800xl ou le msx pourraient largement tenir la comparaison, mais comme peu diffusées, on en parle presque pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 5 Mar 2013 - 12:57

[quote="TOUKO"]
XorionII a écrit:Les musiciens ne se foute pas du port MIDI du ST, elle est bonne !
Ca intéresse 3 pekins grand max ..

Aujourd'hui oui ... mais à l'époque ça interressait tous les zikos... n'oublions pas que Cubase est né sur ST ...
D'ailleur y a-t-il eu des jeux ST envoyant la musique sur le port midi pour être joué par un synthé ? (un peu comme certain jeux PC gagnait a être entendu sur expandeur rolland plutôt que sur adlib ...).
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:01

Oui mais c'est pas ça qui à fait vendre des ST ..
Les musiciens pros représente une infime partie des possesseurs de ST .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 13:05

juste rectification, fzu2801 ! il faut toujours remettre dans le contexte. C'est trop facile 20 ans après de dire que le MIDI ST on s'en tape !

@touko, et tes jeux PC ENGINE, tu crois que ça intéresse + que 3 pekins ? MDR
je te rassures, j'en fait partie !

après la gouffre entre le ST et l'AMIGA n'est pas si grand ! et le ST est sorti en premier.

entre le CPC et le C64 par contre, le gouffre est abyssal !

et dire que je te t'ai confondu avec YOUKI, alors que tu es à l’extrême opposé MDR

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:10

XorionII a écrit:juste rectification, fzu2801 ! il faut toujours remettre dans le contexte. C'est trop facile 20 ans après de dire que le MIDI ST on s'en tape !
Non c'est strictement la vérité ..

XorionII a écrit:
@touko, et tes jeux PC ENGINE, tu crois que ça intéresse + que 3 pekins ? MDR
je te rassures, j'en fait partie !
Perso je m'en fou qu'on aime pas ce que je fais, si sa plait tant mieux je suis content, sinon ça m'empêchera pas de dormir ...
C'est juste un hobby, et non mon métier .

XorionII a écrit:
après la gouffre entre le ST et l'AMIGA n'est pas si grand ! et le ST est sorti en premier.
Le ST est sorti juste quelques mois avant, pas de quoi se vanter .
Alors explique moi en quoi le ST peut rivaliser ???
Avec de vrais arguments, et pas prise midi, et OS merdique en rom, juste pratique pour formater une D7 .

XorionII a écrit:
entre le CPC et le C64 par contre, le gouffre est abyssal !

et dire que je te t'ai confondu avec YOUKI, alors que tu es à l’extrême opposé MDR
Justement non, le CPC à des atouts face au C64, un CPU plus rapide, des modes graphiques supérieurs, une palette de couleurs plus étendue,un meilleur basic, meilleure fiabilité, etc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 5 Mar 2013 - 13:17

Franchement, j'aime bien le hardware du C64, je vénère son processeur.
Mais, ayant eu un CPC, je sais combien cette machine est formidablement bien foutu.
Son gatearray, ses modes vidéo, sa palette de couleurs, son astuce sur le bus qui lui permet d'afficher jusqu'a 640 pixels de large. Son chip sonore vraiment sympa lui aussi. Son basic excellent pour ne pas dire le meilleur de sa génération.
Alors oui, le CPC n'a pas les chips graphiques du C64. Oui il rame plus sur les scrolling : 'Mon dieu, c'est la fin de tout'
Mais il est génial à programmer. La marge de progression entre le débutant et le pro est énorme. Il faut des années pour maitriser toutes les finesses de cette bécane.

Quoi qu'en disent les mouettes : c'est vraiment une machine passionnante.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 13:26

XorionII a écrit:La différence est que le ST assure, est un vrai bon micro et le premier 16 bits en plus

Petite rectification quand meme... le ST c'est loin d'etre le premier 16 bits!.

Rien qu'avant lui, il y a eu le TI99/4A , le MAC et les PC 8086... et au niveau consoe il y avait l'intellivision!

Bon mais revenons en a coeurs du sujet.

Sur CPC il y a d'excellent programmeur. Et il ont d'autant plus de merite que leur machique est techniquement bousique. Sur C64, les programmeurs sont bon aussi, mais je dois bien avouer que leur travail est quand meme bien facilité grace au superbe hardware bien pensé du C64. Un programmeur tres moyen sur C64 est capable de faire sans trop se fatigué un truc du niveau des meilleurs programmeurs sur CPC qui aurait poussé la machine a l'extreme et se serait arraché tout leur cheveux et leur poils du ... enfin bref.. Non pas que le programmeur CPC est moins bon (je veux pas que l'on detourne mes propos) , mais parce qu'il est limité par la machine.

Le CPC est extrement Basic, c'est une sorte de DEF3000 avec de la couleur et plus de ram.

Faudrait que les CPCiste ouvrent un peu les yeux. Apres je dis pas que c'est pas une machine sympatique sur laquelle on ne peux pas s'amuser... mais bon de la comparer a un C64....

Le C64 meritait un fight C64 Vs AMIGA , là ca serait plus equilibré.

Le CPC , plus un CPC Vs VIC20 .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 5 Mar 2013 - 13:31

65c02 a écrit:Franchement, j'aime bien le hardware du C64, je vénère son processeur.
Mais, ayant eu un CPC, je sais combien cette machine est formidablement bien foutu.
Son gatearray, ses modes vidéo, sa palette de couleurs, son astuce sur le bus qui lui permet d'afficher jusqu'a 640 pixels de large. Son chip sonore vraiment sympa lui aussi. Son basic excellent pour ne pas dire le meilleur de sa génération.
Alors oui, le CPC n'a pas les chips graphiques du C64. Oui il rame plus sur les scrolling : 'Mon dieu, c'est la fin de tout'
Mais il est génial à programmer. La marge de progression entre le débutant et le pro est énorme. Il faut des années pour maitriser toutes les finesses de cette bécane.

Quoi qu'en disent les mouettes : c'est vraiment une machine passionnante.

si tu le dit .. mais alors ça se voit pas à l'écran en ce qui concerne les jeux !
Franchement, à l'époque quand j'allais chez les potes qui avaient un CPC et que je voyais leurs jeux, je m'empressait de les réinviter pour qu'ils voient ce que ça donnaient sur sur mon C64 ! ils étaient soufflés lol

le turbo tape ou loader, ça chargeait en quelques seconde sou dizaines de secondes. suffisait de bien mettre la cassette a la bonne position et hop tu chargeais un des 100 jeux de la K7 pirate ! que du bonheur :-)

le CPC pour avoir de la couleur c'est en 160 x 200 ? en tout cas c'est tellement gros Pixels que c'est l'impression que ça m'a toujours fait !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 5 Mar 2013 - 13:32

youki a écrit:
Le C64 meritait un fight C64 Vs AMIGA , là ca serait plus equilibré.
ahahah t'as raison, faut qu'on ouvre les yeux : tous les deux :)
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:33

youki a écrit:
Le C64 meritait un fight C64 Vs AMIGA , là ca serait plus equilibré.

Tu as peur de rien toi Mr. Green

Sinon je suis complètement l'analyse de 65c02 .

@Xorion: forcement, tout les possesseurs de CPC se sont coltiné des adaptations pourries de versions spectrum ..

Regarde contra, renegade (1 et 2), arcanoid, dk, etc ...
Tu prenais largement autant de plaisir que sur C64, voire plus, tellement ces jeux étaient bien programmés, ils en mettaient plein la vue à l'époque .

Le seul domaine ou le CPC faisait vraiment pas le poid (pour moi) c'est le son, et ça renforce bcp l'impréssion d'un bon jeu, même quand le jeu est une merde en fait, comme rambo 2 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 13:48

TOUKO a écrit:
youki a écrit:
Le C64 meritait un fight C64 Vs AMIGA , là ca serait plus equilibré.

Tu as peur de rien toi Mr. Green

Sinon je suis complètement l'analyse de 65c02 .

@Xorion: forcement, tout les possesseurs de CPC se sont coltiné des adaptations pourries de versions spectrum ..

Regarde contra, renegade (1 et 2), arcanoid, dk, etc ...
Tu prenais largement autant de plaisir que sur C64, voire plus, tellement ces jeux étaient bien programmés, ils en mettaient plein la vue à l'époque .

Le seul domaine ou le CPC faisait vraiment pas le poid (pour moi) c'est le son, et ça renforce bcp l'impréssion d'un bon jeu, même quand le jeu est une merde en fait, comme rambo 2 .

Il y a pas mal de jeu qui sont mieux sur C64 que leur version Amiga. Biensur pas visuellement. Je sais que les CPCiste s'arrete a ca.... Mais au niveau gameplay.

Et le son du SID sur C64 est du mon point vu bien meilleur que les modules Amiga. Meme si c'est quand meme sympa. (surtout comparer a la cacophonie d'un CPC...)

Sinon d'accord avec Touko, que la musique y fait beaucoup dans la perception que tu as du jeu. Ducoup sur CPC le jeu pourris, paraissent encore plus pourris. Il n'a vraiment rien pour lui ce pauvre CPC.

