GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 1:21

Quels sont tes shoots préférés sur MD pour voir ?

Je n'ai jamais vu quelque chose aussi beau que Rayxanber III sur MD !
du pixel art pour un shoot extra ordinaire !

NEXZR, y'a rien de tel sur MD !

bon j'arrête là, que dirais tu de créer un autre sujet car ici c'est MD contre SNES ;-)

au fait as tu une PC engine ?

KJBi
Patient contaminé

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 6 Fév 2013 - 1:36

Je suis pas un fan invétéré de shoots à la base.
Sinon mes préférés sont les suivants : Wing of Wor, Eliminate Down, Sol Deace, Elemental Master...
J'aime aussi Gley Lancer, Thunder Force 4, Bio Hazard Battle (original avec une ambiance particulière) et Viewpoint (vue 3D iso).
Musha Aleste est très plébiscité sur MD mais perso je n'aime pas plus que ça.


Je n'ai jamais vu quelque chose aussi beau que Rayxanber III sur MD !
du pixel art pour un shoot extra ordinaire !

Effectivement ça a l'air très beau ! Et sur MD tu auras du mal à avoir le même résultat c'est sur, celà dit je trouve que Gynoug / Wing of Wor (surtout les boss) ou Thunder Force 4 se défendent bien quand même.
Mais pour moi les graphismes ne font pas l'intérêt d'un shoot non plus, même si c'est plus agréable d'avoir un beau jeu quand même.


NEXZR, y'a rien de tel sur MD !

La encore faut reconnaitre que c'est du lourd, je trouve qu'il est bien mieux que les shoots que me montrent habituellement Touko sur PCE :p
Il est vraiment bien réalisé et animé. Je vois que c'est quand même avec l'extension CD ce qui apporte le second plan (dont ils profitent bien) de même que plus de sprites...
Mais force est d'admettre qu'il est vraiment bien fichu.

Regarde un peu Eliminate down sur MD, tu verras que ça se défend bien aussi dans le genre bien réalisé :

https://www.youtube.com/watch?v=_rauicn58wM

De même Gynoug, bien qu'apparu assez tot dans la vie de la MD impressionne bien :

https://www.youtube.com/watch?v=7Hy1xwyUAC0

Les effets qu'on peut voir dans ce niveau sont pour certain infaisable sur une PCE (avec ou sans CD).


au fait as tu une PC engine ?

non mais y'a l'émulation pour les machines que je ne possède pas Wink


Dernière édition par Stef le Mer 6 Fév 2013 - 1:53, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 1:52

Excellent SHMUP MD que ceux que tu cites là en effet, parmi les meilleurs de la machine Very Happy
pour certains faut débourser grave : Eliminate Down ! mais sur PCE c'est aussi le cas pour certains !

alors sur PCE de tête parmi les plus fameux, je cite :
Coryoon, Air Zonk, Magical Chase, NEXZR, R TYPE 1 et 2, winds of thunder, Gate of thunder, Super Long Nose Gobblins, sylphia, parodius et la série parodius etc, gunhed, Spriggan; Soldier Blade, Spriggan Mark 2, Super Raiden

sans oublier Rayxanber III

je trouve que ces shoot sont tellement plus rapides, beaux colorés, fluides, intenses, en un mot meilleurs. la PCE mérite bien son titre de reine des SHMUP (avec la SATURN) et elle défonce la MD !

EDIT : je vais relire ton dernier post, tu l'as édité non ?
KJBi
KJBi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 75000
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 6 Fév 2013 - 2:00

KJBi a écrit:Excellent SHMUP MD que ceux que tu cites là en effet, parmi les meilleurs de la machine Very Happy
pour certains faut débourser grave : Eliminate Down ! mais sur PCE c'est aussi le cas pour certains !

alors sur PCE de tête parmi les plus fameux, je cite :
Coryoon, Air Zonk, Magical Chase, NEXZR, R TYPE 1 et 2, winds of thunder, Gate of thunder, Super Long Nose Gobblins, sylphia, parodius et la série parodius etc, gunhed, Spriggan; Soldier Blade, Spriggan Mark 2, Super Raiden

je trouve que ces shoot sont tellement plus rapides, beaux colorés, fluides, intenses, en un mot meilleurs. la PCE mérite bien son titre de reine des SHMUP (avec la SATURN) et elle défonce la MD !

J'ai édité mon précédent message suite à ton édition.
Toi aussi tu cites une belle brochette de shoots sur PCE, mais comme je te disais, je ne suis pas un grand fan à la base et un vrai connaisseur sur MD pourrait t'en citer bien plus Wink
Perso les graphismes, ok c'est plus coloré sur PCE, mais l'ajout d'un second plan sur MD apporte comme même un profondeur bien sympathique dans ce genre de jeu.
Concernant la vitesse, pour moi ça n'a rien à voir, un shoot rapide n'est pas forcément bon pour autant, je dirais même que je n'aime pas les shoots trop rapide genre Super Aleste que je trouve vraiment pas génial... Fluide, intense, ça ça se débat, sur MD justement je les trouve fluide et intense, j'aime beaucoup Gynoug pour ça :)
Quand tu demandes quel est le meilleur shoot sur cette génération de console, c'est souvent les titres MD qui reviennent entre TF4, Gley Lancer ou encore Musha Aleste...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 2:03

Stef a écrit:Je suis pas un fan invétéré de shoots à la base.
Sinon mes préférés sont les suivants : Wing of Wor, Eliminate Down, Sol Deace, Elemental Master...
J'aime aussi Gley Lancer, Thunder Force 4, Bio Hazard Battle (original avec une ambiance particulière) et Viewpoint (vue 3D iso).
Musha Aleste est très plébiscité sur MD mais perso je n'aime pas plus que ça.


Je n'ai jamais vu quelque chose aussi beau que Rayxanber III sur MD !
du pixel art pour un shoot extra ordinaire !

Effectivement ça a l'air très beau ! Et sur MD tu auras du mal à avoir le même résultat c'est sur, celà dit je trouve que Gynoug / Wing of Wor (surtout les boss) ou Thunder Force 4 se défendent bien quand même.
Mais pour moi les graphismes ne font pas l'intérêt d'un shoot non plus, même si c'est plus agréable d'avoir un beau jeu quand même.


NEXZR, y'a rien de tel sur MD !

La encore faut reconnaitre que c'est du lourd, je trouve qu'il est bien mieux que les shoots que me montrent habituellement Touko sur PCE :p
Il est vraiment bien réalisé et animé. Je vois que c'est quand même avec l'extension CD ce qui apporte le second plan (dont ils profitent bien) de même que plus de sprites...
Mais force est d'admettre qu'il est vraiment bien fichu.

Regarde un peu Eliminate down sur MD, tu verras que ça se défend bien aussi dans le genre bien réalisé :



De même Gynoug, bien qu'apparu assez tot dans la vie de la MD impressionne bien :



Les effets qu'on peut voir dans ce niveau sont pour certain infaisable sur une PCE (avec ou sans CD).


au fait as tu une PC engine ?

non mais y'a l'émulation pour les machines que je ne possède pas Wink

j'ai une MD Jap pour le 60 Hertz et les shoot que tu cites, je les ai aussi ;-)
Eliminate Down est un de mes favoris !
Gynoud, je l'ai et l'aime beaucoup mais techniquement je le trouve loin des meilleurs shoot PCE.

Après c'est une question de gout tu sais ;-) j'adore la MD aussi et ses shoots mais j'ai un gros faible pour ceux de la PCE ! et tu sais l'émulation ça ne vaut rien, je supporte pas ça. ça enlève le charme, la fluidité, les couleurs sont pas les mèmes. tu ne peux do,c pas juger la dessus.

pour finir je doute que la MD puisse cracher ceci comme le fait le PCE :

SAPPHIRE

je peux pas poster de lien encore sur le forum mais mates sur youtube ! c'est vraiment pas mon préféré mais il y a de la vraie 3D, des polygones et tout!




Dernière édition par KJBi le Mer 6 Fév 2013 - 2:12, édité 1 fois
KJBi
KJBi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 75000
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 2:08

Oui je pense que tu préfères ceux sur MD car ils sont plus accessibles, plus faciles.
Sur PCE, ils sont diaboliques ! Le SHMUP est mon genre favori ! je sais donc de quoi je parle ;-)
surtout que j'ai les deux consoles et tous leurs SHMUP !
je trouve la PCE époustouflante car elle est 8 bits, plus ancienne et pourtant je préfère le rendu aux autres 16 bits !
après je respecte ton choix ! et on est d'accord la MD est plus mieux bien que la SNES, co,sole bien trop molle pour les SHMUP.
KJBi
KJBi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 75000
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 6 Fév 2013 - 2:08

Je connais Sapphire et franchement c'est pas mon préféré pour le coup. Je le met dans la catégorie "gros sprites, super speed et bluff"... je lui préfère largement NEXZR.
Sinon l'émulation ben c pratique quand t'as pas le choix :p
Une PCE ça coute un rein et les jeux sont pas gratuit non plus... et surtout je ne joues carrément pas assez pour que ça soit interessant.

KJBi a écrit:Oui je pense que tu préfères ceux sur MD car ils sont plus accessibles, plus faciles.
Sur PCE, ils sont diaboliques ! Le SHMUP est mon genre favori ! je sais donc de quoi je parle ;-)
surtout que j'ai les deux consoles et tous leurs SHMUP !
je trouve la PCE époustouflante car elle est 8 bits, plus ancienne et pourtant je préfère le rendu aux autres 16 bits !
après
je respecte ton choix ! et on est d'accord la MD est plus mieux bien
que la SNES, co,sole bien trop molle pour les SHMUP.

Pour moi la PCE est clairement plus dans la catégorie 16 bits même si son CPU est intrinsèquement un 8 bits, dans la réalité il est plus véloce que le 16 bits de la SNES et proche du 68000 de la MD. C'est la première 16 bits on peut dire... Graphiquement elle est supérieur à la MD sur le nombre de couleurs, et ça se voit hélas... pour la MD.
Par contre pour le reste la MD a quand même l'avantage, même si c pas toujours flagrant :p
La SNES est une console batarde, des bonnes capacités graphiques mais sous exploité par un moteur de 2CV... quel gachi.

Honnêtement la nostalgie joue beaucoup dans nos préférences, j'aurais eu une PCE plus jeune à la place de la MD que les roles seraient inversés. Enfin j'ai aussi eu la SNES (avec mon frère) et c'est pas pour autant que je suis tombé amoureux de la SNES (bien que j'ai pris énormément de plaisir à jouer dessus).


Dernière édition par Stef le Mer 6 Fév 2013 - 2:17, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 2:16

Stef a écrit:Je connais Sapphire et franchement c'est pas mon préféré pour le coup. Je le met dans la catégorie "gros sprites, rapide et bluff"... enfin bref je lui préfère largement NEXZR.
Sinon l'émulation ben c pratique quand t'as pas le choix :p
Une PCE ça coute un rein et les jeux sont pas gratuit non plus... et surtout je ne joues carrément pas assez pour que ça soit interessant.

Tout à fait d'accord SAPPHIRE est loin d'être mon préféré ! (je le dis plus haut).
mais regarde les boss, c'est pas du sprites ! techniquement c'est infaisable sur MD.
Après l'émulation c'est peut être pratique mais moi je ne pourrais pas ! alors ne juges pas les jeux PCE la dessus par pitié.


bon revenons à nos moutons : MD contre SNES ! quels sont les meilleurs SHMUP sur SNES pour les connaisseurs ?
KJBi
KJBi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 75000
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 6 Fév 2013 - 2:21

KJBi a écrit:
Tout à fait d'accord SAPPHIRE est loin d'être mon préféré ! (je le dis plus haut).
mais regarde les boss, c'est pas du sprites ! techniquement c'est infaisable sur MD.

Haha Touko me disait pareil, je t'assures qu'il n'y a rien d'infaisable là dessus sur MD.
Tu peux utiliser le second plan pour faire un sprite énorme (de la taille de l'écran) et puis surtout dis toi qu'avec les sprites sur MD, on peut couvrir tout l'écran !

Dans cette image par exemple :

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 943531_20071112_790screen004

Le cheval, le cavalier et ton perso, tout est en sprite... et ça clignote pas.
L'idée de la mégadrive qui ne peut pas afficher de gros sprites est erroné.

En mouvement si tu préfères :
https://www.youtube.com/watch?v=3rAdb66Yeuc#t=218s


Dernière édition par Stef le Mer 6 Fév 2013 - 2:28, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 6 Fév 2013 - 2:27

Pour les shoot sur SNES on va te sortir Super Ales ou Axelay, 2 navet à mon avis ^^
Mes préférés sur cette machine sont R-Type 3, les parodius en général et Pop'n Twinbee qui est sympa aussi. Enfin bon, c'est quand même un autre niveau je trouve.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 2:29

Alien Soldier : le jeu le plus balaise techniquement de ma MD ! dément.
Cela dit tu ne sembles pas connaitre SAPPHIRE, il te faut y jouer ou regarder un longplay sur Youtube, tu verras des Boss énorme en polygones, pas du sprite ;-)
Touko a raison, je confirme : infaisable sur MD.
(bonne nuit, dodo pour moi là on reprendra ultérieurement)
KJBi
KJBi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 75000
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par KJBi Mer 6 Fév 2013 - 2:30

Stef a écrit:Pour les shoot sur SNES on va te sortir Super Ales ou Axelay, 2 navet à mon avis ^^
Mes préférés sur cette machine sont R-Type 3, les parodius en général et Pop'n Twinbee qui est sympa aussi. Enfin bon, c'est quand même un autre niveau je trouve.

Tout cela me semble très léger en effet ! mais il doit y avoir d'autres shoot bien mieux sur cette SNES !
KJBi
KJBi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 75000
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 4:33

J'aime beaucoup le Macross sur Super Famicom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 7:54

Un titre bien trop méconnu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Mer 6 Fév 2013 - 8:32

Lesarthois a écrit:
Kulten a écrit: J'aimais les salles d'arcade et je ne comprenais pas que l'on puisse se contenter d'avoir dans son salon, sans l'ambiance des salles, et contre beaucoup de sous, des consoles qui n'étaient pas au niveau, ou qui étaient orientées baston et coutaient encore plus cher.
Moi c'était l'inverse...

Comment, mais comment apprécier un jeu au milieu d'une salle bruyante et enfumée, entouré de gens qui attendaient leur tour, à mettre des pièces sans arrêt sans arrêt, tout ça pour jouer à un jeu avec 3 écrans en boucle, alors que chez soi, tranquillement devant son écran, on pouvait avoir des dizaines d'heures à jouer, gratuitement (vive le piratage de disquettes) sur des jeux avec un univers riche, une histoire travaillée, une atmosphère...

Tous les jeux d'arcade ne limitaient pas à Donkey kong sorti en 1981 et qui comptait en plus non pas 3 écrans en boucle mais 4 ... Seule la version nes en compte 3
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6973
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:23

Stef a écrit:Ah je dois que c'est fatiguant de te répondre TOUKO, très honnêtement j'ai l'impression de me fatiguer pour rien. Je répète souvent les mêmes choses, vraiment...

Je peux dire la même chose ..

Bon ok, je vais arrêter de répondre alors ..


The consensus seems to be that Genesis and SNES
sound is technically incomparable. Any comparison of the sound quality
on either system is thus going to be subjective, and the only evidence
that can be used to support the absolute superiority of one system's
sound over the other is anecdotal at best.

The Frequency Modulation of the YM2612 is superior to what the SNES
can emulate using samples. The Genesis' DAC capabilities were only
technically limited to the quality of the code and the amount of ROM
space in the cartridge. Individual digital audio samples on the Genesis
could be played at a frequency comparable or superior to SNES titles.
Yuzo Koshiro and members of the homebrew community have also stated that
the Z80 is more customizable and flexible than the SNES's SPC.

The SNES sound system was, however, designed around PCM and supports
digital audio compression that the Genesis did not. Thus the SNES can
be said to be superior in quality in regard to PCM sound, just as the
Genesis is capable of FM sound that the SNES is not. This comparison
does not merit a digression to a qualitative finale. A system that had
industry standard FM and PCM sound capabilities was preferred in arcade
architecture from the time. Individual preference of Genesis or SNES
sound will be based on the subjective opinion that either FM sound or
PCM sound was superior.

Juste sur ça, à la différence de me propos, c'est beau d'affirmer que les possibilités pcm de la MD éclatent tout, cependant on attends encore tous un jeu qui le montre ..
Et je peux dormir tranquille ça arrivera pas ..
Surtout que mes propos ont été confortés par les devs Md présents sur sega-16, ou tu es le seul à vanter les mérites de la MD pour les samples .
J'invente rien ,je déforme pas les propos sur le PCM, ils ont été dit tel quels par des devs MD,que le YAM FM et le z80 sont nuls pour le PCM

Et d'ailleurs je t'ai jamais vu leur tenir le discours que tu me tiens .

De toutes façon avec toi, tu as beau dire que tu essais de rester objectif, il est clair que tu ne l'ai pas, on a beau te sortir des arguments, tu mets jamais la console en défaut sur quoi que ce soit .
Ca devient fatiguant à la longue,rien est bien chez les autres ..
Je cherche pas à rabaisser la MD, contrairement à toi, la preuve ,on a beau t'expliquer que le CPU de PCE, dans un jeu fait jeu égal au 68000 de la MD, non, tu vas sortir un exemple bien choisis, alors que dans les faits les cas ou le 68000 est plus lents sont bien plus nombreux et probables .
Les interruptions, ça sert à rien, les boucles, c'est pour les nuls, les branchements, pourquoi faire, les sauts à des routines, mouai, c'est lent mais c'est pas grave le 68000 est un 16 bit (ça veut rien dire mais c'est fait pour Wink ) ...

Stef a écrit:
Haha Touko me disait pareil, je t'assures qu'il n'y a rien d'infaisable là dessus sur MD.
Post qui étaye mes propos, la MD peut tout faire, les autres non,et c'est à chaque fois pareil :no
Le pire c'est que je sui même pas un fanboy PCE, j'en ai jamais eu Razz


Quand on à pris même des cas sensés avantager le 68000 tu as squizzé la moitié des trucs pour montrer que tu avais raison .

Pour le son, je t'explique pourquoi le chip sonore de la PCE est plus moderne, non un chip FM lent comme la mort, est bcp mieux qu'une puce qui joue tout un tas de type de sons ..
Je t'explique que le CPU de la snes malgré ca faible fréquence n'est pas si lent que ça (super aleste à l'appui), non il est nul .

A la différence de toi, j'ai dit que certaines choses sur Md étaient bien meilleures ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Fév 2013 - 10:19, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 9:24





TOUKO a écrit:
Et alors? Je te parle instrumentalement, pas de la réalisation...
Ce sont deux choses bien distincte.

Donc c'est que tu juges que comme les musiques sont à base de sample, instrumentalement c'est pas top !!!
Non ??
Parce qu'il n'y a aucune recherche pour créer des instrus qui sonnent comme des vrais,comme sur des machines à base de synthés ...

Après on peut parler des goûts de chacuns, mais ça mène à rien, un mec qui aime les musiques jazzy va pas trouver un truc rock ou electro à son goût .



et dieux sait que c'est pas si simple !!!!! j'en ai fait des musiques en .mod ! bah c'est long et tres fastideux si on veux faire quelque chose de potable !!!

ma preferé sur amiga c'est elle !! terrible !!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:25

C'est encore Snes vs. MD ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 6 Fév 2013 - 9:28

Si j'ai un petit reproche a faire a la MD, c'est qu'elle a trop de revisions de cartes mere, et qu'on a jamais le meme resultat en son ou image d'un modele a l'autre, si en plus de la MD on ajoute aussi les cartes meres des wondermega, on sais plus trop ou donner de la tete. La VA7 a un son horrible du au retrait du chip yamaha 2612, chose qui s'est repeter sur les MD2.
Moi j'ai finalement choisi de jouer sur MD1 VA5 (ma VA6 a malheureusement le port manette 1 qui part en cacahuete si une personne saurais me conseiller pour reparer merci) et je compte me separer de ma VA4 (sur laquelle j'attends une estim d'ailleurs).

Je ne connais pas la PCE mais pour la SFC il me semble qu'elle a moins de revisons cartes mere , 2 a ma connaissance http://www.kimahima.com/2010/12/23/sfc_inside.html
et que dans le cas de la SFC les differentes versions ne donnent pas des resultats image/son different.

apres peut etre que ces differences s'estompent sur des TV recentes, bourre a bloc de traitement d'image (qui entrainent un lag aussi)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 9:38

onels4 a écrit:C'est encore Snes vs. MD ?



mouarf ! c'etait juste pour rebondir sur les samples !!Mr. Green

aprés je ne rentre pas dans le debat , enfin si.....

SNES power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 4118816442
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:39

T'ionquiète. Tant que c'est pour défoncer la MD... je dis comme toi là. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:40

chiss a écrit:
et dieux sait que c'est pas si simple !!!!! j'en ai fait des musiques en .mod ! bah c'est long et tres fastideux si on veux faire quelque chose de potable !!!

ma preferé sur amiga c'est elle !! terrible !!!!!!!

Ouai mais là c'est du lourd aussi sur amiga, elle fait partie des plus belles musiques de la machine .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:48

Franchement le système samples et modules je trouve le rendu bien plus sympa. Mod, S3R, IT, XM, etc, c'est que du bonheur à écouter !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 9:52

TOUKO a écrit:
chiss a écrit:
et dieux sait que c'est pas si simple !!!!! j'en ai fait des musiques en .mod ! bah c'est long et tres fastideux si on veux faire quelque chose de potable !!!

ma preferé sur amiga c'est elle !! terrible !!!!!!!

Ouai mais là c'est du lourd aussi sur amiga, elle fait partie des plus belles musiques de la machine .



toutes la bande son du jeux est terrible !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 9:53

onels4 a écrit:Franchement le système samples et modules je trouve le rendu bien plus sympa. Mod, S3R, IT, XM, etc, c'est que du bonheur à écouter !



perso j'etait sur fast tracker . donc les fichier xm !

bon on s'egare la...Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 9:56

pour vraiment rentrer dans le debat , j'ai toujours preferé la snes , en grande partie pour les qualitées sonores !! graphiquement , cela se tiens a peu prés entre les 2 machines ! pour les jeux , les 2 machines ont de tres bon jeux : cela reste une histoire de goût !! mais aprés , pour l'ambiance sonore , qui est primordial pour moi , la snes est au dessus !!!!! ( tout comme l'amiga face au 520 st ) ! mais cela reste une histoire de goût !!!Mr. Green



je ne rentre pas dans les details techniques car je ne les maitrise pas ! mais j'avoue être admiratif devant autant de connaissances techniques dans ce debat !!salut


Dernière édition par chiss le Mer 6 Fév 2013 - 9:58, édité 2 fois
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:56

Et puis perso, la bande son et les graphismes font bcp dans l'immersion d'un jeu,surtout le son, avec un son qui déménage tu pardonnes souvent bcp de trucs, par contre un bon jeu et une bande son pourrie ça passe moins bien ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 10:01

TOUKO a écrit:Et puis perso, la bande son et les graphismes font bcp dans l'immersion d'un jeu,surtout le son, avec un son qui déménage tu pardonnes souvent bcp de trucs, par contre un bon jeu et une bande son pourrie ça passe moins bien ..

c'est clair !! le son est primordial dans un jeux !! c'est l'ambiance même de l'univers retranscrit !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:03

Si comme moi tu as connu l'univers micros, tu vois ce que je veux dire par jeu pas top, voire moisis, mais bande son terrible, y'a plein de cas comme ça sur les micros 8/16 bit . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 6 Fév 2013 - 10:07

comment ca ??? tu ne connais pas le docteur chiss ?????ShockedMr. Green

tu n'as jamais regardé la gamopat tv ???????ShockedMr. Green

Very Happy la micro je suis tombé dedans à 11 ans !!! et c'est clair qu'il y en a des jeux tout moisis mais avec une bande son qui sauve les meubles !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:11

chiss a écrit:comment ca ??? tu ne connais pas le docteur chiss ?????ShockedMr. Green

tu n'as jamais regardé la gamopat tv ???????ShockedMr. Green

Very Happy la micro je suis tombé dedans à 11 ans !!! et c'est clair qu'il y en a des jeux tout moisis mais avec une bande son qui sauve les meubles !!

Mr. Green

Non je connaissais pas Dr chiss lol ..
Toi tu sents le 800 Xl à plein nez non ?? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum