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AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

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Message par fzu2801 Sam 23 Fév 2013 - 11:09

donc C64:


CPC

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Message par nemokantio Sam 23 Fév 2013 - 11:22

Existe il un équivalent à 3d Starstrike sur C64 ?

https://www.youtube.com/watch?v=xZ91o9qUFFc

Excellent sur cpc (et sur spectrum).
Mieux, en tout cas plus rapide que l'adaptation officielle.
J'ai l'impression qu'il n'est pas sorti sur C64...

EDIT : à noter que la video bugue au niveau du son.
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Message par youki Sam 23 Fév 2013 - 11:25

A propos de barbarian....
Super... regarde le meme screen , celui dans la salle du trone sur CPC.
Complement psychedilique, il y a meme plus la fille sur CPC. La fabuleuse palette du CPC n'est pas foutu de faire du gris. Et bien qu'il est 27 couleurs sur CPC et sur C64 que 16...ils ont meme pas etait foutu de mettre une couleur differente au 2 serpents. Ridicule. Et le son.. j'en parle meme pas.
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Message par fzu2801 Sam 23 Fév 2013 - 21:06

youki a écrit:A propos de barbarian....
super... regarde le meme screen , celui dans la salle du trone sur CPC.
Complement psychedilique, il y a meme plus la fille sur CPC.

Comme sur Amiga et ST ...



La fabuleuse palette du CPC n'est pas foutu de faire du gris. Et bien qu'il est 27 couleurs sur CPC et sur C64 que 16...ils ont meme pas etait foutu de mettre une couleur differente au 2 serpents.

C'est fou sur le ST et l'amiga non plus... c'est plutôt que sur C64 pour cacher la misère ils ont mis des couleurs au serpent à défaut d'en mettre dans le jeu ...






PS :Quant au son le super SID est pas capable de faire des bruits d'épées ?


Dernière édition par fzu2801 le Sam 23 Fév 2013 - 22:12, édité 1 fois
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Message par beeAware Sam 23 Fév 2013 - 22:08

fzu2801 a écrit:
youki a écrit:A propos de barbarian....
super... regarde le meme screen , celui dans la salle du trone sur CPC.
Complement psychedilique, il y a meme plus la fille sur CPC.
Comme sur Amiga et ST car nous avons la dernière salle ou apparait la fille :
Cette salle existe aussi sur C64.

fzu2801 a écrit:
La fabuleuse palette du CPC n'est pas foutu de faire du gris. Et bien qu'il est 27 couleurs sur CPC et sur C64 que 16...ils ont meme pas etait foutu de mettre une couleur differente au 2 serpents.
C'est fou sur le ST et l'amiga non plus... c'est plutôt que sur C64 pour cacher la misère ils ont mis des couleurs au serpent à défaut d'en mettre dans le jeu ...
Ces différences sont probablement dues au fait que la version C64 est la version originale, sortie plusieurs semaines ou mois avant les autres versions.

fzu2801 a écrit:PS :Quant au son le super SID est pas capable de faire des bruits d'épées ?
Sur C64, il est possible de choisir entre les bruitages (dont la qualité est un cran au dessus de la version CPC) ou la musique plutôt épique, un morceau excellent qui dure 6mn quand même. C'est pour cette raison que je préfère la version C64, plus équilibrée à mon gout, même si les graphismes CPC sont plus colorés. D'ailleurs, dans ce domaine, Barbarian ne pousse pas vraiment ces machines dans leur retranchement : si je me souviens bien, il y a eu des versions non officielles sur CPC qui proposaient des fonds d'écran différents.
Sur C64, un type s'est amusé à créer un mockup que l'on voit de temps à autre sur les forums (avant/après ci-dessous) :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 My_bar10
Je trouve que c'est vraiment beau et je préfère ce genre de graphismes à ceux des versions 8bits originales.
Il a fait d'autres mockups de ce genre, en voilà deux que je trouve réussis également :
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AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 My_thu10
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Message par youki Sam 23 Fév 2013 - 22:26

J'adore ton avatar BeeWare:!!!
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Message par beeAware Sam 23 Fév 2013 - 23:00

youki a écrit:J'adore ton avatar BeeWare:!!!
Merci ! Very Happy


Dernière édition par beeAware le Sam 23 Fév 2013 - 23:17, édité 1 fois
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Message par beeAware Sam 23 Fév 2013 - 23:09

Oh oh, la guerre CPC/C64 s'était exportée sur le topic des meilleures musiques SID :
MacDeath a écrit:le Sid c'est vrai qu'il y a des sons plus "riches", mais au final ça fait penser à de la zique que l'on passerait sur du MP3 avec très faible taux de bytes/sec, donc hyper trop compressés, bref ça grésille...
L'AY possède un son plus clair, moins riche, plus basique, mais au moins on n'a pas l'impression d'un instrument au son massacré par la compression ou l'encodage...
Question de gouts.
Après sur ces vieilles machines, ce qui compte c'est surtout la composition et l'effort dsans la bonne programation du titre, et là bin quand l'oeuvre et l'auteur sont bons, quelque soit les format/machine, c'est simplement bon, ça reste alors une question de gouts persos.
c'est cela oui... ou plutôt non.
Ah oui, y'a ça aussi :
fzu2801 a écrit:Le son je suppose que quand on a l'oreille habitué au SID il fait moins vomir ... moi perso je préfère celui de l'Amstrad ... faut dire aussi moi je l'avais en stéréo via le SSA-1 et pas via le mini hp du cpc ...
Mais au fait, si tout n'était qu'une question de goût, qu'en pense justement les auteurs ? Des éléments de réponses dans les extraits d'interviews suivants qui parlent du SID et du AY (et de son petit frère le YM):
> ...By the way, which of those systems were the "easier" ones to compose to and to work with?
Tim Follin: I enjoyed writing for the SNES a lot, but I think still the C64 was the best. It always seemed to have just the right sort of limitations and the warmest sound.
>Which computers have you loved and hated writing music for in the past?
Tim Follin: I hated the AY chip. Wasn't it designed as a doorbell chime (note : doorbell chime = carillon de porte) ? The NES wasn't much better, but at least it had a bit more character. I liked the C64 and the SNES best.

> Why did you start writing c64 music?
Richard Joseph: It was the flagship format for the first game I did for Palace, Cauldron II. Out of the three we working on- Spectrum and Amstrad being the others- the C64 was by far the best to originate a soundtrack on. I never used it for anything but games work, but then the games stuff used to take up all of my time anyway.

> It seems by your work that you really liked to work with the SID. Did any of the later sound systems/computers you worked with made you feel so comfortable like SID did?
Martin Galway: I liked the Amiga and played around on it quite a lot, but didn't get into it enough to reach professional, commercial standard. But the SID has the most personality of any system I've worked with. I looked at the Atari ST but never finished the driver program (Parallax was under conversion for it at one time). I knew how the AY8912 sounded because it was also in the Amstrad CPC464. Pretty plain-sounding, in fact downright crusty at times. The BBC probably falls off your range of systems since it came out a little earlier I think - but its TI SN76489 was sort of a little cheerful chip that wanted to be cool, but would never reach the fat quality of the SID. I liked working on it primarily because it was my school's system that I learned on.

> Which sound system did you prefer, Amiga or Commodore 64?
Ben Dagglish: Commodore 64. It was a fun synthy chip whereas the Amiga was boring samply shit. It had so little memory, and you had to do so much technical boring shite like artificial ASDRs and stuff. I always used to write on the C64 first and then get an approximation of the sounds on the Amiga.
> What was the most difficult aspect of programming on a machine with a rather more limited sound chip like, for example, the Atari ST?
Ben Dagglish: It didn't sound as good. That's basically it. I used to compose on my ST cross-development system, port it to the C64, and rework the AY sounds to approximate the C64 stuff. The tunes were already done, it was just using whatever sounds I could. I had a load of SID-like patches, and I just slapped them in. All the tricks and stuff like wobbly chords were there. I didn't worry about it. It's notes, not sounds.

> What was the most difficult aspect of programming on a machine with a rather more limited sound chip like, for example, the Atari ST?
Rob Hubbard: You had to work harder for very little gain in terms of sound quality. Also, remember that the ST chip was nothing new to us (programmer/musicians) back then, as we had used it on the Amstrad machines.
> You briefly wrote some music on the Atari ST, what was the main difference between the Sid chip, and the Yamaha chip regarding the sounds you could create?
Rob Hubbard: The ST was basically a square wave generator plus noise and had very limited sound capability. It was the same as the Amstrad and Spectrum 128 machines.


Et tiens, à propos de vomi (c'est la saison ceci dit) :
> Which sound system did you prefer, Amiga or Commodore 64?
David Whittaker: I've always preferred the C64, even though the Amiga has better sound. Nostalgia, I suppose.
> OK. Now for the section I usually close off interviews with, the 'words to react to' section. Please have a go at the following, briefly...
> YM2149?
David Whittaker: Puke.

Bizarre l'opinion de tous ces illustres inconnus vis à vis du SID et du AY ! Ils adorent le son du SID, certains en parlent même souvent comme d'un instrument à part entière, et ils détestent le AY...
Ils ont peut-être subit un lavage de cerveau pour en arriver là ? Ou un stage d'habituation au SID ?
A moins que... c'est peut être parce que meme si le SID n'est pas parfait, il a été conçu par un musicien, offre un son unique et beaucoup de possibilités, tandis que le AY possède un son basique, strident et inintéressant, la pseudo stéréo n'y changeant pas grand chose. En ce qui me concerne, et après avoir écouté des dizaines de compos sur ces deux chips, je penche plutôt pour cette dernière explication.
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Message par fzu2801 Sam 23 Fév 2013 - 23:32

N ayant pas de c64 et n'entendant le sid qu'en emulation je veux bien accepter que le vrai ait un meilleur son ... mais si les emulateurs sont fideles non je ne comprend pas ...

Sinon l'AY nous viens de yamaha ... un tout petit nom dans la musique electronique ... alors l'argument le sid fait par des musiciens ...

Pour en revenir a barbarian il semblerait que la version originale soit celle du CPC ce qui expliquerait mieux que sur c64 ils ne se soient pas servis de sprite hard... que sur ST et Amiga les couleurs choisies soient si proches de la version CPC etc ...
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Message par nemokantio Dim 24 Fév 2013 - 11:10

>fzu2801
Pour Barbarian C64, ils se sont servis des sprites hards, sinon ça color clasherait...

>beeAware
Ca a beau être un topic de fight, on a quand même l'impression que si on trolle une des deux machines (au hasard le c64), ça devient carrément du blasphème !
Par contre dans l'autre sens (au hasard le cpc), on peut y aller franco.
Pour ta gouverne, j'ai adoré certaines compositions sur cpc (celle de Platoon me revient là par ex), et mes oreilles vont très bien.
Je crois même me souvenir que Tim Follin, David Whittaker, Ben Daglish ont quand même réussi à faire des musiques sur cpc...
(qu'ils préférent le sid est une autre chose)
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Message par youki Dim 24 Fév 2013 - 12:31

Sur CPC , ca s'appelle pas des musiques , mais une "cacophonie". :)
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Message par nemokantio Dim 24 Fév 2013 - 13:43

Youki, tu aurais pu être plus fin et dire : "cacaphonie".
Ou "stereo cacaphonie", un peu d'imagination que diable !

Je vais rajouter un truc qui va surement en énerver plus d'un (les fanboys).
Je parlais de Platoon, je préfère les MUSIQUES de la version cpc à celles de la version c64...
Et pourtant, il y a des MUSIQUES c64 que j'adore (Stormlord notamment).
:)
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Message par fzu2801 Dim 24 Fév 2013 - 14:18

nemokantio a écrit:>fzu2801
Pour Barbarian C64, ils se sont servis des sprites hards, sinon ça color clasherait...

Effectivement :
"The tracings were transferred on a grid that helped the team map the swordplay images, pixel by pixel, to a digital form.[13] Brown refused to follow the convention of using small sprites to represent the fighters in the game, forcing the coders to conceive a method to animate larger blocks of graphics: Palace Software's co-founder Richard Leinfellner said they "multiplexed the sprites and had different look-up tables for different frames."

Ils ont du se sortir les doigts du ... pour pouvoir avoir des perso grand comme sur CPC ...
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Message par MacDeath Dim 24 Fév 2013 - 19:48

Dites, déjà critiquer Barbarian sur CPC alors que c'est la version avec les meilleurs graphismes, c'est un peu fumé.
Et puis plus ou moins chaque version de Barbarian possède d'importantes différences graphiques en général. Pour le coup ils ont bien adapté à chaque machine spécifiquement.
Et les décors sont finalement plus beaux sur CPC que sur 16bit.

Ensuite Tim Follin n'aime pas le AY, pourtant il a fait de très bonnes choses dessus.
And fait ils se sont vite spécialisé dans le SID et étant du côté compo et code, ils n'aimaient pas l'AY car moins de possibilité (seulement du carré, pas de scie ou triangles) donc ils n'aimaient pas devoir bosser plus avec moins d'outil.
Pourtant ils arrivaient a faire du bon.

Et oui, le Sid trop souvent sonne comme un mauvais MP3 granuleux finalement.


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Message par beeAware Dim 24 Fév 2013 - 21:45

fzu2801 a écrit:Sinon l'AY nous viens de yamaha ... un tout petit nom dans la musique electronique ... alors l'argument le sid fait par des musiciens ...
Le AY a été initialement conçu par General Instrument et non Yamaha.

fzu2801 a écrit:alors l'argument le sid fait par des musiciens ...
Pas des musiciens mais un seul, Bob Yannes, qui co-fondera Ensoniq peu après son départ de Commodore.
Ma remarque venait surtout du fait que lors de la conception du SID, Bob Yannes a voulu se démarquer des chips sons de l'époque qui possédaient tous les mêmes caractéristiques techniques (3 voix square wave) et qui pullulaient sur toutes les machines (via le AY, le SN au d'autres). Il voulait que le chip son soit vraiment fait pour composer de la musique : c'est pourquoi le SID a plus de capacités et moi je trouve qu'il y a une sacré différence.

fzu2801 a écrit:Pour en revenir a barbarian il semblerait que la version originale soit celle du CPC ce qui expliquerait mieux que sur c64 ils ne se soient pas servis de sprite hard... que sur ST et Amiga les couleurs choisies soient si proches de la version CPC etc ...
Non, la version originale est bien celle du C64, c'est bien précisé dans le making off de Edge :
" So when he [Steve Brown] started designing Barbarian on the Commodore 64, he came in and said: ‘I don’t want these little sprites, I want huge sprites!’ We told him that they had to be 16x16 or 24x21 but he wasn’t having any of it: ‘I want them to be 128 tall and God knows how wide.’”"
L'histoire complète ici.

fzu2801 a écrit:
nemokantio a écrit:>fzu2801
Pour Barbarian C64, ils se sont servis des sprites hards, sinon ça color clasherait...
Effectivement :
"The tracings were transferred on a grid that helped the team map the swordplay images, pixel by pixel, to a digital form.[13] Brown refused to follow the convention of using small sprites to represent the fighters in the game, forcing the coders to conceive a method to animate larger blocks of graphics: Palace Software's co-founder Richard Leinfellner said they "multiplexed the sprites and had different look-up tables for different frames."
Ils ont du se sortir les doigts du ... pour pouvoir avoir des perso grand comme sur CPC ...
Non fzu2801 avait raison, les personnages sont bien gérés en sprites software sur C64 (en dépit de ce que laisse supposer le making of), ce qui explique pourquoi les graphismes des décors sont peu colorés (les couleurs devant être partagées avec le background). Les sprites hards sont néanmoins utilisés pour le marcel ^^...
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Message par beeAware Dim 24 Fév 2013 - 21:53

nemokantio a écrit:Pour ta gouverne, j'ai adoré certaines compositions sur cpc (celle de Platoon me revient là par ex), et mes oreilles vont très bien.
Je crois même me souvenir que Tim Follin, David Whittaker, Ben Daglish ont quand même réussi à faire des musiques sur cpc...
(qu'ils préférent le sid est une autre chose)

Ah Platoon, une de mes BO de jeu préférée sur C64...
lol le cri quand on meurt sur C64, c'était vraiment flippant. Sinon, non y'a rien à faire, je préfère largement la musique sur SID que sur AY, y'a pas photo.


Dernière édition par beeAware le Dim 24 Fév 2013 - 22:09, édité 1 fois
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Message par fzu2801 Dim 24 Fév 2013 - 21:56

Il a l'air passionant to pdf et hop en favoris ...

Ps platoon etait horrible tout support confondus.
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Message par beeAware Dim 24 Fév 2013 - 21:59

MacDeath a écrit:Dites, déjà critiquer Barbarian sur CPC alors que c'est la version avec les meilleurs graphismes, c'est un peu fumé.
Ah bon, il faut pas critiquer un jeu parce qu'il a de bons graphs... Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai juste indiqué que je préférais la version C64 à cause de sa bande son même si on y perd côté graphismes. Surtout, ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi prendre comme exemple un jeu plutôt réussi sur les deux machines dans un topic de fight....

MacDeath a écrit:Et puis plus ou moins chaque version de Barbarian possède d'importantes différences graphiques en général. Pour le coup ils ont bien adapté à chaque machine spécifiquement.
Et les décors sont finalement plus beaux sur CPC que sur 16bit.
Non, là je ne suis pas d'accord. Ou alors en considérant le potentiel de chaque machine...

Ensuite Tim Follin n'aime pas le AY, pourtant il a fait de très bonnes choses dessus.
And fait ils se sont vite spécialisé dans le SID et étant du côté compo et code, ils n'aimaient pas l'AY car moins de possibilité (seulement du carré, pas de scie ou triangles) donc ils n'aimaient pas devoir bosser plus avec moins d'outil.
Pourtant ils arrivaient a faire du bon.
Non, tu extrapoles et tu essaies de te rassurer : ici, tu prêtes des intentions à ces artistes qui ne sont pas du tout celles qu'ils ont pourtant exprimées clairement (que ce soit dans les extraits que j'ai mis dans ce topic ou d'autres que je n'ai pas indiqués). Bientôt, tu vas nous sortir que Tim Follin a dit qu'il haïssait le AY parce qu'il était constipé le jour où il répondait à l'interview.
Ces artistes ne sont pas uniquement gênés par les limites du AY face au SID (bien que celui-ci en ait également et ils en sont parfaitement conscients), ils trouvent également que le son AY n'est pas bon ou pas aussi bon que le SID, et c'est aussi bien mon avis. Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque (1995) le vénéré magazine BYTE avait élu le SID comme un des chips les plus importants et influents de l'histoire de la micro-informatique, parmi 20 autres processeurs dont le Z80 et le 6502.

Pourtant ils arrivaient a faire du bon. Et oui, le Sid trop souvent sonne comme un mauvais MP3 granuleux finalement.
Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne trouve pas que les compos AY sonnent bien, c'est plutôt minimaliste et strident. On perd tout le côté "atmosphérique" dans le cas de Gauntlet. Pour moi, la version AY est un ratage et c'est directement lié aux capacité limitées de ce chip. C'est le cas 99% du temps : les seules fois où je préfère la version AY c'est pour des jeux d'arcade comme Rainbow Island ou New Zealand Story et ce n'est pas un hasard du coup.
Quand à l'histoire du mauvais MP3 granuleux, j'ai du mal à saisir : même si tous les sons du SID ne sont pas parfaits, on reste bien loin du AY côté diversité et qualité. Ceci dit effectivement chacun ses goûts : y'en a qui aiment le son des carillons de porte What a Face


Dernière édition par beeAware le Lun 25 Fév 2013 - 0:22, édité 7 fois
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Message par beeAware Dim 24 Fév 2013 - 21:59

fzu2801 a écrit:Il a l'air passionant to pdf et hop en favoris ...

Ps platoon etait horrible tout support confondus.
Ben je trouve que Platoon était un super bon jeu... sur C64.

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Message par fzu2801 Dim 24 Fév 2013 - 22:34

C'est vrai que sur C64 la réalisation de platoon est meilleure... mais le jeu reste bof ...
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Message par fzu2801 Dim 24 Fév 2013 - 22:56

Sinon ça parlait de rick dangerous ... (illustre ancetre de tomb raider)
CPC:

C64:

Bien terne en C64 ... fin mais terne ...
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Message par youki Dim 24 Fév 2013 - 23:55

elle fait mal aux oreilles et au yeux la version CPC.
Winner C64 sur celui ci aussi.
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Message par drfloyd Lun 25 Fév 2013 - 1:47

un ancetre de Tomb Raider... moui...

En Mars sort Tomb Raider de Square Enix... on va pouvoir comparer Mr. Green

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Message par youki Lun 25 Fév 2013 - 9:50

C'est surtout un plagiat de Montezuma revenge! Very Happy
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Message par Atlantis Lun 25 Fév 2013 - 10:51

En tout cas ce sont de grands souvenirs...(Belle version C64)
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Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 11:21

youki a écrit:elle fait mal aux oreilles et au yeux la version CPC.
Winner C64 sur celui ci aussi.
Si tu le dis ... moi rien que les adversaires tout gris et tout pale sur C64 c'est disqualifiant ...


Dernière édition par fzu2801 le Lun 25 Fév 2013 - 11:25, édité 1 fois
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Message par youki Lun 25 Fév 2013 - 11:25

Nettement moins flashy sur ST.
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Message par drfloyd Lun 25 Fév 2013 - 11:27

Atlantis a écrit:En tout cas ce sont de grands souvenirs...(Belle version C64)

Atlantis ton avatar me fait rever.... ouvre nous un topic sur les jeux d'aventure Oric 1 !!!!!

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Message par fzu2801 Lun 25 Fév 2013 - 11:28

youki a écrit:Nettement moins flashy sur ST.
Oui j'ai édité ... mais les autochtones n'y sont pas gris pale ...
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Message par 65c02 Lun 25 Fév 2013 - 11:40

Perso, je préfère les couleurs saturées du CPC mais c'est vrai que l'animation est super fluide sur C64. Pourtant je trouve la version CPC bien foutu (pour du CPC)
C'est clair que le C64 est plus rapide.
Mais bon, j'aime vraiment mon CPC et le voir souffrir de si belle manière le rend encore plus attachant :)
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Message par youki Lun 25 Fév 2013 - 11:47

Oui, j'ai pas dis non plus que la version CPC etait nulle!. Elle reste tres correct compte tenu des capacités extremement limité de la machine.

La version spectrum est plus plaisante a jouer , mais là pour le coup, elle est vraiment trop moche...
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