Tu parle de Rambo First blood Par II sur C64? C'est peut etre pas le somome comme jeu, mais il est bien sympa. Mais c'est vrai que sans la musique il serait un peu moins bien.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mar 5 Mar 2013 - 13:51

Si je résume cette discussion depuis 3 pages :
Les CPC aiment le CPC
Les C64 détestent le CPC

Et comme dit le poète : "c'est celui qui aime qui a raison" :p
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:53

youki a écrit:
Il y a pas mal de jeu qui sont mieux sur C64 que leur version Amiga. Biensur pas visuellement. Je sais que les CPCiste s'arrete a ca.... Mais au niveau gameplay.
Oui enfin, si on compare des jeux baclé sur amiga ..
Combien de jeux amiga sont à des années lumière devant le C64 aussi ???

youki a écrit:
Et le son du SID sur C64 est du mon point vu bien meilleur que les modules Amiga. Meme si c'est quand meme sympa. (surtout comparer a la cacophonie d'un CPC...)
J'adore le SID, mais pour moi non, car l'amiga ne se limite pas aux samples bêtes et méchants, quand tu vois les musiques de hyppel en softsynth, l'amiga est intouchable si tu aimes les sonorités soundchip .
Sans parler de la quantité de musiques mod, vraiment sublimes .




Sinon d'accord avec Touko, que la musique y fait beaucoup dans la perception que tu as du jeu. Ducoup sur CPC le jeu pourris, paraissent encore plus pourris. Il n'a vraiment rien pour lui ce pauvre CPC.

Tu parle de Rambo First blood Par II sur C64? C'est peut etre pas le somome comme jeu, mais il est bien sympa. Mais c'est vrai que sans la musique il serait un peu moins bien.
Rambo a des musiques phénoménales (pour moi dans le top 5), mais le jeu en lui même est limite baclé si tu regardes bien sans les musiques .
Rien à voir avec commando par exemple .


Dernière édition par TOUKO le Mar 5 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 13:56

Non , c'est :

Le CPC est mediocre

Le C64 est sublimissime.

Et comme disait Mamouth "le C64 ecrase le CPC" Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Mar 5 Mar 2013 - 13:56

Perso j'ai acheté le CPC en 89 (je crois) parce que :
- Le ST et l'Amiga étaient trop chers
- Son écran dédié permettait de l'utiliser directement, et sans faire ch... le mode
- Tous mes potes en avaient un
- La bibliothèque me plaisait, et on pouvait copier les jeux facilement

A l'époque je ne savais même pas que le C64 existait, il n'était distribué nulle part (pour moi), et encore moins le MSX.
L'histoire française retiendra les 8 bits qui se sont vendus. Donc les Thomson et les CPC.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:59

Tout à fait pareil pour le C64, si mon cousin n'en avait pas acheté un, j'en aurai jamais vu .

Et puis 1990 frcs pour mon 464 mono vs 5000 frcs pour le C64 mono,bon bah .. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 14:11

2990F pour un CPC Mono contre 490F pour un bundle C64G .(certe sans ecran , mais avec magneto K7)

Moi aussi , je suis bon pour comparer des prix qui ne sont pas à la meme epoque...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 14:14

youki a écrit:2990F pour un CPC Mono contre 490F pour un bundle C64G .(certe sans ecran , mais avec magneto K7)

Moi aussi , je suis bon pour comparer des prix qui ne sont pas à la meme epoque...

Sisi, je te donnes les tarifs de l'époque, mon cousin avait payé son C64+écran couleur + lecteur k7 + 2 joys 6000 francs,quand moi j'avais payé mon cpc 1990 frcs .
Donc je suppose que la version mono devait être à 5000 !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 14:25

Mon pere a payé mon C64 SECAM + 1531 + kit d'autoformation : 3490F à Noel 84.

un ecran monochrome, c'etait dans les 900f -1000f à l'epoque. en plus si tu avais un moniteur monochrome ou couleur, tu n'a pas besoin de prendre un C64 SECAM , ca t'enlever presque 400F sur le prix de la machine. Et si tu ne prennais pas un 1531 de commodre mais un 3rd party. tu rognais encore un peu sur le prix, ce qui fait que tu pouvais avoir une configure C64+ magneto + ecran mono a moins de 4000F en 84 , le CPC mono lui etait a 2990F.

Ok, ca fait quand meme 1000f d'ecard, c'est pas negligeable. Mais ca valait vraiment le coup de se saigner pour le C64!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 14:31

Ok, mais je pense pas que quand le CPC est passé à 1990 frcs, le C64 ai baissé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 15 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Mar 2013 - 14:38

Les produits de qualité ca baisse pas comme ca!

C'est que les trucs pourri qui sont bradé!Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum