GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 25 Fév 2013 - 11:47

Oui, j'ai pas dis non plus que la version CPC etait nulle!. Elle reste tres correct compte tenu des capacités extremement limité de la machine.

La version spectrum est plus plaisante a jouer , mais là pour le coup, elle est vraiment trop moche...

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Lun 25 Fév 2013 - 11:54

ahahah, ce n'est pas si mal que ça pour du spectrum

65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Lun 25 Fév 2013 - 11:56

youki a écrit:elle fait mal aux oreilles et au yeux la version CPC C64.
Winner C64 CPC sur celui ci aussi.

Oh ça marche aussi.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Lun 25 Fév 2013 - 12:04

beeAware a écrit:
Non fzu2801 avait raison, les personnages sont bien gérés en sprites software sur C64 (en dépit de ce que laisse supposer le making of), ce qui explique pourquoi les graphismes des décors sont peu colorés (les couleurs devant être partagées avec le background). Les sprites hards sont néanmoins utilisés pour le marcel ^^...

Bou diou !
J'ai regardé de plus près la version C64 de Barbarian, j'ai même l'impression que ça color clashe un peu du coup (légèrement, rien à voir avec le spectrum mais bon).
Je pensais naivement qu'ils avaient réussi à composer deux grands sprites avec plusieurs sprites hards...
Et pour Barbarian 2 ?
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 12:17

D'ou le fait que par tile la version C64 n'ai que 2 couleurs ... pour justement réserver 2 couleurs pour les perso par zone 4*8 et éviter les clashes...et comme du coup les perso sont limité à deux couleurs par zones aussi ils pachent avec des sprites pour le marcel etc ...
Là ou la version CPC qui lui dispose d'un vrai mode bitmap sans contraintes (contrairement au C64) n'a aucune concessions à faire ...
Honnêtement pour du C64 ils s'en sont trés bien sortis ... mais on est en dessous de la version CPC quoiqu'en disent certains ici ...

Les faits sont là et pour Rick Dangerous et pour Barbarian ... CPC is the best ... normal quand on arrête de focaliser sur les 2 premières années du CPC il enterre le C64 à part peut-etre (et je n'en suis pas convaincu) pour le son ... mais bon là aussi le SID se fait enterrer par un bon MegaDeth sur la chaine hifi ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Lun 25 Fév 2013 - 12:23

Il faut un paquet de sprites pour barbarian.
Parfois les frames atteignent 72 pixels de large pour un perso.
Je ne connais pas les limitations des sprites du C64 mais si il a des sprites de 8 pixels de large et deux persos, ça en ferait 18 par ligne au max.
Ca me semble chaud sans réduire la taille des perses.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Lun 25 Fév 2013 - 13:42

Le C64, c'est en mode multicolor, 8 sprites de 12x21 pixels (pixels larges style mode 0).
Et donc en trois couleurs + transparente.
Effectivement, faudrait un bon algo de multiplexage mais j'avais pourtant lu que ce n'était pas un problème sur C64... Rolling Eyes
Je rigole, certains jeux y arrivaient très bien, ça dépend du style de jeu.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 19:12

C'est bien beau vos spécification techniques. C'est super intéressant, mais il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles, et de voir tout cela bouger à l'écran : le C64 défonce ce pauvre CPC.
alors oui il y a bcp de passionnés pour défendre le CPC en france, normal les pauvres gosses, on leur offrait ça car moins cher !

le C64 c'est la rolls de 8 bits.
le CPC ça ressemble a une FIAT ou une LADA.



PS : vous connaissez la différence entre le SIDA et une LADA ?

ben t'essayerais de refiler une LADA toi ! lol
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Lun 25 Fév 2013 - 19:39

Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Et lorsque un jeu est bon, les critères techniques on s'en fout.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
Et y a les demos pour ça...
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 20:03

nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Et lorsque un jeu est bon, les critères techniques on s'en fout.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
Et y a les demos pour ça...

quand je te dis ça ben je jouais, bien sur que je jouais j'ai passé des centaines d'heures sur mon c64 et C128 ! qu'est ce que tu crois ?

j'ai eu l'habitude de jouer aussi sur un CPC chez un pauvre pote qui avait cette machine alors qu'on avait tous des C64 ! ça faisait peine à voir, ces pauvres scrolling, (green beret), etc.

nan mais franchement le C64 c'est quand même autre chose que cette bouse de CPC.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par chacs Lun 25 Fév 2013 - 20:20

XorionII a écrit:
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Et lorsque un jeu est bon, les critères techniques on s'en fout.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
Et y a les demos pour ça...

quand je te dis ça ben je jouais, bien sur que je jouais j'ai passé des centaines d'heures sur mon c64 et C128 ! qu'est ce que tu crois ?

j'ai eu l'habitude de jouer aussi sur un CPC chez un pauvre pote qui avait cette machine alors qu'on avait tous des C64 ! ça faisait peine à voir, ces pauvres scrolling, (green beret), etc.

nan mais franchement le C64 c'est quand même autre chose que cette bouse de CPC.


J'ai passé des heures sur mon C128 aussi, mais parfois j'enviais mes potes avec leur CPC, car ils avaient accès à une ludothèque bien plus fournie que le C64 en jeux d’aventure en français.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 21:12

chacs a écrit:
XorionII a écrit:
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Et lorsque un jeu est bon, les critères techniques on s'en fout.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
Et y a les demos pour ça...

quand je te dis ça ben je jouais, bien sur que je jouais j'ai passé des centaines d'heures sur mon c64 et C128 ! qu'est ce que tu crois ?

j'ai eu l'habitude de jouer aussi sur un CPC chez un pauvre pote qui avait cette machine alors qu'on avait tous des C64 ! ça faisait peine à voir, ces pauvres scrolling, (green beret), etc.

nan mais franchement le C64 c'est quand même autre chose que cette bouse de CPC.


J'ai passé des heures sur mon C128 aussi, mais parfois j'enviais mes potes avec leur CPC, car ils avaient accès à une ludothèque bien plus fournie que le C64 en jeux d’aventure en français.

ah ça c'est pas faux ;-) mais les CPCistes n'avaient guère que ça ! parce que leur jeux gros pixel en 160x200 en 27 couleurs flashy sans scrolling, ça faisait pale figure par rapport aux jeux C64 !
de mon côté j'avais un THOMSON pour les jeux d'aventures ;-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 21:22

Les comodoriens enchainent troll sur troll et ne savent guere parler que de green beret sorti a la prehistoire du cpc ...
Alors sachez le oui la version c64 de green beret enfonce la version cpc...et osef de ce jeu ...

Barbarian, rick dangerous, operation wolf .. qui d ailleur est ampute des perso de premier plan sur c64 ...trop gros pour le c64 sont meilleur sur cpc...et ce ne sont pas les seuls .

Un petit comparo tmnt coin op a venir ...






Dernière édition par fzu2801 le Lun 25 Fév 2013 - 21:35, édité 1 fois
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 25 Fév 2013 - 21:32

Barbarian, Rick et Operation Wolf sont mieux sur C64. Ya pas photo.
Ils sont juste plus coloré sur CPC, c'est tout.
Apres c'est sur si tu juge un produit sur l'emballage...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 21:39

Plus colore ils sont ou les tireurs de premier plan sur c64 ? Trop gros a afficher ? Je te rassur meme sur nes et sur sms ils ont pas pu ... y a que le cpc et le speccy qui en etaient capable en 8 bits

Et after the war on en parle ou tu jettes l eponge?


avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 25 Fév 2013 - 21:58

Ah oui parlons en de After the war... lol..
Ecran ridiculement petit , scrolling saccadé , couleur flashy et musique cacophonique.
Alors ok sur C64, il est particulierement moche je l'admet.... mais c'est quand meme autre chose a jouer!. Scrolling fluide , son qui tient la route, commande qui repondent bien.
Franchement , la meilleur version, c'est la version spectrum. Scrolling fluide sur TOUTE la largeur de l'ecran (pas 2/3 d'ecran comme sur CPC) , une musique d'enfer sur Spectrum 128, reactivité comme il faut. Le CPC est aussi a la ramasse face au spectrum. La pour une fois ou un spectrum port aurait été justifié , il l'ont pas fait
https://www.youtube.com/watch?v=Qu5MRmlpcv8
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 22:00

mdr je viens de voir URIDIUM sur CPC quelle daube ! graphisme, animation, son ....
ça fait peine ...

alors que sur C64 c'est un jeu de folie ! il est 10 fois plus rapide, plus beau, plus fins, plus fluide !

j'attends de voir des vidéos de bons jeux CPC mais ça m'existe pas ! alors que sur c64, on a vu des vidéos a gogo sur ce même topic ... bref les cpcistes sont comme leur machine : que de la gueule, mais on voit rien de concret.

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Lun 25 Fév 2013 - 22:23

fzu2801 a écrit:C'est vrai que sur C64 la réalisation de platoon est meilleure... mais le jeu reste bof ...
Non, Platoon fait bien partie de ces excellentes adaptions de films signés Ocean... Mention spéciale d'ailleurs pour la partie dans les souterrains, oppressante et pesante avec sa musique géniale...
nemokantio a écrit: Bou diou !
J'ai regardé de plus près la version C64 de Barbarian, j'ai même l'impression que ça color clashe un peu du coup (légèrement, rien à voir avec le spectrum mais bon).
Je pensais naivement qu'ils avaient réussi à composer deux grands sprites avec plusieurs sprites hards...
Et pour Barbarian 2 ?
Hum, je n'ai remarqué aucun Color Clash d'aucune sorte.... et oui, Barbarian 2 utilise bien les sprites hard pour les personnages.
 
fzu2801 a écrit:
Les faits sont là et pour Rick Dangerous et pour Barbarian ... CPC is the best ... normal quand on arrête de focaliser sur les 2 premières années du CPC il enterre le C64 à part peut-etre (et je n'en suis pas convaincu) pour le son ... mais bon là aussi le SID se fait enterrer par un bon MegaDeth sur la chaine hifi ...
Oui, il suffit justement de voir Platoon sur CPC, un vrai chef d'oeuvre...
 
fzu2801 a écrit:Et lorsque un jeu est bon, les critères techniques on s'en fout.
Absolument, c'est pourquoi la version Rick Dangerous avec ses adversaires tout gris et tout pales sur C64 c'est disqualifiant.

fzu2801 a écrit:Sinon ça parlait de rick dangerous ... (illustre ancetre de tomb raider)
Bien terne en C64 ... fin mais terne ...

Rick Dangerous, l'ancêtre de Tomb Raider ? non, c'est plutôt un digne (et souvent pénible) représentant du "trial and error".
Je trouve que les personnages sont effectivement plus réussis sur CPC mais j'aime bien les décors plus fins sur C64. Sur le second épisode, je préfère cependant les graphs C64 sur toute la ligne.
mais...
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Ah oui ? Parce que tiens, par exemple, je me demande si certains ont vraiment joué à Rick Dangerous sur CPC ? non parce que côté animation, ç'est tout juste correct. Je sais pas si c'est parce que je l'ai essayé sur émulateur, mais non seulement c'est pas aussi rapide et fluide que la version C64 mais le jeu semble souffrir de fréquents micro ralentissements et la maniabilité s'en ressent à ces moments là. Que ce soit sur le premier ou le second épisode d'ailleurs. Bref, c'est de nouveau la version C64 qui aura ma préférence pour ce titre.
65c02 a écrit:Perso, je préfère les couleurs saturées du CPC mais c'est vrai que l'animation est super fluide sur C64. Pourtant je trouve la version CPC bien foutu (pour du CPC)
C'est clair que le C64 est plus rapide.
Ah si quelqu'un y a vraiment joué finalement.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
C'est sûr qu'on peut pas trop faire ça sur CPC
Et y a les demos pour ça...
ben ça non plus d'ailleurs


Dernière édition par beeAware le Lun 25 Fév 2013 - 22:32, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par chacs Lun 25 Fév 2013 - 22:30

Rick Dangerous, tout comme Tomb Raider (deux doigts coupe-fin) ont été développés par le studio Core Design, et sont tout deux des explorateurs de type Indiana Jones, c'est pour ça que l'on considère Rick comme le papa 2D de Lara.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 22:33

Mon dieu un comodorien qui argumente et ne cite même pas green beret ...
Ca existe !!


PS pour le "Rick Dangerous, l'ancêtre de Tomb Raider" c'est surtout par rapport à core design que je me permet le rapprochement ...

Sinon alors barbarian sprite hard , pas hard ? en tout cas sur opwolf les gros sprite y a pas ...


sur CPC oui :


Pareil pour tmnt :
C64:

CPC:


Dernière édition par fzu2801 le Lun 25 Fév 2013 - 22:43, édité 2 fois
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 22:35

Imparable beeaware !

ET je crois que beaucoup de CPCistes n'ont jamais tatés du C64 en réel ;-) alors que moi j'en ai bouffé du CPC, entre les couleurs flashy, les saccades, tout pour avoir bien la gerbe.

et ici beaucoup se basent sur des émulateurs j'ai l'impression ! c'est pas bon ça !!
moi je veux causer que avec des gens qui ont les vrais machines.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 22:38

fzu2801 a écrit:Mon dieu un comodorien qui argumente et ne cite même pas green beret ...
Ca existe !!

PS pour le "Rick Dangerous, l'ancêtre de Tomb Raider" c'est surtout par rapport à core design que je me permet le rapprochement ...

Sinon alors barbarian sprite hard , pas hard ? en tout cas sur opwolf les gros sprite y a pas ...

https://www.youtube.com/watch?v=94NSukbzwUQ

https://www.youtube.com/watch?v=M-WMnshxH7w

on pourrait prendre tous les jeux, green beret ça m'est venu comme ça car j'ai adoré à l'époque (et encore maintenant).
mais prends URIDIUM ou n'importe quel jeu. va s'y je te mets au défi ! et même avec vos petits jeux sans scrolling c'est déjà pas évident (voir rick dangeroux, etc).

va s'y man, fit péter tes bons jeux CPC que je me marre.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 22:45

Regarde deux post plus haut ... et marre toi ... boudiou qu'il est lent opwolf C64 ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 22:46

fzu2801 tu prends des jeux bien moisis à la base ... et puis sur CPC je remarquais, la fenêtre de jeu est toujours ridiculement petite !

et il y a des gros sprites sur C64 : l'hélico et regarde a 1m21 y'a un gros bonhomme sur opération wolf. et il n'est pas lent, le scrolling est lent pas les persos... bref je le trouve mieux sur c64 que sur CPC en tout cas


Mais bon, moi je te parle de bons jeux, des vrais, pas ces daubes là ...


Dernière édition par XorionII le Lun 25 Fév 2013 - 22:55, édité 2 fois
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Lun 25 Fév 2013 - 22:53

fzu2801 a écrit:Sinon alors barbarian sprite hard , pas hard ? en tout cas sur opwolf les gros sprite y a pas ...
Oui, les persos en foreground sont plus gros sur CPC...
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Operat10
D'un autre côté, c'est sûr que c'est plus simple d'afficher ce genre de sprites quand on affiche une zone de jeu plus réduite :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Ow_dif10
Quoique... les personnages et véhicules affichés en background sont plus gros sur C64.


Dernière édition par beeAware le Lun 25 Fév 2013 - 23:04, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 22:56

beeAware a écrit:
fzu2801 a écrit:Sinon alors barbarian sprite hard , pas hard ? en tout cas sur opwolf les gros sprite y a pas ...
Oui, les persos en foreground sont un plus gros sur CPC...
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Operat10
D'un autre côté, c'est sûr que c'est plus simple d'afficher ce genre de sprites quand on affiche une zone de jeu plus réduite :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Ow_dif10
Quoique... les personnages et véhicules affichés en background sont plus gros sur C64.

bien joué et dire qu'ils disent qu'on argumentent pas !
mdr on détruit leurs pseudos arguments un par un, même leur palette LSD
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 22:57

Je parlais du gros malabar blond ... qui chez vous n'existe pas ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Lun 25 Fév 2013 - 23:01

fzu2801 a écrit:Je parlais du gros malabar blond ... qui chez vous n'existe pas ...
Ouais, j'ai pas de gros malabar blond qui existe chez moi. Heureusement d'ailleurs.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty i

Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 23:05

XorionII a écrit:
bien joué et dire qu'ils disent qu'on argumentent pas !
mdr on détruit leurs pseudos arguments un par un, même leur palette LSD

C'est vrai que les jeux que je montre souffre de scrolling hyper saccadés et de couleurs LSD , alors que vos versions ne souffrent pas de petits sprite et d'absence de couleurs ... trop beau vos arbre bicolore dans la jungle sur opwolf ... et alors votre tmnt konami ... trop la classe ...
Mais quelle mauvaise fois ...


Dernière édition par fzu2801 le Lun 25 Fév 2013 - 23:14, édité 1 fois
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 23:09

beeAware a écrit:
fzu2801 a écrit:Je parlais du gros malabar blond ... qui chez vous n'existe pas ...
Ouais, j'ai pas de gros malabar blond qui existe chez moi. Heureusement d'ailleurs.

je crois que tu devrais jouer a SKYFOX sur C64 man... Quand les avions te passent juste sous le nez, ils prennent tout l'écran, a une vitesse folle ! c'est incroyable !
c'est autre chose que ton malabar ! mdr

alors on dit quoi pour les fenètres de jeux toujours ridiculeusement petites sur CPC ? MDR
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 9 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 23:15

fzu2801 a écrit:
XorionII a écrit:
bien joué et dire qu'ils disent qu'on argumentent pas !
mdr on détruit leurs pseudos arguments un par un, même leur palette LSD

C'est vrai que les jeux que je montre souffre de scrolling saccadé et de couleur LSD , alors que vos version ne souffre pas de petits sprite et d'absence de couleurs ... trop beau vos arbre bicolore dans la jungle sur opwolf ... et alors votre tmnt konami ... trop la classe ...
Mais quelle mauvaise fois ...

c'est toi qui parle de mauvaise fois ? opération wolf a des couleurs parfaites sur C64, c'est kaki, c'est terne, c du militaire quoi ! tandis que toi sur ton CPC ? ptdr, au oui c'est vrai les ricains donnaient du LSD pour test à leurs soldats !
et entre nous les sprits sont aussi gros sur C64 mais la fenêtre de jeu est plus grande que sur ton CPC donc tu crois qu'ils sont plsu grand sur "ordinateur".

pour finir aux niveaux couleurs, elles sont la plus part du temps bien plus harmonieuses sur C64 que sur CPC malgré un plus grande palette.


Dernière édition par XorionII le Lun 25 Fév 2013 - 23:21, édité 1 fois
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum