GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:34

Sega a fait croire à son public qu'il était fait d'hommes couillus et velus, de punks et de bad boys, que les autres étaient des nains. Un bon matraquage bien primaire. Nintendo cible 7 à 77 ans sans dénigrer les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 3 Mar 2013 - 17:34

nitendo n'a pas gagne la bataille si on prend en compte la perte des parts de marche, en comparaison a l'ere 8 bits
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 17:35

La seule licence Nintendo que je reve de revoir, parcequ'elle à vraiment une lecture adulte et qui prends aux tripes, c'est Mother. Faites le combat contre le dernier boss, ou regardez le retro & magic de nolife sur le sujet, et vous comprendrez que cette licence là, c'est un cas unique dans l'histoire de nintendo.
Warhol a écrit:
onels4 a écrit:

En effet la Snes a remporté la bataille,

A
quelle niveau ? Des ventes, c'est sûr … mais comme Johnny a battu
Gainsbourg dans les années 60, ça ne rime à rien de prendre les ventes
pour juger la qualité, c'est même souvent le contraire … Mr. Green



Vu comme ça, on peux tourner toutes les défaites en victoire et toutes les victoires en défaites.


Dernière édition par Nekoma le Dim 3 Mar 2013 - 17:40, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:36

Plus haut warhol disait que ça ne comptait, pas, les chiffres de ce type, mettez-vous d'accord. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:37

onels4 a écrit:Sega a fait croire à son public qu'il était fait d'hommes couillus et velus, de punks et de bad boys, que les autres étaient des nains. Un bon matraquage bien primaire. Nintendo cible 7 à 77 ans sans dénigrer les autres.

Comme Sardou oui Mr. Green

Sinon j'ai pas dit le contraire. J'ai juste soutenu le fait que les licences Nintendo sont trop Kawaii pour moi … mais ça ne me choque pas que des gens aiment, comme pour Sardou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:39

onels4 a écrit:Plus haut warhol disait que ça ne comptait, pas, les chiffres de ce type, mettez-vous d'accord. ^^

Et je maintiens Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Mar 2013 - 17:41

onels4 a écrit:Sega a fait croire à son public qu'il était fait d'hommes couillus et velus, de punks et de bad boys, que les autres étaient des nains. Un bon matraquage bien primaire. Nintendo cible 7 à 77 ans sans dénigrer les autres.
Moi ça fait longtemps que je ne suis plus impressionné par les ALTERED BEAST et autres SPLATTERHOUSE, les gerbes de sang sont surtout là pour cacher un gameplay boiteux! SEGA pour moi c'est surtout les SONIC, SHINOBI, MICKEY et DONALD, WONDER BOY, ECCO, SOR, GOLDEN AZXE, ... bref des licences qui sont mortes avec la MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Mar 2013 - 17:42

Warhol a écrit:Sinon j'ai pas dit le contraire. J'ai juste soutenu le fait que les licences Nintendo sont trop Kawaii pour moi … mais ça ne me choque pas que des gens aiment, comme pour Sardou
... ça c'est un coup bas! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:43

Nekoma a écrit:
TOUKO a écrit:
CAD super basiques ??? Shocked
La phrase en gras, j'adore .

En gros tu prétends que la MD est un monstre de puissance ??

1) C'est à dire que les chip utilisés dans la PC engine sont des petites crottes 8 bits, mais le fait qu'en en utilise plusieurs donne à la machine des performances de 16bits.

2) Ne trouve tu pas que la pc engine est plutot couillue pour une pauvre 8bit? (rapport à la phrase en gras)

3) Je pretends que l’architecture de la MD est un choix intelligent et raisonnable, que le choix de nintendo était casse gueule, mais qu'un final, grace à sa ram, la maitrise des développeur et des licences nintendo (et des puces additionnelles dans les jeux aussi) la SNes à remporté la bataille.

Ca fait plusieurrs fois que je vois ça. Il y a entre 70 et 80 jeux à utiliser un chip additionnel sur les près de 1500 jeux que compte la SFC à elle seule (donc out les jeux SNES US et PAL). Ce qui ne fait même pas 5% de la ludothèque.
Pour exemple, les Donkey Kong Country qui font partie des plus beaux titres de la console, de même que les RPG Squaresoft n'utilisent pas de chips additionnels.

Bref, le hardware était dépassé mais les développeurs ont eu l'intelligence de faciliter l'ajout de ces chips pour ne pas limiter les jeux. On en voit les résultats avec des titres magnifiques tels que Street Fighter Zero 2 pour ne citer que lui.

Quant à la PC Engine, elle a un CPU 8-Bits et deux GPU 16 Bits, si je ne dis pas trop de bêtises, enfin Touko pourra mieux l'expliquer que moi...

Airdream >>> Tu te trompes. Nintendo a écrasé Sega sur ses terres. Je me demande même si Hudson/Nec n'ont pas été plus dangereux que Sega avec la MD au Japon tellement la MD a bouffé la poussière au Pays du Soleil Levant.
Les 10 000 000 de consoles de différence dans les Charts internationaux se font justement au Japon. Au niveau de l'occident, c'était du coude à coude, surtout aux USA, si je ne m'abuse où la MD a cartonné grâce à un marketting intelligent de Sega et des contrats avec des célébrités (MJ ou encore les jeux de sports).
La Master System avait également bien marché en occident si je ne m'abuse.
Donc cette perte de parts de marché, je n'y crois pas trop, d'autant plus que l'offre était plus étendue, le marché plus ouvert, avec de plus en plus de gens allant vers les consoles, sans oublier le carton phénoménale de la GB. Consoles de salon et consoles portables confondues, la victoire de Nintendo a été sans appel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 17:46

Ashley91 a écrit:les Donkey Kong Country qui font partie des plus beaux titres de la console

Vas vite ouvrir une cartouche Donkey Kong Country...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:50

Nekoma a écrit:
Ashley91 a écrit:les Donkey Kong Country qui font partie des plus beaux titres de la console

Vas vite ouvrir une cartouche Donkey Kong Country...

Donne plutôt le nom du chip.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 17:54

Je connais pas les noms des chip par coeur, j'ai manipulé les PCB.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:54

There are no special chips
Pas de puces spéciales sur DKC :
http://www.snescentral.com/article.php?id=0105
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:55

Bah tu devrais peut-être les remanipuler Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:56

Voilà une liste avec chips spéciaux.

Comanche Super FX chip
Daisenryaku Expert WWII: War in Europe SA-1 chip
Derby Jockey 2 SA-1 chip
Dirt Racer Super FX chip
Dirt Trax FX Super FX chip
Doom Super FX chip
Dragon Ball Z: Hyper Dimension SA-1 chip
Dungeon Master DSP2 chip
F1 ROC II: Race of Champions / Exhaust Heat II ST010 chip
Far East of Eden Zero SPC7110 chip
FX Fighter Super FX chip
Hayazashi Nidan Morita Shogi ST011 chip
Hayazashi Nidan Morita Shogi 2 ST018 chip
Itoi Shigesato no Bass Tsuri No. 1 SA-1 chip
J. League '96 Dream Stadium SA-1 chip
Jikkyou Oshaberi Parodius SA-1 chip
Jumpin' Derby SA-1 chip
Kakinoki Shogi SA-1 chip
Kirby Super Star SA-1 chip
Kirby's Dream Land 3 SA-1 chip
Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima SA-1 chip
Masters New: Haruka Naru Augusta 3 SA-1 chip
Mega Man X2 CX4 chip
Mega Man X3 CX4 chip
Metal Combat: Falcon's Revenge OCB-1 chip
Mini 4WD Shining Scorpion Let's & Go!! SA-1 chip
Momotaro Dentetsu Happy SPC7110 chip
Pebble Beach no Hotou: New Tournament Edition SA-1 chip
PGA European Tour SA-1 chip
PGA Tour '96 SA-1 chip
Power Rangers Zeo: Battle Racers SA-1 chip
Powerslide Super FX chip
SD F-1 Grand Prix SA-1 chip
SD Gundam G NEXT SA-1 chip
SD Gundam GX DSP3 chip
Shin Shogi Club SA-1 chip
Shogi Saikyou SA-1 chip
Shogi Saikyou 2 SA-1 chip
Star Fox / Starwing Super FX chip
Star Fox 2 Super FX chip
Star Ocean S-DD1 chip
Street Fighter Alpha 2 S-DD1 chip
Stunt Race FX Super FX chip
Super Bomberman Panic Bomber World SA-1 chip
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars SA-1 chip
Super Mario World 2: Yoshi's Island Super FX chip
Super Power League 4 SPC7110 chip
Super Robot Taisen Gaiden: Maso Kishin SA-1 chip
Top Gear 3000 DSP4 chip
Vortex Super FX chip
Winter Gold / FX Skiing Super FX chip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 17:56

Voilà, j'ai démonté. C'est un MAD-1. Pour décoder les Hirom. C'est pas mal non, comme boost de capacité (plus de rom) et là, ce'st 75% des jeux déjà.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 17:59

onels4 a écrit:
There are no special chips
Pas de puces spéciales sur DKC :
http://www.snescentral.com/article.php?id=0105

Je considère les MAD-* et les 74LS*** déjà comme des ajouts en vu de booster les capacités.

La MD n'en à pas utilisé parceque ses puces rom étaient déjà plus avancées que celles de la Snes.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:00

De la rom en plus c'est pas une puce spéciale, tu mets ça sur le même plan qu'un super FX ?
On parlait de la console et de puissance, là c'est de l'espace de stockage... rien à voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 18:02

En terme de compléxité, non. En terme d'amélioration pour la console, non plus, parceque ça a été bien plus utile de pouvoir passer de 1mo a 4Mo par jeux.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:03

Nekoma a écrit:
1) C'est à dire que les chip utilisés dans la PC engine sont des petites crottes 8 bits, mais le fait qu'en en utilise plusieurs donne à la machine des performances de 16bits.

Alors
1) la PCE n'a pas plus de chip qu'une MD, soit 1 CPU, 1 chip graphique, 1 chip pour l'encodage des couleur, 1 chip sonore .
C'est la supergrafx qui a 2 GPU, mais là c'est plus la même chose .

Nekoma a écrit:
2) Ne trouve tu pas que la pc engine est plutot couillue pour une pauvre 8bit? (rapport à la phrase en gras)
8 bit ne veut rien dire du tout ..

Si tu as 1 CPU 16 bits qui met 8 cycles pour écrire 1 mot en ram (soit 2 octets), et un cpu 8 bit qui met 4 cycles pour 1 octet en ram, soit 8 cycles pour 2 octets, lequel est le plus rapide ??
Faut un dessin ?? Mr. Green

Nekoma a écrit:
3) Je pretends que l’architecture de la MD est un choix intelligent et raisonnable, que le choix de nintendo était casse gueule, mais qu'un final, grace à sa ram, la maitrise des développeur et des licences nintendo (et des puces additionnelles dans les jeux aussi) la SNes à remporté la bataille.
Non sega fait comme les copains, il sacrifie des options, pour contenir le prix ..
3)Manque de pot le choix c'est fait sur le nombre de couleurs, et la puce sonore .
Après, chacun choisis ce qu'il préfère, un jeu rapide mais moche qui te casse les oreilles, ou un jeu plus lent mais plus beau, avec un son qui te donne pas envie d'égorger ta tv ..

A ce niveau, le choix est vite fait PCE (pour les shoots) ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mar 2013 - 18:09, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:03

Bah oui : ça ne change rien à la puissance de la console, DKC ets un jeu sans boost hardware aucun, et parfaitement maîtrisé, sans être rarissime qui plus est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:05

TOUKO a écrit:Si tu as 1 CPU 16 bits qui met 8 cycles pour écrire 1 mot en ram (soit 2 octets), et un cpu 8 bit qui met 4 cycles pour 1 octet en ram, soit 8 cycles pour 2 octets, lequel est le plus rapide ??
Faut un dessin ?? Mr. Green
L'Intellivision fut la première console de jeux 16 bits. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Dim 3 Mar 2013 - 18:05

3) Je pretends que l’architecture de la MD est un
choix intelligent et raisonnable, que le choix de nintendo était casse
gueule, mais qu'un final, grace à sa ram, la maitrise des développeur et
des licences nintendo (et des puces additionnelles dans les jeux aussi)
la SNes à remporté la bataille.
Certes mais les résultats ont prouvé le contraire. Par contre, pourquoi SEGA n'a jamais profité du Mega-CD pour "upgrader" sa carte graphique afin d'augmenter le nombre de couleurs (ils ont bien rajoutés des effets câblés type zoom et rotation, alors pourquoi pas le nombre de couleurs) ?
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:06

Parce que Sega s'est planté avec sa MD modulaire à 32x + mega CD (et transfos et câbles qui vont avec). Booster les cartouches c'est plus élégant.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 DSCN0701_zps92630d33
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 18:10

TOUKO a écrit:
Si tu as 1 CPU 16 bits qui met 8 cycles pour écrire 1 mot en ram (soit 2 octets), et un cpu 8 bit qui met 4 cycles pour 1 octet en ram, soit 8 cycles pour 2 octets, lequel est le plus rapide ??
Faut un dessin ?? Mr. Green

Et un chip 16 bits plus puissant qu'un 8 bits, c'est lequel le plus puissant? Et si La terre tourne a l'envers, la MD est chez Nintendo et la Snes chez Sega?

C'est cool les hypothéses dans le vide, mais je trouve pas ça super intéressant. Les chips maison d'hudson étaient super bien pensés, et quasi compatible avec la famicom. C'est ce qui à fait le succes au japon de la pc engine. C'est une super architecture peux évoluée, mais bien utilisée. Et y'a les scrollings aussi.

T'aime pas la MD, j'ai bien compris. Ça ne change rien à l’intérêt évident de son architecture.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:11

Les scrollings ? La Neo Geo n'en a pas en hardware. :mgreen:
Par contre sur Nam par exemple, c'est juste une synchro de taré quoi, mais propre.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:12

onels4 a écrit:Parce que Sega s'est planté avec sa MD modulaire à 32x + mega CD (et transfos et câbles qui vont avec). Booster les cartouches c'est plus élégant.

Oui mais là tu peux pas trop enc... les consommateur si tu boostes les cartouches Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Dim 3 Mar 2013 - 18:13

onels4 a écrit:Les scrollings ? La Neo Geo n'en a pas en hardware. :mgreen:
Par contre sur Nam par exemple, c'est juste une synchro de taré quoi, mais propre.


Merci la vitesse de transfert démentielle entre la cartouche et la machine.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:14

Au moins tu en as pour ton argent, c'était cher mais tu paies un truc. Une cartouche MD ça restait cher, mais sans payer pour une puce, tu repaies la console. ^^

Nekoma a écrit:Merci la vitesse de transfert démentielle entre la cartouche et la machine.
Bon en fait un truc bien dans une architecture de console pas Sega, c'est un défaut rhédibitoire qu'il faut défoncer ? Mr. Green Trop facile. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:15

Nekoma a écrit:
Et un chip 16 bits plus puissant qu'un 8 bits, c'est lequel le plus puissant? Et si La terre tourne a l'envers, la MD est chez Nintendo et la Snes chez Sega?
Ah bon, donnes moi un exemple ??

Nekoma a écrit:
C'est cool les hypothéses dans le vide, mais je trouve pas ça super intéressant. Les chips maison d'hudson étaient super bien pensés, et quasi compatible avec la famicom. C'est ce qui à fait le succes au japon de la pc engine. C'est une super architecture peux évoluée, mais bien utilisée. Et y'a les scrollings aussi.

T'aime pas la MD, j'ai bien compris. Ça ne change rien à l’intérêt évident de son architecture.

Peu évolués lol, expliques moi en quoi les puces de la PCE sont peu évoluées ??
C'est surement que tu trouves que les jeux Md enterrent ceux de la PCE ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:15

C'est surement que tu trouves que les jeux Md enterrent ceux de la PCE ??
Surtout Street fighter 2. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum